online faq recherche accueil

Il y a 173 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Plusieurs questions pour ma future Sorcière...

n°4615714
DaemonLord
Posté le 26-02-2007 à 19:12:25  profilanswer

Salut à tous ! Je me présente, je suis un petit nouveau sur le forum, que je trouve très bien fichu vu le nombre de posts et de tutoriaux sur DII et LoD... Et je suis également un petit nouveau sur LoD ! :D

Je viens vous posez à tous quelques questions sur divers points me posant problème... Après des recherches sur ce forum et ailleurs, j'ai décidé de me faire une Sorcière bi éléments, plutôt orienté feu/glace (bien que la Sorcière pure foudre CL me tente, mais bon on verra plus tard pour ça :p) !

Ce qui me pose problème, c'est bien sûr le build de ma Sorcière... J'hésite tout d'abord entre Mur de feu et FB/Météore pour le feu, puis entre Blizzard et Orbe pour la glace.

En fait, j'ai 4 builds en tête :

1) Mur de feu + Orbe
2) Mur de feu + Blizzard
3) FB/Météore + Orbe
4) FB/Météore + Blizzard

Quel est le mieux selon vous ? Et aussi quel est le plus simple a gérer (vu que je suis quand même débutant ^^) ? (la technique du mur me parait un peu difficile vu le nombre de seconde ou le mur reste, meme a haut niveau... mais si on réussi elle a l'air franchement fun !)

Ensuite il y a un truc que je ne comprends pas c'est que l'on dis que l'Orbe est mieux car elle nécessite moins de prérequis... Or le Blizzard en nécessite moins que l'Orbe... A moins que ce ne soit l'Orbe qui est plus efficace que le Blizzard car ce dernier nécessite beaucoup de synergies pour taper dur...

De plus, je me demande bien pourquoi la capacité télékinésie est classée parmis les invariantes pour toute Sorcière MF car à part débloquer Téléport (celui-la je comprends pourquoi il est invariant :p) je ne vois pas trop son utilité...

Une autre petite question : le champ statique est certes très efficace, mais il faut cepandant beaucoup s'approcher pour qu'il réussisse, alors n'est-ce pas un poil dangereux pour une pauvre Sorcière sans défenses ?

Ensuite, une fois le build choisi, j'aurais voulu savoir ce qui est le mieux (selon le build choisi) entre Chaleur, Maitrise Feu, Maitrise Glace... J'ai lu des posts comme quoi la maitrise de la glace devait nécessairement etre au niveau 17 avec les équipements, mais je n'ai pas compris pourquoi... Et la chaleur doit elle etre maxée ou pas ?

Après, si vous avez des petites idées d'équipement complet pour du MF avec le build choisi, n'hésitez pas à les poster :D !

Et enfin, si vous voulez bien préciser les lieux de prédilection de la Sorcière ainsi créée, et la config des mercos à emmener, ne vous génez pas :p !

Voila je crois ne rien avoir oublié, et je vous remercie grandement à l'avance pour vos réponses qui j'espère éclaireront ma lanterne diablotesque ! :D

n°4615715
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 26-02-2007 à 20:06:40  profilanswer

salut :)

alors déja parmi tes 4 builds la sorc la plus "passepartout" est sans aucun doute la classique météorbe (donc meteore/fb + orbe)

ca enleve pas mal de probleme d'imune et c'est assez facile a gérer :)  le merc pourra kill les derniers imunes feu/froid

orbe est mieux car elle n'a qu'une seule synergie (trait de glace je crois) qu'il n'est pas utile de monté pour avoir des dmg correct en hell, car celle-ci augmente très peu les dmg de orbe

télékinésie est surtout maxé chez les sorc ms (justement car c'est une synergie de manashield :) ) si tu fais une sorc full vita, un point dedans en pré-requis de téléport suffit ;)

champs statique est surtout utile pour les boss, ca vide la moitié de leur bulle de vie en 3sec et tu peux switché sur un autre skill ensuite :)

pour les skill d'une météorbe va voir les guides en fixes ;)

j'espere t'avoir aidé :)

---------------
[:the tamo:1][:the tamo:2][:the tamo:3][:the tamo:4]  

:ouimaitre: Notre Liste de Trade avec Ju SCNL :ouimaitre:
n°4615717
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2007 à 20:11:49  profilanswer

Citation :

1) Mur de feu + Orbe  
2) Mur de feu + Blizzard  
3) FB/Météore + Orbe  
4) FB/Météore + Blizzard

Seulement la 3 ieme est la plus puissante...

La premiere est obsolete avec mur de feu et est largement supplante par la 3ieme...
La seconde peut etre interessante en utilisant blizzard comme attaque principale pour faire sauter les immunes, mais au final ne sera pas assez performante niveau degats...
La 4ieme aura 3 sorts faibles ne passant qu'en P1...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4615718
DaemonLord
Posté le 26-02-2007 à 20:19:04  profilanswer

Eh bien merci beaucoup à ThE TaMo et à Gandalf pour ces réponses, je vais donc rester sur une très classique Météorbe et me référer au guides...

Ce sera donc 1 en Téléport, 1 en Télékinésie et 1 en Champ statique pour la foudre, 1 en Choc thermique 1 en Blizzard et 20 en Orbe pour la Glace, et 1 en Trait de feu, 20 en Boule de Feu et 20 en météore pour le feu...

Il me reste donc 33 points à placer...

Minimum 1 en Chaleur, mais ensuite...

Vous me conseillez quoi entre Maitrise feu, maitrise Glace, et Chaleur, pour les 32 points restants ?

n°4615719
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 26-02-2007 à 20:27:54  profilanswer

il y a que choc thermique et blizzard en pré-requis de orbe ? :hmm: il y en a pas d'autres ?

sinon, un point en chaleur suffit

tu met autant de point qu'il faut en maitrise froid pour avoir 17 au moins avec ton stuff  

et puis, il faut maxer maitrise feu aussi ;)

---------------

n°4615720
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2007 à 20:29:50  profilanswer

je dirais meme que si tu comptes bcp jouer acte 4-5 hell de monter a 20 la maitrise froid AVEC les + skills :) (sauf si tu envisages merco inf)

Apres, tu places les points restant en trait de feu, synergie de meteor et boule de feu

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4615721
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 26-02-2007 à 20:33:15  profilanswer

après vérification il y a aussi trait de glace, soufle de glace et épieu de glace en pré-requis de orbe :)

ça enleve encore quelques points à placer

mais surtout, ne pas oublié de maxer la maitrise feu ;)

sinon +1 gandalf, tu peux monté à ~20 la maitrise froid ça aide bien dans les derniers actes ;)

---------------

n°4615722
DaemonLord
Posté le 26-02-2007 à 20:51:37  profilanswer

pour ce qui est de l'orbe pourquoi je peux pas mettre 1 en choc thermique puis 1 en blizzard pour accéder à l'orbe, au lieu de passer par trait, souffle, épieu, et blizzard... ?

sinon pourquoi uniquement 1 en chaleur ?

n°4615723
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 26-02-2007 à 21:16:34  profilanswer

parce que pour débloquer blizzard (et donc orbe) il faut que tu mette un point dans choc thermique, trait, soufle et epieu de glace (regarde les flèches entre les aptitudes ;)

1 en chaleur suffit avec le stuff tu aura un bon regen mana ;)

---------------

n°4615724
DaemonLord
Posté le 26-02-2007 à 21:33:38  profilanswer

ah bon il ne suffit pas de juste acceder a blizzard par la fleche de choc... maius il faut en plus y acceder par la fleche de epieu... abusé ! en gros je balance 3 points dans le vent... super :p

ok pour chaleur, maintenant j'ai le temps avant de devoir me décider entre maitrise feu ou glace :D

n°4615725
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 26-02-2007 à 21:42:51  profilanswer

bah ya pas à te décider : tu met autant de point qu'il faut en maitrise froid pour avoir environ 20 dedans avec les skills du stuff (pour jouer plus safe les act4/5 en hell)

et tu max maitrise feu dans la foulée :)

---------------

n°4615726
DaemonLord
Posté le 26-02-2007 à 21:47:47  profilanswer

dans la foulée il me manquera peut etre quelques points :p (je débute, donc niveau équipement, c'est le zéro absolu ^^)

sinon j'en reviens tjs pas pour les 5 prérequis de orbe ^^

n°4615727
ThE TaMo
Hunter Team Member
Posté le 26-02-2007 à 22:15:03  profilanswer

bah 5 pré-requis, mais aucune synergie a maxé donc c'est bien utile ;)

---------------

n°4615729
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 27-02-2007 à 01:03:08  profilanswer

ThE TaMo a écrit :

mais surtout, ne pas oublié de maxer la maitrise feu ;)

:nono:
Maxer la maitrise feu, ce n'est pas obligatoire, ca depend de ton niveau en maitrise avec les + skills et des points investis en synergie ;)
Voir le calculateur dans "La sorcière en 1.10" de Carou

Citation :

sinon +1 gandalf, tu peux monté à ~20 la maitrise froid ça aide bien dans les derniers actes ;)

Voir plus ;)
Mias toujours en comptant les + Skills :P

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4615740
DaemonLord
Posté le 27-02-2007 à 19:27:08  profilanswer

ok merci de ces conseils maintenant je sais quoi faire ! :D

n°4615961
ilovedeath​metal
Posté le 12-03-2007 à 11:40:49  profilanswer

Salut

je pense que les réponses qui t'on été apportées sont suffisantes, mais j'ajouterai juste un petit conseil (dont tu fera ce que tu voudra): n'utilise pas orbe c'est totalement pourri!!!
avec une sorc lvl 74 orbe, je n'atteins que dans les 400 dmg alors qu'avec une aure lvl 70 blizzard, je tape déja dans les 1-2k dmg.
voila ce que j'en pense. apres mes soso ne sont que pure glace, donc peut-etre que pour bi-élément orbe est mieux je n'en sait rien...
voila
+++

n°4615962
ilovedeath​metal
Posté le 12-03-2007 à 11:42:31  profilanswer

P.S. (désolé pour double-post): oops faute de frappe: "alors qu'avec une AUTRE lvl 70 blizzard..." ^^. voila

n°4615963
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 12-03-2007 à 11:54:16  profilanswer

Si tu te fis que sur les degats inscrits :eyes:

les 400 degats d'orbe c'est par pique et sans compter la boule centrale...
~25 piques = 10k ;)

Si on pense que 10 pics tombent par blizzard, on arrive à 10-20k
Bref, j'ai aussi vu des monstres passés au travers de blizz alors que l'orbe non :)

Blizzard, c'est pas tout à fait le même gameplay et ca marche surtout sur les groupes / gros monstre.

Sinon, tu as une fonction "Editer" au dessus de tes postes :
http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/edit.gif

Message édité par ZeDemiMon le 12-03-2007 à 11:54:28

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4615981
Yseult
Posté le 13-03-2007 à 12:39:42  profilanswer

bonjour, je joue actuellemt avec une soso qui est lvl 39, c'est le premier personage ds diablo que je monte aussi haut (je ne suis pas une grosse joueuse, études obligent....) elle a environ un point ds chq aptitude de l'arbre feu-froid ms je sais pas trop ce que je dois maxer maintenant  :??: , surtout au niveau des sorts de froid, j'aime bcp utiliser blizzard ms je sais pas si on peut faire avec plus de degats qu'avec orbe de glace...Si vous pouviez me conseiller un peu....
Merci!

*penser, c'est avoir conscience de sa conscience*

---------------
Tu as beaucoup voyagé, capitaine. Oui...mais peu regardé. Un jour cependant tu ouvriras les yeux [...] et tu finiras par t'apercevoir que rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu.
n°4615983
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 13-03-2007 à 16:28:35  profilanswer

:hello: et bienvenue :)

Dispatcher ses points dans toutes les aptitudes, c'est bien pour tester mais ça empechera ta soso d'être viable :/
Enfin, niveau 39, 1 point dans chaque, tu dois avoir du rab en stock, non ? :D

Depuis la 1.10, il est reconnu que faire une bi élément est pratiquement obligatoire pour passer partout, sauf cas execptionnel ou matos de "fou" (merco surtout XD )  

Si il est possible de faire une soso feu / froid basé sur Blizzard, le sort perd en interet sans beaucoup de ses synergies montées :/ (Du coup, moi je vois la soso Blizz / FB comme une runneuse de boss)

Orbe a le principal interet de rester puissant sans synergie ;)

Sinon, tu dis avoir investi en feu et froid, mais tu as mis 1 point en teleport et en champ statique ?
Ces 2 aptitudes sont indispensables ! :D
Teleport, porte bien son nom
Et champ statique te permet de baisser à 33% cauchemar puis 50% en hell la vie des monstres.
Ca s'utilise surtout sur les boss ;)

Message édité par ZeDemiMon le 13-03-2007 à 16:29:26

---------------

n°4615986
Yseult
Posté le 13-03-2007 à 17:49:07  profilanswer

j'ai deja mis des points ds teleport et chp statique (+pré-requis), bien sur, et les autres ds boule de feu, chaleur(je deteste transporter 50000potions de mana ds mon inventaire, c'est fragile une sorcière ;)   ), et 2 ou 3 ds blizzard...
ms pour chp statique, je ne m'approche pas assez de mes adversaires pour que ce soit vraiment utile, j'y ai mis qu'un point pr l'instant je sais pas non plus si je dois en mettre plus... :??:  
sinon pr le moment j'ai fini le mode normal, j'ai un peu commencé en cauchemar, ms je fais surtt des "bossruns" pour le matos...( rq: méphisto droppe en général pleins d'objets de set  ;)  ...)

---------------
Tu as beaucoup voyagé, capitaine. Oui...mais peu regardé. Un jour cependant tu ouvriras les yeux [...] et tu finiras par t'apercevoir que rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice... et de la vertu.
n°4615990
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 14-03-2007 à 00:00:26  profilanswer

Tu peux tenter de faire le mot runique iris pour le mettre sur mercenaire de l'acte 2 :)
Tu veras ta vie (si tu prend un mercenaire priere) et ta mana remonter de maniere sympa :D

Pour static, ca sert surtout contre les boss :P  
Ou pour aider le merco quand tu ne peut pas tuer le monstre à cause de ces immunités.

Pour tes "boss" runs, tu les fait en cauchemar ?

---------------

n°4615994
Yseult
Posté le 14-03-2007 à 16:25:52  profilanswer

non, je les fais en normal, bien sûr ! :)  (même pas atteint andarielle encore en cauchemar...)
c'est quoi merco priere? Pour l'instant, j'ai un mage de l'acte 3 qui lance des sorts de froid, mais il meurt tt le tps!  :cry:  (pourtant je lui ai mis une armure 220 de défense :(  )  

---------------
n°4615995
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 14-03-2007 à 16:29:45  profilanswer

Merco prière c'est un mercenaire de l'acte 2, je te renvoie au site portail pour savoir lequel choisir :)
(Sections mercenaires)

En normal, je te conseil de faire surtout baal :)

---------------

n°4615996
Yseult
Posté le 14-03-2007 à 17:18:57  profilanswer

ah ok, merci pour les conseils sur les merco :)  
of course, faire des baalruns c'est le mieux ms je deteste Lister le Tourmenteur et sa tête de sanglier déformé!! :heink:  

---------------
n°4615999
jeanpatris
(floodeur associé)Codek?!
Posté le 14-03-2007 à 20:14:44  profilanswer

Si tu as des amis qui sont connectés en même temps, demande leur de te rejoindre sur une partie baalrun, c'est plus sympa, plus safe et tu gagneras plus d'xp :)

---------------
                                                       Les Récits du Poulay&Co.
                                            (¯`· ._.·» Volaille OwN «·._. ·´¯)  
                              [:jeanpatris:1][:jeanpatris:2][:jeanpatris:3][:jeanpatris:4]
                            Vive les Own [:fandor]Quand on vous dit qu'il faut dormir...

Aller à :
Ajouter une réponse