online faq recherche accueil

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

La Sorcière en 1.10

n°4605239
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 25-02-2006 à 19:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je pense que ca sera le plus simple.

Parce que j'ai réécrit la plus grosse partie en fait... donc bon... Ca prendra certainement moins de temps d'en faire un nouveau plutôt que de tenter de modifier l'ancien.

Et puis ça permettra aussi de conserver l'ancien en "archive" comme l'est celui de Yero :)

Au fait ulmo t'a du temps de libre là ?

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4605277
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 27-02-2006 à 11:58:09  profilanswer

Et puis ca degagera 20 pages qui servent à rien :rolleyes:

Carou a écrit :

Attention, question piége ! :D

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4605278
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 27-02-2006 à 12:22:33  profilanswer

juste un petit peu:D

n°4605760
Ulmo
Posté le 12-03-2006 à 03:26:51  profilanswer

Carou a écrit :

Je ne l'avouerai pas, mais j'ai du temps libre. Par contre je ne passe que rarement sur le forum sorcière (car je ne joue plus), donc pense aux MP.

n°4606788
Myrdinn
ollydebugger
Posté le 14-04-2006 à 08:55:25  profilanswer

Ulmo a écrit :

Il est joli ton nouveau guide :)

Je crois que sur AB ils étaient au courant bien avant nous.

Il l'était de façon empirique avec des erreurs mineurs sur 2 palliers.
J'ai du me battre pour leur faire accepter les bons chiffres :lol:

---------------
Le savoir ne vaut que s'il est partagé :Lien vers les posts techniques Diablo2/LOD
n°4606796
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 14-04-2006 à 14:25:28  profilanswer

OMG un revenant :love:

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4606800
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 14-04-2006 à 15:43:26  profilanswer

chut, ne l'effraie pas, je vais avoir besoin de lui la semaine prochaine ; je vais essayer de finir le 1.11 avant de me retrouver dans l'incapacité de faire quoi que ce soit ;)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4606801
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 14-04-2006 à 15:44:38  profilanswer

j'espere surtout qu'il va rester par la :D

et toi comment ca va? pas top apparament :/

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4606807
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 14-04-2006 à 19:28:26  profilanswer

bof disons qu'on fait aller. Et puis dans xx mois j'aurai la paix... enfin j'essaie de le voir comme ça.

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4607362
joyfik
Posté le 01-05-2006 à 16:10:26  profilanswer

j'aimerais bien avoir un p'tit conseil svp  :sweat:  
j'ai suivi un build dans le style proposé par carou dans ce post a savoir une soso orbe/mur de feu/mana shield.
et la j'ai presque 200 points de stats non placés, et j'hésite : je les mets tous dans l'énergie pour le mana, ou tous dans la vitalité pour la vie, je partage moitié énergie moitié vitalité?

n'empêche qu'elle tient la route avec ses 200 points non placés  :)  

merci d'avance

n°4607363
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 01-05-2006 à 16:19:40  profilanswer

bin te manque t'il regulierement du mana ?

Si la reponse est non alors met tout en vie si tu as mis assez en force pour porter ton equipement, car il est tjs preferable d'avoir plus de vie que necessaire et on n'en a jamais trop lol

---------------

n°4607517
joyfik
Posté le 03-05-2006 à 18:39:42  profilanswer

ben parfois j'ai un peu de manque de mana quand je me suis pris beaucoup de dégas d'un coup, mais en même temps je trouve qu'un peu plus de vie ne serait pas un luxe.
pour la force, c'est bon j'ai de quoi porter l'armure de tal rasha  :) .
donc voila pourquoi j'hésite.je fais quoi? :??:

n°4607522
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-05-2006 à 22:00:24  profilanswer

rien compris :ack:

---------------

n°4607529
joyfik
Posté le 04-05-2006 à 10:28:00  profilanswer

désolé je vais essayer d'expliquer mieux :  
J'ai assez de point dans la force, j'ai un assez bon fast cast (je n'ai pas regarder le palier atteint  :sweat: ), donc j'ai rarement des problèmes pour le mana, car quand il descend à 0, il remonte assez rapidement pour relancer un sort. Cependant je ne vais pas au dela de l'acte 2 en enfer pour l'instant. Est-ce que mon mana sera suffisant pour plus tard?  
Par contre ma vie descend assez vite quand mon bouclier de mana ne sert plus. Donc la j'ai un réel besoin, j'en suis sur. Sauf si le bouclier de mana permet de compenser par la suite...
En résumé, apparemment lorsqu'on utilise le bouclier de mana, il faut mettre beaucoup de point en énergie, mais personnellement je pense ne pas avoir assez de vie. Donc j'hésite entre ce qui est conseillé et les points faibles de ma soso.
Pour donner plus d'information j'ai a peu près 500 points en vie comme en mana. je pourrais donner plus de précision demain parce que je ne peux pas me connecter sur battlenet la semaine.
merci gandalf de m'aider. :)

n°4607530
meria
Sushi master !
Posté le 04-05-2006 à 10:50:27  profilanswer

500 points de mana quand tu utilises mana shield, c'est très largement insuffisant.
Il te faut au moins le double ^^
Pour manashield, afin de l'optimiser, utilise sa synergie qui permet de réduire le nombre de points de mana utilisés pour absorber les dégats qui te sont faits.
Arrange toi pour avoir un mercenaire priere (de l'acte 2) et équipe le d'une hache d'arme avec le mot runique Iris. L'aura meditation va entrer en synergie avec l'aura priere de ce merco et donc rendre son taux de regeneration de la vie beaucoup plus efficace.  
De cette façon ta vie va remonter rapidement ainsi que ta mana. Avec ça, tu peux arreter de boire toute potions rouge/bleue. Tu ne garderas que des potions de rejuv pleines en cas d'urgence pour toi ou ton merco.
Dès lors tu pourras mettre tes points de compétences de façon partagée entre ta vie et ta mana.
Pour manashield, pas besoin de maxer cette compétence si tu as pas mal d'objets qui augmentent tes +skills. Par contre avoir telekinésie à au moins 15/17 (pour avoir un rapport de points de mana pris pour compenser un point de vie perdu = 1).

Message édité par meria le 04-05-2006 à 10:53:12

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°4607538
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 04-05-2006 à 14:07:45  profilanswer

tu as quoi comme sorciere joyfik ?

Car utiliser MS sans telekinesis comme le dit Meria, ca ne sert a rien ~~
Donc si tu as juste mis 1 pt dans MS et 1 dans telekinesis, alors dans ce cas oublie MS...

Par contre si tu en as mis plus... faut voir...
En fait donne nous le build de ta sorciere :)

---------------

n°4607539
Garlyc
toshoper !
Posté le 04-05-2006 à 14:10:06  profilanswer

ou plutot fait un topic spécial pour laisser la FAQ plus clean, et facilité les recherche futur...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4607573
joyfik
Posté le 05-05-2006 à 19:54:33  profilanswer

ok je vais créer un topic avec tout le build de ma soso.
mercia tous pour l'aide :)

n°4613198
1984
Posté le 04-11-2006 à 14:44:42  profilanswer

Quelqu'un à un lien vers la pallier IAS de la sorcière?

n°4613235
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 05-11-2006 à 15:02:47  profilanswer

Je connais que ce site :

http://diablo2.ingame.de/tips/calc [...] ng=english

:)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°4614233
akara
Posté le 29-12-2006 à 16:05:51  profilanswer

Coucou, je pense qu'il y a une faute sur l'aptitude "chaleur". En effet d'apres la description que j'ai pu lire et ayant mis 20pt dans cette aptitude (je savais pas qu'il fallait pas honte a moi ^^) je régénererais ma bulle en moins d'un seconde hors c'est loin d'être le cas.

n°4614234
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-12-2006 à 16:35:25  profilanswer

Je regarderai ça :)

En attendant tu peux utiliser le calculateur de régénération de mana fait par Aenigma et disponible ici :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614243
akara
Posté le 29-12-2006 à 18:22:36  profilanswer

Maximum Mana:  798
Mana Regeneration (in %):  294
Mana Regen per Frame:  267/256
Mana Regen per Second:  26.074
Time for Total Mana Regen (in Seconds):  30.6

D'apres ta description (%de bulle/seconde, si je l'ai bien compris) je devrait regenere toute ma mana en 0,33sec ne serait ce pas plutot %de bulle/10secondes?

n°4614245
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 29-12-2006 à 18:29:14  profilanswer

la formule exacte c'est ça :

formule : mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256

:)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4614250
akara
Posté le 29-12-2006 à 19:41:11  profilanswer

merci bcp ^^ c'est bien complet et bien utile

n°4615140
sosofreezi​ng
Posté le 31-01-2007 à 08:01:13  profilanswer

franchement se guide et vrément tres bien  ;)

n°4615141
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 31-01-2007 à 08:13:12  profilanswer

Super ton guide !
Sinon j'ai un seul reproche: Pourquoi tu n'as pas parler d'Iris en arme merco ?
En fait je me crée une soso mf donc ali isted en swich = no CTA. Est ce qu'un merco stuff iris batteuse eth, forty 30 (non eth) et andyface 10ll 26 force soc ral peut tenir en cs (sans conté IM) en hell ?

n°4615142
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 31-01-2007 à 08:28:57  profilanswer

Citation :

franchement se guide et vrément tres bien

Merci :jap:

Citation :

Super ton guide !
Sinon j'ai un seul reproche: Pourquoi tu n'as pas parler d'Iris en arme merco ?
En fait je me crée une soso mf donc ali isted en swich = no CTA. Est ce qu'un merco stuff iris batteuse eth, forty 30 (non eth) et andyface 10ll 26 force soc ral peut tenir en cs (sans conté IM) en hell ?

A l'époque où j'ai fait ce guide (1.10) le mot runique Iris n'existait pas :D (lui et d'autres d'ailleurs)

Mais maintenant que j'en ai fini avec certains petits problèmes perso qui me pourrissaient la vie depuis plus d'un an, je vais me remettre prochainement sur la mise à jour 1.10-1.11 que j'avais presque terminée :)  

histoire de corriger quelques fautes et de rendre le guide plus complet :)

Sinon le CS n'est pas ultra-dangereux pour un merco si l'on excepte IM bien sûr ; il suffit d'être un tant soit peu vigilant et ne pas hésiter à sortir le mercenaire de la masse d'un simple téléport arrière sur une courte distance. Enfin personnellement je ne mets pas forty sur un merco, mais des armures style muraille, ou duriel.

Le problème par contre ici c'est qu'avec iris dans batteuse eth et forty en armure, en cas d'IM c'est du one shoot kill... Et là bas IM ça tombe assez régulièrement quand même. Personnellement je n'ai jamais besoin de mettre autant de dommages sur mon mercenaire, c'est la sorcière qui tue les monstres :)

Pour contrer l'effet d'IM, moi soit j'enlève son arme au mercenaire (mais plus l'aura issue d'iris donc), et il ne meurt pas spécialement (bon lvl > à 85 quand même), soit je lui mets un Iris pour "bas lvl" avec très faibles dommages.

Message édité par Carou le 31-01-2007 à 08:29:58

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4615143
Gattuso_8
[Love Tsunade]
Posté le 31-01-2007 à 11:01:53  profilanswer

Ok et merci de ta reponse. Pour mon Iris j'avais drop batteuse eth et je l'ai soc avec la formule alors pourquoi s'en privé ^^.

n°4615145
cid
Tueurs d'Ubers!!! GATEU areuh
Posté le 31-01-2007 à 12:19:02  profilanswer

sinon tu fais infinity:D

---------------
Tristram avec soso? pas de pb video en préparation.
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4614058
Je jure au nom de Jeanne, que la guerre n'est pas finie!
Jh c'est marrant c'est comme les "Sauveurs du monde" des Maitres Des Sortiléges. :).
n°4615637
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 22-02-2007 à 01:33:52  profilanswer

Carou a écrit :

Sorceress(Base=8)  
===============================  
  fhr  efhr speed (frame=1/25 second)  
   0     0    15  
   5     4    14  
   9     8    13  
  14    12    12  
  20    17    11  
  30    24    10  
  42    31     9  
  60    40     8  
  86    50     7  
 142    65     6  
 280    84     5  
1480   111     4  

Que veux dire efhr ? (a part dans ce post, je ne retrouve pas ce terme ailleurs, en francais :D)

Message édité par DC_GodRage le 22-02-2007 à 01:34:50

---------------
TL scl #5 - TL scl #4 - TL scl #3
n°4615653
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-02-2007 à 15:33:29  profilanswer

effective fast hit recovery :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4615655
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 22-02-2007 à 16:46:44  profilanswer

Récuprération rapide après un coup effective ... Ce ne m'aide pas ; je ne sais toujours pas a quoi ca correspond ... C'est étrange que personne n'en ai parlé dans ce topic ^^

J'ai fini par trouvé dans une citation qui parlait de Myrdynn :

Citation :

La formule finale est  
Hit Recovery Ticks= [256*(Base+1)/(Animation Speed* (50+EFHR)/100)] -1
avec EffectiveFastHitRecovery  
EFHR=(Somme des FHR*120)/(Somme des FHR+120)

Le efhr, c'est juste un truc qui permet de calculer ? (et pas un paramettre necessaire si on a déjà le tableau fhr/frames..?)

---------------
n°4615656
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-02-2007 à 16:56:19  profilanswer

la citation que tu donne de Myrdinn est probablement extraite de son post sur les vitesses du jeu en 1.10 :)

Dans la pratique, tu peux effectivement te contenter du tableau fhr/frames :)

<edit> d'ailleurs il y a aussi le "effective fast cast" :D

<edit2> http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t3043405

Message édité par Carou le 22-02-2007 à 16:57:29

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4615658
DC_GodRage
Cannot be frozen
Posté le 22-02-2007 à 17:19:00  profilanswer

Oky,  Merci Carou :) ..donc on peux s'en passer, c'est juste un truc pour le calcul des paliers ... Ca serait peu-être bon de le préciser dans les posts du début du topic non ? :D
 (je suppose que je n'ai pas été le seul a hésiter sur le choix de la colonne pour faire mon build ^^)

Message édité par DC_GodRage le 22-02-2007 à 17:19:26

---------------
n°4615659
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-02-2007 à 17:26:14  profilanswer

oui je simplifierai ça :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4615682
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 24-02-2007 à 14:13:13  profilanswer

Plop

Petite question rapide :razz:

Sur une soso ench les yoyoont de l'effet sur l'enchentement svp?

Les - je pense pas mais les +? voir si ça serait interessant de emttre 2 +5 en casque etc :angel:

Merci

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4615686
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 24-02-2007 à 20:25:12  profilanswer

Houla à chaud je ne sais pas :/  

Donc la question est rapide mais la réponse... je vais voir si je trouve quelque chose là dessus :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4615755
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 28-02-2007 à 12:27:42  profilanswer

Il me semble que ca fonctionne :hmm:

---------------

n°4615848
Daven
Ban comme un chien. Thx Jh
Posté le 04-03-2007 à 16:30:08  profilanswer

Les +x% des rbf s'ajoutent a la maîtrise non ? ( Ex: Matirse 100% + Rbf 5% = 105% )

Même si ça n'agis pas directment sur les dmg de ench (sait-on jamais), ça marche sur la maitrise a coup sûr, et donc indirectement sur Ench :ack:

---------------
[Daven] [TL D2C SCL]
LoD ? Vini, Vidi, Parti :ack:
n°4615924
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 08-03-2007 à 18:46:24  profilanswer

ils ne s'ajoutent pas a la maitrise, ils ont la meme portee que la maitrise dans les calculs :ack:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse