online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sorce Orbe/MS moultes questions

n°4618994
Salverius
Posté le 10-07-2007 à 14:32:39  profilanswer

Bonjour bonjour

(Indulgence needed, noobattitude inside, c’est ma première soso, je suis habituellement plus orienté paladin et nécro)

Donc, mise en situation : J’ai commencé la nouvelle saison du ladder avec une soso orbe/MS.
Objectif dans un premier temps,  dropper quelques items (ie : pouvoir nettoyer les zones 85 sans soucis) puis dans un second temps : PvP

Donc, j’ai bien lu les divers guides de la FAQ et j’ai quelques questions :

- Entre le build no force et le build Spirit, y a-t-il une vraie différence d’efficacité ? A priori, je partirais sur le premier mais bon, vu mon inexpérience, je demande votre aide
- Dans les guides, quelque soit le build, il est systématiquement proposé DF comme arme. Or, je penchais plutôt vers une dague soso qui a quelques gros avantages : elle permet de s’affranchir des contraintes de FC (Trouvé 55 FC sur son matos pour choper le palier et assex facile), apporte de très grosse résistances (et accessoirement un peu de mana). Bien sertie, ofc.
- Suivant la réponse à la question ci-dessus, comment fait-on pour avoir de bonne résistance (voire les surcaper). J’ai l’impression qu’avec les builds proposés, cela va être un peu difficile (ou alors, virer la Viper pour une CoH ?)
- Comment fonctionne les bonus de mana apportés par Brûlure de glace et Mur sans toit ? O prend sont total de mana du à toute son énergie et les bonus de mana apporté par le matos et on fait *1,5 (40% brulure et 10% MSS) ?
- Peut-on avoir le tableau exact de correspondance entre le nombre de points investis dans télékinésie et la réduction du nombre de point de mana pris sur le Mana shield lorsqu’on prend des dégats

Merci d’avance pour vos avis éclairés sur ces questions et désolé si c’est la nième fois qu’on vous les pose.

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4618996
m@TThieu
Posté le 10-07-2007 à 16:13:47  profilanswer

lu
l'avantage de l'orb c ke sa a pas bcp de synergi
si tu veux pas tkasser les couille a precast, tu stats 20 tk et 20 dans ms
t'auras dans les 90 es sans precast et +
après on prend df car une orbeuz c des tres tres low dmg comparé a d'autre sort, dc avec wizzy tu perds encore des dmg
pr les resistance si t'as 95 es ten a pas vraiment besoin justement^
mur sans toit pour du pvp laisse tomber

n°4619004
Salverius
Posté le 10-07-2007 à 17:32:38  profilanswer

Bon, après relecture approfindie du guide, j'ai trouvé la réponse aux points 2, 3 et 5!  

Cool

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4619026
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 11-07-2007 à 10:17:37  profilanswer

Le build spirit sera plus puissant ;) en terme de degats et meme aspects general de la sorciere :) comme FHR...

Pour le point 4 ouais c'est ca, sans prendre en compte les +xx mana par level.

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4619027
Salverius
Posté le 11-07-2007 à 10:28:22  profilanswer

oki, thx!

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4619040
so_fresh
Faux Rom
Posté le 11-07-2007 à 13:52:05  profilanswer

Bonjour

Même si les autres ont bien repondus jte donne ma reponse.

Salut

Comme je suis un peu préssé :P je vais repondre rapidement et pas de facon exhaustif en esperant que ca t'avance toujours un peu ...

