online faq recherche accueil

Il y a 142 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Petite question de sorce light

n°4614522
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 09-01-2007 à 16:49:31  profilanswer

:hello:

J'ai un dur dilemne :/ j'explique le stuff, je pose la question apres :ack:

griffon sock rbf
enigma
hoto/wizzy
mage fist
ss trek
mara
arach

total : 105 fc

comme vous avez remarquez, j'ai pas mis ni le shield, ni les rings, car c'est de là d'où vient le probleme

1ere solution :  

2 sojs + spirit sur monarch

2ere solution :  

2 ring fc mass stats + shield -20/20, ou sanct, ou autre

d'un coté j'ai +5 skills mais je dois trouver une solution pour les 146 de force, de l'autre je peux trouver au mini 30 de force sur les rings et donc apres c'est déjà plus gérable.

Bref, je me tate pas mal :/

n°4614523
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 09-01-2007 à 17:32:31  profilanswer

On a besoin d'en savoir un peu plus sur cette sorc :)

On devine qu'il s'agit d'une sorc foudre, et que donc tu vise le palier 117 fc.

Maintenant, sorc full vita ? Dans ce cas tu peux aussi songer à 2 bk rings + spirit pour avoir davantage de vie

Sorc full MS ? Les sojs s'imposent, couplées donc à un Spirit voire un mur sans toit (spirit serait mieux cependant)

Les 156 en force ne sont pas vraiment un problème, car le gain en mana (~ 100) et en vitalité (22) compensent plus que largement l'investissement nécessaire pour le porter. Les autres bonus (+2 apt, FHR, resist...) rendent spirit très, très intéressant.

La force est d'autant moins un problème quand on utilise enigma comme toi !!

S'agit-il d'une sorc avec block ? Alors 2 ring fc + whistan sont une autre possibilité.

Ou alors besoin de dmg reduce ? 2 rings 10 fc + Storm serti -15/mod peuvent être encore une autre solution.

Pour ce qui est des rings 10 fc + stats, c'est une possibilité, mais s'agissant de ring avec force, j'emets quand même deux réserves :

• les rings 10 fc xx force + stats sont très recherchés et donc parfois difficile à se procurer, mieux vaut les avoir plutôt que se dire "je traderai un ring avec tels stats" car si tu n'en trouve pas ta sorc est bancale.
  • batir un build sur un bonus de force empêche toute modularité par la suite. Si par exemple tu a un ring 10 fc 20 force 30 mana, et que plus tard tu crafte un ring 10 fc 60 vie 80 mana xx resist, tu ne pourra pas l'utiliser et c'est rageant.

Mais si tu a déjà de très bon rings, alors là effectivement ça peut valoir le coup...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4614525
molusque
Posté le 09-01-2007 à 17:46:17  profilanswer

Non, pour l'instant me manque les rings.

C'est une sorce maxage de dommages ^^ en gros, je veux maxxer les dommages tout en ayant de la vie, la question c'est de savoir si +5 @ sk vaut mieu que -20/20 de dommages :ack:

n°4614527
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 09-01-2007 à 18:55:54  profilanswer

donc si c'est pas une MS c'est plutôt bk ring que tu dois envisager, pas soj ;)

Et pour le calcul des dommages réels, tu peux utiliser la calculatrice de Zedemimon ici :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4614529
molusque
Posté le 09-01-2007 à 19:24:11  profilanswer

ok donc j'ai fais le calcul, c'est plus rentable niveau dommage d'avoir 2 fc ring et mon -20/20 monarch :ack:  

super ce lien merci ;)

n°4614530
Royskop
........
Posté le 09-01-2007 à 19:44:20  profilanswer

Je te dirai juste que je trouve ça dommage de ne pas jouer Ms au vu du "monolight" et du coté pvm...enfin pour moi :/

Apres je lis enigma sur sorc....O_o .... certes ça va te faire un no str mais sincerement ya rien d'autre quasiment pour caster, je trouve Coh bien plus polyvalent dans ce cas sincerement, ou emme viper avec un bon sock.....là désolé mais enigma pour moi c'est une connerie

Le build monolight 117 est quand meme bien connu et a ét testé de fond en comble au final, enfin presque...je dis pas qu'il faut stagner et suivre comme un pupples les guides et les idées mais enigma, -20/20 sur spirit, ça me parait vraiment pas utile et optimisé... :/

Tu aurais des dommages deja monstrueux avec eshuta ou hoto ou meme wizzard ( :love: ), spirit shield, Coh.....avec un merco infinity, vraiment pas besoin d'un monarch 20/-20 et enigma j'insiste je trouve ça dommage :/

Surtout que ani, torche, trek, des rings fc str/life etc...tu devrais avoir vraiment peu à investir....et donc le gain est pas monstrueux du tout...

---------------
[:royskop:5][:royskop:6][:royskop:7][:royskop:8]
Mais qu'est ce que je vais foutre d'un ratelier à flingues?
Trade List Ladder SoftCore 4-> quasi vide

n°4614543
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 09-01-2007 à 21:36:00  profilanswer

PvM, je doute ;)

Sinon ca sert à rien de maxer les degats avec Infinity...

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4614549
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 00:58:13  profilanswer

Ben je l'ai dans ma /f ce sucka et il m'a pas dit que c'etait une pvp en tout cas :hmm: ... donc bon si c'est pour du pvp, je reverrai mes reponses :p

M'enfin, enigma sur sorc, pvp ou pvm je reste convaicnu que c'est une inepsie...et ensuite light pvp ça se joue en 200fc...à quoi bon monter les dommaegs si c'est pour que ça tape moins souvent :/

---------------

n°4614552
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 à 08:41:30  profilanswer

Faux ! :p

Eni sur max vita PvM pur est tout à fait envisageable, et même bien suppérieure à une config classique, sous la condition d'avoir un minimum de moyens (je renie pas qu'une config eni ets plus chère, mais pour du PvM pur elle rox  :pt1cable:  )

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614553
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 10-01-2007 à 09:55:06  profilanswer

Le shield, c'est un shield de défléxion?
Donc tu vas essayer de bloquer avec ta sosso?

Pck mettre 4 rbf 5/5 dans un monarch simple, ça me parait du gaspillage quand même, surtout qu'il faut les avoir déja :ack:
La tu perds des skills bien sur, mais bon aussi 55fhr, masse stats/resists.
Tu réussiras pas à récupérer autant de stats sur tes anneaux je pense, surtout si tu prends en compte le mana ou la life de bk ;)

Donc en fait tu auras ptete plus de dommages mais tu vas perdre pleins de trucs en contrepartie, je sais pas si c'est vraiment jouable en pvm ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4614554
molusque
Posté le 10-01-2007 à 11:42:09  profilanswer

Alors merci des réponses :ack: ( roy : tu m'as pas demandé si c'était pvm ou pvp :ack: stoi le sukka :kaola: )

Alors déjà le monarch, je vous arrete, c'est pas un deflect, j'ai pas les moyens :ack:

Pour le choix d'enigma :  

15% dommage to mana
+2 @
+xx force

sachant que j'ai déjà 75@ all avec hoto/wizzi, torch, anni, trek, ring, mara, sc 5@, je vois pas trop l'interet de coh

C'est une sorciere polyvalente (enfin j'aimerai bien) full vita no block ( car bloquer un monarch à 75% sans deflect, c'est assez dur )

J'ai déjà le monarch -20/20, fait moi meme et qu'utilisait ma java en mode kikoololer, et je me disais, pourquoi pas, mais c'est vrai qu'on perd pas mal de stats quand meme, +5@, 55 fhr, mana, absorbe mais d'un autre coté, ça booste énormement les dommages, donc on tue plus facilement.

Donc en PvP, je devrais switcher sur spirit + bk/soj et en PvM sur monarch -20/20 + 2 fc ring mais le probleme va etre la force :ack: il n'y en a pas sur la soj ni sur bk, donc je vais devoir investir :ack:  

Bref, c'est galère quand meme mais bon, me reste 200 stats à mettre :'(

n°4614555
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 12:18:53  profilanswer

Ben perso si tu veux pvp avec, fais la pvp et pas pvp/pvm, dans tous les cas si elle rulez en pvp, ça sera la balade en pvm avec un bon merco :p

Pour une config pvp, le monarch non carrément pas, tu perds enormement de stats brutes ou non.....en plus avec les 35fc, tu vas pouvoir aller nous choper le palier à 200 qui sera mille fois mieux que ton kikoolol mode justement comme tu dis :ack:

Ca te fera gagner ne mobilité et meme en dommages au final vu la frequence :p

Hoto/spirit/viper avec deux rings fc et une amu fc statées et tu devrais pouvoir faire un max de dommages en conservant un palier fhr correct, masse life et des belles res :p

---------------

n°4614557
molusque
Posté le 10-01-2007 à 12:32:40  profilanswer

trop tard pour jarter eni, j'ai mis mes stats :ack:

n°4614558
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 12:34:26  profilanswer

Rha ben tu nous demandes ça apres avoir mis les stats :/ ~~ .... sincerement tu perds beaucoup je trouve, sincerement, surtout par rapport au 200fc....

Moi je la referai :ack: ... m'enfin si tu veux pas, prends spirit et pas ton monarch :p

---------------

n°4614559
molusque
Posté le 10-01-2007 à 12:42:17  profilanswer

Enfin, il me reste 175 stats, ça devrait etre gérable encore :d

Mais le 200 fc est assez contraignant quand meme :/  

wizzy : 50
viper : 35
ring : 20
arach : 20
spirit : 35
magefist/to : 20

il manque 20 de fc, ça implique soit une tiare +2/20/2 sock ou mods ou une ama +2/20/ mods, ce qui coute la peau du cul :ack:

Coté skill, j'espere que je me suis pas planté :ack:  

-20 charged bolt
-20 lightening
-20 chain lightening
-20 maitrise
-1 teleport
-1 mana shiel
-1 télékinésie
-1 champs static

et là le max nova, j'en suis lvl 11 là

je mets 1 point dans orage aussi ou useless ?

Message cité 1 fois
Message édité par molusque le 10-01-2007 à 12:46:04
n°4614560
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 10-01-2007 à 12:47:54  profilanswer

molusque a écrit :

Enfin, il me reste 175 stats, ça devrait etre gérable encore :d

Mais le 200 fc est assez contraignant quand meme :/  

wizzy : 50
viper : 35
ring : 20
arach : 20
spirit : 35
magefist/to : 20

il manque 20 de fc, ça implique soit une tiare +2/20/2 sock ou mods ou une ama +2/20/ mods, ce qui coute la peau du cul :ack:

Coté skill, j'espere que je me suis pas planté :ack:  

-20 charged bolt
-20 lightening
-20 chain lightening
-20 maitrise
-1 teleport
-1 mana shiel
-1 télékinésie
-1 champs static

et là le max nova, j'en suis lvl 11 là

je mets 1 point dans orage aussi ou useless ?

T'as griffon 25fc nan?

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4614561
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 12:48:05  profilanswer

Et griffon, du fc non? :huho: ~~ .................... ( :ack: )

Mouarf meme niveau skills, tu t'es un peu chié :/ .... pourquoi t'as mis 1 en MS? O_o

-20 charged bolt  
-20 lightening  
-20 chain lightening  
-20 maitrise
-X nova
-1 teleport  
-1 chaleur
-1 télékinésie  
-1 champs static

Orage, euh mouais, ca peut taper un peu mais c'est surtout du psychologique en fait :ack: ..... et t'auras pas assez de skills deja pour maxer nova donc bon oublies...

Edit : effaces ton poste de suite redstar :o :ack:

Edit 2 : moi perso, je jouerai hoto je pense et je prendrai une amu 2light 5fc masse life/mana (enfin si elle vaut le coup bien sur sinon non)

Message édité par Royskop le 10-01-2007 à 12:49:57

---------------

n°4614562
molusque
Posté le 10-01-2007 à 12:49:22  profilanswer

J'avais oublié le griffon :ack:

bah avec 1 dans ms, ça fait déjà lvl 20, et 75% de dommages encaissés

n°4614564
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 10-01-2007 à 12:51:39  profilanswer

En Pvm t'as déja du mal avec le mana alors 1 ms... je sais pas si ça vaut le coup ;)
Tu vas être tout le temps à sec ^^

Sinon il est beau le owned  :ange:

---------------
n°4614565
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 12:53:02  profilanswer

Non mais attends ça se joue pas comme ça MS :/

Sans points investis dans Tk, tu vas douiller comme un ours...ta bulle de mana va se vider en dexu secondes et en plus tu joues full vita....résultat, tu vas te faire oneshot ta bulle de mana et ca serivra meme pas à absorber le coup reelement puisque 25% passera et que tu seras comme un con avec ta bulle vide....

Joues full mana/abs ou alors ms partiel mais dans les deux cas, faut maxer un peu Tk et calculer sa vie/mana...mais pas ta solution là, c'est d'un inutile de deux dommageable

Edit : owned² ... m'enfin moi j'ecris pas deux lignes :o

Message édité par Royskop le 10-01-2007 à 12:53:32

---------------

n°4614566
molusque
Posté le 10-01-2007 à 12:53:46  profilanswer

Bah c'est toujours plus safe, et 1 pt c'est pas la mort non plus :ack: de :o

n°4614567
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 12:55:15  profilanswer

Ben 1 point ouais c'est pas grand chose m'enfin...je dis plus ça pour l'utilisation, ça a justement rien de safe puisque tu te feras vider ta bulle de mana en un coup donc c'est totalement inutile puisque aucun equilibre life/mana et une abs meme pas adoucie par Tk :/

---------------

n°4614568
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 10-01-2007 à 12:58:45  profilanswer

Yep +1, je peux te dire que les sorts foudres bouffent pas mal de mana et ton merco n'as pas iris  :whistle:  
En plus comme faut mettre en force, en vita pour avoir une vie décente.... bah plus grand chose en énergie ^^

Donc ms un coup ta bulle va se vider, tu pourras po tapper, tu vas boire sans arrêt... :/

---------------
n°4614569
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 12:59:58  profilanswer

Non mais surtout que c'est un char pvp hein :ack: ..... ça va etre fun dis moi

---------------

n°4614571
molusque
Posté le 10-01-2007 à 13:08:10  profilanswer

Enfin PvP, c'est un bien grand mot :ack: c'est surtout pout tk du puby duel :ack:

n°4614572
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 13:09:13  profilanswer

Ben meme en puby, tu vas te faire dezinguer hein :ack: .... tu te rends pas compte que 1 en MS c'est un malus enorme, ça va te pomper ta bulle pour rien, c'ets un auto mana burn en gros :D

---------------

n°4614573
molusque
Posté le 10-01-2007 à 13:09:50  profilanswer

chui pas obliger de le mette apres :kaola:

n°4614574
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 13:11:40  profilanswer

Donc c'est bien ce que je dis, t'as fumé un point pour rien :o ... enfin bon pas grave au pire, meme si c'est dommage dans le fond

Sinon songes vraiment au 200....sinon autant jouer cold ou fb block es si c'est pour etre en 105 (enfin 117 ici)

---------------

n°4614576
molusque
Posté le 10-01-2007 à 13:17:57  profilanswer

Je vais y penser :ack: mais déjà, j'aime pas trop le perso :/

n°4614577
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 13:21:22  profilanswer

Mouahahah t'es enorme.... :ack:

Ben ecoutes, t'as pas 12 ans donc joeus le un peu, montes le à peu pres bien, mets lui un stuff potable comem cité et joue avec, essaies de maitriser un peu le gameplay et le pvm/pvp et tu verras bien...jettes le pas avant de le connaitre un peu :p

---------------

n°4614578
molusque
Posté le 10-01-2007 à 13:26:57  profilanswer

t'inquiete pas :d je vais pas le lacher comme ça, j'ai pas payer un lvl service pour rien :ack:

( on dit ne le jette pas et pas jettes le pas :ack: )

n°4614579
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 13:32:31  profilanswer

Pouah c'est toi qui me dis ça alors que tu mets un "e" à "sorc" ~~:ack:

Level service, abusé, ça se fait tout seul ça...flemmard va :o

/Off Hs

Montes la comme cité, et vise le 200fc vraiment, sans ms en full vita, ça passera bien en pvp et en pvm avec infi idem c'est la balade... :p

---------------

n°4614580
molusque
Posté le 10-01-2007 à 13:41:56  profilanswer

Comment t'écris sorciere en anglais ? :ack: moi sorceress :ack:²

n°4614582
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 14:27:04  profilanswer

Euh excuses moi de pas parler le kikoololer genre "je joue sorceress" ~~ .... :ack:

On ecrit totu le temps "sorc" m'enfin bon /HS ;)

---------------

n°4614584
molusque
Posté le 10-01-2007 à 14:54:25  profilanswer

Bref osef :ack:

J'ai changé eni par une vipermage 34@upg que j'ai sock 7fhr/15@
me manque plus que le spirit et ça sera bon.

Quelqu'un a le lien de la calto de bloc ? Bloquer avec un spirit, faut quoi ? 200 de dext?

n°4614585
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 16:48:39  profilanswer

Bon choix la vipermage m'enfin j'aurai pas choisi ça comme sock... :/ ya mieux quand meme

Et pour le block, c'est encore plus que ça, oublies :ack:

---------------

n°4614586
igorh
Causalité
Posté le 10-01-2007 à 17:06:37  profilanswer

d'aprés ce que jai vu, 200fc c'est useless sur light me semble

n°4614587
Royskop
........
Posté le 10-01-2007 à 17:21:51  profilanswer

Bah moi d'apres ce que j'ai vu, ca l'est pas :p

M'enfin apres à lui de voir selon son style de jeu aussi, il pourra toujorus jouer Coh, mara etc...

Message édité par Royskop le 10-01-2007 à 17:22:22

---------------

n°4614588
golghotha6​66
èh
Posté le 10-01-2007 à 17:35:25  profilanswer

C'est useless en PvM ouais (enfin, bon c'est sympa pourle télé, mais sans plus ^^)

En PvP, ça peut être pas mal, suivant le style de jeu en effet. Un peu moins de dommages/résistance aux dégats, mais plus de rapidité de tir, déplacement ;)

Moi perso, j'aime pas trop ^^ mais c'est à cause de mon gameplay :D

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614589
molusque
Posté le 10-01-2007 à 17:49:42  profilanswer

Il ne me manque plus qu'un ring fc stats et mon build est fini

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse