online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

merco Glas ?

n°4613068
Le-Bref
Artiste du hack'n'slash ^^
Posté le 01-11-2006 à 22:59:33  profilanswer

lut les sorcs !  :hello:  

Question : pour une blizz, vu qu'infinity ne casse quasiment pas les immune cold, et que blizzard est un sort à délai, est-ce qu'un merco Glas est un bon choix ( merco puissance je crois, à voir) ?  

C'est-à-dire : tele dans le tas, decrepit + static lorsque immunes ...  Ou bien ça marche pas ?

voilà merci

n°4613070
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 01-11-2006 à 23:09:07  profilanswer

Ben ça marche :ack: mais bon, laissez le merc tuer ça peut être long :ack:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4613071
Le-Bref
Posté le 01-11-2006 à 23:17:41  profilanswer

C'est la question justement.

Là je suis sur infinity act 1 Hell, y a des immune genre grosses brutes poilues, ça casse l'immune, puis les boss c'est static et le merc les finit, ça va à peu près je dirais, mais Glas est plus puissant dans cette situation-là.

Est-ce qu'infinity n'apporte vraiment rien aux dommages sur les non immune (suis maîtrise cold level 21 là) ?

n°4613073
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 01-11-2006 à 23:21:37  profilanswer

ca depend :D

infini c'est -85@ donc avec ta maitrise qui doit enlever 115? ca fait 200 donc tout les non imunes seront à -100 de resistances.

donc infini te sert sur les monstres ayant une resistance au froid comprise entre 15 et 100.

il y en a quelques un, mais pour moi infini n'est pas utile sur une sorc mono froid car on peut largement maxer la maitrise alors que sur une bi on met le minimum.

Pour moi donc sur une sorc pure cold le mieux est iris :) ( ou glas au choix )

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4613074
Le-Bref
Posté le 01-11-2006 à 23:24:45  profilanswer

Ben en fait j'ai mis juste 1 point à la maîtrise et je me tate pour partir sur une mana shield, donc je suis level 21 maîtrise cold et c'est tout, pas level 40.  

Donc infinity booste p'tre bien les dommages mais je ne sais pas en fait, c'est pour ça que je demande.  ;)

n°4613089
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-11-2006 à 10:18:06  profilanswer

perso j'aime beaucoup le glas de mon merco qui fait tous les mobs que je ne peux pas buter avec ma blizz... c'est assez pratique et en br solo ça aide vu qu'il tient a tout... le mien est défiance avec une grosse stone comme armure

n°4613090
Le-Bref
Posté le 02-11-2006 à 10:44:29  profilanswer

Mmm dilemme ...

L'idée c'est de tele dans le tas et "blizz/epieu/staticss/ reblizz etc" le tout à 105 fc ... et donc pour tanker un minimum je voudrais monter une mana shield, pas level 40 ms mais disons jusque 80% de dommages au mana, et donc mixer life/mana.

Mais ça demande 20 en tk plus les prérequis. Donc au final la maîtrise cold reste vers le level 20/23 à peu près.

Du coup Infinity la complète parfaitement pour dommages max en cold sur non immunes, et fait sauter quand même quelques immunes (bof mais c'est déjà ça).

Par contre là où les immunes ne sautent pas Glas est 100x mieux : ralentit, monstres tapent beaucoup moins fort, et le merco qui roxe (archi aidé par static).

Donc dilemme, que choisir ?

n°4613091
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-11-2006 à 10:52:54  profilanswer

glas a un avantage tu peux maxer tes synergies et ta maitrise donc tu devient tres puissant pour tous les cas de figure ou le mob n'est pas immune to cold.  

Dans le cas ou tu tombes sur un boss qui est immune froid + physique un merco avec infinity ne sera pas capable de le buter un merco glas si!

Dans tous les cas decrepit aide meme si epieu gele perso je ne l'utilise jamais mais toujours le sort de niveau précédent qui donne plus de dommage :)

n°4613094
Le-Bref
Posté le 02-11-2006 à 12:00:03  profilanswer

Tu veux dire que Glas = pas de mana shield, full life donc ?

A l'inverse infinity ça revient à maxer d'office la cold mastery = possibilité de monter tk.

Or j'aime bien l'idée la ms mixée life parce ça tanke assez pour tele dans les groupes et pas de problème de fhr donc re-tele si gros problème, même mana burn. L'épieu perso j'adore : ça gèle complètement sur une zone et dégats idem, avec un blizz par-dessus en plus il y a vraiment pas de problème de damages sur les non immune.

Pour les boss static aide beaucoup quand même, mais je ne sais pas bien.

n°4613095
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-11-2006 à 12:09:02  profilanswer

Tu devrais faire full life avec 75% bloc vu comment tu veux jouer ta sorc ;)

et ca permet donc de maxer la maitrise et ton blizzard ;)

et avec wistan il ne faut pas enormement de dex mais il a l'inconvéniant de ne faire que bloquer.

autre shield, storm mais la faut 219 de dex au lvl 91 me semble  :D  mais ta du reduc et des resists :P

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4613096
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-11-2006 à 12:16:31  profilanswer

je trouve ça dommage de se priver de ses synergies pour monter ms... blizzard pour moi n'a d'intéret que lorsqu'il est puissant vu qu'il ne touche pas a tous les coups si ça touche faut que ça fasse mal...  
par contre un truc que je trouve bizarre c'est d'avoir un ms sur un sort avec autant de délai vu que le mana est peu utile a une soso blizz mettre autant en énergie me gene un peu...
evidement sans ms vu le cast delai c'est full life avec de quoi porter un spirit en str...
Ma soso a 1,2k life pour 1k mana sans bo et ça passe tres bien partout mais vu comment elle est équipée ce n'est pas tres étonnant...  
mon built etait fini au lvl 90 sans avoir de ms donc je ne sais pas sur quel lvl tu te base mais ça risque de te couter cher en lvl et en synergie si tu montes tk...
j'utilise beaucoup static mais rarement sur les non immune froid... ils claquent assez vite en général :D pour moi static est intéressant si tu n'es pas obligé d'etre collé au mob pour le lancer donc il faut absolument pouvoir le caster de loin donc avoir un gros +skills dessus sinon tu es obligé d'y mettre des points...

blizz se lance de loin donc avoir une soso bloc :-/ surtout que si tu prends spirit tu as pas mal de puissance/vie/mana/resists en plus... s'en priver pour un whistan ou un storm c'est quand meme dommage...

ps full life quand tu mets 219 dext c'est plus du full life :p

Message édité par noyedansleporto le 02-11-2006 à 12:18:38

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4613097
Le-Bref
Posté le 02-11-2006 à 13:28:54  profilanswer

75% block en PVM c'est abuser je trouve, puis problème de fast cast aussi du coup

Délicat tout ça ...

Il reste deux (plus ?) options donc :

- full life/full synergies/grosse mastery  = merco Glas, mais "full life" ça reste relatif, 1200 avec peu de dr (10% ?) c'est vite parti , par contre Glas 4.5 att./sec est très safe, donc peut-on tanker malgré tout ?  

- mixte life/mana pour ms, donc manquent 5/6 points en synergie, et mastery level 1 de base = merco infinity pour compléter la mastery, belle possibilité de tanker mais problème avec les immunes : risques de rips assez faciles sur des extra fast etc ... = contradictoire avec tankage, est-ce que ça tient malgré tout ?

En dommages purs sur non immunes c'est du kif-kif, c'est le stuff qui va faire la différence, nombre de skillers etc ...

J'ai l'impression que je vais tester ça sous HE ~~  

ps: a priori je dirais que la full life peut tanker pareil mais pour plus cher (cta obligatoire, skillers/life)

n°4613098
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-11-2006 à 13:32:08  profilanswer

j'ai pas de skillers mais un cta avec je monte dans les 1,8k life et ça tient meme sans reduce... bien sur faut pas tanker lister ou des seigneurs lunaire fana :eyes:

Message édité par noyedansleporto le 02-11-2006 à 13:33:13

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4613099
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-11-2006 à 13:38:42  profilanswer

Le-Bref a écrit :

75% block en PVM c'est abuser je trouve, puis problème de fast cast aussi du coup

Délicat tout ça ...

Il reste deux (plus ?) options donc :

- full life/full synergies/grosse mastery  = merco Glas, mais "full life" ça reste relatif, 1200 avec peu de dr (10% ?) c'est vite parti , par contre Glas 4.5 att./sec est très safe, donc peut-on tanker malgré tout ?  

- mixte life/mana pour ms, donc manquent 5/6 points en synergie, et mastery level 1 de base = merco infinity pour compléter la mastery, belle possibilité de tanker mais problème avec les immunes : risques de rips assez faciles sur des extra fast etc ... = contradictoire avec tankage, est-ce que ça tient malgré tout ?

En dommages purs sur non immunes c'est du kif-kif, c'est le stuff qui va faire la différence, nombre de skillers etc ...

J'ai l'impression que je vais tester ça sous HE ~~  

ps: a priori je dirais que la full life peut tanker pareil mais pour plus cher (cta obligatoire, skillers/life)

Avec ma sorc orbe j'étais en 105fc avec 75% bloc ;) et en pvm c'est over mortel :D , ma sorc arrivait à 5k def et sérieux elle se faisait jamais touché  :D  ( surtout que tu es tjr immobile dans le sens ou tu tele au lieu de courir )

Pour moi une ms n'est pas faite pour aller au corps à corps, elle a très peu de vie et perds très très vite son mana surtout avec les burns et les souls :P

Pour moi une block te permettra d'être au corps à corps sans trop de problèmes et avec torch/anni/stuff tu peux t'en tirer avec 60-100 de dex seulement à rajouter soit 350life ( sous bo ) en moins mais 75% block ce qui te préserve très bien des longue portées autres que caster en plus des corps à corps.

Une full life peut tanker aussi sans block, ma sorc antiuber le fait  :D  

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4613100
Le-Bref
Posté le 02-11-2006 à 13:48:07  profilanswer

Bon je vois que t'insistes, ça me fait une 3ième config à tester du coup.  ;)  

- la mixte life/block ...  : quel merco (arme) ? quel shield ?  enfin le gros du build quoi   :whistle:

n°4613105
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-11-2006 à 15:38:45  profilanswer

comme no ms, je dirais storm en shield  :D  , necessite 219 de dex au lvl 91 de tete ( calculateur ici

merco acte 2 holyfreeze ( gele les non imunes :P ) avec donc un glas de la faucheuse ou un obéissance ( lance enchanter si mes souvenirs sont bons )

donc ca donne en stats ( pas a nu, stuffé je parle :o ):
force: 156
dex: 219
vita: xxx
energie: 35 à nu :P

full mastery et synergie :P

reste du stuff:
df
nw
viper 35 up socket um
arach
magefist
2 soj/bk
amu +2sorc 15+fc
sandstorm

ca doit faire 105 fc si je me trompe pas, prévoir qqs scs/sks fhr pour atteindre le palier 60 ou 86fhr.

Tu peux si tu le souhaite socket le storm avec un -15% requis ou carrement le faire autoporter grâce au +30str, comme tu le sens :)

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4613125
Le-Bref
Posté le 02-11-2006 à 20:30:37  profilanswer

J'ai testé c'est sûr que ça tanke vraiment bien (jah pour le storm, et auto portage c'est un choix je ne sais pas).

Pour le merco décidément je me tate, me demande si le mieux c'est pas prière/insight finalement vu que façon les immunes restent chiants, et que justement ça tanke pas mal et que là la sorc c'est une alcoolo, elle boit sans arrêt ...

n°4613126
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-11-2006 à 21:15:41  profilanswer

Le-Bref a écrit :

J'ai testé c'est sûr que ça tanke vraiment bien (jah pour le storm, et auto portage c'est un choix je ne sais pas).

Pour le merco décidément je me tate, me demande si le mieux c'est pas prière/insight finalement vu que façon les immunes restent chiants, et que justement ça tanke pas mal et que là la sorc c'est une alcoolo, elle boit sans arrêt ...

ah ben sans spirits ta moins de mana :P

surtout si tu fais tele => epieu de glace => tele en continu c'est une vrai suceuse comme on est fait pas :ack:  ( de mana bien sur :P )

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4613127
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-11-2006 à 21:15:58  profilanswer

je sais pas comment tu fais pour picoler avec une blizz sans ms... normalement ça consomme rien sauf évidement en téléport mais en dehors de ça avec le délai tu récuperes ton mana avant le spell suivant...

---------------
Proverbe Chinois

n°4613128
Le-Bref
Posté le 02-11-2006 à 21:24:45  profilanswer

Oui le tele aucun problème la bulle ne descend même pas, mais avec mon style de jeu je caste vraiment en permanence des quantités de sorts : en fait tout le temps épieu, blizz, mass statics à 105 fc :: > la mana descend, puis comme je me colle carrément au milieu des packs de streums la vie descend aussi malgré tout, et voilà.  :ack:

n°4613131
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-11-2006 à 22:46:53  profilanswer

mouais... bah avec un blizz haut lvl tu dois pas avoir besoin de trop caster static ou epieu... enfin le merco il est la pour grouper les mobs le temps de balancer un blizzou :D

---------------
Proverbe Chinois

n°4613137
Le-Bref
Posté le 03-11-2006 à 00:03:20  profilanswer

Bah c'est peut-être un style de jeu, je n'aime pas rester à distance et j'aime bien tele dans le tas c'est comme ça, et épieu freeze tout, ce qui rend service au merco et à moi, static c'est parce que je ne regarde pas si c'est immune ou pas, je balance la sauce, et enfin épieu vu que c'est un sort de zone qui touche tout le temps et à belle cadence, ben en fait ça fait bien le ménage aussi (et bien sûr toujours un blizz par dessus tout ça).

Je ne prétends pas avoir "raison" hein, c'est juste que je m'amuse comme un dératé en la jouant de cette manière-là ...  :D

Aller à :
Ajouter une réponse