online faq recherche accueil

Il y a 212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question existentielle

n°4608790
cheksa
Posté le 11-06-2006 à 12:24:18  profilanswer

Bonjour,

Alors voila, je vais essayer de vous expliquer rapidement et le plus clairement possible ma situation.

J'ai énormément joué à D2 LoD à l'époque de la 1.09, à l'époque de possédais 3 baba, une java, un nécro, et 2 soso.
Au niveau du gameplay, c'est vraiment les persos capable de faire beaucoup de dégats de zone qui m'amusent le plus.

De retour sur diablo depuis un peu plus d'une semaine, je constate beaucoup de changement au niveau du jeu par rapport à la 1.09, enfin, surtout au niveau des modes cauchemar et enfer.

J'ai donc commencé par un druide méta-loup, qui après être arrivé au lvl 70 environ ne m'a finalement pas convaincu. J'ai monté aussi une java, qui malgrès une grande efficacité avec ses javelots, se retrouvent un peu vite coincé face à tous les immune foudre du mode enfer...

Je m'en suis donc remis à monter encore un autre personnage  :D , un hammerdin, et magrès tout le bien que j'ai pu lire sur les forums ... ben j'ai pas accroché du tout au gameplay. Autant dans un cow lvl, nettoyé à coup de marteau ça va, autant une fois dans un donjon, ça devient un vrai calvaire (enfin pour moi en tout cas).

Voila voila pour ce qui est de ma situation, j'en viens du coup à mes questions :

1) Est ce qu'une sorcière hydre//orb avec un stuff pas terrible peut faire des mfruns en hell ?

2) Est ce que la sorcière hydre//orb est un bon choix quand on a pas trop de stuff  :D ?

3) ça va ? il fait beau chez vous ?

4) J'ai cru voir que les tables de drop avaient changé, est ce que je dois me limiter à des mfruns en mode cauchemar le temps de me trouver un peu plus de stuff ?

5) apparemment le mercenaire à pri une place plus importante dans le jeu depuis la 1.10 (1.11?), est ce que je peux envisager le mode enfer sans mercenaire ? (c'est surtout une question de stuff, j'ai déja pas de quoi me stuffer moi, alors le merco ^^)

Voila, je crois que c'est tout.

Niveau stuff je dispose d'une armure vipermage, d'un shako, de gants poings de mage, le reste n'est pas trop adapté à une soso, mais bon, je tenterai d'échanger les quelques trucs que j'ai pour compléter ça.

Merci d'avoir lu jusque là, et désolé pour la syntaxe du post ainsi que le style un peu lourd, je viens de me reveiller j'ai pas toutes mes idées en place ^^

Message édité par cheksa le 11-06-2006 à 12:24:31

---------------
ma liste de trade (enfin, si on peut appeler ça une liste :D)
n°4608792
the_fan
BK_EatMyHammeR
Posté le 11-06-2006 à 12:36:24  profilanswer

tjs des superbe topic toi :gratz:

1/ MF prend une Meteorbe c'est KA

2/ stuff pas tres cher pour une meteorbre

3/ Le soleil briller chez moi mais ej doit bosser donc c'est dure

4/ Mephisto en hell , technique du planquer ca drop bien, et pour les soj andy cauchemar.

5/ oui un merco est assez utile, mais prend quand meme un merco, le "holyfreeze" est assez bien, ca permet de ralentir les monstre afin de ne pas te faire attaquer de partout vu que tu aura dur a kill au debut.

---------------
Need Principal : un new ladder
Man Charger lvl 18 :love:
Mon Mage lld 30 :love:
Wanna safe a flooder ????? Do nothing ... CRY only.
n°4608794
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 11-06-2006 à 12:48:03  profilanswer

:hello:  

1° Oui, elle va bien pas autant qu'une météorbe mais ça passe sans trop de problèmes :)

2° Mouais sans trop de stuff je conseillerai plutôt la météorbe ou orbe/bdf, il faut selon moi un minimum de + skills pour que les dommages d'hydres soient correctes ;)

3° Sea Sex and Sun :lol:

4° Si tu commences avec rien ou presque c'est bien de faire quelques runs en cauchemar au début :)

5° Tu peux sans mercenaire mais avec une sorc c'est quasiment indispensable :jap:

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4608795
cheksa
Posté le 11-06-2006 à 12:52:00  profilanswer

the_fan a écrit :

tjs des superbe topic toi :gratz:

Merci  :jap:  

et merci à vous deux pour vos réponses, je sais un peu plus où je vais maintenant ;)

---------------
n°4608799
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 11-06-2006 à 14:05:16  profilanswer

As tu lu ou regarder le fixe sur le MF ?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4608805
cheksa
Posté le 11-06-2006 à 18:45:39  profilanswer

yep, en fait je suis tombé dessus en lisant le guide météorbe de Aerin.

Beau guide d'ailleurs Gandalf  ;)

---------------
n°4608808
lolis
Posté le 11-06-2006 à 22:17:44  profilanswer

Tu es un peu dans ma situation, le vieux joueur ( Classic => 1.09 ) qui revient.

Je confirme que la sorc feu ( meteore / boule de feu ) / froid ( orbe ) se révèle très efficace pour pas cher.
J'en ai monté une en suivant les FAQs actualisées sur le forum.

La premiere Level 75 RIP sur déco.
La suivante est level 72 et encore en vie.

Par contre pour aller runner Mephi en Hell, je sais pas si le matos modique va suffire, je trouve y a encore plus de façons de mourir maintenant qu'avant ( en 1.09 ). Enfin peut etre qu'un bon FHR + FC suffisent. Tu joues en soft ?

n°4608810
cheksa
Posté le 11-06-2006 à 23:19:08  profilanswer

Oui chuis un p'tit joueur de SC ^^
J'ai pas le courage de me lancer en HC, je pense que si mon perso lvl 7X venait à mourrir j'arreterais directement le jeu :p

---------------
n°4608811
lolis
Posté le 12-06-2006 à 11:05:52  profilanswer

Y a pas de jugement de valeur sur SC/HC dans mon post ^^.
Si tu fais fireball ( qui sera ton sort préféré en hell bien devant orbe et meteore ) Essaye de passer le pallier qui est un peu au dela de 100.

n°4608818
cheksa
Posté le 12-06-2006 à 14:21:53  profilanswer

normalement ça devrait être bon avec le stuff que j'ai actuellement et que je compte aquérir assez vite :)

n°4608829
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 12-06-2006 à 20:20:28  profilanswer

lolis a écrit :

Essaye de passer le pallier qui est un peu au dela de 100.

105% :jap:  

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4609015
ds-falcom
je sais pas quoi dire
Posté le 17-06-2006 à 10:35:28  profilanswer

hydre c pas viabl

Message cité 1 fois
Message édité par ds-falcom le 17-06-2006 à 10:36:08

---------------
http://img177.imageshack.us/img177/7668/evaps3am8.gif

Mon druid hccl 96 son matos ses stats...
n°4609016
ds-falcom
je sais pas quoi dire
Posté le 17-06-2006 à 10:35:34  profilanswer

jte conseil soso mono feu

Message cité 1 fois
Message édité par ds-falcom le 17-06-2006 à 10:36:29

---------------
http://img177.imageshack.us/img177/7668/evaps3am8.gif

Mon druid hccl 96 son matos ses stats...
n°4609017
nico142595​95
εէεгռεl ժгօցսé ժε ∂ιαвℓσ 2
Posté le 17-06-2006 à 10:38:29  profilanswer

bah feu tu peut pas faire des andy hell il sont tous immun feu

n°4609021
Sephil
دافيد
Posté le 17-06-2006 à 12:19:35  profilanswer

ds-falcom a écrit :

hydre c pas viabl

ds-falcom a écrit :

jte conseil soso mono feu

editer est ton ami ;)

et c'est completement faux ... une hydre / orb est au moins aussi viable que n'importe quelle hybride ;)
c'est d'ailleurs ce que je préfère en hybride, ça me rappelle le gameplay d'une assa traps, un peu moins rapide àa cause du cast delay, mais avec plus de mobilité en teleport.

@ cheksa : un conseil, si tu sais manipuler un peu hero editor, fais des tests avant de te lancer :) parce que le gameplay météorbe en a rebuté plus d'un :p

edit :

nico14259595 a écrit :

ça aussi c'est completement faux, avec une full feu tu fonces dans le tas, tu lances 3-4 fb et andy creve, entrainant presque tous les minions dans la mort avec elle ;)

Message édité par Sephil le 17-06-2006 à 12:22:55

---------------
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Chuck Norris n'a pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Ms light [:sephil] - TL dédeuh SCL s5
n°4609024
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-06-2006 à 15:34:46  profilanswer

nico14259595 a écrit :

Faux pas tous juste les chamans et dechu...

Surtout que Andariel a une resistance au feu negative, c'est justement le must

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4609028
noyedansle​porto
éliminateur de taxator
Posté le 17-06-2006 à 18:30:58  profilanswer

salut

si tu aimes les persos bourins évites quand meme hydra c'est pas mal, c'est safe,... mais c'est un gameplay lent et c'est tres tres loin d'etre bourin... surtout comparé a une météorbe... ou orbe + boulle de feu...

---------------
Quand vous êtes poursuivis par un ours, le plus important n'est pas de courir plus vite que l'ours, mais de courir plus vite que votre camarade.
Proverbe Chinois

D2 c'est le mal Trade list de ZDM + Carou la vilaine modale :o

Aller à :
Ajouter une réponse