online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question soso ms hc c bon elle roxe ! merci

n°4609793
titibouls1
Posté le 29-06-2006 à 19:04:41  profilanswer

bonjour a tous  
apres avoir potassé la faq, je me pose encore beaucoup de questions... :??:  
je monte une soso mono foudre assez stuffée il faut l avouer..
puis je la faire ""presque full mana shield""?
je m explique avec quelques skillers et un matos pas trop pourri, jarrive a +19 en skills foudre...
me reste 20 points d aptitude a repartir (je suis 84)
mon mana shield est donc lev 20.. il absorbe 75%
avec des sols et des mal puis je compenser la perte de points de vie?
je n ai pas encore boosté telekinésie donc j attends vos reponses...
salutations :hello:

Message édité par titibouls1 le 03-07-2006 à 12:35:36

---------------
ce qui ne me tue pas encore le fera bien assez tot ...
n°4609801
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 29-06-2006 à 20:08:31  profilanswer

Citation :

avec des sols et des mal puis je compenser la perte de points de vie?

Oui, en partie, mais pour compenser l'intégralité des 25 % non absorbés par le MS va t'en falloir un paquet :D

Il est plus probable qu'avec un équipement "standard" tu perde un p'tit peu de vie sur certaines attaques magiques (les attaques "physiques" sont faciles à absorber car dépassent rarement 150-200 de dmg). Un peu de résists seront peut-être à prévoir :)

Attention, vu que t'es en HC, n'oublie pas les manaburn... bulle de vie "minimale" à avoir ;)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4609807
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 29-06-2006 à 20:58:23  profilanswer

Ouais level 20 de MS, on oublie les sol et mal :D

Apres ca devient un compromis vie/mana et donc des resistances...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4609811
titibouls1
Posté le 29-06-2006 à 21:17:20  profilanswer

bah je suis surcapé resists et ma sorc est full vita...
donc....
booster telekinesie me permet il de perdre moins de mana? pour la vita je devrais avoir 500 vita apeu pres lev 90  
donc est ce viable?

Message édité par titibouls1 le 29-06-2006 à 21:19:31

---------------
n°4609812
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-06-2006 à 21:34:02  profilanswer

Euh le manashield intervenant avant tout le reste (résist etc) il a une grosse consommation de mana donc si tu mets tout en vitalité ça pourrait poser quelque problème (même avec merco Iris)

Tu vise les combien en mana ?

Sinon oui télékinésie réduit la consommation de mana du bouclier d'énergie.

Sans aucun point dans télékinésie le bouclier consomme 2 points de mana pour 1 point de vie économisé
avec 1 point dans télékinésie, le bouclier consomme 1,93 pts de mana par point de vie
avec 16 points dans télékinésie, le bouclier consomme 1 point de mana par point de vie
et avec 20 points dans télékinésie (le maximum possible) le bouclier consomme 0,75 points de mana par point de vie.

A titre indicatif si tu prends le cas d'une attaque magiques à 1000 pts (chevaliers par exemple) avec un seul point dans télékinésie et un manashield à 75 % et resist à 75 % ça te coûte :

• 750*1.93 = 1447,5 pts de mana
  • 187,5 points de vie

La même attaque avec MS toujours à 75 resist à 75 mais télékinésie à 20

• 750*0,75 = 562,5 pts de mana
  • toujours 187,5 pts de vie

Au final avec 1 seul point dans télékinésie ta sorc full vita risque de se retrouver sans mana à la première attaque magique encaissée... qui dit plus de mana dit plus de bouclier plus de téléport plus de sorts plus rien, pas vraiment une bonne idée en HC (même si un merco à iris aidera au moins pour le téléport)

A mon avis tu a intérêt à investir dans télékinésie déjà et aussi à faire en sorte que ta bulle de mana ait une taille conséquente (1500-2000 de mana me paraît le "minimum" avec un MS à 75 %)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609815
titibouls1
Posté le 29-06-2006 à 23:39:47  profilanswer

oki ben ma mana actuellement est a 1800 :)
je nai pa d iris mais un infinity... :D  

quand a mettre de l'energie :ouch:  c est impensable en hc pour moi...  
je me suis concocté un build 117fc 86 fhr  avec brulure de la glace,1 soj  :p  ainsi qu amu craftée tout comme l autre aneau
apres la difference se fera sur les charmes je pense
m enfin la je suis 87  :lol:  et les dommages me paraissant suffisants alors que je ne suis pas encore rempli de skillers, je pense dorenavant monter le manashield  :D  
et honnetement la ca roxe ! :D

cependant une derniere question... :(  
les 7 dommages reduits de la sol correspondent ils au % qui reste apres absorbtion du mana shield? en est il de meme pour la mal?
car dans ce cas je puis peut etre m ekiper d un nature peace par exemple? et ainsi recuperer les %manquants? :??:  
petite precision dans mon build final... je devrais arriver a +24 en skills foudre...
moi ca me parait jouable avec un beau memory en switch.. (+9MS :love: ) je serai alors doté d un MS level 3x

Message édité par titibouls1 le 30-06-2006 à 04:03:04

---------------
n°4609836
titibouls1
Posté le 30-06-2006 à 15:47:34  profilanswer

[:daedelus:5]  vivi je sais mais des explications seraient bienvenues :)

---------------
n°4609841
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-06-2006 à 17:32:21  profilanswer

pas le temps maintenant, si personne ne te réponds je repasserai tout à l'heure

Réfléchis juste à ce qui se passe quand tu te prends une attaque à 1000 - 1200 de dmg magiques (très courant comme niveau de dommages) : mana vide, donc plus de téléport plus de sorts, t'es cloué sur place et ça peut être très néfaste ça en HC :/

Monter télékinésie me paraît indispensable sans quoi j'aurai tendance à penser que le bouclier d'énergie sera plus une gêne qu'un atout !

Je te détaillerai le fonctionnement du MS tout à l'heure

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609845
titibouls1
Posté le 30-06-2006 à 18:42:36  profilanswer

ca j avais compris ma telekinesie est maxée maintenant et mon MS absorbe 80%
je n espere pas ne prendre aucune tarte sur la vie mais je peux surement les reduire de maniere substantielle  
dslé d avance si je fais mon  [:vul:7]
de plus les absorb de thunder god marchent elles apres absorbtion du MS? une etoine naine et une mal dans mon griffon changeraient ils de beaucoup les dommages sur la vie?

Message cité 1 fois
Message édité par titibouls1 le 30-06-2006 à 18:44:26

---------------
n°4609855
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 30-06-2006 à 21:07:09  profilanswer

titibouls1 a écrit :

de plus les absorb de thunder god marchent elles apres absorbtion du MS?

Il me semble que oui :hmm:

Carou te confirmera tout ça :D

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4609883
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 01-07-2006 à 15:33:05  profilanswer

le forum JH était en rade hier soir, j'essaierai de te répondre aujourd'hui :jap:  

Rapidement oui les absorb fonctionnent sur ce qui traverse le bouclier d'énergie (donc sur 20 % des dommages dans ton cas)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609886
titibouls1
Posté le 01-07-2006 à 15:35:48  profilanswer

merci d avance :)
je detaillerai mon build actuel precisement pour des conseils precis
precision: je ne suis pas trop pauvre donc moyen de se faire plaisir :)

---------------
n°4609904
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-07-2006 à 01:39:59  profilanswer

Bien voyons voir où nous en sommes :)

Pour commencer un petit rappel de l'ordre d'application des éléments qui nous intéressent :

• bouclier d'énergie
  • Magical damage reduce by X et damage reduce by X
  • résistances et damage reduce en %. application des "malus" tels que aura conviction / fana / low resist etc
  • absorb exprimé en %
  • absorb exprimé en +x

donc déjà comme tu peux le voir, à partir du moment où ton bouclier d'énergie n'absorbe pas tous les dommages le reste de la séquence s'applique normalement. Chaque élément intervient successivement et peuvent donc s'appliquer sur la même attaque (et c'est bien l'intérêt !)

Pour illustrer cet aspect "théorique" on va voir ce que ça donne chiffres à l'appui dans ton cas précis.

Tout d'abord les dommages physiques, car ce sont les plus faciles à "absorber" de part leur faible niveau.

Soit une attaque à 200 pts (la quasi-totalité des dommages physiques en hell tournent entre 150 et 200 pts, a l'exception notable des oblivions knight)

=> le bouclier d'énergie se déclenche. 80 % des dommages sont déviés sur le mana (soit 160) et passent à la "moulinette synergique" de télékinésie maxée  ; tu perds donc 160*0.75= 120 points de mana

Il reste 40 points de dommages qui continuent leur "course" vers ta bulle de vie.
=> le damage reduce by X intervient. Si tu a une rune SOL, il est donc ramené à 33 pts.
=> le damage reduce en % intervient. Admettons que tu porte un shako, qui fait 10 % DR, les dommages vont être réduits d'encore 3 points, pour atteindre 30 points.

=> tu perds 30 points de vie, ce qui ner déclenchera pas la séquence de FHR si ta vie est supérieure à 12 fois cette somme soit 360 points. Ca sera le cas :D

Bon les dommages physiques comme on peut le voir c'est vraiment pas sorcier à encaisser. Tellement facile qu'on peut éventuellement si le build l'exige supprimer une ou deux étapes, comme le DR en % (peu intéressant vu le montant des dommages restants lors de son application) voire même le damage reduce by X si cela est utile pour encaisser les dommages magiques. Autrement dit il est possible de se passer de la rune SOL ou de nature's peace (dans notre exemple si on conserve shako sans avoir de SOL on perds 36 pts de vie au lieu de 30) cependant s'agissant d'un calcul THEORIQUE je te suggere fortement de faire des tests avec et sans sol/nature peace pour voir si tu peux vraiment t'en passer.

Voyons les dommages magiques maintenant, clairement les plus délicats à absorber dans le cadre d'une sorc MS car ce sont les plus élevés.

Soit une attaque à 1 000 points (cas fréquent, j'ai pas le niveau max de dommages magiques mais je sais par contre que ça dépasse les 1200 pts pour les oblivions knight et que les souls peuvent dans le pire des cas atteindre 3000)

=> bouclier d'énergie dévie 80 % des dmg sur le mana, "moulinette synergique", hop hop 800*0.75=600 pts de mana perdu.

=> 200 points continuent leur route. Intervention du magical damage reduce by X, supposons que tu a viper 13 sertie mal (soit 20 MDR). reste 180 points. Là on a quelques cas particuliers, à savoir que le MDR peut s'appliquer plusieurs fois par seconde (sur les frame based attack, et ce jusqu'à 5 fois par seconde. Petite liste rapide donnée par Myrdinn il y a environ 1 an 1/2 mais qui doit je pense toujours être valable :

Citation :

Missiles MDR limité à 1/25
firewall
vampirefirewall
diabwall
immolationfire
meteorfire
countessfirewall
catapult meteor fire
moltenboulderfirepath
firestorm
arcticblast1
arcticblast2
armageddonfire
diablogeddonfire
vampiremeteorfire

Missiles MDR limité à 2/25
infernoflame1
infernoflame2
fetishinferno1
diablight
inferno sentry 1
inferno sentry 2
viper_firecloud
megademoninferno

Missiles MDR limité à 5/25
wake of destruction maker
wake of destruction

Il y a un truc que je signale au passage, mais ayant cessé diablo 2 pendant un certain temps je ne sais pas si ce "bug" a été corrigé ou pas. Cela concerne les attaques "doubles" comme en infligent certains monstres (Souls, diablo). le MDR/DR peut réduire un type de dommage en dessous de 0, compensant ainsi les dégâts positifs des autres éléments, avant que le cap à 0 ne soit appliqué. Bon c'est pas tous les jours que ça s'applique - si ça s'applique toujours - mais comme c'est en faveur des joueurs je le dis quand même.

Bon après ce petit apparté on continue notre cas pratique

=> les résistances entrent dans la danse. Tu a 75 % all résistances, ce qui annule 135 pts de dommages, il reste 45 points.

=> les absorb exprimés en % interviennent. Imaginons que tu a feu follet à 10 % et qu'il s'agit de dommages foudre. soit 40-5 = 35 points de dommages qui continuent leur route

=> les absorb exprimés en + X interviennent. Thundergod par exemple (+20). bah tu ne perds plus de dommages.  

Bon l'exemple des dommages magiques mets clairement en évidence plusieurs faits importants :

1) avec un manashield à 80 % il te faut faire très attention à la suite de la séquence. Les résistances par exemple sont CAPITALES car elles annuleront 75 % - voire plus si tu passe le "cap" - des dommages non déviés par le manashield. Et comme tu n'est pas en mesure d'annuler les dommages avant l'étape des résistances cela signifie que les MALEDICTIONS et autres auras style conviction ou low résist auront de l'effet sur toi et ça peut faire TRES mal dans ton cas. Par exemple les chevaliers qui castent low résist ça fait -55 % en hell, ce qui dans notre exemple laisserait passer 144 points au lieu de 45 ! Et si ma mémoire est bonne en règle générale conviction est pire :D

2) le calcul des dommages étant "séquenciel" il est intéressant de mettre le maximum de trucs de notre coté et de choisir notre équipement en fonction de l'influence de tel ou tel attribut. On aborde là un sujet dont j'avais parlé à plusieurs reprises il ya 6 mois je crois, à savoir que monter le MS à 95 % n'était pas toujours obligatoire ; il n'y a pas grand-monde qui m'a cru et pourtant je continue à l'affirmer. Sauf qu'ici je donne davantage de pistes que je ne l'avais fait à l'époque.

3) entre les deux types d'absorb possible (en % et en +X) le plus intéressant pour nous sera probablement celui qui s'exprime en +X. Pourquoi ? parce que au moment où ce facteur intervient les dommages ont été fortement réduits par le bouclier d'énergie (80 %) puis les résistances (75%) et qu'à partir de là un absorb exprimé en % n'apporte pas beaucoup dans l'absolu puisqu'il s'applique à un chiffre assez faible (10 % de 50 ça ne fait que 5) et l'absorb en +X est lui d'un "montant" fixe qui est dans bien des cas supérieur. Ce qui n'empêche pas de combiner les deux si l'on en a la possibilité bien sûr !

4) Faire le bon choix. Imaginons que tu doive choisir entre le MDR et l'absorb en +X. A ton avis lequel vaut-il mieux privilégier ? La réponse est simple si l'on regarde la séquence : le MDR intervient avant les résistances, l'absorb après. l'un va réduire un petit peu la masse des dommages, l'autre va s'appliquer pleinement sur le RESTE des dommages après l'intervention des résistances. Il ne faut cependant pas négliger le MDR puisque comme on l'a vu il peut parfois intervenir plusieurs fois par seconde (1 seconde = 25 frames). S'il intervient 5 fois ça fait 20*5= 100 points de moins, c'est pas forcément négligeable !

Bien sûr, dans l'idéal, le mieux serait d'avoir manashield à 80 % + MDR + résistances à 75/90 ou 95 % + absorb en % + absorb en +X et là y aura pas beaucoup de monstres capables de te faire perdre de la vie. Mais combiner tout ça sur un seul équipement tout en conservant du fast cast et un niveau de + skill suffisant relève de la gageure :D

Maintenant, quel sera le gros point faible de ta sorcière ? Son bouclier d'énergie, ou plus exactement son MANA qui est de l'ordre de 1800.

Comme on l'a vu une attaque à 1000 te coûte 600 pts de mana, soit 1/3 de ta bulle. On sait aussi qu'il ne s'agit pas de l'attaque magique la plus puissante qui soit, mais même ainsi il suffit que tu sois touché par trois monstres différents pour te retrouver à court de mana. Qui dit plus de mana dit bouclier d'énergie qui saute => 100 % des dommages passent, puis 25 % passent encore le cap des résistances - ce qui fait encore 250 points de dommages ! - ce qui déclenchera ton FHR à tout coup.  

Tu aura donc une sorcière bloquée par la séquence de FHR et qui sera de plus immobilisée sur place par le manque de mana : impossible de se téléporter, impossible de lancer un sort, bref, ça va devenir TRES chaud. Le choix d'infinity va te permettre de tuer quasiment tout en hell (les rares irréductibles en résist foudre seront mangés par ton merco) mais le fait de ne pas avoir IRIS va se payer au niveau du mana. La régénération dépendant en partie de la taille de ta bulle de mana (la formule exacte est mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256   ) je peux déjà te dire qu'elle ne sera pas très rapide et c'est là que se situe ton point faible. Les risques de te retrouver à court de mana sont importants et cela rends ta sorc "désarmée".

Par contre tu a un gros avantage sur les sorcs 95% MS : le fait d'avoir des résistances, de l'absorb etc te permettra de résister davantage lorsque tu perds ton bouclier (manaburn). Dans ces cas là la sorc MS 95 % a souvent des résistances négatives et elle le paye cher.

Je te suggère fortement d'éviter certains monstres aux attaques parfois très puissantes. Les Souls par exemple, qui ont 5 % de chances de voir leurs dommages doublés, ou diablo lui-même qui peut faire 600 de dmg toutes les trois frames soit 8 fois /seconde soit 4800 de dmg en une seconde avec son attaque "lighting" (mélange de dommages physiques & ltng)

Mais à part cette réserve concernant ta bulle de mana, ton build est viable si l'équipement est adapté. Je dirai juste que dans ton cas j'aurai personnellement essayé de monter le mana à 2500-3000 avec une bulle de vie dans les 1500 mais cela dépends aussi du gameplay de chacun, j'ai tendance pour ma part à être très mobile et à essayer d'éviter un maximum d'attaques quand je joue en HC.

Voilà j'espère que ces 2-3 petites explications te seront utiles, si t'a des questions supplémentaires n'hésite pas :)

Dernière remarque : vu l'heure tardive, il se peut que j'ai fait quelques erreurs de calcul, les maths n'ayant jamais été mon fort, si tel est le cas je m'en excuse :) mais j'espère que l'idée générale est compréhensible :)

Message édité par Carou le 02-07-2006 à 01:49:14

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609909
titibouls1
Posté le 02-07-2006 à 13:51:32  profilanswer

alors tout d abord, un big ty carou  :lol:  
tes explications (très claires meme pour moi c est dire :)), me confortent dans l idée que j ai eu raison ...
donc mon build full vita on est quand meme en hc dans mon cas:)

*griffon serti um (que je vais remplacer par un griffon serti mal :) )
*une coh pour les resists et le reste ...
*une thundergod pour l absorb etc
*des points de mages pour le fc et le regen mana :) (pas de frostburn? ben oui avec le bo les 40%... bof)
*des bottes restant a determiner (pour linstant chemin des sables: fhr force c po mal :) )
*une soj  :love:  (a peut etre remplacerpar une etoile naine pour le mdr)
*un aneau force fc mana
*une amu craft 2 soso fc +mods
*un spirit eth 32 qui me donne le palier 117 fc

bref pour les charmes ben c po mal: skillers +life torche ani et sc fhr+res ou mana pour le palier 86  

voilou : bon apres test avec mon bo 51 ( jai 2 pc :lol: ) ca demenage :) les thrones de souls et de dolls c un peu plus chaud mais ca passe sans trop de frayeurs et ma vie est loin de faire du yoyo apres mana burn :D
alors j en conviens c est moins confortable qu avec une soso mana maxée +iris ... MAIS ce n etait pas le but recherché: je voulais savoir comment pouvoir faire tanker ma soso pour eviter le rip idiot et ca me parait un bon compromis...

voila si vous avez des suggestions pour le matos je suis tout ouie :)

---------------
n°4609910
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-07-2006 à 15:47:38  profilanswer

titibouls1 a écrit :

voilou : bon apres test avec mon bo 51 ( jai 2 pc :lol: ) ca demenage :) les thrones de souls et de dolls c un peu plus chaud mais ca passe sans trop de frayeurs et ma vie est loin de faire du yoyo apres mana burn :D
alors j en conviens c est moins confortable qu avec une soso mana maxée +iris ... MAIS ce n etait pas le but recherché: je voulais savoir comment pouvoir faire tanker ma soso pour eviter le rip idiot et ca me parait un bon compromis...

Ah il est sûr que le fait de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier (au contraire de la MS 95 % qui investit tout dans son bouclier d'énergie) te permets d'être plus résistant face à une palette de monstre élargie (notamment les manaburn qui ne sont pas beaucoup plus gênants pour toi qu'ils ne le sont pour une full vita no MS)

le revers de la médaille, c'est que si tu encaisse "mieux" dans certains cas tu encaisse "moins longtemps" dans d'autres (souls, donc, mais aussi diablo, etc) car ton bouclier d'énergie saute très vite dans certains cas et là ton espérance de vie est légèrement inférieure à d'autres sorcs (ce qui est logique puisqu'en partant sur un build combinant le MS + les résistances la disparition de l'un ou l'autre de ces éléments est "palpable", et surtout pour le MS puisqu'il intervient en premier)

Il y a même des cas susceptibles de s'avérer mortels très rapidement, car si tu base ta capacité à encaisser sur plusieurs facteurs, il y a des monstres qui peuvent aussi attaquer sur plusieurs tableaux. Si tu prends par exemple un boss Soul doté de conviction, alors là... ton bouclier saute très vite et tu te retrouve privé à la fois de ton MS et d'une bonne partie de tes résistances. Dans ce cas de figure précis la sorc MS serait plus résistante (car sa bulle de mana plus importante retarde le moment où conviction aura un effet) et même la sorc full vita no MS car elle ne sera pas privée de mana pour fuir/contre-attaquer, au contraire de la tienne. Donc, prudence par endroits...

C'est une bête question d'équilibre, ce que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre :) et c'est la suite logique du développement des sorcières (dans un premier temps seules les sorcières sans MS étaient présentes puis sont apparues les sorcs full MS et enfin celles comme la tienne qui sont des "mixte" MS/vita)

Niveau stuff je suppose que ton arme est une eschuta ? Et que compte-tu mettre dedans ?

A chaud je ne sais pas si virer la soj pour étoile naine est une bonne idée, il faudra tester dans la pratique (l'absorb feu est assez minime car exprimé en %, le MDR lui est plus intéressant mais en contrepartie tu perds du mana)

Donne aussi le niveau de ta bulle de vie si tu le peux, car je ne pense pas que tu ai obtenu le meilleur ratio vie/mana en stabilisant ton mana à 1800, d'après les souvenirs des calculs que j'avais fait il y a 1 an et quelque le mana devait être un peu plus élevé.  

Une fois que j'ai ces derniers éléments on pourra toujours faire un tableau des caractéristiques de ta sorc :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609918
titibouls1
Posté le 02-07-2006 à 20:12:02  profilanswer

alors et bien:
mon eschuta est sertie fal en attendant mon prochain ani mais je pense mettre hoto au final pour surcaper les resists et la les souls :D  nr peter :)
actuellement j ai 3126 vie et 1809 mana et c est tout a fait acceptable vu le niveau de chaleur et la regen mana presente sur amu et aneau je recupere ma mana en tele c tout a fait pepere :)
quand a didi ben m a jamais fait peur et pour cause tu lui colle le merco infinity il prend 5-6 coups de foudre a 22k et il est calmé  :ange:
pour ce qui est du mana burn et bien elle est full vita pour ca :) une full et on s arrache ;) donc je ne suis pas d accord  :kaola:  
apres test elle est partie pour les cimes du ladder tout comme sa grande soeur : mon assa 96 :lol:

Message édité par titibouls1 le 02-07-2006 à 20:14:19

---------------
n°4609921
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-07-2006 à 20:53:35  profilanswer

Ah attention je t'ai dis que les manaburn n'étaient pas très gênant pour toi, au contraire d'une sorc 95 % MS :D

3126 vie c'est pas mal du tout :D effectivement t'a une certaine marge, t'aurai pu mettre un peu plus en mana :razz:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609924
shiba
reveur...
Posté le 02-07-2006 à 21:02:47  profilanswer

:hello: salut

je reviens sur ce dont a parle carou :

Citation :

• bouclier d'énergie  
  • Magical damage reduce by X et damage reduce by X  
  • résistances et damage reduce en %. application des "malus" tels que aura conviction / fana / low resist etc  
  • absorb exprimé en %  
  • absorb exprimé en +x

le poison passe au travers du bouclier, et du dmr, de plus, n'ayant pas vu d'absorb de poison, (en % ou en +) seules les resistaces comptent a ce sujet, je te conseillerai donc de veiller a avoir au moins une bonne resistance au poison, ensuite concernant ton ratio :  

si tu a 3126 en vie et 1809 en mana, il faut que globalement 66% des degats soient renvoyes sur le mana, soit donc :  
si tu a telekynesie au niveau 20, d'apres les calculs que j'ai fait, il te faut un bouclier absorbant a 0,4355, hors tu es a 0,75

pour un bouclier a 0,75, il te faudrai d'apres mes calculs : 3516,75 :lol: tu en est a la moitie plus ou moins

pourquoi un tel calcul?

en gros il faut apres tes coups que tu ne te retrouve pas a sec en vie(mort :rip: ) ou en mana(pas mort, mais ne peut rien faire, et mort aux coups suivants :spamafote: ), donc il faut que apres ton bouclier, tu perde dans l'ensemble plus ou moins autant de vie que de mana en pourcentage, la tu te retrouvera a sec en mana, alors que ta bulle de vie sera le plus souvent a moitie pleine, en bref la ou tu aura besoin de mana :/

le baton ms, je ne suis pas sur que tu en aie besoin, vu que tu va perdre ton mana encore plus vite :'(  
donc ben je pense que tu va pouvoir mettre quelques points en energie :ack:

ps : @ceux qui veulent : si quelqu'un pouvait verifier mes calculs en passant, mais je pense que je doit pas en etre loin a vue de nez :)

n°4609925
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-07-2006 à 21:09:11  profilanswer

les calculs de ratio sont très délicats à mener car ils doivent prendre en compte le gameplay du joueur ; les dommages physiques & magiques ne sont pas traités de la même manière et j'ai remarqué que le style de jeu influe beaucoup sur la survie du perso (exemple vécu d'un copain à qui j'ai prêté une de mes sorcs 9x avec laquelle je n'avais absolument aucun souci nulle part et qui l'a fait riper 4 ou 5 fois en hell :lol: )

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609936
titibouls1
Posté le 02-07-2006 à 23:34:08  profilanswer

je ne mettrai jamais de points en energie et j aurai quand meme 2000 de mana d ici peu (charmes) quand au mana shield il est me semble t il assez elevé 85% desormais bref ca va aller merci a vous :hello:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse