online faq recherche accueil

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Réflexion] Soso pur feu antiubers

n°4621483
Heroneus
ca passe (ou ca casse...)
Posté le 12-10-2007 à 17:11:44  profilanswer

:hello: plop a tous !

je cherche à me faire une soso pur feu antiubers, qui les tuerais a la boule de feu ofc...

L'idée me vient du fait qu'une soso (si elle cast low res avec une baguette) peut les tuer très très vite, ce qui permettrais de limiter les invocs et donc de survivre  :whistle:  

le build au niveau des skills :
20 trait de feu, 20 BDF, 20 météore, 20 maîtrise du feu, tele, static, première armure de glace + prérequis

build fini en 88 points.

je vise mini le lvl 90 avant qu'elle soit déclarée opérationnelle, reste donc 13 points :
Première question : ou qu'ils vont ?
Chaleur ? (pour rege mana)
Inferno ? (pour météore plus gros mais j'aime pas trop météore)
Première armure de froid ? (pour geler un poil plus longtemps)
Enchant ? (si tous le reste est useless)

autre ?

deuxième point, au niveau du stuff :
stuff a peu près certain :
principal : hoto & spirit
switch : cta/spirit puis baguette low res

Chains of Honnor (armure, +2@skills, +65@res, +20 force, 8% RD)
magefist
torche 15/15
ani 17/20

(c'est le stuff dont je dispose actuellement, sauf les spirits mais bon spirit ca se fabrique...)

je vise le palier 105 fc ofc...

Actuellement j'ai 85-95 fc

reste a définir : ceinture, bottes, anneaux, amu, couvre chef

Le stuff sur lequel j'hésite :
Bottes : chemin des sables(10-15 force&dex, mass res poison) ,Tearhaunch (10@res, 5 force&dex), rares/craft mass res foudre/feu+life/mana

L'utilité des bottes sera économiser des stats & des res

couvre chef : shako soc ? (+2@skills, mass vie/mana, +2@stats, 1os : Um ou rubis ou rbf ?) (autre : proposez, je suis pas fixé)

ensuite faut qu'on trouve au moins 10 fc sur amu+anneaux+ceinture...

j'hésitais sur les objets suivants :  
amu : +3 feu/10 fc (que j'ai pas), mara 27 (+5@stats, +2@skills, 27@res)
anneaux : dwarf (*2 ?), wisp, soj, anneau fc
ceinture : tonnerre des dieux (20 force/vita, 20 abs foudre, res max foudre), arach (+1@skills, 20 fc)

Deuxième question donc : plutot arach ou thunder's god ? (et pour le reste aussi...)

au niveau de l'inventaire, par contre, j'ai pas grand chose... pas de skillers actuellement, si il faut j'essaierais d'en trade...

pour le merco, euh... grosse hésitation... je détaille :

d'après la page sur la quête 1.11 du site portail, les res des ubers sont :

75% pour les petits, baal & meph
110% pour dia

(Question intercalée a l'arrache : quelqu'un peut confirmer ? parce que sur la même page ils disent que meph a une conv lvl 25 alors qu'elle est lvl 20  :heink: )

low res au level 5 (celui qu'on trouve sur les baguettes quoi...) fait (cf site principal) -47% aux resistances.

hors l'effet est divisé par 5 sur les immunes==> dia sera toujours immune...

l'idée serait donc de prendre un merco infinity bien sur... mais ce merco va rip en moins de 10s à uberland...

donc que faire?
Solution 1 : trouver un truc qui fait fuir les monstres
Solution 2 : buter les deux autres et chercher le merco au dernier moment...

ca donnerais merco infinity/GA Up Um/Tal mask sock... (Um ?)

le problème c'est que si je dois me forgerun un infinity j'ai pas fini... ou bien je retarde l'eni que je suis en train de faire (j'ai 2*Ber atm)

je trouve avec des calculs rapides environ 2K vie en no block...

Troisième question : je me fais chier a faire infinity ou je demandes a un pote necro de venir caster des vraies maleds (mais dia va être hot quand même) ou je déco/reco et je fais le ménage avec smithe/assa/frenzy au choix ?

Question subsidiaire : Je me fais chier pour rien ou j'ai une chance ?

edit : je viens de penser a autre chose niveau gloves/belt : trangoul... +3 BDF si on prend gants+ceinture... et la ceinture nous apporte également +66 en vie, ce qui est un bonus superieur a celui de thundergod... (surtout si onprend le BO en compte...) mais par rapport a TG on perd de l'absorbe foudre, mais la foudre est pas super présente à Uberland, enfin sauf de la part de meph mais ce sera pas forcément le plus problématique...

Message cité 1 fois
Message édité par Heroneus le 12-10-2007 à 18:29:16

---------------
Heroneus
TL SC Ladder//TL HC Ladder
Spécialité de gateaux au chocolat type brique. A deguster à la truelle. Marmiton.org
Need Rush ? Sanctuary Rush Inc // Need Cat ?
n°4621484
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 12-10-2007 à 18:12:07  profilanswer

Salut,

Je répondrais surtout à ça :/

Pour moi tu te fais chier pour rien, même avec low resists il ont une très grosse vie et les invoks viennent vite.

Et dans le titre sinon: "réflexion"  ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4621485
oromis
Star wars generation
Posté le 12-10-2007 à 18:26:21  profilanswer

Heroneus a écrit :

:hello: plop a tous !

je cherche à me faire une soso pur feu antiubers, qui les tuerais a la boule de feu ofc...

L'idée me vient du fait qu'une soso (si elle cast low res avec une baguette) peut les tuer très très vite, ce qui permettrais de limiter les invocs et donc de survivre  :whistle:  

le build au niveau des skills :
20 trait de feu, 20 BDF, 20 météore, 20 maîtrise du feu, tele, static, première armure de glace + prérequis

build fini en 88 points.

je vise mini le lvl 90 avant qu'elle soit déclarée opérationnelle, reste donc 13 points :
Première question : ou qu'ils vont ?
Chaleur ? (pour rege mana)
Inferno ? (pour météore plus gros mais j'aime pas trop météore)

Première armure de froid ? (pour geler un poil plus longtemps)
Enchant ? (si tous le reste est useless)

autre ?

deuxième point, au niveau du stuff :
stuff a peu près certain :
principal : hoto & spirit
switch : cta/spirit puis baguette low res

Chains of Honnor (armure, +2@skills, +65@res, +20 force, 8% RD)
magefist
torche 15/15
ani 17/20

(c'est le stuff dont je dispose actuellement, sauf les spirits mais bon spirit ca se fabrique...)

je vise le palier 105 fc ofc...

Actuellement j'ai 85-95 fc

reste a définir : ceinture, bottes, anneaux, amu, couvre chef

Le stuff sur lequel j'hésite :
Bottes : chemin des sables(10-15 force&dex, mass res poison) ,Tearhaunch (10@res, 5 force&dex), rares/craft mass res foudre/feu+life/mana

L'utilité des bottes sera économiser des stats & des res

couvre chef : shako soc ? (+2@skills, mass vie/mana, +2@stats, 1os : Um ou rubis ou rbf ?) (autre : proposez, je suis pas fixé)

ensuite faut qu'on trouve au moins 10 fc sur amu+anneaux+ceinture...

j'hésitais sur les objets suivants :  
amu : +3 feu/10 fc (que j'ai pas), mara 27 (+5@stats, +2@skills, 27@res)
anneaux : dwarf (*2 ?), wisp, soj, anneau fc
ceinture : tonnerre des dieux (20 force/vita, 20 abs foudre, res max foudre), arach (+1@skills, 20 fc)

Deuxième question donc : plutot arach ou thunder's god ? (et pour le reste aussi...)

au niveau de l'inventaire, par contre, j'ai pas grand chose... pas de skillers actuellement, si il faut j'essaierais d'en trade...

pour le merco, euh... grosse hésitation... je détaille :

d'après la page sur la quête 1.11 du site portail, les res des ubers sont :

75% pour les petits, baal & meph
110% pour dia

(Question intercalée a l'arrache : quelqu'un peut confirmer ? parce que sur la même page ils disent que meph a une conv lvl 25 alors qu'elle est lvl 20  :heink: )

low res au level 5 (celui qu'on trouve sur les baguettes quoi...) fait (cf site principal) -47% aux resistances.

hors l'effet est divisé par 5 sur les immunes==> dia sera toujours immune...

l'idée serait donc de prendre un merco infinity bien sur... mais ce merco va rip en moins de 10s à uberland...

donc que faire?
Solution 1 : trouver un truc qui fait fuir les monstres
Solution 2 : buter les deux autres et chercher le merco au dernier moment...

ca donnerais merco infinity/GA Up Um/Tal mask sock... (Um ?)

le problème c'est que si je dois me forgerun un infinity j'ai pas fini... ou bien je retarde l'eni que je suis en train de faire (j'ai 2*Ber atm)

je trouve avec des calculs rapides environ 2K vie en no block...

Troisième question : je me fais chier a faire infinity ou je demandes a un pote necro de venir caster des vraies maleds (mais dia va être hot quand même) ou je déco/reco et je fais le ménage avec smithe/assa/frenzy au choix ?

edit : je viens de penser a autre chose niveau gloves/belt : trangoul... +3 BDF si on prend gants+ceinture... et la ceinture nous apporte également +66 en vie, ce qui est un bonus superieur a celui de thundergod... (surtout si onprend le BO en compte...) mais par rapport a TG on perd de l'absorbe foudre, mais la foudre est pas super présente à Uberland, enfin sauf de la part de meph mais ce sera pas forcément le plus problématique...

Salut,  
Pour répondre à toutes tes questions il faudrait beaucoup de temps et hélas ce serait sans doute pour rien...
Quelques remarques malgré tout :

105 de fc - si tu joues seul - à uberland t'es mort, c'est trop lent !
si tu avais assez de fc , thungergod est bien mieux qu'arach...

je pense qu'il n'y aurait pas de dia qui serait encore immune...
ton merco avec infinity va rip assez vite, et puis il n'y a que lui qui bénéficie de la baisse de résist !

en conclusion, tu te fais chier pour rien la soso pour les uber c'est limité...

---------------
Ex Trade List SCL4 - Ma  nouvelle Trade List SCL5 - Questions Réponses sur le Craft
n°4621486
Heroneus
Posté le 12-10-2007 à 18:28:41  profilanswer

Kaspatou a écrit :

Je répondrais surtout à ça :/

Pour moi tu te fais chier pour rien, même avec low resists il ont une très grosse vie et les invoks viennent vite.

boarf je m'en doutais... mais bon osef je voulaisme monter une soso pur feu depuis 6 mois  ;) alors je vais la monter et je vous tiendrais au courant... par contre mes questions sur les chois du stuff restent valablent (pas envie de la rebuilder 15 fois)  :D  

Kaspatou a écrit :

Et dans le titre sinon: "réflexion"  ;)

j'édite de suite, merci  :jap:

oromis a écrit :

Salut,  
Pour répondre à toutes tes questions il faudrait beaucoup de temps et hélas ce serait sans doute pour rien...
Quelques remarques malgré tout :

105 de fc - si tu joues seul - à uberland t'es mort, c'est trop lent !
si tu avais assez de fc , thungergod est bien mieux qu'arach...

je pense qu'il n'y aurait pas de dia qui serait encore immune...
ton merco avec infinity va rip assez vite, et puis il n'y a que lui qui bénéficie de la baisse de résist !

en conclusion, tu te fais chier pour rien la soso pour les uber c'est limité...

euh... 105 de fc me semble suffisant dans le sens ou avec une météorbe mal montée j'arrivais à gérer le télé en 63fc... ce qui me fait peur c'est pas le téle c'est le tankage des ubers... (et le fc me sert seulement pour faire plus de dégats/s...)

pour TG, je pensais aussi, mais ca empêche le dual dwarf (80% des dégats chez les ubers sont des dégats de feu...) a moins de trouver une amu +3 feu/10fc (ou +2 soso/10+fc), et là on perd les res/stats de mara...

effectivement, au niveau des immunes il restera encore les pits et d'une manière générale 90% des invocs...

le merco infinity me fait beneficier de son aura conv (useless vs meph mais -120 res feu sur les autres==>ca va plus vite...)

questions dégats, sans skillers avec en gros le stuff précité je taperais dans les 12.5K de dégats mini... vs@sauf didi ca fera (en tenant compte de lowres, hein...) 9K de dégats/BDF, soit 27K de dégats/s... les ubers ont environ 5-600 K de vie si je ne me trompes pas (à confirmer, hein, j'ai pas la science infuse...), soit au final moins de 23s par uber sans tenir compte de la rege de vie... (mais faut pas oublier que je static la première moitié==>ca va quand même vite, hein...)

le merco a uberland j'ai déja essayé... je fais les ubers avec un merco puissance stuffé andy ral, obediance sur arme élite eth et traîtrise, accompagné d'un baba BO/cri qui fait peur/baguette life tap/eni de recentrage... j'ai du mal vs meph (5-6 mercos mini) mais sinon ca passe... mais bon, sans life tap, euh, no comment... le merco prend 5-6 coups sans meph et 1-2 avec...

en gros le merco le faut pour dia et c'est tout...

et la soso ca peut marcher pour les ubers, j'avais vu un post je sais plus où ou l'on expliquait qu'une biélé peut se faire les ubers (en 45 minutes chrono mais bon...)

Message édité par Heroneus le 12-10-2007 à 18:44:00

---------------
Heroneus
Spécialité de gateaux au chocolat type brique. A deguster à la truelle. Marmiton.org
n°4621487
skipl
j'ai mangé trop de kornflakes
Posté le 12-10-2007 à 18:31:43  profilanswer

@oromis: vu la taille du msg évites peut etre de faire un quote complet  :D

Message cité 1 fois
Message édité par skipl le 12-10-2007 à 18:32:03

---------------
une TL
n°4621488
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 12-10-2007 à 18:39:27  profilanswer

Citation :

L'aura convition fonctionne pour tout le monde (y compris la sorcière qui possède le merco qui a infinity).

Sinon plussain aux autres. Seul c'est pas impossible de les faire selon ta technique et ton build, mais ça risque d'être super long et super dangereux (HC).

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4621489
Heroneus
Posté le 12-10-2007 à 18:46:32  profilanswer

yep, mais je joue pas en HC... pis bon en HC a mon avis y'a rien de plus safe que le palouff pour ubers...

/HS content que quelqu'un me dise de pas abandonner, du coup j'abandonnerais pas  :p  

@oromis : j'ai répondu a ton message en éditant mon post plus haut sauf que 15 personnes ont postées pendant mon edit  :p

---------------
Heroneus
n°4621490
Garlyc
toshoper !
Posté le 12-10-2007 à 19:03:46  profilanswer

Les rares soso feu que j'ai vu ce fair les Zub, étais des enchant! Avec un putin de stuff...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4621491
lemecdu78
[Illusion] Dream @@ Css
Posté le 12-10-2007 à 19:06:47  profilanswer

c'est pas gandalf qui a réussi ?

n°4621492
Garlyc
toshoper !
Posté le 12-10-2007 à 19:20:08  profilanswer

Avec une métorbe...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4621493
TaL
feat K.
Posté le 12-10-2007 à 19:37:24  profilanswer

chemin des sables donne 10-15str & 10-15vita, pas dex ;)

le mieux imo en boots pour un caster vita c'est waterwalks (15dex/6xlife/+5%max fr)

sinon a mon avis tu te fais chier pour rien si tu la fais uniquement pour les ubers

dans un cas de build pvm global, dans ton shako, si ta max res, ber/vex/jah, les rbfs ca sioux

n°4621494
Heroneus
Posté le 12-10-2007 à 19:54:59  profilanswer

TaL a écrit :

chemin des sables donne 10-15str & 10-15vita, pas dex ;)

le mieux imo en boots pour un caster vita c'est waterwalks (15dex/6xlife/+5%max fr)

sinon a mon avis tu te fais chier pour rien si tu la fais uniquement pour les ubers

dans un cas de build pvm global, dans ton shako, si ta max res, ber/vex/jah, les rbfs ca sioux

c'est vrai que waterwalks c'est pas mal,j'y avais pas pensé...

la soso sera pas destinée seulement aux ubers, c'est juste que faire une soso pur feu ca me tente depuis un moment...

pis pour le shako, euh... ber/Jah ca fait trop cher pour moi, je forgerun mes High runes alors bon quand le prix du sock dépasse le prix de l'objet, boff quoi ca me fait mal...

vex pour la res max fire? ouais pourquoi pas... j'aurais préféré de la foudre mais bon une LO dans un shako... voila quoi...

je pensais à Um pour un poil de surcap, histoire de pas chuter trop trop bas vs meph (pis c'est pas perdu le jour ou on se prend low res ou autre aura conv... (en gros je serais surcap de 30-35+ les res de spirit... bref meph me colleras pas en négatif, ce sera déjà ca...)

sinon à votre avis , les points en rab, enchant ? chaleur ? armure de glace ?

---------------
Heroneus
n°4621495
TaL
feat K.
Posté le 12-10-2007 à 20:01:57  profilanswer

Heroneus a écrit :

sinon à votre avis , les points en rab, enchant ? chaleur ? armure de glace ?

tu peux tjs max enchant pour ton merc mais bon ..

sinon orage pour les fire imunes

n°4621496
oromis
Star wars generation
Posté le 12-10-2007 à 21:35:08  profilanswer

skipl a écrit :

@oromis: vu la taille du msg évites peut etre de faire un quote complet  :D

@sikpl : +1

n°4621504
yzarc_eht
fou, moi ?
Posté le 13-10-2007 à 22:51:21  profilanswer

Personne n'a parlé de ce guide pour météorb anti uber?  
Je ne l'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être faisable ;)

Message édité par yzarc_eht le 13-10-2007 à 22:51:48

---------------
TL scl de Gattuso, luto et yzarc_eht
n°4621508
ptitfeu
Posté le 14-10-2007 à 01:32:11  profilanswer

meteorbe anti uber faisable mais chaud.
guide bien fait cepandant.
@ skipl +1 aussi
orage à uberland? Je crois pas :ack:
A choisir armure ou chaleur ;)

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4621519
Heroneus
Posté le 14-10-2007 à 20:58:29  profilanswer

je ne connaissais pas ce guide, merci  :jap:  

Une ch'tite question (pas envie de faire de l'archéo en uppant ce topic...) :

si un streum se prend un effet qui vire son immunité (conv ou low res...) et qu'après un effet diminue sa res (facet par ex, ou low res si c'est conv qui a été appliqué en premier), sa res est diminuée du nombre normal ou de ce nombre/5 ?

je pense que les effets généraux (conv et low res) sont toujours divisés par 5 si le monstre est immune et que les rainbows facets eux ne s'appliquent qu'après et sont non divisés...

si quelqu'un peut me confirmer ca, ma soso va virer en full tal pour bénéficier d'un zoli -15@res et se prendre des rainbows facets histoire d'y aller un peu plus... par contre je vais être dans les choux niveau res... (tout ca pour didi...)

bref on verra, je vais continuer d'y réfléchir... je pense que cid sous-estimais largement l'effet de l'abaissement des résistances...

---------------
Heroneus
n°4621572
IcyAngel
Posté le 17-10-2007 à 04:16:07  profilanswer

Plop  

Pour cassé l'immune , c'est /5 en effet . Mais après ca , pas besoin de diviser quoi que ce soit ,
si ta -15 froid par example , bha ca va être -15 froid .  

Par contre je crois pas que tu devrais aller en full tal juste pour ca , tu perd beaucoup trop je crois .

n°4621584
Heroneus
Posté le 17-10-2007 à 17:16:39  profilanswer

ben je perds +4@skills (en gros) et +10 au BO, et surtout dans les 70 stats (45 force et 25 vita... )

mais je gagne  mass def, un peu de life/mana, -15 res feu à l'adversaire...

ma BDF passe de 13.8K dégats à 11K dégats...

vs @sauf dia :
res=75%
low res lvl 5 (baguette)==> -47%
res finale : 28%
res finale full tal : 13%

dégats full tal : 9570
dégats gozu stuff : 9936

maintenant y'a 3 emplacements libres sur tall contre 1 sur le gozu stuff...

res finale full stuff avec 1 rbf : 23%
res finale full tal avec 3 rbf : -2%

dégats full tal : 11220
dégats full gozu stuff : 10626

vs @sauf didi on gagnerais donc 400 dégats moyens en full tal

vs didi now...

si conv casse l'immunité et que low res est pas /5 derrière :

res=110%
conv=-85% (==>conv/5=-17%)
res après conv : 93%
low res : -47%
res "finale" : 46%

res finale full stuff avec 1 rbf : 41%
res finale full tal avec 3 rbf : 16%

dégats full tal : 9240
dégats full gozu stuff : 8142

donc full tall fait, là encore,gagner 1K dégats moyens...

si conv casse l'immunité et que low res est /5 derrière :

res=110%
conv=-85% (==>conv/5=-17%)
res après conv : 93%
low res : -47%  (==>low res/5=-9%)
res "finale" : 84%

res finale full stuff avec 1 rbf : 79%
res finale full tal avec 3 rbf : 54%

dégats full tal : 5060
dégats full gozu stuff : 2898

donc full tall fait gagner ici 2.1K dégats moyens...

Donc full tal serti perf RBF dans tous les sens, fais gagner des dégats par rapport à un equipement mara/shako/chaînes/hoto/arach sur les ubers... (nota : j'ai pris shako & mara pour les mods (resists, life, mana, DR) )

en gros full tal c'est une bonne idée, ca a juste le défault de faire perdre mass life (via le BO...)

==> stuff de precast de BO eventuellement...

(et ne me parlez pas d'oculus serti rbf a la place de hoto, le tele random la rendrais injouable...)
(et je sais que je n'ai mis aucun skiller, mais en même temps la soso est prévue comme ca...)

---------------
Heroneus
n°4621585
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 17-10-2007 à 17:22:13  profilanswer

Et sinon un eschuta + rbf ?

---------------
n°4621587
Heroneus
Posté le 17-10-2007 à 18:20:49  profilanswer

un eschuda fait perdre pas mal de res...

je referais les calculs demain avec un eschuda... (mais le je me rend compte que si je veux faire ma soso en full tall faut que je monte lvl 92 pour avoir la str requise... donc je testerais peut-être comme ca déjà...)

dommage qu'il existe pas l'équivalent de DF pour le feu (en -res par contre...)

---------------
Heroneus
n°4621588
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 17-10-2007 à 18:25:55  profilanswer

Pourquoi lvl 92 ?

Tu mets des charmes force et tu peux trouver un anneau force/res@ et peut-être fc en même temps.

---------------
n°4621589
Heroneus
Posté le 17-10-2007 à 18:28:28  profilanswer

vi, mais j'aime bien l'idée de l'étoile naine/wisp protector pour absorber pas mal de dégats...

je réfléchis à ca ce soir et je poste des idées demain...

(pis j'aime pas mettre des sc de force... et faut quand même trouver 45 en force sur des charmes (& un full tal aussi...))

---------------
Heroneus

Aller à :
Ajouter une réponse