online faq recherche accueil

Il y a 221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sorc BF/ORB et mana shield ?

n°4623555
mot
Posté le 27-02-2008 à 22:13:42  profilanswer

Bonjour !

Après avoir fait quelque sorc full vita j'aimerais bien en faire une manashield partiel ( en sachant que j'ai des moyens moyennement bon)
Mais vu que je ne suis pas asser riche pour avoir infinity et que j'aime pouvoir me promener tout seule dans le jeu ( en hell bien sur).
Je pensais a faire une boule de feu/orb qui aurait un manashield a environ 71%.
Les skill serait dans le jare de : 20Bdf, 20TdF, 20 maitrise feu, 1 chaleur, 20orbe, 2maitrise (pour avoir 17 avec toute mes plus skill), 5 prerequis, 1 champs static, 10 TK, 1 manashield , 1 tele et 3 prerequis.
Total : 104 pts ( le reste des points iraient en TK probablement)
Mon merco serait équipé d'un iris pour bien faire monter le mana même lorsque je serait attaquer ou en train de tele.
Mon équipement resemblerait à :
Enigma MP (pour la force et les +skill)
Mara
Shako
Spirit 33%  :(  
Chemin des sable
IK belt ( pour la force, la resist feu pour compenser le manque a spirit et aussi parce que je n'es pas les moyens pour arach )
Magefist
Hoto 31
2 * Ring Fc (pour le pallier 105 Fc) Force et tout les autre chose que je trouverais comme vie, mana, etc
Switch : CTA 1 bo + lidless
Inventaire: torche ( je sais pas si forte ou non je ne les pas encore), pas moyen pour anni... sinon charmes vie, mana, resist, fhr, force, etc.
En gros les dommages serais dans le genre de : 6425-7012 pour les boules de feu et de 491-514 pour orbe de glace.

Première question est-ce valable un manashield a 71% sa me semble vraiment low et vu que je n'aurait aucun points a mettre en manashield alors sa part asser mal.
Deuxième question : est-ce qu'elle pourrais être valable ( je ne demande pas si sa serais la sorc de l'anné :p  mais si elle serais valable pour le hell)
Troisième : Quel amélioration je pourrais faire au matos qui ne serait pas trop chère bien sur ( exemple j'ai une viper si vous penser que c'est mieu)
Quatrième : si les réponse son vraiment négative alors y a-il une autre sorc qui passe en hell sans coterie et sans infinity qui se joue avec manashield ?

Merci d'avance pour les réponses  :D

Message édité par mot le 27-02-2008 à 22:46:33
n°4623556
buzuk44
Buzuk, esprit avant tout
Posté le 27-02-2008 à 23:06:26  profilanswer

plop
vite fait pourquoi tu met spirit sur la config 1 et lidless (alors que tu ne perd pas de force ) en config 2 ...

sinon je sais pas quoi te dire soso et moi dans ces cas la ca fait 2 ...

---------------
                  [:buzuk][:buzuk:1][:buzuk:2][:buzuk:3]

..·*´¯`*·-> Trade liste ScL Ladder 5 Avec Hisoka et Ice_Crystals <¯`..
n°4623557
mot
Posté le 27-02-2008 à 23:08:34  profilanswer

Haha ok alors c'est vrai que je pourrais mettre un 2e spirit en 2e configuration mais le problème est que j'ai d'autre personnage qui se servent de spirit et je joue en No-Lad  :sweat:  alors voilà
Merci place au autre remarque :P

Message édité par mot le 28-02-2008 à 03:17:59
n°4623566
Garlyc
toshoper !
Posté le 28-02-2008 à 14:29:29  profilanswer

:hello:

Mes remarque en vrac :

Y'a pas mal de topic qui traite des soso orbe/FB et météorbe...
Y'a aussi le topic MF et Tal-Rasha.
En stuff, déjà Eni sur soso bof, ensuite, relis le topic de TAL et fait toi une Full Tal.
Pour savoir quel autre soso MS passe en hell, cherche le topic de Kaspatou sur la Orbe/MS...

Dernier point, 7k maxi en FB c'est low... met les points que tu pensais mettre en TK dans une synergie de FB. (météor si tu veut MF planqué, ou trait de feu qui à moins de req)

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4623569
mot
Posté le 28-02-2008 à 23:53:53  profilanswer

Ok donc merci en gros j'ai ma réponse se n'est pas éfficase avec manashield une soso FB/orb ... sa demande trop de synergie.
Une orbe /manashield ne peut pas tuer tout les monstre en hell donc j'aime pas ...
Sinon les post je les est presques tous lu et aussi je voulais changer de la sorc full tal parce que justement j'ai déjà un FB/Orb full vita tal rasha donc bon je voulais faire une option spécial double élément et manashield  :sweat:  sa s'emble pas vraiment possible vu mes moyens donc je vais me tenir au full vita j'ai l'impression  :(  

n°4623577
scorpion01
Hardcorien
Posté le 29-02-2008 à 13:14:38  profilanswer

Bon au risque de dire une bêtise... pourquoi veux tu avoir plus d'absorb dans ton MS ?

Je m'explique : j'ai fait une soso full tal météorbe, avec tk à 7, et un baton qui me fait +1 à MS. Donc du coup j'économise déjà les pré requis de MS (heureusement car déjà en temps normal une météorbe ne peut pas  maxer toutes  les synergies, alors avec 7 dans  tk...)

Précédemment j'avais un bâton unique qui me faisait +6 au MS, mais je l'ai remplacé par une orbe rare +1... En effet, j'essaye de garder mon MS avec le % d'absorb le plus bas possible (là 59%).
J'ai conçu mon MS seulement pour amortir les baffes et non pas pour être la défense ultime de ma soso.

Message cité 1 fois
Message édité par scorpion01 le 29-02-2008 à 13:14:54

---------------
Ma TL HCL || Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! :D || Thrybrid a percé les secrets du PvP || Il se passe quoi en HCL lors d'un reset ? || Mes persos HCL4
n°4623594
mot
Posté le 29-02-2008 à 21:01:21  profilanswer

Et bien je sais juste que la majorité des soso manashield partiel normalement aime bien le 80% environ mais je me suis dit justement que je n'était quand même pas pour dépenser plusieurs points en MS alors que j'ai déjà de la misère a finir le build.
Sinon comment fait tu ton mixage mana vie ?  
aussi j'aurais une autre question avec l'aura de Iris (lvl 17) ais-je besoin de mettre 10 points en TK ou seulement 5 exemple pourrait être suffisant ?
Merci encore :)

n°4623595
scorpion01
Hardcorien
Posté le 29-02-2008 à 23:00:49  profilanswer

Je suis full vita... mais avec 2 soj
Faut dire aussi je joue la plupart du temps sous BO lvl 40+
Mais j'arrive très bien à rusher le hell en HC sans BO. Je compte aussi beaucoup sur l'iris pour me remettre des baffes.

Après ça dépend de ton gameplay aussi. Certains n'aprécieraient peut être pas ma soso...

Je suis lvl 93 là, mais je pense que les quelques prochains points de stats je vais les mettre en mana.

---------------
Ma TL HCL || Tournoi PvP HCL, venez nombreux ! :D || Thrybrid a percé les secrets du PvP || Il se passe quoi en HCL lors d'un reset ? || Mes persos HCL4
n°4623596
mot
Posté le 01-03-2008 à 03:47:36  profilanswer

Ah d'accord mais bon moi j'aurais vraiment aimer un mixte mana vie asser élevé .
Alors tu pense que ma soso pourrais quand même avoir de l'allure malgré les "faible" dégats de BF ?

n°4623597
scorpion01
Hardcorien
Posté le 01-03-2008 à 16:25:38  profilanswer

Moi en ayant mis 7 en tk et 0 en MS, j'ai des bdf à 10K, et je m'en sors bien avec. Vu que tu vas faire une orbe/fb et non une meteorb, les tiennes devrait faire plus de dégats

---------------
n°4623598
mot
Posté le 01-03-2008 à 16:37:01  profilanswer

D'accords !
Une autre question quel est en général ton stuck parce que je n'est pas de skiller ni rien de sa a part une torche.
Est-ce que tu pense que full tal serait approprier pour se type de sorc ou un équipement plus comme je les dit au début serait bien ?
En full tal j'aurai moin de % d'absorb sur mon manashield et aussi je devrait mettre plus de points en force .
Je ne sais pas si sa compense mais bon.
Merci

n°4623604
scorpion01
Hardcorien
Posté le 03-03-2008 à 12:48:07  profilanswer

bah mon stuff :
full tal
wt
sojx2
magefist
spirit 35 (obligé pour le palier à 105)
torche
anni
sk froid x2 pour me booster un peu l'orbe
3 ou 4 sk feu

Certains de mes skillers sont avec vie

A mon avis, pour le pvm, full tal > all pour une bi éléments froid/feu (cf le post de Carou sur le set de tal). En plus c'est pas si cher...
Par contre tu n'aura pas un bon BO avec CTA : très peu de +skills applicables au BO... mais compensé je pense avec le gros apport de vie du set.

Par rapport à la force, oui tu devras en mettre pas mal. J'ai exactement 106 sans les bonus.
Mais j'ai quand même 1500+ de vie.

---------------
n°4623607
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-03-2008 à 15:43:30  profilanswer

scorpion01 a écrit :

Précédemment j'avais un bâton unique qui me faisait +6 au MS, mais je l'ai remplacé par une orbe rare +1... En effet, j'essaye de garder mon MS avec le % d'absorb le plus bas possible (là 59%).

Jamais pensé au RW mémoire ? sur un bâton +3MS ça donne +9.

---------------
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4623612
zedemimon
Dans la lune
Posté le 04-03-2008 à 14:03:12  profilanswer

@Garlyc : Trop de MS tue le MS partiel ;)
Je suis pas spé sur cette soso mais a priori tu cherches un niveau de MS qui ne redirige pas 80% vers le mana :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4623613
Garlyc
toshoper !
Posté le 04-03-2008 à 14:10:31  profilanswer

Ouais, mais en full Tal, le switch sur MS te fait prendre pas mal.

---------------

n°4623614
zedemimon
Dans la lune
Posté le 04-03-2008 à 14:53:49  profilanswer

prendre ou perdre ? :ack:

59-61 d'absorb, c'est niveau 10 en MS.
Anni + T + Amu Tal + Spirit + Arme ~ 9
Donc ça sert po memory :  
9 + ~7-8 = 16-17, absorb 70+% c'est trop en partiel :ack:

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4623615
Garlyc
toshoper !
Posté le 04-03-2008 à 14:55:22  profilanswer

perdre... tu perde pas mal de +x skill

---------------

n°4623616
zedemimon
Dans la lune
Posté le 04-03-2008 à 15:06:35  profilanswer

Justement, c'est bien :D

---------------

n°4623620
mot
Posté le 04-03-2008 à 23:41:00  profilanswer

Donc vous trouver que 71% d'absorb c'est trop ? ( en partiel)
sinon pour spirit 35 en no-lad sa risque d'être dur  :(  
Sinon mon CTA n'était que de +1 bo ... si je m'aligne sur une full tal je vais devoirs chercher au moin +4 environ pour que sa aille un minimum d'effet (  :sweat: sa commence a devenir chère un +4 bo )
merci  :)

n°4623624
scorpion01
Hardcorien
Posté le 05-03-2008 à 15:50:37  profilanswer

Garlyc a écrit :

Jamais pensé au RW mémoire ? sur un bâton +3MS ça donne +9.

Non surtout pas ! :ack:
J'avais un baton unique +6 ms que j'ai remplacé par un +1 ms
Dans mon cas le moins j'ai d'absorb, mieux c'est !

---------------
n°4623627
dark_math
Le quebecois.
Posté le 06-03-2008 à 00:46:52  profilanswer

T'a qu'à jouer à poil alors [:ackdeblonde]

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie"
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4623628
mot
Posté le 06-03-2008 à 04:33:05  profilanswer

Citation :

Dans mon cas le moins j'ai d'absorb, mieux c'est !

Alors pourquoi joue tu manashield ?  
Est-ce que tu est vraiment plus résistant que full vita ?

Aller à :
Ajouter une réponse