online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une question à propos des bonus mana shield

n°4617840
judgement_​six
Recoba Inter #20
Posté le 28-05-2007 à 18:25:19  profilanswer

Salut.

Après ma sorcière spé Froid, et une longue pause de diablo 2 (jouer à wow tue) je reviens avec cette fois une sorcière (encore  :) ) spé Foudre. J'ai lu un peu le guide de Golgotha666 (que je remercie!) et me suis orienté vers un build MS. Mais la collecte d'item m'a fait me poser une question.

J'ai en ma possession un casque Howltusk et une ceinture Nigthsmole,  ces 2 items répercutent respectivement 35% et 50% des dégâts sur le mana. Qu'est-ce que cela veut dire exactement? Avec un MS lvl 26 (81%) au final, est ce que j'ai du mana qui part dans le vent?

C'est un peu confus, j'espère que vous pourrez m'éclairer.  :jap:

n°4617841
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 28-05-2007 à 19:06:02  profilanswer

n°4617845
judgement_​six
Recoba Inter #20
Posté le 28-05-2007 à 19:57:20  profilanswer

Merci bien. Est-ce utile pour une sorcière MS, ou puis-je passer mon chemin sans grand regret? :/

n°4617846
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 28-05-2007 à 20:02:00  profilanswer

n°4617850
judgement_​six
Recoba Inter #20
Posté le 28-05-2007 à 20:09:47  profilanswer

En attendant d'avoir mieux, du moins.  

:jap:

n°4617898
Vieux Grog​ro
Posté le 29-05-2007 à 18:36:08  profilanswer

C'est complètement inutile justement parce que, avec le ms, tu perds pas de vie :spamafote:
donc tu regagnes pas de mana...

Citation :

non ca veut dire que quand tu perds de la vie, tu gagnes du mana.

Message édité par Vieux Grogro le 29-05-2007 à 18:36:40

---------------
[:decharge][:decharge:1][:decharge:2](lien à actualiser à tous les changements de décharge.)
merci à eol & Flolou pour les smileys de grogro (pages 162-163-166-170)
Owned en série (pages 2020-2021)/le noobadin, venez écrire/Jack's lament/Vive le football !/Le topic de la poésie, écrivez en vers et non en prose ;)/vive les chats/archéos de 6 et 7 ans :ack:
n°4617899
Kuroneko
[∞]
Posté le 29-05-2007 à 18:39:51  profilanswer

Ah non ce n'est pas inutile :na:

c'est d'une utilité proche du néant mais ça fait toujours gagner une dizaine de points de mana si tu es touché ^^

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4617900
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 29-05-2007 à 18:41:03  profilanswer

jerome020040 a écrit :

Bah ça m'a l'air oui

C'est sur les sorcs MS que les items répercutant les dommages sur le mana sont le moins utile. Car cela intervient à la fin de la séquence de calcul des dommages, une fois la vie perdue (vie perdue dont la quantité permets justement de déterminer le mana que l'on récupère). Un exemple tout bête :

- Attaque physique à 200 points (rappel : les items proposant du % sur mana ne le font que sur les attaques physiques )

• sorcière "normale"

- 200 points de vie perdu
- item proposant 50 % de dtm : + 100 mana

• sorcière MS à 75 %  

- 50 points de vie perdu
- item proposant 50 % de dtm :  + 25 mana...

• Sorcière MS à 95 %

- 10 points de vie perdu
- item proposant 50 % de dtm : + 5 mana :lol:

Bien évidemment si ces sorcs ont également du DR, en +X et/ou en %, cela diminue encore la vie perdue et donc le mana gagné.

En conclusion : ça ne sert déjà pas à grand chose à la base (ne s'appliquant que sur les attaques physiques, et les attaques physiques dans D2 dépassant rarement les 200 pts en PvM) mais quand c'est sur une sorc MS, c'est encore pire :D

Message édité par Carou le 29-05-2007 à 18:41:32

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617901
Kuroneko
[∞]
Posté le 29-05-2007 à 18:43:55  profilanswer

Sur un perso CaC pvm, ou sur un bvb (pvp) c'est quand même utile.

Mais pour ms... moins.

---------------
"...a terrible tree of thorns rose five kilometers high into a blood-red sky.  Human figures writhed on the many branches and spikes: the closer form recognizably human and in pain, the farther ones dwarfed by distance until they resembled clusters of pale grapes...  The dunes were frozen and distorted as if they had been blasted and glazed into glass; the boulders and cliff faces also had flowed and frozen like glaciers of pale stone.  There was no atmosphere—the sky was black with the pitiless clarity of airless moons everywhere.  The sun was not Hyperion's; the light was not of human experience."
Le Hardcore Apwal® ~ Happy Tree Friends ~ guide Hero Editor, by moi (:
n°4617920
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 30-05-2007 à 17:21:56  profilanswer

Oui certes mais là on parle sur sorcière :razz: donc mon avis est effectivement je le précise sur sorcière uniquement :)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4617921
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-05-2007 à 17:53:48  profilanswer

Bah je pensais surtout en cas de mana burn ou de forts dommages subit ça ralentit la perte de vie en relançant le ms par une recharge du mana

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4617924
Vieux Grog​ro
Posté le 30-05-2007 à 19:23:02  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse