online faq recherche accueil

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

guide de la soso dragon pvm

n°4615632
illutivar
Posté le 22-02-2007 à 00:35:01  profilanswer

LA SOSO DRAGON PVM

plop lu a tous, pour mon premier guide je vais vous présenter un perso que je pense avoir moi meme créer (mais bon après tout peut etre que sa a été fait), la soso dragon pvm.
Cette soso est une variante de la soso corp a corp double dream(je vous renvoi au très bon guide de loac).
  Je dois dabord vous prévenir que le stuf est très très cher donc n'espéré pas vous faire ce perso si vous n'avez pas un gros budget. :(  
Bon je commence, dabord les stats:

force : assez pour pouvoir porter le stuf donc avec ani et torch vous ne devriez pas mettre plus de 90 points.
dext : pareil que pour la force, essayez de ne pas mettre plus de 110 points.
vita : rien(sisi je vous jure)
mana : tout ce qu'il reste, votre soso utilise mana shield ;)  

bon maintenant les skills :
  sort de feu :
-chaleur=max car chaleur augmente les dégat d'enchanter donc vos dégats, de plus chaleur vous fournira une regénéraion de mana assé élévé pour  
enlever iris de votre merco et lui mettre infinity.

-enchanter=max cette skill vous permetra de faire d'énormes domages de feu.

-maitrise du feu=max, vous permez d'augmenter vos domages.

sort de froid :
-armure de glace=1 toujours utile contre les monstres frapant au corp à corp et de plus donne un beau skin.

sort de foudre :
-télékinésie=ce qu'il restera de vos points étant donné que c'est l'aptitude que vous monterais en dernier.Télékinésie augmente la rentabilité de mana shield.

-téléport=1 je pense que personne n'a besoin d'explication.

-mana shield=20 permet à votre mana d'encaisser partiellement les coups et donc d'épargner votre bulle de vie, de plus le mana shield encaisse les domages élémentaires de la meme facon quelle que soit vos resists, ce qui vous permez donc de faire un build sans resist!!!(malheuresement mana shield n'empeche pas d'etre empoisoné)

on passe à l'endroit ou sa fait mal, l'équipement :
-arme = heaume sur épée de phase(Sur Cham Amn Lo)
100% de chance de lancer un sort Flamboiement de niveau 36 lorsque vous montez de niveau
100% de chance de lancer un sort Météore de niveau 48 lorsque vous mourez
Aura Feu Sacré de niveau 16 lorsque vous êtes équipé de l'objet
+33% en vitesse d'attaque
+280-330% de dégâts
Ignore la défense de l'adversaire
7% de vie volée par coup
-20% à la résistance au feu de l'ennemi
20% de chance de faire un coup mortel
Les coups aveuglent l'adversaire
Gèle l'adversaire +3  

voici l'arme parfaite :love:  :love: , l'aura feu sacré, augmenté par la maitrise du feu, augmente énormement vos dégats de feu(elle sera de plus combiné à l'aura conviction comme je l'expliquerais plus tard).Le 33% d'ias et le leech sonts simpa aussi, le -30%res feu est génial et surtout la caractéristique ignore la défense de l'adversaire va vous permettre de toucher en ayant très peu d'ar.
pourquoi sur épée de phase :
-un skin magnifique.
-votre soso doit mettre quelque points en dext pour toucher les boss qui ne subisse pas entierement la caractéristique "ignore les défenses de l'adversaire" donc la dext requise de cette arme n'est pas génante.
-une bonne vitesse d'ataque.

-armure=dragon(Sur Lo Sol) sur plaque d'archonte
20% de chance de lancer un sort Venin de niveau 18 en étant touché
12% de chance de lancer un sort Hydre de niveau 15 en frappant
Aura Feu Sacré de niveau 14 lorsque vous en êtes équipé
+360 en défense
+230 en défense contre les missiles
+3-5 à tous les attributs
+0,375 à 37,125 (en fonction du niveau du personnage) à la force
+5% au maximum de mana
+5% au maximum de résistance à la foudre
Dégâts réduits de 7  

l'aura feu sacré va venir s'ajouter a sa maitrise (sa commence a faire beaucoup :) ), les chances de lancer hydre de feu sont sont simpas, le dommage reduce le bonus en mana et en atribut sont très apréciables.

-bouclier=dragon(sur lo sol) sur bouclier normand à 4 trou.

-casque=shako serti bouche de l'enfer feu 5/5
énorme bonus en vie et en mana +2apt domage réduit +2 a tous les atributs, et un trou pour la bouche de l'enfer feu qui va bien augmenter vos domages, malheuresement ce casque a un skin pouri, donc vous pouvez également prendre une tiare du style +2soso +fc +mana avec 2 trou ou il y a deux joli bouche de l'enfer feu 5/5^^(pour une soso moin solide mais plus belle)

-gant=brulure de glace.
+40%mana ,se passe de commentaire.

-bote=la c'est un peu comme vous voulez, chemin des sables est une solution pour la resist poison, ou alors piège de soie pour le bonus en mana.

-anneaux=2soj(stone of jordan ou pierre de jordanie en francais) je crois qu il n'y a pas besoin d'argumenter

-amulette=amu +2soso +20fc +mana si possible ou mara pour le +2, la resist poison et le bonus en stat.

-ceinture=arachn, pour le +1 le fc et le bonus en mana.

-ani et torch, des sk feu si possible et des sc 20 life+puissance offensive (si possible lol)

-switch : cta pour le bo et spirit.

le merco :
comme vous avez pu le constater cette soso ne fait que des domages de feu, par conséquent les imunes feu sont un gros problème.
pour remédier a cela on utilise un merco de l'acte 2 (aura holy shield) qui porte l'arme infity(ber mal ber ist) :
50% de chance de lancer un sort Eclairs en série de niveau 20 en tuant un ennemi
Aura Conviction de niveau 12 lorsque vous en êtes équipé
+35% à la vitesse de marche/course
+255-325% de dégâts
-45 à 55% à la résistance à la foudre de l'ennemi
40% de chance de faire un coup cinglant
Empêche les monstres de se soigner
+0,5 à 49,5 à la vitalité (en fonction du niveau du personnage)
+30% de chance d'obtenir des objets magiques
30 charges d'Armure d'Ouragan de niveau 21  

l'aura conviction vous permetra d'augmenter considérablement vos domages et de faire sauter certaine imunités.
  Votre mercenaire doit impérativement tenir la route car dans certaines situations il devra faire tout le boulot(monstres ayant une imunité au feu que infinity ne peut retirer) je conseille donc de lui metre forty sur armure eth grosse défence et visage d'andy de préférence eth en casque(ba ouais la aussi c'est cher :ouch: ).

le gameplay :  

Simple, efféctué votre precast, puis aller manger du démon avec votre fidèle merco, pour tuer les monstres, frapez-les tout simplement^^(vous devriez one shooter à peu près tout excépté les imunes feu), soyez prudent par raport au poison et au monstre brulant le mana.

pourquoi joué cette soso :

-sans aucun doute le plus beau skin du jeu(si si meme avec shako)

-une soso corp à corp, c'est fun.

-un personage très efficace avec des domage de feu(pardon pour ce très mauvais jeu de mot): vous devriez atteindre des domage du style 22-25k par coup, sa dépend du nombre de sk.

remarque générale :  
-Quand vous effectuez votre precast(commande de bataille bo mana shield enchanter armure de glace et peut étre orage), n'oublié pas d'enchanter également le merco, vous lui facilitez considérablement la tache ;) .

-mana shield ne vous protège pas du poison, votre ceinture devra en conséquence comporté 8 antidotes et 8 potion de rajeunissement/super potion de santé.

-les boss brulant le mana et leur laquais sont extrémement dangereux, quand vous en voyez laissé le merco s'en ocuper.

-faites gafe aux sucubes qui ont le don de vous lancez une méchante malédiction qui vous fera perdre autant de point de vie que de mana utilisé, ce qui n'est pas vraiment génant quand vous etes en train de vous batre puisque vous utilisez l'attaque normal mais par contre c'est un plaie quand vous utilisez teleport pour runner.  

-si vous trouvez un baton ou une baguette +x orage, n'hésitez pas à vous en servir pour precaster orage, qui rend votre si beau skin plus magnifique encore :) .  

-ce perso n'est pas viable en pvp :non: , il est impossible de le jouer à la manière d'un auradin en raison du manque de fc et son ar est trop faible pour pouvoir espérer iquiéter des perso corp à corp.

Pour finir voila quelque screens :
http://forum.judgehype.com/mesimages/51632/Screenshot3.jpg
la voila en train de courir joyeusement vers shek après avoir térassé eldritch.
http://forum.judgehype.com/mesimages/51632/Screenshot12.jpg
la voici maintenant qui prend la pose avec son merco.
un petit screen de ces stats pour finir :
http://forum.judgehype.com/mesimages/51632/Screenshot011.jpg
note : n'ayant pas les moyens de réaliser ce perso en b.net fermé et n'étant pas sur de son efficacité, je l'est monté en solo à l'aide d'hero editor,j'ai donc du éditer certain items de facon à ce qu'il est les meme stat que ceux uniquement disponible en lader ou en 1.10/1.11 étant nécessaire au build (mon éditeur ne dépasse pas les 1.09^^),c'est pourquoi je ne montre pas de screen du stuf.

Message édité par illutivar le 02-03-2007 à 11:10:41
n°4615633
illutivar
Posté le 22-02-2007 à 00:37:10  profilanswer

edit : je pars demain vers 3heure en vacance donc inutile de me poser des questions ou de m'insulter entre cette date et mercredi prochain.

n°4615634
psyco22
Trusted
Posté le 22-02-2007 à 01:02:47  profilanswer

Salut =)
Tout dabord bravo pour le guide =)
Essaye de mettre des couleurs , titres en gras ect ... mets des screens de ta sorc ...
Sinon jai lu en vitesse , jcorrigerais des ptites fautes + tard  ( si il y a demain ).

Message édité par psyco22 le 22-02-2007 à 01:03:12
n°4615635
Royskop
........
Posté le 22-02-2007 à 01:13:08  profilanswer

Tu l'as pas créé, désolé :ack:

C'est comme le pala feu sacré, meme principe mais bien moins efficace que le dream² :/

M'enfin, c'est deja bien de vouloir faire un guide :p, bonne chance

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4615636
illutivar
Posté le 22-02-2007 à 01:31:05  profilanswer

plop royskop c'est pas un pala feu sacré rien a voir, le pala a pas maitrise enchanter et mana shield et en plus il est moche :o , aprés dac le principe et le meme mais bon maintenan c'est cho de vraiment inové^^, ensuite teste cette soso avant de la comparer avec la dream et les aura de ma soso sont dailleurs plus efficace puisque si j'attend 15-20second elle n'étoit la zone (sauf les imun et uniquement en p1), ce que la dream ne peut pas forcement faire vu quelle n'a pa infinity sur le merco.
perso je one shout a peu près tout les non-imun en hell, et ce meme en p8.
psyco : je vais rajouter quelque screen mais pour le reste je crains d'avoir la flème^^.
eu par contre comment on fait pour aggrandir l'image?parce que la c'est pas très lisible.

Message édité par illutivar le 22-02-2007 à 01:55:16
n°4615638
Royskop
........
Posté le 22-02-2007 à 01:55:12  profilanswer

Ah ouais ouais je disais pas que c'etait la meme, je sais bien qu'il y a rien à voir m'enfin je comparais le principe en effet :p

Apres, les dommages vis à vis d'une shoka on dira, soit double dream me paraissent bien meilleurs par rapport à cette sorc...j'avoue jamais avoir testé et joué mais je connais un peu, m'enfin apres je dis pas non si t'arrives à faire un char sous he :ack:

Je lirai tout et te donnerai mon avis si tu veux :p

---------------

n°4615639
illutivar
Posté le 22-02-2007 à 02:00:01  profilanswer

les domages de la double dream sont effectivement plus important mais elle ne dispose pas d'infinity sur le merco, donc au final sa s'équilibre plus ou moin je pense.
après je ne prétant pas que ce char est meilleur qu'une double dream, c'est juste une autre facon de faire une soso corp a corp.
je vais essayé de me monter la mienne en ladder sa va pas etre simple(il faut reconnaitre qu'elle est beaucoup beaucoup plus cher que la double dream^^)

n°4615645
milamber
De retour des limbes
Posté le 22-02-2007 à 10:44:19  profilanswer

euh sur la double dream, le merco infinity est possible hein ~~

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4615647
illutivar
Posté le 22-02-2007 à 11:24:04  profilanswer

ouais je m'en doute mais d'après loac iris est préférable alors qu'ici iris est pas necessaire vu que chaleur est maxé

n°4615648
zedemimon
Dans la lune
Posté le 22-02-2007 à 12:31:06  profilanswer

T'aurais pas besoin d'un peu plus d'ias ? :??:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4615649
illutivar
Posté le 22-02-2007 à 12:38:33  profilanswer

j'attendais cette question^^.
ba justement non parce que je one shoot énormement et je n'est pas de problème pour toucher, donc un coup suffit et après le temps que je clique sur le monstre suivant...donc pas besoin de plus dias à mon goutde plus heaume sur épée de phase sa fait une arme assez rapide^^.

n°4615668
Jabu
un homonculus c'est quoi?
Posté le 24-02-2007 à 11:12:10  profilanswer

Je viens de parcourir rapidement ce guide et ma foi je ne peux que m'incliner devant ce travail. Toutefois j'aurai une petite critique à émettre...

Mettre Infini sur le mercenaire dans le but de profiter de l'aura conviction est tout à fait compréhensible puisque ca va augmenter indirectement les dommages de cette sorcière mais face aux monstres immunisés au feu il me semble que Infini ne sera pas suffisant, l'aura n'étant pas assez forte.
Pour autant que je puisse m'en souvenir, Infini fait sauter quasiment toutes les immunités à la foudre mais très peu d'immunités feu (et aucune immunité froid). Je viens de retrouver la source de mes dires: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0597_1.htm

Cela voudrait donc dire que le merco se doit d'avoir une arme faisant de gros dégats (Enchanter est pris en défaut à cause de l'immunité) mais imaginez s'il se retrouve en face d'un monstre lancant dame de fer et immunisé au feu... c'est la chronique d'une mort annoncée je pense... Une autre solution est encore la classique baguette avec des charges de Résistances amoindries en équipement alternatif.

En attendant je vais essayer de fouiner un peu pour voir si il n'y a pas un moyen quelconque de court-circuiter ce souci...
Bonne journée et bon WE à tous...   :hello:

Message édité par Jabu le 24-02-2007 à 11:18:32

---------------
Welcome to Bourcagneux...
n°4615673
psyco22
Trusted
Posté le 24-02-2007 à 12:03:01  profilanswer

Oui je crois que cest le cas de seis desfois ;)
La solution , tu vas heal ton merc ( full life et plus de im ) , tu le stun avec telekinesie et normalement si ton merc a un palier d' ias decent qques  coups suffisent ;)

Message édité par psyco22 le 24-02-2007 à 12:03:18
n°4615766
illutivar
Posté le 28-02-2007 à 18:42:44  profilanswer

ué c'est vrai que le sanctu du chaos reste un gros problème à cause de dame de fer, mais bon sinon infinity enlève quand meme pas mal d'imun et puis y a aussi heaume et la rbf qui baisse pas mal les resistes feu.
donc en solo le sanctu du chaos est un des 2 gros endroits qui pose problème, l'autre étant Lyster et sa bande, qui ont une grosse imun feu(infinity marche po) et qui sont parfois assez fort pour buter le merco, mais bon la j'ai trouvé la solution : on les atire loin du trone et baal considère alors qu'on les a tué et il rentre dans son trou^^, et la ya pu qu'a le suivre.

n°4615794
Jabu
un homonculus c'est quoi?
Posté le 01-03-2007 à 23:28:41  profilanswer

Juste au sujet de ce que tu viens de dire sur le sanctuaire du chaos

illutivar a écrit :

ué c'est vrai que le sanctu du chaos reste un gros problème à cause de dame de fer, mais bon sinon infinity enlève quand meme pas mal d'imun et puis y a aussi heaume et la rbf qui baisse pas mal les resistes feu.
donc en solo le sanctu du chaos est un des 2 gros endroits qui pose problème, l'autre étant Lyster et sa bande, qui ont une grosse imun feu(infinity marche po) et qui sont parfois assez fort pour buter le merco, mais bon la j'ai trouvé la solution : on les atire loin du trone et baal considère alors qu'on les a tué et il rentre dans son trou^^, et la ya pu qu'a le suivre.

C'est clair que le sanctuaire est un vrai morceau de bravoure, de même que la bande à Lister. mais avant de parler des diminutions de résistance engendrées par Heaume et les rbf, il faut que l'immunité ait été enlevée et ce grace à qui? ben Infini...

On en revient toujours au même point sur cette sorcière somme toute tres intéressante: tant qu'il n'y a pas d'immunité au feu forte (qu'infini ne peut pas enlever; ce qui nous fait une résistance au feu du monstre de 117 et plus), les dégats sont particulièrement élevés mais dès qu'une immunité au feu se pointe il ne reste plus comme autre alternative que de courrir.
Je me demande même si un déchu de l'acte 1 (immunisé au feu si je me souviens bien) voit son immunité disparaitre sous l'effet de l'aura d'infini (edit: je viens de vérifier, son immunité part sous inifni autant pour moi). A méditer...

Message édité par Jabu le 01-03-2007 à 23:42:14

---------------
Welcome to Bourcagneux...
n°4615795
illutivar
Posté le 02-03-2007 à 01:10:52  profilanswer

jabu : c'est pour sa que faut forty sur le merco, il est pas la juste pour porter l'aura, et pis infinity est plus efficace qu'on le dit, les chevalier le l'apocalypse du sanctu perd aussi l'immun, le très gros problème reste donc dame de fer pour moi.
après si y a vraiment trop de problème avec les imun ba une baguette lr devrait étre une solution.
 pour les -resist fire de heaume et des rbf sa ne peut pas aider infinity à faire sauter l'immun, sa fonctionnerait comme pour la maitrise du fruid de la soso qui ne peut pas enlever l'immunité.Je dois avouer mon ignorance à ce niveau.
bon sinon j'ai presque fini de rassembler le stuf en lad je pense que je vais commencer demain ou après demain le perso lui meme(j'avais dja dragon shield mais manque de bol c'était sur pala shield^^)
sinon petit conseil niveau stuf, si vous prenez shako, je conseil sacarens en amu + arachn en ceinture OU amu +2soso +20 fc couplé avec verdungo(les items donnant de la vie sont très aprèciable pour éviter une mort certaine face à 1 groupe de sucube avec "mana burnt".
petite aide pour pvm(je vais dailleur la rajouter au guide)
 fait gafe au sucubes qui ont le don de vous lancez une méchante malédiction qui vous fera perdre autant de point de vie que de mana utilisé, ce n'est pas vraiment génant quand vous etes en train de vous batre puisque vous utilisez l'attaque normal mais par contre c'est un plaie quand vous z'étes en train de télé.

n°4615796
Royskop
........
Posté le 02-03-2007 à 02:12:13  profilanswer

Un conseil en passant .... de l'espace, du vide, des smileys, de la présentation et du français à 100% et ça sera déjà beaucoup plus agréable pour nous de lire et de commenter, discuter, juger etc... ;)

---------------

n°4615797
illutivar
Posté le 02-03-2007 à 11:12:16  profilanswer

royskop :tu parle pour les commentaires ou le guide ou les deux :pt1cable: ?

Message édité par illutivar le 02-03-2007 à 11:12:55
n°4615798
Royskop
........
Posté le 02-03-2007 à 15:35:28  profilanswer

Pour tout :ack:

Mais déjà, le pseudo guide, mets des couleurs et des espaces sinon c'est imbitable :/

Message édité par Royskop le 02-03-2007 à 15:35:53

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse