online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

n°4586480
TeraTare
M.
Posté le 04-02-2005 à 08:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
NON

:evil:

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4586575
dd_angel
vous croyez encore aux anges?
Posté le 05-02-2005 à 18:43:05  profilanswer

Pour ceux qui connaissent un peu l'anglais, voici un comparatif fait pas les amerloques :ack: :
la vérité sur le set de Tal (j'ai au moins traduit le titre) :ange:

Je précise quand même que ce comparatif a été fait avant la mise en place des nouveaux mots runiques, donc sans spirit.
Ce qui suppose qu'avec spirit et le merco iris (ou infinity si vous êtes riche), le build basé sur tal est bien meilleur, comme l'a si bien montré Carou :)
Je vous conseil aussi de voir les commentaires qui suivent la comparaison (20 pages de commentaires :ack: )

Message édité par dd_angel le 05-02-2005 à 19:11:01

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
Acanaga.info - Le sapin des LH
n°4586593
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 05-02-2005 à 21:29:02  profilanswer

Je parle pas anglais :spamafote:

ca dit quoi en gros ?

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4586594
dd_angel
Posté le 05-02-2005 à 22:20:57  profilanswer

Traducteur google powaa pour plus de détails :)

Sinon, ça compare une trital vs full tal (dans le post principal), avec des calculs à en perdre la tête :ack:
Il y a des commentaires sur les new runes words vers la 20ème page :ange:

---------------
Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
n°4586595
feignasse
Posté le 05-02-2005 à 22:33:22  profilanswer

Une lecture rapide : il y fait un comparatif full tal // tri tal+shako+hoto pour une meteorb, et conclut sur la superiorite du full tal. Pas tres different de ce que t'as fait (j'ai pas relu ton "pave" alors je peux me tromper :p)
Les premiers commentaires c'est du style : joli travail//c'est moi k la plus grosse avec mon griffon, df//je vais essayer ...
Par contre si quelqu'un peut me resumer les 18 dernieres pages de commentaire  :ange:

---------------
Liste de trade SCL
n°4586597
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 05-02-2005 à 23:06:36  profilanswer

Je sais pas me servir de traducteur google, /me nulle en informatique :spamafote:

Disons que pour ma part j'ai plus axé mon comparatif sur full tal vs sorc classique hoto/shako/viper/mara/spirit que contre tri-tal ; il est évident que la tri-tal fait nettement moins mal que les deux autres sorcières, par contre elle a un peu plus de mf (rien de faramineux toutefois et ca justifie pas l'énorme écart sur le plan des dommages par rapport à la full tal)

Ca aurait été beaucoup moins intéressant de se cantonner à full tal / tri-tal tellement c'est disproportionné, pour moi l'enseignement principal c'est que le set s'avère plus efficace dans bien des cas qu'une sorc classique (sauf en cas de DF / griffon bien sûr) et pour bien moins cher :spamafote:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4586599
feignasse
Posté le 06-02-2005 à 00:11:36  profilanswer

ben il s'est limite au tri tal/shako/hoto pour la simple raison que quand il baal run avec sa full tal, il se fait traiter de noob et que tri tal est mieux. C'est sa reponse :D

voici le debut de son post passe par le traducteur google :D :

Ok, j'avais voulu faire ceci pour pendant quelque temps.  Enfer-baal I beaucoup, et ensemble complet de Tal d'usage.  J'obtiens réellement appelé un newb beaucoup pour faire ainsi... la raison la plus commune donnée est les "tal des tal d'ownz de belt/armor/ammy + de hoto et de shako réglés".  L'autre raison la plus populaire substrate Occy pour le hoto.  J'obtiendrai juste qu'on à l'écart en ce moment... oui, avec Occy et Shako, vous aura 100% plus de mf que le masque et l'Orb de Tal.  Cependant, comme beaucoup, je ne puis pas tenir l'aléatoire déplace, particulièrement autant qu'I telebaal... je préfèrent la commande complète.

C'est presque comprehensible  :lol:

Edit : je sais peut etre pas me servir du traducteur non plus :p

Message édité par feignasse le 06-02-2005 à 00:12:30

---------------
Liste de trade SCL
n°4586600
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 06-02-2005 à 00:55:39  profilanswer

Oui en gros si j'ai bien compris le type se faisait traiter de "noob" parce qu'il utilisait le full tal au lieu du tri-tal.  

D'ailleurs c'est pas vraiment 100 % de mf en plus, parce qu'en règle générale on switch sur un équipement plus "mf" donc il ne reste que le 50 % de shako, rien de rédhibitoire à mon sens.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4586605
feignasse
Posté le 06-02-2005 à 03:54:37  profilanswer

Carou a écrit :

Oui en gros si j'ai bien compris le type se faisait traiter de "noob" parce qu'il utilisait le full tal au lieu du tri-tal.

C'est ca. Et il se defend de fort belle maniere en comparant les dommage faite par la sorciere (orbe-fireball-meteor) full tal et celle equipee de HOTO/shako (+ 15.3% dmg pour orbe, +26.7% pour Fire Ball damage, et +26.9% pour meteor), les bonus respectifs apportes par l'equipement (Hoto/Shako:un peu plus de mana, 10% fc, 10 dext, et +20 replenish life, mais perte de dmg, de vie 1147 contre 1014, 25% FHR, perte de defense et entre 25 et 35% de resistance). Il tient compte du mf  

Carou a écrit :

D'ailleurs c'est pas vraiment 100 % de mf en plus, parce qu'en règle générale on switch sur un équipement plus "mf" donc il ne reste que le 50 % de shako, rien de rédhibitoire à mon sens.

De meme pour lui, puisque le mf fait partie de ses "priorites", il a serti TP et rempli son inventaire de sc mf. Compmte tenu de son mf avec switch, le +100% de occu/shako est negligeable a cause du DR.

Ce qui est "interressant" ce sont les dernieres pages ou ils prennent en comptent plus de parametres (FC mais aussi FHR et FBR, le switch sur CTA ...) et comparent des sorcs utilisant d'autres branches de sorts (aussi bien bi que mono, ou apparemment la ful tall serait surpassable sans matos KA)

Carou a écrit :

...Quand à la bi-élément feu/foudre... ca sera l'objet d'un futur topic de ma part, c'est un domaine que l'on n'a pas encore complètement exploré avec Umagan ;)
...

C'est tjs prevu? :D

---------------
Liste de trade SCL
n°4586607
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 06-02-2005 à 10:27:52  profilanswer

feignasse a écrit :

C'est tjs prevu? :D

Ah c'est un peu délicat dans la mesure où pour ma part j'ai cessé de jouer après plus de 3 ans  :)  

On avait quand même exploré quelques pistes, dans le premier ladder on avait fait avec Uma une sorc boule de feu / éclairs en série qui tournait pas trop mal mais avait un matos "haut de gamme" pour un résultat moyen.

Avec le full tal on peut envisager quelques pistes feu/foudre, si je ne joue plus j'ai encore diablo d'installé et quelques sorcs en solo, donc il reste possible que je fasse un "ajout" d'ici quelques temps oui :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4586656
dd_angel
Posté le 06-02-2005 à 21:31:08  profilanswer

3 années sans touché à diablo, à quoi vous sert de le laisser installer :??:

Peut-être que justement, le fait de voir le jeu encore présent sur votre machine, vous persuade d'y rejouer (effet précention thérapeutique ? ) :D

Message édité par dd_angel le 06-02-2005 à 21:31:30

---------------
n°4586657
TeraTare
M.
Posté le 06-02-2005 à 21:32:08  profilanswer

dd_angel a écrit :

Peut-être que justement, le fait de voir le jeu encore présent sur votre machine, vous persuade d'y rejouer (effet précention thérapeutique ? ) :D

non elle a jouer pdt 3 ans et a cessé il y'a peu faut lire ;)

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4586664
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 06-02-2005 à 22:03:40  profilanswer

dd_angel a écrit :

tera a raison, j'ai joué pendant plus de 3 ans (dont 2 bonnes années intensives à 10-15 h / jours  :sarcastic: ) mais je ne joue plus depuis peu  [:tantor:5]  

Pour le moment je le laisse installer, parce que, d'une, j'ai de la place sur mon disque dur (j'ai pas d'autre jeu installé, en gros chez moi c'est windows + aol +diablo alors sur un 80 Go ca laisse de la marge :spamafote: ), de deux, ca peut me servir pour faire quelques tests :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4586697
dd_angel
Posté le 07-02-2005 à 20:10:21  profilanswer

Au temps pour moi :)

Dans ma tête j'ai dû lire trop vite, je me suis mis dans le crâne ceci : j'ai cessé de jouer depuis plus de 3 ans :paf: à moi :D

---------------
n°4586702
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 07-02-2005 à 21:26:07  profilanswer

Bon, pour ceux qui on suivit l'histoire, ça y est j'ai ma soso full tal mais en ce qui concerne le spirit en hc ladder c'est une autre paire de manches. Les types semblent vouloir trader leur monarchs (clean ou pas) un peu trop cher à mon goût.  :(  

A mon avis je vais devoir me monter une soso ladder pour dropper moi même quelques foutus monarch à sertir, ça va pas être du gateau.

Sinon, je trouve que même sans un spirit (j'ai un lidless serti perf diamant) le set est pas trop mal ; mais c'est sur qu'il ne vaut pas une bonne soso avec matos KA traditionnel.

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4586728
sylbar
Posté le 09-02-2005 à 21:36:19  profilanswer

petite question jai pas eu le courage de tout lire mais je me demandais, en hc  la full tall est-elle meilleur qu'une soso voile de nuit tal amu armor ceinture, orbe etlich +3  wt + 2 anneau 10 fc + point mage

ceci pour une soso mono froid et dans l'optic que les skiller c'est pas mon truc :p

n°4586730
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 09-02-2005 à 22:10:12  profilanswer

Ca manque de résistances ton matos surtout si tu n'utilise pas de charmes. ;)

Et Ellich fait "bizarre" sur soso froid...

n°4586732
sylbar
Posté le 09-02-2005 à 22:33:07  profilanswer

bah si il va y avoir des charme je dit que jaime pas les skiller mais pour les charme justement jvais en mettre plein :p

Message édité par sylbar le 09-02-2005 à 22:33:24
n°4586735
MandM
Posté le 09-02-2005 à 23:37:11  profilanswer

en orbe met plutot occulus ~_~ ou spirit ou heretique.

---------------
Rendez moi mon M&M ou j'tue le chien.
Daoc: Cecille <Curse> heal0r mid/broc
WoW: Astral <Wipe> Demoniste Archimonde/horde.
D2: sk-Cecilia sorciere 98 ladder2.
n°4586743
sylbar
Posté le 10-02-2005 à 02:54:20  profilanswer

jamais occulu heretique pas les moyen  spirit faut voir :p

n°4592498
Garuld
Posté le 02-06-2005 à 19:38:53  profilanswer

Super ce guide, c'est exactement ce que je recherchais ;)
Merci encore :)

n°4592499
Simpson
profil : L0vEuR Fl0ODEUR
Posté le 02-06-2005 à 20:13:43  profilanswer

pas le courage de lire tout ça :p euh pitite question :D ta mis combien de temps :D

---------------
Dieu de la gratte :love: // yeah sarko bourray // Forgeruns du lapinou / Non mon fils , le cunnilingus n'est pas un nuage :ack:
n°4592500
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 02-06-2005 à 22:07:49  profilanswer

de mémoire (ca date un peu) je l'ai fait grosso modo en une soirée, c'est pas trop sorcier ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4592509
punkrulz
d2lod us east nl sc
Posté le 02-06-2005 à 23:57:48  profilanswer

merci pour le comparatif , je trouvais le set tal nul 0_o

n°4592771
Abbalition
Grrr
Posté le 05-06-2005 à 21:27:46  profilanswer

pr moi soso full tal feu sans froid ac un hammerdin pr les insensi et c la meilleure soso pvm ! moi perso j'etais en train de faire la soso full tal only feu voila ! ds ma guilde ac un hammerdin ou une soso froid pvm c'est parfait et plus puissant !!! a la place de orb mettez hdyres c mignon ^^

---------------
Trade No Lad[:altherac:1]
n°4592772
Abbalition
Grrr
Posté le 05-06-2005 à 21:27:59  profilanswer

et tres belle argumentation

---------------
n°4593013
arcange
Posté le 10-06-2005 à 23:50:43  profilanswer

:hello: SALUT j ai bien aimé se pti guide car il est bien complet et ts squi va av ! Donc bravo ;)

Mais une chose me pose problème; la force ! Je voudrais savoir cb tu a mi ds tous tes stats car moi (av le mm stuff que toi sauf anni trop chère pr le mom :cry: ) je dois investir 114 points ds la force, es-normal ???  

merci de me répondre  :jap:

---------------
les livres c'est bien, les mangas c'est très bien, mais le jeu c'est le mieu!
n°4593117
Abbalition
Grrr
Posté le 12-06-2005 à 15:36:36  profilanswer

114 ???

---------------
n°4593136
[ldc]oxo
OMG TT guitare playing thing
Posté le 12-06-2005 à 23:12:30  profilanswer

faudra juste m'expliquer comment avec les 50 fcr de full tal et les 35 de spirit on arrive a 105, a part ca c'est interessant...

n°4593138
TeraTare
M.
Posté le 12-06-2005 à 23:21:08  profilanswer

Allez je t'aide  

50 + 35 +20 :rolleyes:

---------------
n°4593145
[ldc]oxo
Posté le 12-06-2005 à 23:50:59  profilanswer

ouais, et les 20 tu les sors d'ou ? mon cul ?

n°4593146
TeraTare
M.
Posté le 12-06-2005 à 23:53:19  profilanswer

Accessoirement :evil:

allez on fait encore plus simple  

full tal 50 + spirit 35 + poing de mage 20 = Oh miracle 105 :ack:

---------------
n°4593151
[ldc]oxo
Posté le 13-06-2005 à 00:58:30  profilanswer

aah ouééééé j'avais pas compter c'te connerie
j'ai tellement l'habitude de les mettre que je les ai zappé :/

pas con toi

c'est vrai que y'a pas de tal gloves :O

Message édité par [ldc]oxo le 13-06-2005 à 01:04:57
n°4593174
Fred0w
Old School Gamer
Posté le 13-06-2005 à 13:10:53  profilanswer

:D  tal gloves  

n°4593189
Abbalition
Grrr
Posté le 13-06-2005 à 16:38:47  profilanswer

moi je suis no lad dc pas de spirit j'ai mis mur sans toit donc je suis a 90 fc si je compte bien ...

... j'ai 2 anneaux de fast cast de 10 ... si j'en met un je suis a 100 donc j'ai pas le palier. si je met le 2 eme je suis a 110 j'ai le palier mais il ne vaut pas mieu metre autre chose ??

comme il y a po encor eeu de resetpr spirit

Message édité par Abbalition le 13-06-2005 à 16:42:05

---------------
n°4593243
[ldc]oxo
Posté le 14-06-2005 à 01:18:01  profilanswer

d'un autre coté, apres le reset, les spirits vont valoir un peu over cher en no ladder, alors si t'as les moyens pour t'acheter un spirit scnl t'as largement de quoi avoir mieux que full tal...
ou alors tu fais comme tout les no ladder, tu t'ai fait un perso scl pour te faire plein de spirits en prevision ^^

n°4593262
Abbalition
Grrr
Posté le 14-06-2005 à 13:05:57  profilanswer

ouais ... chiant koi ...

---------------
n°4593264
TeraTare
M.
Posté le 14-06-2005 à 13:16:53  profilanswer

[ldc]oxo a écrit :

d'un autre coté, apres le reset, les spirits vont valoir un peu over cher en no ladder, alors si t'as les moyens pour t'acheter un spirit scnl t'as largement de quoi avoir mieux que full tal...
ou alors tu fais comme tout les no ladder, tu t'ai fait un perso scl pour te faire plein de spirits en prevision ^^

euh mieux que full tal spirit en pvm ?? je doute ;) c'est vraiment un bon stuff cf le comparatif ;)

---------------
n°4593266
Abbalition
Grrr
Posté le 14-06-2005 à 13:42:31  profilanswer

ouep mais en ring tera tu meterai quoi toi ??? SoJ ?

---------------
n°4593269
TeraTare
M.
Posté le 14-06-2005 à 13:52:49  profilanswer

Bah oui si j'ai assez de fc  ( pas de bk ça pux :ack: )

---------------
n°4593275
[ldc]oxo
Posté le 14-06-2005 à 15:24:31  profilanswer

quelque chose comme coh/storm/shako/amu 15 fcr/2 sojs/arach/mage fist/eshuta avec infinity sur le merco par exemple :) avec un peu de dext tu montes ez a 7x bloc, ca te fait 50 rd, dans les 2k dmg fb, et plus ou moins 1,5k life ce qui est largement suffisant en pvm surtout avec du bloc et 50 rd, et niveau dmg t'inquiete c'est suffisant :O

enfin j'ai pas trop étudié la question puisque je joue seulement pvp
mais a mon avis y'a moyen d'avoir enormement mieux que full tal spirit pour pvm

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse