online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problem Protection SOSO

n°4623455
shere khan
Posté le 21-02-2008 à 22:20:04  profilanswer

salut a tous, voila j'aurais besoin d'aide pour la protection de ma soso

j'ai monter une soso pure foudre, niveau dommage je suis TRES satisfait, puisque grâce a mon équipement, je fait 28K de dmg et je suis au lvl 85.

le hic c'est qu'en enfer, 3 ou 4 coup Grand max me tue, j'ai 2000 de mana, j'ai mon bouclier d'énergie lvl 30
et sa synergie ( télékinésie ) lvl 22. se qui me fait 85% des dmg répercuter sur le mana.

je trouve que je meurs un peux vite, mais bon, je me trompe peut etre, quel est votre avis sur cette 1er parti?

ma 2em parti est toujours du même type, sauf que je vais vous parler de la protection des élément... les élément quel qu'il soit m'affecte ÉNORMÉMENT, pourtant je suis a 75 partout en enfer, et a 85 pour le feu...

merci de votre aide

n°4623456
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 21-02-2008 à 22:31:14  profilanswer

salut
2k mana spas bcp si je ne me trompe :/
et le aysaymays staÿle sayslemal

Message édité par buzuk44 le 21-02-2008 à 22:31:57

---------------
                  [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 5 Avec Hisoka et Ice_Crystals <¯`..
n°4623457
Bezaidehac​he2
CHOUCHEN FTW
Posté le 21-02-2008 à 22:34:39  profilanswer

Je trouve qu'il écrit mieux que toi Buzuk :/ Quand on sors un "spas bcp" dans un post de 10 mots, on va pas critiquer l'ortho des autres..

Enfin c'est seulement mon sentiment, après le prends pas mal c'est juste un conseil que je te donne ^^

edit : ah ouais merde, pour ta question, en effet 2k mana c'est très juste pour une MS à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Bezaidehache2 le 21-02-2008 à 22:35:04

---------------
Ma TL SC Ladder4
"Je vais bruler un siege a l'eglise" ®EternalSun95 :love:
Etoile de l'année : Sbizz' // TroLL de l'année : TeTlis
n°4623458
shere khan
Posté le 21-02-2008 à 22:38:10  profilanswer

bas j'ai 436 en energie ca fait deja pas mal, et en plus j'ai je crois 90% de mana sup.... j'ai regarder aussi la formul pour le mana shield:

mana perdu = dommages redirigés * (2 - 0.0625*TK) où TK désigne le nombre de points d'aptitudes dépensés dans Télékinésie

se qui me fait donc   x * ( 2 - 0.0625*22 ) = x * 0.625 se qui je pense est pas trop mal...

n°4623459
shere khan
Posté le 21-02-2008 à 22:40:12  profilanswer

- erreur -

Message édité par shere khan le 21-02-2008 à 22:58:03
n°4623461
shere khan
Posté le 21-02-2008 à 22:43:33  profilanswer

j'ai reparti mes stats comme suit:

force 161
dextérité 63
vitalité 70
mana 436

Message édité par shere khan le 21-02-2008 à 22:44:26
n°4623462
ptitfeu
Posté le 21-02-2008 à 23:05:42  profilanswer

le max de points dépensés dans tk est 20 ;)

quand tu meure en 3-4 coups, tu meure par manque de mana, ou ta vie descend avant que ton mana soit vide?

a 85% de MS, je jouerai plus de vie que ça... :/

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4623463
shere khan
Posté le 21-02-2008 à 23:53:02  profilanswer

en générale les 2 je pense que c'est assez bien équilibre, si j'ai presque plus de mana, j'ai également peu de vie... je ne meurt pas spécialement parce que mon mana s'épuise ( puis ma vie ), ni l'inverse non plus...

( sauf le poison mais c'est un cas a part )

n°4623464
Ice_Crysta​ls
Posté le 21-02-2008 à 23:57:53  profilanswer

n°4623465
IcyAngel
Posté le 22-02-2008 à 00:12:50  profilanswer

Et en faite , pour une ms pure , les resists ne servent à rien .
Car celle-ci passe après les réductions de dommages lié à ton Manashield .
Donc je vois mal comment les éléments pourrait te poser un problème.

n°4623467
Chokochekk​y
Posté le 22-02-2008 à 08:51:42  profilanswer

Fait gaffe à pas triple poster, c'est assez mal vu ;)

Buzuk, je ne voit pas om tu voit qu'il écrit mal hein :/
Et c'est vrai qu'il écrit peut-être même mieux que toi :/

n°4623474
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 22-02-2008 à 18:19:44  profilanswer

Bezaidehache2 a écrit :

Je trouve qu'il écrit mieux que toi Buzuk :/ Quand on sors un "spas bcp" dans un post de 10 mots, on va pas critiquer l'ortho des autres..

Enfin c'est seulement mon sentiment, après le prends pas mal c'est juste un conseil que je te donne ^^

c'est justement fait expres :paf:

et encore j'ai eu du mal a l'écrire ^^'

shere khan a écrit :

salut a tous, voila j'aurais besoin d'aide pour la protection de ma soso

j'ai monté une soso pure foudre, niveau dommage je suis TRES satisfait, puisque grâce a mon équipement, je fait 28K de dmg et je suis au lvl 85.

le hic c'est qu'en enfer, 3 ou 4 coup Grand max me tue, j'ai 2000 de mana, j'ai mon bouclier d'énergie lvl 30
et sa synergie ( télékinésie ) lvl 22. Ce qui me fait 85% des dmg répercutés sur le mana.

je trouve que je meurs un peu vite, mais bon, je me trompe peut etre, quel est votre avis sur cette 1er partie?

ma 2eme partie est toujours du même type, sauf que je vais vous parler de la protection des éléments... les éléments quels qu'ils soient m'affectent ÉNORMÉMENT, pourtant je suis a 75 partout en enfer, et a 85 pour le feu...

merci de votre aide

vous êtes aveugles alors :ack: ... et encore je passe les accents

Message cité 1 fois
Message édité par buzuk44 le 22-02-2008 à 18:22:47

---------------
                  [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 5 Avec Hisoka et Ice_Crystals <¯`..
n°4623475
Ice_Crysta​ls
Posté le 22-02-2008 à 19:28:02  profilanswer

buzuk44 a écrit :

vous êtes aveugles alors :ack: ... et encore je passe les accents

Normal, tu passes les tiens aussi :ack:. Et j'parie qu'on t'as volé ton shift et tes touches "." :ack:. (C'est bon joke t'écris bien mieux que le créateur :bisou: :ack:).

Bon bref Gandalf va passer mais avant ça j'ai quelque chose à demander au créateur, combien as-tu de points investi en tk ? Car si t'en a 2-3 ton mana baisse vite mais aussi ta faible life d'où tes décès faciles. Sinon pour les dégas élémentaires, ton ms est bien activé lorsque cela t'arrive ? Tu n'as pas low res ou conv (ou les 2 :evil:) sur la tête ?

En tous cas dis déjà combien tu as de points réels en tk et on verra :).

Message édité par Ice_Crystals le 22-02-2008 à 19:28:54

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4623476
shere khan
Posté le 22-02-2008 à 20:17:35  profilanswer

dans TK j'ai seulement 1 point d'investi et un total de 22 avec mes items

n°4623477
ptitfeu
Posté le 22-02-2008 à 21:55:40  profilanswer

il faut donc en investir pas mal de plus ;)
comme toutes les synergies, seuls les points reelement investis comptent :)
donc là tu perd 2 points de mana par degats pris, ce qui equivaut a un mana burn constant quoi :/

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4623478
shere khan
Posté le 22-02-2008 à 22:26:01  profilanswer

haaaaa... ca je savait pas..... mince... bas j'ai plus qu'a refaire ma soso alors :'( lol

merci beaucoup

PS: dernière question...
est il plus interaissant de faire une soso mana shield avec sa synergie au max OU une soso avec un max de vie???

n°4623479
Ice_Crysta​ls
Posté le 22-02-2008 à 22:42:38  profilanswer

Bon d'abord maintenant je compends d'où venaient tes problèmes.

Pour la soso bah ms déjà peut-être "partiel" (c'est à dire ne pas absorber le max (95%) mais par ex 75% seulement) avec ce système tu crains "sur le papier" moins le poison et les mana burn. Je dis sur le papier car sans certains moyens bah tu vas moins absorber mais si t'as pas la vie qui suit tu va y rester encore plus facilement :lol:.

Sinon la life, bien plus simple à monter, pas besoin de précast contrairement aux full ms donc pour pas se prendre la tête c'est sympa. Aussi niveau skills c'est plus facile moins besoin de calculer qu'une ms partiel toussa, pas besoin de remplir le coffre avec du precast toussa...

Bref perso si c'est pour PvM je te conseille full life qui tourne pas mal mais le top étant de tester (j'ai jamais test ms partiel aussi...).

Voilà bonne chance et bonne soirée ;)

---------------
La TL des coupaings scl 5 :ange: | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
n°4623480
shere khan
Posté le 22-02-2008 à 22:49:46  profilanswer

oki, merci bien, je vais tester une life alors, mais, mais dans se cas je supose qu'il va me falloir un max de bloc ( 75% ) et sur tout une grosse def, et ca risque d'être plus dur.... parce qu'avec 2000 de vie, je pense que je vais aller très loin avec ma soso si?

n°4623481
Ice_Crysta​ls
Posté le 22-02-2008 à 22:55:46  profilanswer

Oulah non fait pas ça :ack:. Ma dernière soso était block (ouai c'est cool plein de def, 75% block et 35% reduce avec storm) simplement on m'a fait remarqué un truc (mais j'étais determiné, now je sais ^^), c'est que tu te prends beaucoup plus de dommages élémentaires que de baffes physiques, du coup, mieux vaut avoir de la life plutôt que de la def et du block/reduce inutiles face à la majorité des attaques reçues.

A toi de voir mais une pure full life (sans block ni ms) pour moi c'est un très bon choix ;).

P.S : 2K life ça suffit amplement imo ;). Perso là je jouais avec 700 cuz ancienne block mais pas encore refaite (55% block avec spirit XD) bah l'act5 était dur, surtout nilou, baal était infaisable, le cs aussi mais globalement elle s'en sortait pas trop mal (avec un merco cheap : griswold, tal mask, obediance Tresher eth) donc 2K life t'inquiète ça ira ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Ice_Crystals le 22-02-2008 à 22:58:14

---------------
n°4623486
shere khan
Posté le 23-02-2008 à 13:02:03  profilanswer

oki super merci :)

n°4623516
Hillda
Posté le 26-02-2008 à 10:56:55  profilanswer

shere khan a écrit :

haaaaa... ca je savait pas..... mince... bas j'ai plus qu'a refaire ma soso alors :'( lol

merci beaucoup

est il plus interaissant de faire une soso mana shield avec sa synergie au max OU une soso avec un max de vie???

Tu as des soucis sur survie ?

Ma recette (qui est la même depuis 4 ans... et très récemment rafraichie suite à mon retour sur D2 début d'année) :

- Viser des res 90/75/85/75  
- Porter de l'absorbe Phys/Feu/Foudre
- Maxer la vita et surtout : ne pas utiliser MS

Pour cela il faut donc porter les Eperons ardents + Thundergod + Storm

La soso foudre est largement assez puissante  pour se passer de 1 ou 2 +skills

Ceci dit..c'est une logique de HC... en softcore je viserais max dmg et pallier 200 FC.. et OSEF de RIP ^^

Message édité par Hillda le 26-02-2008 à 11:20:15

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4623581
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 29-02-2008 à 15:08:29  profilanswer

shere khan a écrit :

merci beaucoup

Ces deux sorcières sont de deux types nettement différencié, mais ce qui est sûr c'est que les deux sont viables :) suffit de ne pas se gourrer dans le build (et puis de tenir compte du gameplay quand même aussi)

Sur une sorc à MS (partiel ou non) le truc sympa c'est de mettre Iris sur le mercenaire, et puis d'investir un peu dans le TK. En fait c'est pas indispensable mais disons que la prise en main est forcément plus agréable. Une dizaine de points dans télékinésie rend le truc un peu moins glouton en mana, et avec iris sur le merco, c'est tranquille (sauf manaburn)

shere khan a écrit :

oki, merci bien, je vais tester une life alors, mais, mais dans se cas je supose qu'il va me falloir un max de bloc ( 75% ) et sur tout une grosse def, et ca risque d'être plus dur.... parce qu'avec 2000 de vie, je pense que je vais aller très loin avec ma soso si?

La def, tu peux oublier : la sorcière n'a pas les capacités intrinsèques d'avoir une "grosse" défense telle qu'il faudrait en avoir une dans D2 post 1.09. Si en 1.09 storm & arky te garantissaient une def suffisante, maintenant ce n'est plus le cas. La défense, on s'en fout en fait :)

Après, parade ou pas parade, question de goût, les deux sont possibles :)

Ice_Crystals a écrit :

Oulah non fait pas ça :ack:. Ma dernière soso était block (ouai c'est cool plein de def, 75% block et 35% reduce avec storm) simplement on m'a fait remarqué un truc (mais j'étais determiné, now je sais ^^), c'est que tu te prends beaucoup plus de dommages élémentaires que de baffes physiques, du coup, mieux vaut avoir de la life plutôt que de la def et du block/reduce inutiles face à la majorité des attaques reçues.

Bah oui mais en même temps les dommages élémentaires tu les crounch, ça peut te soigner même des fois... et ya même pas besoin d'avoir des resist de ouf pour ça :spamafote:  

Comme le dit Hillda en visant des items comme thundergod etc ya pas mal d'attaques qui te feront pas grand-chose voire rien du tout...  

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse