online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème avec Oculus

n°4624185
tlax
Posté le 20-04-2008 à 14:59:25  profilanswer

Salut à tous,  

je joue une chargedorb (monojoueur, niv75, 3ème acte Hell) en suivant les conseils de Hymness que tout le monde connait - je pense - mais je me trouve confronté à un problème qui a pour nom Oculus. En effet, à côté des indéniables qualités (que je n'ai pas besoin de rappeler) de cette armure dont est dotée ma sorcière, j'en suis à un stade ou la capacité de déclenchement automatique de Téléport rend mon perso quasiment injouable et insauvable: errant dans la forêt de l'araignée, je suis confronté à des nuées de p'tit'bébètes qui volent, courent, piquent, mordent lancent des dards, autant de choses qui déclenchent des téléport à tout bout de champs et le résultat est que je me retrouve (pour la 3ème fois) téléporté au beau milieu d'un groupe d'ennemis qui me mettent en charpie. Aussi je me demande (et je vous demande) "comment les utilisateurs d'Oculus gèrent-ils ce problème?"

Merci d'avance pour vos réponses.

n°4624186
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 20-04-2008 à 15:11:15  profilanswer

Salut,

En évitant de se faire toucher, en anticipant les télés pour pas se faire tuer, en augmenter un peu le fhr si le cas n'est pas évité, en tuant avant de se faire tuer.... ou en se passant d'oculus  :D

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4624187
dark_math
Le quebecois.
Posté le 20-04-2008 à 15:12:54  profilanswer

:hello:

Bah premièrement, si tu ne l'as pas fait, essai de prendre un merco. Il pourra tanker quelque coup à ta place ;) Après une autre petite astuce est que tu lance x chargeorb et après tu tele sur place ce que fait que ton merco revien sur toi donc il encaissera les coups diriger vers toi.

Message édité par dark_math le 20-04-2008 à 15:13:29

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie"
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4624188
tlax
Posté le 20-04-2008 à 16:36:50  profilanswer

En évitant de se faire toucher,  
- oui ça j'essaie

en anticipant les télés,  
- c'est-à-dire??  :heink:  

en augmenter un peu le fhr,  
- et dire qu'à 120 je pensais être tranquille  :pfff:  

en tuant avant de se faire tuer
- j'essaie aussi...

.... ou en se passant d'oculus  :D
- j'y pense sérieusement, et comme je ne suis pas très riche, je pense aller vers un ire d'escuta.

n°4624189
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 20-04-2008 à 17:04:15  profilanswer

En gros, anticiper c'est savoir ce que tu fais à l'avance si tu tombes en plein milieu du groupe juste devant toi :)
120 c'est largement largement suffisant oui ^^

Sinon en effet un bon merco peut aider...

Enfin je suis pas forcément bien placé pour t'aider car de mon côté j'ai un peu testé toussa pour au final me passer d'ocu dans mes builds :/ (à part en début de ladd).

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4624190
Sordide
éternel débutant pas de jargon
Posté le 20-04-2008 à 19:34:34  profilanswer

Anticiper, c'est aussi regarder de loin si les petits machins sont immunes froid ou foudre. Et tu lâches des orbes de glace ou des traits de foudre avant qu'ils te touchent.

Ceci dit, je suis assez mal placé pour donner des conseils, moi qui ai attendu neuf mois de jeu avant de découvrir les bienfaits de la touche Majuscule... ;)

---------------
TL ladder 5 (vide pour l'instant)       Mon nécro en ladder 4       TL ladder 4
n°4624192
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 11:11:08  profilanswer

Virer occulus :D

Avec un hoto ? spirit ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4624193
Jemax
Profil: Hell Warrior
Posté le 21-04-2008 à 12:38:43  profilanswer

tlax a écrit :

Salut à tous,  

je joue une chargedorb (monojoueur, niv75, 3ème acte Hell) en suivant les conseils de Hymness que tout le monde connait - je pense - mais je me trouve confronté à un problème qui a pour nom Oculus. En effet, à côté des indéniables qualités (que je n'ai pas besoin de rappeler) de cette armure dont est dotée ma sorcière, j'en suis à un stade ou la capacité de déclenchement automatique de Téléport rend mon perso quasiment injouable et insauvable: errant dans la forêt de l'araignée, je suis confronté à des nuées de p'tit'bébètes qui volent, courent, piquent, mordent lancent des dards, autant de choses qui déclenchent des téléport à tout bout de champs et le résultat est que je me retrouve (pour la 3ème fois) téléporté au beau milieu d'un groupe d'ennemis qui me mettent en charpie. Aussi je me demande (et je vous demande) "comment les utilisateurs d'Oculus gèrent-ils ce problème?"

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca m'étonne que personne n'ait remarqué :whistle:

---------------
[:pwazon] [:jemax][:jemax:1][:jemax:2][:jemax:3] :bisou: Joy                                                                  seules trois choses sont infinies......L'univers,la connerie et le flood de Juste :lolevil:
La probabilité qu'un évenement arrive est inversément proportionelle a sa désirabilité....
Vous voulez sauver des conserves? Mangez Shiba :D
Mes persos HCL saison 4 Non svous :bisou:
n°4624194
jgthibault
Posté le 21-04-2008 à 14:23:55  profilanswer

la meilleur solution (celle que j'ai pris en tout cas) est de te passer d'occulus. En attendant de pouvoir te payer une HOTO ya deux trucs vraiment pas cher qui font un excellent travail.

La meilleure des deux (tjrs selon moi) c'est eschuta. Pa nécessaire d'avoir une pef mais juste une qui a un bon % dans foudre et qui a quand meme pas juste un +1 apt :) .

Si tu trouves pas ben ya toujours Spirit qui coute vraiment mais vraiment pas cher pour ce que ca apporte ... Vu le prix tu pourais même te payer une 35% fc sans trop de difficulté.

Sinon ya une troisième option (qui est p-e un peut moins adapté puisque je ne connais pas ton stock/stats/ce que tu veux faire de ta soso) mais il y aurait tjrs le set de tal rasha. Le set complet fait vraiment du bon travail pour ce qu'il coûte. Mais sinon ya tjrs moyen de se procurer 4 item (pour avoir le -15 res foudre que procure l'arme). A part l'ammullette et l'armure le reste vaut pas grand chose. Si ta pas les moyens de tout de procurer tu peux tjrs de passer de soit l'armure ou l'amulette (tant qu'a choisir entre les deux je prendrais l'armure pour ces res). Cette option t'enlève cependant de la souplesse sur ton équipement mais en revanche tu passes partout sans difficulté.

Alors vas-y comme tu le sens

n°4624204
tlax
Posté le 22-04-2008 à 21:31:17  profilanswer

Eschuta c'est effectivement la première chose à laquelle j'ai pensé, contrairement à Tal Rasha que je viens de découvrir (je suis pas très branché sets en général) et qui me semble être une option intéressante. à réfléchir...
Spirit je l'ai déjà acquis en bouclier!

pour Jemax: oui, après m'être creusé la tête pendant un bon quart d'heure (faute d'orthographe? de grammaire?), je réalise que l'oculus est une arme!

n°4624205
SmokaDezig​n
Teh dude
Posté le 23-04-2008 à 02:12:47  profilanswer

Je pense que la meilleure alternative à ton souci est de te faire une bonne épée avec mot runique esprit dessus, ça te donnera même +55fhr si mes souvenirs sont bons !
Bon jeu !

---------------
C'est chaud mec, c'est juste chaud !©CdE | La chanson du dimanche | Ce qu'Einstein n'a peut-être pas osé dire ! | "C'est une kalashnikov vocale que j'ai dans ma bouche moi, tu comprends ?"©  
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil; For you are with me; Your rod and Your staff, they confort me.
n°4624209
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 23-04-2008 à 13:52:11  profilanswer

+1 pour Spirit

Esprit  Tal Thul Ort Amn

Epée
+2 à toutes les compétences
+25-35% à la vitesse de lancer de sort
+55% à la vitesse de récupération après un coup
+22 en vitalité
+89-112 au mana

+3-8 en absorption à la magie
+75 de dégâts de poison sur 5 secondes  
+3-14 de dégâts de froid  
+1-50 de dégâts de foudre  
7% de vie volée par coup  

c'est un très bon hoto du pauvre, j'en abuse en solo, ne droppant pas de Vex tous les jours :)
sur une crystal sword, tu as des requis minables en plus

Message édité par sir_sensei le 23-04-2008 à 13:53:59

---------------
ma TL de soliste  | de l'inconscience du noob...    |  "moi aussi je m'aime" ©Gandalf 04/01/08   :ack: | bricol' boy
barb Trombe lvl89 | soso BdF-Orbe lvl79 | barb Frenzy lvl73 | soso foudre lvl 72 | pala Hammerdin lvl 72 |
nécro invoc' lvl 24 | barb Trombe D2C lvl 65 | pala zealot D2C lvl44
n°4624210
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 23-04-2008 à 13:53:05  profilanswer

Pareil si tu peux pas avoir hoto, spirit est bien mieux qu'eschuta

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4624211
jgthibault
Posté le 23-04-2008 à 14:06:05  profilanswer

pas d'accord sur le fait qu'eschuta et meilleur que spirit. Le fait de perdre les res (qu'on a sur le bouclier et qu'on a pas sur l'arme) me fait royalement chier. En plus le 40% de fc est vraiment appréciable (surtout si on a pas un spirit 35 fc), ca me faisait souvent monter d'un palier (mais la tout dépend de ton stuff).  

Breff, les avis son partagé, à toi de choisir ... de tout manière les deux sont très bien et si tu veux une excellente sorcière, en fin de build tu ne devrait plus porter aucune de ces armes (les ayant changé pour hoto :)  )

PS.: J'ai pas relu le post mais messemble que personne ne parlait de la dague de la sorcière ... avant de choper mon full tal c'était rendu mon arme préféré en hell

mass mana, mass fc et surtout mass resist. La dague combiné avec spirit (bouclier bien sur) te permet d'avoir d'excellent resist en hell

n°4624212
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 23-04-2008 à 14:15:20  profilanswer

jgthibault a écrit :

pas d'accord sur le fait qu'eschuta et meilleur que spirit. Le fait de perdre les res (qu'on a sur le bouclier et qu'on a pas sur l'arme) me fait royalement chier. En plus le 40% de fc est vraiment appréciable (surtout si on a pas un spirit 35 fc), ca me faisait souvent monter d'un palier (mais la tout dépend de ton stuff).  

Breff, les avis son partagé, à toi de choisir ... de tout manière les deux sont très bien et si tu veux une excellente sorcière, en fin de build tu ne devrait plus porter aucune de ces armes (les ayant changé pour hoto :)  )

PS.: J'ai pas relu le post mais messemble que personne ne parlait de la dague de la sorcière ... avant de choper mon full tal c'était rendu mon arme préféré en hell

mass mana, mass fc et surtout mass resist. La dague combiné avec spirit (bouclier bien sur) te permet d'avoir d'excellent resist en hell

Euh ouais...

Citation :

Dégâts à une main : 18-50
Niveau requis : 72
Durabilité : 30
Sorcière seulement
+1-3 aux compétences de la sorcière
+40% à la vitesse de lancé de sorts
+10-20% de dégâts aux compétences de feu
+10-20% de dégâts aux compétences de foudre
+20-30 à l'énergie

Faut deja chopper une +3 et ensuite chopper de bon degats... tu as juste les 5% de plus que spirit...et vu les runes de spirit, tu peux tenter d'avoir un 3x fc... en fonction de ton besoin... Apres dire que les 5% te permette de passer un palier, j'y crois moyen :D depend vraiment du stuff... De plus les +xx% degats feu et foudre sotn pas vraiment utile... des -xx% resist aurait ete bien plus utile...

L'energie tu l'as sur le spirit egalement...
et sur spirit tu as la vie... en plus... et le FHR egalement...
J'ai jamais aime eschuta car... elle n'a rien d'interessant comme mode...  

Pour dague sorciere... certes tu as les resists en plus... mais tu perds tous les +skills et sur une soso les resists se comblent quand meme facilement... Faut aps oublier qu'une sorciere il lui faut des +skills pour tuer :ack:

Message édité par Gandalf le 23-04-2008 à 14:16:04

---------------

n°4624213
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 23-04-2008 à 14:45:30  profilanswer

rien, pas tout à fait si tu as une +3, mais c'est clair que perso je préfère un spirit tu perd une apt par rapport à eshuta +3 mais il y a des mods carrément sympas sur spirit sword

---------------
ma TL de soliste  | de l'inconscience du noob...    |  "moi aussi je m'aime" ©Gandalf 04/01/08   :ack: | bricol' boy
barb Trombe lvl89 | soso BdF-Orbe lvl79 | barb Frenzy lvl73 | soso foudre lvl 72 | pala Hammerdin lvl 72 |
n°4624214
jgthibault
Posté le 23-04-2008 à 15:06:50  profilanswer

pour ce qui est de changer de pallier pour le fc ... c'est juste que j'ai jamais eu de spirit 35 ... max une 30 donc 10% de diff ... j'avoue par contre qu'avoir vraiment voulu garder spirit il n'aurait pas été tellement difficile d'en trouver une à 35 fc.  

Bien qu'eschuta n'a pas bcp de mod les caractéristique importante pour une sorcière (+skill et + fc) y sont meilleur que sur spirit. Le seul avantage importante que spirit a c'est sont fhr

Pour ce qui est de la dague sorcière, pour le prix qu'elle coute (c'est à dire presque rien) il est vraiment utile. Pas nécessairemnet comme arme principale, mais comme deuxième arme lorsqu'on a besoin de plus de res je trouve que c'est un excellent dépanneur.  

On pourait croire que je me contredit puisqu'à l'autre post je dis je prenais la dague en hell et la je dis que je m'en sert comme dépanneur. En fait non, je m'en servais belle et bien comme arme principal, mais je ne fais qu'illustrer les différentes possibilités (et intérêt) de la dague.

Bref, ce sera surement mon dernier message car je ne me sent pas très à laise d'argumenter avec Gandalf (en fait sans le savoir il m'a tout appris via ces différents post ... nottament celui qu'il a en signature) ... donc je ne m'embarquerai pas dans une bataille maître/élève alors que je sais déjà qui sera le gagnant :)

n°4624215
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 23-04-2008 à 16:21:01  profilanswer

arrête tout de suite ce style, tu vas lui faire bien trop plaisir :lol:

Spoiler :

son post sur le mf est monstrueux, couplé à anatomie d'un drop par Myrdinn...
je suis obligé d'aquiescer

---------------
n°4624216
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 23-04-2008 à 16:51:56  profilanswer

n°4624217
sir_sensei
flooding inc. ™
Posté le 23-04-2008 à 17:43:47  profilanswer

c'est pas tout à fait le même tarif que Tal-Thul-Ort-Amn
:/

tu dois être bien placé pour le savoir !
serait-ce pour ça que tu n'assumes ta remarque qu'en size 0 ? :ack:

---------------
n°4624218
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 23-04-2008 à 18:23:17  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse