online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Merco + sertissage : pour pauvre

n°4607397
guigui-le-​breton
Posté le 02-05-2006 à 10:01:30  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une sorcière Feu / Froid tout ce qui a de plus classique et un petit merco Holy Freeze qui l'accompagne.

Il est équipé:
GAZE (18% de reduce damage)
MURAILLE
OBEISSANCE éthérée

Il est actuellement lvl85 (comme moi) et tue relativement facilement n'importe quel monstre en HELL.
Il atteint les 72 à toutes les resistances.

Je vise le lvl 88 pour ma sorcière et donc il devrait atteindre le +75@ à ce moment là.

Ma question est de savoir ce que je peux mettre comme sertissage de MURAILLE et GAZE. Après avoir lu les posts sur le sujet, il est conseillé de mettre :
- Perfect Rubis pour la vie
- Joyaux increase damage

N'étant pas très riche, je dois me contenter d'un joyaux 28% dg + 6 max dmg (je ne pense pas réussir à en trouver un mieux...).

Je possède aussi une UM, qui pourrait l'aider à maxer ses resists (notamment contre d'aura conviction des mages de l'acte 4).

Ma question est de savoir quel sertissage mettre?
dans GAZE (Um ou Rubis ou Joyau)
dans MURAILLE (Rubis ou Joyau)

Ma deuxième question est de savoir si ça vaut vraiment le coup d'upgrader GAZE et MURAILLE?

Sinon, dois-je attendre l'hypothétique trouvaille d'un GAZE éthéré ou d'une muraille éthérée?

Merci à tous, et bonne journée

Guigui-le-breton

Message édité par guigui-le-breton le 02-05-2006 à 10:13:51
n°4607398
tain
Tout un concept
Posté le 02-05-2006 à 10:12:39  profilanswer

plop
je trouve que tes resist sont sufisante, donc pas la peine de gaspiller une um dans gaze, donc plutot rubis ou alors joyo ias si il attaque pas assez vite, ou alors shael pour le fhr.
Dans muraile idem.
Bon je t'aide pas beaucoup la je sais mais je prefere ne pas etre trop affirmatif de peur de dire des betises.
++

n°4607399
Garlyc
toshoper !
Posté le 02-05-2006 à 10:49:08  profilanswer

Um non, c'est pas 15@ qui aiderai fasse à convic...
Je pense que %ED - dommage max sera bien...
J'ai un doute sur sont stuff, il y a du life leech?

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4607400
guigui-le-​breton
Posté le 02-05-2006 à 10:59:26  profilanswer

Niveau life leach, il se trimbale avec les 8% de GAZE.

C'est vrai que je lui donne quelques potions de vie et surtout j'avance pas comme un débile...

Maintenant, la plupart des monstres n'ont pas le temps de lui faire bcp de dégats (il les freine bien avec holy freeze, en tue quelque uns et mes météores font très mal)

Pendant un temps, je jouais avec TalMask, pour le leach, mais j'ai opté pour les 18% de reduce damage. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, mais le changement de casque s'est fait avant que je trouve Muraille, donc je l'avais bien vécu...

Si je n'ai pas plus de conseils, je partirai sur le joyau %ED - dommage max sur GAZE et un joyau increase attack speed sur Muraille.

Pouvez vous me répondre concernant les upgrades disponibles? Est-ce valable, au vu du prix que cela coute? (Ko et Lem, quand même... je suis pas très riche)

En tout cas merci pour les conseils!

Message édité par guigui-le-breton le 02-05-2006 à 11:00:24
n°4607401
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 02-05-2006 à 12:20:13  profilanswer

Upgrade plutôt une Muraille eth ;)
Donne nous le support de ton Obediance, nous verrons pour l'IAS requise.

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4607402
guigui-le-​breton
Posté le 02-05-2006 à 13:32:32  profilanswer

Le support de Obéissance est : Tresher = Batteuse

Donc normalement, c'est une arme assez rapide...

n°4607403
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-05-2006 à 13:39:11  profilanswer

8% de ll c'est faible quand meme :-/ je met mini 20% sur mes mercos avec un équipement pas forcément plus cher...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o
n°4607405
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 02-05-2006 à 13:49:51  profilanswer

@Garlyc
Va te recoucher :D

Clair 8% ll c'est faible sur merco :/

Pour le upgrade, je gaspillerai pas les runes pour upg une non eth :)

Voici les paliers ias avec batteuse :

0%    
22%  
44%
75%
142%

Donc avec 2 joyaux 15% ias sur casque/armure tu atteins le palier à 6.5 fpa :)

Message édité par Falcon le 02-05-2006 à 13:52:16

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4607408
guigui-le-​breton
Posté le 02-05-2006 à 14:09:15  profilanswer

Merci pour les infos d'ias  :pt1cable:  

Par contre, pour le life leach, je ne vois pas trop comment arriver à 20%...  :heink:  

Je ne veux pas changer l'arme, qui fait des dégats monstres et qui donne des mods intéressants pour un prix correct (rune FAL, trouvée en cauchemard, quête  du forgeron). --> dégat de 84 à 990  :love:  

GAZE est pour moi un bon compromis Reduce Damage / LL. Je peux bien sur le remplacer par Tal Mask... Je ferai des essais.

Reste le changement d'armure, mais là si je veux une armure qui fait du Life Leach, il me faut soit :
Chains Of Honor --> Dol Um Ber Ist (autant dire qu'on oublie tout de suite...)  :cry:  
Peau de l'écorché éthérée (armure unique exceptionnelle) à Upgrader... mais on oublie les 30% de reduce damage...

Donc, à la vue du budget, je pense que le 20% LL est impossible. A la rigueur, je peux atteindre 8% GAZE + (7% Peau de l'écorché) = 15%

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux :  
50% de reduce damage et 8% LL
18% de reduce damage et 15% LL

Sinon, je crois que je vais opter pour les joyaux ias! C'est  pas cher et ça augmentera son Leach.

Merci des conseils

Message édité par guigui-le-breton le 02-05-2006 à 14:11:02
n°4607409
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-05-2006 à 15:03:08  profilanswer

perso je fais  
- couronne des voleurs 12% ll
- glas de la faucheuse ll + décrépit (a mon avis au moins aussi intéressant que ton obéissance
- Stone (shael um pul lum) sur armure eth bug... 4k de def sur l'armure...
c'est un merco défiance mais sur HF le principe est le meme...

glas grace a décrépit vire l'immune physique et ralentit considérablement les mobs donc il peut sur le papier tout buter
ce qui coute le plus cher est la UM et la PUL eventuellement le glas ça se trouve contre quelques gp

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

n°4607410
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 02-05-2006 à 15:09:23  profilanswer

ouais le ll fait carrement defaut...

En arme, glas de la faucheuse serti Amn, ou tail os serti amn amn conviendrait bcp mieux...

Ensuite, pour l'armure une muraille est quand meme pas mal du tout pour un merco surtout si serti jojo IAS :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4607411
Garlyc
toshoper !
Posté le 02-05-2006 à 15:16:47  profilanswer

je vais me coucher? 8% tu trouve ca significatif sur un merco?

---------------
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes SCL  /  La TL MUGGS HCL
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4607414
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-05-2006 à 15:38:34  profilanswer

Garlyc a écrit :

je vais me coucher? 8% tu trouve ca significatif sur un merco?

moi ? non pas du tout ... pour ca que je preconise une arme avec du ll :) perso c'est mini 20 lol

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4607416
Garlyc
toshoper !
Posté le 02-05-2006 à 15:47:12  profilanswer

Mais non pas toi gandy...
Tu ne m'as pas dit d'allé me coucher!

---------------

n°4607417
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-05-2006 à 15:48:22  profilanswer

lol ^^ je devrais alle me coucher :D qui t'a dit d'aller te coucher :D vais peut etre tout relire :lol:

edit: ah oui mais c'est haut lol et ca devait pas etre dit mechament ~~ :)

Message édité par Gandalf le 02-05-2006 à 15:49:23

---------------

n°4607418
voraxs
J'ai les chicots acérés
Posté le 02-05-2006 à 15:51:48  profilanswer

moi je trouve que si il fait de gros dommage 12 perc voir 8 suffise largement un popo de temps en temps et sa roule faut pas non plus quil tape a la vitesse d'un escargot aussi ;).
moi je mais toujour andyface sont leech me suffit.

SD

n°4607419
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-05-2006 à 15:54:26  profilanswer

idem tjs andy face mais comme je l'avais deja dit, le FHR est super important sur un merco...
Car un merco qui tappe pas est un merco mort...
Ensuite, 8% c'est trop faible... 12-15 est un minimum quand meme...

---------------

n°4607423
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 02-05-2006 à 16:27:41  profilanswer

Gandalf a écrit :

En arme, glas de la faucheuse serti Amn, ou tail os serti amn amn conviendrait bcp mieux..

Amn bof, sur une arme qui a déjà 12% minimum :/, je préfère de loin shael :)

@Garlyc
T'avais pas vu le ll de gaze c'est pour ça que j'ai t'ai dit "va te recoucher" :D ( humour inside hein :p )

Voilà ce que j'ai sur mes mercos :

Glas eth serti shael/ Iris sur cv eth
Stone perfect sur plate des enfers :love: 4251 déf/ Duriel eth upgradé serti pul :sol:  
visage d'andarielle eth serti ral ou ias-ed-force/feu

Avec ça, il devrait crever uniquement en c'as d'im ;)

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4607426
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-05-2006 à 16:33:37  profilanswer

Bin ca depend car comme je leur met presque tjs un visage d'andy serti IAS en general ca me donne le palier supperieur et pour atteindre celui plus haut, shael n'est pas suffisante d'ou la amn qui apporte 7% de ll :) ce que j'aime bien :p

Mais j'utilise pas mal de mot runique en arme donc ca regle le probleme de son sertissage :D

---------------

n°4607431
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-05-2006 à 17:06:57  profilanswer

muraille perso je trouve ça pas top... je préfere largement duel ou stone qui sont quand meme plus sympa... apres c'est sur y'a les bourins avec coh ou fortitude mais bon quand  on joue legit c'est dur a faire...

sinon comme runeword sympa y'a traitrise qui lache fade ce qui booste les resists du merco et ajoutte aussi du reduce quand ça se déclenche...

---------------
Proverbe Chinois

n°4607432
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-05-2006 à 17:09:00  profilanswer

le gros avantage de la muraille est son faible level requis, et egalement la facilite de dropp donc son moindre coup...

Sinon je considere ca comme une armure temporaire en vue d'une stone ou traitrise...

Mais un merco qui tient bien pour pas cher, tu as tal masque, muraille, tail os... pour qq GP tu as tout ca ...

Par contre forti sur le merco j'aime vraiment pas :D il a plus du tout de FHR apres lol :) par contre super chouette l'armure de froid quand elle se declenche :)

---------------

n°4607434
Garlyc
toshoper !
Posté le 02-05-2006 à 17:13:33  profilanswer

Et Dudu, perso tous mes merco porte Dudu... Res /Def et CBF...

---------------

n°4607435
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-05-2006 à 17:17:40  profilanswer

Dudu ? ouais elle fait mal... enfin avec un peu d'IAS ca passe tout seul :lol: enfin faut faire gaffe a son aura HF :whistle:

Humm... dudu est pas mal et pourrait rivaliser avec muraille... mais pas avec stone ou traitrise...
La defense est moindre, les resistances ont les a aussi sur les 2 mots runiques juste le CBF est pas mal... mais manque tjs le FHR...

En fait ca dependra du casque mais apres manquera d'IAS :/ en fait c'est bcp question de choix / gout et d'equilibre :) car si tu met une couronne des ages , tu peux voir une autres armures ~~ style chaine meme lol :)
Faut que l'ensemble soit homogene en fait et coherent :ack:

---------------

n°4607438
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 02-05-2006 à 17:23:20  profilanswer

dudu c'est cheap :o mais je reconnais que le cbf est quand meme sympa ;)

pour forti pour avoir vu un merco tourner avec forti + infinity en accompagnement d'une soso foudre ou d'une java ça dépote bien et comme appui pour une sorce c'est l'hallu avec conviction... maintenant c'est au gout et au gameplay de chacun... j'ai jamais aimé muraille et ce meme en 1.09...

tal masque c'est bien pour les resists mais couronne des voleurs a un meilleur leech et en plus mass gold find pour les paris c'est top :p

taill'os le seul pb est le prérequis... pour perso caster je préfere glas mais taill'os est carément sympa pour accompagner un perso cac (sinon glas bousille le lt de drakul...)

---------------
Proverbe Chinois

n°4607446
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 02-05-2006 à 19:00:54  profilanswer

Gandalf a écrit :

La defense est moindre

Pour stone je suis d'accord, mais dudu eth upg moins de déf que tratrise :hmm:

C'est clair dudu faut en eth et l'upgradé sinon ça vaut rien :D

noyedansleporto a écrit :

taill'os le seul pb est le prérequis... pour perso caster je préfere glas mais taill'os est carément sympa pour accompagner un perso cac (sinon glas bousille le lt de drakul...)

Tous les persos cac ne portent pas forcément drakuls...perso j'ai 90% du temps des glas eth sur mes persos ;)

Drakuls ça va comme switch pour ubber meph :whistle:

Message édité par Falcon le 02-05-2006 à 19:01:36

---------------
n°4607474
docteur dr​uid
Posté le 03-05-2006 à 01:20:19  profilanswer

T'y vas fort quand même. Mon merco s'habille avec (dudu non eth non up) et même s'il fait pas du solo, il tient quand même. un peu.. ça dépend où..

je viens de récupérer un traîtrise, je vais essayer. (Merci Thybbie).

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4607475
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-05-2006 à 01:46:19  profilanswer

Bin le soucis c'est pas dans la facilite que l'on voit la puissance / resistance d'un perso ~~

C'est dans les moments ou ca se corse vraiment que l'on voit si notre perso tient le coup, et en l'occurence ici si le merco tient le coup ~~

---------------

n°4607478
guigui-le-​breton
Posté le 03-05-2006 à 08:40:46  profilanswer

Après une ou deux heures de jeux en tout genre hier (runs comtesse - anda - etc... ; quêtes diverses acte3 - baal run en team), mon merco équipé GAZE-MURAILLE-OBEISSANCE n'est pas mort une seule fois  :ange:  

Maintenant, j'ai eu quelques manoeuvres de dernière seconde contre des bosses avec conviction, contre des archers fanatiques :fou: , mais avec une full potion ou un téléport + 2 life potions, ça passe sans problème.

Conclusion : ce matos suffit largement à mon game-play, et ça tombe bien, parce que forty//infinity est totalement hors budget pour moi... :bounce:  

Dans tous les cas, merci pour tous vos conseils, si je tombe sur une rune lo  :ouch: (on peut toujours rêver, sachant que je ne fais jamais de runs Forge), je me tenterai Fortitude, promis!

A+

Guigui-le-breton

Message édité par guigui-le-breton le 03-05-2006 à 08:42:12
n°4607483
Royskop
........
Posté le 03-05-2006 à 11:47:44  profilanswer

Perso je pense que tu peux garder ton obedience..

Rien ne sert de foutre 20de ll si c'est pour devoir changer d'arme et donc perdre du dommages :p

Les degats d'obedience sont superieurs à ceux de glas...les mods de bonehew meme eth sont daubés...donc soit opter pour un gros leech mais avec glas, ce qui donne moins de degats, des bons mods et tu leech de 20 environ....soit garder muraille et obedience donc gros dommages et bons mods, mais leech à 8 un peu juste c'est vrai, donc tu prends une couronne des voleurs 12ll et ça equivaudra à un 20ll sur glas je pense ;)

Message édité par Royskop le 03-05-2006 à 11:48:02
n°4607484
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-05-2006 à 11:51:10  profilanswer

Faut un ratio dommage physique et leech! car le leech dépend soit du % mais aussi des dommage physique infligé...

---------------

n°4607493
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 03-05-2006 à 13:21:58  profilanswer

Royskop a écrit :

Les degats d'obedience sont superieurs à ceux de glas...

Faut arreter l'alcool sucka roys :o :D

Glas avec décrépit ça fait 2x plus de dommages que ton obéissance ( même si enchanter est lancé ) et en plus ca tue les immunes physique :)

Enfin tout ça pour dire que je suis pro glas :sol:  

---------------
n°4607500
docteur dr​uid
Posté le 03-05-2006 à 14:53:44  profilanswer

Euh, quand même...

Glas fait 30-40 à 408-477, auxquels il faut rajouter des petits dmg de froid, 33% de lancer décrépit et 33% de lancer CM, soit env. (si je me trompe pas) 58% de faire un coup spécial.

Obéîssance (sur hache mystérieuse pas eth) fait de 122-555, + petits dmg de froid, et 40% de lancer CC.

on peut pas dire que Glas fasse plus de dégâts de Obéïssance (c'est moins long à taper, mais ça fait pas plus de dégât).
De plus Obéïssance possède des mods très intéressants : fhr (40% je crois) et du @res (20-30).

Et puis c'est très plaisant de faire des petits rw.

---------------
ma Trade List ladder 4
ma Trade List Noladd
n°4607501
guigui-le-​breton
Posté le 03-05-2006 à 15:06:24  profilanswer

Mon Obédiance fait de 84 à 991 de dégats.

Sans compter les dégats ajoutés lorsque Enchant se déclanche.

Ni les différents mods sympas:
-25% de défense à la cible
-25% de resist feu à la cible (sympa quand on joue une soso feu/froid)
280 de défense

Après tous ces échanges sur le forum, Je suis convaincu que c'est pas le top, mais que ça rox quand même  :sol:  

Du coup, je garde, et je tente la couronne des voleurs dès que j'en trouve une  :p  

Tchao

n°4607504
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-05-2006 à 15:14:15  profilanswer

guigui-le-breton a écrit :

-25% de resist feu à la cible (sympa quand on joue une soso feu/froid)

marche QUE sur les dommage fait pr ton merco, pas toi...

---------------

n°4607505
guigui-le-​breton
Posté le 03-05-2006 à 15:31:36  profilanswer

Meuh... j'suis trop nul...

--> je sors

n°4607507
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-05-2006 à 15:45:18  profilanswer

Obediance est sympa comme arme :) elle n'a pas du FHR par hasard ?

Sinon j'en avais une qui depassait les 1k degats ~~

---------------

n°4607512
Aerin
Plus Quasimodo que Casanova.
Posté le 03-05-2006 à 16:07:40  profilanswer

+1 avec Gandalf, aucune n'est meilleure que l'autre, il s'agit de bien les utiliser...

---------------
Power Nabot (©Cafard 24/08/2005) - Catin lubrique (©Devil 2006)

"Valor tu fais chier" "t'es dans la merde" "elle est sympa mais faut pas pousser"

n°4607516
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 03-05-2006 à 18:02:53  profilanswer

docteur druid a écrit :

Glas fait 30-40 à 408-477

Quand je parle de glas c'est toujours en eth hein :D

---------------
n°4607536
Royskop
........
Posté le 04-05-2006 à 13:19:00  profilanswer

Citation :

Quand je parle de glas c'est toujours en eth hein :D

Ouais ben deja faut le dire hein :ack: evidemment qu'on comparera avec un glas eth mais me semble que le leech se base sur les dommages physiques donc les dommages de froid osef et apres le decrepit je sais pas :hmm: mais je pense que ça rentre en compte..

M'enfin, une grosse obedience à 1K avec 12ll sur couronne du voleurs, perso ça me parait mieux qu'une arme à 650-700 avec un peu plus de ll...

De toute facon, là n'est pas le souci :p ...c'est clair que glas eth avec gaze sera largement mieux qu'une obedience et couronne des voleurs mais en gardant l'obedience, et en mettant la ocuronne à 12ll, je pense que le merco tiendra encore tres bien ;)

n°4607537
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 04-05-2006 à 13:28:55  profilanswer

Je préfère andy eth à gaze :)

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse