online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur
 Sujet :

La Sorcière en 1.10

n°4573687
M&M
SIGSEGV
Posté le 18-09-2004 à 17:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est la decheance sur le forum sorcieres, les 5 premiers post parlent de sorciere CAC ... une vraie decadence... les barbs refont une sorciere ?

Mais quelle idee de faire taper la sorciere ... vous la voyez comme une brute sanguinaire prete a te sauter sur tout ce qui bouge et l'etriper a coup de hache; avec une aura da fanatisme et en forme de gros ours mal leche ? arretez ce cauchmar, rhaaaaa  .....

:hmm:

Message édité par M&M le 18-09-2004 à 17:08:06
n°4573744
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 18-09-2004 à 22:16:04  profilanswer

M&M a écrit :

C'est la decheance sur le forum sorcieres, les 5 premiers post parlent de sorciere CAC ... une vraie decadence... les barbs refont une sorciere ?

Mais quelle idee de faire taper la sorciere ... vous la voyez comme une brute sanguinaire prete a te sauter sur tout ce qui bouge et l'etriper a coup de hache; avec une aura da fanatisme et en forme de gros ours mal leche ? arretez ce cauchmar, rhaaaaa  .....

:hmm:

/mode maymay on
Ouhais et même qu'elles porteraient Storm :D

/mode maymay off  

;)

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4573748
M&M
SIGSEGV
Posté le 18-09-2004 à 22:27:53  profilanswer

Carou a écrit :

/mode maymay on
Ouhais et même qu'elles porteraient Storm :D

/mode maymay off  

;)

ouais enfin tout le monde ne le porte pas pour fracasser des tetes avec.

n°4573757
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 18-09-2004 à 23:07:49  profilanswer

Faudrait un shield avec des charge de charge :D

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573761
M&M
SIGSEGV
Posté le 18-09-2004 à 23:20:38  profilanswer

il y a quelqu'un qui a sorti tout a l'heure que string c'etait bien pour une sorciere -.-

j'avoue, pas mal, surtout un string noir avec pantalon blanc voire transparent :hmm:

n°4573866
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 19-09-2004 à 20:41:33  profilanswer

tiens les links marchent :D

gz Carou ;)

et la maj c'est prévu pour ? (a moins que je ne l'ai pas vu :p)

---------------
FAQ Paladin // Guide FOH // Pala own assa ^^
A lire : Trucs & Astuces du Paladin en 1.10
La joie peut être sans fondement, mais la réflexion sans compréhension est vide de sens" P.Atkins
n°4573868
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 19-09-2004 à 21:29:47  profilanswer

MAJ d'ici la fin de la semaine je pense (enfin j'espère :D )
Et c'est ZeDemiMon qui s'est tapé le boulot de rétablir les liens :) (et qui s'occupera de la mise en page avec les ajouts :lolevil: ) parce que moi la mise en page et la présentation avec le nouveau forum ... :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573871
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 19-09-2004 à 21:42:56  profilanswer

bah la présentation c'est pas dur, j'ai du refaire un pavé avec le changement de forum. Mais avec word tu fait "remplacer par" et tu met les nouvelles balises, sinon des logiciels existent pour les remplacements complexes :p

Message édité par Dark-Crystal le 19-09-2004 à 21:43:21

---------------
La joie peut être sans fondement, mais la réflexion sans compréhension est vide de sens" P.Atkins
n°4573901
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-09-2004 à 00:50:20  profilanswer

et comment tu remplace les balises qui n'existent pas : size, center, etc  

Sans parler de la gestion des couleurs sur un fond que n'importe qui peut changer via le controle des couleurs perso :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573933
M&M
SIGSEGV
Posté le 20-09-2004 à 15:25:20  profilanswer

Carou a écrit :

Sans parler de la gestion des couleurs sur un fond que n'importe qui peut changer via le controle des couleurs perso :/

c'est surtout la fonction recherche qui manque ...
enfin l'on se doute bien que le forum gagne de la vitesse ladessus.

n°4573943
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 20-09-2004 à 16:35:50  profilanswer

M&M a écrit :

c'est surtout la fonction recherche qui manque ...
enfin l'on se doute bien que le forum gagne de la vitesse ladessus.

:??: Elle est là cette fonction, c'est le 3eme bouton après "En Ligne" et "FAQ"

n°4573952
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-09-2004 à 17:33:52  profilanswer

elle existe mais elle est très mal foutue :/

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573954
Ulmo
Posté le 20-09-2004 à 17:41:08  profilanswer

Carou a écrit :

elle existe mais elle est très mal foutue :/

Bon Carou, c'est pas fini le mauvais esprit ?
Si tu continue comme ça, c'est :tapoue:

n°4573959
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-09-2004 à 19:09:04  profilanswer

c'est pas du mauvais esprit :hmm:  

Par exemple, si j'ai envie de savoir si quelqu'un a parlé de moi sur un topic, je vais faire une recherche sur le mot Carou.

Sous Vbulletin 10 secondes plus tard j'avais une liste complète des topics où figurent le mot Carou, classés du plus récent au moins récent, et regroupant toutes les catégories.  

Sous ce forum, il faut que je sélectionne catégorie par catégorie, pour voir les résultats par forum, la recherche s'effectue en 2 secondes au lieu de 10 mais je vais mettre 5 mn à  exploiter les résultats au lieu de 30 secondes auparavant.

Je m'explique assez mal ce classement automatique par catégorie, quand on mets en critères de recherche "dans toutes les catégories" c'est qu'on veut les résultats dans toutes les catégories ; si je ne voulait qu'un forum donné je le préciserai dans la recherche elle-même !

Tu vois c'est un avis objectif ca, pas du mauvais esprit :)

En plus c'est buggé : je lui dit de sauvegarder les paramètres de recherche, et à chaque fois il ne propose de faire la recherche que sur le forum sur lequel je suis au moment de la recherche. Or étendre la recherche à toutes les catégories, c'est bien un des paramètres de la recherche, non ?

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573960
faith
Agent commercial à la retraite
Posté le 20-09-2004 à 19:21:01  profilanswer

et gnagnagnagna :evil:

kikouche carou :bisou:

et oui t'es une névrosée mais on le savait déjà :ack:

---------------
Rien ne sert de courir, il vaut mieux y aller en vélo :D
Ma Nouvelle Maison :ack:
Ma  résidence secondaire :lolevil:
n°4573963
Dark-Cryst​al
Paladin retraité
Posté le 20-09-2004 à 20:09:02  profilanswer

Carou a écrit :

certes, pour size j'ai déplacé manuellement les textes (genre colonne 50).

Size tu fait sans ~~

Pour les couleurs tu fait comme tu veux et tu précise que c'est adapté au fond par défaut.

faut positiver le forum est plus rapide et a force tu t'y fera ;)

---------------
n°4573965
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 20-09-2004 à 21:07:25  profilanswer

Citation :

a force tu t'y fera

Ouais, on me l'a déjà dit... "dans une semaine ca ira mieux"

bizarre ca fait quand même pas mal de temps que je suis sur le nouveau forum, à 10-15 h / jour dessus, sans compter le temps que j'avais passé sur hardware pour commencer à m'y habituer justement... ben je ne m'habitue pas :hmm: certains trucs m'énervent même de plus en plus :ack:

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573969
umagan
Caster
Posté le 20-09-2004 à 22:55:30  profilanswer

Coucou Carouche :bisou:

n°4573972
M&M
SIGSEGV
Posté le 20-09-2004 à 23:47:47  profilanswer

Carou a écrit :

c'est pas du mauvais esprit :hmm:  

Par exemple, si j'ai envie de savoir si quelqu'un a parlé de moi sur un topic, je vais faire une recherche sur le mot Carou.

pire : je veux savoir tout  les post ou j'ai poste recement.
je met mon pseudo dans la recherche .. et je me tape "dsl ce pseudo est inconnu "   @_@

donc c'est comme si il y avait pas de recherche -.-

Message édité par M&M le 21-09-2004 à 00:35:52
n°4573973
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-09-2004 à 00:21:10  profilanswer

ah vi, exact Oo voilà un bug à reporter... sans doute lié au minimum de caractères à avoir ou au signe &

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573976
M&M
SIGSEGV
Posté le 21-09-2004 à 00:40:25  profilanswer

Carou a écrit :

ah vi, exact Oo voilà un bug à reporter... sans doute lié au minimum de caractères à avoir ou au signe &

no mais c'est buggue de toute part :
par exemple je ne peux pas me loguer sur le forum.
je met nom login et mon mot de pass, ca me met "mauvais mot de passe"
je vais sur mon mail, je fais un copier coller du mot de pass ca marche toujours pas.

Alors je vais dans "changer le mot de pass" , je recois un mail de confirmation du changement du mot de pass, je le rentre et ca refait le meme bug.

Le seul moyen pour m'identifier c'est de suivre le lien donne dans le dit mail et la , pouf ca me met identification reussie.

bref ... faut pas chercher a comprendre.

edit: enfin ca fait ca depuis le changement du forum -.-

Message édité par M&M le 21-09-2004 à 00:41:16
n°4573977
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 21-09-2004 à 00:43:54  profilanswer

au contraire : les concepteurs du forum regardent souvent comment ça se passe ici, ca leur permets de corriger les bugs dans ce genre :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4573978
M&M
SIGSEGV
Posté le 21-09-2004 à 01:14:06  profilanswer

Carou a écrit :

au contraire : les concepteurs du forum regardent souvent comment ça se passe ici, ca leur permets de corriger les bugs dans ce genre :)

peut etre :doute:

n°4573995
umagan
Caster
Posté le 21-09-2004 à 21:32:13  profilanswer

Umagan a écrit :

Coucou Carouche :bisou:

ignore list ? :-/

n°4574006
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 22-09-2004 à 01:40:05  profilanswer

Umagan a écrit :

ignore list ? :-/

non : topic sauté :(

Pas d'avatar ni de sign, post court : noyé dans la masse, désolée :/

:bisou: à toi aussi :)

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4574223
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 25-09-2004 à 23:55:28  profilanswer

Carou a écrit :

G. Exercices et Astuces

suite du 1er exemple : Comment kon fait une soso mf Carou ? ;)

Voyons maintenant la répartition des différents points :

Points d'aptitude :

Là on va utiliser les outils à notre disposition, le calculateur de Krabuc pour vérifier les pré-requis, et le calculateur d'ohlmann pour la répartition en feu. Les indispensables "coûtent" 4 points, cela concerne chaleur (1 point minimum dedans) champ statique (1 point dedans suffit généralement), et téléport (1 point + 1 pré-requis).

• 20 points dans orbe de glace, 5 pré-requis, 1 point pour commencer dans la maitrise froid.
  • 20 points météore, 5 pré-requis, et après utilisation du calculateur, nous allons mettre 17 points en maitrise feu et 23 points dans les synergies (donc 20 dans boule de feu et trois dans trait de feu).

Au total cela nous fait 95 points d'aptitudes dépensés, moins les 12 points issus des quêtes : 83, donc notre sorcière sera de niveau 84. Mais elle n'est pas tout à fait finie : la maitrise froid n'est que de niveau 11 avec l'équipement, or nous savons grâce à tublefou qu'il est intéressant de l'avoir au niveau 17, donc il faut prévoir 6 points de plus (sauf si vous avez des grands charmes +1 aptitude froid). Une sorcière de niveau 90 donc !

Points de statistique :

Nous partons donc sur une sorcière de niveau 90. Cela fait 89x5 points de niveau gagné, soit 445 points, et 15 points issus des quêtes, soit 460 points.

En regardant nos items nous voyons que la force nécessaire pour porter l'ensemble est de 95 (embrouilleurs). Il nous faudra donc obtenir ce total, sachant que nous avons 13 points fournis par l'équipement (11 anni et 2 shako) et que la sorcière a à la base 10 points, il nous faudra mettre 72 points dedans (attention, certains charmes peuvent en fournir aussi)

En dextérité, mur sans toit n'étant pas un bouclier utilisable pour parer les coups, nous ne mettrons aucun point dedans. Notons que celle-ci s'élève, avec tal ceinture et hérétique, à 55.

En énergie, nous n'avons pas le bouclier d'énergie. Il nous faut donc avoir juste ce qu'il nous faut en mana pour pouvoir utiliser nos sorts avec un certain confort, en sachant que les potions de mana sont maintenant disponibles chez les NPC. Donc, on essayera de limiter au maximum le nombre de points investis dedans. Là c'est à chacun de voir... certains diront zéro point dedans, mais sacrifieront les garde-chances au profit de brûlure de la glace, d'autres investiront une cinquantaine de points, etc.

En vitalité, du coup, nous mettrons tout le reste des points. C'est très important dans ce type de build sans manashield, car la vie va encaisser la totalité des dommages subis. Dans l'idéal, si nous ne mettons rien dans l'énergie, cela représente 388 points.

Salut, voila comme je recomence un compte, car l'encien j'ai des risque de me le faire voler , je me pose une question, pourquoi 17 point dans maitrise du feu et 3 dans trait de feu ? sur mon ancienne soso j'avais mis 2 dans trait de feu et 20 dans maitrise du feu.

---------------
Ben euh....

n°4574224
Carou
Sorcicrafteuse
Posté le 26-09-2004 à 01:24:53  profilanswer

c'est pour obtenir les dommages les plus élevés : la manière de répartir les points d'aptitudes influence sur les dommages en fin de build : dans certains cas il faut privilégier la maitrise, dans d'autres les synergies, suivant un certain écart.

Ceci dit, à l'époque où j'ai écrit ce build théorique, j'ai utilisé pour obtenir cette répartition le calculateur d'Ohlmann, or il comportait quelques erreurs. Il a été corrigé depuis par Ulmo (et donc le lien fourni dans le guide vers un calculateur est valable), mais je n'ai pas refait les calculs : il se peut que la répartition optimale soit différente. A toi de refaire le calcul :)

Ulmo a écrit un post sur la répartition entre maitrise et synergies, qui est en fait fixe en fonction du sort choisi ; j'ai réécrit entièrement la partie du guide consacrée à la répartition maitrise/synergie, et ça sera bientôt en ligne, cependant je n'ai pas vérifié les exemples ; j'ajoute ça dans ma "todo list" comme on dit :)

En attendant fait une recherche sur les post d'Ulmo, pour t'aider dans ta recherche c'est une des rares fois où il est l'auteur d'un topic sur le forum Sorcière. Ca te permettra de savoir d'un coup d'oeil la répartition à avoir pour ta future sorc :)

Message édité par Carou le 26-09-2004 à 01:25:54

---------------

Le monde de carou... 2 !
n°4574229
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 26-09-2004 à 09:27:16  profilanswer

Oui en faite quand j'aurai 17 maitrise feu et 1 trait de feu, je regarderai le %age augmenté pour savoir lequel up mais de toute facon je pourrai up trait de feu a 5 et maitrise du feu a 20 dans les lvl 90 nan ?

---------------
Ben euh....

n°4574294
Ulmo
Posté le 27-09-2004 à 16:32:08  profilanswer

RemKriM a écrit :

Oui en faite quand j'aurai 17 maitrise feu et 1 trait de feu, je regarderai le %age augmenté pour savoir lequel up mais de toute facon je pourrai up trait de feu a 5 et maitrise du feu a 20 dans les lvl 90 nan ?

Blizzard ne serait pas Blizzard ça marchait comme ça...
Explications ici et .

n°4574313
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 27-09-2004 à 21:18:13  profilanswer

conclusion ?? :D

---------------
Ben euh....

n°4574316
Ulmo
Posté le 28-09-2004 à 00:16:05  profilanswer

RemKriM a écrit :

conclusion ?? :D

Copier-coller d'une explication déjà donnée sur "pourquoi il ne suffit pas de regarder le plus gros pourcentage d'augmentation ?" :

Citation :

Cela tient à la façon dont marchent la maîtrise et les synergies. les dégats sont :
dégats_de_base * bonus_de_synergie * bonus_de_maîtrise

Voyons l'exemple de Fireball à l'aide du calculateur de Krabuc :
Avec 20 points en Fireball, 20 points en Météore, 1 point en Maîtrise et 1 point dans chaque prérequis :
dégats de base : 119-226 (en fait 119.5-226.5)
Maîtrise : 30%, c'est à dire qu'on multiplie les dégats par 1.3
Synergies : 21*14% =294% (Firebolt est un prérequis et une synergie), on multiplie par 3.94

tu fais donc actuellement (sans +skill éventuel) : 1021-1160

Maintenant attention, c'est là que tout se passe :

Si tu rajoutes un point en synergie, tu augmentes de 14% la partie (dégats_de_base * bonus_de_maîtrise), c'est à dire 14% de 259.3-294.4 = 36.2-41.3 . Tu arriveras alors à 1058-1201

Si tu rajoutes un point en maîtrise, tu augmentes de 7% la partie (dégats_de_base * bonus_de_synergie), c'est à dire 7% de 786-892.4 = 55-62.4 . Tu arriveras alors à 1176-1222

Ensuite, dans son exemple Carou se sert de météore. Elle met donc un maximum de points en météore (20), puis elle se demande comment optimiser les points entre maîtrise et sinergie. Réponse : mettre 2 ou 3 points de plus en maîtrise (+skills inclus) qu'en synergie (hors +skills). Elle dispose de 10 bonus aux aptitudes, elle veux donc investir 7 ou 8 points en plus en synergie (2 ou 3 moins 10 égal -8 ou -7). Tu rajoutes une erreur qui trainait à l'époque dans le calculateur d'Ohlman (un point, c'est pas la mort), et elle met 6 points en plus en synergie qu'en maîtrise (23 contre 17).

n°4574375
General Ma​ximus
Minimuis est mort !
Posté le 28-09-2004 à 19:18:58  profilanswer

Merci Carou je suis debutant avc la soso et tes aide me sont précieuse :)

---------------
[:general maximus:3]  [:general maximus:3]  [:general maximus:3]  [:general maximus:3]  
Minimuis paladin 60 sur Ner'Zhul
WoW Finish
n°4574430
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 29-09-2004 à 15:16:10  profilanswer

Salut, je voulais savoir si sa valai le coup de metre un joyaux 8force 11@ sur un oculus ? comme j'ai pas d'anni qui donne 20 force pour pouvoir portez WT je doit trouver des charme et des joyaux a metre.
ou meme sur un mur sans toit.

Message édité par ReMk91 le 29-09-2004 à 15:57:05

---------------
Ben euh....

n°4574458
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 29-09-2004 à 19:24:47  profilanswer

J'ai reflechi et je pense qu'a la place de mon garde des chance 38, je metrai plutot des gants qui donne de la force en + et qui a une assez bonne defence, c'est juste 38 de mf perdu, j'aurai toujours dans les 400 c'est deja pas mal.
qu'en pensez vous ?

---------------
Ben euh....

n°4574599
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-10-2004 à 16:08:16  profilanswer

alors concernant ton occulus, oui c'est un bon investissement ;) mais dans un bouclier ce serait un tres mauvais investissement ;)

Ensuite, il te manquerai encore combien de force avec le joyau dans occulus?

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4574637
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 01-10-2004 à 23:21:12  profilanswer

en faite j'ai mis 80 force au lieu de 72 comme dans la guide, ma sorciere n'est pas faite pour etre meilleur que les autre, je m'en sert pour drop alors 8 de force de + ou de - sa change pas grand chose, maintenant je need un poigne de drakul qui donne 15 force pour faire 95 et pouvoir porter WT 48, je retire mon garde des chance 38, sa me fera toujours 450 mf qui est largement sufisant pour drop :)
et sur mon mur sois toit j'ai mis un Diament pour pour les resistance.

Message édité par ReMk91 le 01-10-2004 à 23:21:59

---------------
Ben euh....

n°4574666
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-10-2004 à 11:50:30  profilanswer

le guide de carou n'est pas la sorciere parfaite, mais un guide pour se faire sa propre sorciere ;)
Ensuite, tu n'as pas d'anni? car ca aiderait bien ^^ et tu peux porter les gants de drakull? il faut pas plus de force que ca ?
autrement je pense que comme solution temporaire ce n'est pas mal, mais tu ne dois pas avoir trop de FC non?  
et pour le DP dans lidless, oui c'est un bon choix quand meme :)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4574708
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 02-10-2004 à 20:19:33  profilanswer

Je monte la force a 85 et je vais changer mon equipement pour qu'elle soit plus forte j'ai remarquer que d'avoir 450 mf de servais a rien du tout, on drop encore moin donc je pense metre un vipermage qui fait 900 def + et + 1 all aptitude a la place de tal armor et de changer la ceinture aussi. en enlevant tout ca je perd 200 mf qui revien a 250 mf et c'est largement sufisant pour drop.

n°4574709
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-10-2004 à 20:28:15  profilanswer

@ RemKriM, je pense que tu devrais lire mon post sur le fonctionnement du MF ;) car le MF ne te permet pas de dropper mieux (en qualite d'objet, elite, exceptionnel ou normal), mais te permet d'avoir plus d'unique ou de vert ;)
donc je te conseil de garde ton MF :)

---------------

n°4574712
ReMk91
Druide @ Uldaman
Posté le 02-10-2004 à 20:37:09  profilanswer

Pourtant je drop rien rien du tout sur meph et c'est lourd !

---------------
Ben euh....

n°4574714
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 02-10-2004 à 20:40:18  profilanswer

Bin c'est la mal chance, car ca n'influe en aucun cas la qualite de l'objet, le MF apres joue sur le fait qu'il soit unique ou vert !!

Car si jamais tu as la chance de dropper un bon objet de base, le MF devient capitale pour l'avoir en unique!! imagine que tu tombes sur une armure sacre ca te ferait un peu **** quand meme qu'elle soit blanche, et tu pourrais avoir IK avec du MF ^^

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse