online faq recherche accueil

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mana shield et Meteorbe

n°4619594
5thelmt
Posté le 28-07-2007 à 13:48:51  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous

j'aurais aimé s'il vous plait avoir votre avis concernant la depense d'un point d'aptitude dans mana shield dans le cadre d'un build meteorbe "standard"

20 Boule de feu
20 meteor
xx maitrise du feu selon le calcul des synergies le plus adapté
xx trait de feu selon le calcul des synergies le plus adapté
1 chaleur

20 orbe de glace
1+ maitrise du froid

1 static
1 teleport

investir 1 point dans manashield vaut il le coup?

merci à tous  :hello:

Message édité par 5thelmt le 29-07-2007 à 23:54:59
n°4619631
5thelmt
Posté le 29-07-2007 à 23:54:01  profilanswer

Personne pour me dire si c'est viable de mettre un point en mana shield :( ?

n°4619632
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 30-07-2007 à 00:00:09  profilanswer

je suis pas spécialement en mana shield, mais je dirai non :/
de plus ca depend comment tu as monté ta sorc? block ? masse vie, masse mana? car si tu as juste la mana pour cast tes attaques tu vas jamais pouvoir attaquer si tu te fais constament toucher:/

---------------
Tristram avec soso? pas de pb video en préparation.
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614058
Je jure au nom de Jeanne, que la guerre n'est pas finie!
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4619639
ptitfeu
Posté le 30-07-2007 à 07:59:41  profilanswer

non.
vu le nombre de topic là-dessus, c'est un peu dommage de refaire une explication mais bon:
- ms a besoin d'un paquet de points pour être efficace (il faut le lancer a 39-40 pour un ms total :o )
- qui dit ms dit aussi telekinésie car sans tk 1 vie redirigé par ms= 2 mana perdus,et avec tk a 20, 1 point de vie redirigé par ms= 0,75 points de mana perdus
autrement dit, avec 1 dans ms tu redirige pas assez de degats pour que ce soit rentable, et si en plus tu met rien en telekinesie, ton mana fondra un peu  
donc non, ça vaut pas le coup

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

notre ancienne trade list scl
ma nouvelle TL avec feuzan :p
n°4619640
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-07-2007 à 08:29:27  profilanswer

on peut très bien jouer sur un ms partiel c'est même plus safe qu'un total ;)

tk suivant les propos de carou pas obligé de maxer selon la situation

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4619642
jedam
Posté le 30-07-2007 à 09:44:24  profilanswer

je dis aussi que ca ne vaut pas le coup
ta bulle de mana va se vider beaucoup trop vite, faut monter telekinesir a 20 (sans les +skills) pour que ca soit rentable, donc oublie l'idee

n°4619643
5thelmt
Posté le 30-07-2007 à 09:55:43  profilanswer

merci à tous pour vos reponses, j'ai lu le cas de MS dans beaucoup de topics mais je n'en ai pas trouvé correspondant à un cas comme celui ci désolé :(

n°4619745
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 03-08-2007 à 14:33:46  profilanswer

Sans telek et sans mana, je confirme c'est pas top, avec ma sorc orbe / feu config vie, j'avais mis en switch un baton +3ms pour délirer, il avait casté à j'sais plus combien, 1x je crois ( avec x<4 ça c'est sûr ^^ ), et j'étais allé faire un tour dans les collines sanglantes du côté de chez Shenk...Boum boum boum 2/3 du mana parti XD.

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4619785
golghotha6​66
èh
Posté le 05-08-2007 à 02:59:49  profilanswer

jerome020040 a écrit :

on peut très bien jouer sur un ms partiel c'est même plus safe qu'un total ;)

tk suivant les propos de carou pas obligé de maxer selon la situation

En effet, mais une mixed, même avec bad abs (70% par exemple) nécessite tout de même un minimim de 12 en tk (15 bien plus confortable) et un minimum de mana.

Donc je te conseille tout simplement d'oublier ;)

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4619819
5thelmt
Posté le 07-08-2007 à 09:46:12  profilanswer

merci pour vos reponses

---------------
Ma petite liste de trade http://forum.judgehype.com/judgehy [...] htm#t50033
n°4619820
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 07-08-2007 à 13:50:01  profilanswer

C'est parfaitement jouable.

edit : perso je mets 1 pt dans MS, et entre 3 et 5 points suivant le lvl final de la sorc. Disons que les points à partir du lvl 87 vont dans TK.

Seule nuance : mes builds sont bdf/orbe et non pas météorbe.

Evidemment ce n'est pas une sorc "bourrin" qui doit aller tout tanker, et un tit merco prière/iris est apprécié.  

Le MS dans ce cadre-là intervient comme un plus, une protection supplémentaire.

Message édité par Carou le 07-08-2007 à 13:51:29

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4619836
golghotha6​66
èh
Posté le 07-08-2007 à 19:25:31  profilanswer

Moi personnellement, je préfère dans ces cas là optimiser ma life et garder mon mana pour me téléporter quand ça va pas =p

Mais chacun son gameplay.

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4619841
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 07-08-2007 à 20:17:53  profilanswer

bah dans un build comme celui-là, la vie est à monter c'est sûr, après c'est une question de gameplay, mais encore une fois c'est pas une soso "bourrin" comme peut l'être une full MS. On a plus une approche "full life" avec un tit MS partiel en prime quoi. Le merco iris est indéniablement un plus.

Maintenant d'un strict point de vue capacité à encaisser, c'est mieux que sans MS tout court :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4619844
golghotha6​66
èh
Posté le 08-08-2007 à 00:18:45  profilanswer

Carou a écrit :

Maintenant d'un strict point de vue capacité à encaisser, c'est mieux que sans MS tout court :)

De ce point de vue là, oui en effet :) Mais en ce qui me concerne, je trouve vraiment désagréable de me retrouver à court de mana ou low mana parceque quelques mobs m'ont touchés. De plus, ça veut dire qu'il faut jouer très prudemment. En effet, une full vita qui se fait surprendre par un gros groupe de mobs puissants pourra, avec un minimum de réflexes et de fhr (ici on parle d'une full tal je crois, donc niveau fhr c'est ok), se tirer de ce mauvais pas par un téléport.

la soso avec un point dans MS se retrouvera à court de mana au milieu des mobs et là c'est le rip assuré ...

Message édité par golghotha666 le 08-08-2007 à 00:19:12

---------------

n°4619847
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-08-2007 à 01:30:43  profilanswer

Bah étant donné qu'elle aura autant de vie que la full vita, elle n'a pas vraiment de problème, et l'iris du merco lui assure une régénération suffisante pour pouvoir se téléporter de suite même après un manaburn :) ou au pire de s'en sortir par un déplacement manuel (comme pourrait le faire une full vita opposée à un manaburn, la capacité de résistance de cette sorcière est strictement identique)

Il faut vraiment la voir comme une full vita avec un MS en prime, ce qui lui assure en fait 3-4 coups "d'encaissement" supplémentaires par rapport à la full vita de base, avec en contrepartie un gameplay un poil plus délicat mais sans plus.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4619850
5thelmt
Posté le 08-08-2007 à 09:38:09  profilanswer

Pour etre honnête vous venez de résumer toutes les questions que je me pose dans vos derniers posts, le probleme est que maintenant je suis retourné à la case départ du coup :)

---------------
n°4619865
golghotha6​66
èh
Posté le 08-08-2007 à 18:57:16  profilanswer

Ben, c'est à toi de voir suivant ton gameplay. Moi par exemple, je pourrai pas jouer une soso avec 1 MS/tk, je serai trop emmerdé par la perte de mana, je trouve ça trop dangereux et trop contraignant.

Mais il est probable que ce soit un plus pour des joueurs plus prudents ...

Ca on peut pas décider à ta place ;)

Au pire des cas, tu peux toujours mettre ton point dans MS et tester par toi-même. Si ça te convient, c'est cool, si tu préfères sans MS, ça ne sera jamais qu'un point de perdu ... en PvM, ça n'a vraiment aucune incidence ;) Mais si t'es un puriste comme moi (ou comme pas mal d'autres joueurs) ça te fera royalement chi** d'avoir perdu un point.  

---------------

n°4619866
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 08-08-2007 à 20:50:10  profilanswer

Tout à fait, tout dépends de ton gameplay :) le mieux, c'est d'essayer !

Mais plutôt que ce que préconise golghotha, je te dirai de ne pas mettre de point dans MS et de prendre plutôt en switch une arme rare qui fasse +x MS, ça se trouve assez facilement (le reste peut bien être pourri on s'en fout), tu le caste en switch, et tu joue un peu, ça te permettra de voir :)

Moi personnellement je l'ai appliqué en HC en saison 3, sur une sorc montée à l'ancienne (ni aide ni rush etc) et elle est toujours en vie :D (lvl 90) en ayant donc fait tout le jeu seule :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4619871
golghotha6​66
èh
Posté le 09-08-2007 à 00:30:41  profilanswer

ah ouais, pas con le coup du baton ;)

---------------

n°4619872
5thelmt
Posté le 09-08-2007 à 09:27:55  profilanswer

Merci je vais tester en essayant de trouver un baton :)

---------------
n°4619874
golghotha6​66
èh
Posté le 09-08-2007 à 12:17:05  profilanswer

Ca se trouve chez les marchands ça un baton +xx ES si je ne m'abuse ...

Au pire tu te fais un memory ^^

Message édité par golghotha666 le 09-08-2007 à 12:17:34

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse