online faq recherche accueil

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions Sorc Mf LiteOrb

n°4616559
aHD-Taboit​e
Posté le 07-04-2007 à 01:46:56  profilanswer

***Carou a plutot Bien Répondu a mes Questions, Vraiment, merci Carou!!!! :P ...mais allez lire 3 Réponses plus bas, j'ai d'autre ''zone d'ombre'' qui ne cherchent qu'a etre éclaircies, hehe!***  

Je prépare mon retour a Diablo 2... ,apres quelques mois d'absence, ...en force avec une Sorciere Bi-Element Froid / Foudre (tel que l'indique le guide du Mf par Gandalf si je ne me trompe pas...) seulement, apres avoir lu les builds, je me pose encore quelques question; La premiere et la moins importante: Éclair en Série ou Trait de Foudre (Je sait que c'est selon les préférences mais j'aimerais avoir votre opinion)... la 2ieme; le guide dit; ''Le Reste dans Maitrise de Froid ou trait de Feu'' ....Je compte monter Maitrise de Froid a 17 avec toutes les + Apptitudes mais .... pkoi le sort Trait de Feu??? Pour pouvoir tuer les Immunes cold & lite? ... les dmgs sont t-il vraiments suffisant??? et une petite derniere question; Je veut faire du Mf avec ma sorciere (Lite-Orb...Lite pour pouvoir en faire dans les Cow lvl sans me préoccuper de tuer le Cow King ;)) ....est-ce que les Armures de froid serait utiles ou bien completement inutiles pour des Mf runs? (Je parle pas juste pour les Cow Lvls)  ... Peut-etre s'agit t-il de question bien simple pour vous mais j'ai surtout jouer avec un Pally et une Sorc Orb avant de Quitter D2 et c'est la premiere fois que j'essaie les sorts de foudre....!!! (((Pour ceux qui sont trop ''lache'' pour retourner voir les builds dans le topic du Mf -- Un peu comme moi en fait :P -- ...je les post ici!))  

* la 4ième : la bi element, froid / foudre :  

Sorcière utilisant foudre, trait de foudre ou eclair en serie, et orbe comme sorts principaux, donc :
5 chaleur
20 foudre
20 eclair en serie ou trait de foudre (selon la preference)
20 maitrise foudre
20 orbe
XX maitrise froid (il faut avoir au moins 17 dans la maitrise avec l’equipement)
1 champ static
1 teleport
le reste dans maitrise froid ou trait de feu
(lieu de prédilection : une sorciere tres polyvalente,  
capable de faire du MF partout mais necessitant un equipement  
pas trop mauvais avec quelques + skills)

Casque: Shako (Um)
Arme combat: Hoto (Ko-Vex-Pul-Thul sur Fléau)
Arme Mf: Ali baba (Ist Ist)
Bouclier combat: Spirit (tal-Thul-Ort-Amn sur Bouclier Normand)
Bouclier Mf: Splendeur (Eth-Lum sur Bouclier Macabre), Rime (Shael-Eth sur Bouclier Macabre), Moser (Ist Ist)
              ----Splendeur ou Rime en attendant que je soit assez riche pour sertir Moser de 2 Ist lol----
Bottes: Embrouilleur
Gants: Poing de Mage
Anneaux: Nagels
Armure: Tal Rasha (Topaze pur)
Ceinture: Tal Rasha
Amulette: Tal Rasha

Ce qui me donne entre 487-542% de MF

Je Vais Probablement Partir de Rien pour réussir a me ramasser toute cette équipement donc souhaitez moi bonne chance ;)

--- MERCI DE M'AIDER, J'ATTEND VOS RÉPONSES A CE SUJET ---

Message édité par aHD-Taboite le 07-04-2007 à 20:09:19
n°4616560
Vieux Grog​ro
EPIC TRONIFIED FAILURE§§§
Posté le 07-04-2007 à 11:49:37  profilanswer

n°4616564
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 07-04-2007 à 12:35:06  profilanswer

le passage sur "trait de feu" est bien évidemment une erreur ; il voulait sans doute parler de trait de foudre :) (si t'a maxé éclairs en série, donc)

Eclairs en série est généralement plus simple à utiliser, car c'est un sort que j'appellerai "à tête chercheuse". Tu vise un monstre, et l'éclair se chargera de ricocher sur les autres monstres présents.

CB c'est marrant aussi et efficace, mais les traits s'écartent au fur et à mesure de la distance, c'est donc un sort qui doit être casté d'assez près pour être pleinement efficace. C'est toutefois bien adapté pour se débarrasser de groupes, style un groupe de déchus ? Hop hop 2-3 coups de CB et une fois la vague passée ya plus rien de vivant...  

Sans entrer dans le débat bien/pas bien, disons qu'éclairs en série est généralement un peu plus efficace que CB :)

Niveau armure de froid... personnellement je n'en utilise jamais, en hell l'effet est... anodin voire inexistant. Mais tu peux toujours mettre un point dans celle que tu veux, un point c'est pas la mort :)

Niveau MF, les cow bof bof je trouve... enfin, c'est sympa parfois pour trouver des items à trous voire des gps, mais ce n'est pas une zone "high level" donc les possibilités de drop sont limitées, et les cows, assez radines dans l'ensemble. Elles sont certes nombreuses mais le taux de drop... :/

Choisi avec soin tes zones "à MF" ; si tu te concentre par exemple act 1 (mausolée, fosse, etc, bref les zones lvl 85) la maitrise froid à 17 suffit. Si tu compte en faire aussi en allant voir Baal, monter un peu plus la maitrise froid sera utile, les monstres y sont plus résistants :)

edit : attention avec éclairs en série, les paliers de fast cast sont différents... palier à 117 souhaité :) (celui à 78 peut suffire mais c'est moins bien quand même)

Message édité par Carou le 07-04-2007 à 12:36:18

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4616566
aHD-Taboit​e
Posté le 07-04-2007 à 19:22:04  profilanswer

Merci, je croit que je vais opter pour Chain Lightning ;) ...j'ai regardé en fesant mes propres calculs le % de FC, les resistance et le nombre de points de force minimum que je devrait mettre avec la meilleure équipement (en comptant les bonus de Force sur chaque items et la force requise pour la porter, ...((C'est Vraiment long, si quelqu'un connais un site pour voir, d'apres l'équipement, quelle seront le FC, Resist, etc...dites moi le j'aimerais bien le connaitre!!!))) et au niveau du Fast Cast J'atteindrais entre 105 - 115 % (Donc pas assez pour le Palier a 117 :( ) avec Shako Serti Um et les Quetes d'Anya qui offrent je pense 30% de Resist de Plus, j'atteindrait a Hell: 50%-60% (Froid) 15%-25% (Feu) 75% (Foudre) 20%-30% (Psn); donc j'ai la un petit probleme de resistance (Je ne veut pas mettre Um sur l'armure de Tal Rasha parce que je croit que une rune comme sa sur une armure comme Tal Rasha sa serait un peu du Gaspille, surtout pour un perso Mf...Détromper moi si j'ai tort) Mais je me demandais comment je pourrait atteindre le Palier de FC a 117 et des Resist plus élevés a Hell...!!! Je croit que sa me poserait un petit probleme les resists! (Je sait que Torch ou Anni augmente les Resistances mais humm faut bien se dire que ce sera mon premier perso et que j'aurais deja assez de mal a me trouver mon Équipement de base)...alors si vous avez une idée.. soit pour le FC ou pour les Resists,.... J'aimerais les entendre! Merci bien d'avance..!!!  

(P.S.: Si vous trouvez mon language un peu spéciale,..heu hé bien disons que je suis un Québécois qui s'efforcent de bien parler sur un Forum en majorité Francais de France alors ;))

*Ahh oui En Passant, calculer quelle boss a le plus de chance de me donner tel ou tel objet je n'y comprend rien.... (Je suis pas vraiment une bolle de math lol) mais concernant l'équipement que je recherche; armes, casque, armure a trou ou de set, rune etc... si quelqu'un peut me dire quelle boss je devrait faire pour avoir plus de chancer de trouver un des objets que je recherche (dans mes builds) sa serait apprécier!!!!! ((Si ce n'est pas trop compliqué pour vous sa serait sympa de savoir avec quelle boss a quelle niveau (Normal - Nightmare - Hell) j'ai le plus de chance d'avoir chacun des objets que je recherche!!!)) Si comme moi c'est trop compliqué euh hé bien je me contenterais d'un ''a peu pres'' ;)

Message édité par aHD-Taboite le 07-04-2007 à 20:07:08
n°4616568
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 07-04-2007 à 21:13:45  profilanswer

Toi qui a des problèmes pour atteindre le palier 117 % fc et qui possède déjà l'armure de tal rasha, je me permets de te suggérer de songer à opter pour le full set de tal rasha ; en le couplant à un spirit 27 % fc, poing du mage et deux ring 10 % fc, tu obtiendrais le palier 117 % fc, avec un niveau de MF correct et des dommages intéressants.

Enfin, ça suppose que tu possède aussi l'amulette ; si c'est le cas, le reste (arme-ceinture-casque) ne vaut pas grand-chose et s'échange contre quelques gemmes pures symboliques, et à ce niveau-là on fera difficilement plus efficace pour le prix !

Enfin tu peux en lire un peu plus sur le set de tal rasha en lisant ce sujet. Il est présenté dans un build feu/froid mais ça marche aussi en froid / foudre, à part donc le palier 117 % fc à avoir si possible (donc deux rings 10 % fc + mods, en échange de quoi le spirit n'a pas besoin d'être perfect), ou à défaut le 78 % fc (rings MF à ce moment-là, et tant qu'à faire, on peut même éviter le spirit pour prendre Splendeur (ethlum, +1@, 10 % fc, 20 % mf)

Niveau résistances, tu peux toujours taper un peu dans les charmes... ça fait pas de mal :)  

niveau drops, c'est un peu long à expliquer, le guide de Gandalf explique pourtant bien ça... disons, en gros, que t'a 2 grosses options :

• soit tu "run" les boss style mephisto, pindleskin, baal... etc, en boucle, et avec du temps et de la patience tu finira par dropper des trucs sympa. L'inconvénient, c'est que c'est parfois... ennuyeux car fort répétitif :whistle: , mais un des avantages, par exemple, c'est que pour faire pindleskin t'a pas besoin de te préoccuper beaucoup des résistances & autres joyeusetés...  
  • soit tu aime varier un peu, et jouer un peu partout, auquel cas il te faut te concentrer sur les zones dites de lvl 85, car c'est dans celles-là que tu peux dropper de belles choses.  

Le niveau de la zone influe sur les drops possibles. Il y a des items que tu peux dropper en zone 85 et pas ailleurs, par exemple, certaines parties du set de griswold ne seront pas possibles chez les cow... mais à la fosse, si !  

Comment les connaître ? C'est assez simple, tu va à cet endroit et tu regarde dans la dernière colonne de chiffres celles qui sont marquées 85. A droite figure le nom de l'endroit. Par exemple, act 1 , le Mausolée est lvl 85 (entrée dans le cimetière).

Tu te fais une petite liste des endroits 85 que t'aime bien visiter, et tu va tranquillement jouer dedans. Là aussi, à terme, ca finira par tomber. L'avantage, c'est que c'est plus varié, et disons moins "dangereux" de vider la fosse act 1 que nilhathak act 5 :D L'inconvénient, c'est que c'est peut-être un peu moins rapide niveau drops.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4616611
aHD-Taboit​e
Posté le 09-04-2007 à 01:14:50  profilanswer

Tres bonne idée de me faire une Full Tal, par contre c'est c'est du coté du mf que sa se gate un peu mais étant donné que la full tal est a 3 socket de libre j'imagine que je peu ainsi booster mon mf  avec Ist ou Topaze pur... Carou... t'est une Déesse :P hehe!!! si les dommages sont suffisant en hell, que je tiens le coup coté Vie et que le Mf est interessant hé bien alors.. pour quelqu'un comme moi qui recommence a D2 ca me semble etre la meilleure option étant donné que le build est moins dispendieux :P ... Je vais jeter un coup d'oeil plus en profondeur d'ici un jour ou 2,... et si tu veut continuez a me lire , je te tiendrais au courant!!! :P Merci Beacoup, vraiment tu m'aides la!!! :P

Aller à :
Ajouter une réponse