online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sorc multi elem/questions en vrac

n°4614450
hawaii
Posté le 04-01-2007 à 13:49:34  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

Je suis en train de monter une sorc Chain lightning/blizzard (avec peut-être une attaque de feu en plus), et j'ai qques questions :  

Quel est le temps de ralentissement de blizzard ?
De manière précise, j'ai l'impression que l'orbe de glace n'est pas ultra efficace. En y regardant de près, on ne peut toucher chaque monstre qu'avec 2 traits en balancant 1 orbe (1 trait quand l'orbe avance + 1 trait quand l'orbe explose en fin de course). Avec Blizzard, ca balance bien plus fort en dégats (+ de 2x orbe) et j'ai l'impression que ca touche bien plus que maxi 2 fois les monstres.  
A part le fait que l'orbe ait une zone d'effet plus grande, c'est carrément naze ! Bcp d'imprécision, moins de dégats et maxi 2 touches par monstre, mais plus simple d'utilisation et moins de temps de latence entre 2 sorts.  
Le seul truc qui me fait encore hésiter, est le temps de ralentissement. Pour l'orbe, c'est indiqué. Quid pour Blizzard ?

Le bouclier :  
Les bouclier de glace/crainte/gel ne se cumulent pas. Mais peut-on cumuler un de ces 3 boucliers avec bouclier d'energie ?

Hydre :  
Combien de fire bolts maximum sont envoyés sur les 10 sec ?

Chain lightning :  
Est-ce qu'une CL peut toucher plusieurs fois la même cible (cad faire un ping pong entre 2 cibles) ?
J'ai testé, mais j'ai l'impression que des fois ca marche, des fois non ... Quid ?

Sinon, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Blizzard + Eclair en série + Hydre.
Une attaque de zone de froid; une attaque précise et rapide de foudre; une attaque passive de feu;
Mais peut-on être efficace dans les 3 ?  Car à coté de ca, il faut monter les Masteries (peut-être moins pour le froid).

Merci d'avance pour vos réponses !  :jap:

Message édité par hawaii le 04-01-2007 à 13:50:37
n°4614458
del
Posté le 04-01-2007 à 14:16:09  profilanswer

sorc lightning/blizard va te demander beaucoup trop de synergie pour obtenir des degats stisfaisant dans les 2
blizzard au max necesite environ 100 skills
foudre pareil
orb touche plus que 2 si tu lance la boule dans la direction
pour moi soso light/cold sa serait orb/nova (à l'ancienne :d) mais faut du matos pour avoir un bon nova

n°4614471
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 04-01-2007 à 18:03:24  profilanswer

Orbe de glace touche beaucoup, beaucoup plus de deux fois par lancé ;) et à l'inverse Blizzard peut ne pas toucher sa cible.

Tu peux tout à fait cumuler un bouclier de glace/gel/crainte avec MS, ils n'ont pas du tout la même utilité ;) mais l'intérêt des premiers est assez limité

Oui, chain lighting peut toucher plusieurs fois la même cible

Quand à blizzard+eclairs en serie + hydre, oublie. Eclair en série (et blizzard aussi, mais moins) ne sont réellement efficaces en hell que si les synergies sont également montées (foudre, par exemple). Or tu n'a pas assez de points pour monter tout ça, plus les maitrises, les synergies... ta sorcière, bien que compétente dans les trois sorts, aura beaucoup de mal à tuer en hell car ses dommages seront trop faibles. Les monstres arriveront au contact bien avant que tu ne les tue, et ta sorc prendra beaucoup, beaucoup trop de coups. Dans les zones bien peuplées elle sera contrainte de se replier, sous peine de se faire déborder.

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4614474
shiba
reveur...
Posté le 04-01-2007 à 20:13:20  profilanswer

je vais repondre de maniere assez simple :  

blizzard pour etre bien utilise demande beaucoup de points de competences, (en gros une majorite de competence de l'arbre de froid)

chain lightning aussi demande beaucoup de point.

enfin orbe en fait lance une boule qui genere des traits de froid regulierement, sur 3s faut compter 4 fois une dizaine de traits lances en spirale avec pour centre la boule de glace.  donc sur un monstre isole si l'orbe lui passe sur le corps, compte plutot de multiplier les degats par 20, blizzard, lui ne touchera qu'une ou deux fois, et couvrira une zone plus faible, autre atout, pour etre reelement efficace, il suffit a cette competence de ces points propres, la synergie n'est pas vraiment utile.

je dirai pour un tel build :  
20 orbe de glace
20 eclair en serie
20 foudre
20 maitrise foudre
x en maitrise froid(de quoi avoir au moins 17 avec les + skill, 20-25 est bon si tu veut etre present en fin du mode enfer(ballrun par ex) )
1 chaleur
1 teleport(et telekinesie)
les prerequis
et enfin le reste dans une synergie de foudre et eclair en serie.

voila mon avis.

si tu veut investir dans blizzard, compte qu'il faudra ne mettre qu'en froid, donc probleme d'immune.

je deconseille le tri element, car difficile a realiser, a moins d'etre pret a jouer (et capable, car dur a jouer) des choses comme mur de feu.

pour les monstres immunises au froid et a l'electricte, je te rappelle que tu peut avoir un mercenaire qui pourra faire de bon degats physiques :)

edit : maintenant si tu joue en solo sans utiliser de patch(donc juste le jeu de base, ou juste l'extension, sans avoir installe de patch, ni etre passe sur battlenet), alors je dirai que eclair en serie + blizzard + mur de feu, ca passe, mais dans ce cas la seulement.

Message édité par shiba le 04-01-2007 à 20:16:09

Aller à :
Ajouter une réponse