Bonjour à tous et à toutes !!!
Je tiens d'abord à remercier tous les membres de ce forum, pour votre dévouement envers nos soso adorées...
Je suis un vieux de diablo 2 lod qui jadis dans une autre vie (en 1.07) avait créé une soso qui était arrivée lvl 99 pour jouer en Mono et réseau local !! (56k à l'époque dur dur battle.net)...
J'ai récemment convertit la jeune génération à diablo 2, et je me retrouve aujourd'hui avec l'envie de me recréer une soso en 1.11.
J'ai lu le forum en long, en large, en travers, et je remercie Carou, Gandalf, et tous les autres pour vos posts toujours riches en infos, très intelligents et d'une grande aide pour les vieux comme moi...
Alors voilà ma question: Que pensez-vous d'une bi-tri ???
Je m'explique, j'adore la bi-élément froid/foudre, je trouve tout simplement cette build génial, super fun, etc...
Après plusieurs tests de build jusqu'au niv 40-50 avec mes jeunes potes en 1.11, je veux cette fois y aller à fond, et je lâche pas l'affaire avant le lvl 99 en hell p8 seul ou avec des potes, et ma soso qui rougit pas de honte pour faire du pvm only...
Donc j'aimerais de l'aide pour une soso "à poil" afin de partir dans la bonne direction...Pour l'équipement vous me reverrez surement poser des questions sur le forum, car pour être honnête, pour l'instant, tous les posts que j'ai lu qui parle de l'équipement j'y comprends pas grand chose (je sais à mon âge on commence à avoir du mal...)...
Donc voilà ce que je veux faire, allez-y, faites vos remarques, merci par avance...
Build futur:
Aptitutes "à poil" pour ma fameuse bi-tri sur une base bi-élément froid/froudre avec 110 pts à répartir max (corriger si je me gourre)
Froid
5 pré-requis
20 orbe de glace
1 maitrise froid
1 armure de glace (la première)
>> donc 27 pts
Foudre
1 champ statique
1 télékinésie
1 téléport
1 trait de foudre
edit 1 nova
20 foudre
20 EES
20 Maitrise
>> donc 64 pts edit 65 pts (j'ai toujours été doué en maths
)
Feu
1 chaleur
donc en tout 110-27-65-1=17 pts restants à répartir, jusque là je toucherais à rien je le sens bien...
Mais pour les 17 pts restants si je fais ça:
Feu
1 inferno
1 flamboiement
12 mur de feu 14 mur de feu
4 maitrise feu 1 maitrise feu
edit...
Ca me donne entre 987-1017 dmg par sec "à poil" pour firewall, c'est plus que météore maxé hors impact pour les dégats feu (en base bi-élément, météore me donne 678-739 dmg feu par sec, maxé avec synergie boule de feu et trait de feu)...Alors avec les + skills sur ma bi-tri, je devrais pouvoir m'en sortir...
D'autant que ce sort restera mineur à l'utilisation, juste pour un double immune froid/foudre et tant pis pour la super puissance du perso branche feu qui tue tout en 0.5 sec, moi tant que je réussis à tuer le monstre double immune froid/foudre, ça me va...même si je mets 4-5 min...
Car pour la puissance j'aurais EES, Foudre et Orbe avec les +skills...
EES est un sort terrible avec les +skills...Mais même "à poil", dans ma config, j'ai 3-1996 dmg pour EES avec 9 coups...Soit 9x1996=17964 dmg en une seule fois sur un groupe (minimum 2 monstres sinon ça sert à rien)...(je sais les dmg sont aléatoires mais quand même) va faire mieux avec une boule de feu...
Voilà la raison de cette config...Il est tellement plus sympa de ne pas retrouver toujours les mêmes build soso sur battle.net à la virgule près...
1.Branche foudre avec un max de puissance en fonction de cette config bi-élement bien entendu avec le matos et les +skills
2.Branche Froid qui suit en bon deuxième, quand on sait que les dégats affichés sont ceux d'une seule pic de orbe, ça va aller je pense...
3.Branche Feu, mon bon dernier, qui sert à rien selon certains, mais qui moi me plait bien avec un petit 987-1017 "à poil", avec quelques +skills je pense pouvoir être fier de ma soso !!!
Il parait évident que je vais devoir investir dans du très TRES bon matos, super cher, mais ça c'est pas grave, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je suis sur que ce build est viable...
fin de l'edit...
ça me donne ma bi-tri...Alors avant de me dire que ça sert à rien, juste une précision:
J'utiliserais en sort principal EES et Foudre (fonction d'un groupe de monstres ou non), et pour tout ce qui n'est pas immune foudre.
Orbe pour ralentir avant d'envoyer la foudre, puis quand je tombe sur immune foudre.
Et firewall pour immune froid/foudre, pas grave si je mets 5 min à tuer le monstre, je suis pas pressé, et c'est plus pour avoir la satisfaction que je peux le faire... (Just Do It)
Je me souviens pas en 1.07 avoir rencontré beaucoup d'immunes froid/foudre, plus des feu/froid, mais apparement d'après vos posts en 1.11 c'est plus souvent le cas...
Bien sur, je sais que vous pensez surement que ça sert à rien, car le merco ammène le dégat physique, et s'occupera des doubles immunes, mais j'aimerais participer et pas le regarder sans rien faire...(satisfaction personnelle
) et surtout c'est d'abord pour le fun...
Alors est-ce que ça sert vraiment à quelque chose, ou est-ce que le merco en 1 coup d'épée il règle le problème à ma place ??
Car vous avez surement tous jouer en helll en 1.11 et peut-être que je me gourre avec mon firewall, mais c'est vraiment plus pour le fun et le plaisir de jouer ma sorcière...(peut-être un peu efficace en feu, même un petit peu ??)
Si c'est vraiment la misère, je me résignerais à mettre ces 17 points dans Nova et Trait de fourdre (pour maxer la foudre), et 1 ou 2 pts dans maitrise froid...
Ma deuxième question concerne la répartition des stats...
Si je fais ça: (je parle "à poil" bien sûr)
80-100 force
25 dextérité
150 énergie
le reste en vitalité
ça va le faire ???
Je sais, la force c'est le min pour le stuff, mais c'est pour me donner une fourchette sur laquelle je peux me baser dans mon développement de perso...
Je crois que j'ai fait le tour de mes questions pour le moment, merci à tous, mais mon seul objectif c'est lvl 99 hell et ma soso qui roxe tout et qui peut se débrouiller seule dans toutes les situations, sans se retrouver bloquée et se mettre à demander de l'aide pour continuer...(Même si ça doit être chaud pour les immunes froid/foudre, genre 5 min plus tard avec firewall le monstre toujours pas cramé...Mais c'est pas si grave, les vieux c'est persévérant...enfin pas 20 minutes quand même sinon j'abandonne mon concept de bi-tri...)
Merci, j'attends avec impatience vos commentaires...
Message édité par altahan le 17-03-2007 à 13:24:02