online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

n°4620195
TeraTare
M.
Posté le 17-08-2007 à 23:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une autre solution vous m'offrez de quoi stuff  un beau druide ele ( genre le ring fc/str/life/resist , la pelt de krislord une eni ... ) et je touche plus a tes sorc :D :lol: )

enfin ta sorc a pris un peu d'xp quand même ;)

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4620199
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 18-08-2007 à 12:30:53  profilanswer

Le problème c'est qu'en télé-br (j'en ai fait une bonne 40aines avant de partir avec ta sorc), c'est chiant car le merco meurt assez rapidement, et sans iris c'est tout bêtement impossible de passer un bon groupe de souls :/
Avec iris, un gameplay en "faisant gaffe" permets de passer. (à part ptete souls-convi mais bon la...)

De toute façon faudrait que je réessaye avec ma sorc (je ne fais en fait jamais de télé-br, c'est juste pour xp Carou que j'en fais ^^) mais je ne sais pas si elle resisterait à des bons groupes de souls sans iris :/
Un peu wi, mais pas plus que ça je pense ;)

Message édité par Kaspatou le 18-08-2007 à 12:31:14

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4620219
neptune67
Posté le 19-08-2007 à 14:14:43  profilanswer

TeraTare a écrit :

Oé enfin je viens d'en faire l'experience avec la sorce Full tal de la miss contre un troupeau de souls en furie en BR p8, 1 en tk c'est pas assez surtout que sa sorc manque de FHR  là ( carou je vais ptete sock un tal masque shael le temps de trouver des SS ;) )

Si tu avais essayé la mienne, peut-être aurai tu été surpris. Un bon merco, plein de bons endroits pour s'abriter au trône (les colonnes) quelques hydres, et surtout de la patience. Pendant que tout le monde se plaint des souls, ma soso ne fait qu'attendre que ses hydres dégrossissent les rangs ennemis avec de temps en temps une orbe pour leur rafraîchir les idées.

Qui a dit que ma sorcière manquait de FHR ?
Le FHR, ça ne sert que lorsque l'on se fait toucher. Ma sorcière a été construite de fâçon à ne pas l'être  :D

n°4620238
KoRsh
Frenzy To Die !
Posté le 20-08-2007 à 15:28:05  profilanswer

Citation :

Judgehype est un forum legit et en tant que joueur legit t'ira me dropper les runes d'infinity d'accord ?

Mouarf, trankil, j'ai deja MAL , manque plus que ber ist ber ...

Sinon, c'est peut etre indropable, mais certainement craftable, avoir 16 guls(pour une ber), c'est pas la mort... faut juste avoir une bonne soso d2c et pas mal de cles cd (et du temps ^^)
 Puis une Ber, c'est dropable (vive la zone 87), apres tout

Citation :

Enigma : Si on veut absolument se téléporter, bah on joue une sorcière.

On voit bien que c'est une sorc qui parle ^^

Citation :

Opinion personnelle : Minimum 3 mots runiques ne devraient même pas exister :

Si tu veut pas de RW KA, de la demesure de LOD, joue D2C, c'est bien plus equilibré, et tu peut jouer KA legit (ceci n'est pas un reproche, c'est juste pour ta culture personelle, ci tant est que tu ne le savait pas encore HS : essayer d'etre gentil me demande un effort surhumain )

Citation :

Quand on joue legit, donc qu'on n'est pas très riches on fait avec ce qu'on peut se payer.

Ba, t'as qu'a jouer lammer (heu pardon, hammer), avec un stuff pourri tu rox tout :( mais les palas c'est gay (oui j'ai un hammer et alors ? je l'ai monté lvl 77 et lowstuffed, donc j'ai pas a avoir honte)

EDIT : Mouarf, oui, j'utilise la sorc pur foudre de mon copain, voila, vous etes content ! Enfin bon pas mecontent de me remonter un 'ti baba ^^

Message édité par KoRsh le 20-08-2007 à 15:30:40

---------------
Only BABA ROX !

Ma trade List SCL4
Mes ForgeRun
n°4620244
Ice_Crysta​ls
Posté le 20-08-2007 à 17:11:32  profilanswer

Euh juste comme ça, pour une ber il faut 32 guls, donc 64 pour les 2, ce qui fait pas mal, bon forcément on va pas cuber que les guls mais quand même.

Et il n'y a pas de zones 87, juste 85 ;).

Message édité par Ice_Crystals le 20-08-2007 à 17:11:52

---------------
Ma TL scl 4 :) | KA site à voir de toute urgence ;) | Un joueur poli qui n’oublie pas ses dettes :lol:
:hello: Vous avez 498 nouveaux messages
n°4620246
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 20-08-2007 à 18:26:43  profilanswer

64 guls pour un joueur normal c'est enfantin voyons  [:tamamanquitaime:2] n'importe quel joueur lambda a 4 clefs CD  c'est bien connu  :D  

Post humouristique à ne pas prendre au premier degré :bisou:

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4620320
ren0
gnééééé '-_-
Posté le 22-08-2007 à 14:21:03  profilanswer

yop yop  :bounce:

voilà j'ai donc une sorc Orbe / Cl mf full tal (casque et armure serti tp), lidless (j'ai pas voulu monter jusqu'a 156str pour spirit, j'ai 100fc, faut que jtrouve une autre ring 10fc ^^), magefist, nagel28 + anneau rare 10fc + mf, wt47, anni, ali et rhyme en switch (545mf quand je switch  :jap: ) etc...

Et voilà, en fait j'aimerais éventuellement sertir l'orbe d'un rbf, mais je me demandais justement quel était le mieux, un rbf froid ou foudre? étant donner que j'utilise tout autant cl / foudre que l'orbe, je sais pas trop quel rbf serait le mieux pour moi. Je pensais plutôt à un rbf froid étant donner qu'on à déjà -15% à la res électrique des mobs et +15% de dmg froid... mais jpréfère demander :)

Message édité par ren0 le 22-08-2007 à 14:27:19

---------------
D2 TL: http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1193_1.htm
D2 Ancienne TL (Ladder2):
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9403_1.htm
n°4620322
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-08-2007 à 14:28:24  profilanswer

100 fc ? :/

Franchement avec un sort de foudre, soit tu fais l'effort de monter à 117 % fc, soit tu te contente du palier 78 % fc - ce qui est ton cas pour le moment -, auquel cas tu pourrais enlever magefist et mettre brulure de la glace... ou garde-chance pour augmenter ton mf :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4620325
ren0
gnééééé '-_-
Posté le 22-08-2007 à 14:46:55  profilanswer

Oui je sais que c'est pas top pour des sorts de foudre mais bon, jfais principalement du mf solo et on va dire que ca me pose pas trop de pb.

Ou encore, j'essaye de me chopper une torche avec de bonnes carac (mais ya que de l'ama / barb / druide qui loot :() ainsi que des sc force pour completer et jme prends un spirit :p

Sinon en ce qui concerne le rbf? ^^ tu vas p-e me dire que si c'est pour mf solo c'est pas trop utile, mais bon si jpeux en chopper un pas trop cher pq me priver ^^

---------------
n°4620326
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-08-2007 à 14:51:07  profilanswer

ren0 a écrit :

Oui je sais que c'est pas top pour des sorts de foudre mais bon, jfais principalement du mf solo et on va dire que ca me pose pas trop de pb.

Ou encore, j'essaye de me chopper une torche avec de bonnes carac (mais ya que de l'ama / barb / druide qui loot :() ainsi que des sc force pour completer et jme prends un spirit :p

Sinon en ce qui concerne le rbf? ^^ tu vas p-e me dire que si c'est pour mf solo c'est pas trop utile, mais bon si jpeux en chopper un pas trop cher pq me priver ^^

Ben oui ça te pose pas de problème, mais à ce moment là profite du fait que le palier 78 % te suffit pour augmenter ton mf avec garde des chances :) parce que magefist te sert strictement à rien là :/ tout juste +1 chaleur, car t'a pas de sorts de feu en plus. Le FC des gants n'est pas pris en compte :/

Pour le rbf, franchement, ça dépends tellement de ton gameplay... à la limite, fait une simulation avec la calculette de ZDM pour voir ce que ça boosterait le mieux, m'enfin personnellement moi j'utiliserai le rbf foudre car ce sont des sorts sans cast delay et donc susceptibles d'être un peu plus utilisé qu'orbe dans les situations genre "mass monstres devant moi"  [:carou:5]  

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4620329
ren0
gnééééé '-_-
Posté le 22-08-2007 à 14:56:38  profilanswer

oki jvais suivre tes conseils, d'abord retaper des chance guards pr le moment, ensuite jvais tenter de up encore un lvl pour taper 5 points en force, chopper une torche avec de bonnes carac et éventuellement un ou 2 sc force pour pouvoir porter un spirit et essayer d'arriver a 117fc.

Jpréfère quand même avoir un peu plus de fc que de mf, je pense sincèrement que 4-500 (voir meme 300-350) suffit amplement :p

Merci pour tes réponses ;)

Message édité par ren0 le 22-08-2007 à 14:57:10

---------------
n°4620570
Malmignatt​e
voit double.
Posté le 31-08-2007 à 16:02:03  profilanswer

Bonjour [:malmignatte:2]  

J'ai réussi à lire à peu près toutes les pages, j'ai les yeux qui pleurent.  
Par contre y a pour moi un truc qui reste pas clair du tout: est-ce que ca vaut le coup ou non de maxer en force pour porter Spirit?  
J'entends des avis contraires un peu partout. Je joue HC donc pas question de négliger la vie, mais si Spirit est l'ultime shield (fc, resists et tout et tout) alors peut-être que...

Sinon je trouve que le FHR c'est super important, surtout si tu tele au trône. Donc j'avais mis Shael dans l'armure de ma dernière Météorbe à défaut d'avoir assez de skillers ou sc +FHR. Vachement plus safe j'avais trouvé. :)

---------------
Hardcore Ladder => TL des 3 jumelles  :p Nos torches [:malmignatte:6](+torches en promo) [:totototo:6] Nos FR  
"Wander my friend, wander with me, like the mist on the green mountain, moving eternally. Despite our weariness, we'll follow the road over hills and valleys to the end of the journey. " BSG ost
n°4620572
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 31-08-2007 à 16:24:07  profilanswer

Spirit est effectivement THE shield à avoir pour une sorcière full Tal, surtout en HC car comme tu le dis les points de vie sont super importants. Spirit te donne plein de mana et plein de vie en plus et des resistances sympas.

De plus "investir" comme tu l'as dis en force est relatif : (Carou a du le répéter dans plein de posts) vu la vie et le mana apporté par spirit les 156 de force à atteindre sont largement justifiés.

En gros pour avoir la même vie et le même mana sans spirit il faut investir plus de points dans vitalité et énergie que tu n'en investira dans la force.

De plus, avec un matos relativement jouable (pas trop cher), tu peux gagner en force (et donc pas faire le noob comme moi a en avoir trop) :

Chemin des sables  = +10/15 force
Une torche soso = +10/20 force
Annilus = Je déconne c'est cher ça ^^

Tu peux aussi tricher avec quelques charmes +x force ou une amulette sympathique.

En gros, si tu as les moyens et que ce n'est pas ta première sorcière Full Tal + Spirit tu ppeux te permettre d'investir que 120/130 en force ce que te laisse 25 points de vitalité (50 pv).

Voilà, voilà. Personnellement, Spirit je peux pas m'en passer, c'est THE shield sorcière.

PS : Et surtout ça un des trucs les moins cher à faire ^^

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4620608
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 03-09-2007 à 11:16:23  profilanswer

ben perso en hc je pense qu en hc le block est plus important ;)  
mais tout est question de facon de jouer :)

---------------
"Un diplomate est une personne qui reflechit a 2 fois avant de ne rien dire" [Winston Churchill]
n°4620622
neptune67
Posté le 03-09-2007 à 19:52:35  profilanswer

@Malmignatte et Debris
Alors moi je ne ferai pas un mystère ! Je suis contre Esprit sur une sorcière.
Le set Tal sans sertissage particulier demande 84 en force pour l'armure.
Esprit en demande au minimum 156 (Bouclier normand élite) ce qui fait un différentiel de 72.
- 22 points peuvent être gagnés en vitalité (bonus du bouclier)
- 89 à 112 points de mana sont attribués par Esprit, soit une moyenne de 100 ou une économie de 50 points en énergie.

Donc avec 50 points gagnés en énergie et 22 en vitalité on arrive pile à 72 points. Qu'ai je donc à reprocher à ce bouclier alors ?

--> Une sorcière qui utilise brûlure de la glace et/ou Pierre de Jordanie n'aura pas autant de mana en bonus avec Esprit qu'avec 50 points supplémentaires en énergie.
Comme j'utilise systématiquement bouclier d'énergie et Brûlure de la glace/Pierre de Jordanie, voilà pourquoi je suis contre ce bouclier.
--> Bien que non concerné puisque jouant essentiellement en ladder, je tiens à souligner qu'Esprit est indisponible en no-ladder. Il faut débourser une petite fortune pour en récupérer un provenant du ladder alors qu'à la base, les runes et le support ne valent rien.

--> Côté résistances, Esprit finalement n'en apporte pas tant que ça, en particulier n'apporte aucune résistance au feu. (probablement la plus importante). Sanctuaire (Ko+Ko+Mal) en apporte de 50 à 70 à toutes. Le Ward (bouclier gothique unique) en apporte de 30 à 50 ainsi que 10 points bonus en force. Et un bouclier sertible tout bête à trois trous en apporte 57 (3 diams) ou 66 (3 Um) au détriment du block qui entre nous n'a aucune importance sur une soso n'investissant pas massivement en dextérité.

Par contre s'il s'agit de téléporter au trône en hardcore, là je dirai 3 choses :
1/ M...e -> Il parait que ça porte chance
2/ Esprit impératif dans ce cas pour son lancer de sort plus rapide.
3/ Palier à 105% indispensable. Avec 63% on se fait encore trop souvent toucher à mon goût !

Message édité par neptune67 le 03-09-2007 à 19:56:41
n°4620624
TeraTare
M.
Posté le 03-09-2007 à 20:05:24  profilanswer

--- > sune soso full tal n'utilisera pas brulure de glace avec Lidelesse car elle devra se cantonner au palier  63 fast cast avec en plus un fhr tout pouri du fait de l'absence de fhr sur ldless ... donc je veux bien admettre que spirit ne soit pas toujous la pancacée ( et encore j'ai testé les  2 sur ma fullms/nova la saison derniere et honetement spirit etait >>>>>>> lidless dans ces conditions ;) )

Spirit c'est quand meme pour rapelle :

+2@ll skill
25-35fc
55% fhr :love:
99-112mana
22vie
35resist Poison/foudre/froid
+9absorb magique plutot symaps sur une ms justement ...

mais  156 (147) force

alors que Lidless

+1 à toutes les compétences
+10% au mana max.
Sorts plus rapides de 20%
+3-5 de mana après chaque mort
+10 en énergie
+1 au cercle de lumière

Pour une force requise  de 58 c'est la seul chose qu'il a pour lui :/ sans ça il ne suporterait meme aps la comparaison  :/

--> Peu de resist c'est mieux que pas du tout non , :lol:

en hc j'hesite pas a choisir entre les  2 je prend spirit  ...

Message édité par TeraTare le 03-09-2007 à 20:06:28

---------------
"C'est l'histoire d'une société qui tombe, et qui au fur a mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : Jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien, L'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage"
n°4620625
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 03-09-2007 à 21:14:11  profilanswer

C'est vrai que si on s'arrête au mana et résists esprit n'est pas le must. En revanche esprit apporte beaucoup de fc et ça c'est loin d'être négligeable (cf téléportation dans des endroits chauds comme des baraques à frites).

Disons qu'esprit est un bouclier qui s'adapte très bien au full Tal. Après c'est peut-être pas THE bouclier dans toutes les situations/builds/configurations/...  

Bref chacun son style de jeu  :) .

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4620626
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 03-09-2007 à 21:16:56  profilanswer

Le seul build (de sosso "normale" ) ou spirit n'est pas 60 fois mieux que tout le reste c'est une sosso block  :p  

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4620628
Malmignatt​e
voit double.
Posté le 04-09-2007 à 00:25:08  profilanswer

J'ai opté pour le Spirit. Quasi full resist en Hell, c'est le bonheur. Pallier 105% fc atteint. Bon la solution pour épargner des points de force et les reporter en vita: WT + Torche + Anni + Skillers 5 force (ou même mc 5 force en attendant, c'est mon cas) + Ano/Amu fc/force, enfin, selon les moyens... (Need gros budget/big luck)

http://img68.imageshack.us/img68/3968/sorc156forcenp0.th.jpg  http://img406.imageshack.us/img406/2410/sorcierebonusforcevm1.th.jpg  [:malmignatte:5]  

Sinon ben... tout en force  :sweat:

---------------
Hardcore Ladder => TL des 3 jumelles  :p Nos torches [:malmignatte:6](+torches en promo) [:totototo:6] Nos FR  
"Wander my friend, wander with me, like the mist on the green mountain, moving eternally. Despite our weariness, we'll follow the road over hills and valleys to the end of the journey. " BSG ost
n°4620630
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 04-09-2007 à 00:45:10  profilanswer

Non mais comme dit, tu récupères toutes les stats avec le mana et la vita.

Et en plus tu as +2@ll, 55fhr énorme 35fc... même sans les resists ça serait > à tout le reste alors avec... :p

Objectivement, l'apport de ce rw si on ne bloque pas est indispensable ;)

Perso j'ai presque un sourire quand je vois une sosso avec mur sans toit :razz:

---------------
n°4620653
the_buchte​r
Posté le 05-09-2007 à 18:36:28  profilanswer

gg pour le guilde mais moi je prefere personnelement avoir shako et occulus  :D rien que pour le skin , le masque c trop moche

n°4621632
mot
Posté le 21-10-2007 à 04:56:32  profilanswer

Merci pour se super guide  :D  très utile d'ailleur.
J'aurai juste une petite question en passant penser vous que avec full tal , spirit, et torche je pourrait avoir une bonne sorc chargedorbe ?
merci encore pour le guide et merci d'avance pour les réponses  :)

n°4621649
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 23-10-2007 à 14:16:10  profilanswer

Oui ça mache bien :)

Moins qu'avec Griffon + DF mais là c'est pas le même prix ^^

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4621661
mot
Posté le 24-10-2007 à 02:48:54  profilanswer

Merci beaucoup de la réponse .  :)  

Citation :

Moins qu'avec Griffon + DF mais là c'est pas le même prix ^^

Ses plutôt évident  :p  mais le prix  :ouch:  

n°4621679
Garlyc
toshoper !
Posté le 25-10-2007 à 13:11:36  profilanswer

the_buchter a écrit :

gg pour le guilde mais moi je prefere personnelement avoir shako et occulus  :D rien que pour le skin , le masque c trop moche

Tal masque est pas spécialement beau, mais franchement une kpot à la menthe c'est pire...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4621720
mot
Posté le 26-10-2007 à 00:16:11  profilanswer

Citation :

Tal masque est pas spécialement beau, mais franchement une kpot à la menthe c'est pire...

Ha ha ha ...  :lol:    
Et en plus le skin du masque est peut-être nulle mais l'aura est asser cool  :D

n°4621721
Chokochekk​y
Posté le 26-10-2007 à 09:31:45  profilanswer

Beurk, le skin du masque est très moche. J'prefère mille fois le shako qui est presque joli hein.

---------------
Topic du HIP-HOP

" Tu vas pas allonger une femme sur ton lit pour allez dormir sur le canapé après. :o " Heroneus 10.23.2007
n°4621722
Rody--
Posté le 26-10-2007 à 09:41:32  profilanswer

jouant depuis peu a didi, je m'étais orienté ver une soso meteorb qui portai shako/viper35(up)/spirit35/occulus/arach(dropé par mes soins)/mara25(par mes soins).

j'ai décidé de trade arach et mara et de me payer un fulltall, et la je confirme ca marche mieu, et j'y gagne en mf! bon certe la skin est plutot moche de mon point de vue, mais c'est clair que l'essayer c'est l'adopter :)

merci!

Message édité par Rody-- le 26-10-2007 à 09:43:35
n°4621835
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 30-10-2007 à 00:15:24  profilanswer

Hello,

j'ai déjà joué les deux soso : full tal et classique shako/viper/arach/occu.

Là je suis reparti sur une full tal, et un gros dilemne vient se poser à moi : j'ai droppé un griffon.... Que faire, continuer ma full tal ou passer sur un équipement qui va "roxxer du poulet"?  

Le problème n'étant pas dêtre efficace, je me doute bien qu'avec griffon/arach.. je vais faire très mal, et tuer très vite (je joue exclu en pvm), mais je vais perdre énormément en mf il me semble.  

J'ai lu tout le topic en diagonale, et je n'ai pas trop vu cette question pour une soso full foudre... Si jamais vous pourriez m'apporter avis et conseils, ce serait le bienvenu.

Sinon, je pourrais mettre le griffon sur une java, mais ca me semble une hérésie :D

Message édité par jaymz_be le 30-10-2007 à 00:16:01

---------------
Ma liste de trade ladder
For those about to die, we shall loot you...
n°4621838
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-10-2007 à 08:28:59  profilanswer

Si tu veux garder du mf tu peux aussi partir sur du tri-tal (armure/amu/ceinture) + griffon et là j'ai pas fait les calculs (un truc de plus à faire ça tiens) mais en optant pour hoto + poing du mage + spirit 35 +2 soj si t'en a les moyens tu atteints les 117 % fc et niveau dommages ça doit être pas très éloigné de la full tal, légèrement supérieur peut-être.

Enfin dans la journée je dois faire 2-3 calculs sur différentes sorc foudre (full tal / classic / tri-tal) je vais y ajouter tri-tal + griffon, je mettrais le comparatif ce soir :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621839
GogoGadget
Inspecteur à votre service !
Posté le 30-10-2007 à 08:36:57  profilanswer

:hello:

J'ai monté une foudre tri tal + shako + hoto + spirit +magefist +ring 10fc +nagel  :d avec son infinity qui va bien :d

c'est surement la sorcière la plus équilibré du jeux en terme puissance/mf
à part l'infinity qui est un peu cher (quoi que :whistle: ) cette sosso casse tout :d (seule en P6 elle tient sans prob, au dessus, c'est un peu long mais ca passe sans prob)

Voila :d

---------------
Ma Trade List | Mes forges Run !
n°4621840
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-10-2007 à 08:43:01  profilanswer

GogoGadget a écrit :

:hello:

J'ai monté une foudre tri tal + shako + hoto + spirit +magefist +ring 10fc +nagel  :d

Pourquoi le ring 10 fc ? :what:

T'a pas de spirit 35 ?

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621841
GogoGadget
Inspecteur à votre service !
Posté le 30-10-2007 à 09:01:50  profilanswer

Carou a écrit :

Pourquoi le ring 10 fc ? :what:

T'a pas de spirit 35 ?

meme si 35fc, y a pas assez :d

20fc pour tri tal
40fc hoto
20fc magefist
-------
80fc

meme si 35fc sur spirit => 115fc.. manque 2 fc... :whistle:

---------------
Ma Trade List | Mes forges Run !
n°4621842
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 30-10-2007 à 09:08:00  profilanswer

cool, merci Carou pour cette bonne nouvelle.

Une petite question (une autre), si, sur un configuration classique (pas tri-tal) on veut garder un peu de mf, on peut pas envisager un occulus a la place de hoto? (j'ai droppé la vex, donc pas de soucis au niveau du prix).

Car sans le shako, la seule place ou on aurait du mf ce serait :  
- les nagels à la place des soj : gros bof quoi
- les bottes, mais ca, ca change pas :D
- le gheed
- l'amu si on tombe sur une +3 foudre + xx mf
- même remarque pour la ceinture si on veut se priver d'arach... bof quoi

le 117fc est atteingable avec 30 (occu) + 32 min (spririt) +25 (griffon), là il reste 30 a trouver : soit arach + bijou +10 (amu ou bague), soit viper

Que de question en suspens.... nom d'un tjaab, je n'ai jamais eu pareil dilemne à didi....

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4621843
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-10-2007 à 09:10:57  profilanswer

GogoGadget a écrit :

meme si 35fc, y a pas assez :d

20fc pour tri tal
40fc hoto
20fc magefist
-------
80fc

meme si 35fc sur spirit => 115fc.. manque 2 fc... :whistle:

Ah wi on parle d'une sorc foudre, désolée :lol:

Remarque s'il s'agit d'une mono-foudre avec infinity sur le merco, elle doit être assez efficace pour que tu puisse opter pour dague-sorc et mettre un 2eme nagel non ?

Message édité par Carou le 30-10-2007 à 09:11:48

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621844
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 30-10-2007 à 09:25:52  profilanswer

Hop double post, désolée gandalf :bisou:

jaymz_be a écrit :

cool, merci Carou pour cette bonne nouvelle.

Une petite question (une autre), si, sur un configuration classique (pas tri-tal) on veut garder un peu de mf, on peut pas envisager un occulus a la place de hoto? (j'ai droppé la vex, donc pas de soucis au niveau du prix).

Car sans le shako, la seule place ou on aurait du mf ce serait :  
- les nagels à la place des soj : gros bof quoi
- les bottes, mais ca, ca change pas :D
- le gheed
- l'amu si on tombe sur une +3 foudre + xx mf
- même remarque pour la ceinture si on veut se priver d'arach... bof quoi

le 117fc est atteingable avec 30 (occu) + 32 min (spririt) +25 (griffon), là il reste 30 a trouver : soit arach + bijou +10 (amu ou bague), soit viper

Que de question en suspens.... nom d'un tjaab, je n'ai jamais eu pareil dilemne à didi....

Oculus a un "téléport aléatoire" quand tu te fais toucher qui est jugé fort déplaisant par beaucoup de joueurs :)

En règle générale le tri-tal est ce qu'il y a de mieux pour coupler mf & resistances afin d'avoir une sorc capable d'évoluer un peu partout. Parce qu'on peut avoir plus de mf (skullder, etc) seulement généralement les résist et le fc ont du mal à suivre  [:carou:5]  

Armure tal (88 % mf) + ceinture tal (15 % mf) + amulette tal (65 % mf car bonus fourni par 3 items du set) = 168 % mf et 20 % fc

A cela, tu ajoute donc griffon (0 % mf, 25 % fc), war travellers (50 % mf si perfect), spirit (35 % fc)

Ca te donne 218 % mf et 80 % fc  

Si tu prends hoto, tu a 120 % fc et tu peux mettre garde-chances (40 % mf) soit 258 % mf

Si tu prends oculus, tu a 110 % fc (et 50 % mf) et il faut donc soit un ring 10 fc soit poing du mage. Mettre poing du mage te donne un poil plus de mf (268 %), mais t'a des resist moindres (possibilité de sertir oculus d'un yoyo 15@ cependant) et un téléport aléatoire.

Si tu prends un ring 10 fc, tu peux mettre garde-chances encore (308 % mf), mais tu perds +1 all apt et du mana via la soj.
C'est une question d'équilibre tout ça entre dommages/resist/mf... mais jte ferai un récapitulatif plus exact dans la journée, là c'est juste à l'arrache je risque fort de faire des erreurs ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621846
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 30-10-2007 à 09:34:20  profilanswer

oki, je vais attendre ça alors :D

pour le téléport aléatoire, avec un peu de réflexes, on évite le rip très souvent, je ne joue pas HC non plus :p, en plus, ca ramène le merc, ce qui est pas si mal en fait ;)

---------------
Ma liste de trade ladder
n°4621847
Kaspatou
A quitté le navire.
Posté le 30-10-2007 à 09:39:17  profilanswer

Si vraiment le téléport aléatoire ne te gène pas, ocu est une bonne alternative pour le mf ;)

Carou pourra te le montrer dans ses calculs ;)

---------------
n°4621868
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-10-2007 à 00:28:51  profilanswer

Alors, voici un petit comparatif pour la branche foudre uniquement concernant les dommages, et le mf. Ceci pour répondre à une demande de Pso (désolée du retard :bisou: ) et de jaymz_be.

Je pose au préalable quelques points de départ :

• chaque sorc est dotée d'une torche, d'un anni , et de 4skillers foudre. Ce qui laisse une rangée de libre pour book portail & ident + 2 rangées de libre pour ramasser les drops.
  • chaque sorcière a 20 dans CB, 20 dans CL, 20 dans foudre et 20 dans la maitrise foudre.
  • les griffons considérés sont "moyens" : -17 à la résist foudre et +12 aux dommages
  • eschuta est "perfect foudre" : +20 % +3 all apt.
  • toutes les sorcs ont le palier 117 % fc  
  • toutes sont équipées de wartravellers 50 % mf et de spirit 35 % fc

Faire ça sous forme de tableau est un peu trop lent, je ne suis pas très douée avec ce type d'utilisation du PC... ça attendra la refonte totale du topic vu que les comparatifs seront encore élargis :D (infinity, mono-éléments, DF etc)

Pour chaque sorcière je donne l'équipement, le niveau de mf, les dommages affichés, les dommages réels sur un monstre à 0 % de resist, et les dommages réels sur un monstre à 95 % de resist, pour les deux sorts d'attaque principaux : foudre et éclairs en série. j'ai pas noté les dommages sur les monstres intermédiaires, ça sera un peu plus détaillé dans la refonte totale du topic aussi

Sorcière n°1 : sorcière dite "classique"  
Equipement : shako, vipermage, hoto, mara, spirit, 2*soj, arach, gardechance, wt
niveau de MF :140 %
dommages affichés :  

• foudre : 6-25084
  • CL : 6-9762

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• foudre : 6-25084
  • CL : 6-9762

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 0-1254
  • CL : 0-488

sorcière n°2 : sorcière dite "full tal"
Equipement : full tal, spirit, wt 50, magefirst, 2*ring 10 fc
niveau de MF : 218 %
dommages affichés :  

• foudre : 5-18385
  • CL :5-7721

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• foudre : 6-21143
  • CL : 6-8879

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 1-3677
  • CL : 1-1544

sorcière n°3 : sorcière dite "tri-tal+shako"
Equipement : tri-tal, spirit, wt 50, magefirst, shako, hoto, 1 soj, 1 ring 10 fc
niveau de MF : 268 %
dommages affichés :  

• foudre : 5-20956
  • CL :5-8509

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• CL : 5-8509

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 0-1048
  • CL : 0-425

sorcière n°4 : sorcière dite "tri-tal+griffon+hoto"
Equipement : tri-tal, spirit, wt 50, hoto, griffon, 2 soj, garde chance 40 mf  
niveau de MF : 258 %
dommages affichés :  

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• foudre : 6-25014
  • CL : 6-10157

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 1-4703
  • CL : 1-1910

sorcière n°5 : sorcière dite "tri-tal+griffon+oculus"
Equipement : tri-tal, spirit, wt 50, griffon, 2 soj, oculus, poing du mage  
niveau de MF : 268 %
dommages affichés :  

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• foudre : 6-25014
  • CL : 6-10157

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 1-4703
  • CL : 1-1910

sorcière n°6 : sorcière dite "tri-tal+griffon+oculus+garde chance"
Equipement : tri-tal, spirit, wt 50, griffon, 1 soj, garde chance 40 mf , ring 10 fc
niveau de MF : 308 %
dommages affichés :  

• foudre : 5-19652
  • CL :5-8110

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• foudre : 6-23467
  • CL : 6-9684

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 1-4413
  • CL : 1-1821

sorcière n°7 : sorcière dite "tri-tal+griffon+eschuta"
Equipement : tri-tal, spirit, wt 50, eschuta, griffon, 2 soj, garde chance 40 mf  
niveau de MF : 258 %
dommages affichés :  

dommages réels :
- sur monstre à 0 % :

• foudre : 6-25839
  • CL : 6-10492

-sur monstre à 95 % :

• foudre : 1-4859
  • CL : 1-1973

Le classement au niveau des dommages (sur monstres à 95 %)
1 - sorcière n°7 (tri-tal/griffon/eschuta)
2 - sorcières 4 & 5 (tri-tal/griffon/hoto-oculus)
4 - sorcière 6 (tri-tal/griffon/ocu/garde chance)
5 - sorcière 2 (full tal)
6 - sorcière 1 (classique)
7 - sorcière 3 (tri-tal+shako)

Au niveau du MF :
1 - sorcière 6 (308)
2 - sorcières 3 & 5 (268)
4 - sorcières 4 & 7 (258)
6 - sorcière 2 (218)
7 - sorcière 1 (140)

Quelques remarques à tirer de tout cela :

1) j'ai pu commettre des erreurs, les maths et moi... j'ai utilisé pour ces calculs un plannificateur de skills, et la calculette de zedemimon

2) j'ai pas calculé le niveau de resist, ni les sertissages éventuels, l'essentiel est d'avoir une idée globale... toutefois cela joue un peu, oculus et eschuta ont un sertissage de dispo par rapport à hoto... ça peut permettre d'améliorer les resist, le mf ou les dommages (rbf)

3) la sorcière full tal, mal classée au niveau des dommages (5eme) et au niveau du mf (6eme) paye cher, très cher, le fait de devoir ôter ses 2 sojs pour avoir le palier à 117 % fc. Ce qui ne l'empêche pas de terminer devant la sorcière "classique"  

Si on la maintient au palier 105 % fc (pour téléport, le palier de foudre/cl étant a 78 %), elle remonte sensiblement ses dommages, à peu près au niveau de la sorc n°6...  

4) l'utilisation d'oculus pour le mf ne se justifie pleinement qu'avec garde-chance, ce qui se paye au niveau des dommages, et conserve le téléport aléatoire. Si l'on n'opte pas pour garde-chance, le gain de mf (10 %) ne semble pas valoir les inconvénients de l'arme (téléport aléatoire) par rapport à hoto voire eschuta (attention aux résistances dans ce dernier cas toutefois)

5) la sorcière tri-tal + shako, si elle est compétitive au niveau du mf, ne l'est pas du tout niveau dommages. C'est pas une surprise, néanmoins, si vous n'avez pas infinity, évitez cette association, le gain de mf par rapport à la full tal (50 %) se paye trop cher niveau dommages et donc niveau vitesse de jeu. C'est l'éternel débat quantité de mf / vitesse de kill, ou vaut-il mieux tuer 10 monstres avec 250 de mf ou 14 avec 200 ?

6) le gain de dommages via eschuta par rapport à hoto est minime, à n'envisager que si les resist sont ok par ailleurs ; si c'est le cas on bénéficie d'un sertissage de plus

Voilà, si vous avez des questions et/ou des suggestions en attendant que je refasse la totalité du topic un de ces 4...

Message édité par Carou le 31-10-2007 à 09:57:01

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4621869
jaymz_be
Natural born pindler
Posté le 31-10-2007 à 00:43:22  profil