je vais repondre de maniere assez simple :
blizzard pour etre bien utilise demande beaucoup de points de competences, (en gros une majorite de competence de l'arbre de froid)
chain lightning aussi demande beaucoup de point.
enfin orbe en fait lance une boule qui genere des traits de froid regulierement, sur 3s faut compter 4 fois une dizaine de traits lances en spirale avec pour centre la boule de glace. donc sur un monstre isole si l'orbe lui passe sur le corps, compte plutot de multiplier les degats par 20, blizzard, lui ne touchera qu'une ou deux fois, et couvrira une zone plus faible, autre atout, pour etre reelement efficace, il suffit a cette competence de ces points propres, la synergie n'est pas vraiment utile.
je dirai pour un tel build :
20 orbe de glace
20 eclair en serie
20 foudre
20 maitrise foudre
x en maitrise froid(de quoi avoir au moins 17 avec les + skill, 20-25 est bon si tu veut etre present en fin du mode enfer(ballrun par ex) )
1 chaleur
1 teleport(et telekinesie)
les prerequis
et enfin le reste dans une synergie de foudre et eclair en serie.
voila mon avis.
si tu veut investir dans blizzard, compte qu'il faudra ne mettre qu'en froid, donc probleme d'immune.
je deconseille le tri element, car difficile a realiser, a moins d'etre pret a jouer (et capable, car dur a jouer) des choses comme mur de feu.
pour les monstres immunises au froid et a l'electricte, je te rappelle que tu peut avoir un mercenaire qui pourra faire de bon degats physiques
edit : maintenant si tu joue en solo sans utiliser de patch(donc juste le jeu de base, ou juste l'extension, sans avoir installe de patch, ni etre passe sur battlenet), alors je dirai que eclair en serie + blizzard + mur de feu, ca passe, mais dans ce cas la seulement.
Message édité par shiba le 04-01-2007 à 20:16:09