online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11

n°4623168
ptitfeu
Posté le 01-02-2008 à 16:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki :)
bah je suis pas assez expert en MS pour t'aider, de plus je joue pas en HC donc attend d'autres gens :p
bonne chance a toi ;)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

notre ancienne trade list scl
ma nouvelle TL avec feuzan :p
n°4623169
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 01-02-2008 à 18:10:33  profilanswer

Oui il me semble bien que seuls les points réellement investit en TK comptent ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4623172
golghotha6​66
èh
Posté le 01-02-2008 à 23:46:37  profilanswer

Hi !

Plusieurs choses :

1) De toute façon, un build MS mixed, c'est 75@ res ;)

2) Ton raisonnement est juste ... mais faux :ack:

- Les mobs qui font les dommages plus importants du jeu (hors boss etc) ça doit être les souls, qui font quelque chose comme 200 (enfin, pour être plus précis, ils font genre 10*20. Leurs éclairs étant en fait comme une succession de pleins de petits éclairs. c'est pour ça que l'abs marche si bien sur eux :p ). On a l'impression que ça fait super mal parce qu'ils sont super beaucoup en fait. Mais, admettons, pour garder ton exemple, que tu subisses 6K de dommages de la part des mobs avant que tu ne réagisses (faut vraiment avoir des réflèxes de bourré ou jouer en 8k hein :ack: ).

- Tu fais deux erreurs dans ton calcul. D'une part, tu pars du principe qu'une config 3,5/1,5 équivaut à une config 1,5/3,5. Ce qui n' est pas le cas. En effet, le mana "augmente plus vite que la life" (grâce aux différents objets +xx% mana. Notamment, si je reprend ta config, les sojs (+50%), frostburn (+40%) ce qui fait un total de 90% de la base de mana en plus. De plus, les +xx (en chiffre, pas en %) au mana sont plus nombreux que ceux de la life. Ce qui augmente donc de façon spirale l'effet des +XX% - je sais pas si je suis très clair sur ce dernier point). Bref, un mec qui avec son stuff aura 3,5K life/1,5k mana, s'il passe sa life à 1,5 , n'aura pas 3,5 de mana mais quelque chose comme 4k (voir plus). Mais, pour répartition optimale, je préconiserai quelque chose du style 1,7/3,9 ou 2/3,5.

D'autre part, ton calcul ne comprend que des attaques élémentales. Or, les attaques les plus destructrices pour une soso, c'est de se faire surprendre par un groupe de mastos à dommages physiques ( l'exemple type, les ... bordel, j'ai oublié leur nom, ça fait trop longtemps que j'ai plus joué moi >< les gros buffles sous fana et frenzy, ou encore la dernière vague de Baal). Les baffes monumentales par dommages élémentaux sont nettement plus rares.

Mais reprenons ton "test" avec les chiffres désormais corrigés : pour faire plus réalistes on va prendre une "baffe cumulée" de 5k (ce qui est déjà vraiment beaucoup, voir certainement déjà irréaliste).

1) Dans le cas d'une baffe de 5K de dommages élémentaux cumulés sur une seconde

Avec MS (2K/3,5K) :
Mana : 5k*0,80*0,75 = 3k (même un peu moins, en prenant le regen en compte, mais bon ... )---> mana restant = 500
Life : 5K*0.2*0,25 = 250 --> life restante = 1750K

Sans oublier qu'ici on a pas pris en compte les magic dommage réduce de viper. Ridicules en full vita, mais pas négligeables en MS.

Sans MS (3,5/1,5) :
Life : 5k*0,25 = 1,25k ---> life restante 2,25k

Mais, comme dit, c'est pas les baffes élémentales les plus terribles. En effet, bien que les dommages élémentaux soient importants, on a le "bouclier" des res qui "bouffent" ces dommages. Je te le dis par expérience, perdre tout son mana par une grosse valse élémentale, ça n'arrive jamais (à part les souls si on a pas d'abs. Mais en fait dan sce cas là la raison, c'est pas vraiment les dommages des souls, c'est le fait que leur attaque est "mana burnée" ).
Ce qui fait vraiment mal à la soso, c'est ces foutus cac, qui plus est quand ils sont sous  fana (c'est d'ailleurs en général uniquement dans ces moments là qu'on se fait des frayeurs). Et c'est précisément dans ces moments là que le MS va être un grand avantage.

Reprenons pour une baffe de 5K de dommages physiques :

Avec MS (2K/3,5K) :
Mana : 5k*0,80*0,75 = 3k (même un peu moins, en prenant le regen en compte, mais bon ... )---> mana restant = 500
Life : 5K*0.2= 1 --> life restante = 1K

Sans MS (3,5/1,5) :
Life : 5k --> rip (même rip dès que les dommages dépassent 3,5K)

Convaincu ? :p

Message édité par golghotha666 le 01-02-2008 à 23:47:47

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4623173
Hillda
Posté le 02-02-2008 à 01:43:31  profilanswer

Je ne sais plus comment fonctionne l'incidence de l'armure ?
Elle intervient comment celle là (je me mélange entre les différents jeux de blibli) ?
Uniquement en % de se faire toucher ou aussi en % réduce dmg ?

Sinon en effet j'avais bien pensé aux dmg phys.. et m'étais dit que la def jouait un role de dmg réduce.. mais je dois confondre avec WoW;
Si ce n'est pas le cas alors en effet, cela explique les baffes monstrueuses qu'il m'arrive de prendre au cac.

Dans ce cas la conclusion serait de dire :
- ce sera chiant de se faire plomber non stop la mana sur toutes les attaques
- mais ca peut sauver contre une énorme baffe physique

Hors les dmg phys ne se prennent qu'au cac ce qui n'arrive qu'en cas de téléportage bourrin (fréquent vous avez dit ^^ ?)

Donc convaincu... non... mais compris.. sans doute (sous réserve que la def ne sert qu'à empècher de toucher).

Message cité 1 fois
Message édité par Hillda le 02-02-2008 à 01:44:25

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4623174
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 02-02-2008 à 08:42:03  profilanswer

n°4623178
golghotha6​66
èh
Posté le 02-02-2008 à 20:32:05  profilanswer

Hillda a écrit :

Je ne sais plus comment fonctionne l'incidence de l'armure ?
Elle intervient comment celle là (je me mélange entre les différents jeux de blibli) ?
Uniquement en % de se faire toucher ou aussi en % réduce dmg ?

Sinon en effet j'avais bien pensé aux dmg phys.. et m'étais dit que la def jouait un role de dmg réduce.. mais je dois confondre avec WoW;
Si ce n'est pas le cas alors en effet, cela explique les baffes monstrueuses qu'il m'arrive de prendre au cac.

Dans ce cas la conclusion serait de dire :
- ce sera chiant de se faire plomber non stop la mana sur toutes les attaques [#ff0e00]Faux. La mana remonte tellement vite (avec Inight, c'est encore plus affolant) que ton mana reste quasiment toujours au max.[/#ff0000]
- mais ca peut sauver contre une énorme baffe physique oui

Hors les dmg phys ne se prennent qu'au cac ce qui n'arrive qu'en cas de téléportage bourrin (fréquent vous avez dit ^^ ?)

Oui et non. Ca arrive aussi quand on se fait surprendre. Mais honnêtement, perdre tout mon mana et la quasi totalité de ma bulle de vie quand je jouais ma sorc, ca m'arrivais que dans des traquenards avec des cacs. Jamais contre des élémentaux.

De plus, le calcul doit être faussé. Je ne sais pas où . Peut-être que la prise en compte du regen de la mana joue plus que nous ne le pensons, ou encore qu'on fait une erreur quelque part ... En tout, moi je te le dis pour avoir joué full vita et MS mixed. C'est carrément différent. On sent que c'ets nettement plus safe en MS mixed et les frayeurs sont bien moins nombreuses. A vrai dire, le MS protège tellement bien, que les frayeurs se limitent aux gros bourrins manaburn (genre les fanatiques lunaires mana burn, ou un gros groupe de mages fana dont l'unique est mana burn).

La différence se ressent nettement dans le jeu, tu verras si tu en montes une.
Mais tu as éveillé ma curiosité, je vais essayer de voir ce qui fausse les calculs ;) (faudrait voir ça avec un expert du MS. Carou par exemple ...)

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4623180
scorpion01
Hardcorien
Posté le 03-02-2008 à 13:47:55  profilanswer

Mais c'est jouable sans iris ? Ou bien il faut sacrifier infinity ?
En plus avec tk à 20, la puissance de feu prend une baffe. :/

---------------
Ma TL HCL
Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! :D

Thrybrid a percé les secrets du PvP
n°4623181
golghotha6​66
èh
Posté le 03-02-2008 à 15:12:16  profilanswer

C'est largement jouable sans insight.
De plus, dans le cas d'espèce, Hilda joue full legit en HC. J'ai du mal à imaginer une infy dans ces conditions.

Ma sorc, quand je PvM avec, c'est avec un merc infinity, pas insight.

Non, la puissance de feu prend pas une claque si énorme que ça. Au lieu de taper à 15K de CL tu tapes à 13 ou 14k ... tbh, ça se remarque même pas quand tu joues. La sorc light fait des dommages tellement élevés, qu'à un ou deux k près, la différence est invisible.

---------------

n°4623182
darkraven
Posté le 03-02-2008 à 20:25:35  profilanswer

pour une idée plus précise avec ce qu'a écrit golghotha, all matos mais avec 6 light gcs ça donne 12k cl 32k light lvl 95 ms partiel

Message édité par darkraven le 03-02-2008 à 20:26:39

---------------
Sorcière Ms-Partiel Light LvL95 en évolution.
Barb Mf/goldfind LvL 90 (go pour le lvl 93) gambling power
Paly Hammer lvl 92 mf chaos en construction
n°4623184
Hillda
Posté le 04-02-2008 à 01:09:42  profilanswer

golghotha666 a écrit :

De plus, dans le cas d'espèce, Hilda joue full legit en HC. J'ai du mal à imaginer une infy dans ces conditions.

Comme précisé dans ma TL j'ai fait une exception à mes principes sur les H-runes pour la soso de ce ladder --> son merco porte infinity.

Mais cela n'empèche que je ne souhaite pas montrer cela en exemple dans les guides car par principe c'est "hors esprit JH".

Ps : je vous rassure mes persos nudistes restent full légit  [:hillda]  

---------------

n°4623203
golghotha6​66
èh
Posté le 05-02-2008 à 23:31:03  profilanswer

okay ^^

Ouais, mais pas de soucis, avec ou sans Insight, ça passe no soucis. Insight rajoute juste un certain confort de jeu. Mais comparé à infi là vraiment ...

Justement, si tu utilises infi, ça fait une raison de plus pour utiliser un MS partiel. Déjà sans infi la perte de dommage à cause du MS est presque pas visible, mais alors avec infi, ça fait vraiment zéro différence (certes, une petite différence sur le papier. Mais en jeu, ça change strictement rien du tout niveau force de frappe. les dommages sont de toute façon tellement élevés, que ... :p)

---------------

n°4623209
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2008 à 13:19:30  profilanswer

Hillda a écrit :

Comme précisé dans ma TL j'ai fait une exception à mes principes sur les H-runes pour la soso de ce ladder --> son merco porte infinity.

Mais cela n'empèche que je ne souhaite pas montrer cela en exemple dans les guides car par principe c'est "hors esprit JH".

Ps : je vous rassure mes persos nudistes restent full légit  [:hillda]  

donc pour toi joueur legit => automatiquement se passer de tout les rw avec des hr

tu sais les hr ça peut se drop hein ... voir se cuber pour Lo faut pas être si restrictif

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité
n°4623210
Hillda
Posté le 06-02-2008 à 16:30:31  profilanswer

jerome020040 a écrit :

donc pour toi joueur legit => automatiquement se passer de tout les rw avec des hr
tu sais les hr ça peut se drop hein ... voir se cuber pour Lo faut pas être si restrictif

Tu as surement raison.... http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/kypblondehmm.gif

Mais...

- Si statistiquement cela peut se dropper... lors de ma première période de Diablo (environ 10 000 heures de jeu) je n'ai droppé qu'une grosse rune (Ohm). De plus les nombreux joueurs de ma connaissance n'ont pas droppé mass Hr... au mieux une Jha dernièrement. Ah si : je me souviens d'un gars en 1.09 qui nous faisait marrer. Il avait une TL très fournie... louches dirons nous. Pour expliquer cela il nous prétendait avoir un drop rate de malade..  et lors des cows il droppait "en direct" des trucs de malades... En fait il ouvrait son inventaire et mettait au sol lors des combats les drops de ses bots....  [:hillda] (c'est le iLvl d'un item qui a eu raison de sa bonne foi)

- Certes tu peux aussi profiter du Bug baal et cuber 128 (?) Ists pour obtenir 2 Ber... certes

Alors admettons (comme dirait l'autre) qu'on trouve un Gars qui drop une Ber.... admettons [:hillda:7] !
Et admettons qu'il y en a un autre qui va (en exploitant un bug) cuber 64 Ists pour obtenir une Ber....ok admettons [:hillda] !  

--> Qu'est ce qui nous prouve que les deux gars ils vont accepter de discuter pour trader... hein ??? ... bon admettons qu'ils se connaissent IG Bon... ADMETTONS !

Alors les gars ils se connaissent et y'en a un qui dit à l'autre : "Tiens file moi ta Ber il faut que je me fasse Infinity"

...

Qu'est ce qui prouve que l'autre il va être assez con pour filer sa Ber qu'il a mis 64 Ist à cuber... hein.... ????  

...

Bon... A D M E T T O N S !  
Mais vous avouerez que c'est quand même chaud et qu'on a du bol jusque là !

Mais alors... quel est l'intérêt de faire un guide se basant sur la possession légit de cet infinity vu que le gars c'est le seul à posséder ces 2 runes pour le faire... BON ADMETTTONS qu'ils sont 2 à avoir réussi à couillonner leur super pote et qu'ils sont tous les deux à être en possèssion de 2 Ber...

Il faut avouer qu'on a un super bol sur ce coup là et qu'on aurait mieux fait d'aller jouer au loto pour dropper 6 bons numéros hein  [:hillda:6]  !?

Bon admettons (je suis résignée [:hillda:1] ).

QU'EST CE QUI NOUS PROUVE QUE LES DEUX JOUEURS VONT VOULOIR FAIRE INFINITY ?
Pitère que le deuxième il veut se faire une armure pour téléporter sa boite de conserve ou je ne sais quel autre runwordkikitoutdurcisseur ! Hein.

Bon admettons qu'ils ont tous les deux la même idée : infinity parce que voilà quoi... http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysJH/kypblondeo.gif

Mais alors... je vous le demande... on en revient au même depuis le début de cette charmante discussion : Quel est l'intéret de construire et publier un guide qui se basera sur ce genre de matos ???!? Quel intérêt vu que les seules personnes qui sont concernées ne sont que deux (nous l'avons admis) ??!?  

Un tel guide n'aurait aucun intérêt... à moins que ce ne soit tout simplement une façon d'admettre la pratique des dupes.... donc accepter de se salir un peu en étant "pas 100% legit".

Jusqu'ici là rêgle plus ou moins écrite (issues de lonnnnnngues discussions et de "ban" plus ou moins nombreux)était sur JH :  
- on ne peut rien contre la réalité et il est inutile de partir en chasse aux sorcières
- mais désormais ces sujets sont tabou et il est interdit de les aborder

--------------------

Pour revenir à du plus raisonnable, on pourrait discuter 10 milles heures mais il faut le reconnaitre :  
Une personne qui trade une HR, c'est une personne qui ne joue pas 100% legit.

- Je confirme donc qu'à mes yeux un guide sur JH ne doit donc pas se baser sur ces Rwords.  
En parler : oui, mais le conseiller comme étant "le matos à viser" : non.
- J'admet donc qu'il peut en être fait mention à titre d'information car il ne faut pas nier la réalité de l'offre et donc l'usage en pratique
- En suite chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux mais est prié de ne pas pousser à partir vers le coté non legit de la force. J'ai lu dernièrement un guide (nécro je crois) où le créateur avait dit clairement les choses dès l'intro de son guide dans le genre "ce guide est basé sur des HR donc il est non legit, c'est un choix".

- Personnellement je n'admet pas pour mon usage perso l'utilisation de Rworsds transformant certaines classes en leur donnant les avantages des autres classes (BO et Téléport principalement). C'est laid.
- Infinity : mon "pala-merc" est une classe qui utilise une aura. Cette arme lui donne accès à une deuxième aura ce que je ne trouve pas débile. C'est l'écart (borderline) que je me suis permis sur ce Ladder

-----------------------

Message cité 1 fois
Message édité par Hillda le 06-02-2008 à 17:15:14

---------------

n°4623219
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-02-2008 à 21:38:23  profilanswer

mdr le gars qui s'est fait avoir par le ilvl :d joli ça :p

bah pas besoin de 2 personnes :)

prend un nolife, witch

donne lui un hammer stuffé cheapet revient 1 semaine plus tard

il n'aura ptet pas dropé de hr mais à long terme ça vient :d bon faut un minimum de cul certe mais bon ^^

le ladder passé un de trading (red?, zed?) a été cubé une ber ou deux, sans oubli past qui avait acheté des sur (pas chère) pour cuber aussi ber

tu limites trop en disant "qqn qui trade une hr n'est pas 100% legit" je toruve, certains mettent un point d'honneur à ne pas aller choper d'hr sur le net et réusissent malgré tout à sortir coh, infi ou ce genre de chose :)

sinon coté guide bah pas une obligation on est surle même point de vue :) sauf pour certains guide style telebaba xD ( :jesors: )

Message édité par jerome020040 le 06-02-2008 à 21:38:43

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité
n°4623220
Astar
Laborantin Nécroman
Posté le 06-02-2008 à 21:39:50  profilanswer

Hillda a écrit :

- Je confirme donc qu'à mes yeux un guide sur JH ne doit donc pas se baser sur ces Rwords.  
En parler : oui, mais le conseiller comme étant "le matos à viser" : non.
- J'admet donc qu'il peut en être fait mention à titre d'information car il ne faut pas nier la réalité de l'offre et donc l'usage en pratique
- En suite chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux mais est prié de ne pas pousser à partir vers le coté non legit de la force. J'ai lu dernièrement un guide (nécro je crois) où le créateur avait dit clairement les choses dès l'intro de son guide dans le genre "ce guide est basé sur des HR donc il est non legit, c'est un choix".

-----------------------

Hilda, je pense que tu fais allusion au guide du poisonmancer. Voici l'extrait de l'introduction :  

Astar a écrit :

Enfin les guides sont sensés s'adresser aux joueurs Legit. C'est pour ça que vous verrez que je n'indiquerai pas des items comme Bramble, Annihilus ou Enigma dans l'équipement des joueurs normaux car pour moi, un joueur normal n'est pas blindé d'items uniques rares et chers ou de mot runiques composés de plusieurs High Runes.

Il y a quand même une sérieuse différence entre dire :

" les Hruneword ne sont pas legit " et " Un joueur legit ordinaire ne possèdera pas d'Hruneword "

Bref, oui il est possible d'obtenir via les FR massifs d'obtenir des Hruneword tout à fait legit (j'entends par là qu'ils n'ont pas été généré par des programmes de dupe). Bon, tu as raison sur le fait que c'est rare car, par expérience, il faut compter en non stop plusieurs mois. Bon tu utilises certes une possiblité du jeu que Blizzard n'apprécie pas (le rush par le D2C) mais ils ne l'ont pas interdit pour autant.

Et dans le guide de golghotha666, il présente effectivement plsuieurs types d'équipement, l'un composé des Hruneword et l'autre du matériel ordinaire. Bon certes, je trouve qu'il y a le problème que les Hruneword ne sont pas signalés comme étant un matériel que le joueur lambda ne possédera vraisemblablement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Astar le 06-02-2008 à 21:46:00

---------------
Ma trade List
Où Gardieun vous expliquera l'intérêt du HC :lol:
Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés)
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone
n°4623223
golghotha6​66
èh
Posté le 07-02-2008 à 19:37:13  profilanswer

Astar a écrit :

Et dans le guide de golghotha666, il présente effectivement plsuieurs types d'équipement, l'un composé des Hruneword et l'autre du matériel ordinaire. Bon certes, je trouve qu'il y a le problème que les Hruneword ne sont pas signalés comme étant un matériel que le joueur lambda ne possédera vraisemblablement pas.

En effet, toute ma partie stuff comporte des items allant des plus chers à certains qui ne valent que quelques pgms (legit, bien entendu).

Ils sont disposés en trois pack : or, argent, bronze. Il va de soit que les items du pack or sont les items très chers, qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Il est évident aussi que dans ce pack or figure des RW avec des Hr's. Si le joueur pre,d du matos legit ou pas, à la limite, ce n'est pas mon problème. Chacun ses choix. Toujours est-il que ces RW's existent, donc je les met dans mon guide. Après, je suis tout à fait d'accord avec toi que dans la plupart des cas, les rw's avec des hr's seront fait avec des runes dupées ...
Moi même, tout ce qui est possible d'avoir legit, je l'ai legit sur ma sorc. Mais il est évident que mes skillers 40+, mes sc's ou mon infi, je les ai pas dropés et je doute qu'ils soient legit. Bon c'est pas comme si je les avait tradés sur b-net àl'arrache, mais quand même ... M'enfin, je vais pas faire du PvP avec des avec des skiller 12 life =/
C'est un peu comme pour toi avec l'infi ... je pense que nous sommes tous un peu dans le même cas. Ce qui est possible d'avoir legit, on le prend legit. Après, il y certains items, soit on les prend unlegit, soit on les prend pas.

Bref, s'il vous plait, si on pouvait arrêter de parler de ça ici, c'est pas vraiment le sujet du topic. C'est un débat très intéressant auquel je prendrai volontiers part, mais pas ici s'il vous plait  :)  

---------------

n°4623226
Hillda
Posté le 07-02-2008 à 22:39:50  profilanswer

On est bien d'accord,  
De plus ta présentation en packs est très bien faite et très riche en source d'info,
et oui [/HS]

---------------

n°4623472
saori-kido
Make my day
Posté le 22-02-2008 à 14:05:32  profilanswer

Bonjour, désolé de jeter un froid et de revenir sur le sujet, mais je voudrais préciser un fait certain : arrêtons de jouer les hypocrites, depuis le dernier reset, la plupart des hrs en circulation sur b.net ne sont pas "dupées" mais achetées sur des sites marchands et délivrées sur les comptes des joueurs. Appelons un chat un chat, c'est désolant mais c'est ainsi : pour 5 euros, t'as 5 hrs. Je précise que je ne fais pas partie de ceux qui ont ouvert leur portefeuille mais je ne suis pas dupe (lol), je connais la realité économique du jeu.
Petit coup de gueule qui se noiera très vite dans la masse des messages...

---------------
Ecrire, c'est hurler sans bruit (Marguerite Duras).
n°4623856
Firya
Posté le 25-03-2008 à 01:29:33  profilanswer

Bonjour,

Le guide de ce topic est-il toujours d'actualité ?  

Je vous avoue honteusement que j'ai un peu la flemme de lire les 24 pages remplies de termes très techniques auxquels je ne suis pas familier et de posts hors sujet. Je sais d'avance qu'au terme d'une telle lecture, je serais encore plus paumé qu'à la base...

Quelques amis ont récemment repris Diablo 2 et je l'ai réinstallé pour le fun, afin de jouer avec eux. A l'époque, j'avais une sorcière spécialisée froid (orbe de glace mais le reste, je ne m'en souviens plus) et je m'en servais régulièrement pour faire du MF... je participais régulièrement à des baalruns et à tous les runs possibles et imaginables. Elle était très efficace. Néanmoins, je n'avais pas envie de refaire le même perso donc, pour changer un peu, j'ai eu envie de tester la foudre.

J'ai donc créé mon perso et suivi le guide de la sorcière nova qui se trouve sur JH... pas de chance, au fil de la progression, le sentiment que ma sorcière devenait suicidaire devenait de plus en plus présent. J'ai donc demandé à quelqu'un de la rusher et une fois au niveau 60, j'ai assigné mes points de stats et mes aptitudes en suivant scrupuleusement le guide, afin d'en avoir le coeur net.

Je suis retourné voir Mephisto et Diablo pour les soloter en mode normal... le résultat ? Une déculotté que j'éviterais de décrire ici tellement j'en suis honteux... je dirais seulement que Mephisto, j'ai jamais pu l'atteindre à cause de tous les mobs qui me barraient le passage. Au moindre coup ou dégat magique que je prenais, ma sorcière perdait entre la moitié et le 3/4 de sa vie... Je n'ai donc pas pris le risque de me téléporter directement au centre de la zone par peur que les mobs ne se melent au combat ce qui m'aurait, de toute évidence, valu une mort certaine et empeché de récupérer mon corps.

Je suis donc parti voir Diablo et là, bah... vous voyez le sort de flammes rouges qu'il balance en ligne droite toutes les 2 secondes ? Bah, il suffisait qu'il me touche moins d'une demi-seconde pour perdre toute ma vie. Je pense qu'en tout et pour tout, je suis parvenu à lui caster une dizaine de novas et le descendre à 95% de sa vie. Après avoir récupéré 2x mon corps, j'ai abandonné... caster une nova en boucle oblige a rester sur place. En gros, s'il parvenait au corps à corps, j'étais mort. S'il restait à distance et décidait de caster ses flammes rouges, j'étais mort. S'il lançait son cercle de flammes, je perdais facilement la moitié de ma vie.

J'ai d'abord voulu maudire l'auteur de ce guide... puis, en me renseignant un peu, j'ai appris que ce guide datait de la 1.09 et que la 1.10 a fortement changé les choses, que le sort nova ne valait plus rien, qu'il fallait tenir compte d'un nouveau paramètre, les synergies et que, en gros, j'avais perdu 2 semaines de jeu pour rien. C'est à ce moment là que je me suis mis à maudire JH qui laisse de tels guides en ligne même lorsqu'ils ne sont plus valables... une petite notification à coté pour signaler que le guide ne vaut malheureusement plus rien à cause des changements effectués sur le jeu ne serait pas de trop mais bon, passons...

Aussi, avant de me relancer dans une nouvelle sorcière, j'ai cherché un guide foudre basé sur la 1.11... et je suis tombé sur celui-ci. J'aimerais donc savoir si les informations du guide sont toujours valables. J'aimerais également savoir si une telle sorcière est viable. A haut niveau, j'ai l'intention de me servir de ce perso principalement pour le MF... car j'imagine que si un perso est capable de soloter les boss, il est également très bon pour faire des runs en groupe... :)

Quel est le verdict ? Je sais que je pourrais tenter de concevoir mon propre build mais je vous avoue qu'à l'heure actuelle, Diablo 2 n'est plus mon jeu de prédilection... que les connaissances que j'avais amassé à l'époque se sont évaporées depuis très longtemps et que je n'ai ni la volonté, ni le courage de recommencer plusieurs fois un même perso pour avoir un build correct. Je suis donc prêt à adapter ma façon de jouer au build que je choisis, pour autant que ce dernier soit efficace et qu'il me permette de faire ce que j'ai envie de faire sur le jeu...  

Et, en ce qui concerne ce perso, j'aimerais l'utiliser pour faire du MF, pour rusher le(s) perso(s) de mes ami(s) et, accessoirement, pour faire du baalrun, du cow level et tous les autres trucs funs qui se font en groupe pour monter le perso au-delà du niveau 90 ! Je n'espère même pas atteindre le 99... même à l'époque, je ne l'ai jamais atteint, je me dispersais trop sur mes différents personnages ! :p

Je précise que je m'oriente sur l'arbre de foudre pour plusieurs raisons... j'en ai cité une au dessus... la deuxième, c'est tout simplement parce qu'un ami a créé une sorcière froid avec orbe de glace et j'ai pas spécialement envie de faire un clone de son perso. La troisième et dernière raison, c'est parce que la foudre, ca en jette plus que le feu ou que la glace, graphiquement parlant ! Mais bon, là, on entre dans le cadre des gouts et des couleurs... :p

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! [:celcius]

Message édité par Firya le 25-03-2008 à 01:35:35
n°4623860
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 25-03-2008 à 10:34:06  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Le guide de ce topic est-il toujours d'actualité ?  

en lisant le titre du topic tu dois pouvoir repondre...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4623862
Firya
Posté le 25-03-2008 à 12:34:02  profilanswer

Merci, le titre, je l'avais lu... d'ailleurs, je dis dans mon post que je cherchais un guide foudre basé sur la 1.11 et que c'est ainsi que je suis tombé sur ce topic... ça prouve quelque part que le titre, je l'avais bien lu. Fallait juste lire au-delà du premier paragraphe...

Toutefois, le titre ne me dit pas si le guide comporte des erreurs qui auraient été soulevées durant le débat de 28 pages, ni si le guide a été mis à jour en tenant compte de ces éventuelles corrections.

De plus, je précise bien que j'ai lâché Diablo 2 depuis très longtemps... or, il semblerait qu'on en est à la mise à jour 1.11b et vu les modifs qui ont eu lieu entre la 1.09 et la 1.10, comment puis-je être certain qu'il n'y a pas eu de changement entre la 1.11 et la 1.11b sauf en demandant à ceux qui, semblent-ils, en connaissent un rayon sur le jeu ?

En tout cas, ça vaut bien la peine de se donner du mal pour écrire un post complet dans un français correct et intelligible vu la réponse qui se résume en 10 mots... :(

Message édité par Firya le 25-03-2008 à 12:37:23
n°4623863
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 25-03-2008 à 12:37:11  profilanswer

En fait, si vous regardez bien, les guides sur JH n'ont jamais été très bon. Mais il fallait aussi lire à quel patch ces guides étaient destinés.

Enfin, pour faire une sorcière foudre, il faut avoir un minmum d'équipement pour avoir un fc convenable de 117.

Autre point, deux sorcières qui lancent orbe de glace, ça en jette bien plus que tous le reste, les piques volent de partout. Rien ne vous empêche aussi de faire des hybrides froid/foudre hein, même si en puissance pur, ce sera moins efficace. Mais ça mettra juste 10 secondes de plus à tuer un mobs c'est tout, et en plus, le mf sera plus polyvalent car vous pourrez faire d'autres runs comme celui des clés par exemple :)

Edit : ne faites pas gaffe à gandalf hein, Juste essayer de ne pas le froisser, car les TT ne se cachent jamais loin :niark: Sinon, bah en fait, en lisant les 3 dernières pages, vous aurez une idée de ce build, et vous verrez bien si ce build est vraiment d'actualité avec les dates des postes.

Message édité par dd_angel le 25-03-2008 à 12:43:23

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Le sapin des LH
n°4623864
Azerty831
Posté le 25-03-2008 à 12:44:20  profilanswer

Une pure foudre convient tres bien pour keyruns :o

---------------
Forgeruns de Pretty_Ouman | Ma TL | Best archeo ever on JH ? | wtf ?

n°4623865
Firya
Posté le 25-03-2008 à 12:44:59  profilanswer

Vous pouvez me tutoyer, hein, pas de souci ! :p

Merci de votre réponse ! J'ai deux petites questions à la suite de cette réponse... Que signifie "fc" ? Et les runs "clés", de quoi s'agit-il ?

Si les guides de JH ne sont pas très bons, où puis-je trouver quelque chose de bon ? Soit pour une sorcière pur foudre, soit pour une bi-éléments foudre/glace ?

n°4623866
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 25-03-2008 à 13:32:13  profilanswer

Les guides JH ne sont pas tres bon ? les guides du site portail ou du forum ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4623870
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 25-03-2008 à 18:43:56  profilanswer

Salut,

La sorcière nova n'est plus aussi efficace mais est encore jouable avec des builds particuliers et surtout un gros équipement.
Ce perso,avec le mot runique infini est très dévastateur. Sans aussi, il faut juste faire avec les immuns foudre.

Ca dépend de ce que tu fais pour MF, mais si tu veux pouvoir rusher et te balader un peu partout, il faut quand même que soit tu aies infini soit tu fasses une bi-élé (froid/foudre avec un bon équipement c'est très très fort).
Sinon tu ne pourras pas BR tranquille par exemple, idem chez diablo ça sera chiant...

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4623928
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 29-03-2008 à 17:46:50  profilanswer

@ Firya : vous n'êtes pas la première personne à me demander ça, bah non, je ne vous tutoierai pas pour x raisons que je ne mettrai pas ici pour manque de temps entre autre.

Oui, les guides du portail de JH sont vraiment très moyens, voire très mauvais. Les guides du forum sont encore valable, car il n'y a pas de grosse différence entre la 1.10 et 1.11.

Alors, pour les termes comme fc (fast cast = vitesse pour lancer un sort), etc. Je vous invite à lire les guides, à passer sur le forum de D2lod où il y a plein de faqs sur les mécanismes du jeu, comme l'apparition des clés pour ouvrir des zones de jeu où des super gros boss existent...

Message édité par dd_angel le 29-03-2008 à 17:47:18

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Le sapin des LH
n°4623929
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 29-03-2008 à 18:13:49  profilanswer

Je confirme qu'il faudrait faire qqchose pour les guides du site portail ^^

---------------
n°4623952
golghotha6​66
èh
Posté le 01-04-2008 à 13:55:17  profilanswer

plop !  :hello:

Pour répondre à tes diverses interrogations :

J'ai rédigé ce guideil y a un an et demie environ. Je jouais moi-même à d2 de façon récurrente jusqu'à l'été dernier où j'ai dû faire une pause assez conséquente dans ma "carrière d2" à cause de ma prépa qui est très prenante.
Cependant, même si la date de rédaction de ce guide remonte un peu, il a été rédigé lors de la 1.11b.
Toutes les remarques qui ont été faites sur ce guide et tout ce qui est ressorti des 20 et quelques pages (et même de mes expériences personnelles ou de groupe, en dehors des pages de ce guide) ont été intégrées au guide.

D'autre part, ce guide a été rédigé dans le but d'être compréhensible par un débutant de d2. Les explications se veulent donc complètes et détaillées, sans trop de termes techniques ni de nom en anglais.

Enfin, pour répondre à tes interrogations qui portent directement sur la soso foudre, je dirais que oui, cette sorcière munie d'un équipement adéquat est très puissante. Elle est tout à fait adaptée pour faire des runs de groupe et du mf.
L'idéal étant de se procurer le RW (mot runique) infinity, qui élimine les immunes. La soso devient alors invicible et certainement un des meilleurs persos du jeu. Cependant, ce RW est du genre ... pas donné ^^ (mais tu auras le temps de découvrir les détails dans le guide). Sinon, il suffit de mettre une grosse arme au merco afin qu'il s'occupe des immunes ou d'avoir un ami (mais là encore, tout est détaillé dans le guide).

J'espère que tout cela te sera utile,

à plus !

Message édité par golghotha666 le 01-04-2008 à 22:21:25

---------------

n°4624258
golghotha6​66
èh
Posté le 26-04-2008 à 18:47:14  profilanswer

Petite maj au niveau du gameplay, j'ai vu en passant et en relisant un passage que j'avais mis des trucs pas super super, notamment sur la préconisation de TDF par rapport à CL

---------------

n°4624343
Firya
Posté le 07-05-2008 à 08:37:53  profilanswer

Merci de toutes ces précisions. Je pense que je vais tenter le coup... le seul truc qui me fait peur, c'est qu'il a été dit à plusieurs reprises qu'elle est puissante avec un très bon équipement... hors, vu qu'il s'agit de mon premier perso depuis mon retour sur d2, elle n'est évidemment pas super bien équipée... et vu que je voudrais l'utiliser pour faire du MF, c'est elle qui devrait obtenir, à terme, obtenir son propre stuff et celui de mes futurs persos... or, s'il faut déjà un bon équipement pour faire du MF avec ce template, ca risque d'être chaud, non ?

Est-ce que vous connaissez un template pour un perso (même d'une autre classe... assassin, par exemple, qui fut l'un de mes persos préférés à l'époque ou je jouais) qui me permettrait d'obtenir un premier perso capable de faire du MF sans que son équipement soit d'une importance vitale dès le départ ? Si c'est le cas, je m'orienterais plutôt vers cela et je ferais ma soso pure foudre par la suite lorsque j'aurais looté un équipement correct pour elle ! :)

n°4624344
Bayld
Posté le 07-05-2008 à 10:40:06  profilanswer

Avec du bon stuff elle est tres puissante mais avec un stuff moyen on peux quand meme faire pas mal de chose.
Perso je joue en solo et la sorc foudre a été un de mes premier perso, donc avec des points super mal repartis :)
Mon plus gros souci a été de passer les anciens en hell mais bien avant ca, on peux farmer pas mal de zones 85 (on evite evidemment celle du cimetierre qui regorge d'immun foudre ^^)

---------------
- Si cela ne te tue pas, cela te rend plus fort...
- Nan, si ca te tue pas, c'est que ca a raté sa cible!

Ma Trade List en Solo
n°4624345
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 07-05-2008 à 13:28:16  profilanswer

Oui c'est possible de le faire avec cette sosso, même si sans infy et peu d'équipement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution.
Enfin tu peux te faire mephi, andy, la comtesse, l'invo toussa sans problème normalement.
Car orbe reste quand même l'aptitude du jeu la plus efficace sans aucun bonus derrière selon moi.
Après tu l'accompagnes d'autres trucs pour être plus polyvalent ou plus résistant...

Edit: un exemple ^^
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0

Message édité par Kaspatou le 07-05-2008 à 13:28:29

---------------
n°4624349
golghotha6​66
èh
Posté le 08-05-2008 à 19:28:04  profilanswer

Plop !  :hello:

La soso light est un très bon char, même sans stuff. Un stuff mf est d'ailleurs tout à fait compatible (je te conseille en premier temps, de viser le full tal : excellent rapport qualité/prix/mf  :) ).

Le seul soucis majeur restant tout de même les immunes. Pour ça, tu as plusieurs solutions (cf "Ces satanés immunes" ) :

- un merco qui tient la route pour tuer les immunes à ta place. C'est largement possible avec un low stuff  :) Par exeple : Tal mask (masque de Tal rasha)/ shaft (Muraille)/ glas ou tail'os. Ces trois items, tu les auras pour des pgms voir même gratuits sur le trading et ça te fait un merco quais increvable et capable de killer à peu près tous les insens. Pour les autres configs du merc pas chères cf "Quel Stuff pour mon merco ?" dans les packs bronze ou argent.

- utiliser une baguette avec des charges de low res (un peu contraignant niveau gameplay. Encore que ...)

- Faire du boss run. Exemple : runner andi ou Meph en boucle. En ne faisant que télé jusqu'au boss, killer le boss, ramasser les items, se barrer. C'est d'ailleurs les formes les plus classiques de mf.

Sinon, tu peux opter pour soso bi élément :
- la classique feu/froid, cad mété/orbe ou fb/orbe (y'a un guide de Gandi qui traine quelque part il me semble ... pas sûr, j'arrive pas à le retrouver là)
- la moins classique mais tout aussi efficace foudre/froid, cad orbe/cl (éclair en série) orbe/cb (trait de foudre). Là je t'invites à visiter le guide très bien fait Garlic ici

Une sorcière bi sera globalement moins puissante -puisque tu éparpille tes points dans deux arbres - (donc tu tueras les boss moins vite) mais tu élimines les problèmes d'immus.

L'idéal étant encore d'avoir un ami qui mf avec toi. C'est plus fun et ce dernier s'occupera des immunes foudre =)

A plus !  :)

Message édité par golghotha666 le 08-05-2008 à 19:28:15

---------------

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse