online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle sorc' choisir ?

n°4613566
Shriver
Posté le 28-11-2006 à 00:44:26  profilanswer

Bonsoir à tous :)

je souhaiterais me créer une sorc, pr PvM principalement avec possibilité de Mf. Mais c'est là que je me pose la question: une Sorc Froid Blizzard, une ChargedOrbe ou une classique froid / feu ?
Mon problème majeur est mon manque de stuff. Je suis très limité (je viens de (re)commencer il y a une semaine et donc j'ai ... rien =/

Donc, est-ce que la ChargedOrbe ou la Blizzard sont adaptees pr une soso sans stuff ? Si oui, laquelle se debrouille le mieux ?

Si ca peut vous aider, je joue en Softcore Ladder. Elle ne sera pas rushee mais il y a de fortes chances que je joue en mm tps qu'un Necro Invoc, un Pala Ferveur et un Druide ventilo.

Voila voila

Merci d'avance :)

n°4613567
garion
Angelo diabloteur
Posté le 28-11-2006 à 15:25:39  profilanswer

Ben comme toujours, si tu comptes l'emmener en enfer, il te faudra une Bi-élément pour les immunisés...
Donc froid (orbe + maitrise) et feu étant assez classique (boule de feu + météore + maitirise + trait de feu qui offre de tirer vite sur un monstre, ou de lacher un météore sur le mercenaire tampon, par exemple...

Il reste possible d'équiper une soso moyenne pour pas trop cher... une armure à 2 trous pour faire Tal Eth dedans, puis une mauvaise Viper (pas cher), Shael Eth en bouclier, un orbe x, ou une épée (esprit) (en attendant, Hellplague (+2 en feu) est utilisable -  si jamais, je dois en avoir plusieurs en stocks). Comme casque, Ort Sol, ou un autre si tu en trouve 1 sympa ceinture et bottes: ce que tu trouves, gants: poing de mage dans l'idéal, sinon, avec MF, des résistances...
Pour les bagues et amu, selon ce que tu trouveras... (résistances...)

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4613572
Shriver
Posté le 28-11-2006 à 18:12:23  profilanswer

Merci pr la reponse :)

Bon, alors.
Ce que je voulais dire, c'est que si je joue en team avec d'autres personnes, le bi element est il forcement indispensable ? et en Mf ? (dc seul la, mais vu que je ferais que MF peut être moins besoin de Bi elements).
Et si oui, la ChargedOrbe est elle aussi viable que la Froid / feu sans avoir un KA Stuff ?

Bon, j'ai dit que je viens juste de recommencer, mais j'ai deja pense à me faire quelques petits trucs bien utile (Esprit, OrtSol, Iris, ...).
Autre question: Est-ce que le port du Set de Sigon est intéressant pour une sorcière ? L'avantage, c'est les bonus qu'il donne, mais le problème, c'est l'investissement en Force =/ Donc est-ce que les bonus qu'apportent Sigon necessitent cet investissement en Force ?

n°4613573
Eria
Posté le 28-11-2006 à 18:23:30  profilanswer

Blizzard > all :o

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4613578
garion
Angelo diabloteur
Posté le 29-11-2006 à 00:01:54  profilanswer

Si tu joues TOUJOUS en groupe (surtout en enfer), tu peux te contenter d'être mono (sauf avec une assa trap pur foudre si tu es foudre aussi, un druide feu (rare) si tu es "feu" ouune ama flèche de froid si tu es "froide" aussi)... APrès, prend plutôt le modèle qui te plait le plus, c'est plus agréable  :D  
Pour le MF, cela dépend de:
1) si tu le fais en cauchemar (pas / peu d'immunisé) ou en enfer (beaucoup d'immunisés)
2) Si tu le fais en enfer, vers quels lieux / boss particuliers? (Andy n'aime pas le feu du tout, alors que Didi  :pfff: Travincal est assez pénible aussi sans froid (sont rapides, ces brutes)) Bref, dans ce cas, tu ne pourras pas aller "partout" seul, surtout sans matériel "valable"
Mais si tu joues toujours avec un ou plusieurs bons potes, il ne devrait pas y avoir de problème majeur...
La blizzard fait plus mal, mais sur une zone plus faible, donc plus dur contre les foules nombreueses!!! (j'aime moins, mais c'est personnel).
J'espère que cela répond à ta question :jap:

