online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Histoire de + XX%

n°4614645
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 12-01-2007 à 18:17:53  profilanswer

:hello: Salut, :hello:

j'ai lu dans le guide de la soso pure foudre pvm ceci :

Citation :

En effet, les +XX% aux dommages par la foudre s'additionnent à la maîtrise foudre. Or, cela engendre que ce fameux pourcentage est calculé sur les dommages de base sans la maîtrise de la foudre. Ils sont alors beaucoup moins conséquents !  

Exemple : Je fais 10K de dommages max avec foudre, maîtrise comprise (c'est très nul   mais je prend 10 pour que ce soit facile dans les calculs )  
              Ma maîtrise de la foudre augmente mes dommages par la foudre de 500% (c'est à peu près ça avec un bon stuff, entre 500% et 600%)  
              Je met un item m'apportant +10% au dommages par la foudre. Hé bien ces 10% seront calculés sur les dommages de base, sans la maîtrise, c'est à dire 10k - 500% = 2K donc sur ces 2k on rajoute les 10%, ce qui nous fait 2K x 10% = 200 . Nos +10% aux dommages par la foudre ne nous ont apportés que 200 de dommages  

Par contre, les -XX% aux résistances de l'ennemis ne tiennent pas compte de la maîtrise, donc on les calcule sur les dommages finaux, donc c'est beaucoup plus intéressant !

Donc si j'ai bien compris, si on a + 500% avec maîtrise mais qu'on porte par exemple griffon perfect, sa devient un objet qui vous rend vos dommages pourries, bref tout la belle puissance de votre sort de foudre va être pourrie à cause de ces +skill ? Où bien j'ai mal compris et les +500 de maîtrise sont quand même comptés ?

Merci @+

n°4614648
milamber
De retour des limbes
Posté le 12-01-2007 à 19:15:30  profilanswer

non c'est pas ça ;)

Si tu as +500% de dmg foudre, et que tu met un item d'en donnant 5 de plus, et bien tu aura +505% , pourcentage calculé a partir de tes dmg de base, donc si ton sort foudre fait mettons 10-100dmg (c'est un chiffre au hasard vraiment petit hein :D ), il en fera 51-505.
Maintenant si ton objet a la propriété -5% au résistance, ca change tout, puis que les 5% seront calculé sur la base de tes dmg augmentés de 500%, la base sera donc 50-500 , et ces 5% représenteront des dmg de l'ordre de 3-25 (au lieu de 1-5 avec les +5% )

Bon c'est pas super clair ce que je dis, je m'en rend compte :ack: retiend juste que les -x% sont plus intéressant que les +x% pour la branche foudre, mais dans tout les cas, si tu rajoute des +x% ou des -x% sur ton équipement, les dégats finaux seront augmentés ;)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4614649
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 12-01-2007 à 19:20:38  profilanswer

Ah ok donc griffon sa roxx quand même hein ? ^^

n°4614650
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 12-01-2007 à 19:34:09  profilanswer

ça rox surtout pour le -resist et le fc ;)

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4614651
golghotha6​66
èh
Posté le 12-01-2007 à 21:54:43  profilanswer

Oh tiens, ça vient d'où cte citation ? C'est super mal expliqué dis-donc :O qule est le c** qu'a écrit ça ? Namého y'a vraiment des naab sur JH ... -_-

Voilà.  

Dis simplement, c'est que les +XX% sont clalculés sur les dommages de base SANS la maîtrise.

Alors que les -XX% sont calculés sur les dommages finaux AVEC la maîtrise.

Dponc forcément ces derniers sont plus avantageux :p

Oui, t'inquiète pas, griffon ça reste LE casque de soso pure light :D et comme le dis nico, c'est pas vraiment pour les +XX% (qui sont àla limite un peu accessoires ^^)

Message édité par golghotha666 le 12-01-2007 à 21:55:35

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614657
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 13-01-2007 à 00:26:54  profilanswer

J'ai du relire ton explication 2 fois pour comprendre :ack:

C'est pourtant simple xD

ton sort foudre fait 50k avec une maitrise à 400% on va dire, mettre un griffon +15% fera donc un total de 415% soit un foudre à 51.5k soit sur un monstre avec 75resist 12.8k dmg
par contre si tu mets à ton sort de foudre 50k dmg 400% maitrise -15% dmg, sur un monstre à 75 resist tu feras donc 20000 ( le monstre n'aura plus que 60% à la résistance et donc tu feras plus de dmg même si ils ne sont pas affiché dans ton tableau de stats )

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4614658
golghotha6​66
èh
Posté le 13-01-2007 à 01:30:37  profilanswer

Mon explication rox :O

:kaola:

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614665
SiloM16
Respecte mon autorité !
Posté le 13-01-2007 à 20:36:46  profilanswer

Ouai mais celle de nico est mieux :D

n'empêche ton guide il roxx

n°4614674
golghotha6​66
èh
Posté le 14-01-2007 à 17:03:35  profilanswer

Mouais ... j'avoue que mon explication est assez ... mathématique :p

Merci beaucoup, ça fait plaisir :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse