online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon ptit cas perso ^^

n°4614251
akara
Posté le 29-12-2006 à 19:44:42  profilanswer

Bjour les gens, je suis un ex joueur de diablo II (arrêter vers la 1.9 je crois) et j'ai décidez il y a peu de m'y remettre et j'ai euuuuh plein de question  :pt1cable: :

bon voila mon ptit cas : lorsque je n'ai pas acces a mon pc je viens sur ce vieux pc pour joué a didi, j'ai commence a monter une sorc pour faire du mf et stuff mes futures persos, problème j'ai tout foiré ^^ ou presque, mono glace (20orbe 20 maitrise 20chaleur 4 ou 5 pt en statique, 95force 25dext 120vita 205energie) je ne peux pas faire grand chose en hell vu le niveau de mon stuff et celui de mon merco a par farm andy un peu...
et lorsque je farme un peu solo les parties que je crée lag énormement apres 5-10min de jeux parfois moins.

Donc voila j'aimerais savoir:  
-mauvais pc/connexion ou c'est du a bnet les lag?
-cmt me stuff (pas encore acces a meph en hell et ca sera chaud qd je l'aurai)
-refaire une sorc mf ou continue celle la?
-j'ai trouve "Bras de Leoric" une baguette necro pas trop mal ainsi que la "Cracheuse" (arbalete nécro) et un grand charme +1invocation est ce que ca vaut qqch et quoi? (je comprend rien au forum trade ^^)
-Un dico pour toute les abréviations quelqu'un y a pense?
---> Le gil  

En ladder nous sommes partis de 1 gil = 10 gp vers Décembre pour passer vers 6 gp en Mars et maintenant la cote n'est pas réellement fixe. Cependant la correspondance est aux alentours de 1 gil pour 1 (pour les items communs) à 6 (pour les items les plus rares) gp ( le tout en fonction des classes A/B/C des items en question )  
Actuellement :  
Classe C : 1 a 1.5 gp par gil.  
Classe B : 2 a 3 gp par gil  
Classe A : 4 a 5 gp par gil  
-qu'on m'explique ce qu'il y a au desus (c'est quoi GP?)
-et d'autre a venir sans doute ^^

Message édité par akara le 29-12-2006 à 20:10:16
n°4614254
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 29-12-2006 à 20:41:42  profilanswer

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1748-1.htm

beaucoup de t'es question son dans le FAQ avec l'histoire du mf les soso on un bugg pour mef pour des soso qui sont relativement mal stuff (voir même pour soso super stuff)

EDIT : bon retour

EDIT2 :

Les abréviations

Pour vous aider au mieux, voici une liste non exhaustive des differentes abreviations employées sur ce forum :

@ all (souvent utilisé pour all resist) aussi utilisé pour s'adresser a une personne en particulier. Dans certain cas ce @ peut avoir une valeur de prix qui est de 5 gella
Ani  Annihilus  
AR ou PO Puissance offensive  
Arki  Arkaine valor, bravour d'arkaine  
BA  Berseker Axe, Hache de berseker  
BK  Bul Kathos  
BO Battle order  
BOTD  Bagne (mot runique)  
CB  Colossus blade lame du colosse  
CC  Coup Cinglant
COA  Couronne des Ages  
COH  chains of honor  
CR  Resistance au froid  
CTA  Cicatrice (mot runique)  
Dex  Dexterité  
DC  Death Cleaver, fendoir fatal  
DF  Death Fathom, Profondeur de la Mort  
DW  Death Web (baguette necro)  
DTM  dommages repercutes sur le mana  
ED  Enhanced Damage, domage augmentés aussi defense augmenté  
Eth  Ethéré  
FC  vitesse de sort  
FHR  Récupération rapide après un coup  
FR  Resistance au feu des fois les gens mettent FR a la place de FRW  
FRW  Vitesse de marche et de course rapide  
GC  Grand charme  
GF  Grand father (épée unique elite) Grand père peut aussi vouloir dire Gold find  
GIL  Monnaie SCL  
GP  Gemmes pures  
GT Gemmes taillées  
HC  mode de jeu Hardcore  
HOTO  Heretique (mot runique)  
IAS  Vitesse d’attaque  
IK  Set du roi immortel  
ITD Ignore la def  
KA  Tres tres bon ^^  
LR  Resistance foudre  
LS  LightSaber,Sabrelumière  
Mav  Mavina  
MC  Charme moyen  
Mf Chance de trouver des obj magiques  
ML  Vol de mana  
LL  Vol de vie  
OW  Blessure Ouverte
P&B  arbre de compétance poison et os  
PR  Resistance au poison  
Psn  Poison  
PvM  Style de jeu ou on prefere se battre contre les montres.  
PvP  Style de jeu ou on prefere dueler.  
SC  petit charme mais aussi softcore  
SCL  Softcore Ladder  
Shako  Version unique du casque shako  
Skiller  charme +1 a une branche  
Soj  pierre de Jordanie  
Str  Force  
Tal  Set de tal rasha  
Tb  monnaie du HC  
TO  trang oul  
Up  ou Upé ou Uprgradé Items dont on a monté la classe  
WF  Windforce  
WT Wartravler Embrouilleur  

Message édité par L'Ange Noir le 29-12-2006 à 20:42:37

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
n°4614255
akara
Posté le 29-12-2006 à 21:22:29  profilanswer

ouais mais bon ma sorc est pourrie lvl 73, j'ai pas les wp et peu d'hp (mob act1 me tuent en 1 ou 2 coup) et pour la sorc mf du guide....

- l'armure fourni du mf (88 %) et des résistances (40 % au feu, au froid età la foudre)  
- la ceinture fourni du mf (15 %), 30 mana, 20 dext, 37 % dtm  
- l'amulette fourni +2 apt sorc, +50 vie, +42 mana, +33 % résistance à la foudre. Pas de mf me direz-vous ! Exact, sauf que le fait d'avoir 3 items de tal rasha apporte deux bonus : +65 % de mf et 20% fast cast.  

amu et armure tres chaud a trouve d'apres me quelque souvenir (jms trouve l'armure lorsque je jouais avant)

sinon pour les abréviation merci j'ai pas trouve et ca aide bcp parce que dans certaines conversation...

sinon pour le bras je peux trade contre qqch de bien?

n°4614256
Fred0w
Old School Gamer
Posté le 29-12-2006 à 22:01:16  profilanswer

jpense pour avour une vivable sans avoir besoin d'un stuff de ouf une bi-élément serait la bienvenu jmettrait 1 pt chaleur et 1 statique et ta mit un peu trop de mana a mon gout

n°4614257
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 30-12-2006 à 02:07:58  profilanswer

Et pour les problemes de lag t'inquietes pas  c'est pareil pour tout le monde... :ack:

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4614263
akara
Posté le 30-12-2006 à 12:26:52  profilanswer

ok parce que le lag c'est chiant de devoir tue andy en hell alors qu'elle marche dans le vide, se tp, attaque a distance XD autrement dis tout prévoir.

pour chaleur j'ai toujours mis 20pt dedans pour le confort et tjs 1pt telekinesie et MS visiblement c'est pas bon statique si j'ai mis tant de pt c'est parce que j'ai350hp et -75 a -50 all resist a tout casse et allez au cac contre un boss comme ca... mon équipement laise a désire (except baton) armure 3topaze (jms trouve de 4trou) botte et gant lvl10-20 requis mais 19et 22mf  2 anneau avec 10mf amu 28mf +1invoc nécro (trop utile ^^) piege sinistre en ceinture
par contre mon baton il roxx je trouve : +20% FC +2apt sorc +2orbe +1 météore +79mana +177% dega sur démon
http://img184.imageshack.us/img184/8799/screenshot001cz5.jpg

n°4614264
psyco22
Trusted
Posté le 30-12-2006 à 12:29:09  profilanswer

Ocu ou wizzy cest 100 x mieux et cest pas cher =)

n°4614276
Royskop
........
Posté le 30-12-2006 à 18:08:00  profilanswer

Occulus avec un stuff de merde c'est nul, le random tele va te faire ripper toutes les deux secondes...et wizzy sans torche ani tu dois investir en dext, la misere :/ .....

perso, si t'es en ladder, ya des tas de mots runiques carrément pas cher et quisont bien mechants :

spirit sword : tal thul ort amn sur epee 4 trous
lapsus : ort sol dans un casque 2 trous
rime : shael eth dans un bouclier 2socks
sillon ( :love: ) : tal eth dans une armure 2 trous, rien de plus simple et pourtant ça tue

Sinon, comme dit precedemment, 20 en chaleur c'ets intulie, 1 suffit...1 en ms et tk, inutile .... et tu devrais mettre 1 en statique comme a dit shiba

Suis un peu le guide d'une bi élément fireball/orbe et utilises les low mots runiques à ta dispo ainsi que le trade de petits objets (couronne du serf, viper bad res, etc...) sur le forum ou bnet pour commencer à stuffer correctement ton perso et avoir un palier Fc correct et une life sympa :p

n°4614320
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 01-01-2007 à 11:38:59  profilanswer

Ah ah un joueur 1.09 :D

Beaucoup de choses ont changé pour la sorcière avec le mythique patch 1.10 :D

En parlant de la sorc du guide, dont j'ai repris la mise à jour, par rapport à la 1.09 sache que l'armure de tal rasha est plus facile à dropper ;) même si ça reste pas non plus un item qu'on droppe tous les jours. Mais sa valeur en "trade" est bien plus faible qu'avant.

La tri-tal n'est d'ailleurs pas forcément un exemple à suivre, il y a d'autres voies pour le mf, comme tu le sais sans doute puisqu'elles existaient en 1.09. Quasiment plus personne n'utilise skullder car dans l'absolu tal rasha fait mieux, mais c'est quand même utilisable, et les topazes pures ont conservé leur efficacité. Le plus gros problème, c'est que par rapport à la 1.09 les monstres font nettement plus mal et que du coup on peut moins se permettre de se balader sans résistances et avec une vie à 500, même si ça reste possible.

Et mephisto, s'il est toujours aussi facile à tuer, a vu quand même le niveau 2 de la prison de la haine s'aggrandir quelque peu, rendant la découverte de l'accès au niveau 3 un peu plus long (et donc plus risqué pour une tite soso faible :D )

Par rapport à MS, l'ordre de traitement des dommages a changé ; maintenant, MS intervient EN PREMIER sur les dommages, selon un ratio de 2/1 (1 point de dommage dévié sur le mana = 2 points de mana perdu), ratio qui se modifie en fonction du nombre de points investis dans la synergie, télékinésie (t'a mis un point dedans, ce qui te donne un ratio de 1,93 pts de mana perdu par point de vie économisé). MS reste utilisable, mais pas de la même manière qu'en 1.09. Maintenant, et royskop te le confirmera, on peut jouer une sorc sans MS, en mettant tout en vitalité :). MS reste un bon sort, mais à utiliser différemment. SI par exemple tu mets 20 pts dans télékinésie, tu ne perds plus que 0,75 pts de mana par point de vie économisé, ce qui pour un joueur 1.09 comme toi correspond à une sorte de 25 % dmg en moins (sauf poison).

Sinon, ton build serait à refaire, 20 orbe c'est très bien, 20 maitrise c'est un peu trop pour du pvm (même si ce n'est pas gâché), et 20 chaleur c'est 19 points de trop. La notion de "confort" que tu éprouvais en 1.09 n'est plus de mise ici, pour plusieurs raisons :

• les monstres sont beaucoup, beaucoup plus résistants qu'en 1.09 et pour les tuer il faut avoir des dommages beaucoup, beaucoup plus importants. Pour cela il faut utiliser les synergies des sorts d'attaque pour booster leur efficacité (sauf pour orbe), du coup maintenant, contrairement à la 1.09, on n'a pas de points d'aptitudes de rab. On en manque plutôt :ack:  
  • La régénération du mana dépends en grande partie de la taille totale de ta bulle de mana. Pour plus de confort, il vaut mieux aggrandir ta bulle, ça sera plus efficace que booster chaleur.
  • les mercenaires ont à leur disposition un nouveau mot runique, pas cher, j'ai nommé IRIS, qui file une aura plus que sympa qui va remplir ta bulle de mana à la vitesse grand V.  

Ton bâton est sympa, mais on peut trouver les mêmes mods sur une orbe à une main ;) ce qui laisse la possibilité de porter un bouclier (spirit par exemple).

Je pense que tu devrais refaire ta sorc, en partant sur un build bi-élément, le plus facile sans stuff étant sans doute la orbe/boule de feu (20 orbe, 1 maitrise froid au début, 20 boule de feu, 20 trait de feu, 20 maitrise feu, 1 chaleur, 1 statique), full vitalité (rien dans le mana) avec des mots runiques comme Esprit, taleth, ortsol... et iris (ral tir tal sol) sur le mercenaire. Avec ça et un peu de pratique, tu pourra déjà te balader partout en hell...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4614321
Royskop
........
Posté le 01-01-2007 à 14:24:06  profilanswer

Comment elle copite un peu ce que j'ai dit avant :o

:ack: ..... enfin de toute facon c'est assez "universel" et connu pour etre répété tout cela, ça en devient un build bien connu....malheureusement on pense pas assez souvent aux lows items et rw surtout :p

n°4614324
akara
Posté le 01-01-2007 à 17:20:49  profilanswer

merci de vos conseil j'ai commence une sorc bdf/meteore/orb et j'ai drope qq truc sympa (mur sans toit, brulure de glace sagesse de que-hegan notament) le mode hell est devenu bien costaud mais on drop mieux je trouve

Aller à :
Ajouter une réponse