online faq recherche accueil

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur les runes (enigma)

n°4611070
dogedesign
Posté le 30-07-2006 à 14:20:26  profilanswer

Salut !
Je suis en train de me faire une sorciere pour le MF (et oui... marre de galérer avec les autres perso ^^) et j'avais une question sur les objets 'runiques'. Je souhaitais equiper ma sorc de 'enigma' et je voulais savoir si la force nécessaire montré ici : http://diablo2.judgehype.com/images.php?img=92 et automatiquement attribuer une fois les runes insérer.
Exemple si j'ai une armure force nécessaire 80 et que je la transforme en enigma, est ce que la force nécessaire pour la porter passera a 165 ? ( vu que le niveau nécessaire y va monter  :fou: )

merci d'avance de vos réponses !

PS: je suis un noob et de D2 et encore plus de la sorcière donc soyez cool ^^

n°4611071
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 30-07-2006 à 14:30:22  profilanswer

[:blueblood:4] Le plus +x force va être à l'attribut force ( de ta sorc ), non à la force de l'armure  [:blueblood]

Message édité par BlueBlood le 30-07-2006 à 14:31:38

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of BlueBlood / SCL5]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4611072
dogedesign
Posté le 30-07-2006 à 14:34:54  profilanswer

ouais sa c'est bon j'avais compris :) mais je parlais de la force nécessaire pour la porter ^^ ? si jamais je fait une enigma avec une armure 80 de force nécessaire, sa restera a 80 ? (je pense que je me tracasse pour rien mais bon ^^)

n°4611073
niursz
the wise man
Posté le 30-07-2006 à 14:48:25  profilanswer

la force necessaire ne bougera pas :)

la seule chose qui changera sera le niveau requis, qui deviendra celui de la plus haute rune inserée (donc jah dans le cas d enigma, soit un niveau requis de 60+, de memoire)

edit: cela etant, enigma n est pas l armure la plus utile pour une soso, vu que tu as deja teleport, et qu une skulder topazée te donnera plus de mf tout en etant bien meilleur marché ;)

Message édité par niursz le 30-07-2006 à 14:50:23
n°4611075
dogedesign
Posté le 30-07-2006 à 15:14:05  profilanswer

ok merci !! une skulder ? c'est un item ? (par contre je c'est que le topaze pure done +%chance aux objets magique)
Sinon si vous avez des conseils pour les items d'une sorciere MF... Parce que j'ai lu le guide de la soso MF et ils conseillez 'ali baba' en épée et 'splendeur' en bouclier.

Si vous avez des items pour pauvre... :lol:  merci d'avance :)

n°4611076
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 30-07-2006 à 15:22:29  profilanswer

une sorc avec Eni :o

nan .. mais nan, nan et nan , pas du tout ca :o

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4611077
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-07-2006 à 15:22:34  profilanswer

plop

un conseil passe lire le topic sur le mf en fixe en haut ça te donnera des idées sur pls build soso mf et te donneras aussi pls build possible ;)

n°4611078
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 30-07-2006 à 15:25:04  profilanswer

/retourne faire Beast pour son Zealot :o

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4611080
dogedesign
Posté le 30-07-2006 à 15:26:18  profilanswer

Je l'ai deja lu le guide, mais il ne donne pas d'informations sur l'armure... alors avec mes petits doigts potelé j'ai essayer de trouver par moi même ! Je suis tomber sur 'enigma'... désoler pas taper !! :cry:

n°4611083
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 30-07-2006 à 15:48:52  profilanswer

dogedesign a écrit :

Je l'ai deja lu le guide, mais il ne donne pas d'informations sur l'armure... alors avec mes petits doigts potelé j'ai essayer de trouver par moi même ! Je suis tomber sur 'enigma'... désoler pas taper !! :cry:

mmm

ah bon? :ack:

regarde mieux ça serait étonnant ;) (exemple: skulder, tal armor (avec le tri tal ou full tal),..)

edit:

c'est quoi ça? :p

Citation :

Ensuite, maintenant combinaison amulette, ceinture et armure :  
Là on a plusieurs possibilites également, soit utiliser l’armure skullder, la ceinture goldwarp et une amulette apportant du MF, ce qui nous donne beaucoup de MF, ou alors profiter du bonus de set de tal rasha, que l’on compose de l’armure, la ceinture, et l’amulette de tal rasha, car 3 objets de se set apporte 65% de MF, non negligeable quand meme, l’armure a beaucoup de MF, des resistances, l’amulette fait +2all skills et beaucoup de vie, mana et resistance à la foudre et la ceinture apporte egalement du MF. Et l’ensemble de se set apporte egalement 20% de Fast Cast.

Message édité par jerome020040 le 30-07-2006 à 15:50:23
n°4611125
dede0091
Posté le 31-07-2006 à 17:09:58  profilanswer

dogedesign a écrit :

ok merci !! une skulder ? c'est un item ? (par contre je c'est que le topaze pure done +%chance aux objets magique)
Sinon si vous avez des conseils pour les items d'une sorciere MF... Parce que j'ai lu le guide de la soso MF et ils conseillez 'ali baba' en épée et 'splendeur' en bouclier.

Si vous avez des items pour pauvre... :lol:  merci d'avance :)

Si tu es pauvre je ne vois pas comment tu pourra te fair enigma vu qu'il y a quand meme 2 hr meme si les hr ne valent presque plus rien sur b.merde heu b.net  :lol:  :fou: dupe  :fou: Donc le mieux c'est quand meme que tu essaye soit avec tal comme la dis Jerome soit avec Skulder ce qu'a dis une nouvelle fois Jerome.

n°4611126
Garlyc
toshoper !
Posté le 31-07-2006 à 17:16:13  profilanswer

Witchblade a écrit :

une sorc avec Eni :o

nan .. mais nan, nan et nan , pas du tout ca :o

tout est dit :jap:

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]TL des Dino hypes
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4611127
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 31-07-2006 à 17:26:57  profilanswer

1hr de ton eni te pai tout le stuff full tal+inventaire

2hr de ton eni te pai tri tal+hoto etc+anni et torch

ya pas trop à hessiter je toruve :razz:

n°4611128
dogedesign
Posté le 31-07-2006 à 17:47:22  profilanswer

Ha zut j'avais pas vu qu'il parlais de l'armure désoler  :heink:  
en tout cas merci pour vos conseil ( meme si j'ai pas tout compris avec les abréviations... :pt1cable:  )

n°4611172
Belzeth
Bwaaah!
Posté le 03-08-2006 à 03:49:29  profilanswer

dogedesign a écrit :

Si vous avez des items pour pauvre... :lol:  merci d'avance
:)

Tu peux pas de payer rime et ali mais tu équipes ta sorc d'un enigma? :D

---------------
Petite Sirène <3
- Let's Buy Hapiness
n°4611223
Luthielle
Posté le 07-08-2006 à 11:43:31  profilanswer

Pourquoi tout le monde dit qu'une Enigma sur une Soso c'est pas top ?

Enigma est loin de se résumer à téléport.

+2 aptitudes excellent (je ne vais quand même pas équiper Chaines sur ma soso)

45% faster run walk, je trouve ca super pour toujours rester en mouvement, spécialement dans le sanctuaire du chaos.

+1 Teleport. Oui bon là je suis d'accord, ca ne sert strictement à rien.

+0-74 en force. Alors voilà un mod super pratique pour porter un bouclier Spirit. Oui je sais il existe des charmes ou autres moyens mais ca diminue mes places dans l'inventaire quand je fais du mf.

5% de vie en plus. Moyen

Damage rduit de 8%. Toujours bon à prendre. Pas solide une ensorceleuse.

15% degâts au mana. Mod utile.

MF de base. Moins que skulder topaze. Mais Skulder à part mf....

