online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Guide] de la sorcière Orage/nova PvP

n°4617231
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 07-05-2007 à 23:29:29  profilanswer

Prélude.

Je m'ennui, je m'ennui, je m'ennui, il est tard, rien à la télévision. J'attrape ma tasse de café la porte a mes lèvres, ma bouche est pâteuse, je boit une gorgée, il est brûlant, mes chicots émaillé ne supporte pas les chocs thermiques. Je la repose sur mon réchauffe tasse usb bleu.
Putain qu'est-ce que je m'emmerde.
J'attrape ma souris infrarouge, ouvre une fenêtre Internet, click mes l'icônes de mon historique, et cherche la page d'accueil des sosos.
Je survole tous les postes, donnant mon avis a ceux qui le demandent.
Plus je click plus je recule dans le temps.
Je croise Michael J. Fox, il monte une planche de squatte volante rose, ces fringue me rappel ceux que je mettez quand j'été gosse.
J'ai vraiment un mal de tête terrible, j'allume un joint, c'est le dernier de ceux que je m'était roulé pour la soirée, il as intérêt à bien me déchirer celui là.
A force de descendre parmi les postes je tombe sur un message de Xooranil demandant si l'orage/orbe était dépassé. Et une réponse de gandalf:

Citation :

le soucis d'un perso pvp est de faire un maximum de dégâts... tu vas perdre beaucoup sur ton orbe.  

Apres combien vas tu faire avec orage ? il ne faut pas oublier la réduction pvp qui divise par 6 les dégâts, et le port d'une ceinture TG permet d'avoir 85% résiste foudre et également un peu d'absorbe rendant caduc l'utilisation d'orage...  

Apres ton orbe étant moins forte il est également plus facile de la réduire en terme de dégâts subits...  

Donc pour moi on oublie totalement orage en pvp et on revient sur une mono element...  

(Regarde combien tu ferrais avec ton orage... et vois combien le joueur en face reçoit après division par 6 et résistance a 85% ce qui revient a multiplier les dégâts d'orage par... 0.025 sans prendre en compte l'absorbe de TG... )

Putain fait chier, j'ai pris la fumé dans l'oeil, c'est horrible comme sensation, les larmes déjà à Ph basique sont mêlées a la fumé de la clope qui l'est aussi, m'oeil se dessèche a une vitesse folle, on se met a pleurer, a cligné de façon frénétique, j'ai même plus envie de fumer.

Sensation bien pire encore que de voire le modérateur du forum de la sorcière dire que l'un des sort de ma magnifique déesse était useless en PvP.

Qu'à cela ne tienne, ça vas occuper ma soirée, je vais inclure se sort dans le build de soso PvP le plus puissant que j'ai testé (je crois les avoir tous testé :) ).

Edito suite à réflexion:
Comme on me l'as fait remarquer ce build n'est pas viable en duel cauchemard.
Donc si vous duellez là bas passé votre chemin et retourné faire du PvP sur pokémon. Erf ne vous précipité pas comme ca sur vos game boy, je crois po que ca existe les leagues pokémon :D.

Let's go.

Citation :

Prélude de Carou a sa géniale bible de la sorcière en 1.10.

Au contraire de la plupart des "guides" existant ici ou là, mon propos n'est pas de vous donner un build "clés en main" en vous disant que "ça roxx tout", mais bel et bien de vous donner les moyens de concevoir vous-même vos builds, en fonction de votre manière de jouer, de vos préférences, de votre matériel, et ce en essayant de vous expliquer le plus clairement possible ce qu'il faut savoir sur la sorcière ; de plus cela correspond à ma définition personnelle d'un guide, à savoir quelque chose qui va vous indiquer la direction à suivre, non pas vous imposer un chemin précis.

Que dalle ici, j'ai tout calculé au point prêt vous faites ce qu'il y as marqué et ça sera nickel. (it's a joke, ceux qui ont des remarques a faire n'hésité pas ;) ).

I°) Théologie sorcière.
II°) Aptitudes
III°) Equipement
IV°) Statiques
V°) Bilan
VI°) Gameplay

I°) Théologie Sorcière.

Vous retrouverez tout les paliers, les.. euh... bah toutes les informations sur les sorcière dans la bible suscité: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1748_1.htm

Voici cependant quelques extraits du grimoire de Carou qui m'intéresse ici tout particulièrement:

Citation :

a. La vitesse de lancer de sort :  

L'une des premières caractéristiques à avoir, et l'une des plus importantes, est donc la vitesse de lancer de sort, communément appelée "fast cast", d'où l'abréviation FC. Cette vitesse détermine le temps que mettra la sorcière à utiliser (ou réutiliser) un sort, et cela fonctionne par paliers et se mesure en frames par secondes (fps) ; plus le nombre de fps est bas plus la sorcière "tire" vite  

Frames         Vitesse de  
par seconde       lancer de sort  
     13            0 % (sorcière sans équipement Fast Cast)  
     12            9 %  
     11           20 %  
     10           37 %  
      9           63 %  
      8          105 %  
      7          200 %  

La notion de "palier" est importante à comprendre, cela signifie que l'augmentation du Fast Cast n'est pas linéaire mais fonctionne par étape, en clair tant que vous n'avez pas atteint le palier supérieur votre vitesse de sort reste la même. Ainsi que vous ayez 38 ou 62 % de Fast Cast la sorcière lancera les sorts à la même vitesse (10 fps), mais entre 62 et 63 % la vitesse ne sera plus la même (10 contre 9 fps). 1 frame de plus ou de moins on serait tenté de se dire "quelle importance" mais dans la pratique la différence est notable et sensible. Généralement la plupart des joueurs essaient d'avoir les paliers 63 ou 105 %, ce sont ceux qui confèrent à la sorcière sa plus grande souplesse d'utilisation. On retrouvera cette notion de paliers dans beaucoup de points du jeu, comme le FHR par exemple. Attention tout de même, certains sorts sont dotés d'un délai avant de pouvoir être réutilisés, délai que le fast cast ne réduira en aucune façon.  

Tout les joueurs de PvP vous le dirons le minimum a atteindre en fast cast est de 105, chiffre a partir duquel les attaques commence a être assez rapide pour être un réelle danger.

Citation :

Le FHR (Fast Hit Recovery, vitesse de récupération après un coup) :  

Lorsque votre personnage encaisse un coup, elle met un certain temps avant de pouvoir faire quoi que ce soit (se déplacer, lancer un sort etc.). Ce temps fonctionne comme le fast cast par paliers, et se mesure en frames.  
Cela dépends des personnages, et la sorcière n'étant pas un perso de corps à corps ses paliers ne sont pas fameux :  

Sorceress(Base=8)  
===============================  
  fhr  efhr speed (frame=1/25 second)  
   0     0    15    
   5     4    14    
   9     8    13    
  14    12    12    
  20    17    11    
  30    24    10    
  42    31     9    
  60    40     8    
  86    50     7    
 142    65     6    
 280    84     5    
1480   111     4  

Pareil que précédemment l'avant dernier palier semble primordiale, le dernier trop contraignant niveau stuff.

Citation :

L'augmentation des dommages et/ou la réduction des résistances des monstres :  

Ce point est une nouveauté 1.10, en effet si en 1.09 la seule manière qu'avait la sorcière d'augmenter ses dommages c'était d'avoir davantage de + skills. La 1.10 a apporté d'autres solutions, comme les synergies (que nous verrons dans la partie suivante) et aussi tout un lot d'items particuliers.  
Il s'agit des items fournissant soit un % de dommages (foudre, feu ou froid) en plus soit un % de résistances enlevés aux monstres. Les rainbow facet entrent bien sûr dans cette catégorie (ils en sont même la parfaite illustration puisque ceux-ci combinent à la fois % d'augmentation des dommages et % de réduction des résistances). Mais ce ne sont pas les seuls, la liste est assez longue même. Certains sont clairement destinés à la sorcière (death fathom, ire d'eschuta) d'autres peuvent servir à plusieurs classes de personnages (griffon par exemple). Ces items valent généralement cher en trade (sauf en cas de % minimaux).  

Ne croyez pas pour autant qu'il suffit d'empiler les "xx % de dommages foudre supplémentaires" pour avoir un sort de foudre ultra puissant, c'est un peu plus complexe que cela. D'ailleurs, que vaut-il mieux privilégier ? Un % de dommages en plus ou un % de résistances en moins ? Cela dépends de la famille de sorts, et c'est lié au fonctionnement des maitrises. Dans les branches feu ou foudre investir des points dans la maitrise donne un % de dommages supplémentaires. Il faut savoir que le % de  dommages apportés par des items (tels eschuta) s'ajoutent à ce total fourni par la maitrise. Exemple concret :  

votre maitrise vous procure 300 % de dommages supplémentaires.  
votre sort de foudre fait 1000 de dommages avec la maitrise.  

Vous décidez de porter eschuta qui vous donne 20% de dommages supplémentaires à la foudre. On pourrait croire que votre sort fera 1200 de dommages, mais il n'en est rien, le 20% s'ajoute aux 300 existant déjà et ne s'appliquent qu'à la partie "basique" des dommages, ceux que vous faites avec 0%.  
La formule est donc : (1000 / 400)*420 = 1050  

Imaginons à l'inverse que vous mettez un item procurant -20% à la résistance à la foudre des monstres. Là l'augmentation des dégâts est nettement plus élevée, parce que la chute de la résistance va s'appliquer à l'ensemble des dommages subis par la foudre. Et là ce n'est pas négligeable :  

si le monstre a 0% de résistance il subit 1000 de dommages (toujours notre exemple de départ)  
avec un item -20 % résistance foudre il va avoir -20 % resist foudre et va donc subir 1200 de dommages. Pour atteindre ce total de dégâts via le % d'augmentation des dommages foudre il faudrait avoir 80 %  

Pour schématiser il suffit d'opter pour l'inverse de la maîtrise : si la maîtrise donne un % de dommages en plus (feu et foudre donc) il vaut mieux porter des items donnant - x % à la résistance voulue, et si la maîtrise donne un abaissement des résistances des monstres (froid donc) il vaut mieux porter des items donnant + x% de dommages en plus. Combiner les deux est aussi une solution, à vous de calculer la meilleure répartition en fonction de votre matériel  

Une partie que les joueurs de sorcière foudre connaissent bien grâce notamment a griffon, dont la diminution de la res foudre de l'adversaire se sent bien plus que l'augmentation des dommages du même élément.

Citation :

Le bouclier d'énergie (Mana Shield)  

Son principe est simple : activé, il dévie une partie des dommages sur le mana, au profit de la vie donc. Cela semble intéressant (voir la bulle de mana descendre à la place de celle de la vie ça prolonge la durée de vie justement) l'inconvénient c'est qu'à la base pour chaque point de vie économisé le bouclier coûte 2 points de mana. Il convient également de savoir que le bouclier intervient EN PREMIER, et qu'il s'applique donc sur la TOTALITE des dommages infligés, contrairement à ce qu'il en était en 1.09.  

C'est un changement important voulu par Blizzard, puisque maintenant le manashield intervient avant les résistances. Si les dommages physiques tournent en hell autour de 100 à 200 pts, il en est tout autre des dommages magiques, qui, eux, peuvent dépasser les 1 000. Ce qui signifie qu'une attaque magique peut ipso facto coûter 2 000 points de mana, voire plus, ce qui est énorme !  

Cela ne signifie pas pour autant que le bouclier d'énergie n'est pas utilisable. Son principal attrait est de s'appliquer sur tous types de dommages (physiques comme magiques) à l'exception du poison essentiellement. Il convient cependant d'adapter le build du personnage. Plusieurs choses sont possibles :  

Diminuer la consommation de mana du bouclier, et pour ce faire, il faut utiliser la synergie (télékinésie). Chaque point investi dans télékinésie diminue la consommation du bouclier (initialement à 200 %) de 6,25 %. Avec un point dans télékinésie, les dommages déviés sur le mana ne sont plus multipliés par deux mais par 1,93. Avec 16 points investis on atteint l'équilibre (nombre de points déviés sur le mana = nombre de points de mana perdus) et au maximum (20 donc) on a un ratio de 0,75. Ce qui signifie que si le bouclier d'énergie dévie 1000 points sur le mana on ne perd que 750 points de mana. C'est déjà largement plus acceptable, ca correspond à un "25 % dmg reduce" qui s'appliquerait sur les dommages physiques comme magiques (sauf poison), au prix de quelques points d'aptitudes. RAPPEL : SEULS LES POINTS REELLEMENT INVESTIS SONT PRIS EN COMPTE DANS LES SYNERGIES, PAS LES BONUS EN APTITUDES FOURNIS PAR L'EQUIPEMENT  

Augmenter massivement la taille de la bulle de mana. Simple, si le bouclier d'énergie coûte beaucoup de points de mana, il suffit d'en avoir plus. Pour ce faire on utilisera par exemple certains items qui augmentent le mana, comme brûlure de la glace, les fameuses SOJ etc. Comme on le voit par ailleurs, la régénération du mana prend en compte la taille de la bulle, donc plus on a une grosse bulle plus la régénération sera importante, ce qui est intéressant quand on a un bouclier qui consomme beaucoup de mana.  

Éviter les coups. Simple, basique, facile à dire mais plus difficile à faire. C'est une question de gameplay, il faut apprendre à essayer d'esquiver au maximum les attaques portées sur le personnage. Téléport est une aide appréciable, mais ca ne fait pas tout, et on ne pourra jamais éviter toutes les attaques. Mais déjà éviter de se planter devant les adversaires et de ne pas bouger avant nettoyage complet de la zone fait économiser pas mal de coups, une sorc manashield ne se manipule pas de la même manière qu'une "bourrisorc".  

Surtout lisez bien la partie sur télékinésie, j'ai appris çà a des mecs qui faisait du pvp depuis plusieurs années, ça fait peur  :sleep: .

Bon je crois qu'on a toute les données.

II°) Aptitudes.

Orage 20 points: Bon d'après certain (tous?) ce sort n'est pas viable a cause de ces faible dommages, c'est vrai :).

Nova 20 points: Bon d'après certain (tous?) ce sort n'est pas viable a cause de ces faible dommages, c'est vrai :). Erf je me répète là non?

Télékinésie 20 points: Lisez ce que j'ai cité plus haut a propos du ms si vous ne comprenez pas pourquoi.

Bouclier d'énergie 12 points: Avec les +aptitudes le but est d'atteindre les 95% d'absorbe.

Matrise de la foudre 20 points: Pour booster nos attaques.

Et les prés requis, tous les points restant iront dans Chaleur.

Bon là à prioris on aura une défense potable et des dommages de merde :) .

III°) Equipement:

Il y as probablement mieux que le stuff cité ci-dessous, mais c'est celui que j'ai et je le trouve assez Ka.

De combat:

-Griffon sertit shael: +1 sk, +25fc, des bon mods pour le dégât.
-Amulette rare: +2sk, +20fc, +str, +res (au moins foudre et poison)
-Infini sur vouge: ah oui vous commencé a comprendre ^^ Et encore mieux que vous ne le pensiez 30 charge de armure ouragan lvl21.
-Vipermage up sertit xxx (a choisir): 30 fc, rien que ca suffit a faire le choix :)
-Brûlure de glace.
-Soj
-Anneau 10fc 80mana 20energie 1xstrenght et mode antipoison (La seul raison d'être de cette anneau).
-Arachnid: 20fc +1sk
-SandStorm eth: 20fhr+force+vita ce sont les meilleurs botte unique du jeu!!!
-Torche 20/18
-Anni 19/19
-4 sk 12fhr
-5sk 4xlife
-10sc 20/17

De précast:

-Griffon
-Amu rare: +3light
-Hoto
-Mur sans toi
-Enigma (ptete une ormus +3ms mais je ne l'ai pas.)
-2soj
-arachnid

Puis Cta et mur sans toit.

Bon il parait que je ne doit pas mêttre le prix, mais en dehors des charmes très cher le reste est relativement facil a trouver.

IV°) Statistiques:

Bon la c'est facil.

Force: De quoi porter la vouge, avec amu et anneau Ka ca doit donner dans les 0 plus ou moins :)
Dext: Que dalle.
Energie: Tout.
Vie: Que dalle.

V°) Bilan:

Alors ca commence à vous plaire? Pour ceux qui ne voient pas encore trop ce que ca donne voila:

Prenons a peu prêt 4k de dommage avec orage.  
En enfer les résistance sont a 75@, souvent 85 light avec thundergod.
On prendras donc pour exemple un perso avec 85res light surcapé de 10 histoire de se mettre dans le pire des cas (sauf le mec qui garde 10sc 20/11light dans son stock au cas où,...) et 5k life.
L'orage lui ferez donc théoriquement: (4000/7)*(15/100)= 85.
Et la dessuite on se dit que gandalf avait raison, que j'ai fait 8 page sous word pour rien :p.
Cependant avec mon stuff on atteint à peu pret 165 reduc res light. Ce qui amène notre adversaire a -80res light (vu que c'est le maximum). Les dommages infligé seront donc de: (4000/7)*(180/100)=1028. Soit 4 orage pour tuer notre cible.

On télé et cast nova a 105fc pil poil ce qui est honorable je pense.

Pour le ms maintenant, et là se trouve une astuce qui m'as faites bander quand je l'ai trouvé. On as un ms a 95%, donc sur des dommages élémentaire a 14k on prendrez: (14 000/7)*(5/100)=100 lol soit 100 de dommage sur la life. On a un peu plus d'un k de vie au total. Donc 10 coups pour nous tuer malgrès la ms. Mais entre en scène les charges d'Armure Ouragan d'Infini qui absorbe 210 point de dommage magique. Le truc génial c'est que l'armure d'ouragant fait effet après la ms ;) . Donc en la castant régulièrement on prend 0 de dommage magique tant que on a la ms, et pas besoin de point de réduc magique.

VI°) Game play.

Pour moi un duel se déroule en dix manches, celui qui en remporte le plus gagne le duel. Il se déroule selon trois facteur: Le personnage joué, la maîtrise de chaque joueur, et le mental de chaque personne.

Je tien a préciser que il faut bien nettoyer la zone de tout les monstres, qui sinon deviennent des cibles pour votre orage :s

Bon apparement je donne une trop grande impression de facilité avec cette soso, je vais donc rajouter un systèm de notation pour exprimé mon impression de la difficulté du duel: cela iras de A (les plus dur) à E les plus facil.

Amazone:

Les esquives des amazones ferons durez le combat un peu plus longtemps, et celles qui ont la walkyrie seront un poil plus chiante car celle ci sera la cible de votre orage une fois sur deux.

-Bowazone (D): Lors de la première manche téléportez vous en rond autour d'elle sans vous faire toucher. Traversez son écran, juste le temps que conviction s'active et que orage tape, faites ca deux ou trois fois il vas bouger des que vous viendrez vers lui puis tireras. Ne vous inquiété pas si vous ripez, c'est normal, c'est même le but ^^.
                 Deuxième manche, foncez lui dessus, et tourné en rond sans jamais quitter sont écran, il vas vous exploser la tronche. Et oui, j'en suis content ^^.
                 Toute les autres manches, faites exactement pareil, mais placez vous juste derrière, et spammez Nova comme un taré, vous allez le massacrer la première fois, en effet le premier coup entraîneras le stunt, et il vous seras ensuite très facile de l'entretenir. Le plus drôle c'est que vus que vous l'avez laissé vous exploser la première fois il vas mettre facilement quatre à six manches avant de comprendre ce qu'il se passe (vous aurez beau dire le contraire, tout les duellistes sont orgueilleux, et j'aime ca :p ). Et vous aurez déjà win le duel.

-Javazone (D): Elle ne fait que des dommages magique ou presque donc pas de soucis de ce coté la, évité juste de vous faire toucher au corps à corps. Tourné en rond autour d'elle, éloignez vous quand vous serez en manque de mana, laissez recharger tranquillement recastez Armure Ouragan, et recommencez, vous allez la tuer facilement.

Assassin:

Certain (rare) utilise le shadow master qui seras une cible pour orage, rien de bien grave en soit.

-Trapsin (A): Je les aimes pas vraiment celles la. En général elles placent leurs pièges en demi cercle derrière elles contre les sosos orage. Et Spam le Mb un peu partout pour nous stunt.  
Il vas falloir être rapide la.  
L'ordre d'action est simple mais j'insiste sur le fait qu'il vous faudra être très très rapide.
Faites un passage entre ces traps a fond la caisse. Ne les activés qu'une seul fois c'est très important. Les trapeurs on tendance a relancer leurs pièges si ils s'active deux ou trois fois, et donc a changer leur disposition.  
Placez vous de profile face au trap, de façon a ce que quand vous passerez ils vous tire tous dessus en ligne.
Télé a fond sur eux, et au dernier moment faites un télé vers l'intérieur du demi cercle, l'assassin vas se décaler vers l'arrière de ces trap, faites alors un télé un poil derrière lui, et spamer 2 voire 3 nova, puis télé a fond en sens inverse pour se mettre hors de porté.
Il faud du tempo et un poil de chance, si l'assassin se déplace en télé vers l'arrière de ces trap et que vous êtes trop prêt il risque de vous lancer mb.
Pour moi c'est le duel le plus dur, mais pourtant avec un peu de technique il passe bien.

-Kicksin (c): Trop lol ce duel, il vas essayer de vous name lock, et de vous télé dessus pour vous kicker. Tout ce que vous avez a faire c'est de télé plus vite que lui (pas bien dur ;)) et de laisser faire orage :D, ca mettras peut être un poil de tant si il bloque bien et relance Sm mais au final c'est plutot simple.
Il arrive que le mec court après vous comme un noob puis d'un coup fasse demi tour pour vous prendre a revers (vu que vous télé en rond devant lui assez rapidement). S'il arrive a vous kicker une fois c'est presque rip, par contre si vous arrivé a télé non loin et qu'il as lancé ca séance de kick éclatez le avec nova :p .

-Hybsin (B): Leurs dommages passe sous Ms, et ils se servent des trap pour stunt lock, puis trombe, puis entretenir le stunt lock. Hum testé comme vs trap, sauf que une fois au milieu de ces traps essayé de maintenir le stunt si vous arrivez a l'instaurer, les traps vous tuerons moins vite que vous ne le tuerez lui.  
Si ca ne marche pas du tout c'est que vous êtes tombé sur un bon :p, et la je kiffe ^^.
Alors surtout ne prenez pas une seule trombe ou c'est le rip assuré.
Tourné lui autour, et traversé juste le temps que orage tape une fois, ne prenez aucun risque, quand orage l'aura touché une voire deux fois, il passeras en mode agressif.
Il vas se mettre a vous poursuivre a coup de télé, a placé ces trap a la vas vite, et a faire un vol du dragon sur vous pour vous Ww. Trop facile, alors que ça ferez peur a tout le monde (les trap font quand même un poil bobo), télé vous juste derrière sont point de début de trap, et faites des nova a gogo, R.I.P. pour lui assez rapide.  
Ca a l'air simple mais ça demande quand même une bonne maîtrise de la soso et du téléport en général.

Druide:

-Ventillo (B): Il absorbe vos dommage si vous les faites assez lentement, donc pour orage c'est mort, d'autant plus si il joue avec les loups plutôt que avec l'ours (chose que je ferez a ca place :p ).
Son ouragan stunt, faites gaffe.  
Un moyen simpa, surprenant et culotté c'est de le fixer en restant dans son écran.  
Au début il fuiras, puis il comprendra qu'il ne craint rien de vous vu son armure et ces invocs.
Ensuite il ne bougeras plus et spammeras les tornades.
A ce moment la retenez votre souffle.
Vous devez télé pil poil sur lui mais a un quart de centimètre derrière lui pour ne pas prendre les tornades.
Spamer Les novas comme un gros gros porc.
ATTENTION, surtout ne lui laisser jamais la maîtrise du jeu, vous devez réussir a le fixer avant de l'attaquer.  
Si vous le soupçonner de vous avoir name lock éloignez vous en télé rapidement.

-Druide griffe de feu (E):  Vous lui tournée autour spamer les nova avant qu'il ne vous rejoigne, et l'explosé malgré ça vie énorme.
Attention encore une fois, il risque de vous prendre a votre propre jeu. D'un coup il peut s'arrêter, se méta, lancé un armagedon et un ou deux autre sort, se remettra et vous charger (le seul qui m'as fait ça m'as tuer direct lors de la 8° manche). Dans ce cas quitté son écran tout simplement. Ses sorts ne sont pas particulièrement puissant, mais ils foutent un bordel sans nom dans tout l'écran, et ça risque de vous déconcentrer;

-Druide Rage (C): Il fait pas mal de dommage surtout de poison, donc passant sous ms, as pas mal de vie (mais chêne sage R.I.P en une nova), et des invoques pour le protéger de votre orage.
Télé droit sur lui, et au dernier moment télé a gauche juste quand orage a tapé.
On recommence encore et encore, en télé toujours du même coté.
Au bout de quelque fois vous allez voire qu'il vas passer de plus en plus prêt de vous toucher.
On recommence mais télé a droite, il se sera décalé de quelques pas vers la gauche vous laissant facilement une seconde pour nova a mort.
C'est long, facilement quatre minutes par manche, mais c'est le plus safe, le poison fait vraiment très chier.

Le barbare:

-Le trombeur (D): Beaucoup de vie, des dommages de oufs, mais vraiment pas très stratégique.
Laissez lui prendre le dessus, avec plaisir (être dessous, quand on est pas en forme ça a du bon ^^).
Il vas vous num lock, télé et trombe, vous n'avez que a télé plus vite que lui et nova en boucle.
J'ai duelles le baba d'un pote, full 32020, avec pas loin de 9k de vie, et il as R.I.P. a chaque fois en moins de deux seconde quand j'ai commencé a lancer mes nova.

-Je ne connais pas d'autre barbare duelleur, si vous en voyez hésiter pas.

Le nécroman:

-Nécro nova (D): Il fait des dommages de poison a distance!!!, c'est très chiant, il nous fini a la lance d'os,...
Cependant je pense qu'avec la bonne technique, et un peu d'audace on peut leur faire très mal sans trop de risque.
Au début éloigne vous, il va jouer de façon assez agressive, de peur que vous ne jouiez une fb qui tenterez le ghost facile. D'autant plus que vous avez un ms au dessus de la tête.
Un peu comme le druide ventillo il vas falloir le fixer.
Ayez toujours un coup d'avance sur ses téléports. Ne le laissé jamais s'approcher a plus des deux tiers d'un écran.
En gros essayer de lui faire comprendre que vous ne lancé pas de sort a distance.
Une fois qu'il aura pigé ca, ou que vous l'aurez trop saoulé a force de télé, foncé vers lui en télé, puis au dernier moment tournée a 90° puis avancé a sa hauteur toujours sur le coté, et enfin foncé lui dessus, normalement il auras arrêté de caster ces novas quand vous l'atteindrez, le temps qu'il reprenne ils seras déjà mort :).
Dans le cas où cela ne marcherez pas, et où il resterez agressif.
Gardez votre coup de télé d'avance, et d'un coup stoppé, sa nova a à peu prêt la même porté que la votre.  
Par contre une fois qu'il vous as touché il ne faut pas le laissé repartir!!! Il faut le poursuivre, le traqué, ne pas le laissé respirer!!! Sinon c la mort, et la honte pour mon build.

-Nécro os (C): Dommage de magie pur. Un visé de noob, ou alors une vitesse de sort lente,... rien de bien effrayant.
Avec un bon ms vous pouvez tenir entre 3 et 4 lance sans toucher a votre vie.
Le temps qu'il vous touche avec il seras presque mort.
Donc en gros vous passé dans son écran, laissé agir orage, et si c'est un peu trop chaud niveau life pour vous, hésité pas a télé derrière lui, puis de nouveau derrière quand il s'est retourné et a lancer vos nova.

Le Paladin:
Perso le plus joué en PvP il vous feras des frayeurs mais finalement vous créeras plutôt de bon souvenir que des problèmes. Une aura (très très très très peu jouez) vous posera quelques problèmes c'est Salut. En effet elle augmente les res des paloufs de manière considérable, mais bon ils seront quand même pas loin d'être a 0 en res light voire même légèrement négatif.  

-Smiter (A): C'est trop lame, Bogue charge, Grief, pas mal de life, mais un Qi de poule (oui, même toi qui fait semblant de réfléchir quand tu duel mon maître clima).
Il va charger droit sur vous, et vous ne le verrez même pas.
En plus il vas drink des potions a gogo pour pouvoir vous suivre a l'infini avec ces charges multiples.
Barf le plus simple pour moi est de télé en ligne droit très rapidement.
Une fois que un orage a agit voyez la vie qu'il as perdu, en général un gros smite a 5k life.  
Il devrez perdre plus d'un cinquième de sa vie et donc partira en anime de récup (espérons qu'il ai peu de fhr ^^= pas verdungo mais thundergod ce noob :p ) .
Dans ce cas télé vous assez loin et spammé nova sans vous arrêté, normalement, vous devriez le voire juste a coté de vous une demi seconde plus tard mort :p.
Dans le cas où cela ne marcherez pas!!!
Vous n'avez qu'à lui faire drink ces popos  :kaola: .
Et quand il arrêteras de tricher bah, tuez le avec orage en prenant un minimum de risque.
Il y as moyen de le tuer en moins d'une minute en restant très safe!!!
C'est juste un petit coup a prendre.

-Hammerdin (C): Avec des dommages considérable, il vide votre bulle de mana en 3 marteaux quelque soit ces dommages. Les ghosts marteaux (bogue charge + hammer très rapides que l'ont ne voit) sont ca seul  attaque dangereuse.
Il vas faire le noob en abusant du name lock a coup sur!
Posté vous d'un coté de la map et quand il arrive partez vers l'opposé, ils vas vous suivre comme un con en prenant vos orage dans la tronche pendant toute la ligne droite.
S'il s'arrête!!!
Dans ce cas continué de télé deux écran plus loin.
Préparé vous a vous re télé.  
Si il lui reste peu de vie, attendez qu'il charge vers vous (ne vous en faites pas vous êtes hors de porté d'un bogue charge direct.) Décalez vous en TOUT PETIT télé successif d'un coté, j'insiste il faut qu'ils soit tout petit pour péter sa charge :p, et quand  il parait enfin mettez lui une ou deux nova bien sentit ^^.
C'est vraiment trop facile :D .

-Le donneur de coups de poing (FoH) (D): Il as une conviction plus haute que la votre a coup sur :(. On s'en fou il prendras moins de dommage mais vous que dalle avec armure ouragan+ms.
Ben franchement il ne peut rien vous faire,...
Tankez le est bourré le de nova+orage, on vas voire qui que c'est le maître des cieux ^^.
Si ca ne marche pas,... il y a une seule raison, c'est que en fait vous avez confondu FoH avec des marteaux. Il faut se réveiller mes choux :D

-Le noobadin (A XD): Bah je suis le seul, vous n'avez aucune chance de toute façon, rendez vous et mourrez dignement ou battez vous et mourrez de toute façon.

La sorcière:
Contre une full ms le combat est plus long mais vous la battrez de toute façon.
Armure ouragan est vraiment votre amie :whistle:  , aucun dommage ne passeras sous le ms c'est certain.

-La Soso boule de feu (C): Cela là à a la rigueur un ms partiel mais rien de bien reboutant.
Dès que elle aura compris ce que vous faites elle va télé, puis tirer de loin et ainsi de suite.
Il y a deux moyens.
1°) Vous télé vers elle en visant a chaque fois un angle de votre écran, et traversé en faisant ça :), elle ne vous toucheras jamais, même pas en ghost, mais si c'est un pote et que vous voulez qu'il le reste faites plutôt la deuxième manip  :ange:  
2°) Télé vers lui de la même manière puis a moins d'un écran de distance faite des télé d'environ un quart d'écran en visant les angles qui vont vers lui dès que vous êtes a porté faites vos nova et repartait (le tout prend au maximum une seconde et demi.).
Surtout s'il vous touche ne paniqué pas marchez rapidement (mais ne courrez pas) vers le coté, puis dès que vous aurez esquivez une fb, généralement après en avoir encaissé deux, partez en téléport.

-La soso Blizzard (D): Barf marré vous avec elles, sa seul force est le fait qu'elle baise vos res, mais votre ms n'en as pas de toute façon :na: , ni votre armure de druide  :lol: .
Resté dans son écran, elle vas télé en zigzag en semant des blizzards mais ils sont super facile a esquivé, je m'explique.
Elle fait toujours les blizzards a moins d'un pouce de sa position (ou sinon elle télé trop lentement pour vous déstabilisé de toute façon) a vous de savoir visez a plus de trois centimètre d'elle donc (c'est très facile) tout en restant dans son écran en permanence.
Même avec un full ms elle riperas avant vous c'est sur.

-La soso Orbe (C): Chiante car full ms, mais avec un sort a délai elle n'espère de toute façon rien de ce combat.
Elle fait des dommages minables a votre ms!
Suivez la en vidant un peu sa bulle de mana, esquivé et dès qu'elle s'arrête placé vous tout contre elle a SA droite (si vous jouez contre un gaucher c'est de l'autre coté ^^), en effet, après calcul il c'est avéré que les gens mettez environ deux dixième de seconde (c'est énorme, si, si.) de plus a pousser la souris que a la tiré vers eux (bah ouep je suis un "GEEK", et alors? :fou: ) , et spamer nova comme un fou furieux. Vu le délai de sont sort elle riperas toujours avant vous!

-La soso Light (D): C'est une fire balle avec des dommages plus aléatoire c'est tout et une grande difficulté a vous viser (je pige toujours pas pourquoi,... mais c'est le cas).
Certaines use Full Ms mais on alors des dommages très low.
Bah lisez les techniques versus FB, ce sont les même.

-La soso Orage: Vous croyez que je vais vous dire comment me péter? LOOOOOL

------------

Surtout si vous trouvez des builds pour lesquels je n'ai pas mit de conseil dites le moi :) (Le baba qui saute ne compte pas plus que la shokasorc).

------------
Remerciement: Dans le désordre:  
Adrien, Nono, Bro, Seb, et la bande, qui m'ont initié a diablo, et avec lesquels j'ai passé mes meilleurs soirée sur ce jeu.
A Guigui et bertand, qui ne m'ont pas appris a dupe  ;) trois jour avant que le dupe soit banni du jeu  :pfff: et avec qui j'ai bien déliré vers les quatre heure du matin.
A Jéjé, la seule personne que je connaissent qui ai plus de hrs que blizzard n'en as jamais créé pour le jeu tout continent réuni, qui adore le PvP en parle passionnément, et m'as payé les 3/4 de mes chars :p
Allez un petit re pour mon nono, parce que il rentre de vacance et que mine de rien le jeu sans lui n'est pour mio pas le même.
Aux SW qui même s'ils ne servent a rien sont très simpa. Et sont mon premier clan (si on peut appeler ça comme ça,...  :sarcastic: ).
Aux personnes qui ont le temps de 20 chapitres apprécier les histoires du noobadin (1500 visites en 6 jours ça fait plaisir :D) mais qui sont restées trop flémarde pour participer autant que Grogro, ou spamer des ups autant que Darkounet :p.
A tout ceux qui trouve que le simple fait que tout le monde trouve qu'un skill est useless pour vouloir en faire le centre du meilleur builds qu'ils ont joué.
A tout les gens que j'ai rencontré IG ou sur le forum.

Remerciement spéciale JH:
Au modo du forum de la soso qui se reconnaîtra, et que vous avez déjà reconnu  :D, qui m'as permit grâce a son guide mf de stuffer en partie cette soso, et qui as d'une certaine façon fait naître se build (mais c'est moi qui l'ai fait attention  :fou: ).
A la miss qui as créé la bible de la soso, sans laquelle je serez toujours aussi noob que a mon premier jour.
A Eisenheit et Myrdiin qui sévisse sur le fofo assassin notamment et qui m'ont  permit de vraiment comprendre le jeu.

Et bah a tout les autres aussi tient, comme ca j'aurez oublier personne.

Message édité par bibilenoir le 09-05-2007 à 12:55:04

---------------
Mon build de soso pvp :D  
Ma vie privée  
Ma TL Scnl, aidez moi a finir mon assassin :jap:  
Le monde merveilleux de bibi (tl ladd) :sol: .
n°4617232
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 07-05-2007 à 23:29:53  profilanswer

n°4617233
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 07-05-2007 à 23:31:31  profilanswer

Réservé pour complément.

Je m'excuse par avance pour toutes les fautes, et pas que d'orthographe, pour ces dernière pas la peine de me les citer ici, ca ne ferez que remplir le poste de messages inutiles, a la rigueur envoyez les moi par mp, sinon je les verraient bien un jour moi même.

Message édité par bibilenoir le 07-05-2007 à 23:36:33

---------------
Ma vie privée  
n°4617242
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 08-05-2007 à 02:30:53  profilanswer

Allez j'en réserve un autre histoire de pouvoir rajouter un complément PvP. Et puis je kiffe avoir plein de poste rien que a moi :D

---------------
Ma vie privée  
n°4617243
xiro
Oo
Posté le 08-05-2007 à 02:39:09  profilanswer

Citation :

-Hybsin: Bizarrement ce sont de grosse daube je trouve, peut être parce que c'est très dur a bien jouez (j'en ai une moi même)

:whistle:  
Si tu joue ladd pm moi ou the_climber , et si tu joue nl , pm the_climber , igorh ou tecallas pour avoir une idée de ce qu'une hybsin peut faire :)

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°4617244
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 08-05-2007 à 03:00:54  profilanswer

Jor xiro :o

Drapal pour lire :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4617245
xiro
Oo
Posté le 08-05-2007 à 03:02:18  profilanswer

Ca me rappelais quelque chose ce build , jvien de trouver ^^
ici

[edit] jvien de voir que tu utilisais les charges d'armure ouragan d'infy :lol: , rassure moi , tu drink pas mana en plus sachant que t'es 95 es ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par xiro le 08-05-2007 à 03:17:43

---------------
n°4617246
Eria
Posté le 08-05-2007 à 04:37:16  profilanswer

Alors pour le guide en lui meme... Je dirais que y a 1 truc qui me choque enormement... C'est le stuff...

Citation :

-Anneau 10fc 80mana 20energie 1xstrenght et mode antipoison (La seul raison d'être de cette anneau).  
-5sk 4xlife  
-10sc 20/17

Si tu penses que c'est a la portée de tout le monde... Je crois qu'il faut que tu sortes un peu de jsp et aille voir ce qui se passe ailleurs ;p
Et la sorc est viable sans aucun probleme viable sans tomber dans ces exces....
Et enleve les "prix" que tu donnes, sinon tu vas te faire gronder ;)

Citation :

L'orage lui ferez donc théoriquement: (4000/7)*(85/100)= 485.

Non si il a 85 de res tu lui feras (4000/7)*(15/100) = 85... Ce qui est pas la meme chose, sans compté l'abs en point sur tg...

Citation :

Cependant avec mon stuff on atteint à peu pret 200 reduc res light

Infiny -55, griffon -20, conviction -88 =  -163  (donc pas -200, 40 c'est pas negligeable quand meme :s)

Citation :

Assassin:  

Certain (rare) utilise le shadow master qui seras une cible pour orage, rien de bien grave en soit.  
ah y a des assa qui utilise pas de shadows? xD

-Trapsin: Je les aimes pas vraiment celles la. En général elles placent leurs pièges en demi cercle derrière elles contre les sosos orage. Et Spam le Mb un peu partout pour nous stunt.  
Il vas falloir être rapide la.  
L'ordre d'action est simple mais j'insiste sur le fait qu'il vous faudra être très très rapide.  
Faites un passage entre ces traps a fond la caisse. Ne les activés qu'une seul fois c'est très important. Les trapeurs on tendance a relancer leurs pièges si ils s'active deux ou trois fois, et donc a changer leur disposition.  
Placez vous de profile face au trap, de façon a ce que quand vous passerez ils vous tire tous dessus en ligne.  
Télé a fond sur eux, et au dernier moment faites un télé vers l'intérieur du demi cercle, l'assassin vas se décaler vers l'arrière de ces trap, faites alors un télé un poil derrière lui, et spamer 2 voire 3 nova, puis télé a fond en sens inverse pour se mettre hors de porté.  
Il faud du tempo et un poil de chance, si l'assassin se déplace en télé vers l'arrière de ces trap et que vous êtes trop prêt il risque de vous lancer mb.  
Pour moi c'est le duel le plus dur, mais pourtant avec un peu de technique il passe bien.  
Le probleme de orage et nova c'est que ca demande pas mal de proximité mine de rien... et donc on est effectivement ultra exposé au mb/trap... Ultra tendu =)

-Kicksin: Trop lol ce duel, il vas essayer de vous name lock, et de vous télé dessus pour vous kicker. Tout ce que vous avez a faire c'est de télé plus vite que lui (pas bien dur ) et de laisser faire orage , ca mettras peut être un poil de tant si il bloque bien et relance Sm mais au final c'est plutot simple.  
Il arrive que le mec court après vous comme un noob puis d'un coup fasse demi tour pour vous prendre a revers (vu que vous télé en rond devant lui assez rapidement). S'il arrive a vous kicker une fois c'est presque rip, par contre si vous arrivé a télé non loin et qu'il as lancé ca séance de kick éclatez le avec nova  .  
La je ne suis absolument pas d'accord avec toi... C'est meme probablement LE char contre lequel tu as strictement aucune chance... DF/kick/kick/rip... l'ow et le psn passe ton ms et ton armure ouragan... Il est proteger de l'orage par sa shadow et son claw block... Et comme t'use infiny tu as 0% de block donc il peut pas te louper comme tu sembles l'avancer Oo
Il a pas besoin de NL vu que DF vise tout seul aussi au passage... donc la probabilité qu'il te rate au final...

-Hybsin: Bizarrement ce sont de grosse daube je trouve, peut être parce que c'est très dur a bien jouez (j'en ai une moi même). Leurs dommages passe sous Ms, et ils se servent des trap pour stunt lock, puis trombe, puis entretenir le stunt lock. Hum testé comme vs trap, sauf que une fois au milieu de ces traps essayé de maintenir le stunt si vous arrivez a l'instaurer, les traps vous tuerons moins vite que vous ne le tuerez lui.  
Si ca ne marche pas du tout c'est que vous êtes tombé sur un bon , et la je kiffe ^^.  
Alors surtout ne prenez pas une seule trombe ou c'est le rip presque assuré.  
Tourné lui autour, et traversé juste le temps que orage tape une fois, ne prenez aucun risque, quand orage l'aura touché une voire deux fois, il passeras en mode agressif.  
Il vas se mettre a vous poursuivre a coup de télé, a placé ces trap a la vas vite, et a faire un vol du dragon sur vous pour vous Ww. Trop facile, alors que ça ferez peur a tout le monde (les trap font quand même un poil bobo), télé vous juste derrière sont point de début de trap, et faites des nova a gogo, R.I.P. pour lui assez rapide.  
Ca a l'air simple mais ça demande quand même une bonne maîtrise de la soso et du téléport en général.
Je suis pas d'accord non plus, et je serai ravi de te voir duel xiro ou the_climber ;)
Pour moi c'est un duel sans issue mais dans l'autre sens...

Druide:  

-Ventillo: Il absorbe vos dommage si vous les faites assez lentement, donc pour orage c'est mort, d'autant plus si il joue avec les loups plutôt que avec l'ours (chose que je ferez a ca place  ).  
Un moyen simpa, surprenant et culotté c'est de le fixer en restant dans son écran.  
Au début il fuiras, puis il comprendra qu'il ne craint rien de vous vu son armure et ces invocs.  
Vous devez télé pil poil sur lui mais a un quart de centimètre derrière lui pour ne pas prendre les tornades.  
ATTENTION, surtout ne lui laisser jamais la maîtrise du jeu, vous devez réussir a le fixer avant de l'attaquer.  

Utiliser ees pour butter ses pets et down un peu son armure avant de passer a l'offensive c'est tres pratique aussi... Meme si en general ca sera lui qui va te nl plutot que le contraire... Un des duels a sens unique aussi ca ;D

Le barbare:  

-Le trombeur: Beaucoup de vie, des dommages de oufs, mais vraiment pas très stratégique.  
Laissez lui prendre le dessus, avec plaisir (être dessous, quand on est pas en forme ça a du bon ^^).  
Il vas vous num lock, télé et trombe, vous n'avez que a télé plus vite que lui et nova en boucle.  
J'ai duelles le baba d'un pote, full 32020, avec pas loin de 9k de vie, et il as R.I.P. a chaque fois en moins de deux seconde quand j'ai commencé a lancer mes nova.  
J'ai pas tout a fait ces souvenirs la des duels vs barb... Apres ca depend si c'est un bvc ou autre... M'enfin bon en general, un poil de surcape et ca devient super tendu ;D

Le nécroman:  

TEH nec slayer ce char :ack:

Le Paladin:  
Perso le plus joué en PvP il vous feras des frayeurs mais finalement vous créeras plutôt de bon souvenir que des problèmes. Une aura (très très très très peu jouez) vous posera quelques problèmes c'est Salut. En effet elle augmente les res des paloufs de manière considérable, mais bon ils seront quand même pas loin d'être a 0 en res light voire même légèrement négatif.  
La mais je pense que tu reves carrement si tu penses qu'un pala sera vers 0 si il est sous salut... Ou alors c'est que tu vas duel des palas qui sont en train de br... Un pala a deja par nature mass de res, si en plus il fou salut il bougera pas des 75...

-Smiter: C'est trop lame, Bogue charge, Grief, pas mal de life, mais un Qi de poule (oui, même toi qui fait semblant de réfléchir quand tu duel mon maître clima).  
En plus il vas drink des potions a gogo pour pouvoir vous suivre a l'infini avec ces charges multiples.  
Une fois que un orage a agit voyez la vie qu'il as perdu, en général un gros smite a 5k life.  
Il devrez perdre plus d'un cinquième de sa vie et donc partira en anime de récup (espérons qu'il ai peu de fhr ^^= pas verdungo mais thundergod ce noob  ) .
Je dirai plutot 1/10 et encore, en etant super optimiste
Dans ce cas télé vous assez loin et spammé nova sans vous arrêté, normalement, vous devriez le voire juste a coté de vous une demi seconde plus tard mort . mort pour nous ;D
Vous n'avez qu'à lui faire drink ces popos   .  
Et quand il arrêteras de tricher bah, tuez le avec orage en prenant un minimum de risque.  
Smiter tu peux que run, a cause de sa desynchro on est obliger de laisser orage agir... y aller au nova a par pour le finir c'est suicidaire

-Hammerdin: Avec des dommages considérable, il vide votre bulle de mana en 3 marteaux quelque soit ces dommages. Les ghosts marteaux (bogue charge + hammer très rapides que l'ont ne voit) sont ca seul  attaque dangereuse.  
Il vas faire le noob en abusant du name lock a coup sur!  
Posté vous d'un coté de la map et quand il arrive partez vers l'opposé, ils vas vous suivre comme un con en prenant vos orage dans la tronche pendant toute la ligne droite.  
S'il s'arrête!!!  
Dans ce cas continué de télé deux écran plus loin.  
Préparé vous a vous re télé.  
Si il lui reste peu de vie, attendez qu'il charge vers vous (ne vous en faites pas vous êtes hors de porté d'un bogue charge direct.) Décalez vous en TOUT PETIT télé successif d'un coté, j'insiste il faut qu'ils soit tout petit pour péter sa charge , et quand  il parait enfin mettez lui une ou deux nova bien sentit ^^.  
C'est vraiment trop facile .  
Si tu es en lad, j'ai un hammer a te faire duel ;)
Je trouve que c'est un duel super interessant moi, probablement a l'avantage de la sorc, mais pas "trop" facile :)

-Le donneur de coups de poing (FoH): Il as une conviction plus haute que la votre a coup sur . On s'en fou il prendras moins de dommage mais vous que dalle avec armure ouragan+ms.  
Tankez le est bourré le de nova+orage, on vas voire qui que c'est le maître des cieux ^^.  
Si ca ne marche pas,... il y a une seule raison, c'est que en fait vous avez confondu FoH avec des marteaux. Il faut se réveiller mes choux  
Mue, tu lui fera pas beaucoup de dommage non plus tu sais en fait... Mais pas d'avis particulier sur ce duel, jme souviens pu du tout :s

La sorcière:  

Je dirai au contraire que contre une full ms tu as quasi aucune chance a par contre une orb... qui finalement fera aussi mal que toi avec ses attaques :s
Contre les vitas:
Si c'est une cold blizz / orb.... A priori tu peux pas perdre....
Contre une light... Bon ca devrait pas poser trop de blem mais si jamais elle te chope en fesant ses max degats ton mana va souffrir grandement ;)  
Et fb, la meme si t'a l'avantage, a la vitesse ou elle te vire ton MS, vaut mieu rester prudent... ;)

D'une maniere general je pense que tu sous estimes les res de l'adversaire ou tu surestimes les dmgs que tu infliges je sais pas :s
Et tu surestimes aussi l'efficacité de armure ouragan, elle part super vite meme avec un es, enfin c'est mon avis ^^

Enfin bon... pour moi ca reste un char fait pour tuer les bowa et nec... c'est a peu pres tout :s
Meme si c'est tres fun a jouer et qu'en pubby ca marche bien ;D
Et pas sur que le precast soit indispensable vu le nombre de skill en rab :s

Message édité par Eria le 08-05-2007 à 05:23:57

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4617247
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-05-2007 à 09:33:34  profilanswer

Quelques commentaires à faire également, mais plus tard sans doute :p

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617249
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 08-05-2007 à 11:51:38  profilanswer

Mouarf j'ai mal à la tête.
Alors dans l'ordre.

@Xiro premier message: J'ai déjà joué contre the climber, certes pas avec ce perso mais je t'assure que je voit tout a fait ce que donne une wwsin.

@Xiro deuxième message: Je ne voit pas ce qu'utilisé des charges a à avoir avec le fait de drink des potions de mana,... si tu joue Wwsin tu devrez d'ailleur avec toi même une patte de démon eth sertit hel, pour les charges de enchanter,...
Sinon pour le build bah je l'avez po vu :s, mais bon ca own tellement que de toute facon il fallait bien ca en plus XD, bon j'ai lut le guide, c'est plus un guide pour le fun qu'autre choses, je joue vraiment en pvp avec le mien :), et j'ai un rapport victoire/défaites plutôt largement positif.

@Eria, alors la on attaque un gros morceaux :ouch: , je vait me faire une tasse de café avant.
D'abord pour le stuff:  

Citation :

C'est le stuff...

J'ai prévenu au début de la section stuff que je cité celui que j'avez (me manque quand même un sk Fhr, et j'ai deux 3x life mais bon -_-').

Citation :

Et enleve les "prix" que tu donnes, sinon tu vas te faire gronder ;)

Pour les prix, c'est mon estime des prix Bnet, ou en tout cas ce que cela m'as couté. J'estime utile d'en donné une indication. Le Pvp c'est pas pour les pauvres (je le sait je l'ai été longtemps moi même).  

Citation :

Citation :

-5sk 4xlife  
-10sc 20/17  

L'amu est obligatoire pour avoir le palier fc, l'anneau aussi (et le fait de remplacer une soj par celui ci, oblige un peu a prendre un anneau Ka non? :D). Quand aux charmes c'est ce vers quoi tout le monde tend en pvp de toute facon, les 20/17 sont le top pour ce genre de soso a mon goût,  et les sk tout le monde en rêve. De même qu'un smite a forcément un inventaire full 20life/ et 20/5@ pour être viable dans les compête a haut lvl.

Citation :

Et la sorc est viable sans aucun probleme viable sans tomber dans ces exces....

Je ne contredit pas le fait que le perso soit viable sans cela, il est aussi très probablement viable a poil en cow lvl normal,...

Petites questions technique:

Citation :

Non si il a 85 de res tu lui feras (4000/7)*(15/100) = 85... Ce qui est pas la meme chose, sans compté l'abs en point sur tg...  

Merci beacoup, pour cette remarque je vais modifier cela de ce pas. Cela rend ma comparaison d'autant plus flagrante a mon avis  :sol:  

Citation :

Infiny -55, griffon -20, conviction -88 =  -163  (donc pas -200, 40 c'est pas negligeable quand meme :s)  

Il est vrai, donc contre un perso qui aurrez maxé ces res foudres a 85@ on obtiendrez du -78% de res light, pas du 100%, 11% de dommage en moins au final. C'est beaucoup et peu a la fois.

Question de PvP:

Citation :

ah y a des assa qui utilise pas de shadows? xD

Aparement oui :), tout ceux qui n'ont pas trouvé de griffe +1 sm je pense. Ainsi probablement que certain trap qui joue avec hoto+spirit (et non avec deux griffe sertit yoyo ias).

Citation :

vs trap: Le probleme de orage et nova c'est que ca demande pas mal de proximité mine de rien... et donc on est effectivement ultra exposé au mb/trap... Ultra tendu =)  

Il suffit de bien connaitre les traps, de voire si son adversaire use des claws ou hoto, et là c'est juste une question de timing, comme tout les duels.

Citation :

-Kicksin: Trop lol ce duel, il vas essayer de vous name lock, et de vous télé dessus pour vous kicker. Tout ce que vous avez a faire c'est de télé plus vite que lui (pas bien dur ) et de laisser faire orage , ca mettras peut être un poil de tant si il bloque bien et relance Sm mais au final c'est plutot simple.  
Il arrive que le mec court après vous comme un noob puis d'un coup fasse demi tour pour vous prendre a revers (vu que vous télé en rond devant lui assez rapidement). S'il arrive a vous kicker une fois c'est presque rip, par contre si vous arrivé a télé non loin et qu'il as lancé ca séance de kick éclatez le avec nova  .  
La je ne suis absolument pas d'accord avec toi... C'est meme probablement LE char contre lequel tu as strictement aucune chance... DF/kick/kick/rip... l'ow et le psn passe ton ms et ton armure ouragan... Il est proteger de l'orage par sa shadow et son claw block... Et comme t'use infiny tu as 0% de block donc il peut pas te louper comme tu sembles l'avancer Oo  
Il a pas besoin de NL vu que DF vise tout seul aussi au passage... donc la probabilité qu'il te rate au final...

Gné :??: Ow et poison passe sous ms, je suis oki, vu que je dit que si on prend un kick dans la tronche c'est rip.  
            Pour df, en général ce que fait une quicksin c'est de télé en zigzag rapidement autour de sa cible puis d'un coup use df pour se télé sur elle. on as plus de fc que elle, et on attaque sans s'arréter, donc en pratique pas de soucis de se coté là.
            Au bout d'un moment soit il rip soit il tente une succession de df pour nous chopper, il suffit de télé avant qu'il arrive sur nous, perso il m'as très très rarement touché. De plus quand le kickeur arrive sur nous pendant que l'animation du télé est lancé, il arrrive souvent (quelqu'un qui lit le code du jeu pourrez peut être nous l'expliquer plus en détail) que l'anime de kick se lance (session de X coup de pied), et donc il peut bel et bien louper (tout ceux qui ont duel une quicksin en caster aurons vu ca au moins une fois).

Citation :

Hybsin: Bizarrement ce sont de grosse daube je trouve, peut être parce que c'est très dur a bien jouez (j'en ai une moi même). Leurs dommages passe sous Ms, et ils se servent des trap pour stunt lock, puis trombe, puis entretenir le stunt lock. Hum testé comme vs trap, sauf que une fois au milieu de ces traps essayé de maintenir le stunt si vous arrivez a l'instaurer, les traps vous tuerons moins vite que vous ne le tuerez lui.    
Si ca ne marche pas du tout c'est que vous êtes tombé sur un bon , et la je kiffe ^^.  
Alors surtout ne prenez pas une seule trombe ou c'est le rip presque assuré.  
Je suis pas d'accord non plus, et je serai ravi de te voir duel xiro ou the_climber ;)  
Pour moi c'est un duel sans issue mais dans l'autre sens...

Si tu peut m'expliqué pour moi je comprendrez peut être mieux mon érreur.

Un petit Edit rapide: Ce n'est pas parce que un personnage est très dur a jouer, super tactique, et qu'il en jette grave quand les autres le joue qu'il owned tout :), perso j'ai test tout les persos dont je parle.

Citation :

Druide:  

-Ventillo: Il absorbe vos dommage si vous les faites assez lentement, donc pour orage c'est mort, d'autant plus si il joue avec les loups plutôt que avec l'ours (chose que je ferez a ca place  ).  

Utiliser ees pour butter ses pets et down un peu son armure avant de passer a l'offensive c'est tres pratique aussi... Meme si en general ca sera lui qui va te nl plutot que le contraire... Un des duels a sens unique aussi ca ;D

C'est a partir de ce moment là que je me suis demander si tu ne me faisait po une blague en écrivant des remarque sans avoir lut,...
Ees pour kill ces pets et down l'armure, mais le druide Ele as été mon deuxième peros pvp après la wwsin justement :p. J'arrive a relancer mon armure bien plus vite qu'une blizarre me l'enlève même en restant dessous, a moins d'être stunt, les pets c'est a peu prêt pareil (un télé, un pet ca va vite quand on est en mode défensif).
Quand a dire que en générale c'est lui qui vas nous tuer, d'après mon expérience non, et j'ai duel des druides ventillo que j'estime énormément. D'ailleur un druide ventillo en config 163fc ne tueras jamais une soso, si celle ci ne se laisse pas prendre en sandwitch entre des tornades spamer au hazard et ceux malgrès l'armure ouragan.
[i] Second édit rapide: Je précise bien de télé a un quart de centimère de lui, car très peu de tornade parte droite au début, et même si elles se redresse souvent au début elles parte franchement sur le coté, les trois quart du temps en vous name lockant pour lancer ses tornade il vous rateras si vous êtes bien placé[/I]

Citation :

-Le trombeur: Beaucoup de vie, des dommages de oufs, mais vraiment pas très stratégique.  
J'ai pas tout a fait ces souvenirs la des duels vs barb... Apres ca depend si c'est un bvc ou autre... M'enfin bon en general, un poil de surcape et ca devient super tendu ;D

Par BvC je supose que tu veut dire Barbare vs Caster (j'suis nul en abréviation JHienne  :( ), D'un autre coté si ce n'étaitpas un BvC comme tu dit, je voit pas pourquoi il duellez une soso,... Quand au surcape, un surcape de 20% (déjà pas mal) baisse nos dommage de 10%,... pour vraiment nous faire peur il lui faudrez un surcape de,... malade :)

Citation :

Le nécroman:  

TEH nec slayer ce char :ack:  

Explique, merci d'avance.

Citation :

La mais je pense que tu reves carrement si tu penses qu'un pala sera vers 0 si il est sous salut... Ou alors c'est que tu vas duel des palas qui sont en train de br... Un pala a deja par nature mass de res, si en plus il fou salut il bougera pas des 75...

Un pala a part nature masse res,... explique toi, je ne voit pas du tout, tout les palouf use zaka voire spirit pala pour les vraiment très pauvre. soit 50@, Leur armure est enigma, leur amu mara ou hl pour les smites (sauf ceux qui ont grief perfect mais bon je supose que ca doit être trop cher pour toi :s). Les Hammer et FoH on en plus hoto, je ne voit pas en quoi ils ont par nature beaucoup de res, surtout les smiter qui n'ont forcément pas hoto sur eux :), et beaucoup moins de res que par exemple un baba ou n'importe quel caster. Après tout ce joue aux charmes, très cher aussi. Un point dans salut +skill j'ai la flemme de cérifé combien ca donne mais je pense a peu prêt 100 et de toute facon personne ne gaspille de point pour ce skill (ou alors c'est pour fair uberland en team. :) )

Citation :

-Smiter: C'est trop lame, Bogue charge, Grief, pas mal de life, mais un Qi de poule (oui, même toi qui fait semblant de réfléchir quand tu duel mon maître clima).  
Il devrez perdre plus d'un cinquième de sa vie et donc partira en anime de récup (espérons qu'il ai peu de fhr ^^= pas verdungo mais thundergod ce noob  ) .  
Je dirai plutot 1/10 et encore, en etant super optimiste  
Dans ce cas télé vous assez loin et spammé nova sans vous arrêté, normalement, vous devriez le voire juste a coté de vous une demi seconde plus tard mort . mort pour nous ;D  
Vous n'avez qu'à lui faire drink ces popos   .  
Smiter tu peux que run, a cause de sa desynchro on est obliger de laisser orage agir... y aller au nova a par pour le finir c'est suicidaire

Dans l'ordre: 1/5 je persiste et signe. si tu trouve un smiter avec 10k life tu me bip. Sinon il est possible qu'il ai modulé ses charmes et mit des full 20/11light, et la comme contre tout les perso c'est la merde, d'un autre coté aucun stockage n'est assez grand pour abriter ca+les switch +20/11 pour tout les élément,... (Même contre le FoH le seul contre qui se serez normalement utile, il est plus facil d'esquiver que de switch).
C'est la mort pour nous,... test, c'est tout ce que je peut dire, certes ont lag mais les nova lancé pendant ce cour lag, sort en accéléré juste après, et sur l'écran du paladin c'est comme si elles avait déjà touché.
Quand a run vs désyncro,... la désyncro est fonction du range de l'arme, avec Ba c'est de 4 (c'est le plus grand possible en arme a une main.), il suffit de se mettre toujours a la porté que j'énnonce quand il devient trop entreprenant, et on peut télé sans soucis pendant qu'il fait sa bogue charge, le temps de récup quoi.

Citation :

Si tu es en lad, j'ai un hammer a te faire duel ;)  
Je trouve que c'est un duel super interessant moi, probablement a l'avantage de la sorc, mais pas "trop" facile :)

A part en me surprenant avec des ghosts d'entré de jeu, c'est en effet probable que je win. Mais j'adore duel donc pas de soucis on peut s'arrangé ca d'ici peu.

Citation :

-Le donneur de coups de poing (FoH): Il as une conviction plus haute que la votre a coup sur . On s'en fou il prendras moins de dommage mais vous que dalle avec armure ouragan+ms.  
Si ca ne marche pas,... il y a une seule raison, c'est que en fait vous avez confondu FoH avec des marteaux. Il faut se réveiller mes choux    
Mue, tu lui fera pas beaucoup de dommage non plus tu sais en fait... Mais pas d'avis particulier sur ce duel, jme souviens pu du tout :s

C'est un peu le but des duels, si l'autre ne te fait absoluement aucun dommage et toi un peu bah tu gagne,...

Citation :

La sorcière:  

Je dirai au contraire que contre une full ms tu as quasi aucune chance a par contre une orb... qui finalement fera aussi mal que toi avec ses attaques :s  
Contre les vitas:  
Si c'est une cold blizz / orb.... A priori tu peux pas perdre....  
Contre une light... Bon ca devrait pas poser trop de blem mais si jamais elle te chope en fesant ses max degats ton mana va souffrir grandement ;)  
Et fb, la meme si t'a l'avantage, a la vitesse ou elle te vire ton MS, vaut mieu rester prudent... ;)  

Beaucoup d'explication pour me dire que j'ai raison, mais jamais que des phrases non appuyé pour me dire que j'ai tord. Pas très constructif tout ca.

Merci a toi pour avoir lut avec tant d'attention et répondu a mon apel a vos avis.
Je pense que tu te trompe sur pas mal de point. Et surtout que tu as mal lut les explication sur les res de Carou et leur diminution et mon explication des dommages.

Je vais préciser en fin de guide les conditions dans lesquels je joue, c'est a dire:

10 manches, deux arbitres, les potions sont interdites (surtout celles de mana  
-_-), pour se soigner on ne parle pas a un marchand, mais on boit une full que nous donne l'un des deux arbitres. Entre chaque manches les précasts sont autorisé, mais pas les switchs, ce interdit de switch sur feu follet et autre objet lame, ou de surcapé de 3000 une res après être mort une fois. Enfin bref je joue pas en game publique quoi. D'ailleur si des gens sont motivé pour réinstauré un ladeur PvP sur jh bipper moi avec plaisir, ma première tentative n'as pas du tout été fructueuse.

Ps: Donne moi des précisions pour les cas dans lesquels il y as encore litige, je serez très heureux de discuté PvP encore un peu, j'adore vraiment ca :D

Message édité par bibilenoir le 08-05-2007 à 12:02:11

---------------
Ma vie privée  
n°4617251
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 08-05-2007 à 12:18:47  profilanswer

Contre une full MS tes dommages sont minables aussi, car ton abaissement des résist ne sert à rien ;) donc ton orage n'a pas d'effet (le 1/6eme PvP est mangé par le MS et le reste par les MDR sans souci) et flanquer des nova (faible portée) à une sorc qui se téléporte est délicat quand même ;)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617252
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 08-05-2007 à 12:24:03  profilanswer

Je confirme que le duel est long et très chiant,... mais rien ne passe sous notre ms, tant disque les dommages qui passe sous le siens sont doublé, car de toute facon elle as des res minables. Donc bien que lent le duel est facil, reste que le premier qui block l'autre a win, a toi de faire en sorte que cela soit toi miss ;)

Edit: Si elle télé sans arrêt c'est que elle tente le ghost shot de toute facon, mais bon contre nous,...

Ps: Si quelqu'un sait comment réussir une salade d'endive sans que ces dernières soit trop amer dites le moi vite plzzz :(

Message édité par bibilenoir le 08-05-2007 à 12:34:41

---------------
Ma vie privée  
n°4617253
Eria
Posté le 08-05-2007 à 13:46:00  profilanswer

Citation :

Je vais préciser en fin de guide les conditions dans lesquels je joue, c'est a dire:  

10 manches, deux arbitres, les potions sont interdites (surtout celles de mana  
-_-), pour se soigner on ne parle pas a un marchand, mais on boit une full que nous donne l'un des deux arbitres. Entre chaque manches les précasts sont autorisé, mais pas les switchs, ce interdit de switch sur feu follet et autre objet lame, ou de surcapé de 3000 une res après être mort une fois. Enfin bref je joue pas en game publique quoi. D'ailleur si des gens sont motivé pour réinstauré un ladeur PvP sur jh bipper moi avec plaisir, ma première tentative n'as pas du tout été fructueuse.  

Ps: Donne moi des précisions pour les cas dans lesquels il y as encore litige, je serez très heureux de discuté PvP encore un peu, j'adore vraiment ca

Tu dis jouer avec des regles et pas faire de pubby? La je suis super impressioné... parce qu'a par en pubby faut me dire ou l'utilisation des charges est autorisé... que ce soit en league ou avec les regles jsp c'est interdit donc bon...

Apres pour les res, si je prends juste ma sorc en exemple, en conf normal je reste a environ ~30 sous la conv d'un auradin dans ma conf normale... sans avoir de sc vita/res etc... Je pense que tu sous estimes clairement les res que tes adversaires ont c'est tout....

Pour le reste je te repondrais plus tard

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4617254
xiro
Oo
Posté le 08-05-2007 à 13:50:54  profilanswer

Ah ben Eria ta répondu avant moi ^^
Je te demandais si tu drinkais , car les charges associé a des items sont interdite bien souvent en dehors des game publics (infinity tout court également d'ailleur ^^)
J'ai donc supposé que tu ne jouais qu'en public en mass lamouz mode :)
Et pour appuyer Emric au niveau des res des énnemis , j'arrive a garder 85 lr sur mon assa sous la convi d'un auradin :ack:

[edit] et non je n'enchante pas

Message édité par xiro le 08-05-2007 à 14:05:02

---------------
n°4617259
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 08-05-2007 à 14:14:37  profilanswer

Pour les charges, je n'ai pas lut ca dans le règlement. Mais je vais vérifié malgrès tout, je ferez suivre.
Quand je joue en publique je pète un cable aux bouts de dix minutes :'(, je pige jamais rien a ce qui se passe  :sweat: .

Quand au res, autant je peut pigé qu'un assassin arrive a garder des res a peu prêt potable, mais en aucun cas a 75@ avec transparence. Il faudrez 75@ en configue normale et une transparence qui augmenterez les res de 165 -_-.
Mais il est clair que je te ferez moins de dommage qu'a par exemple une java.

@eria lol les res de ta soso -_-, ca me ferez bien marré que tu ne soit pas en négatif rien que avec infini

---------------
Ma vie privée