online faq recherche accueil

Il y a 157 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

n°4582349
elligain
Posté le 24-12-2004 à 10:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Classe comme comparatif. Une petite remarque quand même quand on lit ton topic : pourquoi si peu de joueurs utilisent Tal ?

1ere réponse : c'est moche ! (qu'est ce que c'est que cette p*******e qui s'est échapée de l'asile en embarquant sa lampe de chevet ?)
2eme réponse : c'est très moche !
3eme réponse : mais que c'est moche !

Maintenant, passons au côté "objectif". Tu n'as pas serti tes items avec des runes/joyaux. Or si tu as la chance de trouver simplement 2 facets de feu, la supériorité de Tal (qui provient exclusivement du -15%) est déjà nettement estompé...  
Ensuite, il peut être utile (je dirai même obligatoire si on utilise la branche feu) d'avoir en switch une baguette avec des charges de lower resist. Et avec ca, Tal se fait completement massacrer (puisque entre -40% pour la soso "classique" et -55% pour Tal, il n'y a plus une telle différence qu'entre -0% et -15%.
Je te laisse maintenant imaginer ce qui se passe quand on utilise facet et baguette simultanément. Ou mieux, ce qui se passe quand on a la chance d'avoir un nécro avec qui jouer !

C'est l'unique raison qui fait que lorsque quelqu'un utilise Tal en baalrun, il est traité de noob : Tal est interessant uniquement si on ne veut pas switcher pour augmenter son efficacité ni jouer en équipe.

Une autre raison (pour moi la plus importante) qui rend Tal pas très populaire, c'est que lorsqu'on possède Tal, le jeu est plus ou moins fini : en gros, on ne peut plus rien changer ni plus progresser. Bref, c'est peu motivant (à mon avis).

n°4582350
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 24-12-2004 à 10:14:41  profilanswer

@elligain : c'est un comparatif donc si tu "facets" une version, pourquoi ne pas le faire sur l'autre ? ;)

n°4582357
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 24-12-2004 à 12:29:37  profilanswer

Citation :

Maintenant, passons au côté "objectif". Tu n'as pas serti tes items avec des runes/joyaux. Or si tu as la chance de trouver simplement 2 facets de feu, la supériorité de Tal (qui provient exclusivement du -15%) est déjà nettement estompé...  

:nono:

Je n'ai pas serti non plus le set de tal rasha... et par rapport à une sorc hérétique, j'ai même un sertissage de plus de disponible.

Autrement dit, toute augmentation que tu est susceptible d'obtenir avec un stuff plus "classique" je peux aussi le faire.

Sur ton équipement classique serti de 3 rb feu -5 (soit -15 au final), moi j'obtiens -30 resist feu avec les mêmes sertissages.

Idem pour le switch : je peux tout aussi bien mettre une baguette à charge de LR en switch.

Effectivement, plus on obtient d'abaissement à la résistance, plus l'écart se réduit. Ainsi, dans la branche feu, entre la classique a -15 et la full tal à -30 , sur des monstres à 0 % ca s'équilibre grosso modo.

Mais la full tal reste devant pour les monstres ayant une quelconque résistance au feu, tout en faisant donc jeu égal avec les monstres n'ayant aucune résistance.

A titre indicatif, sur Izual (30 % resist feu) la full tal a encore plus d'1k de dommages de plus que la sorc classique.

Si tu combine abaissement des resists via baguette + rainbow facet, la sorc classique va prendre l'avantage en dommages sur les monstres sans résistance ; toutefois, la full tal reste toujours devant sur les monstres à résistance ( environ 400 pts sur izual, 1,4 k sur mephisto).

Mais en pratique on ne caste LR que sur les boss, pas sur les monstres de base genre zombie act 1 :)

Ce qui fait donc que la full tal reste, à équipement égal (entendre par là rainbow & baguette LR) supérieure à la sorc classique. Sans compter qu'elle possède au moins autant de sertissage, et que si sur la classique tu opte pour une arme sertissable (genre eschuta, oculus) tu affaibli généralement ton build par ailleurs (principalement en résistance, voire en mana pour eschuta).

Après, quelles sont les raisons qui font que "full tal" n'est pas très répandu ?

• l'aspect graphique : comme tu l'a dit, c'est... moche :/ bien que shako ne soit pas non plus un modèle d'élégance, le set de tal ne casse pas les barres sur ce plan là.
  • Un souvenir de la 1.09 : avant la 1.10 le set complet n'avait pas de bonus aussi intéressants, et à ce moment là l'équipement "classique" ocu/viper/mur/shako l'emportait. En 1.10 l'apport d'arach & d'hérétique ne suffit pas à maintenir cet avantage, mais nombre de joueurs n'en ont pas pris conscience.
  • le fait que les dommages réels ne sont pas affichés. Ca joue beaucoup à mon avis, le joueur qui mets le full set ne voit que les dommages affichés, et ils sont inférieurs à ceux d'une sorc classique. Inférieurs visuellement. Pour comprendre que ce n'est pas le cas il faut prendre conscience de l'importance de mods tels que l'abaissement des résistances. Le hic, c'est que beaucoup interprètent ça à tort et à travers (pour témoin, la valeur ridiculement élevée attribuée à eschuta en début de 1.10 alors qu'oculus fait aussi bien, ou la valeur jusqu'il y a peu de certaines ormus alors que leur efficacité n'est pas supérieure à vipermage et qu'elles traînent d'énormes lacunes en résist & fc). Il ne faut pas oublier non plus le bug graphique qui touche l'arme de tal rasha quand on porte le full set, et qui masque l'abaissement des resist feu & foudre, et l'augmentation des dmg froid...
  • la croyance que les sets c'est "moyen". En 1.09 on ne jurait que par les uniques, en 1.10 c'est les rw, mais les sets (du moins celui de tal rasha, mais à ce que j'ai oui dire ce n'est pas le seul) ont été "réhaussés" par blizzard mais c'est passé inaperçu.

En conclusion, le set de tal équipement de "nOOb" ? Mouarf, à moins que la sorc qui te dit ça utilise death fathom ou griffon, tu peux lui rire au nez, c'est exactement l'inverse, c'est l'utilisateur du full set qui exploite mieux le fonctionnement du jeu...

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4582358
W!b
Quad powered
Posté le 24-12-2004 à 12:41:07  profilanswer

ça calme :p
(bien que ça manque un peu de [:caramon:1])

---------------
Ryyo <Full Moon> hunter Cho'Gall
n°4582424
the.shogun
TQ testeur
Posté le 25-12-2004 à 14:30:02  profilanswer

Salut !

Tres bon sujet, bien maitrisé, clair. Du bon boulot. :welldone:

J'ai pour ma part une petite question :

J'aimerais faire une full tal blizzard. En mettant 1 en mana shield, serait il possible de buter les immuns froid grace a ees (a 1 mais avec les +skills) et un bon merco, ou est ce reellement impensable avec le full tal ?

Merci.

---------------
migre sur Titan Quest - perso : Perte de Temps
n°4582500
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-12-2004 à 12:32:45  profilanswer

lors du premier la ladder j avais fait des test avec ma metorb sur full tal ou trital il est vrai que question domages il sont tres similaires, maintenant pour une sorciere petit budjet full tal reste un peu plus cher qu une sorc equipee de shako, viper; mst, point de mages et wizzi.... (meme s il reste abordable)
dans les grandes regles (peut etre grigri exepte) les set elites sont en general tres bien pour faire des perso moyen budjet viables en hell 1 player
marty.
ps : :gratz: ;)

Message édité par Valletm le 26-12-2004 à 12:34:40
n°4582589
umagan
Caster
Posté le 27-12-2004 à 12:20:54  profilanswer

Il ne faut pas oublier non plus le bug graphique qui touche l'arme de tal rasha quand on porte le full set, et qui masque l'abaissement des resist feu & foudre, et l'augmentation des dmg froid...

C'est quoi ce bug ?

n°4582665
Hyland
Posté le 27-12-2004 à 22:23:40  profilanswer

si j'me souviens bien on voit pas les bonus de l'arme :p

mais c'est purement graphique hein, les effets sont là.

J'pense que ce que veut dire Carou là c'est que si le type qui porte le set complet ne connaît pas des sites genre JH ou autre, il peut ne pas savoir les bonus que ça file (vu qu'ils n'apparaissent pas sur son écran)

n°4582936
umagan
Caster
Posté le 29-12-2004 à 14:30:18  profilanswer

Je viens de vérifier, tous les bonnus du site de Jh sont sur didi  :heink:

n°4582942
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 29-12-2004 à 14:41:47  profilanswer

Umagan a écrit :

Je viens de vérifier, tous les bonnus du site de Jh sont sur didi  :heink:

fais porter full tal à ta soso, et mets ta souris sur l'orbe.
Je crois qu'il y a trop de bonus et le jeu ne les affiche pas, mais ils sont bien présents ;)

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°4582956
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-12-2004 à 16:54:34  profilanswer

l'orbe n'affiche pas ses bonus (abaissement des résistances feu/foudre, augmentation des dmg froid, 20 % fc, etc). Si tu mets la souris sur l'orbe de Caroutineuse tu verra rien ne s'affiche quand elle a le set complet :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4582958
Ulmo
Posté le 29-12-2004 à 17:38:10  profilanswer

Il me semble qu'il faut sertir l'orbe pour que ce bug apparaisse (sertissible : + 1 ligne, serti : 1 ligne en plus). Ou peut-être juste la trouer.

n°4582963
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-12-2004 à 17:51:56  profilanswer

Ulmo a écrit :

Il me semble qu'il faut sertir l'orbe pour que ce bug apparaisse (sertissible : + 1 ligne, serti : 1 ligne en plus). Ou peut-être juste la trouer.

J'avoue que je ne sais pas si sertir l'orbe suffit à corriger ce bug graphique.

On a pas encore serti l'orbe sur Caroutineuse, quand on le fera je confirmerai si ça marche ou pas, et si oui si le simple fait de la trouer suffit ou s'il faut réellement sertir :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4582971
the.shogun
TQ testeur
Posté le 29-12-2004 à 18:13:46  profilanswer

Euh, je pourrais avoirvotre avis sur la question que j'ai posé quelques posts plus haut,svp.

Merci :D

---------------
n°4582972
totototo
Chat songiforme
Posté le 29-12-2004 à 18:20:47  profilanswer

Un bon merco muni du glas de la faucheuse devrait faire l'affaire à ce sujet, il pourrait être idéalement muni d'un Visage d'andarielle, et d'une armure dont la défense est autant honorable que la Res.

Message édité par totototo le 29-12-2004 à 18:21:03

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4582973
Ulmo
Posté le 29-12-2004 à 18:56:40  profilanswer

Carou a écrit :

J'avoue que je ne sais pas si sertir l'orbe suffit à corriger ce bug graphique.

On a pas encore serti l'orbe sur Caroutineuse, quand on le fera je confirmerai si ça marche ou pas, et si oui si le simple fait de la trouer suffit ou s'il faut réellement sertir :)

Non, je disais l'inverse : ce bug arrive car il y a trop de lignes à afficher, ça ne tient pas sur l'écran. Il me semble que l'orbe de base n'a pas ce problème, d'où les réponses de Umagan, mais dès que l'orbe est sertissible (qu'est ce que c'est que ce terme ?:hmm: ), il y a trop de ligne et plus rien ne s'affiche)

n°4582974
Ulmo
Posté le 29-12-2004 à 19:03:14  profilanswer

the.shogun a écrit :

J'aimerais faire une full tal blizzard. En mettant 1 en mana shield, serait il possible de buter les immuns froid grace a ees (a 1 mais avec les +skills) et un bon merco, ou est ce reellement impensable avec le full tal ?

Il me semble que EES (et globalement les sorts de foudre) demande trop de synergies pour être efficace. De toute façon, si c'est un sort secondaire, choisi plutôt foudre que EES (moins confortable, mais plus de dégats), ou peut-être "traits de foudre" dont certains disent le plus grand bien.
Pense à mettre un point en champ statique.
Et à optimiser le rapport maîtrise/synergies (voir vers la fin du guide de Carou).

n°4582976
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-12-2004 à 19:19:57  profilanswer

Ulmo a écrit :

Non, je disais l'inverse : ce bug arrive car il y a trop de lignes à afficher, ça ne tient pas sur l'écran. Il me semble que l'orbe de base n'a pas ce problème, d'où les réponses de Umagan, mais dès que l'orbe est sertissible (qu'est ce que c'est que ce terme ?:hmm: ), il y a trop de ligne et plus rien ne s'affiche)

alors, non : l'orbe de ma sorc full tal n'est pas serti et je ne vois pas les bonus avec le set complet :)

the.shogun a écrit :

Euh, je pourrais avoirvotre avis sur la question que j'ai posé quelques posts plus haut,svp.

désolée j'avais zappé ton post :)

En toute franchise je n'ai jamais tenté de voir si avoir 1 pt dans foudre peut suffire à tuer les immunes froid en hell ; avec l'abaissement des résist issu de full tal, ca suffirait peut-être, mais à mon avis ça risque d'être long, voire impossible sur certains monstres qui regagnent rapidement de la vie. Mais je le redis, je n'ai pas testé.

Je vais rejoindre en partie pour une fois la remarque de totototo, un bon merco équipé de glas de la faucheuse te débarrassera des immunes froid (n'hésite pas à mettre un point dans champ statique cependant, ça accélèrera le tout), y compris les immunes froid/blessures grâce à décrépit.

je serai moins affirmative sur le choix du casque, vu qu'andy file -30 % resist feu, ce qui s'avère parfois un peu gênant si l'on ne parvient pas à les récupérer par ailleurs. Mais d'autres casques font tout à fait l'affaire, le but généralement c'est d'avoir du leech vie ; dès lors, tal mask, gaz font aussi l'affaire, voire couronne des voleurs également.

En armure, le choix est vaste aussi, et dépends aussi du reste de l'équipement. Par exemple une muraille se marie bien avec un tal mask grâce à la réduction des dmg physiques, qui rends ainsi le merco plus résistant au CaC. Mais un merco "defiance" appréciera grandement aussi une armure plus "basique" dotée d'une grosse défense, genre une gémissement du mort éthérée. A noter que certains mots runiques sont sympa aussi. Si le merco manque de résistances une carapace de Duriel peut dépanner jusqu'à ce que le merco soit assez haut lvl pour pouvoir s'en passer. De toute façon le principe est simple : rendre le merco le plus résistant possible. Dès lors, résist soignées, leech vie, reduce dommages, grosse def... bref tout ce que tu peux mettre et qui soit susceptible de renforcer le merco.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4582978
totototo
Chat songiforme
Posté le 29-12-2004 à 19:27:21  profilanswer

Au niveau life leech et vitesse d'attaque tu ne trouveras pas mieux, arranges toi pour la res, c'est moche une ral sur ce casque mais keske ca roxxx.  :lol:  
La combinaison bon Glas de la faucheuse + bon Visage andy le rendra presque immortel en PvM

Message édité par totototo le 29-12-2004 à 19:27:34

---------------
n°4582988
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 29-12-2004 à 22:19:37  profilanswer

totototo a écrit :

La combinaison bon Glas de la faucheuse + bon Visage andy le rendra presque immortel en PvM

non, glas de la faucheuse seule suffit amplement
Et puis je vois pas en quoi andy face apporte plus que tal mask par exemple dans la capacité du merco à survivre

J'ai une bonne dizaine de merco, tous équipés d'un glas. Certains ont andy face, d'autres des casques quelconques avec du ll, aucune différence dans la capacité à survivre  

L'ias? ce n'est pas le mod le plus primordial pour un merco surtout avec le decrepit de glas. C'est sympa, mais pas indispensable. Par contre les res, le dr et le ll (et tout mod qui améliore la capacité à tanker du merco) le sont

Message édité par Lameth le 29-12-2004 à 22:20:23

---------------

sponsored by mejero
n°4582991
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-12-2004 à 22:24:38  profilanswer

Si l'armure n'est pas de type muraille j'aurai même tendance à penser que la capacité du merco à survivre serait même supérieure avec gaz vu le 20 % dmg reduce possible sur ce casque (étant donné que c'est le merco qui va au CaC et se prends donc pas mal de dommages physiques)

Enfin à la limite il faudrait aussi vérifier les paliers IAS des merco pour voir si ca change grand chose...

edit : vérification faite le 20 % ias d'andy ne fait gagner qu'un palier (8 %, 22 %) ce qui fait passer le merco à glas de la faucheuse de 7,5 à 7 frames par attaque, ce qui me paraît trop peu pour vraiment influer sur sa capacité de survie :spamafote:

Message édité par Carou le 29-12-2004 à 22:32:11

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4582996
totototo
Chat songiforme
Posté le 29-12-2004 à 22:41:14  profilanswer

@Lameth : En augmentant fortement sa vitesse d'attaque il aura plus d'occasion pour le life leech et donc pour pouvoir se régénérer.
Ceci dit, il faut peut-être privilégier aussi une armure qui fasse beaucoup de FHR. Certains mots runiques en donnent, on peut aller jusqu'à +60% de fhr avec sacrifice mais duel aussi est sympa avec ses +40% de fhr.

Enfin bref, moi chui content de mon pti merco.

---------------
n°4583016
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 30-12-2004 à 09:46:01  profilanswer

totototo a écrit :

@Lameth : En augmentant fortement sa vitesse d'attaque il aura plus d'occasion pour le life leech et donc pour pouvoir se régénérer.

peut être pour une autre arme, mais pour glas c'est totalement inutile à cause de décrépit.Le monstres sont au ralentis. Même Baal n'y resiste pas

Et 20% c'est pas une forte augmentation

---------------

sponsored by mejero
n°4583031
totototo
Chat songiforme
Posté le 30-12-2004 à 13:26:37  profilanswer

C'est plus rapide n'est-ce pas? Donc c'est mieux.
Autre chose?  :heink:  

Le décrépit ne s'active pas à chaque coup porté.
Quand le mercenaire est cerné d'ennemi, il est préférable qu'il puisse se régénérer le plus vite possible, mais moi je ne cherche pas vraiment à établir une thèse sur le build des mercos donc je vous laisse le soin de conseiller un meilleur équipement.  :p  

Ah et un détail, pour ceux qui souhaitent faire du pvp entre mercos, il est préférables que vous portiez le premier coup.
  ;)

De toute façon je n'ai fait que donner conseil en parlant de l'équipement qui me satisfait pour mon merco.
Après pour les pinailleurs qui pensent pouvoir trouver mieux  :ange: ...  
je vous souhaite bon courage, en tout cas je pense pas qu'on puisse dire que cet équipement est mauvais. Loin de là  ;)

---------------
n°4583032
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-12-2004 à 13:31:03  profilanswer

totototo a écrit :

De toute façon je n'ai fait que donner conseil en parlant de l'équipement qui me satisfait pour mon merco.

Citation :

il pourrait être idéalement muni d'un Visage d'andarielle

Un ptit conseil impératif on va dire  [:tantor:5]  

Citation :

je vous souhaite bon courage, en tout cas je pense pas qu'on puisse dire que cet équipement est mauvais. Loin de là  ;)

Nul part il n'a été dit qu'il était mauvais. Loin de là  :sarcastic:  

Simplement que ce n'est pas forcément l'équipement idéal, si tu arrive à saisir la nuance  [:tantor]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583045
tania
Posté le 30-12-2004 à 14:18:58  profilanswer

:gratz: Pour tout ce travail de recueillement et de comparaisons d'informations!

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne .... ce qui change de d'habitude :)

Message édité par tania le 30-12-2004 à 14:20:43
n°4583058
totototo
Chat songiforme
Posté le 30-12-2004 à 15:42:35  profilanswer

Merci qui? :P

(merci modo ^^)

---------------
n°4583100
the.shogun
TQ testeur
Posté le 30-12-2004 à 22:00:29  profilanswer

Merci a tous. Si je la lance dans pas trop longtemps, je vous ferais part de mes experience avec cette soso.
@+

---------------
n°4583117
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 30-12-2004 à 23:35:02  profilanswer

:lol: que suis je bête, j'essaie de discuter de façon argumenter avec totototo :rolleyes:

---------------

sponsored by mejero
n°4583118
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-12-2004 à 00:10:00  profilanswer

chut, Sharas a déjà dû nettoyer ce topic une fois, j'aimerai autant qu'il n'ait pas à le refaire ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583310
elligain
Posté le 02-01-2005 à 21:50:11  profilanswer

Désolé de pas avoir répondu plus tôt à ta réponse bien argumentée, mais avec les vacances de noël, j'avais oublié...

Si on regarde quand le stuff "classique" est plus intéressant que le stuff Tal, c'est lorsque
ResistMonstre<1+ReductionResistClassique-0.15*DomageBaseBaseTal/(DomagesBaseClassique-DomagesBaseTal).
Le coefficient 0.15 qui intervient est bien entendu le bonus du à Tal. Si on adopte le stuff que tu as cité et qu'on y repporte tes valeures, on trouve que le stuff classique est plusinteressant lorsque
ResistMonstre<1+ReductionResistClassique-1.05356969,
autrement dit lorsqu'on inflige (avec le stuff classique !) au monstre une réduction des dommages suffisante pour le faire passer légérement dans le négatif.  

A noter, que comme tu l'as dit dans l'introduction de ton topic, même si tu as pris 3 skillers de feu, ça reste vrai même si on en utilise plus, car le terme compliué à droite de la formule augmente (assez lentement) avec les bonus de skill (par contre, s'il on n'a aucun skiller, le stuff classique est légérement meilleur sur les monstres ayant peu de résistance)

Maintenant, si on regarde la formule  
ResistMonstre<ReductionResistClassique-5.36%,
on voit que si on joue avec un nécromancien, le stuff classqiue est souvent plus intéressant que le stuff Tal, car avec lower resist, les résistances seront abaissées de 55% à peu près (ce qui correspond au lvl 10 et que presque tous les monstres sont sous la barre de 50%...). C'est pour ca que Tal n'est pas si efficace en Baalrun. En solo, voyons ce qui se passe (contre les boss) si on utilise des charges de lower resist et 2 facet : on diminuera la résistance des monstres de 37+10=47%. En tenant compte de la pénalité des 5.36%, ca montre que le stuff classique est plus intéressant en solitaire contre les monstres ayant au plus 40% de résistance au feu et à peu près équivalent pour les monstres ayant 40-50% de résistance. Pour les monstres très résistants au feu, on utilisera évidemment les attaques de froid puisqu'on est une bi-élément !

En tout cas, bravo encore d'avoir remarqué qu'en utilisant un esprit parfait, on avait le palier des 105% sans trop de sacrifice et donc que Tal n'est plus si nulle (mais moi, je ne l'utiliserai toujours pas, car c'est vraiment trop moche).

Au fait ZeDemiMon, à propos de ta question :

ZeDemiMon a écrit :

@elligain : c'est un comparatif donc si tu "facets" une version, pourquoi ne pas le faire sur l'autre ? ;)

Bien entendu, si je mets des facets à l'un, je mets les mêmes facets à l'autre ! Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question...

n°4583322
TeraTare
M.
Posté le 02-01-2005 à 22:35:30  profilanswer

Citation :

(mais moi, je ne l'utiliserai toujours pas, car c'est vraiment trop moche).  

C'est un point Capitale que tu souleve :rolleyes:

personnelement le skin barbe a papa avec des cornes spa mon truc :razz:.

Sinon :gratz: miss pour ton comparatif ;)

Par contre dans la cas de ma sorc c'est complement incompatible. Ma soso ayant été monté dans l'effervesance du debut de la 1.10 et la mode des mono element :rolleyes:, donc toute les synergie de boule de feu ont été maxé et ensuite la maitrise ;)... Au passage faudrais que je reverifie mais je croyais que les synergie de bouel de feu/meteor aporté plus de dommage que la maitrise :heink:.

Message édité par TeraTare le 02-01-2005 à 22:35:53

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4583325
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 03-01-2005 à 00:29:10  profilanswer

elligain a écrit :

En solo, voyons ce qui se passe (contre les boss) si on utilise des charges de lower resist et 2 facet : on diminuera la résistance des monstres de 37+10=47%. En tenant compte de la pénalité des 5.36%, ca montre que le stuff classique est plus intéressant en solitaire contre les monstres ayant au plus 40% de résistance au feu et à peu près équivalent pour les monstres ayant 40-50% de résistance. Pour les monstres très résistants au feu, on utilisera évidemment les attaques de froid puisqu'on est une bi-élément !

Oui mais la nuance que tu oublie de considérer c'est que l'on ne va pas prendre le temps de caster low resist sur des monstres "de base" mais surtout sur les gros boss, qui eux sont généralement dotés de résistances importantes. Les rainbow facets ne sont pas à eux seuls suffisants pour surpasser l'effet de tal rasha dans la plupart des cas (en hell).

Il est vrai cependant que mon petit build est essentiellement destiné au jeu "solo" ou en petite équipe, ce qui est d'ailleurs souvent le cas en mf. D'ailleurs le choix d'une bi-élément n'est pas anodin à cet égard :)

Effectivement, en duo avec un nécro qui caste fréquemment low resist lvl 10 (soit à un niveau nettement plus élevé que ce qu'il est possible d'obtenir sur une baguette à charge), ou en duo avec un paladin conviction, l'intérêt de Tal Rasha (qui se situe dans l'abaissement des résistances) s'envole, c'est un fait que je vais prendre le temps de préciser en éditant mon topic prochainement.  

A noter toutefois que le set conserve son intérêt si le reste de la team est composé de personnages n'influant pas sur les résistances adverses (genre baba, pal fana/ferveur, etc)

teratare a écrit :

Au passage faudrais que je reverifie mais je croyais que les synergie de bouel de feu/meteor aporté plus de dommage que la maitrise :heink:.

ce n'est pas aussi tranché : boule de feu demande un supplément en synergie de l'ordre d'environ 11 points, alors que météore lui préfère un supplément en maitrise d'environ 2-3 points (cf ce topic d'Ulmo)

Dans la pratique cela dépends du niveau de la sorcière et donc du nombre de points que l'on est en mesure d'investir dans la branche feu. Le nombre de points que l'on peut mettre dans la maitrise est malheureusement limité, ce qui fait qu'en cas de sorcière high lvl l'investissement en synergie sera  plus important qu'en maitrise :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583326
TeraTare
M.
Posté le 03-01-2005 à 00:47:29  profilanswer

Oki bah je sias pâs vraiment mcomme j'ai monté ma soso un peu a vu de bé :rolleyes: j'ai maxxé les synergie et terminé par la maitrise qui doit pas etre maxé je pense vu que je suis lvl 89  :razz:

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4583329
elligain
Posté le 03-01-2005 à 05:40:41  profilanswer

teratare a écrit :

Oki bah je sias pâs vraiment mcomme j'ai monté ma soso un peu a vu de bé :rolleyes: j'ai maxxé les synergie et terminé par la maitrise qui doit pas etre maxé je pense vu que je suis lvl 89  :razz:

Voit le bon côté des choses : tu vas avoir le plaisir de t'en refaire une !

n°4583334
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 03-01-2005 à 10:47:03  profilanswer

elligain a écrit :

Au fait ZeDemiMon, à propos de ta question :

Bien entendu, si je mets des facets à l'un, je mets les mêmes facets à l'autre ! Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question...

J'ai lu trop vite je crois, pour moi tu ne facétais qu'un seul équipement [:zedemimon]
Je suis d'accord avec tes calculs mais je ne pense pas que le but de ce post soit de démontrer que le set de Tal déchire tout par rapport au matos habituel, il est juste là pour dire "Tal c'est finalement pas trop mal pour pas cher" ;)

elligain a écrit :

:lol:

n°4583335
TeraTare
M.
Posté le 03-01-2005 à 10:57:36  profilanswer

elligain a écrit :

Non car ma sorc marche trés bien comme ça et peut etre mieux que certaine sorc monté clasiquement ;). de plus elle est en non ladder donc tal non merci, ressemeblé a une barbe à papa a corne c'est pas mon truc ;).Et en plus je ne joue casiement plus a didi et pas assez pour remonter une sorc :rolleyes:.

---------------
n°4583387
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 03-01-2005 à 18:09:54  profilanswer

Arrange toi pour avoir le bug force sur l'armure, je trouve que çà déchire comme skin avec l'aura (enfin c'est perso hein :p )

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4583388
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 03-01-2005 à 18:13:59  profilanswer

le bug force pour l'armure en portant spirit ca risque d'être dur quand même ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583393
TeraTare
M.
Posté le 03-01-2005 à 18:37:24  profilanswer

Carou a écrit :

le bug force pour l'armure en portant spirit ca risque d'être dur quand même ;)

+1 ne pas oublié que le moins lourd des spirit fait 146 de force requise ;)( en version eth ;) )

---------------
n°4583413
benzot
Posté le 03-01-2005 à 20:44:06  profilanswer

je pense qu il serait interessant de comparer le full set face a un equipment plus leger en valeur

c est a dire sans hoto, arachnnid et virer l annihulus sur les 2,  

l ecart ne serait il pas plus grand en l avantage du set tant en dommage qu en resist?

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse