online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Manashield et dégats en PvP

n°4622885
stuntrepre​sent
Burn rubber, not your soul...
Posté le 10-01-2008 à 13:42:31  profilanswer

Bonjour à tous,

après de nombreuses recherche sur le forum, j'ai trouvé tout plein d'infos sur le manashield et je ne compte plus les posts d'éloge sur ms.

Fort de toutes ces lectures, j'avais décidé de monter une sorcière feu PvP avec ms partiel.
Elle n'est pas encore finie mais je commence à m'inquiéter au vue des tests que j'ai pu réaliser jusqu'à présent. Je m'explique :

ma sorcière a un ms à 75% et 60 de résistance au feu, un ami m'attaque avec une boule de feu à environ 13k :

- la pénalité PvP s'applique : 13000/6 = 2167
- le manashield s'applique : 2167*0.25 = 542
- le 13 dmg réduit de Viper s'applique : 542 - 13 = 529
- la résistance au feu s'applique : 529*0.40 = 212

Ma sorcière subit donc 212 dégâts sur sa vie, hors j'ai 900 points de vie et je meurs en un coup.

Comment est ce possible ? En écrivant ce post, je viens de réaliser que cela vient sans doute du fait que mon mana disparaît entièrement et que donc le reste continue sur la vie.

Toutefois, je continue avec une seconde question :

Je suis tenté de monter une nouvelle sorcière avec un ms à 95%, hors en se plaçant dans le pire des cas : prenons une boule de feu à 20k :

- la pénalité PvP s'applique : 20000/6 = 3334
- le manashield s'applique : 3334*0.05 = 167

Il faut donc annulé 167 dégâts magiques. Cela me paraît un poil difficile hors je me rappel lors de mes recherches être tombé sur un post de Gandalf affirmant qu'il ne perdait jamais de vie.
Y a-t-il une subtilité à laquelle je n'ai pas fais attention ou bien, a-t-il tout simplement exagéré dans ce post ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de s'accrocher jusqu'au bout malgré ces quelques calculs, et merci à tous ceux qui pourront apporter des réponses constructives.

---------------
Ma TL ladder 4   -   Mon concept paladin hybride : Hammer / Smiter AntiUber

"Je crois au moment, et si il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut, tu comprends ?"
Jean-Claude VanDamme

n°4622893
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 10-01-2008 à 15:03:24  profilanswer

stuntrepresent a écrit :

Il faut donc annulé 167 dégâts magiques. Cela me paraît un poil difficile hors je me rappel lors de mes recherches être tombé sur un post de Gandalf affirmant qu'il ne perdait jamais de vie.

en pvm [:tantor]

Les degats sont beaucoup beaucoup moins important qu'en pvp ^^

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4622894
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 10-01-2008 à 15:13:07  profilanswer

Elle a combien en mana ta soso ? Moins de 3k, tu risque d'avoir du mal :/

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4622897
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 10-01-2008 à 16:11:04  profilanswer

pour que tes calculs soient exact, et vérifiable il nous faudrait :  
ton nombre de Pv
ton nombre de point de mana
les points que tu as mis dans telekinesie (pas avec les +skills)

Avec ça, on saura voir exactement combien de dégats tu vas prendre sur la vie ;)

Message édité par jaymz_be le 10-01-2008 à 16:11:09

---------------
Ma liste de trade ladder
For those about to die, we shall loot you...
n°4622898
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 10-01-2008 à 16:50:23  profilanswer

si ça peut aidé ya mon guide dla fire pvp MS partiel en 2e page ;)
bon c'est un build MS/block mais tu peu adapté je pense ;)

n°4622901
stuntrepre​sent
Burn rubber, not your soul...
Posté le 11-01-2008 à 10:55:18  profilanswer

Re,

merci pour ces premières réponses.

@Gandalf : ok, pour le pvm, ça me paraît plus faisable de tout absorber. Merci d'avoir précisé

Sinon, comme je l'ai dis dans le premier post, ma bulle de mana n'est pas assez grande pour tout absorber et du coup je prend plus que je devrais sur la vie. Pour info tout de même, j'ai environ 900 en vie et un poil plus en mana (j'ai pas encore CTA). Et j'ai également mis 20 dans TK (je suis pas si con que ça quand même ^^)

Bon je pense que j'ai bien compris comment fonctionnait le MS. Toujours dans l'optique de me monter une full MS, auriez vous une idée des dommages max d'un personnage corps à corps car pour les casters j'imagine bien les 40K d'une sorcière foudre (encore que ça court pas les rues et que les dégâts sont très variables d'un éclair à l'autre. Disons 20K de moyenne pour une sorcière feu ou foudre). Par contre niveau dégâts physique, j'avoue avoir du mal à imaginé ce que ça peut donner, ni même quel perso fait le plus mal, smiter ? trombeur ? ... ?

Merci encore pour votre aide.

---------------
Ma TL ladder 4   -   Mon concept paladin hybride : Hammer / Smiter AntiUber

"Je crois au moment, et si il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut, tu comprends ?"
Jean-Claude VanDamme

Aller à :
Ajouter une réponse