online faq recherche accueil

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur
 Sujet :

La sorciere MF, le fonctionnement du MF, question sur le MF, guide

n°4573540
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 17-09-2004 à 14:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

il manque les légendes non ?

Exact une légende serait sympa. Sinon c'est bien mieux avec le quadrillage. Mais as-tu moyen de réduire la taille des images ? Et pourquoi avoir laisser les 2 versions ?

n°4573561
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-09-2004 à 18:30:38  profilanswer

C'est a dire il manque une legende? vous voulez dire le parametre des axes?

et bin c'etait pour que vous choisissiez en fait :D

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4573564
M&M
SIGSEGV
Posté le 17-09-2004 à 18:36:01  profilanswer

Pourquoi  vous dites qu'il manque une legende?
elle y est la , sur la courbe d'en dessous , en couleur et qui explique tres bien ce que represente la courbe.

Je dirrais justement que la legende est trop longue et prend trop de place, peut etre que devrais-tu gandalf ne laisser a chqaue fois que le deuxieme graphe en l'agrondissant un peu. Le fait qu'il y en ait deux induit en erreur , on se demande si c'est la meme courbe.  

Je serais toi je laisserais que celle qui est commentee et je l'agrandirrais. La legende est tres claire et precise bien ce que dit le graphe il y a pas d'ennuis ladessus.

Enfin il manque tout de meme le quadrillage a la deuxieme courbe donc a la limite laisser les deux tel quelles sont est bien aussi, ca permet de voir la courbe pour des valeurs plus precises.

Ou alors quadriller le deuxieme graphe.

Message édité par M&M le 17-09-2004 à 18:38:16
n°4573565
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 17-09-2004 à 18:38:16  profilanswer

M&M, merci, mais certain prefere la version avec le cadrillage... donc je fais quoi et je met quoi :D

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4573567
M&M
SIGSEGV
Posté le 17-09-2004 à 18:45:50  profilanswer

gandalf a écrit :

M&M, merci, mais certain prefere la version avec le cadrillage... donc je fais quoi et je met quoi :D

je comprend pas trop ce qu'ils trouvent a redire sur les graphes, c'est pas mal fait, l'un donne une allure generale et est commente, l'autre est plus precis avec un quadrillage ...

n°4573568
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 17-09-2004 à 18:48:58  profilanswer

Donc si je laisse les 2, c'est bon? non?

---------------

n°4573569
M&M
SIGSEGV
Posté le 17-09-2004 à 19:00:15  profilanswer

Si il y avait un truc a reprocher concernant le contenu , c'est peut etre que tu ne t'apesantis pas sur le fait que l'on puisse faire du mf avec autre chose que la sorciere.

Si l'on entend par "mf" l'activite qui consiste a trouver des objets, il est important de preciser que pour tout les objets le bonus "magic find" n'est pas important : c'est le cas de toute la quincaillerie (runes jewels et charmes). A ce niveau , je dirrais qu'un hammerdin enigme surpasse la sorciere puisqu'il tue en general plus vite et est beaucoup plus resistant. ( la contrepartie c'est qu'il a moins de bonus mf).

Par ailleur , tu le mentionne mais peut etre pas suffisament, les cows sont un endroit de predilection pour chercher les charmes / runes/ jewels et c'est un endroit propice pour java qui est plus efficace qu'une sorciere sur ce terrain.

Eventuellement tu pourrais rajouter la liste de zones "bugges" (enfin dont le niveau depasse le niveau des zones avoisinantes ... bon bref je me comprend :D) comme les tunels antiques ou la fosse a l'act 1 (il y en a d'autres mais je connais pas  bien). En precisant eventuellement quelle zone est mieux adaptee pour quel type de perso.

Enfin c'estdes plus , ton guide est bien tel que, tu vas deja bien plus loin que ce qu'on n'a besoin de savoir pour faire du MF a diablo.

n°4573570
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 17-09-2004 à 19:03:16  profilanswer

merci bcp, venant de toi ca me flate ^^ :) et pour les autres perso avec MF, oui j'y avais pas penser du tout, je pourrais preciser quel perso est aussi efficace dans ses zones ^^  

Et pour les zones bugge, j'y fais legerement alusion en disant qu'il y a des zones en acte 1 ou l'on peut tout dropper, comme la crypte je crois, mais idem, je ne connais pas tres bien ses zones...

Et pour les cows, ouais, faut que je corrige ca, ou du moins que je le precise un peu plus ^^ :)

---------------

n°4573583
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 17-09-2004 à 20:26:18  profilanswer

ce que j'entends par légende, c'est la signification des axes verticaux et horizontaux. Personnellement, je le sais, mais ca sera pas forcément le cas de tout le monde... préciser la ligne correspondant au mf porté, et celle correspondant au mf "effectif" en quelque sorte, ça simplifie la lecture.

@M&M la sorcière est le perso MF par excellence, outre le fait qu'elle peut porter beaucoup de mf sans trop affaiblir sa puissance offensive, son téléport lui permets d'atteindre rapidement les zones à mf. L'exemple du paladin hammerdin à enigma, je veux bien, m'enfin quelqu'un qui a les moyens de s'offrir enigma juste pour faire du mf n'a probablement plus besoin d'en faire, du mf... Il lui faudrait un temps fou pour simplement amortir la dépense qu'il aura faite pour son equipement mf.

Le baba était pas mal utilisé en 1.09 pour le mf, grâce à son switch sur double alibaba, par exemple, mais en 1.10 je crois qu'il a perdu beaucoup d'attrait.

Pour le coup des cows, il vaudrait peut-être mieux que gandalf évite de parler des runes, vu que leur drop n'a rien à voir avec le mf : ca pourrait laisser croire au lecteur que le mf améliorerait ses chances de ce coté là, ce qui est faux bien sur :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4573590
Val
\o/
Posté le 17-09-2004 à 21:24:51  profilanswer

Joli travail :)

Pas encore eu le temps de tout lire (je viens de récupérer momentanément une connection là :D) , mais ça a l'air complet et détaillé ^^
Dsl de pas avoir pu aider d'ailleurs, j'ai pas eu le temps (ni la connec :/ ) pour ça, m'enfin vais lire tout ça dès que possible.

T4as fait la demande de fixe sinon ? :D

n°4573620
omkiller
glandeur confirmé
Posté le 18-09-2004 à 09:34:21  profilanswer

salut a tous!
gandalf ton guide est super mais ta fait une petite erreur (qui a couté la vie a ma sorce. je joue pas en hardcore heuresement). tu dis que diablo avec une soso foudre c bien, le seul pb c'est qu'il y a des insensible a la foudre. alors c vrai avec ees je m'eclate sur les chevaliers du chaos mais bon quand il y a des insensible a la foudre que je peu pas tuer ...  
enfin ton guide cartonne bien quand meme :P

n°4573636
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-09-2004 à 10:23:28  profilanswer

heu, les insensibles a la foudre, ce sont les trucs qui volent (je sais plus le nom) et y sont super fragile, le merco les tueras sans pb ;) ensuite, a part leur missile rouge qiu pompe ton mana, t'as rien a craindre... :)

Apres les doubles immune, y en a pour toutes les sorcieres ;) mais dans le CS de toute facon, faut etre tres vigilent y a pas a dire :)

@ Carou, bin quand je dis : "augmentation de la chance de trouver des objets X en fonction du MF", ca veut dire que l'axe horizontal est le MF, et l'axe verticale l'EMF ^^ mais je le corrigerais ou le rajouterais ^^
Et tu as raison pour les runes ca risque de ne pas tres bien passer ou de porter a confusion , et pour l'ama en cow, je pense apres reflexion, qu'une sorciere peut y aller avec plus de MF tout en etant presque aussi efficace ;)

@ Val, merci :) en fait, je me suis decide en debut de semaine apres avoir lu 2 posts portant la dessus, des questions, donc j'ai dit, allez, faut que je le fasse, et hop le voila :)

Et pour la mise en fixe, j'ai demander a Sharas, mais pas de reponse, dans ca serait cool que qqun d'autre demande egalement, car j'ai deja envoyer plusieurs MP a sharas depuis le new forum, et jamais recut de reponses pour aucun :D

---------------

n°4573654
omkiller
glandeur confirmé
Posté le 18-09-2004 à 13:10:18  profilanswer

ouai tu a raison mais les diablo runs sont asser long et si tu porte ton stuff mf directement sur toi, c'est chaud  :o  

n°4573697
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-09-2004 à 19:06:31  profilanswer

Ca depend, faut porter ca:
Hoto, mur sans toi, tri tal, nagel 30, anneau 10% FC + MF, WT, shako, poing de mage et si je me suis pas trompe, tu as 105% FC, donc de quoi bien tenir, surtout tu es assez resistante, tu as des +skills et tu as du MF en quantite ;) et pour ameliorer, au moment de kill les boss, tu switch sur bouclier et arme MF ;)

---------------

n°4573709
Lord Krosk​eum
Barbare
Posté le 18-09-2004 à 19:27:50  profilanswer

Exellent guide, ça me donne envie de runner ;)
L'information dont je n'avait pas la conaissance était celle en rapport avec le merco, lorsque le merco tue, ça s'ajoute a notre mf, je vais de ce pas topazepurer mon merc ;)

il faudrait fixer ce post lorsque il sera entièrement fini ;)

edit: j'ai inventé un nouveau verbe, le verbe topazepurer

Message édité par Lord Kroskeum le 18-09-2004 à 19:28:30
n°4573712
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-09-2004 à 19:30:35  profilanswer

merci :) ^^ lol, oui pas mal le verbe, et mon merco a skullder TP, casque de tal rasha (pour la vie, resist, et leech) topazepurer avec une profa serti amn amn, il a 2xx de MF ajouter a mes 6xx de MF, donc quand il tue, ca fait du 8xx de MF :)

Autrement, me reste a corriger les accents dans 2-3 posts, et il sera finit ^^

---------------

n°4573715
Lord Krosk​eum
Barbare
Posté le 18-09-2004 à 19:32:38  profilanswer

ok mithrandir ;)

n°4573731
Swiip
Posté le 18-09-2004 à 20:36:11  profilanswer

:clapclap: gandalf

n°4573734
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-09-2004 à 20:49:48  profilanswer

merci swiip ^^

Me reste plus qu'a corriger les accents de la faq, autrement, j'ai finit le reste ^^ donc la fin approche :)

---------------

n°4573755
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-09-2004 à 23:02:01  profilanswer

Guide normalement termine, bien sur si vous avez des questions que je trouve pertinente et interessante, je les rajouterais dans la FAQ, et n'hesitez pas en poster s'il y a qqchose que vous n'avez pas bien compris ^^

normalement, j'ai finit la correction des accents et des fautes qu'ils pouvaient rester ^^

---------------

n°4573756
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 18-09-2004 à 23:05:39  profilanswer

Sharas a dit sur "le forum" (mal fichu le nouveau nom du forum test, ça prête à confusion :hmm: ) qu'il était débordé, il n'a même pas eu le temps de s'occuper de ses MP, donc patiente un peu :)

Moi j'ai reçu un MP de sa part, mais bon c'était un message de remontrances donc bon je sais pas si ça compte :D

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573758
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 18-09-2004 à 23:13:07  profilanswer

oki, tant que je te tiens, qu'en penses tu des mes courbes? j'ai rajouter une legende, ca te va? :)

Edit: 100

Message édité par Gandalf le 18-09-2004 à 23:13:18

---------------

n°4573870
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 19-09-2004 à 21:35:53  profilanswer

Très bien Gandalf, je te citerais probablement dans mons post fixe sur Diablo2-LOD (J'ai d'ailleurs 8 topics à rajouter ;) )

@Carou Toujours fachée contre la présentation/Fonctionnalité du nouveau forum. Il y a beaucoup de fonction qui me manque personnellement.  
Cependant je te donne une petite citation pour détendre l'atmosphère Ne te fie pas à l'oeil il ne voit que la surface des choses l'important ce n'est pas le visuel du forum c'est ce qu'il y a derrière, personnellement je suis très content de pouvoir te lire :)

n°4573903
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-09-2004 à 01:32:34  profilanswer

Je sais mais pour moi c'est le visuel qui me donne envie d'aller voir ce qu'il y a derrière :/ là je suis obligée de me forcer à lire :/

et puis tous les petits trucs qui m'agaçent, comme le fait que je confonds encore citer et éditer après avoir posté facilement plus de 100 messages sur le nouveau forum, ou la fonction recherche qui classe les réponses par catégorie mais n'affiche pas les résultats sur une seule page, obligeant à faire catégorie par catégorie pour voir les résultats... c'est des petits rien, mais je m'y heurte tous les jours et ça m'agace :/

Enfin Sharas devrait modifier 2-3 trucs, j'espère que ça ira mieux... dans le même temps comme je ne parle pas anglais JH est le seul forum consacré à diablo que je connaisse, donc j'ai pas bien le choix... mais je me suis aperçue que j'ai fortement réduit mon activité sur le forum s'en m'en rendre compte sur le coup, il y a quantité de topics que je ne lis pas :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573927
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 20-09-2004 à 13:44:51  profilanswer

gandalf a écrit :

Guide normalement termine, bien sur si vous avez des questions que je trouve pertinente et interessante, je les rajouterais dans la FAQ, et n'hesitez pas en poster s'il y a qqchose que vous n'avez pas bien compris ^^

normalement, j'ai finit la correction des accents et des fautes qu'ils pouvaient rester ^^

enfin je suis toujours pas d'acccord sur la zone de pindle qui n'est pas 86 mais 83

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°4573940
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 20-09-2004 à 16:22:54  profilanswer

aussi, tu pourrais rajouter cette question dans ta FAQ, car apparement elle n'y est pas (enfin j'ai pas trop cherché non plus :p, mais la personne l'a apparement relu 2 fois  )

---------------

sponsored by mejero
n°4573942
M&M
SIGSEGV
Posté le 20-09-2004 à 16:28:24  profilanswer

Lameth a écrit :

enfin je suis toujours pas d'acccord sur la zone de pindle qui n'est pas 86 mais 83

ca change quoi en pratique?

n°4573945
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 20-09-2004 à 16:41:04  profilanswer

le lvl des monstres et donc entre autres, les uniques qu'il peuvent dropper
Et puis les erreurs n'ont pas leur place dans un guide :p

---------------

sponsored by mejero
n°4573968
bepher
Toute cendre est pollen
Posté le 20-09-2004 à 22:12:07  profilanswer

Alors là bravo, encore une fois le forum des sorcières à prouver sa compétence à faire des guides compréhensibles et lisibles. Respect et merci surtout pour les lecteurs.

Amicalement

n°4574076
deathwarri​or
Sorcier Flemmard
Posté le 22-09-2004 à 21:54:34  profilanswer

J'ai une question todu sur le mf. Si un tue un boss (genre andariel) et que sa mort bute les autres monstres alentour. Ils vont compté mon mf? :)

n°4574078
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-09-2004 à 22:42:05  profilanswer

c'est pas interdit de poser des questions pareilles ?  [:tantor:1]  

Logiquement je dirai non : c'est pas toi qui les tue, donc je vois pas pourquoi le mf marcherait, mais en toute franchise j'en sais trop rien  [:tantor:5]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4574083
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 23-09-2004 à 10:18:05  profilanswer

Non c'est le MF d'(Andy qui s'applique (0 hors MOD)
En plus c'est Andy qui gagnerait l'expérience :lol: et elle n'accepte personne dans sa coterie surtout après sa mort ;)

n°4574096
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 23-09-2004 à 14:20:42  profilanswer

@ all, re, bon je vais repondre a tous les messages :)

@ Myrdinn, c'est vrai, tu vas me citer dans ton post :eek: et bien, quel honneur, merci :ouimaitre: (je suis content, j'ai enfin pu mettre ce smiley qq part :lol: )
Autrement, bin ca ne me gene pas, au contraire ca me fait plaisir :)

@ Carou, idem, j'attend avec impatience les petits changement de sharas, ainsi qu'ils repondent a mes 2-3 MP et qu'il fixe ce post :D

@ Lameth, bin pindle dropp des objets ilvl 86, donc ca zone est de level 86, vu qu'il droppe des objets du lvl de la zone... :/

@ Lameth, 2ieme, oui, je la rajouterais, mais la pas tres pratique pour editer, quoique je vais le faire juste la :)

@M&M, tant qu'a faire, essayons de le faire entierement juste...

@bepher, merci merci bcp:) et c'est vrai que sur le forum sorciere, les guides sont top :D (n'est ce pas Carou :) )

@ Death warrior, Myrdinn t'as repondu et j'aurais repondu la meme chose, car c'est le monstre, minions ou joueur qui tue en dernier le monstre (donc qui le tue) qui gagne l'XP, et applique son MF ;) et ta question ira dans ma FAQ egalement ;)

---------------

n°4574100
Ulmo
Posté le 23-09-2004 à 14:51:33  profilanswer

gandalf a écrit :

@ Lameth, bin pindle dropp des objets ilvl 86, donc ca zone est de level 86, vu qu'il droppe des objets du lvl de la zone... :/

:nono: La zone est de niveau 83, donc les monstres présents donne des objets de Ilvl 83, sauf Pindle qui est unique est gagne 3 niveaux à cette occasion.

n°4574101
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 23-09-2004 à 15:14:42  profilanswer

doublé par Ulmo :p

n°4574103
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 23-09-2004 à 15:30:25  profilanswer

Oui je suis du même avis que Lameth (et donc Ulmo). Tu devrais corriger le niveau de la zone. Pindle ne droppe pas des objets du niveau de sa zone à cause de sa qualité d'unique

Sinon ton topic est déjà en lien dans le post :) J'ai rajouté pas mal de post hier

Message édité par Myrdinn le 23-09-2004 à 15:31:58

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4574161
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 24-09-2004 à 14:14:10  profilanswer

oui, j'ai compris ce que vous vouliez dire :D dsl lameth, j'ai corrige, ca vous va comme ca? :D

et je vais aller voir ca myrdinn  et merci

---------------

n°4574240
stefix
ca farte?comment je t'ai cassé
Posté le 26-09-2004 à 11:22:06  profilanswer

[:raywre:1]  [:raywre:1]  [:raywre:1] bravo ces le premier que j'arrive a lire en entier
tres tres tres interressant

---------------
nouveaux NEED : ma liste d'estime scl [:stefix:3]
:love:la liste de la jolie helioss:love:
c'est de la bombe!===>la liste d'espoir
Un vieux marin Belge avait choisi la mer pour dernière demeure. Ses deux fils se sont noyés en creusant la tombe :lol:
n°4574243
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 26-09-2004 à 11:47:17  profilanswer

merci :) et c'etait le but quand meme :D

---------------

n°4574277
kytof
WoW
Posté le 27-09-2004 à 01:11:59  profilanswer

Bravo a ton guide c'est le premier que je lit qui est si complet sur la soso mf; me reste juste a le lire en entier!  :whistle:

---------------
wow, medhiv aëwen, chasseur 70 ally
Trïnn prêtre 70 alliance chez Harmonie
n°4574317
kytof
WoW
Posté le 28-09-2004 à 00:18:52  profilanswer

Voulais savoir un ptit truc, me suis fait ma soso mf et je me pose des questions sur le merco, j'ai pris HF mais je me demande si je lui met comme matos du reduce damages pour pas qu'il creve ou alors plutot un équipement mf?Mais il faut pour ca que ca soit lui qui tue le boss! Jme tate dis moi!

---------------
wow, medhiv aëwen, chasseur 70 ally
Trïnn prêtre 70 alliance chez Harmonie
 Page :  1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse