online faq recherche accueil

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

n°4583413
benzot
Posté le 03-01-2005 à 20:44:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense qu il serait interessant de comparer le full set face a un equipment plus leger en valeur

c est a dire sans hoto, arachnnid et virer l annihulus sur les 2,  

l ecart ne serait il pas plus grand en l avantage du set tant en dommage qu en resist?

n°4583416
TeraTare
M.
Posté le 03-01-2005 à 20:58:41  profilanswer

Oui et non Car avec un stuff classique  déja assez couteux on s'aperçoit que cette config de full tal est au moins aussi efficace voir plus efficace donc il est fort probable qu'un stuff moins couteux ne puissent que faire moins bien ;).

de plus sans hoto et sans arach le palier a 105% fc est plus dificile a atteindre ;).

tu doit perdre 30 ou 40% fc qu'il faut compenser ailleur sur une sorc classique :

- Sur Amu un e amu avec de bone stat +2@ll skille de la sorcier et bon fast cast ça coute chere ;)
- sur Ano et tu perd le benefice de bk ou soj ;)

Tu peux utiliser Wizy aussi mais dans ce cas tu perd +3@ll skill de plus donc tjs pareil tu va y perdre en efficacité

Derniere solution Eshuta mais tu devra mettre plus de resist dans ton inventaire donc moins de place pour des skiller donc moins de dommage au finale ;)  

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4583420
benzot
Posté le 03-01-2005 à 21:12:02  profilanswer

Citation :

Oui et non Car avec un stuff classique  déja assez couteux on s'aperçoit que cette config de full tal est au moins aussi efficace voir plus efficace donc il est fort probable qu'un stuff moins couteux ne puissent que faire moins bien ;).

c est ce que j ai dis ou je me suis mal exprimer

Citation :

lecart ne serait il pas plus grand en l avantage du set tant en dommage qu en resist?

hum occulus apport 30 % spirit 35 ( je prends le meme que celui du set) et viper mage 30 = 95

manque 10 faisable sur une ceinture craft, ou l on peu trouve  vie mana fhr et resist depend de ca chance, donc le fast cast se rattrape

mon post est pour montrer que le set est vraiment mieux en equipment courant, facilement recuperable

Message édité par benzot le 03-01-2005 à 21:14:12
n°4583431
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 03-01-2005 à 21:52:48  profilanswer

Quand j'ai fait ce petit comparatif j'ai pris à dessein un équipement "classique" assez cher, (sans toutefois aller chercher des items très spécifiques tels Death Fathom), parce que j'ai pensé que l'impact sur le lecteur ne serait pas le même.

Si j'étais partie sur oculus /viper / esprit / mara / tonnerre des dieux par exemple, certains auraient peut-être pensé qu'avec arach et hérétique la sorcière classique ferait aussi bien, ou presque, que la tri-tal.

Je ne voulais pas non plus qu'on m'accuse de favoriser outrageusement la full tal pour les besoins de la démonstration. C'est pour cette raison que je suis partie sur hérétique 40 @ et mara 30 @, ceci pour atteindre des résist correctes sans passer par la case "sertissage".  

En partant sur un build sans hérétique ni arach, comme tu le suggère, les dommages de la sorc classique seraient encore plus bas (normal avec +1 all apt de moins), et la sorcière aurait aussi quelques problèmes de résistances, certes pas répréhensible puisqu'il suffirait d'une UM dans la vipermage ou d'un joyau 15 @ dans l'oculus pour régler le problème. Cela laisse cependant un emplacement pour un rainbow facet de moins, ce qui ne fait qu'accentuer l'écart entre les deux builds.

L'équipement "de base" que tu propose a cependant un avantage, c'est d'être tout de même plus facilement droppable que le full set.

En enchainant les méphirun selon la méthode du planqué, on arrive plus ou moins rapidement à dropper ocu/viper/shako/arach/mara, alors que l'armure de tal n'est pas droppable là-bas.

Cela peut avoir son importance pour les joueurs solo (enfin, ceux qui utilisent le mod Myrdinn sinon esprit n'est pas disponible) ou ceux qui réfutent toute forme de trade y compris sur JH (la tal armor est d'ailleurs passée en catégorie B ce qui la rend tradable par n'importe qui)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4583456
hogun the ​grim
Posté le 04-01-2005 à 08:05:46  profilanswer

Hello!

Comme d'habitude la chance intervient dans les drops car j'ai le set complet de Tal (d'ailleurs je vais finir par le mettre à la place de mon tri-tal actuel ;) ) et j'ai dropé plusieurs fois l'armure et l'amulette mais je n'ai toujours pas vu d'arachnide mesh, de mara , de soj, de .....

Cordialement

---------------
Contexte : Macintosh, solo, le zealot pas à pas, Le frénétique pas à pas
Skurge_II : barbare frénétique 2 haches lvl87, Arwyn :amazone hybride lvl 94  
Zatanna : sorcière Meteorb lvl 85, Sir_PercyII zealot lvl 87, Brother_Vodoo necro squelette/os lvl 80, Dr_Druid meta-loup lvl43
n°4583458
TeraTare
M.
Posté le 04-01-2005 à 09:06:53  profilanswer

( Et oui la chance car je suis dans la cas inverse Le set tal mis a part le masque me fuit mais pas le soj ou les mara :razz: )

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4583459
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 04-01-2005 à 09:26:05  profilanswer

Sauf que l'on peut "forcer" un peu la chance en enchaînant les mephrun avec la méthode du planqué pour dropper une bonne partie de l'équipement classique, alors que l'armure de tal nécessitera une sorc capable d'évoluer en hell sans trop de soucis ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4583461
TeraTare
M.
Posté le 04-01-2005 à 09:29:14  profilanswer

Justement meme pas :razz: mara/soj/viper/occu sont deja dropable en norm et les mef run :rolleyes: ( la seul armure tal que j'ai dropé ct sur pindle :razz: et c'est a la porté d'une mauvaise sorc ça :razz:, et meme d'une ama en l'occurence :razz: )

Message édité par TeraTare le 04-01-2005 à 09:29:33

---------------
n°4584703
sambre
Posté le 15-01-2005 à 13:36:57  profilanswer

plop

alors pour avoir mis le full set avant et apres sertissage je peux certifier que l'on voit bien tous les mods ajoutés dans les deux cas :)

petit truc a signaler : une fois serti la police de caractere pour afficher les effets de l'orbe de tal est diminuée --> plus de ligne affichées  

sinon c'est agreable a jouer et efficace ;)

---------------
Je sais que tu viendras...
n°4584706
TeraTare
M.
Posté le 15-01-2005 à 14:02:53  profilanswer

il arrivent que les bonus de l'arme ne soit pas affiché ;) ( enfin cela a ptete ét-é corrigé mais je ne vois pas comment :ack: )

---------------
n°4584721
sambre
Posté le 15-01-2005 à 17:18:19  profilanswer

teratare a écrit :

il arrivent que les bonus de l'arme ne soit pas affiché ;) ( enfin cela a ptete ét-é corrigé mais je ne vois pas comment :ack: )

tu te bases sur une experience personnelle ou des "on dit" ?  

et si ca date d'un an ca apporte pas grand chose

---------------
n°4584722
TeraTare
M.
Posté le 15-01-2005 à 17:20:25  profilanswer

je me base sur un experience personnelle oui et je ne sais plus de quand ça date vu que je ne joue plus bcp ;), c'est bien pour ça que je dit que cela a peut etre été corrigé :ack:  

et mon Orbe n'etait pas serti ;)

---------------
n°4584723
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 15-01-2005 à 17:33:28  profilanswer

quand j'ai fait ce topic mon orbe n'était pas serti et je ne voyais pas ses bonus

Depuis l'orbe est serti et on voit les bonus

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4584724
sambre
Posté le 15-01-2005 à 17:41:59  profilanswer

tu joues en 800*600 ?

---------------
n°4584725
TeraTare
M.
Posté le 15-01-2005 à 17:52:09  profilanswer

Et oui je joue en 800*600 ( parcque 640*480 sur un 17" tft dieux ce que c'est moche :razz: )

---------------
n°4584845
povgosse
Profil : Modérateur
Posté le 17-01-2005 à 10:32:19  profilanswer

teratare a écrit :

Justement meme pas :razz: mara/soj/viper/occu sont deja dropable en norm ...

mara en norm? en hell uniquement, plutôt. Et ocu à partir du cauch uniquement.

n°4584846
milamber
De retour des limbes
Posté le 17-01-2005 à 10:34:47  profilanswer

viper aussi qu'en cauch me semble non ? vu que c'est un unique exceptionnel...

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4584847
povgosse
Posté le 17-01-2005 à 10:36:43  profilanswer

Me semble que Baal (p-e même Diablo) peuvent la dropper en normal, mais bon c'est surtout mara qui m'a fait réagir ;)

n°4584848
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 17-01-2005 à 10:37:36  profilanswer

Non, viper on peut la dropper à partir de Diablo en normal (peut être même avant...)

n°4584849
TeraTare
M.
Posté le 17-01-2005 à 10:40:01  profilanswer

PovGosse a écrit :

mara en norm? en hell uniquement, plutôt. Et ocu à partir du cauch uniquement.

mara est possible ( pas courant mais possible tout comme l'amu tal ) en coch :ack: ( soj et vipere a partir du norm ) mais oui me suis gourer en voulant aller trop vite :ack:

---------------
n°4584850
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 17-01-2005 à 10:43:40  profilanswer

mara ca va être difficile avec Qlvl de 80 de la trouver en Nightmare. :p

n°4584851
povgosse
Posté le 17-01-2005 à 10:45:14  profilanswer

J'allais le dire...

n°4584852
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 17-01-2005 à 11:00:47  profilanswer

Au fait l'amu de Tal je crois que tu peux la trouver en normal ;)

n°4584854
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 17-01-2005 à 11:19:18  profilanswer

Je confirme :D ( il y a longtemps )

n°4584969
starche
Star shooter
Posté le 18-01-2005 à 13:23:26  profilanswer

Super guide :) Carou

Je me souviens il y a quelques mois que nous avions eu un (très) léger différent lorsque j'avais fais "l'apologie" de ce set (qui fût à l'origine des tableaux comparatifs)

Mais au moins, tu démontres "scientifiquement" que certains d'entre nous percevaient empiriquement. Donc :gratz: Carou

En HC, je continue à penser que Ful tal est vraiment LE build le plus sécurisant.

Pour accroître cette sécurité, j'ai opté pour Storm plutôt que spirit
(mais à chacun de faire son choix en fonction de ses zones de jeux)

Une (très bonne) question que tu as posée et qui intéresse les joueurs HC, c'est le switch avec CTA
Avec équipement classique on augmente de 5 son "BO lvl" (shako + arkaine + maillon de l'araignée) vs un switch avec Full tal.
Ce qui est très appréciable (+25% de vie et +25 sec de durée du BO)donc là aussi il faut se poser les bonnes questions
(Perso j'ai opté quand même pour Ful tal)

Pour le mercenaire, j'utilise en arme un piège de Kelpie eth upgradé + shael ce qui permet de ralentir de 50% (c'est le max)tous les monstres
donc là aussi = grosse sécurité.

Encore merci pour ce guide

n°4584986
totototo
Chat songiforme
Posté le 18-01-2005 à 15:49:51  profilanswer

Citation :

piège de Kelpie eth upgradé +

C'est du good.
(parenthèse)Je suppose que tu as déjà essayé glas de la faucheuse qui ralentit aussi les ennemis avec décrépit (parenthèse)

n°4584993
M&M
SIGSEGV
Posté le 18-01-2005 à 18:10:13  profilanswer

starche a écrit :

En HC, je continue à penser que Ful tal est vraiment LE build le plus sécurisant.

Pour accroître cette sécurité, j'ai opté pour Storm plutôt que spirit
(mais à chacun de faire son choix en fonction de ses zones de jeux)

Gandalf viens voir :rolleyes:  :rolleyes: :rolleyes:
comme quoi les joueurs HC y comprennent peut etre finalement plus en pvm que ceux de SC :rolleyes:

---------------
Devinette : comment faire un programme en C++ de moins de 100 caracteres qui, apres le passage au compilo GNU fera une erreure de plus de 100.000 lignes ?

liste de trade ladder
              [:carou]
n°4585010
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 18-01-2005 à 19:30:11  profilanswer

Citation :

comme quoi les joueurs HC y comprennent peut etre finalement plus en pvm que ceux de SC

Citation :

mais à chacun de faire son choix en fonction de ses zones de jeux

[:tantor]

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4585151
elligain
Posté le 19-01-2005 à 10:47:40  profilanswer

Certes, mais si tu enlèves spirit, tu perds le palier de 105 fast cast. Déjà que je n'aime pas le full tal pour son aspect de lampadaire (je ne l'avais pas encore dit ?... curieux :D ), mais si en plus elle se traine. Beurk !

n°4585153
M&M
SIGSEGV
Posté le 19-01-2005 à 10:50:44  profilanswer

@carou: en effet, carou, libre a vous de crever plus :x :D  
ben quoi? ce n'est pas interdit :x

---------------
Devinette : comment faire un programme en C++ de moins de 100 caracteres qui, apres le passage au compilo GNU fera une erreure de plus de 100.000 lignes ?

liste de trade ladder
              [:carou]
n°4585235
hogun the ​grim
Posté le 19-01-2005 à 20:33:38  profilanswer

Hello!

Personnellement je vais testé le full tal car avec un équipement assez correct :
- Shako
- Tri-Tal
- Hoto
- MST
- 1 soj
- armure de soie
- 5 skills feu, 3 skills froid

je galère pas mal en Hell P8. C'est mon personnage qui est le plus puissant en terme de dégâts et c'est celui qui avance le moins vite et qui est quasiment à l'arrêt dès qu'il y a un déchus insensible feu :(

Cordialement

---------------
Zatanna : sorcière Meteorb lvl 85, Sir_PercyII zealot lvl 87, Brother_Vodoo necro squelette/os lvl 80, Dr_Druid meta-loup lvl43
n°4585252
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 19-01-2005 à 22:08:51  profilanswer

Avec une bi tu galère sur un déchu ??? :hmm:

Je capte pas là :ack:

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°4585254
TeraTare
M.
Posté le 19-01-2005 à 22:11:35  profilanswer

Hogun the grim a écrit :

Hello!

Personnellement je vais testé le full tal car avec un équipement assez correct :
- Shako
- Tri-Tal
- Hoto
- MST
- 1 soj
- armure de soie
- 5 skills feu, 3 skills froid

je galère pas mal en Hell P8. C'est mon personnage qui est le plus puissant en terme de dégâts et c'est celui qui avance le moins vite et qui est quasiment à l'arrêt dès qu'il y a un déchus insensible feu :(

Cordialement

le probleme ne viens pas du matos a mon avis ;) mais plutot du build ou de ta fçon de joué ;) ( avec un sorc d2c en helle on arrive  bien a s'en sortir avec un stuff bcp moins bon ;) )

---------------
n°4585259
hogun the ​grim
Posté le 19-01-2005 à 22:44:30  profilanswer

wawe a écrit :

Avec une bi tu galère sur un déchu ??? :hmm:

Je capte pas là :ack:

Hello!

Justement moi non plus.

J'ai l'habitude de jouer avec des personnages avec encore moins de matériel et j'ai moins de mal qu'avec cette sorcière.

Depuis le début je m'ennuie. Il y a certainement aussi la façon de jouer mais j'ai du mal avec celui-ci car je suis tout le temps en train de changer de touches. Et sur Mac la chose n'est pas facilité par le fait qu'il n'y a pas de clic droit.

Pour preuve, j'ai un zealot au même niveau qui avance comme un avion malgré sa petite disciple du boucher upgradée. :ack:

Maintenant en P1 cela passe tout seul. ;)

Cordialement

Message édité par hogun the grim le 19-01-2005 à 22:50:24

---------------
n°4585261
W!b
Quad powered
Posté le 19-01-2005 à 22:52:05  profilanswer

heu...
ya un clic droit hein sur mac, c'est plutôt toi qui a gardé la souris d'origine.
Offre toi une nouvelle souris microsoft ou logitec, elles sont toutes mac/pc maintenant et t'aura pleins de boutons ^_^

Message édité par W!b le 19-01-2005 à 22:52:35

---------------
Ryyo <Full Moon> hunter Cho'Gall
n°4585264
hogun the ​grim
Posté le 19-01-2005 à 23:09:40  profilanswer

Hello!

Un produit Microsoft sur mon Mac :eek: :vomi:

Quand il y aura des souris 2 boutons APPLE là je prendrai. :D

Cordialement

Message édité par hogun the grim le 19-01-2005 à 23:10:11

---------------
n°4585266
W!b
Quad powered
Posté le 19-01-2005 à 23:22:06  profilanswer

tu notera que j'ai sité logitec aussi et ya beaucoup d'autres marques dont certaines plutôt orientés Mac qui font des souris correctes avec un clic droit.
sérieusement, change, ta main te dira merci ^^
edit : et ta sorcière aussi :p

Message édité par W!b le 19-01-2005 à 23:22:39

---------------
n°4585270
elligain
Posté le 19-01-2005 à 23:30:06  profilanswer

W!b a écrit :

sérieusement, change, ta main te dira merci ^^
edit : et ta sorcière aussi :p

Tu dis exactement ce que je pense avec beaucoup plus de diplomatie : personnellement je ne peux même pas imaginer comment on peut utiliser ces horreurs : toutes les souris mac que j'ai pu utilisé (j'ai ca au boulot...) sont ridiculement petites (du coup, on attrape des crampes après 30 secondes d'utilisation), beaucoupo trop légère (dans un jeu où il faut cliquer souvent, c'est du coup extrèmement imprécis) et sans aucun bouton. Je ne vasi pas relancer un guerre mac/pc, mais au niveau à ce niveau, achète toi une vraie sourris....

n°4585271
W!b
Quad powered
Posté le 19-01-2005 à 23:34:15  profilanswer

elles rentrent bien dans le concept de la machine avec laquelle elles ont vendues, simples et d'un abord convivial, mais sortis de ça si on compare objectivement avec les autres souris du marché on s'aperçoit que ça n'a de souris que le nom :)
c'est à prendre très au sérieux si on passe beaucoup de temps devant l'écran, on peu avoir de graves lésions aux mains avec une souris de m****

Message édité par W!b le 19-01-2005 à 23:35:57

---------------
n°4585323
legrums
Al livelo 99 !
Posté le 20-01-2005 à 16:26:47  profilanswer

Au fait est ce que la sorciere bi-élément full Tal qui est utilisée dans la démonstration est capable de tuer les monstres de l'acte 5 en enfer avec orbe??

---------------
Annonces Commerce/Recrutement pour WoW, pensez à www.wow-annonces.fr !

Voila voila :D Une pensée pr feu MadeForDuel lvl98

n°4585324
W!b
Quad powered
Posté le 20-01-2005 à 16:27:58  profilanswer

oui sans problèmes si ils sont pas immune froid bien sur :)

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse