online faq recherche accueil

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

à propos du MS

n°4621756
Sangheili
ToUt PoUr Le PvP ! ^ !
Posté le 27-10-2007 à 17:47:40  profilanswer

:hello:  Voilà je ne comprends pas un truck : pourquoi mettre 20 à bouclier d'energie alors que il nous faut 40 pour absorber 95% des dmgs ? Ben oui ... pour certaines sorcières on pourrais mettre moins.  

Exemple :

Sorcière foudre avec ce stuff : + 13 skills

Griffon
CoH
Hoto
Spirit
Arach
Frostburn
Sandstorm
Mara
Soj x2

Inventaire :
+ 13 skills

Sk light x9  
Torche        
Anni

Total : + 26 skills  :love:  

En résumé :

Donc, 20 TdF, 20 foudre, 20 EES, 20 Mlight, 10 MS, 10 télékinésie, 1 champ statique, 1 nova, 1 téléport, 1 armure de glace, 1 chaleur.

Au final, ça fait 105 skills, moins les 12 skills donnés par les quêtes, ça fait 93. Par contre au niveau 1,on a pas de skill, on doit donc être niveau 94 pour que ce perso soit finit. ( même si au delà on peut up nova, donc ce perso n'est jamais finit :D )

Vous allez me dire, :non: tu avais dis qu'on arrivait à MS niveau 40 ... Mais bon, n'oublions pas l'excellent mot runique " memory ", s'il est fait sur un baton qui possède déjà 3 à MS, ça nous fait un total de 9 à MS !!! Donc on retire Hoto et Spirit, ça nous retire + 5 skills, on arrive donc à + 21 skills. On met le baton " memory " qui nous donne 9, et là le compte est bon : 40 à télékinésie, 40 à MS.

Message édité par Sangheili le 27-10-2007 à 17:52:22
n°4621759
Heroneus
ca passe (ou ca casse...)
Posté le 27-10-2007 à 18:49:56  profilanswer

en fait, sur 80% des guides on dit de monter TK à 20 et manashield à 40 avec les +skills  ;) (donc de mettre moins de 20 points dedans...)

pis pour le precast, rien ne t'empeche de mettre une amu+3 foudre, une tiare +3 foudre, ce qui te fais encore gagner 3 skills sur ton total... et tu peux aussi compter le BO...

même si le precast est un peu chiant, tu cast manashield a chaque changement de game donc...

---------------
Heroneus
TL SC Ladder//TL HC Ladder
Spécialité de gateaux au chocolat type brique. A deguster à la truelle. Marmiton.org
Need Rush ? Sanctuary Rush Inc // Need Cat ?
n°4621765
j-war
Baal Néo-Thérapie :(
Posté le 27-10-2007 à 21:55:54  profilanswer

Tu met un point dans mana shield, tu fais en sort que ton equip comporte un max de +skills et tu te fait le RW memory sur un baton blanc qui a deja +3 a bouclier d'energie et ca te donne un precast +9 pour le MS.
Ca permet d'economiser bcp de points.

---------------
Rock / Metal Radioactif : http://myspace.com/furykane

Ma TL : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1997_1.htm

n°4621873
golghotha6​66
èh
Posté le 31-10-2007 à 04:28:17  profilanswer

Hi !

Tu peux faire une mixed aussi :)

Ca fait économiser des points de skills (qui vont directement dans tes synergies ;)) et ça évite de se faire poutrer au moindre coup d'ow ou de poison. C'est aussi sympa pour ne pas ripper bêtement sur un manaburn quand tu va level uper en br's :)

Bon, bien sûr, ça implique un stuff un petit plus conséquent :D (notamment et particulièrement au niveau de l'inventaire en fait =))

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4621879
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 31-10-2007 à 09:37:48  profilanswer

et accessoirement monter le MS à 95 %... bah ça sert pas à grand-chose... à part consommer un peu plus de mana [:carou]

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4621949
golghotha6​66
èh
Posté le 01-11-2007 à 21:20:00  profilanswer

Carou a écrit :

et accessoirement monter le MS à 95 %... bah ça sert pas à grand-chose... à part consommer un peu plus de mana [:carou]

Exact ... sauf dans un cas :p

Si c'est un build spécifique à dueller des casters ;)
C'est plus rare, on est d'accord, mais ça existe.

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4621952
TaL
feat K.
Posté le 01-11-2007 à 21:47:07  profilanswer

Carou a écrit :

lol qu'est-ce que tu raconte toi ? t_t

plus ton % d'es est elevé moins ta vie prend de dmg, a 95% elle ne prend pour ainsi dire rien, et en pvp ta que 2-3 chars qui peuvent potentiellement contourner ton es, c'est la wwsin, le baba et le psn nec, le reste, leur dmg s'applique a ton mana, non pas a ta vie

donc c'est plus qu'utile d'up son es a 95% ~~

@ l'auteur : tu peux meme te contenter de mettre 5 pts dans energy shield (20 dans tk c'est obligatoire si tu pense faire une sorc axé es) et precast, meme si t'es pas une light sorc

9 light sks
circ 3light
amu 3light
memory 9es
ormus 3es
2 sojs
arach

tu te met tt ca sur le dos (en general dual sojs et arach tu les a deja, c'est une necessité sur es sorc), tu va bo, tu cast ton es, tu retourne au stash et tu remet tes sks+normal stuff

et t'es pret pour 1xxx secondes, c'est a dire suffisament pour retourner une pub game

n°4621956
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-11-2007 à 22:36:46  profilanswer

TaL a écrit :

lol qu'est-ce que tu raconte toi ? t_t

plus ton % d'es est elevé moins ta vie prend de dmg, a 95% elle ne prend pour ainsi dire rien, et en pvp ta que 2-3 chars qui peuvent potentiellement contourner ton es, c'est la wwsin, le baba et le psn nec, le reste, leur dmg s'applique a ton mana, non pas a ta vie

donc c'est plus qu'utile d'up son es a 95% ~~

Bah tu sais je pense que je connais bien le fonctionnement du MS  [:carou] même très bien... et j'ai fait dans ce domaine toute une batterie de calculs et de tests ;)

edit : au fait t'étais pas censé être TT une semaine toi ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 01-11-2007 à 22:38:23

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621957
TaL
feat K.
Posté le 01-11-2007 à 22:39:12  profilanswer

Carou a écrit :

Bah tu sais je pense que je connais bien le fonctionnement du MS  [:carou] même très bien... et j'ai fait dans ce domaine toute une batterie de calculs et de tests ;)

et ca ta amené a pensé que ca servait a rien de cast 95es en pvp xD ?

va sur le terrain, tu vois tres bien la diff entre une 8x es et une 92+ quand tu duel

Carou a écrit :

edit : au fait t'étais pas censé être TT une semaine toi ? :heink:

no j'ai des relations haut placées

Message cité 1 fois
Message édité par TaL le 01-11-2007 à 22:39:51
n°4621959
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-11-2007 à 22:43:11  profilanswer

TaL a écrit :

et ca ta amené a pensé que ca servait a rien de cast 95es en pvp xD ?

va sur le terrain, tu vois tres bien la diff entre une 8x es et une 92+ quand tu duel

Ben les duels à base de MS à 95 % j'ai commencé à en faire au début de la 1.10 ;) la sorcière que j'employais pour cela était l'une des toutes premières à dueller avec MS :D

TaL a écrit :

no j'ai des relations haut placées

On verra :)

Sujet clos en ce qui me concerne :hello: bonne continuation à toi en PvP MS 95 % :jap:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621960
TaL
feat K.
Posté le 01-11-2007 à 22:49:23  profilanswer

Carou a écrit :

Ben les duels à base de MS à 95 % j'ai commencé à en faire au début de la 1.10 ;) la sorcière que j'employais pour cela était l'une des toutes premières à dueller avec MS :D

Carou a écrit :

On verra :)

Sujet clos en ce qui me concerne :hello: bonne continuation à toi en PvP MS 95 % :jap:

j'ai duel un bon bout de temps avec es sorc, et jpeux te dire que sans max res tu vois bien la diff entre 85 et 95es, les foh te demontent ta vie, les sorcs pareils, les hammers et necs egalement

apres les melees chars c'est un autre souci

Message édité par TaL le 01-11-2007 à 22:51:39
n°4621979
golghotha6​66
èh
Posté le 02-11-2007 à 17:35:37  profilanswer

Ce que je trouve intéressant chez toi Tal, c'est que en plus d'être impoli, tu racontes nawak :p

Y'a un truc, c'est que dans d2, les personnages ont deux bulles : une de vie et une de mana. Si tu mets ton MS à 95%, en plus de gaspiller des points ou de t'emmerder avec un precast, tu n'exploites que l'une de ces deux bulles ;) (sans parler des chars qui deviennent de suite injouables tels qu'hybsin, baba, bowa, smiter, V/T, nec poison ... ça fait quand même un paquet je trouve moi :)).

Si tu arrive à trouver un bon équilibre, tu n'exploiteras plus qu'une seule bulle, mais les deux :)
Tu économise des points, tu te rend moins vulnérable à l'ow et le poison et pour couronner le tout, ta sorcière devient globalement plus résistante.

Enfin bon, je me doute qu'il y ai de fortes chances que tu me traites de noob et que tu me dises que je sais pas jouer une sorcière, ainsi je m'en tiendrai à ce post là.
Mais je t'en conjure, fais le test toi-même. Moi aussi au début quand ces histoires de soso MS mixed sont arrivées, j'étais très sceptique. J'ai testé par moi-même et j'ai été agréablement surpris du résultat :)

---------------

n°4621980
TaL
feat K.
Posté le 02-11-2007 à 18:15:56  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Ce que je trouve intéressant chez toi Tal, c'est que en plus d'être impoli, tu racontes nawak :p

Y'a un truc, c'est que dans d2, les personnages ont deux bulles : une de vie et une de mana. Si tu mets ton MS à 95%, en plus de gaspiller des points ou de t'emmerder avec un precast, tu n'exploites que l'une de ces deux bulles ;) (sans parler des chars qui deviennent de suite injouables tels qu'hybsin, baba, bowa, smiter, V/T, nec poison ... ça fait quand même un paquet je trouve moi :)).

Si tu arrive à trouver un bon équilibre, tu n'exploiteras plus qu'une seule bulle, mais les deux :)
Tu économise des points, tu te rend moins vulnérable à l'ow et le poison et pour couronner le tout, ta sorcière devient globalement plus résistante.

Enfin bon, je me doute qu'il y ai de fortes chances que tu me traites de noob et que tu me dises que je sais pas jouer une sorcière, ainsi je m'en tiendrai à ce post là.
Mais je t'en conjure, fais le test toi-même. Moi aussi au début quand ces histoires de soso MS mixed sont arrivées, j'étais très sceptique. J'ai testé par moi-même et j'ai été agréablement surpris du résultat :)

y je suis *impoli* et jen ai strictement rien a foutre si ca peut heurter vos pauvres sensibilités

qui a parler de mix ici a part toi?  

personne

je repondais a carou, et non a toi qui disais que ca servait a rien de precast 95es.
si tu apprend a lire, tu verras que l'auteur de ce topic parle de 95es, non pas de mix

et quand je vois ce que tu dis je pe me permettre de douter

persos injouables : smite, bowa, psn nec, v/t

on doit pas duel sur le meme realm, car en gm duel, 95es sorc > tous les chars que je viens de te citer

a part la wwsin et le bvc, aucun char ne peut ne serait-ce que t'inquieter

les mix j'ai deja testé, jai aussi test vita, vita block, 95es et ya pas de comparaison possible, 95es>all

Aller à :
Ajouter une réponse