online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Petit dernier conseil avant de monter ma météorb svp

n°4611764
mehakla
Posté le 24-08-2006 à 14:18:58  profilanswer

Je commence donc par vous présenter mes stats :
Les invariables :
Foudre(3) : 1 dans champs statique,telekinésie et teleport (normal)
Froid(27) : 1 dans Armure de glace et maitrise du froid
            20 pour orbe (+5 pré-requis)
Feu(50) : 5 dans chaleur (certains diront que c'est trop mais perso ca sert toujours)
             20 dans fire bolt et météore
             1 dans trait de feu et maitrise du feu
             3 pré-requis
Soit encore pas moins de 30 aptitudes à répartir!!!
Bien entendu il y a l'histoire des répartitions entre trait de feu et maitrise du feu mais j'ai déjà lu plein de post pour cela et je sais comment faire. Mon petit problème est qu'apparement il faudrait booster un peu l'orbe de glace parce qu'elle serait un peu trop léger en hell....Dans ce cas faut-il plutôt booster trait de glace ou la maitrise de froid??Faudrait répartir les 30 derniers points de quel manière entre le feu et le froid ??Merci de vos conseils avisés!!

Petite présentation du matos que je souhaiterais avoir :
Casque : Voile de la nuit
Gant : point mage
Ceinture : maillon de l'araignée
Botte : armure de soie
Armure : Vipermage
Amu : Kaléidoscope de Mara
Anneau : 2 Soj
Arme : Occulus ( Hoto)
Bouclier : Esprit (Mur sans toit)

Mais petite question sur ce matos sont : Qu'est ce que l'arme Hoto???parce qu'elle donne on bon bonus FC de ce que j'ai lu mais je sais pas le vrai nom de l'arme!!!
Sinon donner vos avis sachant que normalement j'atteins les 105% de FC donc ça parait pas trop mal. Sinon je pensais mettre "Chaines" en armure(pour le bonus force entre autre) mais je perdrais les 20% FC de vipermage...peut etre à récupérer avec une amulette...Merci de vos conseils!!

Après pour le mercenaire j'appliquerais ce que j'ai lu comme étant le mieux,c'est à dire infinity sur un merco de l'acte 2

Merci d'avance pour vos conseils constructifs

n°4611765
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-08-2006 à 14:23:59  profilanswer

perso je dirai 8 dans maitrise du froid
1 dans chaleur  :D  ( plus ca ne sert à rien :P )
et pour tes points => météore

niveau stuff:

bottes => sandstorm
hoto = hérétique = ko vex pul thul :D

Tu peux mettre coh si tu as spirit , tu seras toujours en palier 105fc ;) ( et viper c'est 30fc :p )

magefist 20 + arach 20 + hoto 40/eshuta ( ocu ca sux :o ) + spirit 35 = 105

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4611766
mehakla
Posté le 24-08-2006 à 14:36:35  profilanswer

Nico-LMR a écrit :

perso je dirai 8 dans maitrise du froid
1 dans chaleur  :D  ( plus ca ne sert à rien :P )
et pour tes points => météore

niveau stuff:

bottes => sandstorm
hoto = hérétique = ko vex pul thul :D

Tu peux mettre coh si tu as spirit , tu seras toujours en palier 105fc ;) ( et viper c'est 30fc :p )

magefist 20 + arach 20 + hoto 40/eshuta ( ocu ca sux :o ) + spirit 35 = 105

Bah pour la chaleur c'est sur que je peux éco 4 point mais bon...
Après dans météore je mets déjà 20 points!!
Sinon pour les bottes je verrais merci du conseil

J'avais une question que j'ai oublié, j'ai entendu parler quelqu'un parler de BO...comment faire pour l'avoir avec une soso???

Merci encore a toi nico-lmr

n°4611767
garion
Angelo diabloteur
Posté le 24-08-2006 à 14:51:30  profilanswer

Pour  avoir un BO, il te faut fabriquer (ou acheter) l'arme suivante (souvent une épée à 5 trous, ou un fléau.. mais pas d'obligation):
Call to Arms/ Cicatrice (Amn Ral Mal Ist Ohm) (valable pour toutes les armes)
+1 à toutes les compétences
+40% en vitesse d'attaque
+250-290% de dégâts
+5-30 de dégâts de feu
7%de vie volée par coup
+2-6 à Commande de Bataille (+3 max pour le barbare)
+1-6 à Ordres de Bataille (+3 max pour le barbare)
+1-4 à Cri de Bataille (+3 max pour le barbare)
Empêche le monstre de se soigner
+12 à la régénération de la vie
+30% de chance de trouver des objets magiques

Sinon, en version économique, faut jouer avec un pote barbare... Il criera bien tout seul...  :)  

Pour augmenter tes dégats de feu, il y a encore la boule de feu à monter comme synergie...
En froid, il y a tout une théorie qui stipule qu'il faut atteindre 17 en maîtrise (avec les bonus fourni par le matériel)). Jette un oeil ici pour le détail:
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] =0&subcat=
Au fait, si tu arrives à t'offrir l'arme décrite ci-dessus et Hoto, je pense que tu pourras ajouter une torche et quelques charmes +1 froid (et / ou feu), donc je m'inquièterais pas trop de ça avant de démarrer l'Enfer...
Amuses-to bien  :pt1cable:

n°4611768
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-08-2006 à 14:54:34  profilanswer

ah oui zaper, le météore :p

alors 20trait de feu ;) ( ca augmente plus que la synergie ;) )

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611773
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 24-08-2006 à 16:13:30  profilanswer

Pour le feu c'est :

20 météore
20 boule de feu
20 maitrise
reste dans trait de feu

froid :

20 orbe et de quoi avoir minimum 17 dans la maitrise froid, voir plus si tu traînes acte 4-5 :)

Sinon CoH mouais, tu te fais une viper 35 @ll upg umed c'est mieux selon moi, il y a aussi le dr et le dmr qui compte ;)

Voile de la nuit bof, j'ai une préférence pour le classique shako

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4611774
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-08-2006 à 16:17:50  profilanswer

trait de feu c'est plus rentable que maitrise me semble :o

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611777
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 24-08-2006 à 17:03:49  profilanswer

Hmmmm.

J'ai vu que tu veux mettre infinity sur le merc donc maitrise froid tu laisse a 1 vu que avec tes +skills et infinity tu arrivera facile a -200% de resistance feu à l'ennemi. Il est clairement inutile d'aller plus loin puisque un monstres ne descendra pas en dessous de -100% (Les monstres 100% res froid sont immuns donc tu preferera les tuer avec le feu). Maintenant si tu veux te passer d'infinity, faudra que tu augmente la maitrise froid pour etre trankil en hell act 4 à 5 ou player >4.

Tu fais une meteorb et pas une fballorb apperement donc 20 en meteor et fireball et apres il faut que tu calcul l'equilibre parfai entre trait de feu et maitrise feu (Cela augmente sensiblement tes dommages feu). Je t'explique pas comment faire apperement tu le sais déjà.

Si tu mets infinity, oui tu peux booster trait de glace parce que tu verra qu'avec -85% de resistance feu à l'ennemi ton feu rox suffisement en player 8 act 4-5 alors que ton orb est trop faible. Comme l'equilibre froid/feu dépend de chacun je te conseille tout simplement de garder 10-15 points de stats sur la fin et de les repartir entre feu ou froid en fonction de tes besoins.

En casque garde Voile de nuit c'est parfai, en arme prefere death fantom qui boostera encore ton coté froid.
En armure coh oui mais viper upg sertie est également tres bien et tu gardera ton palier 105% avec si tu mets death fantom au lieu de hoto.

Message édité par Breizh Spirit le 24-08-2006 à 17:21:17
n°4611790
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 24-08-2006 à 19:40:18  profilanswer

avec df, niveau @ tu crains  :sarcastic:  

nw c'est bien simpa pour le froid, mais au final un shako donne plus de stats ( pour dmg du froid, tu mets des sks :ack: )

pour les imunnes un monstre doit avoir 116+ pour etre encore imune sous infini :P si tu as une baguette LR tu t'en sors très bien :)

et trait de feu doit etre maxer avant la maitrise car trait de feu c'est +14% de dmg et la maitrise moins :P ( juste mettre 1 en maitrise pour les +30% )

trait de glace c'est bof je trouve, tu passe de quoi, 300->400 de dmg pour orbe [:spamafote]

enfin voila quoi :P

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611795
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 24-08-2006 à 23:13:24  profilanswer

Trait de glace inutile en pvm

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4611796
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 24-08-2006 à 23:27:45  profilanswer

Citation :

avec df, niveau @ tu crains

On doit pas parler du meme jeu la, avec du bon matos et la on parle de tres bon matos, meme avec un build equipé de df tu atteint 75% @, je vois pas ce qui crains.
-100%hell +Viper50% +mara25% +30%anya +35%spirit +15%torch +15% anni +15%ring +25%feu df on est déja à 75% all et sans se fatiguer avec du perf, apres on peut meme virer le ring si on investi encore.

Citation :

nw c'est bien simpa pour le froid, mais au final un shako donne plus de stats

:sarcastic: Oué c'est pour ca que toutes les sorcieres froid porte shako, c'est bien connu.
Je te rappelle que l'on est a moitié froid...
Maintenant cela depend surtout du style de jeu: un build agressif portera nv et un defensif preferera shako.

Citation :

pour les imunnes un monstre doit avoir 116+ pour etre encore imune sous infini :P si tu as une baguette LR tu t'en sors très bien :)

:sarcastic: Bah oué les immune froid comme tu as une meteorb tu va les attaquer avec ton froid ta bien raison... Je te rappelle quand meme que le -res ennemi est /5 sur un immun donc moi perso j'utilise pas de baguette LR j'eclate le monstre avec l'element "inverse". De plus l'emplacement de ta baguette LR sera avantageusement remplacé par un Cta.
  Je rajouterai qu'il n'y a pas beaucoup de monstres a partir de lact 4 dont l'immun froid/feu sautera avec infi+baguette LR. Pour exemple, va donc me faire sauter l'immunité froid d'un Hell Lord, +135%, ou d'un Grotesque, +160%, ou encore d'un Oblivion Knight, +180%, qu'on rigole... Même si tu as -60% res all avec ta baguette, ca me parait impossible vu le faible lvl du sort sur une baguette , tu enleve seulement (85+60)/5=29% res all à un immun.

Citation :

et trait de feu doit etre maxer avant la maitrise car trait de feu c'est +14% de dmg et la maitrise moins :P ( juste mettre 1 en maitrise pour les +30% )

Archi faux, toi tu as pas lu les fixes :non:, un equilibre entre trait et maitrise est bien mieu, je te laisse chercher, tu vera...

Citation :

trait de glace c'est bof je trouve, tu passe de quoi, 300->400 de dmg pour orbe

Oula, trait de glace a 10 c'est deja 20% de dommage froid en plus. Dire que ca sert a rien c'est comme dire que voile de nuit est inutile. Perso je parle plutot d'une orb > 1k de dommage sur une meteorb, je vois pas pourquoi tu parle de 400 de dmg.

Citation :

Trait de glace inutile en pvm

Falcon, tu parles de trait de glace en tant qu'attaque ou que synergie ? Parce que jusqu'a 40% de dommage froid en plus en pvm sur une orb en player >4 je vois pas bien ou est l'inutilité  :sarcastic:

Citation :

enfin voila quoi :P

Pour info df+nv+trait de glace lvl10 on est entre +43% et +65% de dommage froid, et y'en a encore qui vont me dire que ca sert a rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Breizh Spirit le 25-08-2006 à 02:12:20
n°4611797
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 25-08-2006 à 09:19:24  profilanswer

Ca sert à rien :D

perso comme meteore et orbe sont des sorts à délai et que météor c'est grave chiant a utiliser sur des groupes de monstres ( le temps que ca tombe du ciel :o ) ben je prefere maxer les dmg de fb d'abord :o

Nw c'est pour les kéké qui aiment voir des sorcières toutes moche :o , un peu comme pour shako xD , tiare +2@ 20fc 30str 5xlife 20@ own :o

Mais bon météorb c'est pas top je trouve :P vive les fborbe :) , tu tele et tu fb :P ( en 200fc de préference :D )

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611798
mehakla
Posté le 25-08-2006 à 10:14:57  profilanswer

Merci à breizh spirit et Nico-lmr pour vos conseils
Pour info ma soso utilisera aussi bien fb que météore selon les situations mais comme les synergies sont croisés ça pose pas trop de pb selon moi...
Enfin voilà c'est vrai que de toute façon pas besoin de mettre beaucoup de point dans les maitrise du moment que l'équipement suit avec des skillers à fond ça devrait suffire.
Sinon je compte bien monter trait de feu/maitrise de feu et trait de glace en parallèle à la fin à voir de quel manière...
Pour l'équipement je vais un peu tous vous écouter et si possible tester un peu de tout...

Merci bien pour tous ces conseils et n'hésitez pas à continuer

Je vous donnerais des news de cette soso dès que possible (faut quand même attendre le nouveau ladder!!!)

n°4611804
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 14:27:13  profilanswer

Citation :

Ca sert à rien :D

Wow ca c'est de l'argumentation :D

Citation :

perso comme meteore et orbe sont des sorts à délai et que météor c'est grave chiant a utiliser sur des groupes de monstres ( le temps que ca tombe du ciel :o ) ben je prefere maxer les dmg de fb d'abord :o

Les fballorb je critique pas c'est bien, je crois que tu as pas compris que c'est juste une autre facon de jouer la soso bi-ele qui est loin d'etre meilleur que la meteorb.
Tu n'as pas voulu faire l'effort de t'accomoder a meteor c'est tout, c'est pas pour ca que ce sort est chiant. C'est un sort d'anticipation qui est en réalité a coupler avec fireball. C'est sure que si tu declenche ton meteor et que tu le regarde tombé c'est pas l'ideal, par contre si pendant son delai de cast tu en profite pour utiliser d'autre sorts sans delai de cast comme orb ou fireball ou static tu verra que cette facon de jouer n'a rien à envier aux fballorb ... Pour moi c'est juste un choix qui n'est ni meilleur ni moin bien.

Citation :

Nw c'est pour les kéké qui aiment voir des sorcières toutes moche :o , un peu comme pour shako xD , tiare +2@ 20fc 30str 5xlife 20@ own :o

Hé bé décidement tu ne tari pas d'argument interressant :sarcastic:.
Tu as fait un choix esthetique et c'est tres bien, tu jou ton perso comme tu l'aime mais a part cela la tiare et hoto ne own rien du tout. Tu aura ue fball a 200 fc ce qui est je te l'accorde assez sympatique mais en contre partie ton froid sera beaucoup moin puissant, je vois pas en quoi tu own quoi que ce soit...
Tu as fais le choix d'une meteorb orienté feu, respect, mais ne vient pas traiter de kéké juste pour un argument esthétique... Même si je te l'accorde le skin de nv est particulierement disgracieu sur une soso.
Il y a quelque chose de bien à faire avec une tiare de ce style c'est sure aussi.

Citation :

Mais bon météorb c'est pas top je trouve

Si j'avais sorti une enormité de ce style en disant, mais bon fballorb c'est pas top je trouve et tu es un kéké parce que tu utilise pas nw sans argumenter plus, je pense pas que tu aurais apprécié...
Mais bon j'ai l'habitude de voir ce genre de réaction de la part de personne qui pense avoir le build ultime et que rien d'autre ne fonctionne...

Message cité 1 fois
Message édité par Breizh Spirit le 25-08-2006 à 14:35:35
n°4611805
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 25-08-2006 à 14:34:21  profilanswer

:D  

Citation :

et y'en a encore qui vont me dire que ca sert a rien...

Le " ca sert a rien " ct pour ca :P

et en config 200fc t'es pas moins puissant ;) enfin pas bcp, tu peux pas porter df ( quel dommage :ack: ) ni nw ( plus dérangeant je trouve )

et tu sais, je sais que tu peux cast meteor et fb en même temps :ack: , je joue météorb en d2c :ack:

pour la tiare 20fc elle te permet de prendre coh ton en gardant df ( si l'envie t'en prend ) donc c'est simpa quoi :)

et sorc foudre own météorbe :o

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611809
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 15:21:48  profilanswer

Citation :

Le " ca sert a rien " ct pour ca

k j'avou j'ai perdu mon 2nd degrés sur ce coup la  :D

Citation :

et en config 200fc t'es pas moins puissant ;) enfin pas bcp, tu peux pas porter df ( quel dommage :ack: ) ni nw ( plus dérangeant je trouve )

J'ai pas dis que fballorb 200fc c'était moins puissant mais juste le froid d'au moins 45%. Donc je vois pas en quoi la fballorb 200fc rox plus, c'est juste un choix différent, c'est tout...

Citation :

et tu sais, je sais que tu peux cast meteor et fb en même temps :ack: , je joue météorb en d2c :ack:

Je n'en doute pas, alors pourquoi tu lui dis de virer meteor sous pretexte que fballorb c'est mieu...
Une fois le combo meteor+(orb ou fball ou static) bien maitrisé et l'anticipation necessaire à meteor acquise, une meteorb n'a rien à envier à une fballorb. De plus meteor a un autre avantage non negligeable, on peut cibler un monstres caché derriere une vague d'ennemis sans prendre de risque, c'est bien utile pour fumer certains caster...

Citation :

pour la tiare 20fc elle te permet de prendre coh ton en gardant df ( si l'envie t'en prend ) donc c'est simpa quoi :)

Je suis bien d'accord, contrairement à toi je ne pretend pas que nw est mieu que la tiare dont tu me parles, c'est une piste différente à explorer c'est tout mais dire qu'elle own me parait un poil exagéré :sarcastic:  

Citation :

et sorc foudre own météorbe :o

Et encore une belle anerie :D. Certe dans la plupart des cas l'immun foudre saute vu que cette immun est < 117% sur beaucoup de monstres mais ton beau griffon perf + infinity ne feront que (85+20)/5=21% de -res ennemi sur ces immuns qui resterons alors aux minimum à 79% res foudre et vive la galere pour tuer certains immun en player > 6. La meteorb est plus polyvalente car elle utilisera toujours le feu pour les immun froid, vice versa. Donc arrete un peu d'utiliser le mot "own" la ou je ne vois qu'une différence de gameplay, ca t'évitera de raconter n'importe quoi  :D

Message édité par Breizh Spirit le 25-08-2006 à 19:56:58
n°4611814
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 25-08-2006 à 17:41:04  profilanswer

Breizh Spirit a écrit :

Falcon, tu parles de trait de glace en tant qu'attaque ou que synergie ? Parce que jusqu'a 40% de dommage froid en plus en pvm sur une orb en player >4 je vois pas bien ou est l'inutilité  :sarcastic:

J'en vois pas l'utilité car en pvm avec une bonne maitrise et une orbe à 20 tu tues facilement :p

Surtout que sur une météorbe, t'as jamais assez de point pour te permettre de maxer trait de glace, à moins que tu préfère utiliser plutôt le froid comme sort principal ;)

Breizh Spirit a écrit :

par contre si pendant son delai de cast tu en profite pour utiliser d'autre sorts sans delai de cast comme orb

Faut arreter de fumer, orbe sort sans délai....

---------------
n°4611817
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 17:55:25  profilanswer

Citation :

Faut arreter de fumer, orbe sort sans délai....

Autant pour moi je ne me suis pas relu, ce que je voulai dire en incluant orb c'est que tu peux le lancer avant que le meteor tombe mais il est evident qu'il a un delai de cast, merci :D  

Citation :

J'en vois pas l'utilité car en pvm avec une bonne maitrise et une orbe à 20 tu tues facilement :p  
Surtout que sur une météorbe, t'as jamais assez de point pour te permettre de maxer trait de glace, à moins que tu préfère utiliser plutôt le froid comme sort principal ;)

J'ai pas parlé de maxer trait de glace mais de le mettre a 10, et encore selon les gouts.
Tu te trompe j'ai une meteorb avec trait de glace à 10 et c'est plus qu'utile en player 6-8. Le feu est largement suffisant pour tuer n'importe quoi de non immun en player 8 rapidement. La maitrise +infinity me donne -195% all res froid de l'ennemi et elle est a lvl 1 de base.
Si pour toi, un 20%-40% de dmg froid est inutile, la prochaine fois que tu fais une sorciere orb, tu va en hell player 6-8 avec trait de glace a 1... Ensuite tu passes à 10 puis à 20 et tu m'en dira des nouvelles. J'insiste sur le fait que je n'ai jamais dit de mettre obligatoirement des points dans trait de glace mais que l'on vienne me dire que c'est inutile.... :heink: Je repete cela depend des joueurs, certains prefereront un bon equilibre feu/froid que jestime à trait de glace lvl 10, d'autre plus de feu à trait lvl 1 et encore d'autre plus de froid à trait lvl 20.

Message édité par Breizh Spirit le 25-08-2006 à 18:22:57
n°4611822
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 25-08-2006 à 19:16:07  profilanswer

Sur une météorbe, j'utilise principalement les sorts de feu, orbe est juste là pour freezer :ack:

Pourquoi tu me parles d'une sorcière orbe ?? Evidemment dans ce cas-là tu maxes trait de glace ça va de soi ;)

Message édité par Falcon le 25-08-2006 à 19:16:21

---------------
n°4611825
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 19:40:17  profilanswer

Citation :

Sur une météorbe, j'utilise principalement les sorts de feu, orbe est juste là pour freezer

Vive la mauvaise foi ;), orb est juste la pour freezer maintenant ? Une bonne meteorb peut atteindre environ 1.1k de dmg froid et environ 35k de dmg feu le tout avec -85% res feu ennemi et -200% res froid ennemi. Et toi avec ca tu te sers de orb juste pour freezer ?? Et les immun feu en player 8 tu fais quoi ? Tu les attaque aves les dents ? :D  

Citation :

Pourquoi tu me parles d'une sorcière orbe

C'était juste pour te faire comprendre que si tu vois un interet de mettre des points en trait de glace sur une mono pourquoi tu n'en vois aucun sur une meteorb qui utilise aussi ce sort ???? Je repete une meteorb axée feu n'est qu'une option, dans meteorb il y a meteor et orb que je sache non ? Alors pourquoi ne pas choisir d'équilibrer les deux éléments ?

Message édité par Breizh Spirit le 25-08-2006 à 20:05:14
n°4611826
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 25-08-2006 à 20:31:49  profilanswer

euh..

une orbe a 1.1k avec 35k dmg feu, je voudrais voir ca  :ange:

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611829
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 20:39:20  profilanswer

J'ai dis environ ;).
Bah demande à Gandalf, il en a une.
Pour ma part va sur mon guide inachevé (que je vais finir et modifier dans les jours qui viennent, je viens de revenir de vacances), ya un screenshot d'une level 91 en Hcl qui en est plus tres loin mais je la referais au prochain ladder en esperant lui faire atteindre le 99  ;), maintenant j'ai plus que la carcasse car j'ai tout soldé pour des sojs Scnl :) :
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0700-1.htm

Tu verra que les dommages d'une meteorb+infinity ne sont pas ridicules face à ceux d'une mono. Je reprends la réplique d'un certain Gandalf, je site : "Meteorb+infinity=2 monos" :D.

Message édité par Breizh Spirit le 25-08-2006 à 20:53:32
n°4611831
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 25-08-2006 à 22:10:46  profilanswer

J'ai fais ça

746-779 pour orbe ( j'ai obté full sk fire :ack: et pas de nw :o )  

16-17k fb 33-34k meteor ( obté pour full trait de feu :P , mais ensuite ca dépend de la facon de jouer je dirai ;) perso j'use orbe + fb ( ta le temps de lancer 3 fb pour un meteor  :ange:  mais une "alliance" des 2 est bien simpa même si au final fb l'emporte sur les dmg selon moi :jap: )

niveau stats:
46str  
25dex
439vita
35 energie

ce qui donne:

3.2k life
1.3k mana  
75@
95fhr ( possibilité de sock le diademe avec facet 5/5 mais dans ce cas rajouter 3 sc 5fhr ;) ou remplacer un sk life par un 12 fhr )

j'ai fais "vite" baal en p8 ( /players 8 ) , a part la w5 qui mets 1 min a etre tué ( fire imune :D et même une pure météorbe mets longtemps a les tuers ( experience inside :ack: ) tout le reste à été très facile :)

en merc j'ai pris holyfreeze équipé infini + coh + dream  :D  ( 760 de dmg a la foudre pour le merc avec conv ca peut etre très utile sur les double imune )

Voila, regarde si tu veux et dis moi ce que tu en pense ;)

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611832
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 22:45:02  profilanswer

Yep, laisse moi le temps de me familiariser avec l'editeur, je fais tous mes tests en reel d'habitude donc faut que je l'installe et apres je te repond

n°4611833
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 25-08-2006 à 22:48:27  profilanswer

tu as pas forcement besoin d'installer l'éditeur si tu compte pas modifier le perso ;)

tu copie le d2s dans le repertoire save c'est tout :)

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611834
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 25-08-2006 à 22:50:57  profilanswer

Bien sûr que je les attaque avec les dents....

Evidement que j'utilise orbe, ce que je veux dire pour moi une météorbe ( en tout cas ceux que je fais d'habitude, que JE, je généralise pas ) ont toujours météore et boule de feu comme attaque principale

J'ai maxé orbe et la maitrise est à 17, ce qui veut dire le strict minimum en froid pour tenir face aux immunes feu

Après si tu veux faire une météorbe avec plus de dommages de froid, une maitrise plus haute et monter trait de glace mais perdre des dommages en feu j'ai jamais dit que ce n'étais pas faisable hein :p

---------------
n°4611835
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 23:13:40  profilanswer

Citation :

tu as pas forcement besoin d'installer l'éditeur si tu compte pas modifier le perso ;)

Merci, yep je viens de voir ca je test ton perso dans quelques minutes

Citation :

Après si tu veux faire une météorbe avec plus de dommages de froid, une maitrise plus haute et monter trait de glace mais perdre des dommages en feu j'ai jamais dit que ce n'étais pas faisable hein :p

Tu ma juste dis que c'était inutile... De plus je monte pas la maitrise, elle reste à 1, il n'est pas utile de la monter plus avec infi et les +skills on est à -200% res froid ennemi. Fais le test tu verra que les dommages feu dépasse facilement les 30k ce qui est largement suffisant avec le -res de infi.

n°4611836
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 25-08-2006 à 23:17:19  profilanswer

Perso la résist froid je l'ai monté à 8 ^^, ca peut "servir" en cas de mort intempestive du mercenaire par exemple mais si 1 suffit c'est bon aussi :)

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611837
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 25-08-2006 à 23:50:23  profilanswer

Citation :

Perso la résist froid je l'ai monté à 8 ^^, ca peut "servir" en cas de mort intempestive du mercenaire par exemple mais si 1 suffit c'est bon aussi

Oui je viens de voir ca, tu es a 145% de -res avec la maitrise +85% avec infi ce qui fait 30% de trop lorsque ton merc est en vie. Ce que tu dis est pas idiot, si ton merc meurt c'est sure le +8 te sera utile mais perso j'ai beaucoup joué en player 8 et mon merc meurt presque jamais. Le seul problème c'est IM et c'est la que meteor est tres utile parce que tu peux tuer direct les mages planqués avec avant que ton merc se prenne IM. Apres c'est un choix mais tu perd qd même 7 pts que tu peux mettre en trait de glace ou trait de feu ou maitrise feu.

Apres enleve des points dans trait et augmente maitrise, tu vas voir tes dommages meteor et fball vont augmenter. Fait le étape par étape tu va voir la diff, enleve un point trait et met le dans maitrise ainsi de suite jusqu'a ce que tes dommages se stabilisent et soient optimum.

Ton diadem est une alternative sympa a nw, c'est clair mais les deux se valent je pense. Si tu le permets je vais le signaler dans mon pseudo guide ;). Je suis le premier a trouver la skin de nw moche, crois moi j'ai eu du mal a mettre ca sur ma soso la toute premiere fois :D  

Je galere un peu dans le sanctuaire du chaos en player 8 face aux immun feux avec ton perso. C'est pour cela que je prefere mettre des points en synergie froid mais comme je l'ai toujours dit cela depend de chacun. C'est normal que ton orb soit moin puissante puisque tu mets également plus de points en maitrise. A noter que ma soso en hcl avait aussi uniquement des skiller feu mais la plupart clean. Je prefere les skiller feu pour booster également chaleur.

Pour ce qui est du merc je peux pas vraiment donner mon avis parce que j'ai toujours préféré le defiance tout en sachant que le freeze a de bons atouts également. J'aime bien l'idee du dream+infi pour booster les dommages, je le signalerais aussi. Moi perso j'utilise sur mon merc defiance, forti eth pour booster les dommages et visage d'andariel eth serti shael.

Message cité 1 fois
Message édité par Breizh Spirit le 26-08-2006 à 00:06:09
n°4611839
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 26-08-2006 à 00:14:53  profilanswer

avec dream + infini tu te retrouve sans ll, ce qui est très dangereux pour un merc donc obligation de mettre coh ;)

L'orbe est assez faible aussi, je trouve par contre c'est énormemment plus bourrin avec df :D , faudrait voir la porté de champ statique, ca pourrait servir contre les cold immunes vu que l'orbe n'est pas la plus éfficace malgré que les imunes feu ( chevalier de l'apocalypse sont les seuls au cs a être fire immune me semble ) ont peu de life, donc ca m'étonne que t'es du mal :(

L'avantage de holy freeze est que tu ralentis tout les ennemis, même les cold imune :) , défiance est simpa aussi, mais la sorc n'a pas bcp de defense ( 1.5k me semble ) , je connais pas le lvl de l'aura du merc ( 12 ? comme pour les monstres uniques élite? ) tu as deja +120% avec l'armure de froid et l'aura du merc doit donner dans les +300%? ( aucune idée :( ) ca commence a faire une bonne def mais je prefere que les ennemis soit plus lent ;) , question de gout aussi :)

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611841
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 26-08-2006 à 00:32:24  profilanswer

Un merc sans ll est un merc mort on est d'accord  :D

Essaye avec une orb > 1k en reduisant ta maitrise tu verra, on est plus tranquil et ton feu est déjà bien destructeur comme il est. Avec tout les +skills que l'on a, champ statique a une portée plus que suffisante je trouve. Les venom lord sont également immun fire et les +300 de dmg orb ne sont pas superflus pour s'en débarrasser plus vite en player 8.

Je suis d'accord, il n'y a pas a chercher quel est le meilleur entre le defiance et le freeze: C'est seulement une question de gout. J'ai joué les deux mais seul ma facon de jouer m'a fait pencher pour le defiance. Pour info l'aura du merc defiance c'est plutot entre lvl 16 et 18 a terme. J'aime bien avoir une defense depassant les 20k sur mon merc defiance avec forti eth :D.

Message édité par Breizh Spirit le 26-08-2006 à 00:55:24
n°4611842
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 26-08-2006 à 00:53:56  profilanswer

lègere modif .

trait de feu 20 -> 15
maitrise du froid 8-> 1
trait de glace 1 -> 13

soit une orbe à 921-962
et une fb à 14k-15k

on perds quand meme pas mal en fb ( 2k ) ^^ , mais ca reste tout de même une bonne fb je trouve :)

je viens de faire le cs en p8 pour voir, avec champ statique les pits lords passent très bien ( sous conv il faut 2 statique pour -50% life )  

j'ai fais le cs version cs-baalrun, cad tele et kill que les boss de sceaux. Un autre truc simpa avec dream sur le merc c'est que il y a x% de lancer embrouiller quand toucher, ca peut être très pratique que les monstres se tapent sur la guel** plutot que sur ton merc ou toi :P

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611843
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 26-08-2006 à 01:06:35  profilanswer

Citation :

on perds quand meme pas mal en fb ( 2k ) ^^ , mais ca reste tout de même une bonne fb je trouve :)

Bah oué et tu va encore gagné en dommage feu en gagnant des lvls et aussi si tu rééquilibre trait de feu et maitrise feu. Si tu mets nw tu va encore gagné en dmg froid, je sais c'est tres moche ;)  

Maintenant si tu te balade un peu tu va vite voir que cette meteorb est plus polyvalente que la mono light en p8. Attention je dis pas qu'elle est meilleur mais juste plus polyvalente, tout depend de ce que l'on veut...

Gandalf ma dit qu'il a fait les ubs tristram seul avec sa meteorb, bon tout le monde sait que c'est un gros mito :D. Non plus serieusement j'avais déjà fait quelque tests en HCL et je suis persuadé que c'est possible, il me faudra quelques lvls pour ca mais ce sera au prochain ladder :). J'y vais toujours sur la pointe des pieds parce que perdre une soso equipée comme ca, ca fait mal au cul  :sweat:

Sinon j'ai fais tout le reste en p8 : anciens, council, meph, brs, etc ...

Message édité par Breizh Spirit le 26-08-2006 à 01:11:48
n°4611844
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 26-08-2006 à 01:38:11  profilanswer

En théorie je dirai que les ubers ca passe, a part meph les autres sont "facile" le truc génant c'est les pit lords full imune , mais le merc devrait en faire son affaire :)

meph faudrait le faire à l'orbe je pense vu que le conv du merc marche pas dessus, assez génant car faut etre assez pret et donc sous conv :/

full gc 15@ xD

Niveau feu, je trouve que c'est pas mal dans mon cas vu que j'utilise plus fb que meteor ;) car trait de feu plus interressant pour fb mais un peu moins par rapport a meteor ( 2% de difference par lvl soit au total une difference de 30 ( 674% avec 15trait de feu, 704% avec 15 maitrise si mes calculs sont exact :ack: )

@mehakla donc en gros à toi de voir en fonction de tes moyens et des ton game play, ( joueur bourrin ou un peu plus "subtil", joueur mobile ou campeur ^^ )

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611845
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 26-08-2006 à 01:46:42  profilanswer

Oui je pense aussi que ca passe.

Si tu jou uniquement fball alors oui garde trait 15. C'était juste pour optimiser le rapport fball/meteor.

P.S. : J'espere que le joueur campeur et bourrin c'est pas moi  :D parce que je t'assure que je tele partout comme un ouf et le switch entre meteor/fball/orb + combo fait parfois preuve d'une grande subtilité  ;). Depuis le temps que je la joue, j'avou que je maitrise pas toujours a 100% les combos d'ailleur...

Pauvre mehakla, il voulait "un ptit dernier conseil avant de monter sa meteorb" et voila qu'il se ramasse 34 posts de reflexion sur la meteorb :D

Message édité par Breizh Spirit le 26-08-2006 à 02:19:03
n°4611846
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 26-08-2006 à 02:27:50  profilanswer

Grave qu'il mange le mehakla :D

Bon je t'explique niveau feu:

actuellement la sorc a la maitrise du feu lvl 30 soit +233% de dmg
les synergies sont pour fb : +14% de dmg par meteore, +14% par trait de feu
les synergies sont pour meteor: +5% par trait de feu +5% par fb +3% inferno

actuellement ( et oui encore :ack: ) j'ai ceci en feu:
15 trait de feu
1 inferno
20 fb
20 meteore
maitrise lvl 30

donc au total: 15*5+1*3+20*5+233 = 411 ( erreur dans le calcul d'avant j'avais pris +14% avec fb ( fatigue  :sweat:  )
en metant dans la maitrise du feu à la place de fb j'ai un changement de 2% de dmg en plus ( la maitrise donne +7% de dmg/lvl contre 5% pour trait de feu ) soit au total 14*2= 28 soit +439% de dmg soit une augmentation de dmg totaux de 6% ( soit un passage de 35k à 37k en gros )

avec fb on a actuellement:
15*14+20*14+233= 723%

en changeant comme dis au dessus on obtiens:
1*14+20*14+14*7+233= 625% soit une diminution de dmg de 13% ( base de 15k on va dire donc on ferait au final => 13k dmg avec fb )

sachant que avec 105fc tu fais 3fb pour 1 meteor et que personnellement j'utilise plus fb que meteor je trouve qu'il est plus rentable de mettre dans trait de feu ;)

Ceci sont des cas "extremes" avec des calculs fait a 2h30 du mat après avoir découpé près de 200screenshot pour mon site, donc merci d'être indulgent :paf:

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611847
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 26-08-2006 à 02:41:09  profilanswer

:D Si tu regardes bien j'ai fait un edit de mon msg precedent avant ton post. Désolé de t'avoir laissé taper tout ca pour rien quoique ca pourra servir à Mehalka, le pauvre  :sweat:  

Il est tard et je suis occupé à autre chose et j'arrete pas de switcher entre un script AVS et le fofo JH (Que du bonheur de recoller une bande son variable bit rate sur une video à frame rate fixe). Bref moi pas avoir compris que toi vouloir utiliser que fball, moi tres fatigué :D.

Il va de soit que dans ce cas la tu laisse trait à 15 puisque une optimisation du couple fball/meteor est inutile pour toi et que trait de feu apporte plus à fball que la maitrise feu. Ca m'apprendra à lire les posts à moitié [:akirah:3]

Bref on est fatigués et il va etre temps qu'on arrete de pourrir le post de ce pauvre Mehalka :lol:  

P.S: Erf, c'est du bonheur quand la session JH se ferme et que je suis en train de valider mon post... Me rappeler les 3 lignes que j'ai tapé à cette heure est un suplice  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Breizh Spirit le 26-08-2006 à 03:27:21
n°4611848
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 26-08-2006 à 10:55:16  profilanswer

Breizh Spirit a écrit :

P.S: Erf, c'est du bonheur quand la session JH se ferme et que je suis en train de valider mon post... Me rappeler les 3 lignes que j'ai tapé à cette heure est un suplice  :D

^^

Perso je switchais entre toshop et le fofo :ack:

On va ptete attendre mehakla maintenant ^^

En tout cas on est tombé d'accord , c'est bien xD

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4611850
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 26-08-2006 à 18:09:36  profilanswer

Breizh Spirit a écrit :

C'est normal que ton orb soit moin puissante puisque tu mets également plus de points en maitrise.

Je ne comprend pas, tu insinues que 1 points dans la maitrise est moins efficace que 1 point dans trait de glace ?

Car jusqu'à -200% je trouve personnellement que la maitrise est bien plus efficace que la synergie ;)

Il y a beaucoup de personnes qui s'arrête à l'affichage de leurs dommages dans la fenêtre des stats sans calculer tous les autres paramètres qui augmentent les dommages indirectement ou pas ( je ne dis pas que c'est ton cas )

---------------
n°4611851
Breizh Spi​rit
Demat d’an holl !!
Posté le 26-08-2006 à 18:26:51  profilanswer

Citation :

Je ne comprend pas, tu insinues que 1 points dans la maitrise est moins efficace que 1 point dans trait de glace ?  
Car jusqu'à -200% je trouve personnellement que la maitrise est bien plus efficace que la synergie

-Tu sors ma phrase de son contexte. Si tu relis le post tu verra qu'avec une maitrise à lvl 8+skills nico-lmr a déjà (maitrise+infinity) 230% de -res à l'ennemi soit 30% de trop. C'est pour cela que je lui dis de reduire sa maitrise à 1 pour investir en trait de glace vu que son feu est déjà bien assez puissant.

-Tu dis que jusqu'a -200% la maitrise froid est plus efficace que trait mais si tu regardes un peu dans le bestiaire sur arreat tu verras que tu ne t'attaquera jamais à des monstres non immuns avec une resistance froid > 95%, le seul ayant cette immunité étant mister D-Clone je crois, la majorité des monstres sont en dessous. Pour ce qui est des immuns, dans les quelques cas où l'immun saute avec infinity, le -res est /5 donc là la maitrise ne te fait gagner que 1% de dmg reels contre 2% dans trait de glace. Donc avec -200% de res ennemi tu en as déjà 5% de trop si on inclus D-Clone et au minimum encore 10% de trop si on se base sur la grande majorité des monstres plutot que sur un petit groupe. Bon de toute manière, maitrise à 1+skills+infinity on atteint assez facilement le -195% res froid avec du bon matos surtout si on met un ou deux cf5/5 qui augmentent encore en plus les dommages froid.

Citation :

Il y a beaucoup de personnes qui s'arrête à l'affichage de leurs dommages dans la fenêtre des stats sans calculer tous les autres paramètres qui augmentent les dommages indirectement ou pas ( je ne dis pas que c'est ton cas )

Ces personnes sont bien souvent des debutants ou des gens qui ne se sont pas interressés plus que ca à la mécanique de diablo, apres tout on est pas obligé de tout savoir pour jouer à ce jeu. Pour ma part, je pense ne plus être débutant même si j'en apprend encore et je sais pertinament qu'il ne faut pas se limiter aux dommages inscrits dans les stats... :D

Rien à voir mais si tu pouvais m'expliquer comment on remplace "citation" par "xxx a écrit" tant qu'on y est ce serrait sympa merci  :)

Message édité par Breizh Spirit le 26-08-2006 à 19:41:39
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse