online faq recherche accueil

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ajouter météore sur une BF/Orbe

n°4620066
mot
Posté le 15-08-2007 à 17:27:02  profilanswer

Salut tout le monde,
Je me demandait si après avoir maxer tous les compétence de ma sorc Bf/Orbe si se serait bon de mettre 1 point en météorbe pour faire exemple des baal run en normale et nightmare plus rapidement ?
Merci des réponse  :hello:

n°4620067
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 15-08-2007 à 18:00:46  profilanswer

bien sur que oui

tu as assez depoint pour avoir bdf/mété/orbà fond hein

d'ailleur c'est un peu bète de parler de soso bdf/orb OU mété/orb vu qu'en lod les deux se recoupent :) tu aurais ptet même dut maxer orb au détriment de trait de feu que tu aurais maxé à la fin

---------------
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4620068
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 15-08-2007 à 18:07:19  profilanswer

jerome020040 a écrit :

d'ailleur c'est un peu bète de parler de soso bdf/orb OU mété/orb vu qu'en lod les deux se recoupent :) tu aurais ptet même dut maxer orb au détriment de trait de feu que tu aurais maxé à la fin

[:carou:4]  

la météorbe et la bdf/orbe sont deux sorcières différentes  

La bdf / orbe ne va jamais chercher météore, pour éviter de perdre des points dans les pré-requis ; à la place, elle renforce souvent sa maitrise froid pour une efficacité accrue act 4 & 5 hell et sur les "boss" de manière générale. Ou elle va chercher des aptitudes secondaires qui sont parfois appréciables (enchanter pour merco & coterie, armures de froid...)  

Cette économie de pré-requis lui permets également d'être terminée plus tôt (si tant est qu'une sorc est terminée un jour  [:carou:3] )

Les deux sorcs ne se recoupent donc pas en LOD  [:carou]

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4620069
mot
Posté le 15-08-2007 à 18:57:21  profilanswer

Mais si maitrise feu , maitrise froid, BF , TF, Orbe son maxer et que jai deja 1 point en armure de gel et enchanter est-ce que se serai effiace seulement pour les baal run ou je devrait aller chercher quelque chose d'autre ?  
jerome : Mon Orbe et mon trait de feu son déja maxer  :p  
merci

n°4620071
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 15-08-2007 à 19:40:53  profilanswer

Au lvl 99 (qui déjà va te demander beaucoup de patience pour l'atteindre...) t'a maximum 110 points à répartir... 20 maitrise feu, 20 maitrise froid, 20 orbe, 20 trait de feu, 20 boule de feu, chaleur, champ statique, armure de gel et les pré-requis, t'aura jamais assez de points pour faire tout ça ! Et certainement pas pour aller chercher météore :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4620078
mot
Posté le 15-08-2007 à 23:44:25  profilanswer

Ouin  :p  ta peut-être raison  :D  
Mais s'était juste que je voyait ma sorc avancer (lvl 83) et je me disais se que j'allais faire des dernier point mais bon ses vrai que ma maitrise du froid n'ai pas encore monté a fond (seulement 20 avec les + skill) et ma maitrise du feu non plus n'ait pas fini ...
Et bien tant pis je prendrait juste un peu plus de temp pour baal runner en norm et nightmare ...
Merci  :)

n°4620089
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 16-08-2007 à 06:44:22  profilanswer

Finit d'abord la maitrise feu avant toute chose !

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4620105
del
Posté le 16-08-2007 à 14:52:37  profilanswer

perso je ne met que 1 dans maitrise du froid. Avec les +skill sa suffit amplement.
(enfin il faut minimum de 17 dedans. Sa fait un 100 cr)

Pour moi vaut mieu maxer les synergie de bdf que cold mastery

n°4620106
mot
Posté le 16-08-2007 à 16:14:03  profilanswer

Oui j'était en train de finir de monté la maitrise feu justement  .
Merci pour vos réponse  :D

n°4620107
golghotha6​66
èh
Posté le 16-08-2007 à 16:56:09  profilanswer

del a écrit :

perso je ne met que 1 dans maitrise du froid. Avec les +skill sa suffit amplement.
(enfin il faut minimum de 17 dedans. Sa fait un 100 cr)

Pour moi vaut mieu maxer les synergie de bdf que cold mastery

:hello:

Ben ça dépend ... moi par exemple, j'utilises plus orbe que bdf sur une mété/orbe. Donc je préfère mettre quelques pooints en plus en cold mastery que dans les synergies de bdf =)
Mais ça, c'est chacun son gameplay. Par exemple, Carou mettra plutôt dans la branche feu car elle préfère utiliser bdf :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par golghotha666 le 16-08-2007 à 16:56:35

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4620112
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 16-08-2007 à 17:48:38  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Par exemple, Carou mettra plutôt dans la branche feu car elle préfère utiliser bdf :jap:

Non, moi j'utilise les deux :)  

C'est juste que maitrise froid lvl 17 c'est trop peu act 4-5 hell et sur les boss, et il se trouve que dans la majorité des cas c'est justement là que la sorcière passe son temps  [:carou:5]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4620118
del
Posté le 16-08-2007 à 20:43:50  profilanswer

en même temps c'est pas trop dur de dépasser 17 même avec un seul point dans la maitrise

n°4620265
golghotha6​66
èh
Posté le 21-08-2007 à 01:12:22  profilanswer

Carou a écrit :

Non, moi j'utilise les deux :)  

C'est juste que maitrise froid lvl 17 c'est trop peu act 4-5 hell et sur les boss, et il se trouve que dans la majorité des cas c'est justement là que la sorcière passe son temps  [:carou:5]

C'bien ce que je dis, toi tu es plutôt du style fb + orbe vs immus fire. (me dis pas non, cay toit qui le dit tout le temps :O )

Or moi c'est plutôt orbe + fb vs immus cold :)

Raison pour laquelle je préfère sacrifier quelques points pour augmenter ma maîtrise qu'augmenter mes synergies de fb :jap:

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4620417
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 26-08-2007 à 02:59:38  profilanswer

Je remonte un peu ce topic car je suis en train de monter une sorc fire/cold, et je m'orientais plutôt vers une bdf/orbe.

Seulement je viens de faire quelques tests en solo, et bdf perd énormément de dommages sans météore.

D'ailleurs monter météore est plus efficace que monter la maitrise pour les dommages de bdf (si ce n'est les 3 prérequis).

Du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt de se passer de métérore pour quelques points :/

EDIT : Bon je viens de relire. Celà sert essentiellement à augmenter cold mastery ? Est-ce vraiment nécessaire, en tout cas pour les boss (que l'on peut tuer à coup de bdf) ?

Et pour l'armure de glace / enchant, ça me parrait encore moins utile non ?

Est-ce envisageable sinon de monter une MS partiel ?

Enfin pour moi c'est trop tard, elle est déjà lvl82 (sorc MF +9 all skills) ... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fehnir le 26-08-2007 à 03:13:50

---------------
Trade List SCL4
n°4620419
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-08-2007 à 08:15:53  profilanswer

fehnir a écrit :

Je remonte un peu ce topic car je suis en train de monter une sorc fire/cold, et je m'orientais plutôt vers une bdf/orbe.

Seulement je viens de faire quelques tests en solo, et bdf perd énormément de dommages sans météore.

D'ailleurs monter météore est plus efficace que monter la maitrise pour les dommages de bdf (si ce n'est les 3 prérequis).

Euh, dans le cadre d'une bi-élément, que tu monte météore, ou que tu monte trait de feu, l'impact sur les dommages de BDF est strictement le même  [:carou:6]  

Il n'y a que lorsque tu a maxé trait de feu, et boule de feu, que des différences peuvent se faire sentir, car la météorbe peut encore monter trait de feu, tandis que la bdf se prive de météore.

Mais c'est un faux problème : tu peux tout aussi bien mettre quelques points dans météore, et augmenter ainsi les dmg de bdf dans les même proportions.

D'un strict point de vue des dommages de bdf, il n'y a donc aucune différence entre la météorbe et la bdf/orbe ; toutefois, si l'on se place d'une manière logique, si l'on a prévu de mettre plus de points dans la branche feu alors il était beaucoup plus utile de prendre météore+bdf maxé + quelques points dans trait de feu plutôt que bdf + trait de feu maxé + quelques points dans météore, car dans le premier cas tu a deux sorts utilisables (météore + bdf) contre un seul dans l'autre (bdf, car trait de feu à ce niveau là reste inférieur).

Pour ce qui est de monter la maitrise ou les synergies, je t'invite à regarder ce post d'Ulmo :

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1816_1.htm

qui te donnera le meilleur ratio possible entre maitrise et synergie :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4620421
fehnir
Jah Jah Know
Posté le 26-08-2007 à 13:41:04  profilanswer

Carou a écrit :

toutefois, si l'on se place d'une manière logique, si l'on a prévu de mettre plus de points dans la branche feu alors il était beaucoup plus utile de prendre météore+bdf maxé + quelques points dans trait de feu plutôt que bdf + trait de feu maxé + quelques points dans météore, car dans le premier cas tu a deux sorts utilisables (météore + bdf) contre un seul dans l'autre (bdf, car trait de feu à ce niveau là reste inférieur).

C'est de ça que je viens de me rendre compte :d

Maintenant que ma sorcière est de toute façon bien avancée, le mieux est de monter la maîtrise froid (après avoir maxé maîtrise feu ?) ?

Est-ce que bdf fera des dommages suffisant avec +9@ ?

---------------
Trade List SCL4
n°4620422
la horde f​ranc
Posté le 26-08-2007 à 14:49:04  profilanswer

merci carou pour le lien je le cherchais car j'en ai besoin en d2c

Dailleur je me demande si je ne vais pas refaire ma sorc pour ne pas mettre de point en meteo, car en d2c on est beaucoup plus radin en skill.

Cela me ferait 4 points (à mettre en mastérie cold ou feu).
Le pb viendra de la vitesse pour tuer les boss, mais bon j'utilise pas mal static.

Message édité par la horde franc le 26-08-2007 à 14:56:32

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c?  
Venez par ici

Aller à :
Ajouter une réponse