online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

(Question) sorc tal rasha

n°4609160
bam1
Posté le 20-06-2006 à 16:03:42  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu le build de carou avec la sorcière tal rasha, je me suis posé quelques questions face aux variante que je veux lui apporter sur mon build.

Voilà premièrement, je pense plutôt que de faire une météorbe, faire une fireballorb.

Donc voilà le build:

20 trait de feu  
20 firball  
20 maitrise  
1 chaleur  
1 champ statique  
1 telepot + 1 pré-requis  
20 orb +5 pré requis de souvenir  
1 en maitrise froid  

90 points déjà  

Donc admettons lvl 89  

Sa fait 89 +12 points donc 101  

Il reste donc 11  

Pour les + apts: anni 1 + tal 6 + torche 3 + Spirit 2 + 2 maitrise froid  

Sa fait donc 15 en maitrise froid  

Donc 2 points qui part (pour se rendre à 17) restent 9.

Voici les questions:  

Avec ces 9 points:

Est ce que je dois plus m'orienter météore en synergie et diminuer mon nombre de point en maitrise feu?

Est-ce que je pourrais mettre tout ceci en maitrise froid pour augmenter mon orb?

J'ai de la difficulté à voir les pour et les contres de ces deux options

Je met ici mon équipement pour voir vos critiques:

Full tal  
Spirit  
Point de mage  
War traveler (embrouilleur)  
comme ring (surement mf ou stats+résist en attendant bk ou soj)  

anni  
Une torche soso  

Et des skiller feu + sc mf

Voilà ma deuxième série de question:

J'ai l'habitude d'habiller mes mercos cheap cheap:

Iris sur vouge du colosse eth
Oeil vampirique
traitrise sur grosse armure bugged

Donc je pense prendre un hf (conseiller moi sur ceci aussi s.v.p)

Merci pour votre aide et désolé pour la longueur du texte :)

Message édité par bam1 le 21-06-2006 à 02:26:48

---------------
''C'est une langue belle à l'autre bout du monde, une bulle de France au nord d'un continent, serti dans un étau, mais pourtant si féconde. Enfermée dans les glaces au sommet d'un volcan.  Elle a jeté des ponts par-dessus de l'atlantique, elle a quité son nid pour un autre terroir.''
Yves Duteil la langue de chez nous - Vive la francophonie - 400 ième anniversaire Ville de Québec

Ma TL soft ladder
n°4609162
Royskop
........
Posté le 20-06-2006 à 16:16:15  profilanswer

Plop :p

1/ pour ton build ça me parait extrememnt bon :p skills nickel et matos aussi :) ... la fb/orbe est d'ailleurs pour moi plus rentable que la meteorbe :)
Pour le reste des points que tu auras, il faut deja que tu te dises qu'avec toussa maxé tu seras level 9X ce qui fait deja du gros donc on va dire qu'il te reste plutot 3-4 skills et pas 9 ;)
Donc perso, je te conseille de choper une armure de froid au choix, ce qui peut etre sympa :ack: et de debloquer enchant pour ton merco :p c'est souvent les deux choix qu'on fait quand le build est fini et c'est là l'interet d'un build fb/orbe puisque ca te permet d'economiser des skills pour en debloquer certaines sympas meme si secondaires comme enchant et armure :ack:

2/Merco HF nickel :p
Apres meme en chep cheap comme tu dis, tu peux l'equiper correctement :p
Donc en arme, iris ouais m'enfin perso je trouve pas que ce soit le plus ultime pour une sorc lvl 9X, je lui prefere un glas eth si tu peux, decrepit est bien plus utile et en plus gros leech :p
Ensuite je vois bien une config shaft RP / gaze (umed serait mieux mais bon cheap c'est cheap ^^).....ou encore duriel (eth c'est mieux)/andy ou tal masque....ou enfin le meilleur pour moi traitrise/andy ou tal masque avec glas, toussa serti shael ou joyau ias pour le palier, puis amn dans l'arme :ack:

n°4609164
bam1
Posté le 20-06-2006 à 16:33:08  profilanswer

1) Ok oui pour enchant mais je pense pas prend l'armure mais plutôt augment la maitrise froid pour augment mes dommages d'orbe surtout que je vais prendre que des sk feu surement. :)

2) Je ne savais pas pour iris sa valait la peine, je ne sais pas si cette soso est drogué au potion de stroumph.  Donc si celle-ci est contente sans mana regeneration supplémentaire, je pense bien lui mettre une arme anti-immune comme glas.

Pour gaze c'est pcq j'en ai déja un que je veux lui mettre sa et que d'habitude je met tout le temps

iris  
tal
duriel

je voulais changer pour insérer ce gaze dans le build au moins.  Donc surement traitrise avec um dans le gaze ou peut-etre soupe ou prudence ou une de ces armures donnant bcp de +res

---------------
''C'est une langue belle à l'autre bout du monde, une bulle de France au nord d'un continent, serti dans un étau, mais pourtant si féconde. Enfermée dans les glaces au sommet d'un volcan.  Elle a jeté des ponts par-dessus de l'atlantique, elle a quité son nid pour un autre terroir.''
Yves Duteil la langue de chez nous - Vive la francophonie - 400 ième anniversaire Ville de Québec

Ma TL soft ladder
n°4609169
Royskop
........
Posté le 20-06-2006 à 17:38:28  profilanswer

1/ Bonne chose ouais de monter la maitrise cold :p .... et pour l'armure ben tu sais c'est que un point donc bon à toi de voir, avec masse plus skills ça peut etre sympa et sauver qqfois mais bon question de gout :ack:

2/ pour le merco, un andy bad stats ou moyen se trouve facilement et sera plutot bon avec un gros leech et de l'ias ;)
Traitrise rox carrément avec grosse def, max ias et fade :p
Pour iris, c'est un avis perso, avec 500+ de mana et chaleur ça suffit largement pour moi sauf si t'es un ane :ack: .... et donc je prefere glas :p

Avec traitrise et andy serti ias, tu mates les plaiers et tu sertis glas avec amn ou shael et ça rox bien :p

n°4609171
bam1
Posté le 20-06-2006 à 17:55:44  profilanswer

Cool Donc pour le merco je pense bien trouvé traitrise, glas et et andy low. Par contre, question pour traitrise, le fade se déclenche t'il relativement rapidement et dans quelle armure le faire?

Ouais pour l'armure sa sera à voir mais vu que je n'aurais surement pas de soj et bk avant le reset pt mes dommages avec orbes ne demanderont qu'à être augmenter .... donc à voir rendu là

Merci pour tes conseil :)

P.S. Va falloir que je me retrouve la table ias merco

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609172
Royskop
........
Posté le 20-06-2006 à 18:08:11  profilanswer

Pour l'ias du merco t'as ça sur arreat je pense :p

Sinon pour fade, ça se declenche assez bien ouais je trouve, le merco prend en general pas mal dans la tronche donc ça passe bien :D

Pour l'armure, ben une armure elite eth bugged à plus de 1k de def si tu peux :p

n°4609173
bam1
Posté le 20-06-2006 à 18:10:42  profilanswer

Parfait je m'enligne avec sa pour l'armure bugged on verra selon l'estime (bien sur scl).  Ouais pour le merco je recherche sa.  

Merci pour tes fidèles conseil et pour tes estimes :)

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609175
Royskop
........
Posté le 20-06-2006 à 18:34:36  profilanswer

Ben de rien coco boy :p  

Pour l'armure, 1K de def et 3socks ça vole dans les 25 gils ;)

n°4609177
bam1
Posté le 20-06-2006 à 18:42:01  profilanswer

BOn ben va falloir que ce soir je monte cette petite coquine et que je fasse 2-3 forgerun pour me payer sont stuff ;)

Sur ce je ré-écrirai si en cours de route, ma petite femme avec de jolies fesses demandent d'autres info :)

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609185
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 20-06-2006 à 21:31:28  profilanswer

Royskop a écrit :

Pour iris, c'est un avis perso, avec 500+ de mana et chaleur ça suffit largement pour moi sauf si t'es un ane :ack: .... et donc je prefere glas :p

Mouais 500 je trouve limite quand même en comptant le télé à 105 fc, et les bdf qui partent aussi assez vite ( ça aurait été une météorbe pas de problème )

Je pense qu'il faut viser les 800 voir 1000 de mana avec 1 point en chaleur et sans "iris" ;)

Voici un tableau pour les palier ias, merco y compris :jap:

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4609188
bam1
Posté le 20-06-2006 à 21:39:10  profilanswer

Merci  :jap:  pour les palliers ias

Je ne sais pas si je vais avoir assez de mana, mais déja le set de tal environ +200 +100 spirit + anni + torche + anneau avec mana ou manald pour plus de regen. De plus, je vais avoir des skiller feu.  Je vais par contre, comme la plupart des persos que je monte me garder un bon 100 quelques points à placer quand j'aurais mon final stuff

Est-ce que je devrait aller chercher la synergie météore en sachant que d'après le post d'ulmo il est conseillé d'avoir de 10-11 points en synergie.  Ça me tracasse... Entre prendre 4 point avec météore ou 4 point de plus en maitrise froide, est-ce que je vais perdre bcp de dommage entre les 2 options voila la question ?!?

Edit:  

Et pour le merco après avoir vu les paliers

Glas de la faucheuse (entre eth (50%) et perfect damage (50%)

question: à moins que j'ai mal compris éthéré donne 50% de dommage supp.  Sauf que glas à un différentiel possible de 50% dommages supp. Donc pourquoi payer plus cher pour un eth? (Surement que j'ai pas saisi l'application des dommages eth) sock amn ou ias??

Traitrise sur kraken ou plate des enfers eth bugged

et  

gaze (jai déja le gaze) ias ou umed??

Donc j'ai le choix soit sock ias partout pour un pallier supp. ou um+amn pour plus de sécurité dilemment?

Message édité par bam1 le 20-06-2006 à 22:02:19

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609195
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 20-06-2006 à 22:31:52  profilanswer

personnellement je n'aime pas la météorbe, quand je fais une froid/feu c'est une orbe/fireball, donc, oui, je confirme, ça marche (et même très très bien :D )

Déjà par simple logique je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher météore. Si c'était pour aller le chercher fallait mieux faire une météorbe, parce que t'aurait eu deux sorts de feu utilisables (météore et boule de feu) tandis que là t'en aura qu'un (boule de feu) car trait de feu est insignifiant. Donc, non, ne va pas chercher météore. Ca n'est pas justifiable d'un point de vue logique, car une météorbe aurait été plus efficace tout en ayant la même utilisation possible.  

maintenant niveau maitrise froid ça dépends de ce que tu veux faire. Si tu traine act 4-5 hell alors oui il faut aller au-delà de 17, ça ne sera pas perdu. Dans la pratique, on traîne quand même souvent act 5, donc tu peux je pense booster ta maitrise froid...

A terme un point dans enchanter c'est pas mal aussi, je l'ai fait, et avec les bonus en feu ça monte assez haut.  

Pour exemple, ma orbe/fb est lvl 92, full tal + spirit 35 % fc, poing du mage, embrouilleur, 1 soj + 1 feu follet, 6 charmes feu, 1 ani et 1 torche.

Ca donne boule de feu & trait de feu lvl 40 (maitrise lvl 42) , orbe de glace lvl 33 (maitrise lvl 25) , chaleur lvl 21 (1 pts dedans) enchanter lvl 21 (1 point dedans, ce qui donne 344-446 de dmg feu et 200 % AR pour une durée de 624 secondes) et j'ai encore 3 points à placer. Je n'ai pas encore décidé si je vais chercher une armure de froid (que je n'utilise plus depuis la 1.09) ou si je monte encore la maitrise froid (à ce niveau ça devient encore plus rare de trouver un monstre qui "justifie" de la monter davantage)

Le merco est un HF (muraille / tal mask) avec IRIS car je m'appuie beaucoup sur bdf et à 105 % fc ça pompe quand même vite le mana (j'ai environ 800 de mana pour 1500 de vie)

c'est justement l'avantage de la orbe/bdf par rapport à la météorbe, c'est d'être moins gourmande en pré-requis ce qui permets d'aller chercher des trucs "annexes" comme enchanter. La météorbe est moins souple mais peut avoir des dommages légèrement supérieurs puisqu'elle peut encore investir dans trait de feu.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4609197
bam1
Posté le 20-06-2006 à 22:46:05  profilanswer

Carou a écrit :

personnellement je n'aime pas la météorbe, quand je fais une froid/feu c'est une orbe/fireball, donc, oui, je confirme, ça marche (et même très très bien :D )

Déjà par simple logique je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher météore. Si c'était pour aller le chercher fallait mieux faire une météorbe, parce que t'aurait eu deux sorts de feu utilisables (météore et boule de feu) tandis que là t'en aura qu'un (boule de feu) car trait de feu est insignifiant. Donc, non, ne va pas chercher météore. Ca n'est pas justifiable d'un point de vue logique, car une météorbe aurait été plus efficace tout en ayant la même utilisation possible.  

maintenant niveau maitrise froid ça dépends de ce que tu veux faire. Si tu traine act 4-5 hell alors oui il faut aller au-delà de 17, ça ne sera pas perdu. Dans la pratique, on traîne quand même souvent act 5, donc tu peux je pense booster ta maitrise froid...

A terme un point dans enchanter c'est pas mal aussi, je l'ai fait, et avec les bonus en feu ça monte assez haut.  

Pour exemple, ma orbe/fb est lvl 92, full tal + spirit 35 % fc, poing du mage, embrouilleur, 1 soj + 1 feu follet, 6 charmes feu, 1 ani et 1 torche.

Ca donne boule de feu & trait de feu lvl 40 (maitrise lvl 42) , orbe de glace lvl 33 (maitrise lvl 25) , chaleur lvl 21 (1 pts dedans) enchanter lvl 21 (1 point dedans, ce qui donne 344-446 de dmg feu et 200 % AR pour une durée de 624 secondes) et j'ai encore 3 points à placer. Je n'ai pas encore décidé si je vais chercher une armure de froid (que je n'utilise plus depuis la 1.09) ou si je monte encore la maitrise froid (à ce niveau ça devient encore plus rare de trouver un monstre qui "justifie" de la monter davantage)

Le merco est un HF (muraille / tal mask) avec IRIS car je m'appuie beaucoup sur bdf et à 105 % fc ça pompe quand même vite le mana (j'ai environ 800 de mana pour 1500 de vie)

c'est justement l'avantage de la orbe/bdf par rapport à la météorbe, c'est d'être moins gourmande en pré-requis ce qui permets d'aller chercher des trucs "annexes" comme enchanter. La météorbe est moins souple mais peut avoir des dommages légèrement supérieurs puisqu'elle peut encore investir dans trait de feu.

Premièrement, je tiens à te dire que c'est un honneur de pouvoir te lire sur ce topic et que j'ai lu ton guide ligne par ligne.  C'est pour ceci que j'ai posté, car je ne trouvais pas que ton build abordait assez la place de la boule de feu.  Par contre, la réponse que tu viens me donner me confirme à quel point tu connais la sorc feu froid et que je pourrai enfin résoudre le dilemme que j'avais depuis le début de journée et pouvoir me coucher plus savant :)

J'ai déjà un nécro invoc et une java. J'avais commencé à mf avec la java tellement je dropais pas souvent avec 200 de mf.  Malgré tout je trouve que la sorc possède des avantages très concurentiels (télé) et autres comme tal pour pouvoir optimiser mon pouvoir de trade et ainsi augmenter les dommages et la défensive de mes deux autres perso.  De plus, punky m'a donné plus d'une dizaine de charme mf et je trouvais sa abberant de ne pas les utiliser à bon escient. (Fin de l'épopée du pourquoi je pars une sorc)

Pour le build je vais exactement prendre ton build excepté soj qui est difficile à obtenir (surtout avec mes liquidités et la fin du lad).  De plus je me demandais encore 2 questions pour la sorc.

1- Comment sertir tal?
2- Pourquoi tu mets un feu follet en deuxième ring?

Pour le merco je suis confue.

c'est sur que je vais prendre un hf, mais je sais pas si je doit mettre iris je pense que je vais attendre de voir rendu 75

Pour son équipement
J'aimerais bien réussir à y mettre le gaze que j'ai dropé pour faire changement de ma fidèle config:

iris
duriel
tal mask

Merci pour tous vos conseils

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609198
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-06-2006 à 23:08:48  profilanswer

Pour ce qui est du sertissage de tal, bah je dirai que c'est en fonction de tes besoins et de tes revenus :D

Tu peux avoir besoin d'un complément de résist (dans le cas d'un ani / torche très low par exemple) style UM (encore que ce soit assez rare dans tal rasha), de bonus en puissance avec des rainbow facet, ou tout simplement de gain de mf avec topazes :)  

Pour ce qui est de feu follet, bah en fait c'est un anneau "interchangeable". Parfois je mets un nagel 30, parfois un royaume de la paix, et parfois donc feu follet, car je traîne en ce moment dans des endroits où je croise souvent des souls et l'absorbe foudre de cet anneau me donne une marge de sécurité plus importante, en plus de me filer un peu de mf.

Disons que c'est un bon moyen de s'offrir un petit bonus en fonction de la situation, style étoile naine quand tu taquine diablo, feu follet face aux souls, royaume chez Nilhathak... mais un bon ring rare/craft avec des bons mods (mass mana ou good résist) peut être un excellent choix :) comme les paliers importants sont atteints on peut mettre ce qu'on veut en anneau, c'est un des avantages du build.  

Maintenant dans l'idéal elle aurait deux sojs mais malheureusement je ne suis pas assez riche pour ça :D

Pour le merco, j'aurai tendance de te dire de voir à l'usage pour IRIS. Moi personnellement avec 800 de mana parfois je suis un peu à sec et je n'aime pas trop devoir aller chercher des potions, donc je suis restée sur iris. Mais sur d'autres sorcs, un peu plus autonomes niveau mana, j'utilise glas de la faucheuse, très intéressant également car cela permets au merco de tenir tête à énormément de choses. Le choix entre l'une et l'autre dépends aussi du gameplay, moi j'ai toujours eu une préférence pour les sorcs "rapides", qui frappent vite et qui sont pas forcément les plus puissantes mais qui sont équilibrées. Et pour moi une sorc qui manque de mana par moment c'est un défaut :/

Le gaze est un très bon choix, il lui file du RD, si le mien a tal mask c'est parce que j'ai pas de gaz pour lui :) d'où la muraille (qui apporte le RD qui manque). Avec gaz j'utiliserai une autre armure (duriel à bas niveau pour qu'il ait de bonnes résists, puis une autre armure à terme)

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 20-06-2006 à 23:10:44

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609199
Royskop
........
Posté le 20-06-2006 à 23:34:18  profilanswer

Rohh la copiteuse eh [:ackdeblonde] elle repete tout ce que j'ai dit la demosielle :ack:

edit : pour iris, avis perso inside, j'ai 700 de mana environ, 105 de fc, je joue avec bdf au taquet et je tele pas mal et jamasi besoin de potion et donc pas de iris vu que la regen de swarm marche plus que bien et est suffisante à mon gout :p

Perso se passer de glas est une erreur :p ou du moins est dommage

Message cité 3 fois
Message édité par Royskop le 20-06-2006 à 23:35:38
n°4609200
pasterisat​or
The Gentleman
Posté le 21-06-2006 à 00:34:23  profilanswer

swarm?

warmth plutôt :ack:

---------------
[:pasterisator][:pasterisator:1][:pasterisator:2][:pasterisator:3]
"moi j'irais plus voir les filles et tout mais que toi tellement tu rox
(gayest msn quote ever ©)"
©Crazymary

n°4609201
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 21-06-2006 à 00:35:44  profilanswer

Royskop a écrit :

Sur une bi-élément on peut s'en passer de glas et profiter de "iris", à mon goût glas est plus utile sur une mono pour s'occuper des immunes ;)

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4609206
Royskop
........
Posté le 21-06-2006 à 10:06:35  profilanswer

Citation :

warmth plutôt :ack:

Ouais :ack: craquage de fin de soirée :razz:

Citation :

Sur une bi-élément on peut s'en passer de glas et profiter de "iris", à mon goût glas est plus utile sur une mono pour s'occuper des immunes

L'apport du decrepit est bien plus fort pour moi que l'iris dans toutes les config à part ES bien sur :p
Iris tu t'en passes facilement perso :ack:

Message édité par Royskop le 21-06-2006 à 10:06:47
n°4609210
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 21-06-2006 à 12:43:34  profilanswer

Chez moi ça dépend du type de sorcière, de sa configuration ( mf, rush, .. ), du fc ;)

C'est vrai que dans certaines conditions tu peux te passer de glas, mais bon je ne prend que des eth et vu le prix je les ai sur mon amazone et mon barbare

"Iris" me suffit pour tuer les immunes feu/froid ( genre comtesse ), puis comme à la base c'est une météorbe j'ai 8xx de mana et avec le téléport à 105% fc je trouve que ça descend quand même pas mal sans "iris" :/

---------------
n°4609211
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-06-2006 à 13:21:44  profilanswer

Royskop a écrit :

Rohh la copiteuse eh [:ackdeblonde] elle repete tout ce que j'ai dit la demosielle :ack:

meuh non, toi tu conseille andy face sur le merco et pas moi [:tamamanquitaime:2]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609212
Mikinou_FR
BOUGA BOUH
Posté le 21-06-2006 à 13:24:24  profilanswer

Woah, très joli topic, je me suis régalé en le lisant, merci à vous :jap:

En ce qui concerne le merco, j'ai tendance à dire que gaze est useless...
Je préfère largement le duo traîtrise-andy^^, avec ça y'a tout: ias, ll, resis, dmg reduc, fhr, apt :)
Et si en plus tu parviens à te passer d'iris pour mettre un glas à ton merco, il sera vraiment KA là^^

Par contre j'ai un doute sur les propos de Royskop, ma météorbe a 681 de mana avec le palier 105, je me vide très rapidement de ma bulle sans iris...
C'est une question de game play sans doute :hmm: (je ne marche jamais, sauf en ville^^).

Par ailleurs, je ne comprend pas ta remarque, Falcon:

Citation :

Mouais 500 je trouve limite quand même en comptant le télé à 105 fc, et les bdf qui partent aussi assez vite ( ça aurait été une météorbe pas de problème )

La météorbe a le même gameplay que la fireball-orbe^^ Je vois pas en quoi une météorbe dépenserait moins de mana :hmm:

---------------
Besoin de runes, besoin d'un rush? Jettez un oeil à mes Forge Runs !
Pensez aussi à ceux de Bibs et Mezzi !
n°4609213
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-06-2006 à 17:14:51  profilanswer

dans andy y a tout y compris -30 % resist feu :whistle:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609215
Mikinou_FR
BOUGA BOUH
Posté le 21-06-2006 à 17:20:43  profilanswer

A sertir avec un joyau 15ias/2x res feu bien sûr ;)
Et même, en admettant qu'on ne trouve pas ce genre de joyau, traîtrise compense largement^^

Bon ensuite faut voir si le gameplay de la soso permet le lancement de fade sur le merco facilement...

---------------
n°4609216
Royskop
........
Posté le 21-06-2006 à 18:18:15  profilanswer

Citation :

meuh non, toi tu conseille andy face sur le merco et pas moi

Ben justement :o le seul truc que tu me copites pas, c'est une connerie :ack: (deconne inside hein :p )

Gaze pour moi est assez useless sauf dans une config masse reduce ou je colle shaft/gaze :p
A coté de ça, gaze c'est un ll moyen, un ml useless et du dr ok :p ... mais rien que tal, c'est masse life, 30@ et un gros ll :o
Enfin andy, c'est un +2 pas negligeable, un gros ll, enorme bonus de str et le -30res feu est compensé quand meme par une grosse res poison et en plus avec un sock, ne serait ce que ral, il reste full mods super utiles au merco, surtout de l'ias :p

Pour moi c'est l'ias qui fait survivre le merco en combinaison avec le ll .... la defense certes mais pas forcement le dr

Un merco avec gaze prendra 20% de dommage en moins mais leechera moins et perdra suremetn un palier ias par rapport à andy socketed ias ou res feu/ias :/

La config traitrise/glas/andy me parait etre la meilleure perso :p
Ca donne une bonne def au vu de l'armure bugged, un ias de fou (me semble qu'il y a un palier à 92 atteignable grace a des socks shael et ias) et un ll superieur à 20 :ack:

Alors que l'autre config a beau donner du reduce via gaze, ca n'en donne que 30 (sans compter que traitrise en donne aussi via fade dans l'autre config) et au final, l'ias est plus faible et le plaier precedent n'est pas atteignable :/ et en plus le leech est un peu moins bon.... donc bon :p

Pour ce qui est d'iris, ça depend surement du gameplay :ack: ... perso moi il m'arrive de marcher deux trois secondes entre certains télé et de marcher pour tuer les mobs qui passent (je tele bcp quand meme :p ) et je fb comme un ane, ben pourtant je chope jamais un globe de mana vide :)

Et meme si c'etait le cas, je prefere quand meme assurer à mon merco, ias, gros leech et DECREPIT qui est purement enorme, meme au prix de m'arreter un peu de temps en temps quelques secondes....pluto tque de lui coller iris qui va bien me depanner mais pour lui, ça lui fait moins de leech et surtout pas le decrepit :/

En plus reste un sock dans le glas :razz:

ps : glas eth ist en ladder :ack: ... jor falcon c'est cher pour toi :o

n°4609217
bam1
Posté le 21-06-2006 à 18:24:01  profilanswer

Carou a écrit :

Pour ce qui est du sertissage de tal, bah je dirai que c'est en fonction de tes besoins et de tes revenus :D

Tu peux avoir besoin d'un complément de résist (dans le cas d'un ani / torche très low par exemple) style UM (encore que ce soit assez rare dans tal rasha), de bonus en puissance avec des rainbow facet, ou tout simplement de gain de mf avec topazes :)  

Pour ce qui est de feu follet, bah en fait c'est un anneau "interchangeable". Parfois je mets un nagel 30, parfois un royaume de la paix, et parfois donc feu follet, car je traîne en ce moment dans des endroits où je croise souvent des souls et l'absorbe foudre de cet anneau me donne une marge de sécurité plus importante, en plus de me filer un peu de mf.

Disons que c'est un bon moyen de s'offrir un petit bonus en fonction de la situation, style étoile naine quand tu taquine diablo, feu follet face aux souls, royaume chez Nilhathak... mais un bon ring rare/craft avec des bons mods (mass mana ou good résist) peut être un excellent choix :) comme les paliers importants sont atteints on peut mettre ce qu'on veut en anneau, c'est un des avantages du build.  

Maintenant dans l'idéal elle aurait deux sojs mais malheureusement je ne suis pas assez riche pour ça :D

Pour le merco, j'aurai tendance de te dire de voir à l'usage pour IRIS. Moi personnellement avec 800 de mana parfois je suis un peu à sec et je n'aime pas trop devoir aller chercher des potions, donc je suis restée sur iris. Mais sur d'autres sorcs, un peu plus autonomes niveau mana, j'utilise glas de la faucheuse, très intéressant également car cela permets au merco de tenir tête à énormément de choses. Le choix entre l'une et l'autre dépends aussi du gameplay, moi j'ai toujours eu une préférence pour les sorcs "rapides", qui frappent vite et qui sont pas forcément les plus puissantes mais qui sont équilibrées. Et pour moi une sorc qui manque de mana par moment c'est un défaut :/

Le gaze est un très bon choix, il lui file du RD, si le mien a tal mask c'est parce que j'ai pas de gaz pour lui :) d'où la muraille (qui apporte le RD qui manque). Avec gaz j'utiliserai une autre armure (duriel à bas niveau pour qu'il ait de bonnes résists, puis une autre armure à terme)

Pour le sertissage dans ce cas, je vais attendre voir si je manque de résist, sinon je vais mettre des topazs purs... Théoriquement aussi j'ai vu que la résist feu sera relativement basse mais je ne sais pas si elle sera trop basse donc peut etre aussi une petite ral comme sertissage.

La pour le merco je suis vraiment en dillemme, je pense prendre iris au départ pour voir (vu que j'en possède déjà un sur vouge du colosse eth %dmg suppl parfait). Je vais faire un comparatif des deux:

Combinaison 1:

Iris sur vouge du colosse éthérée:

Augmente mon mana donc pas de point en mana.
5 a tous les attributs
un bon 23% mf de trouvé

Trachery:

Commun au deux build

Gaze  
DR très cool jumelé à celui de transparence emmenant un dr de 36% en tout
ll

Serti ias pour gagner un pallier a 6.5 fps

Combinaison 2:

Glas de la faucheuse:

Décrépit pour les boss et autres  :ouch:  
ll  
coup mortel  
ignore défense

Serti ias

Treachery: commun au deux

Andy:

2 all
ll
-résist feu
ias

Serti ral pour le -feu

Donc pallier 5.5 fps  

En résumé

Avantages combine 1:
Gros dommages
mana regen  
dr

Désavantage:  
Plus lent
Le mercenaire est moins autonome pour tuer

Avantages combine 2:

Gros ll
Avec décrépit enclenché + coup mortel = gros dommages, ground control
ignore la déf
Plus rapide que combine 1

Désavantage:  
Moins résistant aux dommage physiques
Le mercenaire emmène moins de polyvalence dans le build de la soso

Donc je pense bien commencer avec la combine 1 et si je sens que mon mana est autonome gogo avec la combine 2 (surtout que pour la combine 1 je need qu'une treachery)

Royskop a écrit :

edit : pour iris, avis perso inside, j'ai 700 de mana environ, 105 de fc, je joue avec bdf au taquet et je tele pas mal et jamasi besoin de potion et donc pas de iris vu que la regen de swarm marche plus que bien et est suffisante à mon gout :p

J'ai peur de manquer de mana et j'adore être relax la dessus. Néanmoins, si je sens que sa passe je vais peut-etre changé :)

Falcon a écrit :

Sur une bi-élément on peut s'en passer de glas et profiter de "iris", à mon goût glas est plus utile sur une mono pour s'occuper des immunes ;)

On va essayer comme ça :)

Falcon a écrit :

Chez moi ça dépend du type de sorcière, de sa configuration ( mf, rush, .. ), du fc ;)

C'est vrai que dans certaines conditions tu peux te passer de glas, mais bon je ne prend que des eth et vu le prix je les ai sur mon amazone et mon barbare

"Iris" me suffit pour tuer les immunes feu/froid ( genre comtesse ), puis comme à la base c'est une météorbe j'ai 8xx de mana et avec le téléport à 105% fc je trouve que ça descend quand même pas mal sans "iris" :/

Je remet mon build ici pour voir ce que sa donne:

Set de tal rasha
Spirit
Embrouilleur  
Point de mage
Nagel + (feu follet, étoile naine, raven ou deuxième nagel tout dépendamment de la situation (la nagel a été pris pour l'analyse)

Mon petit anni: 1/20/19
Une torche soso (reste à trouver) (je vais estimmer une 13/13 ici)

Skiller feu
Sc mf, sc feu

Ce qui fait en tout:

8 all (9 en feu et +2 à toutes les maitrise)
105 fc
environ +400 mana
437 + vie
+53 force
+63 dex
70 FHR
Régénération de la mana: 25%
Résist poison: 132
Foudre: 184
Feu: 137
Froid: 172
-15 résist feu
+15% dmg froid
278 mf

Donc à première vue va manquer résist feu à combler et surement sertir soit avec une ral (une um servirait pas bcp) ou topaz et je vais cherche résist feu avec les charmes ce qui serait plus stratégie pcq résist feu sc =11 donc 3 =ral
sc mf = 7 donc 3-4 = topaz pure :)

J'attend bien sur vos commentaires sans oubliez l'optique que cette sorc sera monter comme ceci.

20 trait de feu
20 boule de feu
20 maitrise  
1 téléport
1 statique
20 orbe  
1 enchanter
le reste en maitrise froid

Edit: Bonne lecture :)

Message édité par bam1 le 21-06-2006 à 18:24:47

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609219
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-06-2006 à 18:52:05  profilanswer

Royskop a écrit :

Enfin andy, c'est un +2 pas negligeable, un gros ll, enorme bonus de str et le -30res feu est compensé quand meme par une grosse res poison et en plus avec un sock, ne serait ce que ral, il reste full mods super utiles au merco, surtout de l'ias :p

euh, le +2 sur merco,  :D , et je ne suis pas d'accord quand à la manière dont tu considère l'abaissement des résist feu en comparaison du bonus "poison".

Le seul cas de figure où mon merco rip rapidement, c'est face aux hydres du conseil ou de la vague de Bartuc, c'est à dire des dommages de feu. Alors lui adjoindre en plus -30 % resist feu, j'suis pas folle :D

Le poison est nettement moins gênant (le merco a tjs des résist positives) et son leech contrebalance l'effet du poison, les dommages de feu eux sont généralement trop importants pour être compensés par le leech.

Avec Ral tu annule simplement le malus, ce qui fait que le merco reste très en deça des autres casques sur ce domaine là (tal mask & gaz restant sertissables)

Pour ce qui est de l'ias de andy face, le merco act 2 avec glas de la faucheuse, c'est si le lien que tu a donné toi-même est bon, 8 % et 22 %. Pour avoir le palier 22 % il te faut sertir l'arme de shael et ral dans andy face pour ne pas perdre de résist feu.

De l'autre côté, yoyo ias + mod dans le gaz et shael dans l'arme = même palier d'ias. leech un peu plus important dans le cas d'andy (mais avec ce que fourni déjà glas franchement c'est secondaire), bonus de force contre damage reduce. Question de goût :) sans oublier le mod du yoyo ias qui peut être un bonus intéressant.

Pour moi le merco à glas/gaz tape aussi vite que le merco glas/andy, a presque le même leech, fait un poil moins de dégâts mais encaisse mieux les attaques physiques.  

Le merco à glas/tal mask tape aussi vite, a le même leech, fait un poil moins de dégâts mais file des résist au merco (ce qui devient inutile à haut niveau).  

le leech, le bonus de force, et tout ça, ne sert que si le merco arrive au contact ; ce qui dans le cas de la résist feu peut s'avérer délicat dans le cas d'un andy face.

Une autre différence c'est la valeur des items. Tal mask ne vaut rien, andy si, gaz aussi, mais Bam1 a déjà un gaz sous la main et passer à andy face ne lui apportera à mon sens aucun bonus valable (le merco tiendra très bien dans les deux configurations)

Bref tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ces casques se valent si le reste est en adéquation avec, d'où le fait que pour ma part je ne conseille pas un masque particulier autre que celui dont dispose le joueur. D'un point de vue personnel quand j'ai un andy face je le revends et je colle un tal mask à mon merco, ne voyant pas l'intérêt de dépenser plus pour un résultat identique au final (question durée de vie du merco), surtout en devant sacrifier une ral dedans alors que j'en ai l'usage dans les crafts d'amu sorc :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Carou le 21-06-2006 à 18:54:03

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609220
Mikinou_FR
BOUGA BOUH
Posté le 21-06-2006 à 19:05:14  profilanswer

=/ Je suis pas du tout d'accord avec toi Carou...

Avec glas+gaz, en mettant shael dans l'arme et 15 ias dans le casque, on arrive à 35%ias, soit 3.8 attaques par secondes.

Avec glas+andy face, en mettant shael dans l'arme et 15 ias dans le casque, on arrive à 70% d'ias, soit 4.5 attaques par secondes.

Si on choisit de jouer avec traîtrise, sachant que le palier est à 75%, on peut se permettre d'enlever le joyau de l'andy face pour mettre un 2x res feu + mods (donc andy face est tout autant socketable que gaze^^ et je le répète, même si on a pas le joyau qu'il faut, le fade compense largement le -30% res feu :) )

Donc ça dépend de quel manière on voit la chose, mais pour moi y'a pas photo, le duo andy face + traîtrise est imparable, ces deux objets se complètent parfaitement!

D'ailleurs, depuis la 1.11, aucun de mes mercos n'a de muraille :) Cette armure est nullissime je trouve :/
Même eth, elle n'apporte "que" du reduc...

Message cité 3 fois
Message édité par Mikinou_FR le 21-06-2006 à 19:06:30

---------------
n°4609221
Royskop
........
Posté le 21-06-2006 à 19:09:46  profilanswer

+1 mademosielle :p toussa ça reste une question d'harmonie et de bon assemblage des choses pour le merco :ack:

Par contre je rajouterai quelques points useless ou non :razz: :

1/ spa moi le lien des paliers ias, c'est le suisse donc ils sont surement faux :ack: (je deconne hein)

2/ Question de prix certes mais j'ai jamais dit que j'aimais gaze, j'ai dit que je l'utilisais seuleemtn avec shaft la plupart du temps pour du masse dr :p mais j'ai bien dit que je preferais tal masque qui est clairement pas cher et ultra bon :razz:

3/ pas d'accord non plus pour la comparaison entre gaze et andy :p
Prenons un andy serti ral, ça nous file +2 ( :ack: deja ça ), 20ias, 70res poison, 10 ll et masse str :p
Comparé à ça, t'auras beau sertir n'importe quoi sur ton gaze, tu choperas jamais ni le meme leech (2% ça joue :o ), pas le gros bonus de str et donc de dommages et donc de ll aussi :p , et pas la res poison....tu gagnes seulement le dr de 20max, qui ma foi est pas enorme vu le dr créé par fade via traitrise :/
Donc pour moi t'as beau avoir un sock, je pense pas que ça te permette de surpasser andy, surtout que pour moi le gain de palier est ultra important :)

4/ enfin tu compares toutes tes configs de casque avec glas mais vous dites tous utiliser iris, donc perte d'ias, d'un gros leech et aussi d'un palier via le gaze et les socks (aucun sur iris) :/

@Bam : ça me parait vraiment bien toussa :ack: autant au niveau des skills que du matos :p
Perso, je chercherai un ring masse stats genre 20str avec vie ou mana en deuxieme ring, et pas forcement les uniques que tu cites, sauf peut etre raven, cbf powa :p

@carou : :bisou: ça fait plaiz de te revoir ici :ack: ... et de te montrer que tu dis que des conneries :evil:

n°4609223
bam1
Posté le 21-06-2006 à 19:17:35  profilanswer

Mikinou_FR a écrit :

Avec glas+gaz, en mettant shael dans l'arme et 15 ias dans le casque, on arrive à 35%ias, soit 3.8 attaques par secondes.

Avec glas+andy face, en mettant shael dans l'arme et 15 ias dans le casque, on arrive à 70% d'ias, soit 4.5 attaques par secondes.

Si on choisit de jouer avec traîtrise, sachant que le palier est à 75%, on peut se permettre d'enlever le joyau de l'andy face pour mettre un 2x res feu + mods (donc andy face est tout autant socketable que gaze^^ et je le répète, même si on a pas le joyau qu'il faut, le fade compense largement le -30% res feu :) )

Donc ça dépend de quel manière on voit la chose, mais pour moi y'a pas photo, le duo andy face + traîtrise est imparable, ces deux objets se complètent parfaitement!

D'ailleurs, depuis la 1.11, aucun de mes mercos n'a de muraille :) Cette armure est nullissime je trouve :/

Ton calcul pour l'ias est pas bon tu as mis 15 ias de trop dans ton comparatif!

Merci à tous de ces conseil  

à Royskop: ouais il me faudrait un anneau 20 force 20-30 mf résist feu :) ou raven que je mettais pour le cbf ;) et l'absorb :)

Je me sens beaucoup plus guider et je sais plus ou ce que je vais qu'hier ;)

Message édité par bam1 le 21-06-2006 à 19:18:26

---------------

Ma TL soft ladder
n°4609225
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-06-2006 à 19:19:12  profilanswer

Mikinou_FR a écrit :

mais -30 % resist feu. pas pour moi  [:carou]  

Pour ce qui est de traitrise, en toute franchise, 5 % de chances de lancer fade, c'est peu, très peu, le merco a largement le temps de rip avant que ça se déclenche. j'aime pas trop les trucs "qui tiennent bien si... et si... " :D

Avoir un merco avec des résist feu de m*rde tant que fade ne se déclenche pas, perso j'aime pas :spamafote: question de goût encore une fois ! Moi j'aime les persos complètement autonomes qui ne dépendent pas d'un déclenchement aléatoire d'un truc, surtout quand c'est de l'ordre de 5 %. Ca serait 33 % comme glas, je ne dis pas, mais 5 %...

Et si tu compense les résist avec un yoyo, le gaz refait son retard puisqu'il a un sertissage de plus (pour l'ias + mods, le même que ceux de ton yoyo 2x resist feu) et au final en échange du +2 totalement inutile et du 30 dmg force il apporte du RD. Ca se vaut franchement :spamafote:  

Sinon pour changer de sujet, vu qu'on s'enlise, tu sais si peace sur merco permets de caster la walky ? Ca pourrait être marrant  [:carou:2]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609226
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-06-2006 à 19:24:27  profilanswer

Royskop a écrit :

3/ pas d'accord non plus pour la comparaison entre gaze et andy :p
Prenons un andy serti ral, ça nous file +2 ( :ack: deja ça ), 20ias, 70res poison, 10 ll et masse str :p
Comparé à ça, t'auras beau sertir n'importe quoi sur ton gaze, tu choperas jamais ni le meme leech (2% ça joue :o ), pas le gros bonus de str et donc de dommages et donc de ll aussi :p , et pas la res poison....tu gagnes seulement le dr de 20max, qui ma foi est pas enorme vu le dr créé par fade via traitrise :/
Donc pour moi t'as beau avoir un sock, je pense pas que ça te permette de surpasser andy, surtout que pour moi le gain de palier est ultra important :)

La résist poison est insignifiante (tu perds des merco à cause du poison toi ? :heink: ) 2 % de leech sur 2x % non ça joue pas des masses, reste le bonus de force qui ne vaut que si le merco arrive au contact (ce qui avec sa résist feu n'est pas gagné) et il n'y a pas de gain de palier comme je te l'ai dit avec un 15 ias dans le casque :spamafote:  

Citation :

4/ enfin tu compares toutes tes configs de casque avec glas mais vous dites tous utiliser iris, donc perte d'ias, d'un gros leech et aussi d'un palier via le gaze et les socks (aucun sur iris) :/

Bah faut comparer ce qui est comparable :spamafote: mais y a pas de perte d'ias si on fait la comparaison avec iris (palier à 8 % avec tal/gaz serti 15 ias contre andy serti ral)

L'intérêt d'iris c'est le mana, sinon sorti de ça glas c'est mieux oui y a pas de doute ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4609228
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 21-06-2006 à 19:33:52  profilanswer

Mikinou_FR a écrit :

Sans modification elle est un peu dépassé par certains mot runiques ( "traîtrise, "sacrifice" ), mais en version eth et uppé, elle donne une jolie défense qui dépasse les 1000, puis en plus du dommages réduits, il y a aussi le 60 vie qui est pris en compte dans un bo/chêne sage :)

Tout ça pour dire qu'elle est loin d'être au top mais elle n'est pas nulle non plus ;)

Carou a écrit :

euh, le +2 sur merco,  :D

Le +2 est toujours bon à prendre ça augmente le niveau de l'aura du mercenaire, certes selon moi, moins intéressant sur un mercenaire avec immobilisation sacrée que sur un mercenaire puissance :)

Royskop a écrit :

La config traitrise/glas/andy me parait etre la meilleure perso :p
Ca donne une bonne def au vu de l'armure bugged

ps : glas eth ist en ladder :ack: ... jor falcon c'est cher pour toi :o

Bonne défense sur "traîtrise" :hmm: mouais, le mot runique ne donne pas de % de défense en plus comme "sacrifice" par exemple

Ah toi tu socks des glas eth avec une ist ? Pourquoi pas :evil: ^^

Bah non sérieusement, je n'ai pas des mules plein de ist hein :o

&n