online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur soso lignt

n°4622020
jgthibault
Posté le 05-11-2007 à 21:11:20  profilanswer

Bonjour à tous,

je veux me monter une soso 100% light mais 2 choix s'imposent.

Tout d'abord voici une petite description de ma futur soso :

elle est en ladder/softcore, je fais uniquement du PVM, pas nécessairement de MF mais je veux une belle soso polyvalente (peut se balader partout, br, rusher a hell, bref qui fait de tout sauf des UL).

Nous voici au vif du sujet :

Est-ce que je suis mieux que ma soso soit MS partiel ou full vita?

Le dilemme est qu'en MF partiel, en plus de perdre des skills a placer dans les synergie, mon merco se prive d'infinity car il portera iris.

Est-ce que mes objectifs du départ (soso polyvalente) pourront être atteint sans infinity???

n°4622022
j-war
Baal Néo-Thérapie :(
Posté le 06-11-2007 à 00:39:38  profilanswer

Salut ! :hello:

Infinity obligé pour passer partout sinon tu vas rapidement te casser les dents sur les immunes foudre ! :spamafote:
Si tu as assez en chaleur (je dirais lv20) tu peux te passer d'iris sans problemes et faire une MS partielle et boire des potions en cas de pepin.
Le plus simple pour MS est de mettre un seul point dedans et de laisser faire les +skills et d'utiliser memory.
Tu fais le RW memory sur un baton qui a deja +3 a bouclier d'energie et tu lance mana shield avant de jouer en t'equipant du baton en question.
Par contre je te deconseille tres fortement de ne pas maxer telekinesie car sans ca, ton MS ne va pas etre performant du tout.

---------------
Rock / Metal Radioactif : http://myspace.com/furykane

Ma TL : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1997_1.htm

n°4622023
jgthibault
Posté le 06-11-2007 à 04:13:52  profilanswer

ok ... merci

j'avais l'intention de mettre 10 a telekinesie et 10 a MS ... mais je serais mieux de faire 1 a MS et 20 a telekinésie??

n°4622024
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 06-11-2007 à 07:48:13  profilanswer

glas, bien que loin d'être aussi efficace, peut faire l'affaire en attendant infi

en plus ça coute ptet pul rien de bien terrible ^^

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4622025
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-11-2007 à 10:27:49  profilanswer

Si on a pas infy en light ms partiel, iris c'est hyper confortable quand même.

Sinon oui 1 MS ça suffit, après 1x tk voir 20 mais ce n'est pas obligé avec iris justement et tu peux avoir ton ms partiel sans perdre trop de points.

Ensuite bah c'est sur que tu es limité par les immus foudres, tout dépends ou tu vas jouer...

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622026
Garlyc
toshoper !
Posté le 06-11-2007 à 13:12:01  profilanswer

Sans infi, une baguete LR lvl 2-3 ça aide un peu!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622029
jgthibault
Posté le 06-11-2007 à 14:18:14  profilanswer

merci à tous

n°4622032
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 06-11-2007 à 17:28:35  profilanswer

franchement, à vous lire, on penserait que la soso light ne sait rien faire sans un merci infinity. Perso, je joue une full light avec merco Iris, et contre les imunes light qui résistent à la baguette de LR, le merco est très efficace. Avec une bonne vitesse de frappe, il tue très rapidement, et grâce à ça, je fait un peu de tout, des CS, des br (même avec des âmes au dernier niveau de la pierre monde), les zones 85.

Le seul moment ou je perd vraiment du temps c'est quand je tombe sur un imune physique-light, là le merc met plus de temps à tuer. Mais bon, on est pas obligé de vider tout la map non plus...

Donc infinity c'est bien, mais je préfère 100x le confort d'iris pour la petite perte d'efficacité qu'apporterait infinity.

(on parle de pvm exclusimenent ici hein)

---------------
Ma liste de trade ladder
For those about to die, we shall loot you...
n°4622033
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 06-11-2007 à 17:56:52  profilanswer

n°4622034
jgthibault
Posté le 06-11-2007 à 18:32:46  profilanswer

j'ai finalement entendu ce que je voulais entendre : Une soso light sans infinity c'est possible ... p-e moins confortable mais possible

merci

n°4622035
Garlyc
toshoper !
Posté le 06-11-2007 à 18:36:21  profilanswer

Encore Heureux...

Même sans torche et ani ou griffon d'ailleur!

---------------
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622036
dooku
Dooku Libertador
Posté le 06-11-2007 à 18:37:12  profilanswer

Bien sûr qu'une soso light sans infini c'est tout à fait jouable en pvm ... mais si tu as les moyens, infini ça roxx quand même  :love:  et c'est incomparable avec iris d'après moi.

---------------
May²'s FAQ D2 ... comme quoi, on joue bien tous au même jeu ...
n°4622046
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 07-11-2007 à 09:53:47  profilanswer

@Redstar93 si on va assez vite, le merc ne meurt qu'une a deux fois max sur IM, il ne le prend pas si souvent si on tape avec foudre plutôt qu'avec CL. Puis le bruit de IM est assez caractéristique, donc, un petit téléport, TP et on va voir les marchands pour s'en débarasser.

Au pire, 50k gold, c'est pas la ruine...

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4622047
Garlyc
toshoper !
Posté le 07-11-2007 à 09:57:31  profilanswer

C'est pas la ruine, mais si l'efficassité de ta soso est fonction du merco, c'est chiant!

Pis le bruit de IM on y fait gaffe avec son baba trombe ou son zealot, avec une soso on a l'habitube de rigoler!

---------------

n°4622049
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 07-11-2007 à 10:49:47  profilanswer

ben disons que si ton merc infinity se prend im, qu'il meure et que tu te retrouve seul au milieu d'imune, je suis pas sûr que tu sois plus efficace que moi...

Donc je pense qu'un sorc + merco inifity dépend encore plus de son merco qu'une habituée à tuer seule + merco iris.

Ce sont deux façons de jouer un peu différentes je pense, l'une n'est pas mieux que l'autre, faut juste sentir celle qui lui plait le mieux.

J'ai eu l'occasion de tester les deux (grâce à un prêt d'une infinity), et je trouve cela plus stressant une soso + infinity :D

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4622050
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 07-11-2007 à 13:36:54  profilanswer

infi tu peux le mettre sur une arme no dmg et le merc ne meurt pas sous im

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4622061
GogoGadget
Inspecteur à votre service !
Posté le 08-11-2007 à 08:37:44  profilanswer

high dmg (cv eth 14ed :whistle: ) + muraille up....(30dmg red) => le mien meurt en 2-3 coups (4K life :P )... donc largement le temps d'aller en ville ou aller se prendre une autre maled

et peut quand meme tuer les monstre resistant foudre (sauf lister.. mais bon, on l'emmene hors du throne, et c'est gagné :ack: )

C'est surtout quand le merco a fortitude qu'il faut une arme low dmg ;)

Message édité par GogoGadget le 08-11-2007 à 08:39:28

---------------
Ma Trade List avec PureVirg et Jeremyl | Le forum de mes colisteurs et moi | Organisation du nouveau Pwe de jh : Mi aout-fin aout
n°4622062
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 08-11-2007 à 09:34:18  profilanswer

Ben le mien, même sans avoir une arme a très fort dommages, il a un iris sur une batteuse eth, il se one-shot quand même (il a levi + gaze, donc quand même pas mal de dr aussi...)

La plupart du temps j'arrive à le sortir de la mouise en tuant tout ce qui passe, sauf contre les imunes light du CS bien évidement...

Mettre une arme low dmg a un merc qui porte forti, c'est pas un peu contradictoire? à moins d'avoir deux infinity, une sur une bête vougue pour le CS pour pas qu'il se suicide, et une sur une hache de boureau eth 15ed (soyons fous) pour le reste?

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4622063
Heroneus
ca passe (ou ca casse...)
Posté le 08-11-2007 à 10:14:10  profilanswer

perso, j'ai un infinity sur vouge de mauvaise qualité sur le merco (équipé GA/tal mask), il se prend jamais rien, il arrive pas au corps à corps, et quand il y arrive (et qu'il est sous IM), il peut taper 8-9 fois mini avant de RIP...

je garde dans mon cube une obediance sur CA eth pour kill les gusses qui restent immunes malgré conv... en gros je la sort presque jamais...

En fait faut voir l'utiliter d'un merco : pour moi un merco est un porteur d'aura, et un tueur d'immunes... le merco infinity fait tout ca très bien... et au pire il file au vstiaire pendant 2 minutes...

---------------
Heroneus
TL SC Ladder//TL HC Ladder
Spécialité de gateaux au chocolat type brique. A deguster à la truelle. Marmiton.org
Need Rush ? Sanctuary Rush Inc // Need Cat ?
n°4622065
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-11-2007 à 12:28:52  profilanswer

Justement mon merco avait a un moment forti et arme low dommage, j'ai du mettre ange gardien eth pck il ripait trop avec im (environ 3-4 coups)

Sinon on doit pas avoir les mêmes im... perso mon merco avec longévité (!!) sur simple pb arrive à rip relativement vite avec im, en quoi 7-8 coups.

Une arme high dommage c'est du one shot c'est tout :s

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622066
Heroneus
ca passe (ou ca casse...)
Posté le 08-11-2007 à 16:14:31  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Une arme high dommage c'est du one shot c'est tout :s

ca dépend quand même du RD... un merco avec 50% de RD peut (je dis bien PEUT) survivre au premier coup sous IM s'il a une arme high damages...

mais +1 quand même

---------------
Heroneus
TL SC Ladder//TL HC Ladder
Spécialité de gateaux au chocolat type brique. A deguster à la truelle. Marmiton.org
Need Rush ? Sanctuary Rush Inc // Need Cat ?
n°4622067
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 08-11-2007 à 17:08:57  profilanswer

effectivement, je l'ai déjà vu survivre à un coup, j'étais super fier en me disant qu'il était solide mon merc, mais bon, il a courru comme jamais et tapé sur quelque chose d'autre...[:artenia_666:2]

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4622068
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-11-2007 à 18:12:40  profilanswer

Heroneus a écrit :

ca dépend quand même du RD... un merco avec 50% de RD peut (je dis bien PEUT) survivre au premier coup sous IM s'il a une arme high damages...

mais +1 quand même

C'est pas faux, ça peut être deux coups :p

---------------
n°4622081
jgthibault
Posté le 09-11-2007 à 17:51:51  profilanswer

je vais opter pour iris puisque je n'ai vraimetn pas les moyen de me payer infinity finalement  ;)  

avec cette config vive le precast :)

1- On fait les cri avec CTA
2- Switch avec mon baton pour faire +6 a manashield
3- Switch finalement pour baguette lower resist et on peut finalement quitter la ville

Mais ce n'est toujours pas finit, je me garde un ali baba et je switch juste avant que les boss rip ... mmm que de plaisir

Aller à :
Ajouter une réponse