---------------
[TL-HCL] du [:maitre-squall:2] et de [:mart440:3] de l'Ombre - Les échecs sur JH - Redstar Champion JH d'échec [:plopoff:5] - DA de notre enfance - Jeu des DA - Surnommé Bisounours par Tetlis - Bienvenue en Kiponie
La plus cool: Junkie; dauphin: X-Or [:boutchou][:mr_glopinous][:amel_the_white:7] Vainqueurs:  Sbizz: Prix par catégorie: Guardieun, Tetlis, ConnaissanceInfinie &The brainy
Le rire est le signe de l'indulgence, mais c'est aussi l'excuse de la sottise, Le joueur d'échecs, H. Dupuy-Mazuel
n°4613584
Shriver
Posté le 29-11-2006 à 12:56:03  profilanswer

Merci pr vos réponses :p

Je me suis donc finalement dirigé vers une sorcière bi-éléments Froid / Feu, la ChargedOrbe, je la pense un peu trop manavore et peut être ( ? ) un peu plus difficile à stuffer que l'autre :)
Seule question: Quand je monte ma soso Meteorbe, je monte d'abord tout le côté Feu, et à la fin le Froid ? Ou alors je fais un dvlpt en parallele ?

(Je fais aussi remonter ma question sur le set de Sigon ^^)

n°4613603
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 29-11-2006 à 20:58:52  profilanswer

Pour le set de sigon, personnellement, non. Pas franchement adapté pour sorcière, je préfère encore me stuffer à coup de tal eth / ortsol /tir ral etc.

Pour le développement, moi je monte le feu d'abord, puis quand j'ai le lvl requis je prends orbe. Ensuite je m'appuie sur orbe tout le long du cauchemar (très puissant en cauch orbe de glace, dégage tout l'écran et économise ainsi le mana), et je reviens sur le feu à la fin pour préparer le hell (qui lui demandera du feu élevé dès l'act 1).

Mais moi je ne prends pas météore, juste trait de feu + boule de feu + maitrise. Ce qui fait qu'au début du jeu je peux tranquillement investir dans trait de feu et m'appuyer dessus, alors que si toi tu fais boule de feu + météore, il vaut mieux compléter trait de feu à la fin, sans quoi le météore sera beaucoup trop faible pendant tout le hell.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4613607
Shriver
Posté le 29-11-2006 à 21:59:33  profilanswer

Erf, erreur de ma part ^^" J'ai dit MeteOrbe mais je pensais BdF/Orbe, donc comme toi en fait ^^
Bon, pour l'instant, soso commencee ce soir, deja level 15 :p Aucun point dans la branche froid, tout dans le feu avec BdF + Trait de Feu (1ds Chaleur).

Mais, quand j'y pense, mettre des points dans la Str ne sont pas perdus (enfin, pr atteindre Sigon j'entends), car le Spirit sur Shield necessite 156 de Str, non ? Et à moins d'être bourre des charmes qu'il faut pr porter ca, je vois pas trop comment faire ... =/

n°4613608
Garlyc
toshoper !
Posté le 29-11-2006 à 22:34:28  profilanswer

Eria a écrit :

Blizzard > all :o

jamais aimé!

[:garlyc:3]

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4613609
golghotha6​66
èh
Posté le 29-11-2006 à 22:55:53  profilanswer

Shriver a écrit :

Erf, erreur de ma part ^^" J'ai dit MeteOrbe mais je pensais BdF/Orbe, donc comme toi en fait ^^
Bon, pour l'instant, soso commencee ce soir, deja level 15 :p Aucun point dans la branche froid, tout dans le feu avec BdF + Trait de Feu (1ds Chaleur).

Mais, quand j'y pense, mettre des points dans la Str ne sont pas perdus (enfin, pr atteindre Sigon j'entends), car le Spirit sur Shield necessite 156 de Str, non ? Et à moins d'être bourre des charmes qu'il faut pr porter ca, je vois pas trop comment faire ... =/

:hello:  

Ben, de toute façon, te faut un minimum de force pour porter le stuff. Ouais, pareil, moi full signon, j'aime pas trop. Comme le dit Carou, c'est largement plus efficace avec des low rune words ;) spirit shiel, spirit sword, en armure livre (hel lum fal) si tu veux des stats ou alors éclairsissement si tu veux des +skills ...
N'oublie pas splendeur en switch pour le mf ;)
Iris sur ton merco, ça vaut rien et ça rox :)

Pis après, au fur et à mesure, tu arrivera à droper trader du set de Tal (vaut stirctement rien, à part l'armure, qui ne va pas chercher bien loin non plus, mais quand même relativement chère quand on débute :/), sûrement un des meilleurs stuff pour fb/orbe, pour un prix dérisoire :love: (et avec tout plein de mf en plus, parfait pour toi donc  :pt1cable: )

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4613627
Shriver
Posté le 01-12-2006 à 00:21:58  profilanswer

Voila, la petite miss est maintenant level 33, et vient de commencer de monter son arbre de froid (j'ai commence a monter Orbe des que j'ai pu).

Au niveau du stuff:
Heaume: Lapsus
Amu: Amu +1 apt de Feu
Arme: Spirit dans Sword
Bouclier: Sigon (Oui, vous me l'avez pas conseille, mais vu que qqn m'a gentiment prête ^^" )
Armure: Sigon
Gants: Brûlure de Glace
Ceinture: Sigon
Bottes: Sigon (bientot Tearhaunch)
Anneaux: 2 Nagel 16 et 22% faute de mieux

Pour l'instant, mon probleme c'est les resistances :s Ca doit être un truc du genre 40 / 20 / 60 donc bon >_< avec Tearhaunch ca fera +10 mais il manquera quand mm des choses ^^"

PS: Ca coute cher un Monarch pr faire mon Spirit dessus ? J'ai les runes mais pas le shield ('fin j'ai le plus facile lol)
Et pour Iris, dans quelle arme me le conseillez vous pr le merco ?

n°4613628
golghotha6​66
èh
Posté le 01-12-2006 à 08:21:43  profilanswer

Nan, ça coûte pas cher un monarch ;)

Pour l'iris, ben le most c'est une CV, mais bon, gaffe aux pré-requis :/ donc je dirais, tu t'en fait deux :p (vu le prix des runes :ack: )  
Comme ça t'en a une pour tout de suite (que tu fais un peu dans n'importe quoi :lol: la première hache d'arme 4 socks que tu trouves :p
Pis plus tard, quand tu seras high level, tu t'en fait une dans une CV (eth c'est encore mieux, mais bon, un poil plus chaud à trouver ... )

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4613636
Shriver
Posté le 01-12-2006 à 16:25:29  profilanswer

Arf, excusez moi mais c'est quoi CV ? :p
(oui, le monoligne c'est mal, je sais :( )

n°4613637
Eria
Posté le 01-12-2006 à 16:28:39  profilanswer

CV = colossus vouge (vouge du colosse... je sais je sais, tout le monde avait compris :o)

Message édité par Eria le 01-12-2006 à 16:29:24

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4613665
Shriver
Posté le 02-12-2006 à 20:58:48  profilanswer

Hop, petite mise a jour, la soso avance bien, maintenant level 53 en Cauchemar, Acte 3 :)
Dudu fut pas une mince affaire, le merco a ripe du riper une fois :( C'est fou ce que le mana descend vite une fois qu'on a plus iris :roll:

Cote stuff:

Casque: Toujours Lapsus, mais je pense m'en faire un nouveau, vu que j'ai mis ca dans un Heaume et que ca fait pas beau :p
Armure: Tjrs Sgon ... je suis a la recherche d'une Viper very low ^^
Arme: Spirit
Bouclier: Mur Sans Toit serti diam pur en attente de Spirit
Gants: Brûlure de Glace, en attente de Poings des Mages pr le FC
Ceinture: Encore Sigon
Bottes: Encore Sigon, avec les 3 items ca donne des tits bonus sympas pr les resist et le +50% mf
Amu: une bleue +10% FC, 25@
Anneaux: Tjrs les deux Nagel

Quand au merco:
Casque: Corneface
Armure: Rattleglace (j'ai rien de mieux lol)
Arme: Iris dans un Bec de Corbeau (que Meditation lvl 12 :( )

Pas de problème particulier pour l'instant, je commence tout juste le 3eme acte sans avoir ripe une seule fois depuis que je suis en cauchemar, et sans avoir bu aucune potion.

Ma question est:
Dans tous les guides de bi elements, on dit de mettre 17 dans la Maitrise du Froid (en comptant les bonus d'equipement). Sauf que voila, vu que ma soso n'a pas de stuff final, je ne peux pas determiner a l'avance combien j'aurais en + skills. Dans ce cas, cb de pts, pensez vous, dois je mettre ?

n°4613666
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-12-2006 à 21:37:04  profilanswer

17 maitrise froid c'est le "minimum" en fait, mais on peut aller au-delà si on traine ac4-5 hell ensuite (genre, pour faire des baalrun etc) car c'est dans ces deux actes que les monstres les plus résistants se trouvent. A titre indicatif pour mettre mephisto&pindle à -100 % faut avoir une maitrise lvl 27 et 32 !! Donc entre le 17 et 32 y a de la marge...

Dans ton cas, je te conseillerai de ne mettre qu'un seul point dans la maitrise froid dans un premier temps. Ca suffit pour affaiblir pas mal les monstres en cauch et une partie du hell, et ensuite, à partir d'un certain niveau t'aura déjà quelques bonus en + apt (spirit arme&bouclier, casque, etc). Occupe-toi plutôt de soigner la branche feu, la maitrise froid, tu pourra la monter à la fin, quand le reste sera opérationnel ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4613720
Shriver
Posté le 04-12-2006 à 23:58:59  profilanswer

Bonsoir :)

Allez, la soso a bien avance :)
Level 75, acte 1 Hell, je viens de finir la Q3 y a quelques secondes ^^
J'ai fini de maxer Trait de Feu et BdF, j'augmente actuellement la maitrise de Feu (3K de dmg avec BdF). Le Hell m'avait paru assez ardu au début mais ça va mieux maintenant, faut jongler ac les skills :p

Niveau stuff aussi ca a bouge, en mieux :p

Casque: Bah toujours Lapsus ... j'economise pr Shako :)
Armure: Viper 31@ dropee dans le Mausolee a cote de Bloody
Arme: Eschuta +3@
Bouclier: Spirit 34FC
Gants: Brûlure de Glace
Ceinture: Goldwarp
Bottes: Sigon .... (bah j'attends WT ^^" )
Amu: +1 soso, des resist et 17% mf
Anneaux: Nagel 26 et 22

En switch y a Mouette et Rime, et pr mf je remplace Brûlure de la Glace par Garde des Chances 34%.
Dans l'inventaire, 1 charme 7%, 1 4% et 1 5% mf, des tits trucs comme ca ^^ J'essaye d'economiser pr une low torche soso ^^

Bon, tout ca pour vous demander ca:
J'ai cru lire quelque part que le full Tal (et Golgotha l'a aussi redit) etait tres bien pr une soso bi element. avec les bonus de resist, etc ...
Sauf que, ac mon stuff actuel, je suis encore loin du Full Tal, et plus pres du stuff ac Shako et tout (enfin selon moi hein ^^" ).
Donc, est ce que j'essaye de partir de la base que j'ai deja, et de continuer dans ce sens ? ou est ce que je refourgue tout pour aller prendre du full Tal ?

n°4613726
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 05-12-2006 à 13:37:41  profilanswer

full tal sera plus efficace que ton stuff à base de shako ;)

Mais prendre full tal n'est pas non plus une obligation. Tu peux songer à ce qu'on appelle "tri-tal" (amulette, armure et ceinture) en y ajoutant shako pour avoir davantage de mf.

Pour plus d'infos sur le full tal, tu peux regarder ici, dans le domaine des sorcs bi froid/feu il est toujours d'actualité ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4613731
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 05-12-2006 à 14:43:09  profilanswer

Te manque 1 fc pour avoir le palier 105 :/

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4613734
Shriver
Posté le 05-12-2006 à 17:55:55  profilanswer

Merci à toi Carou :) Très bien fait le post sur le full Tal :p Bien expliqué, tout ça tout ça ... :p

@Zedemimon: Ouais, j'ai remarque ca aussi hier ... je pense investir dans des Poings des Mages de ttes manieres :) (d'ailleurs si qqn en vend :p)

Bon, je vais donc me porter vers le Full Tal ! Reste plus qu'à l'avoir maintenant :p

n°4613928
MrBenjamin
Posté le 16-12-2006 à 01:33:05  profilanswer

pour une soso low budjet je dirais orb/boule de feu c'est vraiment pas mal du tout  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse