online faq recherche accueil

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question stuff merco

n°4623760
mupf-pilou
Posté le 18-03-2008 à 15:02:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai une soso meteorbe, mais je pense que ma question dépasse le cadre dla soso météorbe uniquement.

Jvoulais savoir quel combo stuff vous prenez actuellement sur les mercos, et quel stuff ca lui fait au final : ll, fhr, @, aura, ...
A l'heure actuelle, j'ai un merc a2 HF équipé de duriel non eth + andys face non eth + iris et forcément, j'aimerai virer duriel.

A terme, jme disais que j'allais switch sur du andys face eth + fortitude + infinity mais evidemment c cher :)
En attendant, jvoulais me laisser tenter par traitrise...
Quels sont au final les combo d'item utilisés le + souvent ? Vous comptez sur Fade pour cap resist en fait ?

Merci pour vos feedbacks sur les stuffs communément utilisés et autres astuces utiles :)

n°4623776
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 18-03-2008 à 17:23:50  profilanswer

plop,

pour moi treachery est mieux que dudu pour son 45ias et ses rés / DR, mais duriel a cbf et un sock donc c'est à voir
perso je prend toujours treachery avec gaze ou andy en helm pour avoir un peu de leech quand meme
mais si tu use infi, treachery sera mieux, sinon duriel est très bien si ton arme a déja un peu d'ias dessus ;)

Message édité par metal_doofy(fl) le 18-03-2008 à 17:24:14

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°4623777
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 18-03-2008 à 17:45:23  profilanswer

sa dépend de cke tu fait avec  
Infy c'est plus pour les light sorc quand même ;)

perso j'aime bien :
Andy + Forty + Botd ou toute arme a gros degat au cas ou il y a des imun qui t'empeche de laché tes truc ;)

avant j'avais une sorc Fire et j'aimais bien le merco act3 cold avec :
Nw + Azure + Coh + Phenix  
il freez tout le monde donc tu es trankil tu a le tps de tele  

mais le merco act2 est quand même super ;)

---------------
       Mon Guide De La Fb Sorc Pvp Block/Es          :hot: PvP Entre Jhiens ScnL :hot:          
Go Css with me :D                    :love: Mon Bvc :love:

n°4623778
mupf-pilou
Posté le 18-03-2008 à 17:50:58  profilanswer

Outre le fait que BOTD reste assez cher, infy a l'avantage de conviction quand même :s (-100@ avec BO et andy +2 apt)
Jvoyais ca pas seulement pour le -resist foudre.
Jpense qu'un infy apporte + de dmg que botd au final, si tu comptes l'apport de l'aura conv

Quant au merc a3, comment tu gérais quand il fallait un peu de tanking ?

n°4623779
ptitfeu
Posté le 18-03-2008 à 18:00:58  profilanswer

mupf-pilou a écrit :

Jvoyais ca pas seulement pour le -resist foudre.

en outre, le -res foudre ne benéficie qu'a ton merco, donc quand c'est lui qui le porte, osef un peu du -res foudre :jap:
ceci dit, infi pour meteorbe => inutile :o

le 30 dr de muraille est sympa aussi :whistle:
sinon traitrise est très bien :)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4623780
mupf-pilou
Posté le 18-03-2008 à 18:03:26  profilanswer

Ah oé bien vu pour le resist foudre :s
Pourquoi tu dis que infi est inutile sinon ? Tu conseilles quoi en weap ?

n°4623781
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 18-03-2008 à 18:10:13  profilanswer

pour moi iris, glas ou profa 3s ou obediance , par ordre de préférence, rien d'autre..

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°4623782
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 18-03-2008 à 18:11:42  profilanswer

infy est inutile car il n'enleve pas l immunité sur les froid et feu alors qu'il le fait pour les light ;)
c'est pour qu il ne ser "a rien" sur ton char

je pense qu'il te faut une bonne arme avec gros dégat  
donc ta Botd , Obediance , Glas eth , Pride , Doom etc ... selon tes moyens ;)

Ou Iris ;)

Message édité par lemecdu78 le 18-03-2008 à 18:12:13

---------------

n°4623786
mupf-pilou
Posté le 18-03-2008 à 19:08:55  profilanswer

Euh d'une part Infy va virer les immunes 110 sans souci, et d'autre part, un mob qui a 50 fire resist, ou qui prend conviction pour passer à -50, c'est quand même un sacré up damage pour la sorc no ?  
Jvois pas en quoi botd obediance va pouvoir compenser la diff de dmg avec l'apport de conviction pour la soso...

Quelqu'un peut m'éclairer si jcraque completement ?

n°4623788
ptitfeu
Posté le 18-03-2008 à 19:47:03  profilanswer

tu as raison:
- infi fera sauter certains immuns
- infi t'apporte masse degats sur les non immuns

cependant:
- infi fait sauter assez peu d'immuns feu ou froid
- en a tu vraiment besoin, sachant que contre les non immuns tu a pas de mal a les descendre, et que ceux qui posent probleme sont les immuns.

Faut voir ce que tu veut, tuer vite ceux que tu peut tuer, ou les tuer un peu moins vite, mais avoir un merco qui gère parfaitement les immuns.

Perso j'opterai pour iris, ou obediance/arme gros degats, mais infi est un choix possible apres tout :)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4623794
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 18-03-2008 à 23:09:08  profilanswer

Ca dépend si tu veux que ton merco, fasse des gros dommages lui même, augmente l'efficacité de ton perso, ou meurt le plus rarement possible et être très safe.
Tu ne peux pas avoir tout à la fois.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4623799
mupf-pilou
Posté le 19-03-2008 à 00:33:21  profilanswer

Ué je sais bien que ca dépend :)
Jme demandais surtout quels combos vous utilisiez de maniere générale, et aussi de l'aide de la part de ceux qui utilisent Traitrise à l'heure actuelle et comment ils stuff le merc avec

Sinon, concernant les "gros dmg", si jcompare les rw :
- BOTD 400%ED, 60% IAS, 15% LL
- Obediance 370%ED, 40%CC, 30@, 40% FHR
- Infy 325%ed, 40% CC, conviction
- Profa 280%ED, 60% IAS, 50@, 3 sox
- Iris 260%ED

N'ayant eu que Profa eth au ladder2, j'ai pas trop idée de la diff entre Obediance & Infy en dommages, vu que conviction abaisse la def aussi (-86% vs -25% sur obediance)
Le FHR doit pas mal help, c'est certain ...

Bon ben jsais pas si ca m'aura apporté qqchose mais jvous remercie :)
J'ai Iris à l'heure actuelle, mais c'est quand même bof bof : pas de @, pas de LL, pas de fhr, l'aura est sympa mais une meteorbe peut s'en passer sans souci
Conviction m'attirait surtout pour le côté dmg interessant, et possibilité de clean + vite une zone avec le up dmg sur les non immune. Toujours pas de @, ni de LL, d'où ma question sur le stuff helm/armor utilisé pour tanker correctement : le LL d'andy face suffit-il ? Andy-ral + Fortitude ? Un merc peut-il esperer tank un uber trist ?

Voili voilou, merci de votre attention en tout cas

Message édité par mupf-pilou le 19-03-2008 à 00:40:53
n°4623803
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 19-03-2008 à 09:26:45  profilanswer

Pour le merco le plus sécuritaire, c'est: ange gardien serti ias, kira serti ias, et glas eth serti ias: tu as décrépit, un ll énorme, 90@ (le plus important), cbf, du fhr, des résists surcapés etc.

Avec infy sur cv eth: andy serti ias/30fr pour le palier 35ias avec fortitude si tu veux faire des dommages.

Sinon traitrise est très bien aussi... tu peux jouer qqchose comme gaze en casque dans ces cas là.

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4623805
mupf-pilou
Posté le 19-03-2008 à 11:12:16  profilanswer

Super Kaspatou, merci bcp
Jvais pitetre test Traitrise quand même :)

Le gaze, c'est mieux pour le reduce dmg du coup et faire proc Fade le + vite possible ?
Je reste sceptique sur le fait que conviction/infy n'apporte pas + de dmg qu'un obediance (vu avec les dmg de la sorc), à condition que le merco leech assez pour rester en vie.

Par contre, il est vrai que Decrepit du glas rox méchamment pour le tanking.

Au final, ca arrive à tank les ubers les mercos ?

n°4623806
Hillda
Posté le 19-03-2008 à 11:53:19  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Pour le merco le plus sécuritaire, c'est: ange gardien serti ias, kira serti ias, et glas eth serti ias: tu as décrépit, un ll énorme, 90@ (le plus important), cbf, du fhr, des résists surcapés etc

Je suis très partisanne de l'Angel (Eth up).
Ma variation vient du casque (Tall rasha soké Um) que je porte surtout pour son LL quand je suis avec infinity

Sinon rien à dire pour une version Glas + Angel + Kira sokées IAS c'est le top du top  [:hillda:6]  

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4623809
Garlyc
toshoper !
Posté le 19-03-2008 à 15:35:27  profilanswer

La majeur partie de mes merco avec dudu + Tal + Glas, tossa non Eth non Sock et survivaient suffisement bien !

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4623810
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 19-03-2008 à 19:37:26  profilanswer

mupf-pilou a écrit :

Super Kaspatou, merci bcp
Jvais pitetre test Traitrise quand même :)

Le gaze, c'est mieux pour le reduce dmg du coup et faire proc Fade le + vite possible ?
Je reste sceptique sur le fait que conviction/infy n'apporte pas + de dmg qu'un obediance (vu avec les dmg de la sorc), à condition que le merco leech assez pour rester en vie.

Par contre, il est vrai que Decrepit du glas rox méchamment pour le tanking.

Au final, ca arrive à tank les ubers les mercos ?

Yen a qui disent que oui, les miens enlevaient glas pour laisser lt aux smit' donc voila quoi :D

@ Hillda, eth up en effet :razz:

@ Garlyc, ça va aussi mais tu fais tout un peu moins bien qu'avec angel/kira je dirais :p

En fait 90@ sur merco ça évite de mourrir sur pas mal d'attaques élés, surtout sur des trucs comme les hydres par exemple, qui tuent 90% des mercos car il ne peut pas leech ^^

---------------
n°4623817
Hillda
Posté le 20-03-2008 à 13:20:03  profilanswer

Toutafé : poison de la 2ème vague + hydre de la seconde... moi qui suis une grosse faignasse je reste au milieu de tout ça alors le merco il aime ses 90@ll ^^

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4623820
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 20-03-2008 à 16:29:04  profilanswer

Hillda a écrit :

Toutafé : poison de la 2ème vague + hydre de la seconde... moi qui suis une grosse faignasse je reste au milieu de tout ça alors le merco il aime ses 90@ll ^^

yep pi ya quelque bosse sur chaque vague nottament les 2 dernieres vagues qui te lachent des nova qui font plutot mal au cul je trouve  :(

---------------

n°4623823
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 20-03-2008 à 19:09:08  profilanswer

Il faut juste un peu faire gaffe sur la dernière pour éviter que le merco soit encerclé.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse