online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur sorc orbe/mana shield

n°4612375
cwk(lolo_o​)
Posté le 17-09-2006 à 19:51:00  profilanswer

salut à tous, j'aimerai quelques avis sur un build de sorciere orbe mana shield que jaimerai monter =)
je vais d'abord repartir les premieres aptitudes comme ceci:
20 bouclier  
20 telekinésie
20 orbe
20 trait de glace
1 maitrise froid
Pour le stuff rien d'hyper original, j'arriverai à peu pres à +20 aux aptitudes
il me reste donc pas mal de points à depenser mais j'hesite: est-il interressant de les mettre dans chaleur alors qu'on peut utiliser iris? je pensais faire ca et du coup avoir plus de liberté sur le stuff du mercenaire, mais peut-etre qu'il ya mieux a faire avec les points restants ...?
merci pour vos eventuels conseils ;)

n°4612376
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 17-09-2006 à 20:10:04  profilanswer

en skills, plutot ca:

20 orbe
20 telekinesie
xx cold mastery ( faut arriver à 17 si tu joue pvm je crois, sinon mettre a 20 pr pvp )
1 chaleur  :D  
1 premiere armure de froid
xx mana shield ( il faut arriver à 95% absorb soit lvl 40 )
reste dans trait de glace  

Tu mets quoi en stuff ?

Pas utile de mettre plus que 1 dans chaleur ;)

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4612377
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 17-09-2006 à 20:13:39  profilanswer

Elle est destinée à quoi cette sorc ? Pvp/PvM ?

Parce qu'en l'état, 1 seul point dans la maitrise froid, c'est assez peu à première vue.  

Trait de glace n'est pas vraiment une synergie très intéressante au niveau des dommages en règle générale.  

Pour le MS tu peux aussi économiser quelques points si d'aventure tu peux de doter en switch d'un memory fait dans le bâton idoine (pour un total de +9 MS)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4612378
cwk(lolo_o​)
Posté le 17-09-2006 à 20:29:33  profilanswer

ce serait plutot pvm, et en hardcore.
Pour le stuff, je pense faire quelque chose dans le style:
shako
oculus
spirit
chaines
mara
arach
frostburn
sojs ou anneaux avec absorb
+toche, ani, skillers etc ...
et switch avec cta..
avec tout ca jaurai plus de 17 dans la maitrise, c'est pourquoi un seul point ca me semblais suffisant.
Et avec autant de +skills le trait de froid double quasiment les degats de l'orbe, moi ca me semble pas si ininterressant :)
Et il reste donc pas mal de point d'aptitudes si je booste pas chaleur ...

n°4612379
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 17-09-2006 à 20:42:11  profilanswer

les + skills ne sont pas pris en compte dans les synergies :hmm:

Précise aussi l'utilisation finale de ta sorcière : si elle doit à terme traîner essentiellement act 4 & 5 (baalruns ?) le 17 en maitrise est à dépasser.

DF, inaccessible pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 17-09-2006 à 20:42:27

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612380
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 17-09-2006 à 21:10:21  profilanswer

Carou a écrit :

DF, inaccessible pour toi ?

+1 parce que oculus = lol, surtout si on peut se payer coh ^^ , autant prendre un hoto

et pis aussi enleve coh et mets une viper 13dmr socket sol/mal/saphir ou gladiateur je crois  ( armure cuir clouté élite avec pas mal de dmr/dr/cbf/fhr je crois, enfin plein de truc simpa )
vire shako mets nw parce que t'y pers assez en dmg et niveau stats peux mieux faire surtout avec cta ( les life/mana par lvl ne sont pas augmenté par bo )

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4612381
Neo_Hereti​k
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-09-2006 à 03:19:26  profilanswer

occulus en hc c' est vraiment pas le meilleur choix a moins que tu veuilles mourir prematurement :whistle: .Concernant la synergie  d'orbe de glace il n'y aura que les points alloués dans trait de glace qui augmenteront ses dommages et non les +skills.

---------------
On tue un homme, on est un assassin.
On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un dieu.
[:neo_heretik]
n°4612383
cwk(lolo_o​)
Posté le 18-09-2006 à 08:38:13  profilanswer

oui en fait je me suis planté en calculant les dégats, mais 20 points dans le trait ca monte quand même pas mal les degats de l'orbe (on gagne un peu plus de 200 degats, ca me semble pas negligeable).
Pour l'oculus c'est juste parce que je l'ai deja en stock et que j'ai la flemme de trader, mais je pourrai trouver DF normalement.

Message édité par cwk(lolo_o) le 18-09-2006 à 12:12:36
n°4612385
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 18-09-2006 à 09:46:54  profilanswer

Oui, monter trait de glace va augmenter un peu les dommages de l'orbe, à partir de là mettre des points dedans n'est pas inutile bien sûr. On considère juste que la dépense de points nécessaire pour que le gain de dommages soit notable paraît un peu trop importante par rapport aux synergies habituelles :) ce qui n'interdit nullement de le faire quand même bien sûr.

Et pour le futur terrain de jeu de cette sorcière ? :)

D'un strict point de vue efficacité, en fonction de ta cible finale il peut être plus intéressant de monter la maitrise que la synergie. Pindleskin, par exemple, ou mephisto, demandent des maitrises lvl 27 & 32 pour être amenés à -100 % résist froid :)

Donc dis-nous ce que tu veux en faire :razz:

Concernant oCulus, le téléport aléatoire de cette arme pose parfois quelques problèmes, raison pour laquelle elle est peu appréciée en HC (on peut jouer avec quand même, je l'ai fait maintes fois).

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4612386
cwk(lolo_o​)
Posté le 18-09-2006 à 12:16:34  profilanswer

ben cette sorc je la ferai pour aller un peu partout, donc meph baal etc ... et peut etre faire un peu de pvp si je m'ennui, dans ce cas ce cas peut etre modifier un peu le stuff (nightwing par exemple ...?)
Pour trait de froid, en fait je vois pas vraiment ou depenser 20 points ailleurs, meme en mettant 10 ou 15 dans la maitrise, ca laisse une petite marge aux niveaux 9x =)

n°4612387
Neo_Hereti​k
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-09-2006 à 13:39:46  profilanswer

Si tu compte faire du pvp avoir 20 point dans la maitrise serait plutôt primordial.
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0&subcat=0

Citation :

Concernant oCulus

:paf: :p

Message édité par Neo_Heretik le 18-09-2006 à 13:41:49

---------------
On tue un homme, on est un assassin.
On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un dieu.
[:neo_heretik]
n°4612389
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 18-09-2006 à 18:00:39  profilanswer

Si c'est pour jouer un peu partout et tout particulièrement chez les boss (mephisto, baal, diablo ?) alors effectivement tu peux booster pas mal ta maitrise froid, ça sera pas perdu. Après si t'a des points en rab, une fois complété télékinésie, Manashield au niveau souhaité, et les indispensables téléport/champ statique/chaleur etc, tu peux coller tout ça dans trait de glace. Mais si ton merco porte iris, seul t'aura un peu de mal à passer les monstres immune froid/physique.  

Sinon à regarder ton stuff en gros, je vois que tu es en dessous du palier à 105 % fc, ce qui est un peu dommage quand même. De même l'absence de DR/MDR, et pour finir, les anneaux à absorb, c'est probablement pas un bon choix, le manashield intervenant avant tout le reste. C'est du côté de ton stuff que tu dois te pencher maintenant ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !

Aller à :
Ajouter une réponse