- En ce que concerne le build force ou spirit bah ... ca depend de ce que tu veux ( soso PvP .. PvM ) si ta soso est plutot destiné à du PvP bah c'est clair que spirit est plus ou moins incontournable : / apres si ton delire c'est de killer des monstreuh .. un mur sans toi, voire splendeur qui peuvent tres bien faire l'affaire . Perso j'ai preferer "gaspiller" quelques poitn dans la force ... Pour moi c'est largement bénéfique spirit ; )

- Ayant une soso froid ... j'utilise DF comme première arme bien que pour télé je switch sur Dague soso qui avec son 50% de FC est assez interressante . De plus pour elle à l'avantage de rajouter beaucoup de mana et de grosse resist ce qui n'est pas negligeable. (Mais rien dans les apt .. dommage : /  )
Apres on en revient au spirit c'est sûr que niveau efficacité ( dommage ) DF est incontestable
Tout depend de ce que tu veux .. Faut aussi savoir que DF et dague soso sont loins d'avoir le même prix ^^ ..

- Si tu optes pour coh tu optient deja 65 all resist + spirit + chemin des sable (pour le poison ) et DF pour res foudre et feu . Tu arrives vite à des res correctes. Apres si tu utilises dague soso tu seras au maximum ... : ) .c'est toi qui choisis tes priorités ( Res ; FC ; dmg ) A toi de voir quel est le stuff le plus polyvalent ou le lus adapté en fonction de ce que veux faire .

- Pour brulure de glace qui fait 40% en plus ( Et que j'utilise :P) .. c'est tout simple ... tu regardes ton total de mana et tu le multiplies par 40/100 ( = 0.4)  
exemple Si tu as 1000 de mana ca te donne :
1000 * 0.4 = 400 soit un total de 1400 de mana

- Et concernant ton dernier tiret je te cherches ca = )

Bye

---------------
Ma trade List http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3477_1.htm
n°4619459
Salverius
Posté le 25-07-2007 à 14:54:57  profilanswer

Plop

Nouvelles question concernant le matos (ma soso commence à être d'un niveau correct et donc, je m'attache à trouver le matos)

Je pars sur un build Spirit.
- DF en arme
- 2* SojS
- Viper
- Brulure
- Arach

Ma question: le casque. Dans le build force, il est conseillé le classique NW, qui apporte (comme stat intéressante pour cette soso), le +2 et les dommages froids.

Or, ne serait il pas plus intéressant de prendre un casque rare avec les stats suivantes:
- +2 soso, masse force (pour porter le spirit), du DR, et 2 soket (ertir 2 * SOL)

Ce casque me parait plus intéressant que le NW, qu'en pensez vous?

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4619461
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 25-07-2007 à 15:08:54  profilanswer

disons que le gros avantage de NW est de booster de maniere non negligeable les degats en froid avec du + % dommage froid... c'est pour ca qu'il est toujours conseille...

Mais apres, oui si tu trouvais un tel casque, il faudrait peser le pour et le contre, et pourquoi pas garder les 2 dans le coffre (bon sauf pour la force) et de changer en fonction du perso en face :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4619810
so_fresh
Faux Rom
Posté le 06-08-2007 à 17:00:08  profilanswer

Si tu fais du PvP tu pourras pas te satisfaire d un equipement ...

---------------
n°4619812
IcyAngel
Posté le 06-08-2007 à 17:41:07  profilanswer

Faux . On fait  pas tous du pvp de league avec des gars super balaise  qu'on
a supposément besoin de 3-4 équipement dans le coffre hein ..  
Il y a des gens qui font ca pour le fun entre amis
et en pub qui plus est ,donc 1 équipement est très correcte .

@ m@TThieu Fait attention a ton écriture s'il te plait , c'est proche illisible la :/

Message édité par IcyAngel le 06-08-2007 à 17:42:04
n°4619863
so_fresh
Faux Rom
Posté le 08-08-2007 à 17:47:14  profilanswer

Meme sans parler du ' PvP de league '  
Changer un anneau ou rajouter quelque charmes ne demande pas des moyens exeptionels et peut se reveler plus qu'utile.
J'ai vu ou tu voulais en venir mais je parlais pas d'equipement completement different . Juste quelques items pratiques qui pourraient faire la difference ...
Un peu de flexibilite ne fait pas de mal  :)

Message édité par so_fresh le 08-08-2007 à 17:55:12

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse