online faq recherche accueil

Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ms partiel et stat

n°4622743
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 03-01-2008 à 01:35:30  profilanswer

bonsoir , je vais monter une soso avec un ms partiel mais j'ai un peu de mal avec les stats . Je voudrais savoir quel % entre mana et vita pour avoir un bon compromis ( mon ms sera de 84% ) 50% de mes pts en vie et 50% en mana ?

n°4622744
ptitfeu
Posté le 03-01-2008 à 02:24:09  profilanswer

bonsoir :D
en général on conseille a peu pres moitié moitié, tu garde une centaine de points de stats, et puis tu ajuste selon tes besoins en jouant apres.
Le probleme c'est surtout quand tu a pas encore le MS a 84%, le rapport optimal de vie/mana n'est pas le même que lorsque la sorc est finie au niveau aptitude. Donc garde des stats jusqu'à ce que tu ai la sorciere full stuff, et haut niveau.
Je suis cependant pas assez expert pour te dire à 84% tu met X en vita et Y en energie :D
Faut aussi adapter par rapport a ton inventaire, avec des skillers life, sc life/mana.
Je dirai pour conclure que il te faut certainement plus de mana que de vie.
voili,
a bientot et GL :)

edit: ortho :ack: de ook

Message édité par ptitfeu le 03-01-2008 à 02:24:47

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4622745
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 03-01-2008 à 13:49:37  profilanswer

Exactement avec en gros moitié/moitié, le mieux est de voir par toi même ce qu'il semble te manquer le plus.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622746
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 03-01-2008 à 15:58:07  profilanswer

il faudrait que tu nous dise a quelle usage est destiné cette sorc pvm? pvp ?
quele sorc c'est ?

ensuite au niveau du ms partiel si tu pvp on préfère avoir plus de mana que de life par exemple une soso fire pvp étant on va dire full sks 3x life, on essayra de chopé 2k life 3k mana par exemple ;)  
mais sa depend de cke tu veux faire  
mais en général on met + de mana que de life en tout cas pour pvp ca c sur ;)

je connais pa tes moyen mais fait attendtion car la ms partiel est une des soso les plus cher : en effet pour quelle soit vraiment bien il te faut au moin des sks 30+ life et des sc life/mana a ~30 stats mini qui ne sont quand même pas vraiment donné ;)

Message édité par lemecdu78 le 03-01-2008 à 15:59:56
n°4622748
Alfadir
Posté le 03-01-2008 à 17:41:34  profilanswer

En fait je monte une soso orbe et comme je trouve le précast chiant et qu'on ma dit que la ms partiel etais la plus costo j'ai décidé de faire ca .

Par contre j'ai pas des moyens extra , viper/occulus/shako/mst/arach/magefist/torche  et puis se sera déja pas mal je pense ...  

n°4622749
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 03-01-2008 à 18:31:23  profilanswer

Alfadir a écrit :

En fait je monte une soso orbe et comme je trouve le précast chiant et qu'on ma dit que la ms partiel etais la plus costo j'ai décidé de faire ca .

Par contre j'ai pas des moyens extra , viper/occulus/shako/mst/arach/magefist/torche  et puis se sera déja pas mal je pense ...  

hmm honnetement je te conseille ms partiel si tu n'a pas un minimum de moyen :/
trouvé un bon équilibre life/mana coute assez cher ( cf cke je té dit aussi )  
par contre si tu aime ms tu peu faire une full ms pas forcement avec mass précast mais en investissant quelque point dedan pour etre a 9x% MS  

et la le stuff sera plutot axé mana ;)  
genre au lieu de prendre des sc life/mana tu peu prendre que des 17 mana ou les sks clean peuvent faire l'affaire  
par contre si tu fait full MS prévoi une énorme res au poison ;)
tu doi avoir sandstorm en bottes ( chemin des sable ) obligatoirement et avoir une res au poison ki soi au moin a 75 ;)

n°4622751
Alfadir
Posté le 03-01-2008 à 20:34:05  profilanswer

j'ai une autre question , comme je fais une soso orbe , j'ai vais avoir des pts en trop , ca peux etre bien de maxer chaleur pour avoir une regenaration de mana de dingue !

Message édité par Alfadir le 03-01-2008 à 20:37:37
n°4622754
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 04-01-2008 à 10:14:54  profilanswer

en faite avec une orb si jme trompe pas tu max orb :ack: et la synergie  
et apré tu met qqlq point en maitrise du froid pour que avec tes bonus + sks la maitrise a un niveau supérieur ou égale a 17 ;)

oubli Chaleur un points suffit ;) avec tes + sks il devien deja assez haut ;)

après les sks qu'il te reste ba si tu fait MS c'est la qu'il vont te servir : 20 point dasn télékinési et 1x point dans MS pour qu'avec tes + sks il arrive a 9x %  
avec bonus sks + memory ;) et ton matos de précast si tu en a un ;)

Voila mais bon queston orb j sui pa un exper donc au pire j croi qu'il y a un guide de la soso orb dans la faq va y faire un tour ;)

n°4622755
ptitfeu
Posté le 04-01-2008 à 13:10:36  profilanswer

payvaypay on maxe la maitrise froid non?
et puis pvm, si tu CS/BR il te faut un poil plus que 17 ;)

avec 20 orbe/tdg/maitrise froid
20 tk
1 statik et teleport et chaleur et MS
ça te fait 91 points de depensé (soit lvl 79 toute quest faites
il te reste donc 11 points (si on se dit que tu la monte lvl 90) a rajouter dans MS pour arriver à 9x% (sachant qu'il faut arriver a le lancer lvl 35+ pour arriver a + de 90% d'absorb... ).
Un peu short quoi, sachant que tu sera full skilleur froid plutot que foudre :(
enfin, je pense que tu n'a pas besoin de mettre 20 dans la maitrise froid, favorise plutot MS, et a la limite monte la maitrise une fois que tu est satisfait de ton MS :)

tu compte avoir combien de + skills une fois le perso fini?

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4622757
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 04-01-2008 à 15:04:33  profilanswer

Oui en pvp on maxe la maitrise froid, c'est preferable ( et c'est pvp et pas autre chose)

Sinon pour un MS partiel, il faut dans tous les cas maxer TK pour reduire la perte de mana. et ensuite il faut faire au feeling et a sa sorciere pour mettre en vie et mana.
Tu gardes 100-150 pts de stats et tu vas tester ta soso, si elle perd trop de vie tu rajoutes en vie, et si au contraire la bulle de mana est tout le tps vide, tu rajoutes en mana...
Il faut faire en fonction de ta facon de jouer et de ton matos mais c'est au feeling et propre a chacun.
Et ceci marche en pvm et pvp bien qu'en pvp le compromis soit plus difficile atrouver du fait que les degats sont plus importants qu'en pvm :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF

Aller à :
Ajouter une réponse