Dommage qu'il n'y as pas de résist en plus sur Enigma  :pt1cable:  

Il y a bien sûr, Tal Rasha (3 pièces ou full). Mais l'armure mauve est si laide  :sweat:  

Enfin tout ca pour vous dire Evelyne Thomas, que Enigma c'est mon choix et j'en suis très contente :kaola:

n°4611228
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 07-08-2006 à 14:14:35  profilanswer

Il y a aussi tout ça sur coh pour moins cher :)

---------------
Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy :D
Hommages à Charmed Merci à :love: Alyssa Milano :love:, Holly Marie Combs, Rose McGowan, Brian Krause, ... :sweat:
n°4611229
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 07-08-2006 à 14:23:55  profilanswer

sorc no str et pas besoin de mettre dans tele :paf:

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4611237
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 07-08-2006 à 17:57:06  profilanswer

Nico-LMR a écrit :

sorc no str et pas besoin de mettre dans tele :paf:

tu fais quasi une soso no str avec une soso chaine :rolleyes: et tu as plus de resistance... apres le point dans tele... :lol:

n°4611238
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 07-08-2006 à 18:04:11  profilanswer

Je sais :ack:

d'où le :paf: puisque le M soutient sorc eni :D

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°4611255
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 08-08-2006 à 09:18:18  profilanswer

Luthielle a écrit :

Pourquoi tout le monde dit qu'une Enigma sur une Soso c'est pas top ?

Enigma est loin de se résumer à téléport.

+2 aptitudes excellent (je ne vais quand même pas équiper Chaines sur ma soso) pareil sur coh

45% faster run walk, je trouve ca super pour toujours rester en mouvement, spécialement dans le sanctuaire du chaos. borf tu as le tele et c'est réglé
+1 Teleport. Oui bon là je suis d'accord, ca ne sert strictement à rien. sur? :lol ça fait économiser 1ou deux skils :ack:

+0-74 en force. Alors voilà un mod super pratique pour porter un bouclier Spirit. Oui je sais il existe des charmes ou autres moyens mais ca diminue mes places dans l'inventaire quand je fais du mf. sans charmes autres que anni/torch en se bassant sur le reste du stuff tu peux porter spirit sans aucun investissement

5% de vie en plus. Moyen

Damage rduit de 8%. Toujours bon à prendre. Pas solide une ensorceleuse.

15% degâts au mana. Mod utile.

MF de base. Moins que skulder topaze. Mais Skulder à part mf....

Dommage qu'il n'y as pas de résist en plus sur Enigma  :pt1cable:  

Il y a bien sûr, Tal Rasha (3 pièces ou full). Mais l'armure mauve est si laide  :sweat:  

Enfin tout ca pour vous dire Evelyne Thomas, que Enigma c'est mon choix et j'en suis très contente :kaola:

n°4611258
Luthielle
Posté le 08-08-2006 à 10:50:16  profilanswer

Chaine c'est bien, même excellent mais pas de mf...Et les resists ca m'est égal, j'ai 75 partout même avec Enigma :p (bon je triche, j'ai un grand charme +30 Feu et 2 petits 5@)

Pour l'economie de point en skill téléport, je dis non. Je vais pas attendre niveau 65 pour me téléporter  :ange:  
Quand je dis course rapide pour se déplacer, c'est un utilisation combat, pas en déplacement à travers zone.

Spirit sans investissement ? Je demande quand même à voir.
Force de base 10
Torche +20
Annihilus +20
CoH +20
Shako +2
War Traveller +10
Total 82, manque encore pas mal :p (et encore c'est à condition d'avoir torche et anni parfaits en stats)

Non mais en fait c'est un faut débat. Tout le monde à le droit de porter ce qu'il a envie comme matériel si ca lui convient. Il ne faut pas crier à l'hérésie  :)  
Puis même si le matériel est important, il ne faut pas oublier que le joueur/la joueuse fait beaucoup aussi.

n°4611259
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 08-08-2006 à 12:17:34  profilanswer

pour le télé je déconnais :lol:

les resists que tu gagnes libère ton inventaire ou libère le stuff trop restrictif à coté

la course en combat? :heink: tu es une sorc attaue clique gauche, tele clique droit avec static et let's go tu iras sans fois plus vite en tele qu'en run ici le frw est inutile sauf en ville c'est tout une fois en dehors gogo tele

coh c'est 25mf quand même (low ok mais y'en a)

sinon je conais pls soso spirit qui ont coh, viper ou autre et son no force mais je connais pas le build exact la ça dépend du reste, du type de soso etc fin ça devient particulier

je ne cri pas à l'hérésie mais bon je dit jste que eni n'apporte rien d'utile au pire le temps de hoper le matos pour spirit no strong ptet? fin au final c'est dépassé par le reste :/

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4611261
Luthielle
Posté le 08-08-2006 à 13:22:16  profilanswer

Je ne joue pas le même façon :p Click gauche épieu de glace en permanence (vieille habitude de D2C hardcore, j'en ai sauvé des équipiers grâce à çà  :D ) et attaque click droit. Puis la nature a doté mon ensorceleuse de 2 jolies petites jambes, il faut s'en servir  ;)  

Enfin peut-être que je suis dépassée, j'ai repris le jeu il y a pas tellement longtemps après une très très longue absence :)

n°4611297
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 10-08-2006 à 02:16:36  profilanswer

Eni sur sorc MOI je crie a l'hérésie :ack:

Coh>Viper>Skully et voila :/

tu peux porter tout ca, spirit compris avec un investissement de 0 en force si tu joues du sk/6str sinon il te faudra 21 (si tu fais une config 2*ring +1 )

tu as a ta dispo

20 par ring
10 sur WT / 15 sur strek
20 sur coh
30 sur amu
20 sur tg belt
40 en torch+anni

coh te donne +2 et du mf en prime, ainsi que, couplé a hoto, une base de res plus que satisfaisante et un ptit reduce d'une ber ;)

tu peux meme virer tes sc resist :p

---------------
n°4611302
Luthielle
Posté le 10-08-2006 à 10:47:24  profilanswer

Oui bon, c'est un choix à faire. J'ai eu plus facile de trouver Enigma que Anni + Torche perf stats. J'ai pas TG Belt mais Arach (dropée sur Meph). J'ai Mara en Amulette (dropée sur Baal). J'ai une Pierre fe Jordanie (merci Andarielle  :love: ) J'ai pas de skiller, j'ai cubé 3 brouettes de gemmes mais j'ai jamais eu de skiller soso :p  

Et puis ca dépend du build, je suis hybride mf. 280 en config normale, 477 en switch. Manque que des sc ^^
Je ne perds nullement en efficacité (fast Cast à 105,  +17 en skills) et je passe partout en météorbe.

Enfin tout çà pour dire que peu importe l'équipement, du moment qu'on s'amuse. Le build parfait avec l'équipement parfait, à quoi çà sert ? Oui peut-être en PvP, mais je ne pratique pas ce sport  :sarcastic:  

Puis moi je dis Arctic > Isenhart > Sigon>all. Peu importe :p

En fait ma première Ensorceleuse D2C (à la sortie du jeu), je l'ai montée avec un staff, et aucun chapeau et feu only. Pourquoi ? Parce que j'en avais envie.

n°4611325
golghotha6​66
èh
Posté le 11-08-2006 à 08:15:09  profilanswer

Ben écoute si tu as envie hein :p

Mais sache que eni c'est une super armure mais ABSOLUMENT PAS pour soso :D Porter eni sur une soso c'est comme mettre occulus sur un barbare  :lol:  

Pour le mf, c'est soit le combo tal, soit skulder shock topaze pure ... mais Eni !!!  :ouch: en plus comme le dis plus haut Jérome, tu trade ton enni, tu t'achète tout le stuff de ta soso mf ( une soso mf ne vaut vraiment rien :p )

C'est sur que c'est pas obligatoir d'avoir une super soso qui rox tout, mais à quoi bon mettre un item super cher et useless dessus ? Je comprend pas  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par golghotha666 le 11-08-2006 à 08:17:42

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4611326
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 11-08-2006 à 08:55:49  profilanswer

golghotha666 a écrit :

Porter eni sur une soso c'est comme mettre occulus sur un barbare  :lol:  

faire des comparaisons oui mais encore faut il quel soit possible .

moi je dirai deja le mf s'est une légende  :lol:  .

et du moment que tu a 75 resist eni ou coh ?
eni en toute logique apport de force et de vie  

@Witchblade je suis d'accort mais la tu part sur un anni perfect une torch perfect une amu +30 s'est la théorie tout sa .

se n'est pas parceque metre eni sur une soso et peu courant que c'est une hérésie trés loin de la .

n°4611327
golghotha6​66
èh
Posté le 11-08-2006 à 09:45:10  profilanswer

Citation :

et du moment que tu a 75 resist

75 @ en hell sans COH ni viper ?  :lol: va falloir qu'on m'explique  :D

---------------
:sol:  Notre TL SCNL  :sol:                                                       Notre TL SCL - FD Team

:foudtag:  Mon guide de la soso pure foudre PvM 1.11 :foudtag:            Me > all :O

n°4611328
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 11-08-2006 à 10:03:10  profilanswer

-mara 30
-anni 15
-torch 15
- sc 5all
-hoto 30
-spirit shield  
-shako um

en gros jai pas compté précisément mais c'est trés faisable

n°4611329
golghotha6​66
èh
Posté le 11-08-2006 à 10:23:15  profilanswer

Ouais, tu as raison ( sauf pour le poison où c'est limite mais ça peut être comblé par sand ), on arrive quasiment à 75 @, vers les 6X selon mon calcul vite fait mais à quel prix !

On sacrifie un shock en mettant une UM
Marra, alors qu'on pourrais avoir une amu 2 @/FC/mass stats
sc 5 @ alors qu'on pourrait combler nos manques ( genre fhr, life, mana ... )

Non franchement je ne vois pas l'intérêt d'eni sur soso. Bon bien sur, après réflexion, c'est pas aussi horrible que la comparaison que j'ai faite avec le baba :ack: mais pour le prix qu'elle coûte  :ouch:  

Une viper coûte 5 fois moins et t'apporte de grosses res, du FC, un skill, du maqique réduce ( et éventuellement de la vita, du mana, encore plus de res ... suivant le shock )

Une COH coûte le même prix et te permet de ne pas gaspiller un shock, ton amu, de la place dans l'inventaire ...

Mais enfin si elle veut ( il m'a semblé que c'était une fille non ? :lol: ) absolument porter eni, c'est son choix hein ! M'enfin c'est un très mauvais rapport qualité/prix sur une soso :p

---------------

n°4611330
VORAXS
J'ai les chicots acérés
Posté le 11-08-2006 à 10:35:31  profilanswer

a si c'est un fille je soutiens encore 100 fois plus se quel dit ;)
moi je dit si tu a du genre une seul eni c'est sur que de préférence je la metré sur un perso qui na pas tele de basse.

mais je concois tout a fait l'utilisation d'eni .
Aprés ya le rapport qualité/prix comme tu dit si bien :P mais faut bien des pauvres et des riches .

n°4611331
golghotha6​66
èh
Posté le 11-08-2006 à 10:44:32  profilanswer

Citation :

a si c'est un fille je soutiens encore 100 fois plus se quel dit ;)

:D

Citation :

mais je concois tout a fait l'utilisation d'eni

Moi aussi :p mais y'a mieux, pour moins cher  :D franchement ... :p

Mais bon, comme dit, elle fait comme elle veut hein ! Si elle a envie, elle a envie  :o

---------------

n°4611335
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 11-08-2006 à 13:24:56  profilanswer

au pire les 2hr de eni tu prend infi pour exploser tout :razz:

l'investissement sera nettement meilleur

sinon witch veut dire que tu peux à tout moment choper anni pef ou autre alors tu compte comme ci puis complète en mc 5str en attendant de l'avoir

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4611336
kirua99
besoin d'une auto?
Posté le 11-08-2006 à 13:44:08  profilanswer

de toute facon le mf ca n'influe que tres peu sur les "bon" drop  
alors...
autant se prendre un viper^^ comme ca y'a de tout ! et puis c'est pas pour duel le mf:)

Message édité par kirua99 le 11-08-2006 à 13:50:47

Aller à :
Ajouter une réponse