online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

guide de la vengeresse

n°4600789
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2005 à 18:45:55  profilanswer

Guide de la vengeresse

I    - le pourquoi du comment de la sorcière vengeance
II   - le principe  
III  - équipement
IV   - les aptitudes, switch et mercenaire
V    - remarques sur le game play
VI   - Remerciements divers

I - le pourquoi du comment de la sorcière vengeance

Bonjour, vous est il déjà arrivé avec votre sorcière de rencontrer des monstres immunises à vos sorts, contre lesquels vous ne pouvez même pas les chatouiller?

Je connais déjà la réponse, c'est un cauchemar, les immunités dans diablo2.

J'ai alors cherché comment contourner les immunités du jeu, et j'ai constaté que aucun monstres du jeu n'était à la fois immunisé au froid, au feu et à la foudre, à l'exception de certains monstres rencontrés auprès des ubers, je pense surtout aux monstres qui entourent uber izual, qui ne peuvent être attaqués que par dégâts physiques, mais ils restent des monstres isolés.

Ces trois formes d'attaques peuvent être envisagés par la sorcière. Seulement, je me suis rendu compte que la sorcière tri éléments utilisait toujours le même build, soit orbe de glace, nova(ou orage), et mur de feu (ou hydre), et je trouvais ces personnages assez classiques, je voulais faire un personnage qui change.

Il y a peu, je me suis rendu compte que la moitié des mots runiques de la 1.10 n'étaient pas très utilisés, et j'ai découvert le mot runique Kaolin, dont voici les caractéristiques :

mal+um+gul+fal sur une épée ou une hache  

+30% en vitesse d'attaque  
+230-270% de dégâts  
-25% à la défense de l'adversaire  
20% de bonus au niveau d'attaque  
33% de chance de faire un coup cinglant  
50% de chance de faire des blessures ouvertes  
+1 à Vengeance
Empêche le monstre de se soigner  
+10 en force  
40% d'or en plus sur les monstres

Or vengeance est une aptitude qui bénéficie d'un petit bonus : elle peut être affectée par les trois maîtrises de la sorcière, et le mot runique dispose des atouts pour tenter de faire quelque chose qui puisse tuer quelques monstres et j'ai eu la surprise de découvrir une sorcière bien plus puissante que je ne l'aurai imaginé, mais avant de continuer plus loin, j'analyserai le fonctionnement de cette sorcière par un exemple bien simple.

Message édité par shiba le 20-12-2005 à 02:09:08
n°4600790
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2005 à 18:46:21  profilanswer

II - le principe et la partie calcul

Comme je l'ai dit, l'essentiel réside dans la puissance de vengeance et de son interaction avec les maîtrises.

Comment marche vengeance : ça a l'air assez simple, vengeance prend en compte les dégâts de votre arme et donne une augmentation en pourcentage, le tout est de savoir qu'est ce qui est pris en compte.

Quant aux maîtrises, elles augmentent les dégâts en pourcentage des dégâts du type d'attaque(foudre et feu), ou au contraire diminue la résistance des adversaires contre ce type d'attaque(froid)

Exemple pour le calcul des dégâts de vengeance

Une sorcière du nom d'Alice affronte un monstre de type gogol :

Nous sommes en mode normal dans lequel gogol est un monstre specifique qui possède 50 a toutes les résistances et aucune réduction des dégâts.

Alice possède niveau 20 en maîtrise de la foudre et en maîtrise de feu, et 12 en maîtrise du froid,  

Avec son matériel, la hache utilisée inflige 100-150 de dégâts, en comptant sa force, elle inflige 290-458, et son matériel lui donne +4 aux aptitudes générales et +1 aux aptitudes de la sorcière.
Elle possède un mercenaire puissance de niveau 75 dont l'aura est niveau 15
ce qui lui donne +180% aux dégâts

Caractéristiques de vengeance :

durée de froid 1.2 secondes
- dégâts de feu: +70 %
- dégâts de foudre +70 %
- dégâts de froid +70 %
- attaque +20%
- coût en mana 4

Par niveau supplementaire vengeance gagne
- +6% de dégâts élémentaires feu froid et foudre
- +10% en puissance offensive
- +0.6 en durée du gel
- +0.25 en cout de mana

Niveau 5 cela donne
- durée de froid 3.6 secondes
- dégâts de feu: +94 %
- dégâts de foudre +94 %
- dégâts de froid +94 %
- attaque +60%
- coût en mana 5

Les maîtrises donnent
- feu :163
- foudre : 278
- froid : 75(ceci n'est pas un pourcentage d'augmentation, mais une réduction des résistances opposées)
Ce qui donne avec les +apt
- feu :198
- foudre 338
- froid : 100(ceci n'est pas un pourcentage d'augmentation, mais une réduction des résistances opposées)

Ces maîtrises sont directement appliquées aux dégâts pour le feu et la foudre

Ce qui donne au total :  
- dégâts physique +180% grâce a l'aura du mercenaire
- dégâts de feu: 280 % des dégâts de l'arme
- dégâts de foudre +355 % des dégâts de l'arme
- dégâts de froid +94 % des dégâts de l'arme

Ce qui fait que les dégâts totaux subis par gogol, avant la considération de ces résistances
- 812 - 1285 physique
- 280-420 de feu
- 355-532 de foudre
- 94-141 de froid

Apres considération des resistances
- 812-1285 physiques(si on aurait été en cauchemard, les dégats auraient de 75 % les dégâts indiqués ici, 50% pour le mode enfer)
- 140-210 de feu(50 de résistances)
- 178-276 de foudre(50 de résistances)
- 188-282(50 -100 = -50 en résistances, les dégâts ont donc 50% d'augmentation)

Ce qui fais au total 1318-2053

Le même exemple aurait pu être pris avec une hache sauvage kaolin comme présentée dans ce guide 90-435, ce qui donnerai au total 1178-5913, ce qui est loin être mauvais.

Il est à remarquer différentes choses :

- Ce sont bien les dégâts de l'arme, et non pas les dégâts avec considération de la force qui entrent en compte,

- Ensuite que les dégâts sont spécifiques à un monstre, mais dépendent grandement des résistances et immunités des monstres, ce qui me permet de conclure que plus un monstre est résistant au feu ou  a la foudre moins vous ferez de dégâts

- Tant qu'un monstre n'est pas immunisé au froid, vous lui infligerez des dégâts élevés, donc les dégâts du froid a partir d'un certain niveau de maîtrise ne prennent plus en compte les résistances des adversaires(le minimum de résistances est de -100, vous ne pouvez pas aller au delà) je rappelle que la maîtrise du froid ne retire pas l'immunité du monstre, mais des que celui ci n'est pas immunise elle est effective, 25% des monstre en enfer sont immunises au froid et 50% ont 0 en résistance au froid, donc la base niveau 17 en maîtrise du froid est suffisante(mettre n'est pas un gâchis mais plutôt une spécificité contre certains monstres, je rappelle que acte 4 et 5 une grande partie des monstre ont une résistance élevée au froid).

- Les objets tels que robe d'Ormus, ou les rbf(joyaux uniques bouche de l'enfer), qui augmente la quantité de dégâts en pourcentage ne ferons qu'ajouter un bonus à la maîtrise correspondante, avoir +5% au dégâts de feu ferais passer le bonus de dégâts par le feu de la maîtrise de 198 a 203, il en va de même avec le - résistance au froid des adversaires et la maîtrise du froid.

- Ce sont les dégâts élémentaires totaux associés a l'arme qui sont multipliés par les maîtrises, ce qui implique qu'ils sont aussi considérés par la maîtrise associée(après test, un charme +1-10 de foudre ajoute en fait 4-40 si vous avez +300% augmentation des dégâts de foudre par la maîtrise).

- De plus tous objets qui donne un bonus de dégâts physiques en quantité est considéré par vengeance, ainsi par un charme +3 dégâts maximum, soit pour le cas 100-150 représente une augmentation de 2% du maximum total des dégâts, je vous laisse imaginer un matériel complètement orienté vers ce genre de bonus(soit un bon 30 charme de ce modèle, soit une augmentation de 90 dégâts maximum, et donc une augmentation de 60% des dégâts maximum), il est important de remarquer que plus une arme fais de dégâts, moins l'impact des bonus de dégâts physiques n'a d'effets, en effet on passe de 435 a 438(une hache sauvage avec kaolin) soit une augmentation de 0.3 %, ce qui reste tout de même viable, mais beaucoup moins interressant que dans le cas d'une arme à une main.

Utiliser enchanter?

Il reste à considérer le sort enchanter, qui donne de trés bons résultats dans ce build, pour continuer dans l'exemple précédant:

Alice possède enchanter niveau 20 et chaleur niveau 20, Ce qui donne 851-1068 de dégâts de feu supplémentaires au moment du lancer(très important) de enchanter et +236% en chance de toucher

Je rappelle que ce bonus de dégâts de feu sera aussi multiplie au moment des attaques :
Cela donne une augmentation de 2536-3183 de dégâts de feu

Soit au total 3854-5236 a une main et 3746-8449 avec une hache sauvage (comme quoi il y a là des dégâts qui sont pas mal)

il est à remarquer qu'il est également intéressant de frapper vite, très vite, en effet il vaut mieux faire 5000 dégâts en 3 attaques par seconde que 1 seule a 8000 dégâts.

L'arme la plus rapide toutes catégories parmi les haches et épées est la hache sauvage qui avec un bonus de 75% d'ias permet d'atteindre 9 frames par attaque, soit un peu moins de 3 coups par seconde, il est intéressant de remarquer que aucune arme a une main ne peut frapper a 9 frames par seconde, mais sont limitées au 10fps(la meilleure arme à une main est l' épée de phase avec un pallier de 48%) :

Je montre ici les vitesses nécessaires des haches à deux mains pour atteindre 9fpa :
hache sauvage        75%
hache de champion    89%
hache d'argent      125%

et la vitesse des armes à une main les plus rapides pour le pallier 10 frames par attaque :

epee de phase 48%
epee mysterieuse 100%
pique de guerre(hache elite)105%

Donc nous pouvons voir que ce personnage peut être viable sans difficultés, et que la base hache à deux mains possède une quantité impressionnante de dégâts physiques, pouvant même permettre du leech si on choisi de ne pas utiliser un bouclier d'energie, ou dans un cas contraire d'utiliser un leech mana(premiere fois que je met a penser au leech mana pour une sorciere), quant a une sorciere arme a une main, elle est moins rapide et les degats sont beaucoup moins interressants.

Message édité par shiba le 20-12-2005 à 02:10:16
n°4600791
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2005 à 18:46:29  profilanswer

III- équipement
   si vous avez choisi de ne pas utiliser bouclier d'energie a fond  

caractéristiques visées :

- 75 ias pour la hache sauvage(ias =vitesse d'attaque augmentée)
- L'attribut can not be frozen, ne peut être gelé, utile puisque beaucoup de monstres peuvent vous geler, et donc vous ralentir.
- 15 en leech vie(au minimum), en fait ici vous regagnez 15 % des dégâts que vous infligez
- 86 en fhr, récupération après un coup c'est à dire le temps qu'il faut après avoir reçu un coup violent pour pouvoir réagir, les charmes peuvent aider a obtenir ce pallier.
- 75 en résistances foudre et feu, 25 pour le froid (les potions de froid donnent 50 en résistance froid, à noter que avoir une potion de contre poison annule les effets du poison)les charmes peuvent aider ici aussi, la quête d'anya(acte 5 quête 3) donne +10 à toutes les résistances.
- De la puissance offensive, après test , pour obtenir des résultats suffisant, il faut un bonus de 750 en puissance offensive pour ne pas avoir de problèmes en enfer, sauf si faith/mercenaire offensif(sachant que il y a multiplication de la puissance offensive avec enchanter et vengeance)
- Pas mal de la défense si possible
- Eventuellement des objets donnant des bonus en aptitudes généraux, les + en aptitude sorcière étant moins bons(n'agissant pas sur vengeance)

Differents calculateurs utiles en anglais pour les calculs de l'IAS, de Fhr et Fbr et d'aptitudes

Le build minimum :  

Le build suivant constitue le minimum syndical pour atteindre le résultat escompté(je'indique aussi les bonus notables apportés par l'objet)

- Kaolin (etrange non? ) sur hache sauvage

- Masque de tal rasha serti ort  
Soit 15 à toutes les résistances, 10 en leech vie et mana et 30 supplémentaires contre la foudre, 60 en vie

- Traîtrise (shael thul lem , l'un des mots runiques de la 1.11),  
soit 20% récupération après un coup,  
45 en vitesse augmentée,  
30 en résistance froid,  
possibilité de lancer transparence niveau 15, soit 60 à toutes les résistances, 15 en dégâts réduits

- Bottes aldur course plus rapide 40%, 40-50 en résistance feu, +50 en vie

- Divin anneau  
+20 vie
+12 par niveau en puissance offensive(soit au niveau 53 où vous pourrez porter kaolin : un bonus 636 de bonus) si on porte un autre objet du set  

- Divin amulette  
20% des dégâts sont renvoyés sur le mana(si vous subissez 100 dégâts, vous regagnez 20 points de mana perdus, utile si vous utilisez un bouclier d'energie)
+75 en vie (si on porte un autre objet du set)

- Ceinture assourdissante  
6-8 vol de vie
Dégâts réduits de 10-15%  

- Anneau corbeau gelé
+15-45 de dégâts de froid
+150-250 en puissance offensive
+15-20 dextérité
Absorbtion du froid
Ne peut être gelé

Marteau horadrim
+40 vie
+30 récupération après un coup
+10 en vitesse augmentée
+5 dégât minimum

Ce qui donne
résistances : 115-125/105/105/75
récupération après un coup 50
55 en vitesse d'attaque
ne peut être immobilise
16 en vol de vie
+786 minimum en puissance offensive
175 en vie de bonus

avantage :
- le build présenté ici peut atteindre le minimum syndical sans difficultés
- il est peu cher en terme de trade et facile a trouver, à pars traîtrise et kaolin,je vous conseille de faire traîtrise vous même sur une armure plutôt que de l'échanger, prenez la meilleure armure élite que vous trouvez(je conseille minimum 450 défense de base), par contre il vous faudra chercher quelques objets de niveau supérieurs mais rien qu'avec cette base, vous tiendrez sans trop de difficultés l'enfer. Quant a Kaolin : plusieur cas se présentent pour dropper gul :  
-> Vous êtes en ladder, avec un peu le chance vous pourrez trouver les runes de Kaolin chez la comptesse,  
-> lors de la quête de la forge, vous aurezpeut etre la chance de dropper gul,  
-> vous etes en non ladder, dans ce cas gul ne vaut pas grand chose en trade
Pour um il suffit de l'echanger contre des gemmes, et mal contre um/pul, si bien sur vous n'avez pas eu la chance de les dropper

Les faiblesses :

- Il manque des résistances c'est vrai : il manque en résistance 20-30 de feu, 40 de foudre pour atteindre 175 avec la quête d'anya. Je conseille d'avoir des charmes mineurs résistance foudre ou feu +7 % et plus(il vous en faudra 4 a 6 de résistance foudre, et 3 ou 4 de résistance feu, si possible arrangez vous pour que l'autre suffixe soit un bonus de vie) , on peut les dropper a partir de acte 2 et sont assez courants, de même pour le feu, sinon en trade, ils ne valent pas grand chose

- Il y a peu de récupération après un coup, il nous en manque 36.
Je suggère des charmes majeurs à 12% récupération après un coup ou moyen 8%, ou mineurs a 5%, pour atteindre le pallier a 86%, la encore facile a dropper ou a échanger, une combinaison de ce genre devrai suffir, oubliez pas de prendre des charmes avec un autre mods interressant si vous le pouvez.

- Je signale que vous devrez frapper quelque coups avant de pouvoir avoir vos résistances au complet, le temps de lancer transparence, ensuite çà devrait aller tout seul.

Le build pour riches, Le meilleur build trouvé de mon coté, (il existe mieux, mais celui la fait déja tres mal, malgrés quelques faiblesses, surtotu un maque de dégâts réduits, compensé en partie par le leech vie que vous possédez)

kaolin bien sur(si possible perfect avec 15%ed)

- tiare Gardien de Kira serti avec un joyau 15 ias/ +15 all résistances ( si possible perfect )
15 vitesse d'attaque augmentée
65-85 aux résistances(si vous avez trouve un 15 ias 15 all résistances)
20 récupération après un coup
Ne peut être gelé

- Armure pierre shael um pul lum  
Beaucoup de défense(vous pourrez atteindre 1500 sans difficultés)
+15 all résistances
60 récupération après un coup
+16 vitalité

Ceinture anneau de Nosferatu
10 vitesse attaque
5-7 leech vie
ralentit l'ennemi

- Amulette Courroux du seigneur
+1 all aptitude
+0.33% de faire un coup mortel par niveau
+20 ias
+35 résistance foudre
+1-30 de dégâts de foudre

- Bottes sanglantes
30% à la vitesse de marche/course  
10% de chance de blessures ouvertes  
15% de chance de coup cinglant  
15% de chance de coup mortel

- Alliance de Bul Kathos dans chaque main
+1 aptitude  
+3-5 vie volée
+0.5 vie par niveau

- Gans Poigne de Drakul
possibilité de lancer balance de vie niveau 10
7-10 leech vie  
25% de chances de blessures ouvertes

Caractéristiques :

65-100 aux résistances sauf foudre 98-133
80 récupération après un coup
+3 a toutes les aptitudes
ne peut être gelé
18-27 leech vie (possibilité de lancer balance de vie)
45 vitesse d'attaque

Avantage :

- Beaucoup de leech vie (18-27, avec possibilité de lancer balance de vie, qui donne +50% en vol de vie, contre tous les monstres, même les boss)
- Beaucoup de mods liés au dégâts :  
Coup mortel : jusque 48%(dégâts *2)
blessures ouvertes : 85%(blessures physiques durant quelques secondes, en fonction de vos dégâts de base)
coup cinglants : 50% (ce qui permet d'obliger l'adversaire a perdre 1 douzième de sa vie, pratique contre les boss)

Faiblesses :
- Pas de dégâts réduits
- Reste assez cher
- Manque de puissance offensive, de résistances et de récupération après un coup.
je suggère des charmes + puissance offensive(il vous faut 5 charmes +1XX puissance offensive, si possible plus 4x en vie pour compenser le manque de puissance offensive du matériel, ou mieux : plein de 3/20/20 )  
- Il vous faudra aussi des charmes pour la résistance au feu.  
- N'oubliez pas de trouver les 6% de récupération qui vous manque.

Remarque :
Si vous avez un anihilus que vous n'utilisez pas, mettez le, sur ce perso on voit la difference, de même pour torche(sauf si votre debit internet est un peu juste, mais ça reste a vous de voir).

Vous pouvez tenter votre chance contre uber diablo(celui du world event), si vous avez assez de puissance offensive(dans les 7-8k) çà peut passer sans trop de problèmes et niveau dégâts, les coups cinglants font très mal, je ne sais pas concernant les uber boss de la quête de la torche puisque je n'ai pas encore pu essayer (pas le courage de partir chercher les clés).

Si vous avez choisi d'utiliser bouclier d'energie au maximum  
Un build Un exemple de build, (encore une fois, il existe mieux, mais celui semble bon deja)

- kaolin sur hache sauvage

- gaze serti sol si possible +%ed
15-20 degat magique reduit
7 degats reduit
6-8 dual leech

- gladiateur serti sol
30% de recuperation apres un coup
ne peut etre gele
bonne defense
degats magiques reduit de 15-20
degats physiques reduit de 22-27
- gans rare/craft bon mods avec 20 ias(obligatoire pour ce build)
si possible leech mana  

- ceinture anneau de nosferatu
10 vitesse attaque
5-7 leech vie
ralentit l'ennemi

- bottes sanglantes
30% à la vitesse de marche/course  
10% de chance de blessures ouvertes  
15% de chance de coup cinglant  
15% de chance de coup mortel

- amulette courroux du seigneur
+1 all aptitude
+0.33% de faire un coup mortel par niveau
+20 ias
+35 résistance foudre
+1-30 de dégâts de foudre

- anneau rare/craft si possible puissance offensive mana leech avec eventuellement des degats reduit ou du leech vie dans chaque main, ou si vous avez soj, pour le bonus de mana et d'aptitudes

En precast :
- patte du demon pour avoir un bonus de puissance offensive
- un equipement regroupant des + aptitudes, tel que :
memory sur un baton +3 bouclier d'energie
vipere  
amulette +3 foudre  
shako
des anneaux sur le modele soj/bk  
des charmes + foudre

Caractéristiques :

degats reduits physique 29-34(sauf si rare avec degats reduits)
degats magiques reduits 30-40(sauf si rare avec degats reduits)
+1 a toutes les aptitudes
ne peut être gelé
leech mana 6-8 + en fonction des rare
leech vie 11-15 (possibilité de lancer balance de vie)
50 vitesse d'attaque
Coup mortel : jusque 48%(dégâts *2)
blessures ouvertes : 60%(blessures physiques durant quelques secondes, en fonction de vos dégâts de base)
coup cinglants : 50% (ce qui permet d'obliger l'adversaire a perdre 1 douzième de sa vie, pratique contre les boss)

avantages :

- resistance elevee a l'essentiel des monstres
- leech vie et leech mana assez present, ce qui permet d'aider dans beaucoup de cas

defauts :
-le precast de bouclier d'énergie doit etre le plus haut possible, jusque 40(apres il n'y a plus qu'une augmentation de la duree de bouclier d'énergie)  
- build relativement cher en ce qui concerne le precast
- difficultes face aux monstres utilisant du poison, puisque le poison passe au travers du bouclier, gardez des potion de contre poison dans votre inventaire
- grand danger devant les monstres manaburn , ou baal qui vous videront votre mana en un ou deux coups,  
- iris sur le mercenaire est fortement conseille pour eviter les mauvaises surprises.

remarques :  
- le bouclier d'energie peut durer 20 minutes sans probleme il est donc interressant d'avoir un equipement de precast pour celui ci.
- cette sorciere est indeniablement la plus variable des trois, en effet elle dispose en plus des mages acte 4 lancant iron maiden, elle est plus fragile a des monstres utilisant de puissant poison tel que andarielle par exemple ou mephisto, ou encore les monstres mana burn ou baal, par contre elle resistera contre tout le reste.
- il vous faut encore ici des charmes pour la puissance offensive

Remarques générales :  
- Il existe d'autres équipements plus efficaces(chaînes, crown of ages, enigma...), mais ceux ci sont bons, si vous voulez utiliser un autre équipement, rappelez vous des constantes en terme de chiffres :
Il faut dans le cas d'une sorciere vengeresse arme à deux mains classique:  
  ne peut être gelé,  
  45 ias, à moins que vous décidiez d'utiliser une autre hache pour de meilleurs dégâts
  86 fhr,  
  75 résistances feu et foudre,  
  25 en résistance au froid
  et du leech,  n'oubliez pas non plus que certains objets à petit niveau peuvent faire l'affaire, tel que gans et ceinture de la mort(+30 ias, +15 toutes résistances, ne peut être gelé, 8 leech vie).

dans le cas d'une sorciere mana shield
  ne peut être gelé,  
  45 ias, à moins que vous décidiez d'utiliser une autre hache pour de meilleurs dégâts
  des degats magiques et physique reduit
  du mana leech , puisque ici on fais tout de meme pas mal de degats physique, on peut se permettre d'en mettre

- tous les skillers seront bons à prendre, en effet un skiller froid vous donnera de la défense et réduira les résistances de l'adversaire, un skiller feu donnera de la régénération de mana, de la puissance offensive et un bonus de dégâts, et un skiller foudre donnera des dégâts supplémentaires en foudre et un bonus en bouclier d'energie si vous l'utilisez, si vous avez une torche ou un annihilus, ils seront les bienvenus ici.

- Si le mot runique dream peut etre interressant à utiliser pour une vengeresse à deux mains sur un casque par contre l'utilisation d'un bouclier conduit à rendre kaolin beaucoup moins interressant, et il vous faudra transformer votre petite sorcière pour un build plus efficace avec une arme tel que croissant de lune ou autre, pour cela, je conseille plutot de jetter un oeil au guide de la shoka sorcière

Pour plus d'informations au sujet de la sorcière enchanter, je conseille le ,guide de Tinetti qui regroupe pas mal d'informations sur ce point.

Apres avoir décris le matériel, je vais passer à un domaine qui vous intéresse tous, je met où mes 110 points d'aptitudes, et je met où mes 520 points de statistiques?

Message édité par shiba le 17-07-2006 à 04:34:58
n°4600794
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2005 à 19:00:12  profilanswer

IV - Les aptitudes, switch et mercenaire

Il faut tout d'abord les constantes :

- Champ statique niveau 1
- Télékynesie niveau 1(prérequis à téléportation)
- Téléporter niveau 1(servira pour se déplacer, utile dans certains cas)
- Maîtrise de la foudre niveau 20
- Maîtrise du feu niveau 20
- Maîtrise du froid niveau XX(17 moins les bonus d'aptitudes de votre équipement), je compte ici 15 considérant +2 en apt venant des skiller, ou du matériel mais vous pouvez mettre plus ou moins, veillez a garder 17 au minimum, mettre plus ne sera jamais une erreur (sauf si vous dépassez le niveau 37 au total, soit -200 à la résistance au froid, puisque vous ne pouvez pas descendre les résistances en dessous de -100 )

Il reste donc : 110-58=52 points d'aptitudes.

La suite
Je suggère ensuite 20 en chaleur pour la synergie de enchanter, et pour régénérer plus vite son mana que vous pourrez l'utiliser(vous n'utiliserez pas plus de 6 en mana avec ce perso par attaque et vous régénérerez 20 points de mana par seconde a haut niveau)

Je pense à patte du démon qui peut avoir un rôle clef dans ce personnage puisqu'elle peut lancer enchanter niveau 23(20 charges). Sans précast, c'est le niveau général de vôtre enchanter dans l'essentiel des cas, donc patte du démon permettra d'économiser tous les points prévus pour l'aptitude(et les prérequis), je rappelle les caractéristiques de enchanter au niveau 23
- Le bonus d'attaque sera de 218 %  
- Les dégâts seront alors de 240-310(sans compter la maîtrise du feu)avec maîtrise du feu a 20 cela donne 640-817  
-Durée : 672 secondes

Ce qui permet de conclure les points restants par : (faites votre choix)

- Une des armures de froid au niveau 20(plus de défense, ralentissement ou gel des adversaire) et le reste en maîtrise du froid.
- 19 autre en Telekinésie et le reste en bouclier d'énergie, et un en armure de froid(un autre choix valable).
- 20 en enchanter et 1 en armure de froid, et le reste en maîtrise du froid.(si vous choisissez d'avoir un bon enchanter)

L'armure de froid : Quant je parle ici de "armure de froid", en fait, je fais référence aux armures suivantes, n'en dévelloppez qu'une seule, à moins que vous vouliez faire l'original :  

-  Armure de glace niveau 1 donne : durée 120 secondes, donne un bonus de 30% en défense, paralyse pendant 1.2 secondes,  
Au niveau 20 cela donne : durée 348 secondes, donne un bonus de 125% en défense, paralyse pendant 3.4 secondes

Je signale que le monstre sera incapable d'agir pendant ce laps de temps, et que cela ne fonctionne qu'au corps à corps, cette armure ne demande pas non plus de prerequis contrairement aux suivantes.

-  Armure de la crainte niveau 1 donne : durée 120 secondes, donne un bonus de 45% en défense ralenti pendant 4 secondes,  
Au niveau 20 cela donne : durée 348 secondes, donne un bonus de 159% en défense, ralentissement pendant 20 secondes

Cette armure donne plus de défense mais elle ne fais que ralentir les adversaires qui continuerons alors à vous frapper, par contre la durée de gel est tres longue.

-  Armure de gel niveau 1 donne : durée 144 secondes, donne un bonus de 45% en défense,  
Au niveau 20 cela donne : durée 258 secondes, donne un bonus de 148% en défense

Oubliez cette armure, elle ne gèle pas l'adversaire quand il vous attaque mais inflige quelque blessures, elle dure aussi moins longtemps, à moins de faire un build spécial armure de froid...

Niveau statistiques

sorciere vengeresse sans bouclier ni bouclier d'energie :
- Force ce qu'il faut pour porter votre hache(dans l'essentiel des cas ce sera la hache la plus lourde, minimum 164 en force pour les haches a deux mains élite, maximum : hache sauvage 194)
- Dextérité, rien sauf si votre hache demande de la dextérité, dans ce cas le minimum(ne mettez pas plus de 65, hache d'argent)
- Vitalité tout le reste sauf si vous avez choisi de maxer télékinesie et enchanter, dans ce cas la moitie des points restants
- Energie rien.

sorciere vengeresse bouclier d'energie :
- Force ce qu'il faut pour porter votre hache(dans l'essentiel des cas ce sera la hache la plus lourde, minimum 164 en force pour les haches a deux mains élite, maximum : hache sauvage 194)
- Dextérité, rien sauf si votre hache demande de la dextérité, dans ce cas le minimum(ne mettez pas plus de 65, hache d'argent)
- Vitalité suffisement pour ne pas tomber sur un mana burn, je conseille 100 au minimum
- Energie les points restants.

Quant au switch, plusieurs possibilités s'offrent a vous :

- Le classique et puissant call to arm(cicatrice en français) et son spirit  
- La hache de jet Lanière de Gimmer pour attaquer de loin en bénéficiant des bonus des synergies et de enchanter.(voir plus loin)

Je suggère également de trouver un bâton pour lancer bouclier d'énergie dans le genre Lum Io Sol Eth sur un bâton possédant déjà +3 bouclier d'énergie pour le castage(niveau 8, soit durée 564 secondes, sans autres bonus d'aptitudes), ou un bâton dans le genre tir ral avec +3 enchanter si vous avez choisi de ne pas utiliser patte du démon.

Le mercenaire :

le mercenaire, dépends de vos envies, pour ma part j'en vois cinq réellement viables
- Acte 2 puissance qui augmente vos dégâts physiques et donc votre leech vie
- Acte 2 défiance pour plus de défense
- Acte 2 Immobilisation Sacrée pour le gel général
- Acte 2 dessin sacré, oui il marche aussi, en effet il vous apporte un bonus d'attaque, votre principale faiblesse, a choisir si vous ne voulez pas de divin ou de charmes + puissance offensive
- Acte 1 une archere froid(pour geler) équippée ice ou faith (même si cela reste assez cher, préference pour faith qui vous laisse du champ libre pour vôtre équipement)

Ces cinq mercenaires se valent même si je conseille plutôt puissance en softcore et défiance en hardcore, si vous pouvez faire une archere équippée de faith n'hesitez pas.

Son équipement : Je n'ai pas encore réfléchi dessus non plus.

A remarquer  :

- si vous choisissez l'option bouclier d'énergie, mettez iris (ral tir tal sol) ça sera mieux pour la régénération de mana.
- si vous êtes très riche infini (ber mal ber ist) peut être très efficace.

Message édité par shiba le 20-12-2005 à 02:12:34
n°4600795
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2005 à 19:00:18  profilanswer

V - Remarques sur le game play

- Bon tout d'abord, le début de cette sorcière est assez long, en effet, si vous avez choisi de choisir de ne pas utiliser enchanter, vous aurez de nombreuses difficultés pour atteindre le niveau fatidique de 53 pour kaolin.

- Plusieurs monstres vous poseront des difficultés :
  - Vous avez peut être aperçu dans les switchs l'objet lanière de gimmer, il ne s'agit pas d'une erreur, il s'agit de votre seule option contre les mages acte 4 et leurs malédiction dame de fer, qui vous sera fatale dans pas mal de cas, ou à défaut vous perdre entre la moitie et les trois quarts de votre vie.
  - Le même problème se pose avec les poupées mort vivante acte 3 qui vous exploseront au contact, préférez les tuer à distances avec gimmer et le mercenaire.
  - Et enfin le problème se pose si vous avec choisi bouclier d'énergie, vous pourriez être bloqué a cours d'énergie devant tous les monstres voleur de mana du jeu, mais aussi devant les monstres disposant d'attaques empoisonnees.

- Enfin n'oubliez pas que si vous commencez a avoir un problème de mana(je n'en ai pas eu lors de mes tests), il peut être intéressant de mettre un peu de leech mana, plutôt que de perdre des points en mana si vous n'avez pas choisi de le faire.

VI - Remerciements
- Tineti pour toutes les idées, l'aide et le soutien qu'il m'a apporte(en bref merci Tineti, sans ton aide, j'aurai peut être pas eu le courage de le faire)
- cid, Garlick 1er et sefk pour leurs remarques plus ou moins pertinentes  
- vindic et wave pour différentes combinaisons d'objets  
- motebax pour ses avis sur le merco

Message édité par shiba le 04-12-2005 à 11:44:57
n°4600796
shiba
reveur...
Posté le 11-11-2005 à 19:00:21  profilanswer

EDIT : partie pour les differentes remarques apportees au guide sur ce topic :  

- pour toute remarque, comparaison ou idee de stuff concernant la sorciere enchanter dans sa globalite ou un cas qui ne concerne pas la sorciere avenger, je vous conseille le guide tres precis de Tineti sur la sorciere enchanter, puisque cette sorciere n'est pas la seule specialiste de la question

- avec enchanter et chaleur au maximum, combiner zeal et vengance(passion et kaolin) sur une hache a deux main est tres efficace, puisque sous zeal vous leecherez plus vite(degats assez proches des deux armes), et vous pourrez gerer les hordes de petits monstre non immunises au feu, mais le +3 aptitudes est vital pour ce perso(pour zeal)

- comparer ce perso avec gimmer est delicat, puisque ce perso est un perso de contact qui utilise du leech(vie ou mana + vie) et du coup cinglant/blessure ouverte, il est donc plus puissant contre les boss et les monstres puissants, contrairement au perso gimmer qui est plus specialise a distance, neamoins la combinaison est tres bonne aussi.

Message édité par shiba le 15-01-2006 à 02:41:22
n°4600832
shiba
reveur...
Posté le 13-11-2005 à 05:14:47  profilanswer

voilà vous pouvez poster

avez vous des remarques sur ce guide
(autre que trés long, ca je le sais merci :p )

n°4600835
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 13-11-2005 à 10:04:07  profilanswer

Citation :

les maîtrises donnent
feu :163
foudre 278
froid 115

Une maitrise froid lvl 12 ne donne pas -115 mais -75 :)

D'ailleurs c'est visiblement une faute de frappe puisque lorsque tu ajoute les 5 @ tu arrive à -100 %, ce qui est effectivement le cas d'une maitrise lvl 12+5=17 :)

(au passage dépasser le cap de 17 à la maitrise froid n'est pas une mauvaise idée si la sorc trainera à terme act 4-5)

Sinon guide intéressant à lire, sur lequel je sens que je vais me pencher parce que j'ai dans l'idée qu'on peut exploiter ce principe de diverses manières :D

Une idée, mais que tu a certainement déjà eu, c'est de coupler ca avec le principe de la full MS. Ce qui règle de suite les questions de résistance, FHR (hors attaques spéciales mais en PvM c'est pas un problème à part les vipères) et parade.

Se pose par contre le problème des manaburn, comme chacun sait c'est un mod qui ne peut être associé qu'avec des dommages physiques, et comme on va au CaC... :hmm:  

Vu le faible niveau des dommages physiques en hell (150 à 200 dmg max pour la quasi-totalité des monstres) c'est pas le plus gênant ; c'est une autre paire de manche quand il s'agit d'une association Manaburn au CaC + monstres magiques derrières.

La je me demande si une sorc MS modifiée ne serait pas adaptée... :hmm:

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4600836
shiba
reveur...
Posté le 13-11-2005 à 10:28:00  profilanswer

merci pour ton avis carou, il m'interressait vu que tu es THE specialiste en terme de sorciere.(je sais que aussi que tu prefere les casters, mais bon c'est chacun ses gouts sur ce sujet)

j'ai teste leech vie a fond et ca marche plutot bien, par contre la full ms 20 bouclier d'energie / 20 telekynesoe, je n'ai pas encore teste, seulement hybride ms, tu me fais penser d'ailleur qu'il faut indiquer pour les deux build que ce n'est pas l'option ms qui est choisie la

bon ben j'edite pour corriger les petites erreurs par ci par la.

n°4600837
Tineti
Posté le 13-11-2005 à 12:07:36  profilanswer

Hello,
Tout d'abord bravo pour ce guide, qui est bien détaillé.

Quelques remarques en vrac :
- Au niveau des skillers, que des foudre si on va vers un build ms.
- Aucun matériel de mentionné pour un build ms (genre gladiator etc...), d'un autre côté, je ne pense pas que ce soit viable. Le build hybride plutot, genre 1 point en ms et beaucoup de vita.
- Le dr n'est peut être pas très important, mais les minions à de Seis avec fana font quand même mal par exemple.
- T'as suivi des cours de sécurité informatique ? (cf Alice)
- D'ailleur dans cet exemple, si c'est en hell, Gogol à 50 % de resistance physique.
- Pas mal de remarques que j'ai pu te faire son basées sur des posts de ce forum. Je n'ai pas le temps de faire toutes les recherches pour donner les crédits à leurs auteurs, désolé  :jap: .

p.s. : il manque une partie PvP :D (je sors).

Message édité par Tineti le 13-11-2005 à 14:04:13
n°4600841
shiba
reveur...
Posté le 13-11-2005 à 13:52:15  profilanswer

bon ben j'ai corrigé quelques(beaucoup) fautes,

le cas mana shield et le cas arme a une main + bouclier, je les verrai quant j'aurai le temps d'y penser, pour l'instant je fais une pause concernant ce guide

le nom d'alice a été le premier nom feminin qui m'est venu à l'esprit

Quant à la partie pvp voui pourquoi pas, je ne fais jamais de pvp et je doute que vengeance soit efficace dans ce cas, puisque beaucoup trop polyvalente en terme de dégâts, il faudrait voir un spécialiste de la question pour çà.

n°4600842
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 13-11-2005 à 13:57:46  profilanswer

En pvp laisse tomber ;) ce type de build n'est pas viable. C'était une note d'humour de tineti ;)

Frappe trop lente, dégâts trop faibles, au revoir le pvp ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4600876
vindic
Posté le 13-11-2005 à 22:02:53  profilanswer

Kikoo tout le monde.

Bon deja gratz pour ton guide tres complet.

Je viens de tester une version arme a une main plus bouclier et sa reste gerable c'est clair que 10fps c'est lent quand meme.

Par contre le tres gros avantage avec Kaolin c'est que les boss tiennent vraiment peu de temps (baal est une formalite alors que les minions de baal sont plutot dures).

Je vais tenter de la faire en no ladder sur ma soso zealot pour switch sur les boss tel que baal ou meph ayant beaucoup de vie et je redonnerais mes impressions.

question: Les palliers de vengeance sont ils les memes qu'une attaque normale?

edit: tu dis de prendre une armure de froid mais pas laquelle.
La meilleure (celle qui a le + haut % de def est l'armure de la crainte).

Message édité par vindic le 13-11-2005 à 22:07:09
n°4600879
Tineti
Posté le 13-11-2005 à 23:37:45  profilanswer

Oui les palliers de vengeance sont les mêmes.
Je vote pour l'armure de la crainte également.

n°4600880
shiba
reveur...
Posté le 13-11-2005 à 23:41:01  profilanswer

Citation :

Kikoo tout le monde.  

Bon deja gratz pour ton guide tres complet.  

Je viens de tester une version arme a une main plus bouclier et sa reste gerable c'est clair que 10fps c'est lent quand meme.  

Par contre le tres gros avantage avec Kaolin c'est que les boss tiennent vraiment peu de temps (baal est une formalite alors que les minions de baal sont plutot dures).  

Je vais tenter de la faire en no ladder sur ma soso zealot pour switch sur les boss tel que baal ou meph ayant beaucoup de vie et je redonnerais mes impressions.  

question: Les palliers de vengeance sont ils les memes qu'une attaque normale?  

edit: tu dis de prendre une armure de froid mais pas laquelle.  
La meilleure (celle qui a le + haut % de def est l'armure de la crainte).

merci pour tes encouragements  :jap:  

la vitesse de frappe de vengeance : il s'agit de la meme vitesse qu'une attaque normale sur le paladin donc je n'ai rien trouve qui indiquait que ce soit different sur la sorciere.

concernant les armures, je l'ai ajouté dans le guide la partie concernant les aptitudes, les deux premieres sont bonnes a coup sur :

moi ma preferee reste la premiere, puisque un monstre au contact il vous tappe une fois, apres vous pouvez le regarder dans le blanc des yeux, il ne bougera pas pendant quelque secondes, on gagne aussi 3 point a mettre en maitrise du froid

la deuxieme fait des degats et donne plus de defense, mais ne fais que ralentir les monstres au contact, par contre ca dure plus longtemps.

la derniere permet de ralentir aussi les adversaires a distance, je ne l'aime pas trop puisque :  
- elle ne ralenti jamais un monstre qui vous frappe de pres comme de loin
- je me rappelle de la 1.08 ou notre sorciere pouvais rencontrer un monstre leb et la un coup et le leb envoie un trait de foudre, qui declenche un autre trait de glace qui lui meme declenche un autre trait de foudre enfin  vous avez compris la suite, le bug existait en 1.08, je ne sais pas s'il existe encore

si tu compte utiliser kaolin en switch je te suggere une hache a deux main pour faire des degats de froid et de foudre, ainsi les monstreums immune feu/physiques passeront tous seuls. quant aux bonus c'est bien ce qui me semblais tout monstre isole y passe a part mage act4 avec im :ange: et poupee mortvivante, et vu que apparement tu compte utiliserune soso zealot classique, peut etre un point en maitrise du feu et du froid... le reste les + apt peuvent faire quelque chose

quant aux quantites de monstres c'est pour ca que je conseille le fhr a 86% et du leech vie, et un mercenaire en vie, peut etre un point en forst nova pour ralentir tout le monde pendant une dizaine de seconde, bien que en enfer la duree de gel est reduite, ca peut etre interressant d'y investir un point.

Message édité par shiba le 14-11-2005 à 00:41:33
n°4600882
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 10:21:54  profilanswer

Très sympa comme guide.

Très intéressant et présente un personnage attipique et pourtant intéressant ^^

Sinon comme conseil pour le mercenaire, 2 choix se posent, Merco act 2 avec Iris en cas de build MS (ça rend dans une certaine mesure la sorcière invulnérable si tant est qu'elle ait un bon MS ^^ )
ou alors Infinity pour une bonne augmentation des dommages globaux. Donc une arme intéressante ;)

n°4600883
Tineti
Posté le 14-11-2005 à 10:22:49  profilanswer

Un mercenaire avec délirium peut être intéressant aussi :

Citation :

Délire :
Lem Ist Io (Casque)
1% de chance de lancer un sort Délire de niveau 50 en étant frappé
6% de chance de lancer un sort Souffle Mental de niveau 14 en étant frappé
14% de chance de lancer un sort Terreur de niveau 13 en étant frappé
11% de chance de lancer un sort Embrouiller de niveau 18 en frappant

+2 à toutes les compétences
+261 en défense
+10 en vitalité
50% d'or en plus sur les monstres
+25% de chance de trouver des objets magiques
60 charges du sort Attraction de niveau 17

En gros tout ce qu'il faut pour pas avoir 40 monstres qui te tappent dessus. Bon ca reste assez cher quand meme, et y a pas de res, ll ou dr ...

Message édité par Tineti le 14-11-2005 à 10:23:20
n°4600884
Garlyc
toshoper !
Posté le 14-11-2005 à 10:39:58  profilanswer

très intéressant, me vais lire toussa...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4600889
shiba
reveur...
Posté le 14-11-2005 à 14:35:23  profilanswer

Tineti a écrit :

Un mercenaire avec délirium peut être intéressant aussi :

Citation :

Délire :
Lem Ist Io (Casque)
1% de chance de lancer un sort Délire de niveau 50 en étant frappé
6% de chance de lancer un sort Souffle Mental de niveau 14 en étant frappé
14% de chance de lancer un sort Terreur de niveau 13 en étant frappé
11% de chance de lancer un sort Embrouiller de niveau 18 en frappant

+2 à toutes les compétences
+261 en défense
+10 en vitalité
50% d'or en plus sur les monstres
+25% de chance de trouver des objets magiques
60 charges du sort Attraction de niveau 17

En gros tout ce qu'il faut pour pas avoir 40 monstres qui te tappent dessus. Bon ca reste assez cher quand meme, et y a pas de res, ll ou dr ...

la possibilite de se transformer en bonne mignon me gene beaucoup, puisque la defense devient bof, les degats deviennent basique, il n'y a pas les degats de vengeance, on a pas acces au teleport ni au static, et encore moins a choc ter;ique si on veut l'utiliser

j'ai teste et choc termique niveau 1 ca le fait si on voit arrive beaucoup de monstres, surtout couple a static et vengeance qui fait pas mal de degats

n°4600891
Tineti
Posté le 14-11-2005 à 15:00:27  profilanswer

Lis bien c'est pour le mercenaire :D.

Edit pour l'utilité : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614773

Message édité par Tineti le 14-11-2005 à 15:15:06
n°4600896
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 14-11-2005 à 17:29:34  profilanswer

A propos de ca le bug sur la transformation du merco est réglé  ? J'ai pas suivi le truc.

Quand j'avais testé ce casque, à chaque fois que le merco était transformé en poupée, il ne faisait plus RIEN.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4600897
shiba
reveur...
Posté le 14-11-2005 à 18:03:10  profilanswer

Tineti a écrit :

Lis bien c'est pour le mercenaire :D.

Edit pour l'utilité : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614773

pardon j'avait cru que tu parlais de le mettre sur le perso pricipal, c'est clair que sur le merco ca peut roxer

j'ai teste une soso bouclier de mana full, ca marche mais c'est un juste au niveau des points

par contre on gagne leech vie et mana dans le build, et on oublie resistance %degats reduits et compagnie, je le posterai quant j'aurai trouve un build impec

mais pour l'instant je pense a ca

gladiator
ceinture nosferatu
casque shako serti 15ias
amulette highlord
raven perfect pour la po
bulkatos
botte sanglante

bon ca donne des resultats marrants, les mana burn se genrent pas trop difficilement, mais restent difficiles, le double leech compense toutes les faiblesses du perso, surtout compense avec iris, il faut juste quelque charmes po et c'est bon

je perfectionne ca et c'est bon, je signale +4 apt  

au fait apres test infini est super puissant puisque la defense est elle aussi reduite, donc pas de probleme pour toucher

n°4600899
blackwarri​or
In Vino Veritas
Posté le 14-11-2005 à 18:17:22  profilanswer

des screen ? sinon je trouve cette soso super sympa, surtout a cause (grace devrai-je dire) de son faible cout a stuffer ^^

et le guide, ouaa, impec, jammais vu aussi detaillé ;)
gratz !

n°4600901
motebax
le Owneur de ptit chat !!!!!
Posté le 14-11-2005 à 19:14:55  profilanswer

Salut shiba. :hello:  
Franchement Grazt a toi :jap: , bon j'ai pas tous lu, vu que je suis au taf. :sweat:  

Mais je l'avais trouvée original comme soso

Tiens peut-etre une nouvelle soso en vu. :D  par contre ouai si tu pouvais metre quelque screen, ca serait sympa ;)

Message édité par motebax le 14-11-2005 à 19:15:37

---------------
  (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
[:motebax:6][:motebax:7][:motebax:8][:motebax:9]    
"Le temps c'est de l'XP." /  "I need cat for Ownage"
"Il y a qu'une seule "Race" qui est l'Humain."                     "Merci Laure"
n°4600902
shiba
reveur...
Posté le 14-11-2005 à 19:21:57  profilanswer

blackwarrior a écrit :

des screen ? sinon je trouve cette soso super sympa, surtout a cause (grace devrai-je dire) de son faible cout a stuffer ^^

et le guide, ouaa, impec, jammais vu aussi detaillé ;)
gratz !

merci pour le compliment,  

les screens, oui pourquoi pas, mais j'attend un peu avant de reprendre les tests et le guide la jen ai un peu marre vu que j'ai fais que ca tout le weekend(9 fois toutes les quetes avec le meme personnage en players 8 tout seul en solo c'est lourd, en fait 3 fois tout le jeu par modele de sorciere, et je n'ai fait que la version hache a deux mains)

donc j'attend un peu quelque jours au moins pour la suite. pour lisntant je repond simplement a queest ce que ca a donne tel ou tel truc mais c tout

n°4600910
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 15-11-2005 à 02:07:53  profilanswer

Pour la version full MS, je verrai plutot Gladiator's Bane comme armure: 20 dmg/Magidmg reduits si perf , 30fhr +cbf :eek: .  

Donc trouver de l'IAS ailleurs.=>Andy Face ?

Par ailleurs dans ce cas merco iris; donc pas besoin de leech mana, vie non plus si on a une bonne res poison. 2xSoj et pas 2xbk.  

Et enchant avec patte de démon, sans chaleur maxé. : pas assez de points, telekinésie à 20, Manashield à de quoi atteindre 90 ou 95%, selon les goûts (lvl35 pour90%,40 pour 95%).

Je regarderai en détail plus tard, bonne nuit ;)

:gratz: , çà a l'air pas mal du tout .

edit : cool chuis dans les remerciements :ack:

Message édité par wawe le 15-11-2005 à 02:11:32

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4600912
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2005 à 10:43:31  profilanswer

wawe a écrit :

Pour la version full MS, je verrai plutot Gladiator's Bane comme armure: 20 dmg/Magidmg reduits si perf , 30fhr +cbf :eek: .  

Donc trouver de l'IAS ailleurs.=>Andy Face ?

Par ailleurs dans ce cas merco iris; donc pas besoin de leech mana, vie non plus si on a une bonne res poison. 2xSoj et pas 2xbk.  

Et enchant avec patte de démon, sans chaleur maxé. : pas assez de points, telekinésie à 20, Manashield à de quoi atteindre 90 ou 95%, selon les goûts (lvl35 pour90%,40 pour 95%).

Je regarderai en détail plus tard, bonne nuit ;)

:gratz: , çà a l'air pas mal du tout .

je teste un de ces quatres et je vous dis quoi

wawe a écrit :

edit : cool chuis dans les remerciements :ack:

normal ceux qui m'ont aide a la faire sont dans les remerciements

n°4600913
Tineti
Posté le 15-11-2005 à 11:21:12  profilanswer

Dis moi, tes tests, tu les a fait avec HE ? parceque je viens de regarder ce ptit outil et si tu veux, je peux faire des fichiers pour le solo pour ceux qui veulent tester.

n°4600914
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-11-2005 à 11:22:46  profilanswer

As tu teste merco iris en config full MS?

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4600915
Tineti
Posté le 15-11-2005 à 11:39:21  profilanswer

Moi j'ai quand meme de serieux doutes quand à la sorcière cac full ms merco iris :
- Faut être super attentif des aptitudes des champions pour voir si y a pas mb.
- Les fantomes du cs te bouffent du mana (ptet pas beaucoup mais c'est ch...)
- Les souls te bouffent beaucoup de mana
- Baal te bouffe tout ton mana et te lance son sort relou quand t'as plus de mana que de vie.
- D'ailleur y a pas que lui qui lance ce sort, toutes les witches de l'acte 5 le font ...

D'un autre coté je n'ai jamais eu de soso full ms avec plus de 1,5k de mana, mais je reste sceptique (sauf bien sur si tu n'est pas concerné par un des cas cité ci dessus, ca me parait dur d'éviter le premier).

n°4600916
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2005 à 12:42:43  profilanswer

je sais je vais tester exactement pour voir ce que ca donne, mais je pense que ca restera gerable puisque vengeance ne prend pas beaucoup de mana

je testerai un de ces quatre en solo  et je vous dirai quoi(pour instant niveau 18 je n'ai aps encore le bouclier, je fixe un avis au niveau 80 en general)

n°4600974
Tineti
Posté le 15-11-2005 à 19:08:53  profilanswer

Bon je viens de découvrir HE et je m'amuse comme un fou avec :D.
J'ai fait une vengeress, que vous pouvez essayer en solo :
http://www-valoria.univ-ubs.fr/Nic [...] geress.d2s
Quelques remarques :
- J'ai pris une hache de champion, y avais pas les autres de proposées dans le pack d'items et je sais pas encore créer les objets.
- Du coup j'ai mis un stuff un peu différent de celui proposé.
- J'ai maxé l'armure de la crainte, pas de ms et enchant maxé pour la po.
- Du coup on a 13 k de po avec dual divin, ce qui est trop à mon gout, vaut mieux renforcer les resistances.
- Pas de mana shield, j'ai testé vite fait, ben c'est pas facile, je pencherais plutot pour un build hybride avec 1 en ms.
- Les merco a infinity donc on dégomme les monstres facilement, j'en referais une avec iris (et le build avec 1 en ms)
- L'armure est treachery, le fade peut mettre du temps à se déclencher. Par contre, c'est un vrai plaisir dans le cs, les malédictions durent 2 secondes.
- J'ai mis plus de skillers foudre : ca booste static, ce qui peut être intéressant.

Je vous laisse vous faire une opinion ...  :jap:  

J'en referais une avec :
1 ms, static
20 telekin
20 armure de la crainte
15 maitrise du froid
20 maitrise foudre
20 maitrise feu
6 prereq
-> lvl 92 donc plus réaliste
iris donc beaucoup moins cher qu'infinty
patte du demon (y a pas d'enchant la)

Message édité par Tineti le 15-11-2005 à 19:09:43
n°4600975
magicozhor​a
Posté le 15-11-2005 à 19:46:37  profilanswer

ca confirme ce que je pensais de kaolin sur tesla ca doit etre  :love:  

---------------

n°4600977
Tineti
Posté le 15-11-2005 à 20:05:27  profilanswer

magicozhora a écrit :

ca confirme ce que je pensais de kaolin sur tesla ca doit etre  :love:

Dans quel sens ? Je veux dire, ca apporte quoi à la tesla par rapport à d'autres arme genre passion ou azure à part le coup cinglant ?

n°4600978
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2005 à 20:10:34  profilanswer

au hasard :  
le coup cinglant pour les boss
le blessure ouvertes
monstre ne peut guerrir

vraiment au hasard

n°4600979
Tineti
Posté le 15-11-2005 à 20:23:20  profilanswer

Mets passion, tu ira plus vite pour tuer les bosses qu'avec du coup cinglant.
Les blessures ouvertes, ca se trouve sur des gants genre drakul (que je trouve bien pratiques pour la tesla).
Le phm : bin vu que le monstre de toute facon il creve en 2 secondes, il a pas le temps de guérir.

Par contre si tu veux le dernier pallier ias, ca impose de trouver 18 ias ailleurs (si kaolin est sur pb). Et vengeance doit augmenter les dégats de la tesla de 2 % ...

Désolé si je suis un peu cassant mais je ne vois pas l'utilité de Kaolin sur une tesla, il y a plein d'autres arme qui passent mieux. Et à moins d'avoir une 1/2 tesla avec 1 dream, tu perds ton style de bourreau :D (je sais pas si y a un feminin à ce mot).

n°4600980
magicozhor​a
Posté le 15-11-2005 à 20:27:09  profilanswer

nan j'avais pensé   kaolin sur epee mysterieuse mais ca demande de la dex  :/

par contre c'est vrai que c'est p-e pas la meilleure  arme   :) j'ai pas trop reflechi sur le coup :ack: c'est p-e parce   on m'a dit que passion c'etait nul :o

---------------

n°4600981
Tineti
Posté le 15-11-2005 à 20:38:34  profilanswer

Ben Kaolin est bien sur tesla mais pas :love: (Par contre beast/grisworld  :sweat:).

n°4600982
magicozhor​a
Posté le 15-11-2005 à 20:42:06  profilanswer

beast / grisworld ?   transformation en ours ?  ca doit tapper vite ca et etre roxor  :D  mais pas de tele  :(  

---------------

n°4600983
shiba
reveur...
Posté le 15-11-2005 à 22:03:29  profilanswer

Citation :

beast / grisworld ?   transformation en ours ?  ca doit tapper vite ca et etre roxor :D mais pas de tele

oui pourquoi pas, tu me dis comment tu fais pour utiliser vengeance transforme en ours... sinon j'ai impression que vous êtes en train de parler d'une sorciere qui a peu de rapport avec la soso avenger :sarcastic:

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :