III- équipement
si vous avez choisi de ne pas utiliser bouclier d'energie a fond
caractéristiques visées :
- 75 ias pour la hache sauvage(ias =vitesse d'attaque augmentée)
- L'attribut can not be frozen, ne peut être gelé, utile puisque beaucoup de monstres peuvent vous geler, et donc vous ralentir.
- 15 en leech vie(au minimum), en fait ici vous regagnez 15 % des dégâts que vous infligez
- 86 en fhr, récupération après un coup c'est à dire le temps qu'il faut après avoir reçu un coup violent pour pouvoir réagir, les charmes peuvent aider a obtenir ce pallier.
- 75 en résistances foudre et feu, 25 pour le froid (les potions de froid donnent 50 en résistance froid, à noter que avoir une potion de contre poison annule les effets du poison)les charmes peuvent aider ici aussi, la quête d'anya(acte 5 quête 3) donne +10 à toutes les résistances.
- De la puissance offensive, après test , pour obtenir des résultats suffisant, il faut un bonus de 750 en puissance offensive pour ne pas avoir de problèmes en enfer, sauf si faith/mercenaire offensif(sachant que il y a multiplication de la puissance offensive avec enchanter et vengeance)
- Pas mal de la défense si possible
- Eventuellement des objets donnant des bonus en aptitudes généraux, les + en aptitude sorcière étant moins bons(n'agissant pas sur vengeance)
Differents calculateurs utiles en anglais pour les calculs de l'IAS, de Fhr et Fbr et d'aptitudes
Le build minimum :
Le build suivant constitue le minimum syndical pour atteindre le résultat escompté(je'indique aussi les bonus notables apportés par l'objet)
- Kaolin (etrange non? ) sur hache sauvage
- Masque de tal rasha serti ort
Soit 15 à toutes les résistances, 10 en leech vie et mana et 30 supplémentaires contre la foudre, 60 en vie
- Traîtrise (shael thul lem , l'un des mots runiques de la 1.11),
soit 20% récupération après un coup,
45 en vitesse augmentée,
30 en résistance froid,
possibilité de lancer transparence niveau 15, soit 60 à toutes les résistances, 15 en dégâts réduits
- Bottes aldur course plus rapide 40%, 40-50 en résistance feu, +50 en vie
- Divin anneau
+20 vie
+12 par niveau en puissance offensive(soit au niveau 53 où vous pourrez porter kaolin : un bonus 636 de bonus) si on porte un autre objet du set
- Divin amulette
20% des dégâts sont renvoyés sur le mana(si vous subissez 100 dégâts, vous regagnez 20 points de mana perdus, utile si vous utilisez un bouclier d'energie)
+75 en vie (si on porte un autre objet du set)
- Ceinture assourdissante
6-8 vol de vie
Dégâts réduits de 10-15%
- Anneau corbeau gelé
+15-45 de dégâts de froid
+150-250 en puissance offensive
+15-20 dextérité
Absorbtion du froid
Ne peut être gelé
Marteau horadrim
+40 vie
+30 récupération après un coup
+10 en vitesse augmentée
+5 dégât minimum
Ce qui donne
résistances : 115-125/105/105/75
récupération après un coup 50
55 en vitesse d'attaque
ne peut être immobilise
16 en vol de vie
+786 minimum en puissance offensive
175 en vie de bonus
avantage :
- le build présenté ici peut atteindre le minimum syndical sans difficultés
- il est peu cher en terme de trade et facile a trouver, à pars traîtrise et kaolin,je vous conseille de faire traîtrise vous même sur une armure plutôt que de l'échanger, prenez la meilleure armure élite que vous trouvez(je conseille minimum 450 défense de base), par contre il vous faudra chercher quelques objets de niveau supérieurs mais rien qu'avec cette base, vous tiendrez sans trop de difficultés l'enfer. Quant a Kaolin : plusieur cas se présentent pour dropper gul :
-> Vous êtes en ladder, avec un peu le chance vous pourrez trouver les runes de Kaolin chez la comptesse,
-> lors de la quête de la forge, vous aurezpeut etre la chance de dropper gul,
-> vous etes en non ladder, dans ce cas gul ne vaut pas grand chose en trade
Pour um il suffit de l'echanger contre des gemmes, et mal contre um/pul, si bien sur vous n'avez pas eu la chance de les dropper
Les faiblesses :
- Il manque des résistances c'est vrai : il manque en résistance 20-30 de feu, 40 de foudre pour atteindre 175 avec la quête d'anya. Je conseille d'avoir des charmes mineurs résistance foudre ou feu +7 % et plus(il vous en faudra 4 a 6 de résistance foudre, et 3 ou 4 de résistance feu, si possible arrangez vous pour que l'autre suffixe soit un bonus de vie) , on peut les dropper a partir de acte 2 et sont assez courants, de même pour le feu, sinon en trade, ils ne valent pas grand chose
- Il y a peu de récupération après un coup, il nous en manque 36.
Je suggère des charmes majeurs à 12% récupération après un coup ou moyen 8%, ou mineurs a 5%, pour atteindre le pallier a 86%, la encore facile a dropper ou a échanger, une combinaison de ce genre devrai suffir, oubliez pas de prendre des charmes avec un autre mods interressant si vous le pouvez.
- Je signale que vous devrez frapper quelque coups avant de pouvoir avoir vos résistances au complet, le temps de lancer transparence, ensuite çà devrait aller tout seul.
Le build pour riches, Le meilleur build trouvé de mon coté, (il existe mieux, mais celui la fait déja tres mal, malgrés quelques faiblesses, surtotu un maque de dégâts réduits, compensé en partie par le leech vie que vous possédez)
kaolin bien sur(si possible perfect avec 15%ed)
- tiare Gardien de Kira serti avec un joyau 15 ias/ +15 all résistances ( si possible perfect )
15 vitesse d'attaque augmentée
65-85 aux résistances(si vous avez trouve un 15 ias 15 all résistances)
20 récupération après un coup
Ne peut être gelé
- Armure pierre shael um pul lum
Beaucoup de défense(vous pourrez atteindre 1500 sans difficultés)
+15 all résistances
60 récupération après un coup
+16 vitalité
Ceinture anneau de Nosferatu
10 vitesse attaque
5-7 leech vie
ralentit l'ennemi
- Amulette Courroux du seigneur
+1 all aptitude
+0.33% de faire un coup mortel par niveau
+20 ias
+35 résistance foudre
+1-30 de dégâts de foudre
- Bottes sanglantes
30% à la vitesse de marche/course
10% de chance de blessures ouvertes
15% de chance de coup cinglant
15% de chance de coup mortel
- Alliance de Bul Kathos dans chaque main
+1 aptitude
+3-5 vie volée
+0.5 vie par niveau
- Gans Poigne de Drakul
possibilité de lancer balance de vie niveau 10
7-10 leech vie
25% de chances de blessures ouvertes
Caractéristiques :
65-100 aux résistances sauf foudre 98-133
80 récupération après un coup
+3 a toutes les aptitudes
ne peut être gelé
18-27 leech vie (possibilité de lancer balance de vie)
45 vitesse d'attaque
Avantage :
- Beaucoup de leech vie (18-27, avec possibilité de lancer balance de vie, qui donne +50% en vol de vie, contre tous les monstres, même les boss)
- Beaucoup de mods liés au dégâts :
Coup mortel : jusque 48%(dégâts *2)
blessures ouvertes : 85%(blessures physiques durant quelques secondes, en fonction de vos dégâts de base)
coup cinglants : 50% (ce qui permet d'obliger l'adversaire a perdre 1 douzième de sa vie, pratique contre les boss)
Faiblesses :
- Pas de dégâts réduits
- Reste assez cher
- Manque de puissance offensive, de résistances et de récupération après un coup.
je suggère des charmes + puissance offensive(il vous faut 5 charmes +1XX puissance offensive, si possible plus 4x en vie pour compenser le manque de puissance offensive du matériel, ou mieux : plein de 3/20/20 )
- Il vous faudra aussi des charmes pour la résistance au feu.
- N'oubliez pas de trouver les 6% de récupération qui vous manque.
Remarque :
Si vous avez un anihilus que vous n'utilisez pas, mettez le, sur ce perso on voit la difference, de même pour torche(sauf si votre debit internet est un peu juste, mais ça reste a vous de voir).
Vous pouvez tenter votre chance contre uber diablo(celui du world event), si vous avez assez de puissance offensive(dans les 7-8k) çà peut passer sans trop de problèmes et niveau dégâts, les coups cinglants font très mal, je ne sais pas concernant les uber boss de la quête de la torche puisque je n'ai pas encore pu essayer (pas le courage de partir chercher les clés).
Si vous avez choisi d'utiliser bouclier d'energie au maximum
Un build Un exemple de build, (encore une fois, il existe mieux, mais celui semble bon deja)
- kaolin sur hache sauvage
- gaze serti sol si possible +%ed
15-20 degat magique reduit
7 degats reduit
6-8 dual leech
- gladiateur serti sol
30% de recuperation apres un coup
ne peut etre gele
bonne defense
degats magiques reduit de 15-20
degats physiques reduit de 22-27
- gans rare/craft bon mods avec 20 ias(obligatoire pour ce build)
si possible leech mana
- ceinture anneau de nosferatu
10 vitesse attaque
5-7 leech vie
ralentit l'ennemi
- bottes sanglantes
30% à la vitesse de marche/course
10% de chance de blessures ouvertes
15% de chance de coup cinglant
15% de chance de coup mortel
- amulette courroux du seigneur
+1 all aptitude
+0.33% de faire un coup mortel par niveau
+20 ias
+35 résistance foudre
+1-30 de dégâts de foudre
- anneau rare/craft si possible puissance offensive mana leech avec eventuellement des degats reduit ou du leech vie dans chaque main, ou si vous avez soj, pour le bonus de mana et d'aptitudes
En precast :
- patte du demon pour avoir un bonus de puissance offensive
- un equipement regroupant des + aptitudes, tel que :
memory sur un baton +3 bouclier d'energie
vipere
amulette +3 foudre
shako
des anneaux sur le modele soj/bk
des charmes + foudre
Caractéristiques :
degats reduits physique 29-34(sauf si rare avec degats reduits)
degats magiques reduits 30-40(sauf si rare avec degats reduits)
+1 a toutes les aptitudes
ne peut être gelé
leech mana 6-8 + en fonction des rare
leech vie 11-15 (possibilité de lancer balance de vie)
50 vitesse d'attaque
Coup mortel : jusque 48%(dégâts *2)
blessures ouvertes : 60%(blessures physiques durant quelques secondes, en fonction de vos dégâts de base)
coup cinglants : 50% (ce qui permet d'obliger l'adversaire a perdre 1 douzième de sa vie, pratique contre les boss)
avantages :
- resistance elevee a l'essentiel des monstres
- leech vie et leech mana assez present, ce qui permet d'aider dans beaucoup de cas
defauts :
-le precast de bouclier d'énergie doit etre le plus haut possible, jusque 40(apres il n'y a plus qu'une augmentation de la duree de bouclier d'énergie)
- build relativement cher en ce qui concerne le precast
- difficultes face aux monstres utilisant du poison, puisque le poison passe au travers du bouclier, gardez des potion de contre poison dans votre inventaire
- grand danger devant les monstres manaburn , ou baal qui vous videront votre mana en un ou deux coups,
- iris sur le mercenaire est fortement conseille pour eviter les mauvaises surprises.
remarques :
- le bouclier d'energie peut durer 20 minutes sans probleme il est donc interressant d'avoir un equipement de precast pour celui ci.
- cette sorciere est indeniablement la plus variable des trois, en effet elle dispose en plus des mages acte 4 lancant iron maiden, elle est plus fragile a des monstres utilisant de puissant poison tel que andarielle par exemple ou mephisto, ou encore les monstres mana burn ou baal, par contre elle resistera contre tout le reste.
- il vous faut encore ici des charmes pour la puissance offensive
Remarques générales :
- Il existe d'autres équipements plus efficaces(chaînes, crown of ages, enigma...), mais ceux ci sont bons, si vous voulez utiliser un autre équipement, rappelez vous des constantes en terme de chiffres :
Il faut dans le cas d'une sorciere vengeresse arme à deux mains classique:
ne peut être gelé,
45 ias, à moins que vous décidiez d'utiliser une autre hache pour de meilleurs dégâts
86 fhr,
75 résistances feu et foudre,
25 en résistance au froid
et du leech, n'oubliez pas non plus que certains objets à petit niveau peuvent faire l'affaire, tel que gans et ceinture de la mort(+30 ias, +15 toutes résistances, ne peut être gelé, 8 leech vie).
dans le cas d'une sorciere mana shield
ne peut être gelé,
45 ias, à moins que vous décidiez d'utiliser une autre hache pour de meilleurs dégâts
des degats magiques et physique reduit
du mana leech , puisque ici on fais tout de meme pas mal de degats physique, on peut se permettre d'en mettre
- tous les skillers seront bons à prendre, en effet un skiller froid vous donnera de la défense et réduira les résistances de l'adversaire, un skiller feu donnera de la régénération de mana, de la puissance offensive et un bonus de dégâts, et un skiller foudre donnera des dégâts supplémentaires en foudre et un bonus en bouclier d'energie si vous l'utilisez, si vous avez une torche ou un annihilus, ils seront les bienvenus ici.
- Si le mot runique dream peut etre interressant à utiliser pour une vengeresse à deux mains sur un casque par contre l'utilisation d'un bouclier conduit à rendre kaolin beaucoup moins interressant, et il vous faudra transformer votre petite sorcière pour un build plus efficace avec une arme tel que croissant de lune ou autre, pour cela, je conseille plutot de jetter un oeil au guide de la shoka sorcière
Pour plus d'informations au sujet de la sorcière enchanter, je conseille le ,guide de Tinetti qui regroupe pas mal d'informations sur ce point.
Apres avoir décris le matériel, je vais passer à un domaine qui vous intéresse tous, je met où mes 110 points d'aptitudes, et je met où mes 520 points de statistiques?
Message édité par shiba le 17-07-2006 à 04:34:58