online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

palier 200 FCR?

n°4616948
fish
Posté le 19-04-2007 à 10:34:08  profilanswer

bonjour a tous !  

je souhaite me monter un soso foudre PvP mais je me demande si le palier 200 FCr est si utile que ça? (par rapport a celui de 105)

ensuite, quel stuff estb preconisé pour l'atteindre?

Parce que même avec griffon, ormus, anneau FCR, arach, spirit, ire et magefist je n'arrive qu'a 180 :S

merci a vous ! :jap:

---------------
"bouge ta chariotte vilaine !"
n°4616949
milamber
De retour des limbes
Posté le 19-04-2007 à 10:53:46  profilanswer

Plop,
je suis en train de m'en monter une pvm 200fc :) , peu de choix niveau stuff :

-Griffon (ou tiare +2@/20fc/mods mais bon, apres faut obligatoirement une amu avec 15fc et 2 anneau fc ou alors amu 15fc + dague soso en arme pour chopper une soj)  
-Hoto/eschuta (voire en pvp dague soso peut être)
-viper (pas fan d'ormus perso ~~ )
-2 anneau fc/mods ou 1 anneau fc/mod + 1 soj (mais la ca necessite une ka amu ou dague soso en arme ~~)
-amu +2@/10fc/mods ou une +2/20fc/mods si hoto/eschuta pour virer un anneau fc et mettre une soj (mais la ca coute $$$$ )
-arach
-spirit 35fc
-magefist/gants To

Message édité par milamber le 19-04-2007 à 10:57:13

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4616950
fish
Posté le 19-04-2007 à 11:35:30  profilanswer

oui je voulais parler de viper ^^

merci a toi j'avais oublier que l'on pouvait trouver le
FCR sur l'amu :D

je n'ai jamais tester 200 de fC mais est ce que ça vaut  vraiment le coup se schnouffer son stuff pour avoir ce palier?

---------------
n°4616952
jeremyl
Posté le 19-04-2007 à 12:57:58  profilanswer

salut.
moi aussi je suis en trian de m'en faire une et j'esaye de garder le maximum de sk avec le plus de fc possible.  
je tente d'avoir un tiare 2sk 20fc c'est à dire mieu que shako et une amu 2sk 15fc mieu que mara ou tal amu.
ensuite spirit 35 viper 35@ magefist arach (que j'ai pas encore ) hoto que je vais me fabriquer aujourd'hui et 2 anneau 10fc avec force pour porter tout le stuff.
j'aurai en tout 11sk supplémentaire avec tout l'équipement. mais il faut aussi rajouter une torch et un anni. on a donc 15sk en sup.
donc on peut avoir une sorc pur foudre avec 200 fc mais avec du jolie matos qui a de gros domages sans gc sk.

---------------
TL scl des Agv
les FR de GoGo
n°4616953
tro poli pour etre honete
Posté le 19-04-2007 à 13:34:50  profilanswer

Hehe, mon frere viens juste d'en build une EuSoftNoLadder.  
Il tape a 34K avc ~3k mana 95es .
Son Stuf :  
griffon
amu 2sorc 20fc xxads
Viper 35/13 sured
Hoto 30 x)
spirit 35/112
Ano 10fc 20Str 9life 75mana +2xCr / Pr
Ano 10fc 19Str 80mana
arach
Magefist ou Trang
Sandstorm 15str

Comme tu le vois il a n'a eu besoin de mettre ke ~20str (avc torch et ani 20Stats) ce qui permet davoir mass mana.
Ce palier est utile en SvS mais s'avere moins efficace contre les CaC Abser  :pfff:  
Tres utile contre les assa traps imo :D  

Voila voila.. En esperant t'avoir éclairer :)  

pour plus d'info tu peu tjr me rencontrer sur le chanel Op iZi ou op French_kiss

n°4616954
fish
Posté le 19-04-2007 à 15:18:54  profilanswer

merci a vous tous ! :jap:

je cherche une solution pour caser une SoJ (vraiment broken dans une full mana :D) mais apparement les deux rings FCR ont l'air obligatoire.

---------------
n°4616955
milamber
De retour des limbes
Posté le 19-04-2007 à 15:49:34  profilanswer

Non comme je t'ai dis plus haut si tu veut caser une soj, il faut obligatoirement :

-griffon + dague soso + amu 10fc
ou
-griffon + amu 20fc
ou
bandeau 20fc + dague soso + amu 15fc

dans mon cas cassius m'as filé un griffon avant de partir, donc c'est sur, c'est plus facile  :whistle:

Message édité par milamber le 19-04-2007 à 15:50:12

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4616958
fish
Posté le 19-04-2007 à 21:49:01  profilanswer

héhé tu m'etonnes petit coquinou :D

mais dague soso je prefere ne pas avoir de SoJ que de la mettre, skin a vomir et manque de skill :)

merci a vous encore :jap:

---------------
n°4616959
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 19-04-2007 à 22:25:37  profilanswer

hmm juste pour savoir tu fais sorc ms ou pas ?

nan parce que wizzy > hoto en pvp hein surtout en 200fc ...

mass res + mass mana + 50fc + 1sox c'est que du bon  

et ca permet une modularité énorme pour le reste du stuff

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4616973
fish
Posté le 20-04-2007 à 17:46:33  profilanswer

oui je la fais MS.

Arf c'est vraiment horrible de builder ya trop de choix :D

---------------
n°4616974
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-04-2007 à 18:15:32  profilanswer

bah si tu le fais ms 200fc c'est wizzy obligatoire hein ^^

je te conseille de demander à golgho comment il a fait sa sorc (post sur son topic) : il a une sorc light 200fc ms partiel je pense qu'il pourra t'aider :)

---------------

n°4616976
fish
Posté le 20-04-2007 à 19:30:03  profilanswer

ok merci a vous :jap:

comme quoi on en apprends tous les jours :D

{edit}

le gros probleme de wizzy, c'est vraiment le manque de skiller : avec torche ani viper griffon spirit arach et meme double soj (si amu 20 FCR) et 9 skiller je n'arive qu'a plus 20 d'ou 24 miserable k ... et cela en ayant 40 en MS mais seulement 3 en telekinsesie... Dois-je descendre le nombre de point en MS ? des remarques?

doit certainement etre pourri mon build :D

Message édité par fish le 20-04-2007 à 20:27:10

---------------
n°4616977
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 20-04-2007 à 21:12:37  profilanswer

le manque de +skills de wizzy va te faire perdre 5k dmg light maximum

ce n'est rien comparé a l'énorme quantité de mana que tu va gagner, sans compter la modularité (plus besoin de chercher plein de res ailleurs si ms partiel, 50fc pour build 200fc, etc)

à partir d'un certain stuff, ca ne sert a rien de faire plus de dmg, mieux vaut se concentrer sur la résistance du perso :)

sinon ms, il faut avoir 40 AVEC LE STUFF (donc si tu t'aide d'un baton 9ms, tiare 3light, amu 3light, le nombre de points a investir dans ms diminue rapidement :) )

par contre si tu fais full ms (donc 95% absorb) il vaut mieux maxer télékinésie, sinon tu perdra ton mana trop trop vite ;)

mais il reste un autre choix, celui de faire ms partiel : 1 point dans ms, entre 10 et 20 dans télékinésie (moi jte dirais 20 , carou te dirait 10 :D )

avec ca tu absorb a environ 80% sur une sorc light sans switch de d'équipement (c'est presque déja trop :ack: ) et tu monte ton mana ET ta vie (avec un peu plus de mana quand meme :) )

l'avantage de la ms partiel c'est qu'elle est presque aussi résistante que la full ms, tout en crevant pas en 2 sec face a un perso qui use du psn, ou de l'ow :)

pour plus d'info sur la ms partiel, je te reconseille le guide de golgho qui explique pas mal le truc, avec le stuff et tout :)

voila ;)

---------------

n°4616980
fish
Posté le 21-04-2007 à 00:00:05  profilanswer

ok merci  a toi :jap:

je me renseigne sur les divers guides et je vous fait par de mon build ;)

---------------
n°4616982
Blood Mast​er
Fooling Around
Posté le 21-04-2007 à 08:50:17  profilanswer

Hehe, mon frere viens juste d'en build une EuSoftNoLadder.  
Il tape a 34K avc ~3k mana 95es .
Son Stuf :  
griffon
amu 2sorc 20fc xxads
Viper 35/13 sured
Hoto 30 x)
spirit 35/112
Ano 10fc 20Str 9life 75mana +2xCr / Pr
Ano 10fc 19Str 80mana
arach
Magefist ou Trang
Sandstorm 15str

Comme tu le vois il a n'a eu besoin de mettre ke ~20str (avc torch et ani 20Stats) ce qui permet davoir mass mana.
Ce palier est utile en SvS mais s'avere moins efficace contre les CaC Abser  :pfff:  
Tres utile contre les assa traps imo :D  

Juste pour dire que 3k mana pour une es/200 fc c'est low..

n°4616995
fish
Posté le 21-04-2007 à 23:11:05  profilanswer

re all :D

alors voila comme j'imagine mon stuff :

==> griffon (serti?) 25FC
==> wizzy (sertie?)50 FC
==> viper (sertie?) 30 FC
==> arach 20 FC
==> magefist 20 FC
==> spirit 35 FC
==> amu 20 FC + mods
==> double SOJ
==> Sandstorm

puis torch ani et skiller habituel. Mon probleme vient de l'equilibre entre mes poit d'aptitude. Si je veux 40 en MS il me faut 20 en MS. JE compte essayer de gagner des points sur precast et si l'amu donne des skills mais sil faut monter telekinesie je perds beaucoup beaucoup d'efficacité. et oui le noob que je suis veut du k nomdediou :D

enfin pensez vous que la perte de skill du au full Ms puisse etre compenser par triple facet ? sinon des idées de sertissage?

merci a vous de m'aider une fois de plus ;) :jap:

---------------
n°4616999
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 22-04-2007 à 09:25:41  profilanswer

ThE TaMo a écrit :

bah si tu le fais ms 200fc c'est wizzy obligatoire hein ^^

Euh, non.

ThE TaMo a écrit :

(moi jte dirais 20 , carou te dirait 10 :D )

Je donne pas de chiffre précis moi, surtout en pvp :razz: parce que le pvp c'est un monde à part, quand même. En PvM, un point peut suffire si le gameplay suit  :p  

Blood Master a écrit :

Juste pour dire que 3k mana pour une es/200 fc c'est low..

C'est clair, c'est pas très élevé ça :/

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617001
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 22-04-2007 à 11:48:05  profilanswer

carou , dans son premier post l'auteur dit vouloir faire une sorc pvp donc je pense qu'il vaut mieux maxer tk :)

alors je vois mal quelle arme utiliser sinon wizzy :/ surtout pour sorc 200fc ms

---------------

n°4617002
fish
Posté le 22-04-2007 à 12:28:49  profilanswer

en effet il s'agit bien d'un build pvp ;)

sinon le stuff me permet 3 Sox auriez vous des idées? RBf obligatoire? ya t'il mieux?  

:jap:

Sans les sox je n'arrive qu'a 24 k de dommage (sans compter les bonus de griffon) et j'ai 16 e Ms (precast avec memory et toujours sans savoir si amu + 20 FC + X skill existe) et 6 en telekinesie seulement en etant level 95 :S

Message édité par fish le 22-04-2007 à 12:36:19

---------------
n°4617003
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 22-04-2007 à 12:47:07  profilanswer

ThE TaMo a écrit :

alors je vois mal quelle arme utiliser sinon wizzy :/ surtout pour sorc 200fc ms

Je dis juste que dague sorc n'est pas "obligatoire"  [:tantor]  

Tu peux éventuellement dire que dague-sorc est le "mieux" mais non pas que c'est obligatoire, parce qu'on peut mettre autre chose et avoir toujours le palier 200 % fc.

Sinon, de toute façon, pvp ou pvm, si on peut maxer telekinesie, autant le faire, c'est jamais des points perdus. Il faut juste considérer ça dans son ensemble, dans le ratio dommages infligés/dommages subis ; j'ai surtout réagi sur le "carou te dirait 10" ce qui est faux :) parce que ça dépends du build etc :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617010
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 22-04-2007 à 19:28:05  profilanswer

lol bon tu joues sur les mots la^^

je sais bien que wizzy n'est pas obligatoire, je disais cela dans le sens de "très très grandement préférable" ;)

j'ai précisé "carou te dirait 10" car l'autre fois c'est ce que tu avais dis lorsque j'avais dis 20 ;) mais je suis d'accord que ca depends du build

@fish : sinon pour les sox, je dirais presque que 24k sans griffon c'est suffisant. pour sorc ms mieut vaut monter le mana en mettant des sapphire (ou une rune Sur mais c'est plus cher ;) ).
 bon apres si tu trouves tes dmg trop bas, tu peux toujours sox 3*rbf 5/-5 mais bon, a mon avis tu perd une occasion de gagner pas mal de stats :/

---------------

n°4617011
fish
Posté le 22-04-2007 à 19:43:05  profilanswer

ok merci a vrai dire "seulement" 24 k me paraissait vraiment just pour du PvP surtout pour one-shooter a la pelle :)

apres peut etre que mettre des sapphire et plus safe je testerai sans sox pour voir si les dommages me convienne :D

merci encore a tous ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse