online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

La Sorcière en 1.10

n°4272097
Nevad
I'm 1338, You're just 1337
Posté le 07-06-2004 à 16:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
:gratz: :bisou:

n°4272149
The_Palder
To Be, or Not To Be !....
Posté le 07-06-2004 à 16:25:34  profilanswer

ouais le guide est genial m juste une remarque un peu long g mis une demi heure pour le lire m sinon il est genial!!!!!

n°4272459
Arnault
sea above, sky below
Posté le 07-06-2004 à 17:24:20  profilanswer

Très bon ce guide. Un bémol : la vraie magie, c'est entre les mains des necros qu'on les trouve. Bidouiller les 3 éléments c'est du bricolage, tout le monde sait cela. :razz: (ça fait très gryffondor contre serpentard cette histoire :) )

Et sinon je trouve qu'on manque d'infos par rapport à enchanter. Par exemple dans mon cas, faut-il mettre un point dedans quand on est une sorcière CL / foudre / blizzard comme moi ?
J'en suis au niveau 84, il me reste 10 points à mettre dans foudre pour finir mon build, et je ne sais pas si j'atendrai les 94 un jour... alors qu'est-ce que je fais ? :(

n°4272668
milamber
De retour des limbes
Posté le 07-06-2004 à 18:06:27  profilanswer

en gros il a plus beaucoup de point a investir et donc est-ce que ca vaut le coup d'investir ce qui lui reste dans enchanter
mon avis :  je pense pas que ca vaille vraiment le coup vu que tu as une soso froid/foudre ca va t'obliger a metre 1 point dans trait de feu et 1 dans boule de feu (vu ta soso je suppose que tu n'en as pas mis la :p ) le 3eme point seulement sera dans enchanter (donc 2 point de perdu) de plus pour avoir testé je peut te dire que c'est peu efficace si tu n'investi que peut de point dans enchanter/maitrise feu donc si c'est pour ton merco que tu voulais faire ca...oublie je pense :) ils seront mieux en synergie foudre.
si c'est pour enchanter des amis lors de partie coop...mouais pourquoi pas... mais je pense pas que ca soit interessant au niveau des points investis/rentabilité ;)

n°4272768
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 07-06-2004 à 18:21:44  profilanswer

salut
en premier lieu très beau guide, je présume beaucoup de travail, donc merci pour l'effort indéniable et féliciation pour la qualité.

Personnellement je me sui plus penché sur la partie "mf". Surprise tu décris mon build en quasi totalité.
Par contre étant donné que je suis mono élément blizzard/orb, j'ai opté pour un merco baba bien stuffé (sacrifice sur armure eth 3xxx de def, gf et gaze/arreat).

Rapport aux resists en full tal: 75/75/75/60
en switch mf/shako: 20/20/53/1 avec un ani 10 aux resist et un gc 15@.

Au total 61x de mf avec 2 nagels et une dizaine de scs 6/7 mf et la soso est viable pour tous les boss sauf les minions de baal car le merco prend trop de temps à liquider tout ce qui est immune froid. Par contre il se fait pindle en 3/4 coups lorsqu'il est immune froid.

merci pour ton boulot et à bientot.

n°4273373
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 07-06-2004 à 20:12:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de MmoulinexX
Très bon ce guide. Un bémol : la vraie magie, c'est entre les mains des necros qu'on les trouve. Bidouiller les 3 éléments c'est du bricolage, tout le monde sait cela. :razz:

La partie où je dis que la vraie magie ne peut être qu'élémentale est issue du guide de Blizzard :ack:  

Pour la première fois je peux utiliser un smiley assez particulier : :brice: (de manière humouristique bien sûr ;) )

@qlex c'est un type de build assez courant en fait, dès que l'on part sur mf+ résistances le "tri-tal" s'impose souvent. D'ailleurs la mienne est un peu pareille, sauf qu'elle a 45% de dmg reduce en plus, de la résistance poison en plus grosse quantité et 2,4 k de vie... mais un peu moins de mf :)

Pour le mercenaire, je préfère justement ceux de l'act 2 chez baal, car leur aura permets de toucher l'ensemble des monstres. Par exemple un holy freeze qui caste Decrepit grâce à faucheuse, c'est la certitude d'avoir des monstres très ralentis autour de soi, donc moins de coups encaissés. Mais là c'est une question de goût personnel.

n°4273427
butchor
Posté le 07-06-2004 à 20:21:13  profilanswer

kikoo carou !!!  
Felicitations pour ce guide très complet (g pas encore tout lu) dont je vais certainement m'inspirer pour mes travaux :D

Euh tu ve pas t'interesser à une autre classe maintenant ? :p

n°4273707
Falcon
Etre de Lumière
Posté le 07-06-2004 à 21:05:55  profilanswer

Salut Carou ! :D

j'ai arreté didi il y a de ca bientot 2 mois ( voir post forum nécro )  
mais je suis juste passer pour te féliciter de ce magnifique guide, il est superbe pour les gens qui débutent et meme pour les autres ( avec ce guide en ligne et en offline le forum soso va faire faillite il y aura plus de posts pour poser des questions :p

en tout cas BRAVO et bonne continuation ;)

n°4274074
nevadah
kadah?
Posté le 07-06-2004 à 22:11:51  profilanswer

wow rien a dire a part :gratz: , très joli guide (pas eu le courage de tout lire :rolleyes:

n°4274767
Acrerune
Tavernier trembleur (¯`·._.·»
Posté le 08-06-2004 à 00:23:09  profilanswer

bravo  
du beau travail qui donne envie de jouer avec ce perso:p

n°4274951
yakyak
Posté le 08-06-2004 à 01:48:06  profilanswer

Salut tout le monde,
Je suis nouveau mais je me permet une remarque quant à l'utilisation de la sorciére : quand on utilise plusieurs capacités, il est possible d'en assigner une au bouton gauche de la souris, ce qui limite les nombre de capacités assignées aux touches fx. Cette manoeuvre demande tout de même soit un peu d'exercice, pour éviter de se ruer dans les bras des ennemis inamicaux. Pour éviter ce petit problème, je propose d'assigner la fonction de la touche MAJ (rester sur place en attaquant) à la touche espace, et de maintenir espace enfoncé quand on utilise la capacité sans cast délai, et d'utiliser la capacité avec cast délai avec le bouton droit de la souris.
J'espère que j'ai été suffisament clair ^^ :razz:  
Yak

n°4275218
windu_lord
ancien diabloteur ...
Posté le 08-06-2004 à 09:04:32  profilanswer

superbe guide , felicitation.j ai jamais vu mieux.

TON GUIDE MERITE D AVOIR UN LIEN EN PREMIERE PAGE SUR JUDGEHYPE.:)  

et j espere que les personnes qui voudront  faire un guide utiliseront la base de ton guide pour la présentation, car claire précise avec le sommaire.

voila un gros gratz a tous ceux qui ont réalisé ce guide

en un mot MERCI.lol:razz:

n°4275350
[plop]Snak​e
Posté le 08-06-2004 à 09:46:17  profilanswer

bah ya deja une news pour le guide sur jh, c'est pas si mal ;)

n°4275417
starche
Star shooter
Posté le 08-06-2004 à 10:00:23  profilanswer

Vraiment bien ce guide:welldone:  
Aussi bien sur la forme  
que sur le fond (c'est clair, précis, bien renseigné...)
C'est un bel outil de travail qui nous permettra de monter des sorcières plus "intelligemment"

:gratz:

n°4276247
Swiip
Posté le 08-06-2004 à 12:39:29  profilanswer

Une chose à dire :clap: :clap:

n°4276355
pene_cool
Posté le 08-06-2004 à 13:04:48  profilanswer

bravo tres beau guide  

petite precision pour le build modifie  
moi je uperais la vipermage etant donner k'il a de la force a revendre ^^ (enfin c juste un detail)

n°4276637
[plop]Snak​e
Posté le 08-06-2004 à 14:17:59  profilanswer

d'un aute coté vu ce que la defense apporte a une sorc je prefere garder les runes pour upper des armures sur d'autres persos/mercos qui en ont plus besoin ;)

n°4277601
pene_cool
Posté le 08-06-2004 à 17:04:07  profilanswer

c un point de vue mais comme je joue en hc je prefere jouer la securite et kand tu prend un coup plus ta de def moin tu prend de degats (le bonus de def est d'autant plus important si tu a un merco avec aura defiance)

n°4277632
[plop]Snak​e
Posté le 08-06-2004 à 17:08:57  profilanswer

oui en hc sa se comprend, comme je joue sc j'avais pas percu les chose sous cette angle ...

n°4277689
yorg
Posté le 08-06-2004 à 17:18:39  profilanswer

Salut Carou,
très bien ce guide, un peu long mais très bien.

Juste un truc, je pense que la suggestion sur les raccourci claviers est en trop:
Personnelement, j'ai tout le contraire de toi, c'est à dire téléport sur F1... beaucoup plus facil à repérer :D
Ceci reste à mon avis un choix personnel, il y en a même
qui vont utiliser a, z, e... sans utiliser les touches F1, F2...

Voilà, sinon félicitation, tu as bien présenté les différences des builds,
comme soso full block ou pas :evil:

Jouant uniquement en hc, Je préfere monter l'armure de la crainte plutôt que de mettre des points en dext pour le block et mettre ces points en vie :razz:

La soso avec Storm par exemple je trouve ça, heuu, un poil décalé :ack:
La sorcière se joue plutôt en douceur et en finesse :)

Ps: A quand un résumé du guide??? :lol:

n°4280613
yegor
Posté le 09-06-2004 à 03:24:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais actuellement une pause Diablo2, mais c'était un devoir de passer pour féliciter ce guide.

C'est le meilleur guide qui existe, sites anglophones inclus et je les lis TOUS (ben ouais j'aime bien).

Carou est décidémment la reine de ce Forum (je dit reine pcque je me suis tjrs dit que c'était un demoiselle mais je me trompe p-e).

Bravo à toi et à ceux qui t'ont aidé.

Tu te passionnes pour une autre classe quand tu veux... :)

n°4280831
meria
Sushi master !
Posté le 09-06-2004 à 08:49:38  profilanswer

Citation :

kand tu prend un coup plus ta de def moin tu prend de degats (le bonus de def est d'autant plus important si tu a un merco avec aura defiance)

Je voudrais tout de suite te corriger. Ceci est faux faux et archi faux :D

La defense permet de réduire le taux de probablilité pour que tu te prennes un coup. Une fois qu'il a été décidé par le jeu que tu étais touché, ben tu prends 100% des dégats infligés par le monstre.

Avoir une grosse défense ne diminue PAS les points de dégats qui te sont infligés.

Voilà, j'éspère que c'est plus clair maintenant.

:)

n°4281052
pene_cool
Posté le 09-06-2004 à 10:03:21  profilanswer

ok autant pour moi,
toujours est il que tu a plus de chance de ne pas prendre de degats donc statistiquement tu prend moins de degats quand meme ;)  

mea culpa pour l'erreur  :rolleyes:

n°4282922
Ammaliah
Votre sorcière bien-aimée
Posté le 09-06-2004 à 15:33:08  profilanswer

Ne critiquez pas Carou pour la partie raccourcis, c'est moi qui l'ai commise :D

Et comme le dit Lameth, ce qui est décrit est ma config et quelques variations possibles. Mais là n'est pas le principal. Ce qu'il faut retenir c'est l'esprit de ce paragraphe. Juste se persuader (et ce n'est pas trop dur après quelques RIP lol) qu'optimiser l'accès de ses touches en fonction de ses besoins et de sa façon de jouer peut s'avérer d'un très grand secours...

@Carou : Tu fais un tabac :-). Tu te présentes aux prochaines présidentielles?? lol

n°4283631
capenoules
Vieux du Pays
Posté le 09-06-2004 à 17:49:29  profilanswer

BRAVO

Depuis la sortie de didi,j'ai joué plusieurs sorcières faites avec un certain nombre de builds empiriques, et j'avoue fort humblement, à la lecture de ce guide, avoir découvert pas mal de conseils qui me seront bien utiles pour mes futures petites magiciennes.

n°4284327
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 09-06-2004 à 19:39:52  profilanswer

outch la new de JH a boosté la lecture du guide :lol:

Merci à tous pour vos félicitations, il est encore perfectible, j'ai pas mal de retouches à y apporter encore, je manque de temps :-/ mais je n'oublie pas :)

@yorg certes il est un peu long, faut savoir tout de même qu'Hyland a eu la gentilesse de le réduire de ... 20 000 caractères environ, soit 1/6eme du guide :irony:  

Les parties réduites sont essentiellement conception d'un build et les exemples (il y en avait 5 à l'origine)

@Ammaliah : j'y réfléchis :lol:

n°4284426
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 09-06-2004 à 19:55:08  profilanswer

Citation :

Carou est décidémment la reine de ce Forum (je dit reine pcque je me suis tjrs dit que c'était un demoiselle mais je me trompe p-e).

Oui oui c'est la reine :)
Elle a même un pti bout de chou si je ne me trompe pas :bisou:

n°4285425
canard
Posté le 09-06-2004 à 22:46:20  profilanswer

Merci beaucoup carou pour ce magnifique guide !

n°4289205
mahdi
Posté le 10-06-2004 à 16:48:33  profilanswer

salu salut
je trouve ce guide sympa et bien construit et tou et tou
ptet qu il aurait fallu un peu plus ?
(c vrai la soso est le best perso donc c t obligé mé en mm temps comme tu te l ai deja fe reduire ....)
nan sinon gz, t as super bien resumé la complexité de la sorc

n°4294348
geldenhu
Posté le 11-06-2004 à 14:11:27  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je voulais ajouter mes félicitations pour cet excellent guide.

C'est un bon update de la soso en 1.10, et j'ai particulièrement apprécié 2 points :
- les explications des acronymes venant de l'anglais (mf et autres)
- l'analyse des 3 builds

Encore bravo !

n°4297919
yorg
Posté le 12-06-2004 à 01:33:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ammaliah
Ne critiquez pas Carou pour la partie raccourcis, c'est moi qui l'ai commise :D

Et comme le dit Lameth, ce qui est décrit est ma config et quelques variations possibles. Mais là n'est pas le principal. Ce qu'il faut retenir c'est l'esprit de ce paragraphe. Juste se persuader (et ce n'est pas trop dur après quelques RIP lol) qu'optimiser l'accès de ses touches en fonction de ses besoins et de sa façon de jouer peut s'avérer d'un très grand secours...

@Carou : Tu fais un tabac :-). Tu te présentes aux prochaines présidentielles?? lol

Je ne critique pas réellement, je faisait juste une petite remarque.
En tout cas c'est très bien fait mais surtout très complet :)

Carou Présidente!!!

n°4305216
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 13-06-2004 à 17:44:27  profilanswer

carou c'est à bout on en viendra tous à bout!

n°4321389
Freddy_kr
Posté le 16-06-2004 à 17:05:09  profilanswer

ben que dire de + qu'un grand bravo et merci beaucoup pour ce guide fantastique.

(post qui sert strictement a pas grand chose mais j'ai été impressioné par tous les détails de ce guide et je tenais à en remercier l'auteur.)  

:clap: :clap: :clap: :clap:

n°4325151
meria
Sushi master !
Posté le 17-06-2004 à 11:20:23  profilanswer

Bien enetendu bravo et merci à Carou, mais elle a pas été la seule à bosser dessus. Voyez, il y a même une section remerciements, donc...CQFD.

Donc bravo et merci à tous ceux qui ont participés à l'élaboration de ce guide.

Si ça se trouve, Carou n'a fait QUE poster le guide :evil:

n°4325658
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 17-06-2004 à 12:57:06  profilanswer

je conseille à toute les soso je conseille de lire ceci.

n°4326925
Hillda
Posté le 17-06-2004 à 16:36:42  profilanswer

Kikou Carou :)

:clap: pour cet oeuvre de chef ;)

Suite à une question qui m'a été posée dernièrement, j'ai pensé à un complément pour ton guide :

Je n'ai pas eu le temps de tout décortiquer mais il me semble que tu ne parles pas d'un point qui est, selon moi, primordial pour avoir un build "bien fini" :

L'absorb dmg éléments

En effet je ne crée aucun perso sans envisager d'y rajouter, en plus des 75 à 95% res, un complément absorb foudre ou feu (pour les Ames act5 ou Diablo).

Il serait intéressant de sensibiliser sur ce point pour que tous en comprenne le fonctionnement.

Il me semble :

100 DMG - 75%res. = 25 dmg  
Si 20% absorb alors 25 DMG -20% absorbés +20%redonnés en vie  = 25 - 5 -5 = 15 dmg au fianl subis par le perso

autre exemple si l'on croise un monstre avec low res :

100 dmg -75%res +85% low res = 110 dmg  
Si 20% absorb alors 110 dmg -25% +25% = 110 -27.5 -27.5 = 55 dmg au final subis par le perso

Dans le 1er cas 10% gagnés en plus
Dans le second cas (mortel en général) 45 à 50% gagnés !!

Cela en sauvera plus d'un :o  

En suite il faut parler des matos qui le procure je suppose.. ainsi que des très précieux matos INDISPENSABLES qui font passer les res audessus des 75% (bottes +15% max res feu, ceinture +10% max res foudre etc...)

;) à plus et désolée si tu en avais déjà parlé http://membres.lycos.fr/noupha/SmileysPersos/ackBlonde2.gif  

Autre source d'info sur le sujet : Mydrinn

n°4363101
stil
Naïb
Posté le 23-06-2004 à 23:41:27  profilanswer

WHOW :what:
je viens de voir le guide (et ouais ne jouant plus je passe rarement sur les forums dédiés)
Je passe juste pour dire :gratz: a carou pour le boulot monstreux qu'elle a fourni :D

:clap: :clap :clap:

n°4369848
choi_qc
Posté le 25-06-2004 à 05:13:58  profilanswer

J'ajoute ! vous avez vu le nombre de lecture ! une vraie championne des sorcières :) Bravo Carou! faut le faire :)

n°4372272
EterneL-Ra​gNa
Posté le 25-06-2004 à 15:37:14  profilanswer

euh je voulais savoir il faut combien de force pour porter l'equipement de Tal-Rasha ?  

:confused: :confused: :confused:

n°4372518
Shadizzar
heal plzzzz
Posté le 25-06-2004 à 16:30:24  profilanswer

Citation :

Provient du message de EterneL-RagNa
euh je voulais savoir il faut combien de force pour porter l'equipement de Tal-Rasha ?  

:confused: :confused: :confused:

il faut 86. suis ce lien
set de tal rasha

ps: cette question n'a rien a faire la et forcement ma reponse aussi:rolleyes:

faut pas pourrir les fixes http://www.gute-guete.de/images/forum/Smiley/urg2.gif

n°4372815
EterneL-Ra​gNa
Posté le 25-06-2004 à 17:17:51  profilanswer

nop mé la force ?

sa mé Conditions requises -60% :/

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse