online faq recherche accueil

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du mana pour ma pvp fb ?

n°4617185
ruthiy1
Posté le 04-05-2007 à 23:35:52  profilanswer

Bonjour

Voilà, je fais quelque duel en ce moment avec ma soso pvp que j'ai monté y'a pas longtemp, et le probleme c'est le mana, je n'utilise pas ms  
j'ai investi aucun point en mana, et je voudrai savoir si je devais le faire ?  

n°4617187
IcyAngel
Posté le 05-05-2007 à 04:31:54  profilanswer

Je dirais que non  :o Met plutot en life

n°4617188
psyco22
Trusted
Posté le 05-05-2007 à 11:47:21  profilanswer

Tu drink.

n°4617189
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 05-05-2007 à 13:09:28  profilanswer

Drink c'est interdit en pvp -_-', c'est pour ca que je joue plus ne game publique XD. La gestion de ta mana est une variable du match :)

---------------
Mon build de soso pvp :D  
Ma vie privée  
Ma TL Scnl, aidez moi a finir mon assassin :jap:  
Le monde merveilleux de bibi (tl ladd) :sol: .
n°4617190
GogoGadget
Inspecteur à votre service !
Posté le 05-05-2007 à 14:11:08  profilanswer

n°4617191
burattino3​8
Posté le 05-05-2007 à 14:17:43  profilanswer

Et c'est pas interdit de drink mana en pvp -_-' sauf pour les es mais les autres char peuvent.

---------------
"burattino38 Teletubbies Constance DiabloII et LoD 11-03-2007 à 15:29 18-03-2007 à 15:29 Agressivité à l'encontre d'un nouveau membre du forum "

Z'ont qu'à lire la faq :O

n°4617192
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 05-05-2007 à 16:25:38  profilanswer

Youpi,... :sweat:  c'est bien ce que je disait, osef du pvp en game publique, vive les leagues, et les vérifications de char avant les duels ^^.

---------------
Ma vie privée  
n°4617195
ruthiy1
Posté le 05-05-2007 à 18:55:48  profilanswer

ok merci pour les reponses
je vais pas en mettre, mais je vais drink héhé

n°4617197
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 06-05-2007 à 03:41:19  profilanswer

bibilenoir a écrit :

Youpi,... :sweat:  c'est bien ce que je disait, osef du pvp en game publique, vive les leagues, et les vérifications de char avant les duels ^^.

Je vois pas vraiment le rapport.. Le drink de Mana pot c'est pas unfair, lame ou peu importe.. 'fin sauf pour es.. :hmm:

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°4617198
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 06-05-2007 à 10:03:04  profilanswer

bah quelque part si, en 1.09 déjà certains duels se jouaient sur la taille de la bulle de mana, par exemple asn CaC contre baba trombeur, une des tactiques de l'asn était "d'esquiver" les trombes du barbares jusqu'à ce que sa bulle soit épuisée. Si certains perso ont du "mana infini" (ou disons 16 super potion de mana...) ces tactiques-là deviennent impossibles.

Après, si c'est pas toléré sur sorc es, logiquement vous ne verriez pas d'objection à ce que la sorc MS boive des potions de santé alors ? Après tout, chez elle, c'est le mana qui compte... :whistle:

Enfin pour le coup je rejoins l'avis de bibilenoir, là :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617200
alchi_las
Posté le 06-05-2007 à 11:50:45  profilanswer

je vois pas en quoi boire une popo mana peu deranger deja que en tvt tu drink facilement la belt entiere  

---------------
Tradeliste de Xiro ,Alchi ,Matt et Chewbie  

mon hammer pvp ladder 4
n°4617202
Eria
Posté le 06-05-2007 à 13:38:41  profilanswer

Tu drink avec ta blizz alchi? xD
Pourtant sa bouffe pas des mass de mana :s

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4617203
alchi_las
Posté le 06-05-2007 à 14:08:12  profilanswer

je drink jsute quand je met la config block sinon en config normale non ca va juste quand le duel dur vraiment longtemps

---------------

mon hammer pvp ladder 4
n°4617206
bibilenoir
Brothers of doudou!!!
Posté le 07-05-2007 à 00:28:05  profilanswer

Une seule chose a dire! Carou je t'aime ;) .  

Une autre chose,... : faud toujours écouter les modos,... sauf quand c'est gandalf.

Ps: j'vais encore me faire tt moi  :sweat:  
Pps: C'est bibi :), bibilenoir c'est pour les intimes ^^

Message cité 1 fois
Message édité par bibilenoir le 07-05-2007 à 00:28:38

---------------
Ma vie privée  
n°4617286
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 10:03:29  profilanswer

bibilenoir a écrit :

Une autre chose,... : faud toujours écouter les modos,... sauf quand c'est gandalf.

ca veut dire quoi ca ? :ack:

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4617288
Ehfull
Posté le 09-05-2007 à 10:10:27  profilanswer

Carou a écrit :

bah quelque part si, en 1.09 déjà certains duels se jouaient sur la taille de la bulle de mana, par exemple asn CaC contre baba trombeur, une des tactiques de l'asn était "d'esquiver" les trombes du barbares jusqu'à ce que sa bulle soit épuisée. Si certains perso ont du "mana infini" (ou disons 16 super potion de mana...) ces tactiques-là deviennent impossibles.

Après, si c'est pas toléré sur sorc es, logiquement vous ne verriez pas d'objection à ce que la sorc MS boive des potions de santé alors ? Après tout, chez elle, c'est le mana qui compte... :whistle:

Enfin pour le coup je rejoins l'avis de bibilenoir, là :)

c'est pas une technique propre à l'assa, mais à tout joueur pas trop bête dans se genre de duell ^^

à mon avis, pour se qui est de l'utilisation des pots, faudrait voir avec l'adversaire, se mettre d'accord avec lui, c'est la meilleur solution fayr.

après dans certains cas l'utilisation de popo est plus lame que dans d'autres, j'ai déjà vu des barbares se déplacé en trombant :ack:

assez relou quand soit même on joue sans mana ^^

autre cas de figure: le gus qui s'arrète en plein duel parce qu'il n'a plus de mana :indiff:

très frustrant quand tu penses prendre l'avantage et que l'autre zozo va s'acheter des popo ><

n°4617291
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-05-2007 à 11:50:47  profilanswer

Euh c'est surtout que si il achete des popo il regagne sa vie oO

Je pensais pas que ça se jouait avec mana le pvp :lol:
Et j'aime bien la blague popo oui mais pas pour soso ES [:carou:2]

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4617303
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2007 à 15:09:23  profilanswer

Le PvP ca a quand même bien évolué... maintenant ça se fait en norm/cauch, avec potions de mana autorisées, etc... :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4617304
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-05-2007 à 15:10:23  profilanswer

et ca parle d'utiliser infinity sur soso nova :lol: en normal ca doit etre drole tiens [:fandor]

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4617307
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2007 à 15:40:11  profilanswer

alchi_las a écrit :

je vois pas en quoi boire une popo mana peu deranger deja que en tvt tu drink facilement la belt entiere

Je vais revenir là-dessus, quand même, parce que quelque part ça m'étonne qu'on puisse dire ce genre de truc.

A la base, chaque perso a une bulle de vie et de mana, et en montant de niveau des points de stats qu'il peut répartir à sa guise. Il a LA POSSIBILITE d'investir en énergie pour augmenter la taille de sa bulle de mana. Je comprends tout à fait qu'un personnage X choisisse dans l'optique du PvP d'investir massivement en vitalité, vu qu'en fin de compte rester le dernier debout est l'objectif du PvP, seulement à partir du moment où un joueur décide de ne pas investir en mana je trouve logique qu'il en subisse les conséquences, c'est à dire une bulle de mana faible ne l'autorisant pas à attaquer à tour de bras.  

Sinon il s'agit en gros d'avoir le beurre et l'argent du beurre, quoi... un max de vie mais aussi un max de mana via des potions... :sarcastic:

A l'inverse, la sorc MS choisit d'investir massivement dans le mana, étant donné que le mana devient en quelque sorte sa "bulle de vie" principale. Si l'on suit votre raisonnement, il serait donc tout à fait logique qu'elle puisse compenser son manque de vie en buvant des potions de santé... or est-ce le cas ? Non.

C'est quand même bien pratique, sachant que l'impact des points de stats varie suivant les perso, que de permettre à un barbare par exemple qui pour un point de stats récupère 4 points de vie de boire des potions de mana... alors que la sorc, elle, n'a que 2 points de vie par point de stat investi !

En public, je ne dis pas, il est de toute façon évident qu'il est impossible de vérifier quoi que ce soit, et ça a toujours été le repaire des techniques dites "lame", comme le poison en 1.09, le slow, les traps à la sortie de la ville pour NK ceux qui sortent récupérer leur cadavre, les volées de tir multiples avec 1xxx poison, etc.

Mais en 1vs1 il n'est pas compliqué de s'assurer que l'adversaire n'a pas de potion de mana ou de vie : il suffit de lui demander de porter des parchemins.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4617308
alchi_las
Posté le 09-05-2007 à 15:50:57  profilanswer

Oui mais revenons sur ton raisonnement si tu interdit les popo mana tu favorise une catégorie de perso les sorc qui grâce a chaleur on leur mana qui remonte.

Pour revenir sur la sorc ms peut monter a plus de 4k de mana et avec 95 es elle peut encaisser plusieurs attaque avec environ 1k de vie si tu commence a la faire drink des popo de vie le duel est interminable alors que la avec un popo de mana sa ne change rien au duel juste que le duel est plus intéressant on reste pas  a courir dans tout les sens  pour économiser la mana cela donne de l%u2019enjeu.  
.

Message cité 1 fois
Message édité par alchi_las le 09-05-2007 à 15:51:57

---------------

mon hammer pvp ladder 4
n°4617309
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-05-2007 à 15:56:34  profilanswer

Perso je suis de l'avis de Carou, Zdm and co...

Le mana peut-être un point stratégique du duel, encore un challenge supplémentaire dans le build de son perso...

Si on peut boire autant qu'on veut, en plus les sorcs n'y ont pas le droit... spa très logique en tout cas.

Les sorcs ont chaleurs et les barbares ont ww hein, chacun ses avantages :ack:

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°4617310
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-05-2007 à 16:12:13  profilanswer

J'aimerai bien une soso avec 5+K life :D

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4617311
alchi_las
Posté le 09-05-2007 à 16:24:19  profilanswer

les sorc on le droit de boire du moment qu'elle n'utilise pas ms sinon elle serai intuable les sorc ms

---------------

mon hammer pvp ladder 4
n°4617312
Eria
Posté le 09-05-2007 à 16:27:16  profilanswer

alchi_las a écrit :

les sorc on le droit de boire du moment qu'elle n'utilise pas ms sinon elle serai intuable les sorc ms

Non pas vraiment...
Ca revient exactement au meme qu'une sorc qui run des qu'elle prend un coup en attendant que son mana remonte...
Suffit de la tuer sur une attaque speed (un nl bien placé par exemple...)

Apres le mana, pas d'avis dessus, boire ou ne pas boire ca me gene pas... c'est juste un anneau d'ecart pour ma part xD

Pour moi c'est plutot le precast qui est affreux... mais bon ;D

Message édité par Eria le 09-05-2007 à 16:28:57

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4617313
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-05-2007 à 16:43:01  profilanswer

@alchi : elle peuvent boire des popo de vie alors ? :??: :D

---------------

n°4617314
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2007 à 16:45:27  profilanswer

alchi_las a écrit :

Oui mais revenons sur ton raisonnement si tu interdit les popo mana tu favorise une catégorie de perso les sorc qui grâce a chaleur on leur mana qui remonte.  
.

Euh, chaque perso a ses avantages et inconvénients ;) les barbares ont résistance naturelle, par exemple (pratique, ça, pour améliorer ses résist) donc la sorc est désavantagée puisqu'elle a en face un perso doté de résistances supérieures. Le druide a l'armure qui absorbe les attaques magiques, etc...  

Et si le problème était l'aptitude chaleur alors il faudrait interdire les potions de mana à toutes les sorcières. Certes, les sorcs MS ont un taux de régénération du mana élevé étant donné que la formule prends en compte la taille totale de la bulle de mana, mais même une sorc "standard" (si tant est que ce terme existe) en pvp aura déjà une belle bulle, largement suffisante pour gagner du mana tranquillement.

Non pour moi la gestion du mana fait partie du duel... chaque perso a la capacité d'en avoir en investissant dans l'énergie, s'il ne le fait pas, il doit en subir la conséquence :spamafote:  

Une sorc MS, en choisissant le bouclier d'énergie, prends le risque de se retrouver à sec en mana si elle se fait toucher trop souvent ou trop fort. Un autre perso, en choisissant de ne pas monter le mana, prends le risque de se retrouver à sec en mana s'il attaque trop n'importe comment.

Le precast en PvP c'est un peu pareil pour moi, on choisit l'équipement qu'on porte et on fait avec... il y a déjà le switch, là aussi il faut faire des choix et faire avec ce qu'on porte. Ou on prends Memory ou on prends CTA, mais pas les deux :sarcastic:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4617315
alchi_las
Posté le 09-05-2007 à 16:48:16  profilanswer

elle on le droit de boire des popo de mana les sorc qui n'utilise pas ms apres voila comme eria chacun sa facon de faire moi j'arrete de poste y aura toujour un difference d'opinion

Message édité par alchi_las le 09-05-2007 à 16:48:35

---------------

mon hammer pvp ladder 4
n°4617316
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-05-2007 à 16:50:51  profilanswer

Bah faudrait un minimum de cohérence dans le raisonnement alors... il ne s'agit pas simplement ici d'une différence d'opinion ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4617321
xiro
Oo
Posté le 09-05-2007 à 17:43:06  profilanswer

En fait , selon moi , l'investissement en mana va se faire en fonction des endroits ou tu veu duel (leagues/tournoi plus répendu/game public) ,
si tu compte duel uniquement en game public et sur des tournois tels que les tournois jsp/jh , tu n'as pas réellement a investir en mana car tu aura toujours la possibilité de boire de la mana , personne n'aura a redire (dans le cas ou tu n'est pas une sorc ms) d'aprés les règles les plus répandues.
Dans ces cas la , l'investissement de mana peut être utile pour les tvt , mais à priori sur sorc , tu ne manquera pas trop :)

Aprés , la league c'est un autre monde , d'ailleur , les quelques soso leagues que j'ai vu était généralement à ms partiel et avais donc un investissement en mana et en vie , et hors de question de boire de la mana en league (pas de bo non plus) ce qui te force tout de même a investir quelque peu en mana.
Il faut savoir que jouer à bon niveau en league n'est a priori pas donner à tout le monde , pour tenir le choc il faut quand même du gros matos , et un skill assez élevé

Petite remarque pour biblenoire : Va falloir que tu me montre dans quelle league tu duel toi , parceque des leagues ou tu peut bo , et use infy sur sorc et en plus de ça lancer des charges d'item, c'est pas dur , j'en connais AUCUNE (et quand je parle de league , jte parle pas d'un forum fait entre potes pour des duels tranquil , mais des gros tournois avec de grosses organisations et des règles draconiennes (ortho :??: ) )

Message édité par xiro le 09-05-2007 à 17:48:11

---------------
Mon Hybsin Euscnl (update le 04/03/2008)
Trade liste commune ladder 4
n°4617322
zedemimon
Dans la lune
Posté le 09-05-2007 à 17:51:42  profilanswer

J'ai quand même du mal avec les autres oui mais ce perso là non :/

Enfin, je dois pas voir les choses le même façon :D
Parce que le perso qui va me kill ma soso MS grâce au sort/coup qu'il va pouvoir me donner grace à sa popo de mana :o
Alors que moi niet :hebe:
Des antidotes, elles y ont droit les soso MS ? :D

---------------

n°4617323
Ehfull
Posté le 09-05-2007 à 18:01:53  profilanswer

elles peuvent drink des antidotes, l'ow est inarétable :ack:

personnelement, j'essaie de boire le moins de popo possible quelque soit le duel, et j'y arrive parfois ^^

en bvb par contre, je ne bois jamais, çà fait partie du jeu de prendre le risque de se faire toucher uniquement pour récupérer du mana ou d'attendre que sa bulle remonte d'elle même ^^

n°4617324
xiro
Oo
Posté le 09-05-2007 à 18:06:17  profilanswer

En fait , c'est plus un "tu te plie aux règles ou tu participe pas aux gros tournois" qu'une "façon de voir les choses" .
Et ça m'étonnerai trés fort que les antidotes soit autorisé ^^
D'ailleur à priori t'en a pas besoin , tu module ton stuff au cas ou ta un char qui te fait des dmg poison en face , sachant que le psn est pas la res la plus dure a chopper ça passe facile :)

edit : le bvb c'est league style , harcèlement moral et mass dodge pour frapper uniquement au bon moment :o

Message édité par xiro le 09-05-2007 à 18:08:43

---------------
n°4617325
Ehfull
Posté le 09-05-2007 à 18:20:43  profilanswer

t'as déjà vu du bvb en pub barb, çà ressemble pas du tout à du duell league, jusqu'à se qu'un trou comme moi arrive et soule toute les grosses tortues :ack:

n°4617326
xiro
Oo
Posté le 09-05-2007 à 18:23:02  profilanswer

quand je parle de bvb jte parle pas du premier barb vs barb rencontrer en pubby :ack:
Evidamment que ça doit être l'orgie en public ^^

---------------
n°4617327
Ehfull
Posté le 09-05-2007 à 18:26:00  profilanswer

ba l'avantage, c'est que si tu joue un build dis "faible", çà traine plutot bien quand t'as choper le coup, puis après quand t'as aligné 2/3 grief/forty, tu peux te la jouer kikitoudur :o

enfin pour se qui est des duell league, me attend le reset :ack:

Aller à :
Ajouter une réponse