| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Guide] La sorcière pure foudre PvM 1.11 |
ptitfeu | Reprise du message précédent : --------------- "To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries." Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins notre ancienne trade list scl ma nouvelle TL avec feuzan |
Kaspatou A quitté le navire. | Oui il me semble bien que seuls les points réellement investit en TK comptent --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
golghotha666 èh | Hi ! Plusieurs choses : 1) De toute façon, un build MS mixed, c'est 75@ res 2) Ton raisonnement est juste ... mais faux - Les mobs qui font les dommages plus importants du jeu (hors boss etc) ça doit être les souls, qui font quelque chose comme 200 (enfin, pour être plus précis, ils font genre 10*20. Leurs éclairs étant en fait comme une succession de pleins de petits éclairs. c'est pour ça que l'abs marche si bien sur eux - Tu fais deux erreurs dans ton calcul. D'une part, tu pars du principe qu'une config 3,5/1,5 équivaut à une config 1,5/3,5. Ce qui n' est pas le cas. En effet, le mana "augmente plus vite que la life" (grâce aux différents objets +xx% mana. Notamment, si je reprend ta config, les sojs (+50%), frostburn (+40%) ce qui fait un total de 90% de la base de mana en plus. De plus, les +xx (en chiffre, pas en %) au mana sont plus nombreux que ceux de la life. Ce qui augmente donc de façon spirale l'effet des +XX% - je sais pas si je suis très clair sur ce dernier point). Bref, un mec qui avec son stuff aura 3,5K life/1,5k mana, s'il passe sa life à 1,5 , n'aura pas 3,5 de mana mais quelque chose comme 4k (voir plus). Mais, pour répartition optimale, je préconiserai quelque chose du style 1,7/3,9 ou 2/3,5. D'autre part, ton calcul ne comprend que des attaques élémentales. Or, les attaques les plus destructrices pour une soso, c'est de se faire surprendre par un groupe de mastos à dommages physiques ( l'exemple type, les ... bordel, j'ai oublié leur nom, ça fait trop longtemps que j'ai plus joué moi >< les gros buffles sous fana et frenzy, ou encore la dernière vague de Baal). Les baffes monumentales par dommages élémentaux sont nettement plus rares. Mais reprenons ton "test" avec les chiffres désormais corrigés : pour faire plus réalistes on va prendre une "baffe cumulée" de 5k (ce qui est déjà vraiment beaucoup, voir certainement déjà irréaliste). Avec MS (2K/3,5K) : Sans oublier qu'ici on a pas pris en compte les magic dommage réduce de viper. Ridicules en full vita, mais pas négligeables en MS. Sans MS (3,5/1,5) : Mais, comme dit, c'est pas les baffes élémentales les plus terribles. En effet, bien que les dommages élémentaux soient importants, on a le "bouclier" des res qui "bouffent" ces dommages. Je te le dis par expérience, perdre tout son mana par une grosse valse élémentale, ça n'arrive jamais (à part les souls si on a pas d'abs. Mais en fait dan sce cas là la raison, c'est pas vraiment les dommages des souls, c'est le fait que leur attaque est "mana burnée" ). Reprenons pour une baffe de 5K de dommages physiques : Avec MS (2K/3,5K) : Sans MS (3,5/1,5) :
Message édité par golghotha666 le 01-02-2008 à 23:47:47 --------------- |
Hillda Avatar = merci Flolou | Je ne sais plus comment fonctionne l'incidence de l'armure ?
Message cité 1 fois Message édité par Hillda le 02-02-2008 à 01:44:25 --------------- [TL] de Blonde-Bretonne Xénophile Bihouère of the Toutouille !
|
Kaspatou A quitté le navire. | La défense ne sert qu'à moins se faire toucher. --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
golghotha666 èh |
--------------- |
scorpion01 Hardcorien | Mais c'est jouable sans iris ? Ou bien il faut sacrifier infinity ?
--------------- Ma TL HCL Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! Thrybrid a percé les secrets du PvP |
golghotha666 èh | C'est largement jouable sans insight.
--------------- |
Hillda Avatar = merci Flolou |
Comme précisé dans ma TL j'ai fait une exception à mes principes sur les H-runes pour la soso de ce ladder --> son merco porte infinity.
--------------- [TL] de Blonde-Bretonne Xénophile Bihouère of the Toutouille !
|
golghotha666 èh | okay ^^
--------------- |
jerome020040 Gatu hunter |
--------------- Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside |
Hillda Avatar = merci Flolou |
Tu as surement raison.... Message cité 1 fois Message édité par Hillda le 06-02-2008 à 17:15:14 --------------- [TL] de Blonde-Bretonne Xénophile Bihouère of the Toutouille !
|
jerome020040 Gatu hunter | mdr le gars qui s'est fait avoir par le ilvl bah pas besoin de 2 personnes prend un nolife, witch donne lui un hammer stuffé cheapet revient 1 semaine plus tard il n'aura ptet pas dropé de hr mais à long terme ça vient le ladder passé un de trading (red?, zed?) a été cubé une ber ou deux, sans oubli past qui avait acheté des sur (pas chère) pour cuber aussi ber tu limites trop en disant "qqn qui trade une hr n'est pas 100% legit" je toruve, certains mettent un point d'honneur à ne pas aller choper d'hr sur le net et réusissent malgré tout à sortir coh, infi ou ce genre de chose sinon coté guide bah pas une obligation on est surle même point de vue Message édité par jerome020040 le 06-02-2008 à 21:38:43 --------------- Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside |
Astar Laborantin Nécroman |
Message cité 1 fois Message édité par Astar le 06-02-2008 à 21:46:00 --------------- Ma trade List Où Gardieun vous expliquera l'intérêt du HC Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés) Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone |
golghotha666 èh |
--------------- |
Hillda Avatar = merci Flolou | On est bien d'accord, --------------- [TL] de Blonde-Bretonne Xénophile Bihouère of the Toutouille !
|
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur |
--------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
dd_angel vous croyez encore aux anges? | En fait, si vous regardez bien, les guides sur JH n'ont jamais été très bon. Mais il fallait aussi lire à quel patch ces guides étaient destinés. Enfin, pour faire une sorcière foudre, il faut avoir un minmum d'équipement pour avoir un fc convenable de 117. Autre point, deux sorcières qui lancent orbe de glace, ça en jette bien plus que tous le reste, les piques volent de partout. Rien ne vous empêche aussi de faire des hybrides froid/foudre hein, même si en puissance pur, ce sera moins efficace. Mais ça mettra juste 10 secondes de plus à tuer un mobs c'est tout, et en plus, le mf sera plus polyvalent car vous pourrez faire d'autres runs comme celui des clés par exemple Edit : ne faites pas gaffe à gandalf hein, Juste essayer de ne pas le froisser, car les TT ne se cachent jamais loin Message édité par dd_angel le 25-03-2008 à 12:43:23 --------------- Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. Acanaga.info - Le sapin des LH |
Azerty831 | Une pure foudre convient tres bien pour keyruns --------------- Forgeruns de Pretty_Ouman | Ma TL | Best archeo ever on JH ? | wtf ? |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | Les guides JH ne sont pas tres bon ? les guides du site portail ou du forum ? --------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
Kaspatou A quitté le navire. | Salut,
--------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
dd_angel vous croyez encore aux anges? | @ Firya : vous n'êtes pas la première personne à me demander ça, bah non, je ne vous tutoierai pas pour x raisons que je ne mettrai pas ici pour manque de temps entre autre. Oui, les guides du portail de JH sont vraiment très moyens, voire très mauvais. Les guides du forum sont encore valable, car il n'y a pas de grosse différence entre la 1.10 et 1.11. Alors, pour les termes comme fc (fast cast = vitesse pour lancer un sort), etc. Je vous invite à lire les guides, à passer sur le forum de D2lod où il y a plein de faqs sur les mécanismes du jeu, comme l'apparition des clés pour ouvrir des zones de jeu où des super gros boss existent... Message édité par dd_angel le 29-03-2008 à 17:47:18 --------------- Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. Acanaga.info - Le sapin des LH |
Kaspatou A quitté le navire. | Je confirme qu'il faudrait faire qqchose pour les guides du site portail ^^ --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
golghotha666 èh | plop ! Pour répondre à tes diverses interrogations : J'ai rédigé ce guideil y a un an et demie environ. Je jouais moi-même à d2 de façon récurrente jusqu'à l'été dernier où j'ai dû faire une pause assez conséquente dans ma "carrière d2" à cause de ma prépa qui est très prenante. D'autre part, ce guide a été rédigé dans le but d'être compréhensible par un débutant de d2. Les explications se veulent donc complètes et détaillées, sans trop de termes techniques ni de nom en anglais. Enfin, pour répondre à tes interrogations qui portent directement sur la soso foudre, je dirais que oui, cette sorcière munie d'un équipement adéquat est très puissante. Elle est tout à fait adaptée pour faire des runs de groupe et du mf. J'espère que tout cela te sera utile, à plus ! Message édité par golghotha666 le 01-04-2008 à 22:21:25 --------------- |
golghotha666 èh | Petite maj au niveau du gameplay, j'ai vu en passant et en relisant un passage que j'avais mis des trucs pas super super, notamment sur la préconisation de TDF par rapport à CL --------------- |
Bayld | Avec du bon stuff elle est tres puissante mais avec un stuff moyen on peux quand meme faire pas mal de chose.
--------------- - Si cela ne te tue pas, cela te rend plus fort... - Nan, si ca te tue pas, c'est que ca a raté sa cible! Ma Trade List en Solo |
Kaspatou A quitté le navire. | Oui c'est possible de le faire avec cette sosso, même si sans infy et peu d'équipement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution.
Message édité par Kaspatou le 07-05-2008 à 13:28:29 --------------- Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
golghotha666 èh | Plop ! La soso light est un très bon char, même sans stuff. Un stuff mf est d'ailleurs tout à fait compatible (je te conseille en premier temps, de viser le full tal : excellent rapport qualité/prix/mf Le seul soucis majeur restant tout de même les immunes. Pour ça, tu as plusieurs solutions (cf "Ces satanés immunes" ) : - un merco qui tient la route pour tuer les immunes à ta place. C'est largement possible avec un low stuff - utiliser une baguette avec des charges de low res (un peu contraignant niveau gameplay. Encore que ...) - Faire du boss run. Exemple : runner andi ou Meph en boucle. En ne faisant que télé jusqu'au boss, killer le boss, ramasser les items, se barrer. C'est d'ailleurs les formes les plus classiques de mf. Sinon, tu peux opter pour soso bi élément : Une sorcière bi sera globalement moins puissante -puisque tu éparpille tes points dans deux arbres - (donc tu tueras les boss moins vite) mais tu élimines les problèmes d'immus. L'idéal étant encore d'avoir un ami qui mf avec toi. C'est plus fun et ce dernier s'occupera des immunes foudre =) A plus ! Message édité par golghotha666 le 08-05-2008 à 19:28:15 --------------- |
Page Suivante |