online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[ Guide ] Sorcière Feu / Ms [ 1.11b ]

n°4605444
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 03-03-2006 à 23:08:31  profilanswer

La sorcière Boule de Feu / ManaShield

Bonjour a tous voila après avoir fait diverses recherche sur le forum des sorcières concernant la Soso Fire/ms. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoups d'information dans le forum mais pas de topic de type "guide" (sauf celui de nico_du_57 mais obsolete).
Voila pourquoi je me permet donc de rediger un topic afin de reunir tous les informations sur se type de sorcières. Et avec vous et vos idées, critiques et impressions, faire un bon petit guide sur cette sorcière.

Pourquoi faire une soso feu/ms ? ( pour changer des orbe/ms :D )

Cette sorcière peut avoir divers usage.

PvM & MF : Andy, Mephisto. (trés rapide)

Andy -> resistance basse au feu
Mephisto -> technique du planqué
PvM -> Attention au immunité. Sinon le reste :rip: a une vitesse folle !

Pvp : Dommage plus que raisonnable & tres resistante grace a MS

Les points forts.

Resistante : Ms a montré a plusieurs reprises sont efficacité. Au cas ou vous ne le savez pas je vous invite a lire le topic traitant de MS ->

Résistance : Grâce à Manashield vous ne devez pas vous souciez de vos résistances. Sauf le poisons, qui agit directement sur votre bulle de vie.

Modulabilité : Cette sorciere est très modulable. Vous pourrez ainsi faire une soso feu/ms avec 200 de fast cast ou bien jouer avec 75% de bloque ou bien encore 105fc no bloque :lol: .

Les points faibles. Et oui il y en a :(

Manashield: L'utilisation de MS, implique donc le faite, de placer des points dans l'arbre de foudre et donc vous perdrez des points d'aptitude pour l'arbre de feu. Conséquence vous serez moins puissante qu'une pure soso feu vous vous serez plus resistante.

La jouabilité : Ce n'est pas très facile au début de savoir visé avec BdF. Ce n'est qu'avec des duels et de l'entrainement que vous pourrez vous sentir plus a l'aise avec cette sorcière.

Bdf : Attention Bdf est manavore, il vous foudra donc beaucoup de mana pour pouvoir tirer et puis vous utiliser MS :D . Mais comme le dit agouti on peut tout aussi bien jouer avec "trait de feu".

Précaste : Il se peut que selon la configuration que vous prenez, vous devrez faire un précaste très très mais alors très long.

Les caractéristiques :

Force : de quoi porter votre stuff c-a-d 156 pour spirit. Attention a bien prendre en compte votre stuff final ainsi que les charmes genre anni, torche, etc... . Afin de ne pas gaspiller des points de caractéristiques Ôh combien precieux.

Dextérité : A priori rien, même si vous faite une sorcière 75% bloque, on vera dans la partie "Equipement" comment obtenir 75% de bloque sans avoir mit 1 seul point en dextérité.

Vitalité : Attention ! Cela dependera du niveau de MS ou plutot du % d'absorde. Par exemple : pour un % de 80 on fera 1 point en vitalité pour 4 point en énergie.

Energie : Regarder juste le poste au dessus :D

Les aptitudes :

Attention ici 2 configurations possible.

1) PLus en Ms et donc moins de point en "feu" donc moins de dommages.
2) Ms lancer grâce a des items seulment sans avoir mit un seul points en MS et donc plus de dommage en feu, car plus de point a mettre dans cet arbre.

1) Configuration "Safe"

Arbre froid :

Rien :lol: meme pas en armure.

Arbre foudre :

1 en static : aide toujours contre les boss ou les immus.
20 telekinesie : Cfr. le post sur le MS pour comprendre pourquoi. Attention quand je dis 20 c'est 20 point mit dedans et non 20 avec les + aptitudes.
1 Teleporte : Le premier qui demande pourquoi il se prend un paf :lol:
20 Manashield : Pour avoir un maximum en Absorde ( si vous arrivez a 95% fait une full Mana !! )
3 pré-requis.

Arbre feu :  

20 trait de feu
20 Bdf :D
20 meteore
1 chaleur
2 pr"-requis
XX en maitrisse

Configuration "offensif"

Arbre froid :

Rien :lol: meme pas en armure.

Arbre foudre :

20 telekinesie : Cfr. le post sur le MS pour comprendre pourquoi. Attention quand je dis 20 c'est 20 point mit dedans et non 20 avec les + aptitudes.
1 Teleporte : Le premier qui demande pourquoi il se prend un paf :lol:

Arbre feu :  

20 trait de feu
20 Bdf :D
20 meteore
1 chaleur
2 pré-requis
20 en maitrisse

On lancera MS en ville grace au précast de Fou.. :D et on aura un level de ms très honorable. Dans se cas de figure on aura un ms inferieure au la configuration safe. Il vous faudra donc investir un peu moins en mana et mettre en vie.

Message édité par the_fan le 16-06-2006 à 12:59:40
n°4605445
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 03-03-2006 à 23:08:44  profilanswer

L'équipement

Alors ici je vais évoquer plusieurs possibilités d'équipements en allant de la 200 fc à la 75% bloque.

Configuration 105 fc / ms / no bloque / pas riche.

Chapeau : couronne de cerf serti saphir pur / tiare soso + 1 ou 2 feu avec si possible mana serti SP

Amulette : une naked + 3 / + 2 mods sympa / tal amulette.

Armure : Viper obligatoire !!! serti sol / SP / RP. Selon vous besoin.

Arme : Occulus / spirit ( Donnent de la vie, mana, + Skill ). Serti selon vos besoin : Rune +10 vita / rune + 10 énergie.

Bouclier : lidless pour commencer, mais très vite prenez une spirit pour tous ses bonus qui sont "fhr, vita, mana, fc".

Ceinture : arach Ofc / thunder ( bonus en force ) Pas beaucoups de choix ici meme pour un pauvre il vous faudra une arach, voir peut-être une bonne craft fc.

Anneaux : Selon votre FC actuelle. Prenez des fc / Mana & vie. Si vous avez assez au niveau du fc optez pour SOj  ou bien des anneaux avec beaucoups de vie et mana.

Gant : bruleur 40% de mana en + !!!!!! Attention si vous avez deja 105 de fc avec le reste de l'équipement / Mage fist + 20% de fc + 1 feu.

Botte : Botte de soie 10 % de mana en + / sandstorm 15/15 :lol: non eth Ofc

Inventaire :  
anni si possible
Torche facile a avoir
Sc life
sc Mana
Sk feu si vous savez.

Configuration 105 fc / ms / no bloque / Riche :D

Casque : Shako ( je vais me faire huer mais a high lvl ca donne Max vie & mana ) + 2 @ ( bon pour bo ) / une Ka tiare + 2 Soso life mana force, serti SP "voir ici pourquoi".

Amulette : Mara ( + 2 pour bo ) / Tal amu ( vie, mana ) / Craft amu + 2 soso, 10 fc, life, mana, Dmg reduit

Armure : Viper 35/13.

Arme : Eschuta 3/1X/20/30 serti rbf 5/-5 ici ce n'est pas tellement l'augmentation qui compte vu que ca s'ajoute a la maitrisse, mais plutot le gain en énergie. Dague soso si pas assez de Fc / Hoto (regen vie, resist@, skin )

Bouclier : Spirit 35 fc avec le maximum en mana possible

Ceinture : Arach si vous n'avez pas encore le palier a 105, sinon TO belt "regen, life, mana"

Anneaux : 2 Soj :D max Mana !!! / bk3% pour le + 1 sinon/ Anno max life/mana.

Gant : Bruleur Max mana / Mage fist pour avoir un peu plus de dommage.

Botte : Sandstorm 15/15 eth.

Inventaire:

anni 20/1X
torche 20/1X
SK fire 20-30 life
SC 20 /17 :ack: ou  1x/1X ( X = mana ofc )

Switch : Cta / spirit eth.

[u][b]Configuration 105 fc / ms / 75% bloque[/b][/u]

Avant tout sachez que si vous faite se type de sorcière, certe vous bloquerez nettement mieux. Mais vous perdrez en Mana et donc en résistance. A vous de voir le compromit au quel vous êtes prèt a faire entre bloque ou mana. Sachez qu'au level 90 avec "Whitstan" il vous faudra 159 de dextérité si vous le "elded".

Casque : Shako "ko" ( 12 en dextérité )

Amulette : Mara ( + 5 en dextérité ) / Craft ( + 2 soso / X % de bloque / Dxt )GL ( voici la formule )

Arme : Hoto ( + 10 dextérité )

Armure : Viper XX/13 Sol Ou Ko ( + 10 dextérité )

Bouclier : Whitstan "eld"

Ceinture : Arach encore et toujours ...

Anneaux : 2 Raven 20 dextérité chaqu'un ( + 40 dextérité )

Botte : Marche-flot ( + 15 dextérité )

Gant : Mage fist ( obliger si vous voulez gardez 105 de fc )

Inventaire :
Anni 20/1X
Torche 20/1X
Sc 20 life / 1X mana voir des Sc + 2 DxT / Mana si vous n'avez pas assez de bloque.
Sk Fire 20-30 voir + 40 life si vous êtes très riche.

Total = 25 dxt du depart + 12 shako + 5 mara + 10 viper + 10 hoto + 40 raven + 15 marche + 20 anni + 20 torche. Total : 157 de dextérité sans avoir mit 1 seul point dedans. il vous manque 2 point soit un SC et si vous craftez une "amu bloque" vous aurez encore la possibilité de sertir "mal" ou "sol" viper et shako.

[u]Configuration 200 fc / ms / no bloque[/i]

Attention la 200 fc demande beaucoups beaucoups d'item a fast cast et donc on va sacrifié pas mal d'item très utile. Pas de soj ni bruleur ni shako. conséquence perte de dommage mais surtout de mana et de vie :cry: .

Casque : tiare + 2 feu ou soso / 20 fc / mods force vie mana. Serti Mal / sol / sp / rp / Rbf 5/-5 die. Depend de vos besoin.

Amulette : Le plus dure de tous les items a avoir tout typesde sosos confondues, et la plus cher aussi :D . + 2 feu / + 15 fc / mods.

Armure : Devinez... allez allez un petit effort Viper Bien sur :lol: .  

Arme : Hoto / Eschuta Ou dague soso ( attention avec dague soso perte de dommage mais gain de mana et fc ).

Bouclier : Un bon spirit, pas obliger d'avoir 35% fc cela depend de l'amulette que vous aurait. Ainsi que si vous optez pour Dague soso. A vous de voir la combinaison que vous voulez faire.

Ceinture : Arach encore et toujours. Aucune autre possibilité.

Anneaux : 2 Anneaux a fc avec de bon petit mods telle que force / vie / mana / dr.

Gant : Mage fist ( + 1 feu ) / TO glove si vous avez pas mage fist.

Botte : Sanstorm 15/15 serait tip-top / Botte de soie / Ou de bonne rare.

Message édité par the_fan le 28-08-2006 à 17:39:44
n°4605446
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 03-03-2006 à 23:08:48  profilanswer

game play

Message édité par the_fan le 03-03-2006 à 23:09:46
n°4605517
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 05-03-2006 à 15:28:29  profilanswer

voila topic ouvert

encore a faire

- Game play pvp
- ortho
- Mise en page
- Couleur
- lien et image

n°4605524
Aurox
On the road to Zion
Posté le 05-03-2006 à 16:31:02  profilanswer

:gratz: pour le guide
ici les infos sur MS : la sorcière Full Manashield de Nävis

Message édité par Aurox le 05-03-2006 à 16:33:08

---------------
[:aurox][:aurox:1][:aurox:2][:aurox:3]
Ma Liste de Trade en softcore no-ladder
Guide : Le paladin chargeur en PvP 18
Guide : La Bowazone en PvP 29
n°4605528
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 05-03-2006 à 16:42:02  profilanswer

merci beaucoups pour l'adresse

Ca m'evitera des recherche

n°4605531
Aurox
On the road to Zion
Posté le 05-03-2006 à 17:15:30  profilanswer

n°4605544
crazymary
Posté le 05-03-2006 à 21:46:55  profilanswer

Guide à poursuivre, en faisant attention quand même à la grammaire syntaxe ;) (tip: passe le sous word ;) )

Message édité par crazymary le 05-03-2006 à 23:24:32

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]

- Trade list -- Sure Shot - - Ziggy PoP -
n°4605545
the lord a​gouti
profil: serial floodeur
Posté le 05-03-2006 à 21:51:41  profilanswer

salut fan :)

joli guide, j'ai pas le temps de le lire là mais un petit truc que j'ai remarqué:

the_fan a écrit :

Les points faibles. Et oui il y en a :(
[...]
Bdf : Attention Bdf est manavore, il vous foudra donc beaucoup de mana pour pouvoir tirer et puis vous utiliser MS :D .

ce n'est pas réellement un point faible car une soso feu/ms utilisera beaucoup trait de feu ;) beaucoup moins cher en mana, tir assez rapide (je sais pas si ça va plus vite que bdf mais ça m'a toujours donné cette impression ^^) et dommages egaux et même meilleurs à haut niveau ;)
la boule de feu ne devrait être jouée que contre des perso utilisant le tele bug, druide avec ses loups/ours, necro avec invocs/golems/squelettes, assa avec shadowmaster....
pour le reste, trait de feu suffit souvent :)

edit: exact crazy mais c'etait dans la liste de ce qu'il comptait faire ^^

Message édité par the lord agouti le 05-03-2006 à 23:19:09
n°4605547
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 05-03-2006 à 22:08:50  profilanswer

crazy gogogo read last post.

merci agouti : en explosant Bdf n'a pas un rayon d'action plus large ?

n°4605548
the lord a​gouti
Posté le 05-03-2006 à 22:15:48  profilanswer

oui c'est bien ce que je disais :p bdf est utile que contre les personnes utilisant telebug
car les invocs se collent au type quand il tele donc avec bdf, même si tu touche juste son invoc, tu touchera egalement le perso, contrairement à trait de feu

par contre, les personnages n'utilisant pas de telebug, pas vraiment besoin de rayon d'action plus large ;) le trait de feu sera presque aussi efficace!
et si on a du mal à viser/toucher, trait de feu sera d'autant meilleur car comme ça coute moins de mana et que ça va plus vite (à verifier), on peut en lancer bien plus et donc plus de chances de toucher l'autre :)

n°4605551
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 05-03-2006 à 23:29:29  profilanswer

les dommage de trait de feu et boule de feu sont semblable ?

edit : au fait dans le build 105 fc / ms / no bloque ou Bloque, mettre une ormus +3Bdf 15% serti "sol" pour les duel contre Cac c'est meiu que viper "sol" non ?

edit 2 : je suis a 5 TT moi agouti :D

Message édité par the_fan le 05-03-2006 à 23:33:49
n°4605569
the lord a​gouti
Posté le 06-03-2006 à 17:34:49  profilanswer

à haut niveau, comme les synergies de trait de feu sont plus efficaces que celles de boule de feu, les dommages de trait de feu rattrapent et même parfois dépassent ceux de bdf ;)

pour ton armure, ormus fera plus de degats mais viper plus de fcr et a deja du dmr (je sais plus si c'est physique ou magique ^^)

ps: moi 1 TT et deux interdictions de sign :ack:

n°4605570
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 06-03-2006 à 17:55:56  profilanswer

Dmg magique reduit Donc ormus "sol" pour u Caca ca peut passer et niveau fc

20 ormus
20 arach
40 eschuta ou hoto  

Total 80 il faut donc un spirit perfect bad fc pour avoir le palier a 105 ca va non ?

n°4616548
boethiah
Posté le 06-04-2007 à 19:05:07  profilanswer

je comprends pas l'affaire de la vie et du mana dans les characteristiques

---------------
Boethiah
n°4616571
Heerod
Posté le 07-04-2007 à 23:40:45  profilanswer

:hello:

:gratz: pour ce tit guide ma sorc preferer en PvP :p juste une remarque :  

Citation :

1 Teleporte : Le premier qui demande pourquoi il se prend un paf  

On met combien en ms ? :ack:

n°4616572
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 08-04-2007 à 01:42:19  profilanswer

40-tes +apt dedans quand tu precast. (LOOOOL NOOB PRECAST)

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4617093
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 28-04-2007 à 12:29:13  profilanswer

plop

Petite question avec la config 105fc/block/ms

c'est vraiment utile de tant rechercher la dext partout?je veux dire rien qu'avec les ring si on cale une soj ou deux on doit investir en dext mais le gain en mana ne dépasse pas les 40stats économisés par deux raven? en plus d'une moindre gène sur le cast d'es et d'un bo plus grand

si on prend un truc genre

shako
wistan eled
wizzi
arach
magefist
amu 15fc/+2all sorc
dual soj
shako ko
coh

pour être en full resist + block + ms certes on perd en dommage mais pas tellement au fond non? (wizzi mais compensé par dual soj, je crois un bon mana au bout)

/pastaper je demande c'est tout si ça tombe je dis n'imp la :p

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4617094
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 28-04-2007 à 13:06:51  profilanswer

:hello:
Est ce qu'on peut utiliser Stormshield, qui pour moi, nessecite plus de dex mais a des stats bien plus cool que Whistan.
On peut pas la jouer comme ça:

Shako umed
Stormshield umed/eld
Ormus météore 15% fire soc 5/-5 die
Hoto 40/Eschuta perf fire
Arach
Magefist
Amu +2 sorc 5fc/ stats (dex et mana)
Soj + Raven
Anni 20 stats
Torch 20 stats
9 Fire skillers

(Précast: reste 7 light à trouver: Amu +3/Viper/spirit/Skiller)

Comptétences: 20 télékinésie
                     20 MS
                     1 Télé
                     3 pré req

20 Firebolt
                     20 Fireball
                     13 météore
                     1 maitrise
                     1 Chaleur
                     3 pré req

On a 44 pts light, 58 fire. Voilà pour le lvl 90 (all skills quests)
L'ormus compence un peu la perte de dommage par météore.
On a 70-75% de blok. On fout 8 sc 5@ en dessous des skiller.
A la fin on a 75@, une bonne mana, 95% ms, des bon dommages Firebolt.

Message édité par Gattuso_8 le 28-04-2007 à 18:44:31

---------------
[:gattuso8][:gattuso8:1] [:gattuso8:2][:gattuso8:3]
n°4617220
Ashtray
Posté le 07-05-2007 à 17:52:03  profilanswer

je fais également une soso feu/ms, et je me demandais pourquoi dans le guide de la soso ms, il était dit qu'il fallait mettre 20 pts d'aptitude dans télékinésie, alors qu'on était censé obtenir dans les +20 skills avec l'équipement. ( surtout que télékinésie n'a pas d'amélioration au-dessus du niveau 20 ) Donc voilà, première interrogation

voici mon build, pour l'instant, et ce que j'envisage de faire

boule de feu 20
météore 20
maitrise du feu 20
flamboiement, inferno, chaleur, trait de feu, foudre, EES, télékinésie, trait de foudre 1
bouclier d'énergie 10

voilà, d'après mes calculs, il me reste grosso modo 40 pts une fois que j'aurais maxé le bouclier. J'ai donc le choix entre maxer télékinésie ou trait de feu, d'où ma question précédente

Une autre question que je me pose est le palier de force à atteindre avec une telle sorcière. On parle de 65, de 85, de 111... bref, j'aimerais un conseil aussi là-dessus

voilà merci

n°4617236
Eria
Posté le 08-05-2007 à 00:34:11  profilanswer

Les points de synergie ne compte que pour les points reelement investis, les + skills ne sont pas compté dedans, donc les 20 points de telekinesie tu es obligé de les mettres toi meme ^^

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4617237
xiro
Oo
Posté le 08-05-2007 à 00:36:34  profilanswer

Heu , personne n'a calcul l'archéo ? :ack:
Au début j'ai cru que The_fan était reviendu , mais en fait non :(

Message édité par xiro le 08-05-2007 à 00:37:06

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°4617276
alchi_las
Posté le 08-05-2007 à 20:00:49  profilanswer

the_fan est ban de jh alors tu peu toujour l'attendre

---------------
Tradeliste de Xiro ,Alchi ,Matt et Chewbie  

mon hammer pvp ladder 4

Aller à :
Ajouter une réponse