online faq recherche accueil

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Question technique] Pourquoi les absorbes sont-elles si bénéfiques ?

n°4614216
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 00:10:36  profilanswer

:hello:  

Voilà un petit moment que cette question me trotte dans la tête. En effet, on voit partout que en PvP, si l'adversaire à le malheur de se doter d'une absorbe à l'élément utilisé, nos attaques deviennent beaucoup moins efficaces.
De même, en PvM, si l'on se dotte par exemple de TG, les attaques des souls deviennent quasi innéficaces.

Cependant, j'avais un jour posé la question à Myrdin (je sais plus is ça s'écrit exactement comme ça :ack: ) le fonctionnement des absorbes, et il m'avait répondu que celà fonctionnait de la sorte :

Chaque point d'absorbe est redonné en vie à chaque attaque de l'élément en question. Ce qui voulait donc dire que, en pratique, si je met un raven sur ma soso, 20% des dommages de froids qu'elle se prendra lui seront redonnés en life.

Mais alors, celà veut donc dire que si un de mes adversaires se dote de TG (je suis soso mono light :p), à chacune de mes attaques, il regagnera 20 de life. Bon, ok ... mais je fais quand même 40K de dommages ... (donc 20K en moyenne), 20 de life, ça me paraît vraiment ridicule à côté !! Même si on prend en compte la res de l'ennemi (disons qu'il a 85 puisqu'il a TG) ça nous fait tout de même 3K de dommages que va se prendre l'adversaire, donc les 20 life regagnés paraîssent toujours aussi minables.

Et cette remarque s'applique aussi en PvM. En effet, si je dotte ma soso de cette fameuse belt, les dommages des souls, d'ordinaires si dévastateurs, ne font plus que chatouiller ma soso. Pourtant, si j'en suis la définition de Myrdin, l'effet ne devrait pas être aussi puissant !!

Merci d'avanace ! :)

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614217
psyco22
Trusted
Posté le 29-12-2006 à 00:15:50  profilanswer

Bon mettons que tu fasse 20 k de dommage moyen comme tu le dit .
Tu nen fait plus que que 3.3 k ( reduce PvP )
Si ladversaire a TG il a 85 res .
Donc tu lui fait que 500 en dommage pur .
Par contre pour la life gagné je sais pas TT

n°4614218
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 00:19:40  profilanswer

:sweat:  suis-je bête, la réduce PvP ... mais bien sûr !

Ca n'empêche que 20 life sur 500 ... ça fait toujours pas énormément non plus (bien que ça commence à se faire sentir en effet). Mais alors pourquoi c'est si flagrant avec les dommages des souls ? :??:

En tout cas merci de ta réponse :)

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4614219
psyco22
Trusted
Posté le 29-12-2006 à 00:21:42  profilanswer

Pcq TG cest 20 en absorbe de la foudre ;)
Donc ca te fait regagner 20 point de life ;)

n°4614220
Eria
Posté le 29-12-2006 à 00:22:13  profilanswer

parce que les souls font a tout casser 300dmg par hit... donc avec les res ca fait presque rien... et la les 20 points d'abs prennent tout leur sens ;s

---------------
Humeur du jour: :|
TradeList SCL
Ordre de la resolution des dommages
n°4614221
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 00:24:43  profilanswer

Mais alors pourquoi ça fait si mal avant TG ?

Quand tu parles de 300 dmg, tu parles de dommages purs (c'est à dire res déjà calculées) ou dommages bruts ?

Message édité par golghotha666 le 29-12-2006 à 00:25:31

---------------

n°4614222
Eria
Posté le 29-12-2006 à 00:30:34  profilanswer

(300 bruts mais en fait ca doit etre un peu plus, ptet 500 enfin dans ce genre la ^^)

Sinon pourquoi ca fait mal avant TG?
Parce qu'il me semble qu'un eclair touche plein de fois, et la a chaque fois l'abs va te soigner... (en plus des 85 res que tu as grace a tg)

---------------
TradeList SCL
n°4614223
psyco22
Trusted
Posté le 29-12-2006 à 00:31:52  profilanswer

Ben cest comme vs la fire.
Quand tu es a 75 res ten prends plein la gueule , alors que quand tu met hotties , muahahahahaah  [:tzajarroch]

n°4614224
kikinou
Carpe diem
Posté le 29-12-2006 à 00:55:30  profilanswer

hotspur n'a pas d'absorbe donc voit pas l'interet d'une tel comparaison

en ce qui concerna l'absorbe moi personnellement j'ai toujours compris ça comme ça :

Tgod réduit de 20 les dégat que tu te prend et le redonne en vie !!
ce qui voudrai dir que en faite 20 reduc + 20 vie = 40 dommage annulé , 20 directement et 20 du au gain de vie ... après pourquoi un tel equart avec et sans Tgod surment du au +10 max resist sa fait 10% des dommage réduit quand meme c'est pas mal non ?

voila mon point de vue

n°4614225
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 01:11:25  profilanswer

Oui, voilà, j'ai bien remarqué que quelqu'un qui met TG contre un elight ou hotties vs une FB, ben ... c'est pas drôle pour la soso :(

Citation :

300 bruts mais en fait ca doit etre un peu plus, ptet 500 enfin dans ce genre la ^^)

Sinon pourquoi ca fait mal avant TG?
Parce qu'il me semble qu'un eclair touche plein de fois, et la a chaque fois l'abs va te soigner... (en plus des 85 res que tu as grace a tg)

Non, l'éclait touche qu'une seule fois.

Admettons que le soul fasse 500 dmg bruts.

Config no TG : ( donc 75 res, no abs) on a 500 x 25% = 125 de dommages purs
Config TG : ( donc 85 res, 20 abs) on a 500 x 15% - 20 = 52 de dommages purs

Ok, je comprend désormais :D

Et en PvP maintenant.

Adversaire se prend :
Config no TG : 3,3K x 25% = 825
Config TG : 3,3K x 15% - 20 = 475

Ok, je comprend mieux :ange: il n'empêche que, dans tous les cas, c'est pas l'absorbe qui fait le boulot, mais la res en plus :p donc cette idée que l'absorbe bousille les dommages est fausse (sauf si c'est del'absorbe en %). Ou aloes, je me trompe quelque part ... :p

---------------

n°4614226
d2player
yaaaargh
Posté le 29-12-2006 à 11:12:55  profilanswer

salut tous.
En fait, c'est 3,3Kx0,15 -40 puisque l'absorb te rends en pts de vie. néanmoins, étant donné que le bonus s'applique apres réduction des dégats par la résistance, ca correspond donc à une réduction des dommages de 8% supplémentaire (pour une attaque de 3,3k) mais pour une attaque des ames ardentes, on a 500x0,15-40=35 soit une absorb relative de 46,6% donc, ce qu'on peut dire c'est que pour des attaques de forte puissance, la résist est mieux qu'une absorb directe ( pas en %) mais des que pour une attaque faible, l'absorb en plus réduit les dégats de pas grand chose a rien du tout. par ailleurs thundergod est un cas particulier ( comme le bouclier du chene noir) mais les autres items a absorb le font en % donc un absorb relatif toujours proportionnel a l'attaque et relativement moins éfficace avec une résist élevée.

---------------
ce que je voulais dire...puis non j'suis trop con...merde
n°4614227
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 29-12-2006 à 12:23:57  profilanswer

C'est pour ça qu'en pvp foudre fait toujours des dmg alors que trait de froudre soigne l'adversaire parce que ça enleve 40 de dmg et avec la résist... :ack:

Message édité par Nico-LMR le 29-12-2006 à 12:24:24

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4614229
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 29-12-2006 à 13:30:09  profilanswer

En fait ce qui rend Tgod intéressant c'est les +10 max rés, c'est ça que t'as pas compris surtout =)

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4614237
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 29-12-2006 à 17:05:14  profilanswer

Euh attention, il y en a qui mélangent tout là

Déjà, il faut considérer qu'il existe deux sortes d'absorb, ceux exprimés en % et ceux exprimés en +X. Ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière !

Ensuite il faut aussi considérer le moment où ces absorb interviennent dans la phase de calcul des dommages subis par une sorcière :

• Bouclier d'Energie
  • Dommages réduits de X / dommages magiques réduits de X  
  • Résistances  
  • X% absorption  
  • +X absorption  

Ainsi que le type de dommages subit ; quand il s'agit de la somme de petits dommages l'effet n'est pas le même que s'il s'agit d'un seul gros dommage.

n°4614239
metal_doof​y(fl)
gieb d3
Posté le 29-12-2006 à 17:24:29  profilanswer

pasterisator a écrit :

En fait ce qui rend Tgod intéressant c'est les +10 max rés, c'est ça que t'as pas compris surtout =)

+1

et quand on cite hotspur, c'est encore plus terrible bien qu'il n'y ait aucun absorb :

+45 fr + 15max fr, en gros entre 75 et 90FR on réduit les dmg de 60% !!  
donc la question du topic n'en est pas vraiment une vu que tu avais la réponse dès le début :) l'absorb ne fait pas mieux le boulot qu'une +max rés a part sur TDF ( et ptetre bdf de l'ama aussi :hmm: ), mais pour toucher avec en pvp on va dire que d'avance foudre est plus efficace :D

++

Message édité par metal_doofy(fl) le 29-12-2006 à 17:26:23

---------------
liste de trade scl 5 avec BB et gorad

hi ger ?
n°4614240
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 29-12-2006 à 17:42:39  profilanswer

Pour résumer le %max resist fait bcp et l'absorb associé augmente encore puisque marche mieux avec des petits dmg qui résultent donc de la résist :D

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4614246
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 18:51:27  profilanswer

Ok, merci pour toutes vos réponses, j'ai désormais bien cerné :)
C'est juste que, face à des dommages genre 40K, jeme demandais comment 20 abs pouvaient être ne serait-ce que visible ! Et je pensais aussi que les souls fesaient plus de dommages, vu comme elles font mal avant TG.

Mais grave à toutes vos réponses j'ai pu bien comprendre tout le fonctionnement de l'abs et constater son efficacité sur les petits dommages :)

Merci à tous :jap:

edit : pourquoi 40 life de redonné ? Le mec d'en face se prend disons 350 de dommages purs, sa bulle descend de ce chiffe, puis elle remonte de 20 grâce à l'abs.

re edit : ah, ou alors non, si jeme souviens bien, ça transforme 20 des dommages en 20 life. Donc le perso se prend que 350-20 = 330. Mais seulement après il regagne 20 life, l'abs agit donc en deux phases et si le baba descend à zéro entre temps, il meurt quand même. je me trompe ? :ack:

Message édité par golghotha666 le 29-12-2006 à 18:55:33

---------------

n°4614247
Eria
Posté le 29-12-2006 à 19:05:19  profilanswer

Ca transforme 20 points des dommages en life, donc en effet le perso ne se prendra que 350 - 20 = 330...
Mais la life gagné tu la recupere avant ^^ pas apres :s

Ca se verifie facilement:
Tu prend un char full abs feu par exemple... (2etoiles naine + rising sun)
Pas de max res pour que ca soit plus visible :)
Et tu vera que le premier coup que ton perso prend quand il est a max en life fait bcp plus mal que les autres ^^

Conclusion: l'abs n'a pas pu le remonter au dessus de son max de life et ensuite il a encaisse les dommages :s

Message cité 1 fois
Message édité par Eria le 29-12-2006 à 19:06:18

---------------
TradeList SCL
n°4614248
del
Posté le 29-12-2006 à 19:20:01  profilanswer

contre soso foudre les 20 absorb de tg sont moins important que les +10 max vu les dégats assez important
mais avec 95 au res foudre +2 wisp +tg c'est là que sa va devenir intéressant
40k  -> 6,7k (avec pvp reduce)
6,7k -> 333  (avec res)
333  -> 133  (avec % absorb)
133  -> 93    (avec + absorb)
sa fait casi une réduction de 50% des dégats

contre une soso orb (si surcapage a 95 :d) avec 2 corbeau et briseneige
normalement de te healer un ptit peu a chaque orb :d

n°4614249
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 19:35:45  profilanswer

Eria a écrit :

Ca transforme 20 points des dommages en life, donc en effet le perso ne se prendra que 350 - 20 = 330...
Mais la life gagné tu la recupere avant ^^ pas apres :s

Ca se verifie facilement:
Tu prend un char full abs feu par exemple... (2etoiles naine + rising sun)
Pas de max res pour que ca soit plus visible :)
Et tu vera que le premier coup que ton perso prend quand il est a max en life fait bcp plus mal que les autres ^^

Conclusion: l'abs n'a pas pu le remonter au dessus de son max de life et ensuite il a encaisse les dommages :s

Ah oui c'est vrai je me souvient maintenant. Mais ilme semble que j'avais eu une discussion avec Myrdin sur je ne sais plus quoi ou l'on pouvait mourir entre temps si la life passait en dessous de zéro :ack: ça devait être pour autre chose :ange:

à duel : oui en effet, c'est assez drôle de se voir healer par une  attaque :ack: ça je l'avais bien remarqué :p mais je voulais connai^tre le fonctionnement exact des absorbes et le pourquoi du comment de leurs effets. J'ai désormais bien cerné la chose, grâce à vous tous.

Bon, hé bien merci pour toutes vos réponses :)

---------------

n°4614252
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 29-12-2006 à 19:56:26  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Ah oui c'est vrai je me souvient maintenant. Mais ilme semble que j'avais eu une discussion avec Myrdin sur je ne sais plus quoi ou l'on pouvait mourir entre temps si la life passait en dessous de zéro :ack: ça devait être pour autre chose :ange:

life leach/after kill

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4614253
golghotha6​66
èh
Posté le 29-12-2006 à 19:57:42  profilanswer

Nico-LMR a écrit :

life leach/after kill

C'étais ptètre bien ça :ack: (ça fait presque 6 mois aussi, donc ...  :D )

---------------

n°4614378
morphling
Posté le 02-01-2007 à 23:03:29  profilanswer

Je ne sais pas pour la sorcière mais il me semble que en ce qui concerne les souls, l'attaque lightning soit en fait une décomposition de multiples petits éclairs. Par exemple (et je n'ai fait aucune recherche là dessus donc c'est vraiment un exemple pris comme ça) : une soul doit faire 2000 dmg par éclair et on a TG. Cependant l'éclair est en fait divisé en disons 10 petits éclairs de 200 dmg chacuns. On applique les résists : 200 x 0.15 = 30 dmg mias de ces 30 dmg on retranche 20 qu'on regagne à la place (si j'ai bien compris l'absorb dmg) donc au final on GAGNE 20 puis on perd 10... donc si on est au max vie on perd 10 et si on est assez low en vie on regagne 10 au final. Si l'éclair de la sorcière est décomposé de manière semblable cela explique l'efficacité de TG
En ce qui concer le feu par exemple FB les dommages sont mis en 1 fois donc je pense que c'est à cause de celà que pour Froid et Feu les %absorb sont plus efficaces mais que pour la foudre les +Abs sont meilleurs dans la plupart des cas.

n°4614380
golghotha6​66
èh
Posté le 02-01-2007 à 23:36:15  profilanswer

Ahhh

Merci de cette précision :)

Quelqu'un sait-il si lighting de la soso est aussi décomposé en plusieurs éclairs ?

---------------

n°4614381
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-01-2007 à 23:37:20  profilanswer

Non il ne l'est pas ;)

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4614382
golghotha6​66
èh
Posté le 02-01-2007 à 23:38:33  profilanswer

D'accord :)

Ce qui explique l'over effet de TG sur les attaques des souls et le bon effet sur les attaques de la soso :)

Marfi  :jap:

---------------

n°4614383
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 02-01-2007 à 23:40:45  profilanswer

en pvp contre une tg full resist le seul sort qui fait encore des dmg c'est foudre car justement ca rend l'absorb moins utile alors que si tu utilises trait de foudre ça soigne l'adversaire car petits dmg  :p

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4614386
golghotha6​66
èh
Posté le 03-01-2007 à 01:41:29  profilanswer

Nico-LMR a écrit :

en pvp contre une tg full resist le seul sort qui fait encore des dmg c'est foudre car justement ca rend l'absorb moins utile alors que si tu utilises trait de foudre ça soigne l'adversaire car petits dmg  :p

Vivi, ça je savais :p ma question était, comme dit le titre technique (je savais bien que tel attaque est plus efficace dan stel config etc) mais j'aime bien savoir pourquoi et comment, stout :p

---------------

n°4614390
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 03-01-2007 à 07:28:07  profilanswer

Nan mais c'est pour te prouver que c'est pas du multi-hit l'éclair de la sorc :D

---------------
Diablo 2 Engine  
n°4614491
golghotha6​66
èh
Posté le 05-01-2007 à 15:59:53  profilanswer

ah d'accord :ack:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse