online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

N help pour ma soso light MS partiel voir premier post

n°4614528
golghotha6​66
èh
Posté le 09-01-2007 Ã  18:57:34  profilanswer

:hello:  all

Voilà, je lance un sujet qui me tient à coeur. En effet, à la suite de je ne sais quelle discution avec Caourou et d'autres, cette dernière m'avait dit qu'elle posterai un jour sur mon guide de la soso light un topo sur la soso light MS partiel mana/life qui ne figure absolument pas sur mon guide. Pour la simple et bonne raison que au moment où j'ai fait ce quide je n'avais pas connaissance de cette soso, de plus, même aujourd'hui j'en connais encore trop sur cette soso pour me permettre de l'inc"rer dan smon guide.

Cependant, c'est une chose qui me tiendrais à coeur car j'ai toujours voulu que mon guide soit le plus complet possible. De plus, presonnellement, je suis plutôt intéressé par cette soso :)

Ayant l'impression que Carou n'a peut-être pâs tout de suite le temps/l'envie pour lâcher un gros pâté sur cette soso sur mon guide, je prend l'initiative et commence ce topic afin que tout le monde puisse y prendre part à dise ce qu'il a à dire (ben ouais, y'a pas que Carou dan sla vie :O). Comme cela nos avis pourrons se confron,ter afin de tirer le meilleur de chacunes de nos idées :)

Voilà donc :p bon, moi je suis encore tèrs ignorant sur ce type de soso donc me need help :D et je veux à la fin de cette discution tout connaître de A à Z sur cte sorc :O (nahméo !)

Merci à tous :)

ps : je dois partir en furtif, je comtais encore rajouter quelsu trucs, mais je poste de suite, comme ça y'aura déjà quelques réactions à mon retour :p

MAJ DU PREMIER POST

Les questions sont en rouge

infos à savoir :

- je fais une soso PvP et PvM (BR's et CS quasi only, que je mène)
- après réflexion elle sera 200 fc (avec TG + frost burn dans le coffre pour les BR's cause souls et en PvP vs les chars light ou qui necessitent un gros mana)

son stuff

- griffon sock rbf -5/4
- wizzy sock rbf -5/XX
- viper 35 upg sock sp
- spirit 35
- amu 2 sorc (ou 2 light)/10 FC/stats (pour le test HE j'ai pris une 5 str/35 mana)
- magefist
- arach
- soj
- ring 10 FC/61 mana/6 str/23 fr
- SS 15 str

-CTA 5/spirit

invetaire :
- anni 19/11
- Torch 17/20
- skiller lifed x8 (32,32,23,18,12,12,12)
- sc's mana life 25+ x10 (déjà 4 en ma possession :sweat: )
- skiller 12 FHR

merco (PvM only ofc :ack: )
- andy sock ral
- stone
- infi

Pour le sock de wizzy, vaut mieux :

- sock rbf (me faudra alors un skiller FHR = je perd un skiller lifed)
- sock jool 7fhr/mana ou life (me faudra alors un sc 5fhr/mana ou life = je perd un sc mana/life)
- autre suggestions ? (sachant qu'il faut de toute manière que je choppe 11 de fhr quelque part :p)

ça donne (au lvl 95) :

life : 1,5K
Mana : 2,4K (222 regen)

fhr : 87

res : 75@ ( + surcap environ 25 + @ )

dmg ( -29 res de l'ennemi *sans compter infi en PvM)  : lighting : 30K
                                       CL : 12K

MS : 76, 77 ou 78% suivant si cast avant ou après BO, en switch ou pas. C'est quoi le plus intéressant ?

TK :

Soit 12 en TK,alors je pers mon mana un poil plus vite que la life
Soit 13 en TK, je pers ma life un poil plus vite ue le mana

C'est quoi le mieux ?

Voilà :) j'aimerai avoir votre avis, ce qu'il y aurait à améliorer, ou tout autre remarque :)

Merci beaucoup d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par golghotha666 le 16-01-2007 Ã  15:48:37

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614531
Royskop
........
Posté le 09-01-2007 Ã  19:58:56  profilanswer

Ben yavait moi aussi dedans il me semble :ack: ... et bon je ne vais faire que repeter ce que j'ai deja dit et qui je pense est aussi l'avis de Carou.

Le MS c'est une skill quand meme ultra enorme et tres employée, autant en monolight qu'en hybride, pvp ou pvm....

Plusieures possibilités ensuite...la plupart des joueurs (certains convaincus et d'autres ignorants sur le fait) pensent que MS se joue uniquement en full absorb et qu'il est donc pas utile et surtout efficace de monter MS et TK si on a pas masse skills à cramer là dedans et surtout l'envie de precast pendant 10 minutes...

Mais là derriere, ya quand meme une grosse realité c'est que le MS partiel ça rulez assez fort, et c'est meme excellent..dans les deux types de jeu

Hormi un probleme de precast ou de skills, ça va aussi eviter de nous faire pk pour rien :
- Pvm : manaburn et ya moyen de crever dans son sang en deux secondes
- Pvp : vive l'ow et le poison....et que ce soit sur ww, bva, trapsin hybride, etc ça manque pas...

Ensuite, plus que le fait "d'eviter ces problemes", ça a aussi un grand avantage....c'est que c'est super safe et que bien calculé, le rapport life/mana te permettra d'avoir un build homogene et donc aussi une survie stabilisée je dirai...

En investissant donc pas forcement pour avoir 40MS et 20TK, on va pouvoir investir en MS de quoi avoir ~80% d'abs (faire gaffe au +skills pour pas monter trop hait) et puis maxer TK au possible pour eviter de looter sa bulle de mana en deux secondes :ack:

Apres, niveau life/mana, ca resulte d'une balance en fait :
- En Pvm (on a pas forcement Cta deja), va falloir prevoir une repartition qui laisse environ 800-1K life je pense et apres le reste en mana....
-En Pvp, là on a cta ou alors on joue pas pvp :ack: ... et là faut viser 1.5K mini en life je pense et 3K ou 3.5K en mana, c'est bien faisable (avec le stuff qui va avec bien sur)..on peut emem choper le 4K avec du gros stuff

Ca permet donc d'eviter de claquer masse skills, de precast pendant deux plombes, de se faire pk à l'ow ou au poison, de subir un mana burn, etc...

Par contre, faudra penser à pas negliger ses res contrairement au full absorb MS...et aussi bien calculer sa repartition :p

Message cité 1 fois
Message édité par Royskop le 09-01-2007 Ã  20:07:40

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4614532
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 09-01-2007 Ã  20:31:44  profilanswer

golghotha666 a écrit :

En effet, à la suite de je ne sais quelle discution avec Caourou et d'autres

Qui c'est celle-là ?  :D  

Je n'ai pas commencé à écrire le topo sur la sorc MS partiel, d'ailleurs il est plus que probable que je fasse un topic spécifique, en mettant un post "adapté" sur ton guide, car j'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire dessus.

Je suis en train de tester une sorc MS partiel avec une orientation très particulière, puisqu'il s'agit d'une sorc actuellement "no stat" (exception faite de la force, investissement très réduit car j'utilise plusieurs items fournissant de la force). Cette sorc, je la monte normalement (ni rush ni aide, sauf act 3 où j'ai demandé les wp car je déteste cet acte, trop linéaire) depuis le départ, elle est actuellement act 5 hell (je viens de libérer les barbares) au lvl 79 avec 604 points de vie et 1005 de mana, avec 325 points de stats en réserve.

Le stuff est à l'arrache, à l'exception des rings : shako, viper 27/12 non sertie, mur sans toit, eschuta +3/19, mara 20, brulure de la glace, armure de soie, ceinture rare 24 fhr 48 vie, ring 10 fc 115 mana, ring 10 fc 120 mana, anni 13/11 et torche 18/13. Pas de la merde mais rien d'exceptionnel non plus, elle n'a pas du tout son stuff final, à l'exception des rings et des gants et sans doute de l'anni/torche parce que j'en ai très peu.

Ses résistances : +15/+11/+8/0.  

Merco priere avec duriel/tal mask/ iris low lvl (28-67 de dmg :D )

Elle n'a pour le moment rencontré aucun problème dans sa progression. Son principal souci : tenir son mercenaire en vie !  

Le principe du test est simple : si une sorc pareille peut finir le jeu sans souci, une sorc mieux stuffée et aux stats placées le pourra encore mieux :D

C'est une fois ce test terminé (reste donc en gros anya/anciens/baal + sans doute nilhathak pour le fun) que je commencerai sans doute le topic dédié à la sorc MS :)

Maintenant, tout connaître sur ce type de sorc... bah je pourrais t'en dire beaucoup, mais tout cela sera mieux expliqué dans le topic que je ferai dessus :)

mais bon, en vrac, citons une capacité à encaisser améliorée, une consommation de mana abaissée, une polyvalence accrue, des dommages plus élevés, une insensibilité aux auras/malédictions de toute sorte et à la séquence de FHR maintenue, et une résistance aux manaburn accrue :)

A partir de là, plusieurs déclinaisons sont possibles évidemment, en fonction des objectifs de chacun. Mais je peux te donner aussi le maître mot du build : équilibre. C'est peut-être le plus délicat à établir, car il n'y a pas de build "passe-partout" en ce domaine. La gestion des dommages subis est obligatoirement individualisée, car elle dépends énormément du gameplay de chacun. Les réglages que j'applique sur ma sorc test ne seront pas forcément adaptés à une autre personne, car je manie mes sorcières d'une certaine manière, d'autres procèdent différemment ; il y a ceux qui évitent au maximum les attaques, ceux qui jouent sur la résistance du perso en se plantant devant les mobs et en tirant jusqu'à disparition totale des adversaires, ceux qui sont entre les deux... pendant mon test j'essaie de varier de style de jeu mais je ne pourrais pas tout couvrir.

Equilibre au niveau du MS, équilibre dans le ratio vie/mana...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4614533
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-01-2007 Ã  20:38:47  profilanswer

Royskop a écrit :

En investissant donc pas forcement pour avoir 40MS et 20TK, on va pouvoir investir en MS de quoi avoir ~80% d'abs

Houla, bien plus bas que ça :D pour moi 8X % c'est limite une full MS  :lol:  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614534
Eria
Posté le 09-01-2007 Ã  20:43:06  profilanswer

Je drapal, et je donnerai mon avis a l'occasion vu que je viens de me monter une fire MS partiel ^^'  (74% je crois... bon c'est ptet encore un peu haut mais c'est pas ma faute c'est les + skills :s )

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4614535
Royskop
........
Posté le 09-01-2007 Ã  20:43:47  profilanswer

Bah moi perso, je mets ça à 75-80 :ack:

Full ms ca fait 95 donc vive l'ow le poison le burn toussa :ack:

Là, 75-80 ben perso je trouve que c'est l"ideal :p ... enfin comme tu dis chacun y trouve sa facon de faire selon gameplay, stuff, envies, etc.....et puis les skills du stuff tu peux pas lutter :X

Pour une pvp (une que je vais surement bientot monter :D), je descendrai pas sous 75 perso avec quand meme une life consequente...enfin pas 1K quoi :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Royskop le 09-01-2007 Ã  20:44:25

---------------

n°4614536
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-01-2007 Ã  20:45:04  profilanswer

Eria a écrit :

Je drapal, et je donnerai mon avis a l'occasion vu que je viens de me monter une fire MS partiel ^^'  (74% je crois... bon c'est ptet encore un peu haut mais c'est pas ma faute c'est les + skills :s )

PvM ou PvP ? Si PvP tes conclusions m'intéressent parce que j'ai pas trop envie de tester ce versant du build (j'ai déjà fait du pvp mais j'aime pas ça, aller taper sur mon prochain...)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614537
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 09-01-2007 Ã  20:45:56  profilanswer

Royskop a écrit :

Bah moi perso, je mets ça à 75-80 :ack:

En pvp je dis pas (quoique) mais en PvM en mettant autant tu perds pas de vie ou presque pas :spamafote:

edit : mais les + skills sont effectivement parfois un problème :D

Message édité par Carou le 09-01-2007 Ã  20:46:18

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614538
Royskop
........
Posté le 09-01-2007 Ã  21:00:44  profilanswer

Ben je parle surtout pour pvp pour le 75% ... apres en pvm ouais on peut descendre à 65 je pense m'enfin ouais avec els plus skills pas facile xD

---------------

n°4614540
Eria
Posté le 09-01-2007 Ã  21:06:28  profilanswer

Carou a écrit :

PvM ou PvP ? Si PvP tes conclusions m'intéressent parce que j'ai pas trop envie de tester ce versant du build (j'ai déjà fait du pvp mais j'aime pas ça, aller taper sur mon prochain...)

Elle est faite pour tvt a l'origine ^^' (team vs team)
Mais elle se debrouille pas mal en 1v1 aussi :)
Mais pas totalement finit pour l'instant :)
Faut que je la test un peu plus en profondeur quand meme car la elle est toute neuve =)

Et puis... taper sur son prochain... c'est bien !!! quand c'est des paladins :D

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4614541
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 09-01-2007 Ã  21:33:19  profilanswer

En voyant le post, j'ai cru que c'était Carou qui avait créé le post :lol:

Drapal pour lire plus tard.

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4614544
RaZoK21
Posté le 09-01-2007 Ã  21:42:37  profilanswer

bon alors, moi je joue soso FB/es/block en PvP.

actuellement, j'utilise un MS 80% (0 en MS, tout grâce au precast :lol: ), et j'ai tout investi en énergie...
avec du gros stuff (sc's 18+/12+ et sks 30+ life), je suis à 1425 life/ 3.6k mana en config cac (75% block) et 1500 (pile! :ack: ) life / 4.1k mana en config casters ...
Même si ses performances en pvp sont plus qu'honorables (voire même plutôt bonnes), j'hésite à la rebuild avec un peu plus de life (genre 2k life / 3.2k mana normalement).

Je vais suivre le topic pour voir les avis :jap:

---------------
Trade List des Ni Knights (aka Golgotha666/RaZoK) SCNL
~~> Fire-Works, ma soso FB :p <~~
~~> IWYFS Memorial <~~
n°4614545
PiX-X
TiMMy !!
Posté le 09-01-2007 Ã  22:30:41  profilanswer

Je play une soso light life/mana MS et c'est clair que c'est safe. Je dois etre à ~75% dans MS apres avoir maxer les synergies de light et ca suffit même pour le PvP.  
Mais tarrivera difficiliment à 4K mana je pense. Perso je play à 200 fc donc pas de soj ni frostburn mais fo y aller a 4K mana.
Sinon perso polyvalent PvM PvP sans problèmes.

n°4614546
golghotha6​66
èh
Posté le 09-01-2007 Ã  22:43:07  profilanswer

Bien, bien bien :) merci à tous pour vos réponses.  

En fait, je voulais rajouter plusieurs choses à mon post d'origine, mais j'ai du partitir de suite (bad oblige ^^), d'où ma multitude de fautes de frappes - et le Carourou ou je ne sais plus trop quoi  :whistle:  (j'ai du tapper ça en 20 secondes :ack: ) et mon post semi-complet :p

Bon, comme je vois que c'est plutôt un cas pour cas (c'est bien ce qui 'il me semblait) on va parler du miens si vous voulez bien  :ange:  

Je joue actuellement une soso pure light hybride PvP/PvM.  La max vita m'a semblée la mieux adaptée pour ce mix (MS pure trop chaint en PvM cause dommages trop low et mana burns - block j'avais pas envie car je vois pas trop l'intérêt pis j'aime bien spirit moi :ack: ). Cependant, une fois ma prise de connaissance avec la MS partielle mana/life je penche grandement vers cette nouvelle soso.

A savoir que :

- je voudrais une perte de dommages minimale voir inéxistante (Carou avait parlé de possibilté de réduire au maximum la perte de dommages par rapport à une max vita, voir même de le supprimer )
- je voudrais également une bonne polyvalence PvP/PvM
- mon PvM, c'est essentiellement des BR's/CS (où je suis souvent le perso principal, puisque je les mène ) où je semi tank (distance face aux mobs respectable, mais je suis pas à perpète derrière non plus. En fait c'est télé à quelque smètres de smobs que convi du merco fasse effet et canardage de CL jusqu'à la disparition des mobs. Autant dire que ma soso se prend tout de même un minimum de dommages, mais pas énormément non plus). Donc une résistance raisonnable serait la bienvenue aussi
- mon merco ne porte pas insight mais infi, donc pas d'over gozu récupération de mana
- je vise la pallier 117 fc (pas de 194 ni de 200)
- je vise le level 95, voir plus

Niveau stuff, ça donne ça :

- helm : griffon soj facet (là je pense qu'il n'y a pas de détail :p )
- arme : hoto 39 en ma posséssion, je pense que je vais opter pour ça car gros apport en res ( = plus de souplesse après sur le build ) pis j'aime pas eschu, je trouve que les dommages apportés sont vraiment pas terribles. Mais si vraiment eschu serait mieux, ben je verrais ^^
- shield : spirit monarch (pas de doute à ce niveau là non plus je pense :ack: )
- armor : ben ... à première vue je dirais COH ... ou alors viper ? Mais bon, sachant que j'ai pas un gros MS le dmg réduce est pas si terrible, pis le FC en principe j'en ai assez sur le reste, je préfère privilégier un skill de plus et de grosses res histoire d'être tranquille avec ces dernières sur le reste du stuff. Ou sinon Eni ? (mais bon, là c'ets plutôt chaint, puisque si je veux vraiment profiter au maximum d'eni faut que j'attende d'être high level pour utiliser tous mes items)
- gloves : je pense frostburn, ou éventuellement magefist si besoin de fc ...
- rings : 2 sojs ? 1 soj/ 1 bk ?
- boots : ben là SS me semble les mieux adapatées. Str, life, fhr, grosse res psn (passe au travers du MS et de toute façon faut des gozu res puisque on est que MS partiel )
- amu : Mara ? ( apport identique en stats par rapport à Tal amu car +2@ qui agissent sur le CTA, permet de surcaper les res ou de se libérer des res autre part), Amu +2 sorc/mass stats/FC ou res ? ( apport en sats, fc ou res qui permettraient de se libérer)
- belt : TG ou arach ? TG apport 40 points de stats et une quasi immune light ( en PvM) / grosse protection light (en PvP). Cependatn arach apporte le +5% mana ... mais moins intéressant que les 40 stats de TG je pense. Bon après y'a le skill et le FC mais bon ... moi je pense qu'ici le choix reste dan s les mêmes critères que pour une max vita non ?
- switch CTA5 /spirit (pas de sicution sur ce point ^^)
- inventaire : bon, là c'est logique, skiller light lifed, anni, torch, sc mana/life ou à défaut life tout court :ack:

Ma combinaison à moi que je pense (avec mes items à moi que j'aime  :lol: - et ceux de Raz aussi  :ange: ) :

- griffon sock facet
- hoto 39
- spirit 34 FC
- 2 sojs ou 1 BK/1 soj (là je sais pas)
- COH ou viper umed ( je sais pas trop, à première vue j'aurais tendance à privilégier COH, m'enfin pas sûr du tout :p)
- SS 15 str
- TG
- magefist (obligé à cause du FC )
- Mara 27 pour le moment
- CTA5 en switch
- 6 skiller light lifed (+2 naked en mod PvP) + 1 skiller 11 FHR // anni 19/11 ou 18/15 au choix :ack: // torch 17/20

Ce qui me ferait :

edit : j'ai oublié torch/anni :ack:

fr : 39 hoto + 65 COH (ou 50 viper) + 30 Anya + 27 mara + 11 anni + 20 torch = 191/187 = 161 (en mod COH) 156 (viper) <- je mettrais alors un sc fr/life :p <-- sauf si pas mara (ce qui me semble plus que probable ... quoique ...)
cr: idem + 35 spirit = 196 (COH), 191 (Viper) + 11 anni + 20 torch = 200+ :D
lr: idem cr = 196 (COH), 191 (Viper) - 85 affichés grâce à TG + 11 anni + 20 torch = 200+ :D
pr: idem cr + XX de SS =  beaucoup :ack: + 11 anni + 20 torch = encore plus :D

fhr : 55 spirit + 20 SS + skiller 11 fhr = palier 86

fc : 40 hot + 34 spirit + 20 magefist + 25 griffon = 119

Mais ne serait-il pas plus intéressant de mettre viper (pour les 30 fc) afin de pouvoir mettre frostburn pour booster le mana ? Cependant, on perdrait un skill et des mods sympa tels que les 8% de dommage réduce, un chouya de res, 20 str, du resplish life etc donc ça m'embête un peu :/
Ou alors boucher le trou de fc par une amu 2 soso/18 fc/stats ... plutôt chaud comme amu non ?  :sweat:  
Ou encore mettre arrach à la place de TG,mais ça fait perde une grosse res/absorbe à la foudre et 40 points de stats ... je sais même pas si on ets gagnant avec le gain de mana de frost burn ...

Sinon, au niveau des skilles, vu mon très grand nombre de +skills light, je pense que 1 point dans MS sera amplement suffisant non ? ^^ Et dans TK vous me conseilleiriez combien ?

edit :

Citation :

je play une soso light life/mana MS et c'est clair que c'est safe. Je dois etre à ~75% dans MS apres avoir maxer les synergies de light et ca suffit même pour le PvP.  
Mais tarrivera difficiliment à 4K mana je pense. Perso je play à 200 fc donc pas de soj ni frostburn mais fo y aller a 4K mana.
Sinon perso polyvalent PvM PvP sans problèmes.

A me plaît tout ça :)

Message édité par golghotha666 le 09-01-2007 Ã  23:21:35

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614548
PiX-X
TiMMy !!
Posté le 09-01-2007 Ã  23:41:15  profilanswer

De toute façon avec les skiller + les apt de l'équipement même avec 1 en MS tarrivera à pratiquement 75%. Maintenant à toi de voir si ta assez de mana pour gérer le MS parce que à cours de mana quand t'es encerclé c'est difficilement gérable quand t'as MS.
Faut aussi savoir que pour maxer les synergies de foudre faut aller jusque dans les lvl 93/94 je crois donc t'auras pas trop de stats à mettre en TK et MS. Perso je suis lvl 95 et j'ai pas mis beaucoup en Ms et TK.

n°4614550
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 Ã  08:27:08  profilanswer

Oui, bien sûr, 1 en MS sera déjà largement suffisant :)

Cependant, je voudrais savoir combien il faut que je mette en TK (qui est une synergie, donc les +apt sont inutiles).
Il faut que ce soit safe, sachant que j'ai pas insight, mais faut pas non plus que ça mpe pompe trop de points d'apt, histoire de pas perdre trop de dommages.

Sachant que je vais être 95+ (mais pas 99 non plus, pour l'instant je me base sur 95), ça voudrais dire ... zéro point en TK si je veux garder les synergies light maxée :ack: en gros il faut que je sacrifie quelques points de nova :p pis éventuellement, si je lvl up plus haut que 95 ben j'augmenterai nova.

Message édité par golghotha666 le 10-01-2007 Ã  08:49:31

---------------

n°4614556
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 Ã  12:22:20  profilanswer

Perdre un peu de dommages, à savoir à peine quelques K, me parait vraiment rentable pour investir en TK un minimum....sans TK, sert à quasi rien de jouer MS pour moi....ça va partir à une de ces vitesses

---------------

n°4614581
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 Ã  13:42:24  profilanswer

Oui, bien sîr ! Je ne dis pas le contraire oin de là !!

Ce que je voudrais, c'est un bon ratio TK/dommages :p j'aimerai perdre un minimum de dommages mais avoir tout de même une bulle de mana bien remplie :)

---------------

n°4614583
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 Ã  14:39:02  profilanswer

ben perso, je vois Tk à plus de 10 min brut sinon ça sert à rien je trouve....

---------------

n°4614591
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 Ã  18:36:43  profilanswer

à 10 ?

Mouais, bon ça fait quand même une petite perte de dommages ... à voir ... faudra que je teste :p

mais avant de tester, j'aimerai savoir si mes propositions d'items sont bonnes toussa (à mon avis j'ai un gros pâté de carou qui me pend au nez :ack: ) pis quel mix mana/life faire :p

---------------

n°4614592
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 Ã  19:07:31  profilanswer

Je vais mater ça, ce que tu as proposé comme stuff et je te donnerai mon avis, ainsi que le life/mana et le % à mettre pour moi :p

---------------

n°4614597
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 Ã  20:41:43  profilanswer

D'accord, merci beaucoup :)

Je ferais un mix de tous les avis, et je repasserais le tout dans le mixeur hsitoire de faire ça à ma sauce ;)

---------------

n°4614599
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 Ã  22:48:06  profilanswer

Alors, niveau stuff, perso je reprend ta liste et je te donne mon avis :p :

- Griffon sock Sur ou Sp
- Wizzard spike
- Spirit shield
- 2 sojs  
- Viper Sur ou Sp
- SS 15 str ou alors des fat craft mana boots..m'enfin faut vraiment que ça vaille le coup
- TG ou une grosse belt 17-24fhr/life/mana/str (mais c'est cher, enfin c'est bien mieux que tgod à mes yeux)
- Frostburn  
- Mara ou Tal amu (depend de ta life/mana de base vis à vis du bo, et aussi de tes resists) ou alors Rare/craftée 2@ masse stats mais dur dur et peau des fesses :/
- CTA6
- Skiller light life (aie)
- Anni 18/15 et Torche 17/20
- Full 20/17 (aie²)

Avec ça t'as les paliers corrects...meme bien trop de fc d'ailleurs (faudrait meme peut etre voir à songer à virer un item fc)...

Plusieures configs possibles à mon gout au final...genre là viper pour CoH par exemple, ça te libere masse resists et donc une amu plus sympa que mara genre grosse craft...

le souci c'est qu'en monolight tu vas en chier pour ne pas abs à 80 85+ :/ ... là j'ai viré hoto pour les res inutiles et le +3 qui au final te sert pas tant que ça, que pour les dommages mais te fait monter trop haut en +skills...alors qu'à coté wizzard c'est masse mana, 75@ gros fc et un sock, monstrueux quoi...

Avec le stuff cité au dessus, les 2K,2K5 life sous Bo devrait etre facile et suffisant...et ensuite 4K mana aussi je pense

---------------

n°4614601
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 Ã  23:27:34  profilanswer

Bon, déjà merci pour ton avis, mainteant, voici ce que j'ai à dire dessus :

GROS EDIT, IDEE QUI ME VIENT A L ESPRIT  : est-ce que sock wizzy d'un rbf réajusterais la différence de dommages par rapport à hoto ? (me test de suite :p )

Citation :

- Griffon sock Sur ou Sp je préfère largement le sock rbf 5/5 que sp ou sur ... me veut des gozu dommages tout de même (déjà que je vais en perdre à fond avec TK toussa :/)
- Wizzard spike en effet, très jolis mods mais ... je tiens à mes +3 quand même moi ... comme dis dans mon premier post, un de mes buts principaux est de ne pas perdre trop de dommages ... et puis : wizzard à 50 FC, hoto 40 // wizzard 75@, hoto 39@ (le miens) // wizzar dmass mana, hoto +15%, sur un mana déjà bien élevé à la base ça fait pas mal quand meêm- moins que wizzy, ok,mais quand même pas mal // du resplish life ... et surtout 3 skills, en light ça monte de quasi 1K par skill (je parle pour lighting là). Donc à voir, je testerai, mais franchement je suis pas trop trop chaud pour wizzy moi ...
- Spirit shield bon, là pas de souci :p
- 2 sojs ok d'acc :)
- Viper Sur ou Sp viper pourquoi ? Pour le fc ? le dmr ? (pas full ms, donc inutile je pense ...) Parceque sinon, Coh me paraît quand même mieux : énormes res (= permet une grande souplesse après sur le build), 1 skill de plus, 20 stats, regen life, 8% dmg réduce ...
- SS 15 str ou alors des fat craft mana boots..m'enfin faut vraiment que ça vaille le coup SS pour moi :D
- TG ou une grosse belt 17-24fhr/life/mana/str (mais c'est cher, enfin c'est bien mieux que tgod à mes yeux) ce sera TG pour moi, difficile de faire mieux à moins de lacher 400+ g's :ack:
- Frostburn  ok
- Mara ou Tal amu (depend de ta life/mana de base vis à vis du bo, et aussi de tes resists) ou alors Rare/craftée 2@ masse stats mais dur dur et peau des fesses :/ ben entre mara et Tal, c'est mara pour sûr, puisque niveau stats ça se vaut, mais y'a les res en plus - le surcap cay le bien :O, maintenant à voir si je vire viper pour COH si une amu du style comme la cheap de chez Air waves en attendant 2 light/18fc/6@/15 mana/6 regen ... non ? pis après essayer d'enchoper une avec un peu plus de stats, mais déjà celle  là me paraît pas trop trop pourrave ...
- CTA6 j'ai un 5 ... bon, à voir mais je pense que je vais pas chipoter :p
- Skiller light life (aie) c'est tout bon, ça j'ai déjà :sol: (ut oublie un skiller fhr pour le palier 86 :p
- Anni 18/15 et Torche 17/20 oui, ben ça ...à voir sij'ai pas besoin des res je met le 19/11 alors :)
- Full 20/17 (aie²)

heu ... voilà quoi :p mais bon, j'ai déjà 4 sc mana life (33-35 stats de mémoire) qui trainent, les "restes de chez raz :ack: donc ce sera déjà très bien pis je m'en procure ce qui manque ;) (mais pas des 20/17  :lol: 25 stats+ pis voilà ^^ )

Je verrais trois build en fait moi :ack: dis-moi ce que t'en pense ^^

Build 1 : COH/hoto (classique quoi ^^)

- griffon sock rbf (nahméo ! :O )
- hoto 39
- spirit 34
- COH
- amu 2 light/18fc/6@/6 regen/15 mana    ou       mara  (à voir ce qui est le mieux entre le combo amu crafted//frost burn .... mara//magefist)
- TG
- 2 sojs
- SS 15 str
- frostburn ou magefist
- 6 skiller lifed (+2 config PvM), 1 skiller FHRed, 6 sc's mana/life (+2 config PvP), anni 19/11, torch 17/20

Build 2 : wizzy/COH

idem, sauf que :

- wizzy au lieu d'hoto
- gain de 10 FC, donc amu 2 sorc ou 2 light/8fc/mass stats (déjà plus abordable qu'une 18 FC :ack: )

perte de : 3 all skills
gain de : mana + stats de l'amu

Fait un peu moins mal mais un peu plus résistante ... à voir en test HE :p

Build 3 : 200 fc (pourquoi pas tiens :p ? ) <-- je finis demain, je doisme pieuter, sinon demain à 6 heures tête dans le cul :tired:

- griffon sock rbf
- viper 35 upg sock  
- spirit 34
- SS
- magefist
- arrach
- wizzy ou hoto

---------------

n°4614602
Royskop
........
Posté le 11-01-2007 Ã  00:23:26  profilanswer

La config 3, ça va etre dur, tu vas devoir rigidifier le build autour du fc, et en plus tu vas perdre tes deux rings aussi pour des rings fc...donc tu perds deux sojs et masse masse mana :/

Pour moi cette config  en 200fc est full vita, enfin elle sera bien plus efficace à mon gout...là à part gozu inventaire, t'auras du mal à avoir une life/mana bien confortable....donc pour moi 117 ça ira :p

Ensuite :

Build 1 : COH/hoto (classique quoi ^^)  

- griffon sock rbf --> T'es un kikoololer avec tes dommages toi :ack: ... tes dommages seront deja bien hauts, un sock Sur ou Sp est bien plus rentable je trouve
- hoto 39 --> +3 c'est du dommages encore et puis en meme temps ça gonfle ton MS donc bon pas top je trouve...wizzard, ça te file toutes les res que tu veux, masse mana et masse fc avec un sock, je sais meme pas comment tu fais pour hesiter :p
- spirit 34 --> ouais
- COH --> +2 je suis ok, les reduce mouais, les 20 stats ok mais 65@ inutile au vu de tes res :/ ... comme dit précédemment, les res sont à surveiller mais pas maxer et là ça suffira avec le stuff........par rapport à viper, tu perds du fc, du reduce moyennement utile mais aussi un sock...
- amu 2 light/18fc/6@/6 regen/15 mana --> super comme ça -2 bo :ack: .... et puis elle est pas gozu ton amulette, ya pas de stats....je prefere largement viper/mara ou tal amu que coh/cette amu..le gain de stats est meme pas comparable
- TG --> ouais ou la belt, qui peut ne pas couter si cher tu sais ;) ... j'ai eu une 24fhr 15mana 59life 6fc pour pas cher ya pas longtemps :p
- 2 sojs --> ouais
- SS 15 str --> ouais ou les boots cités, des caster boots en craft
- frostburn --> sans hesiter, masse mana...et tout ça grace à viper et son fc qui te libere
- 6 skiller lifed (+2 config PvM)
  1 skiller FHRed ---> pas utile avec la belt que je te conseille, et donc tu gagnes un sk life ;)
  6 sc's mana/life (+2 config PvP)
  anni 19/11, torch 17/20

Le truc c'est que je pense que tu parles trop en terme de dommages alors que les dommages en pvp seront bien enormes deja...et ensuite tu juges trop les items au cas par cas, sans les placer dans un build :/

Exemple, la Coh....2@ 20stats 65@ 8%dr .... la viper 1@ 35@ du dr 30fc et un sock...eh ben le sock te donne tes 20 stats environ, le 8%dr on neglige un peu au final pour un build es et en plus il y a du dr sur viper, 65@ sincerement ça sert à rien autant de res, les 35 de viper suffiront à te donenr des res largement suffisantes...et enfin 30fc c'est là toute la puissance, puisqu'à coté tu gagnes frost qui te file masse mana (alors que magefist, euh ben du regen et stoo) et ensuite tu gagnes ton amu (qui là est sucka en plus :ack: ;)) pour une mara ou meme tal amu qui seront largement plus fournies en life/mana soit directement soit sous Bo

Donc perso, pas photo pour ce point particulier pour moi :p

---------------

n°4614603
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 11-01-2007 Ã  00:45:38  profilanswer

Marrant de préconiser wizzy alors que l'on need pas de rez ^^
Perso, je préfére encore eshuta dans ce cas ;)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4614604
Royskop
........
Posté le 11-01-2007 Ã  01:34:19  profilanswer

On a besoin de res mais pas en masse, donc wizzard spike avec viper ça permet deja d'avoir des res suffisantes avec ani torch (et anya m'enfin bon)

Et puis je preconises pas wizzard pour les res mais pour un 50fc, masse masse mana (et donc de vie en quelque sorte) et un sock.......à coté eshuta c'est bien moins de mana et un peu plus de dommages, avec en plus moins de fc, donc ben non pas pour moi :/

---------------

n°4614612
golghotha6​66
èh
Posté le 11-01-2007 Ã  14:04:39  profilanswer

Euh ... non j'suis pas kikoololeur avec mes dommages :p ok, j'ai tendance à bien les privilégier, peut être un peu trop, mais toi tu as tendance à les oublier ...

Tu te rends compte de ce que représente les +3 skill de hoto ? J'ai le teste HE hier ... ben ça fait 6K de moins dans la tronche. C'est tout de même as rien. mais si en plus je desock mon griffon de mon rbf, la perte va s'élever à au mois 8-9K !! Je suis désolé, c'ets pas rien :p je préfère booster mes dommages de environ 6% (1% pour le +5% et 5 pour le -5), ce qui représente quand même environ 5k plutôt que de gagner 20 de mana (allez 40 avec tous les +XX% au mana) :p
Surtout si déjà je baisse les dommage sà la base avec wizzard. Autre chose à laquelle tu n'as pas pensé : wizzard, c'est 75 de dext requis. ca veut dire investir 20 points (avec ma torch et mon anni actuel), 15 si mara. ca fait déjà une belle claque aux +180 (environ, j'ai pas le chiffre en tête) de mana. Mais il ets vrai que ce n'est pas une mauvaise idée du tout :)

Perso, je suis bien tenté apr une 200 FC. Ben oui, j'ai fait mes calculs et .. si je me démerde bien, je perd pas mes 2 sojs, même aucune des deux :)
Bon, ça sonne, je dois aller en cours :ack: suite dans une heure, à ma prochaine heure de libre  :whistle:

edit : bon, voilà la suite ^^
Je disais donc que 200 fc, j'ai fait mes claculs, ça peut être pas mal du tout à mon avis :)

Voilà comment je vois la chose :

- griffon sock rbf nahméo, moi j'aime les dommages :O pis si déjà j'en perd à cause du 200 FC, wizzy toussa, autant booster un peu :p)
- wizzy sock rbf
- spirit shield
- arach
- magefist
- viper sock rbf ou sp

C'est là qu'entre en compte deux possibilités : à ce stade là, on est à 50 wizzy + 25 griffon + 34 spirit +  20 arach + 20 magefist + 30 viper = 179 fcr

Il manque donc ... 21 :p

Soit : deux sojs + amu 2 soso/21 fc/ un peu de stats si possible (ça existe ? :ack: )
Soit : une soj + ring 10 fc/mass stats + amu 2 soso/13 fc/stats  

La première config donne l'avantage d'avoir un skill de plus (puisque niveau stats, le mana de la soj est rattrapé par les stast du ring 10fc et de l'amu). Cependant, je suis pas certains qu'une telle amu existe (21 fc ^^).

Ca donne quoi par rapport à une sorc "classique"  117 fc :

- Dommages un peu moindres mais :

- Plus de vitesse de shot (ce qui comble le manque de dommges dû au fait que ce soit une soso semi MS) donc augmente sa rapidité en BR's/CS (n'oublions pas que dans mon cas c'est une soso mixte PvP/PvM. Pour ce qui ets du PvP, niveau nettoyage de CS/BR's en P8 cela revient donc au même de faire 11K - on parlera ici de CL, car c'est la skill principale en PvM en mod nettoyeur de map - ou 8K en shotant plus vite. C'est même peut être plus rapide en faisant 3K de moins mais en shotant plus vite :) ). En PvP, idem : je pense qu'il vaut mieux faire 32K en shotant plus vite que 36K plus lents ... surtout que le gros désavantage de lighting en duel, c'est la lenteur du sort (comparé à une FB par exemple).

- beaucoup plus rapide en télé. Donc en PvM, c'est bien plus pratique, zoli toussa, en PvP c'est bien plus embêtant pour l'autre de te toucher et ça permet une libertée de mouvement bien suppérieure :)

Ca donne quo par rapport à une sorc "wizzy" 117 fc (la "tienne" quoi)

- dommages à peu près équivalents, voir même un peu suppérieurs grâce au skill d'arrach (sauf si config deux au niveau des rings, là le sdommages reviennent au même stade). Mais, rapidité d'attaque suppérieure, ce qui "remonte" les dommages si tu vois ce que je veux dire (donc beaucoup plus rapide pour les BR's/CS qui, ne l'oublions pas représente 50% du temps de ma soso) et aussi en PvP, plus de shot, plus de rapidité.

- moins de mana, car perte de frostburn. Cependant, celà est selon moi largement compensé par deux choses : déjà la vitesse de déplacement déculpée, ce qui rend la tâche pour l'adversaire pour toucher notre soos beaucoup plus compliquée. La vitesse de shot accélérée, donc moins de temps "cloué au sol" penadant que la soso cast lighting.

Ce qui donne au final :

- en PvM :

Pas photo, la 200 FC est beaucoup plus agréable, car plus rapide à télé, plus rapide à killer. résistance aux dégats décrue, mais qui se voit pas en PvM ^^

- en PvP :

Plus rapide à caster/télé, donc plus de "dommages"/mouvement. Cependant résistance décrue, mais plutôt bien compensée par la difficulté pour l'adversaire de toucher.

la 200 FC me semble donc le compromis idéal pour PvP/PvM, pis en plus ça fait une soso originale :)

Qu'en pensez-vous ? (surtout toi, Roy pour le moment ^^)

edit : ce soir, je ferai sles tests HE, comme ça je pourrais déjà voir la différnce en therme de chiffres (cad combien de mana perdue en enlevant forstburn etc)

Message édité par golghotha666 le 11-01-2007 Ã  15:54:52

---------------

n°4614613
PiX-X
TiMMy !!
Posté le 11-01-2007 Ã  16:02:09  profilanswer

Deja je te conseille de trade spirit 35 comme ca tu prends 2 ring 10fc/ good mods et une amu tal. Apres etre à 200fc ca tenleve pas de resistance juste des dommages mais pour quelques K on pleure pas vu les dommages de foudre.
Franchement 200 fc c'est vraiment bon pour tout.

n°4614614
PiX-X
TiMMy !!
Posté le 11-01-2007 Ã  16:03:47  profilanswer

J'ai oublié aussi que la perte de mana de frostburn est en partie compenser par wizzy qui fait XXX mana selon lvl perso et 15% mana sup

n°4614619
milamber
De retour des limbes
Posté le 11-01-2007 Ã  19:27:38  profilanswer

l'amu 21FC faut pas réver :D 20fc max ;) donc a ce niveau c'est soj + anneau fc obligatoire :) pour le coup ca me fait hesiter j'etait partis sur une soso full foudre 200fc avec eschuta ou hoto, et donc 2 ring Fc obligatoire, j'avais pas pensé a dague soso ~~ bon en même temps j'ai pas trop les moyens de chopper une soj (legit). reste le soucis niveau dex mais bon c'est pas la mort non plus :) c'est a voir :o

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4614622
PiX-X
TiMMy !!
Posté le 11-01-2007 Ã  19:33:05  profilanswer

Bah avec torch+anni+waterwalk la dxt elle monte vite sachant que la soso a 15 dxt de base jcrois

n°4614630
golghotha6​66
èh
Posté le 11-01-2007 Ã  21:30:37  profilanswer

PiX-X a écrit :

Deja je te conseille de trade spirit 35 comme ca tu prends 2 ring 10fc/ good mods et une amu tal. Apres etre à 200fc ca tenleve pas de resistance juste des dommages mais pour quelques K on pleure pas vu les dommages de foudre.
Franchement 200 fc c'est vraiment bon pour tout.

En effet, un spirit 35 serait peut être de mise. Non, non surtout pas Tal amu ! ^^ si déjà je met une amu sans fc, je met mara quia pporte autant de stats que Tal avec les res en plus :) Mais je vais pas prendre une amu sans fc, ça me foutrai mes deux sojs en l'air. je pense que je vais mettre un aring fc/mass stats + une soj et une amu ~10 FC/2 soso (ou 2 @ si je trouve ...)/stats. Si, si ça enlève de la résistance, car en 20°0 fc je peux pas porter frost burn, donc j'ai moins de mana forcément ;)

milamber a écrit :

l'amu 21FC faut pas réver :D 20fc max ;) donc a ce niveau c'est soj + anneau fc obligatoire :) pour le coup ca me fait hesiter j'etait partis sur une soso full foudre 200fc avec eschuta ou hoto, et donc 2 ring Fc obligatoire, j'avais pas pensé a dague soso ~~ bon en même temps j'ai pas trop les moyens de chopper une soj (legit). reste le soucis niveau dex mais bon c'est pas la mort non plus :) c'est a voir :o

C'est bien ce qu'il me semblait :D ben je pourrais y arriver en mettant un spirit 35 fc, mais une amu 2 soso/20 FC avec des stats potables, c'est introuvable et hors de prix :ack:
Donc je vais me tourner vers la config dite plus haut :)

PiX-X a écrit :

Bah avec torch+anni+waterwalk la dxt elle monte vite sachant que la soso a 15 dxt de base jcrois

Pas de WW, me met des SS pour le fhr :O
Avec mes items, il faut que j'investisse 20 points tout rond ( 15 si mara ) et peut être moins, suivant les stats de ma future amu fc :p

edit : résultat des tests HE :

J'ai fait une fois "ta" soso et une fois la 200 FC.

Dommages : pour ainsi dire les mêmes
Life : 1,5K chacune sous CTA (comme tu m'avais dit, j'ai fait ça pour le moment, même si je modifierai)
Mana : 200fc --> 2108  // 117 fc --> 2877  
MS : 75%  

Bon on atteint quand même pas le 3,5-4K de mana comme tu prétendais :p (et pourant là j'ai du gozu quand même :p ).

Mais voilà ... j'hésite grandement en fait ^^ la 200FC est super fast :love: mais un peu mois résistante et vs les souls c'est ... la misère :/ avec le mana burn + pas de TG ... ça fait très mal :sweat:
J'ai pas encore testé la 117 fc contre les souls, mais je pense qu'elle doit s'en sortir un peu mieux grâce Ã