online faq recherche accueil

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les 1001 astuces de la sorcière

n°4622868
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 09-01-2008 à 19:04:39  profilanswer

Bonjour amies sorcières. :hello:

SOMMAIRE DES ASTUCES ET CONSEILLES

Premier Post
°Les skills, l'équipement et les caractéristiques de la sorcière  
°Les differents [mephisto-andarielle etc] Run et rush de la sorcière  
°La gestion du mercenaire de la sorcière
°La sorcière mono-élément Froid
°La sorcière mono-élément Feu
°La sorcière mono-élément Foudre

Deuxième Post
°La sorcière bi-élément Feu/Froid
°La sorcière Bi-élément Froid/Foudre
°La sorcière Bi-élément Foudre/Feu
°La sorcière Tri-élément
°La sorcière et le PvP
°La sorcière et les Uber/Diablo clone

Introduction :
Apres avoir joué avec une sorcière hydre/orbe, puis météorbe (une EES/orbe ratée donc on compte pas :p ) je me suis vite rendu compte que notre merveilleux monde enchanté de magie élémentale manque terriblement de game play, et autres astuces en tout genre. Je m'explique : Les builds, et autres réfléxions de la fac sont très complets. Cependant je trouve que le game play entre autre n'y est pas assez développé. Je propose donc de recruter ici toutes les petites astuces, stratégies, game play, gestion du mercenaire, de l'equipement et des skills (les choses a faire et ne pas faire pour chaques type de sorcieres) avec VOS témoignages.

Exemple : vous avez testé une hydre/orbe. Vous vous rendez compte qu'elle manque terriblement de puissance, son point faible etant le temps de latence de ses sorts. Vous y avez remedié en adoptant un jeu très précis. C'est dans ce topic que j'aimerais que vous en parliez ;) .

Le but de ce topic n'est pas de RE-faire les builds ou autres topics déja existant. Voyez-le comme un topic du style "les truc a faire et ne pas faire" ou tout simplement "les 1001 astuces de la sorcière".

Avant de commencer, prière de ne pas oublier les 1001 règles du forum : Pas de flood, le but étant de donner votre avis personnel sur une astuce qui vous tient a coeur. Pas celle des autres ;)

Pour faciliter la lecture ce qui serait bien c'est de poster de la façon suivante,  
Exemple :
Type de sorcière : hydre/orbe
Type d'astuces : gestion du mercenaire
Votre développement, ajouté de screenshot ou autre vidéo si vous en avez le courage.

Voyez ce topic comme une multitude d'articles préçis concernant la sorcière, peu importe son type.

Mes connaissances en sorcières étant limitées je vous demandes à tous et à toutes votre participation ;) .
[Notamment sur les catégories PvP et les Uber/Diablo Clone [Gandalf si tu passe par la ... un petit article pour les Uber ? :whistle:  ;)  ]

EDIT : Il se peut  (et ce ne sera pas rare) que le même lien se retrouve dans plusieurs catégories. Je me place dans l'optique qu'un joueur veuille se documenter sur son type de sorcière actuelle,si ca le concerne de près ou de loin mieux vaut que tout les liens y soient;)

EDIT 2 : le topic étant une ébauche, vous pouvez ajouter certains points sur l'un des articles pour les compléter au mieu.

Message édité par gaara93 le 11-01-2008 à 10:49:22

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4622869
gaara93
Posté le 09-01-2008 à 19:05:00  profilanswer

PREMIER POST

°Les skills, l'équipement et les caractéristiques de la sorcière  
L'utilisation de télékinésie et les stratégies qui s'offrent à nous.

°Les differents [mephisto-andarielle etc] Run et rush de la sorcière  
gestion du mercenaire en mephisto-run

°La gestion du mercenaire de la sorcière
Epauler son mercenaire contre un insensible de notre (nos) élément(s) de prédilection.

°La sorcière mono-élément Froid
Augmenter les dégats de l'orbe contre un ennemi unique qui vous suit ©Tionebb

°La sorcière mono-élément Feu
Game play pour palier au temps de latence de météor
Game play, stratégie, comment combler le point faible de l'hydre.

°La sorcière mono-élément Foudre

Message édité par gaara93 le 11-01-2008 à 10:26:00

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4622870
gaara93
Posté le 09-01-2008 à 19:05:18  profilanswer

DEUXIEME POST

°La sorcière bi-élément Feu/Froid
Game play, stratégie, comment combler le point faible de l'hydre.

°La sorcière Bi-élément Froid/Foudre

°La sorcière Bi-élément Foudre/Feu

°La sorcière Tri-élément

°La sorcière et le PvP

°La sorcière et les Uber/Diablo clone

Message édité par gaara93 le 11-01-2008 à 10:29:46

---------------

n°4622871
Hillda
Posté le 09-01-2008 à 19:19:39  profilanswer

Joli et vivant. Je te souhaite de nous faire un joli topic qui aura du succès !

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4622872
gaara93
Posté le 09-01-2008 à 19:25:39  profilanswer

Hillda a écrit :

Joli et vivant. Je te souhaite de nous faire un joli topic qui aura du succès !

Merci mais comme je l'ai dit, c'est vous qui le ferez vivre en majeur partie ;). J'y apporterais la mise en forme principalement.

N'hesitez surtout pas à apporter votre contribution, meme avec un détail aussi futil soit-il avec bien entendu un minimum d'argumentation, histoire que cela soit beau à lire :D

---------------

n°4622873
dark_math
Le quebecois.
Posté le 09-01-2008 à 22:18:43  profilanswer

Drapal ici :)

Et gg pour l'inissiative (ortho?)

---------------
"Les racistes c'est comme les noires, ça ne devrait pas exister." ( À ne pas prendre au sérieux ;))
"C'est en sciant que Léonard devint scie"
Diablo II et votre copine :D  
Le Montcuq
n°4622874
gaara93
Posté le 09-01-2008 à 22:26:45  profilanswer

Type de sorcière : Tout type de sorcière
Type d'astuce : Epauler son mercenaire contre un insensible de notre (nos) élement(s) de prédilection.

Nous savons tous que lorsque nous tombons sur des immun Feu/Froid en tant que météorbe/hydrorbe, le mercenaire doit pouvoir s'en occuper seul. Ce principe s'aplique bien sûr au mono-élément et plus encore car plus courant pour ce type de sorcière.
Nous avons tous l'habitude, du moin je l'espere :D, d'aider notre gentil mercenaire a coup de static sur les affreux immun que nous rencontrons sur le chemin. Ensuite que faisons nous ? Nous soignons le mercenaire/ nous pratiquons un game play style "back up" grâce a téléporte / nous nettoyons les monstres autours.
Plaçons nous cependant dans le cas (qui n'est pas rare) ou notre mercenaire se retrouve contre un seul double immun (ou simple immun de notre mono-élément). Nous avons opéré de la façon suivante : static + meurtre des ennemis alentour. Que faisons nous hors mis lui donner des potions et nous téléporter si necessaire ? RIEN D'AUTRES  --- "Bah que veux tu qu'on fasse pour l'aider ? :ack: " Et bien c'est simple utilisons un sort dont on entend tres peu parler de son utilisation "active" (et non pas passive ;) ) : Télékinésie. Ce sort de foudre que toute sorcière qui se respecte est obligée d'avoir si elle veut débloquer téléporte.
"Pourquoi télékinésie ? Ces dommages sont nuls a la base, et c'est pire en enfer  [:lamia16:1] " Oui mais en fait peu importe. C'est son effet qui est utile : l'effet riposter, qui plus est active un léger "stun" de l'ennemi surtout quand il est coincé contre un mur.
Ceci aidera le mercenaire tout simplement parce que le monstre attaquera moin a la base. De plus si on observe quelque peut notre mercenaire frapper on se rend vite compte qu'il n'est franchement pas ultra rapide, voir plutot long a la détente. Laissant libre cours au monstre de le toucher et de le stun par la meme occasion en activant la "cinématique" de la réception du coup. En utilisant télékinési on favorise l'attaque du mercenaire en lui faisant garder L'initiative. Le temps que le monstre "récupere" du coup porter par télékinési, puis se rapproche du mercenaire, il n'aura que TRES RAREMENT l'initiative sur le mercenaire.

De ce fait vous n'êtes plus totalement inutiles et vous favorisez l'offensive du mercenaire (capacité de leech plus fréquente etc donc plus safe pour lui).

Cette petite "stratégie" à été testé par moi meme pour l'instant sur tout les monstres sauf bosse super unique (radament et izual compris) jusque travincal. (je continue les test demain en riviere de feu bien sûr en Hell)

A travincal je suis tombé (toujours level 74/hell/météorbe) sur un insensible feu froid. Je me suis occupé des autres d'abord puis une fois isolé, je lui ai fait static puis mon merco s'est occupé non seulement de le ralentir (holy freeze) mais de le tuer. Je lui castais presque a l'infini télékinésie ce qui le repoussait contre un mur et le bloquait le temps nécéssaire au mercenaire pour lui lancer une "seconde" attaque.
[Edit] J'ai testé ca dans le sanctuaire du chaos en hell toujours avec la meme sorciere. Je suis tombé sur un chevaliers de la mort (les monstres qui font des maledictions) unique insensible froid/feu : il était isolé / cast de static puis dans un premier temps je regarde mon mercenaire faire. Conclusion le monstre regagne sa vie car il lance décrépit a tout va. Mon mercenaire tape plus il perd de la vie. Je cast télékinésie je le coince contre un mur mon mercenaire toujours sous décrépit le touche, l'autre est stun locké l'effet de la maled se dissipe il tape beaucoup plus vite le monstre creve. Conclusion télékinésie est depuis peu un sort que j'utilise presque tout le temps. Meme pour d'autres stratégies que je détaillerais demain ;)
Testé également sur shenk (hell) le stun marche super bien, couplé avec l'aura holy freeze ca fait franchement un bon combot.

ATTENTION : comme pour static, il ne faut pas etre trop trop loin de la cible. En hell ca ne marche pas non plus a tout les coups. Avec un minimum de Fc (palier à 63) télékinésie est parfaitement rentable niveau efficacité.

(Nota Bene : Télékinésie fonctionne sur les insensible foudre. Merci Zedemimon pour l'info ;) )

Ps : Si d'ici 3 ou 4 jours vous commencez a mettre des remarques, astuces etc. interessantes je commence à mettre en place une bonne mise en forme du topic.

Bonne soirée :)

Edit : merci pour le soutien, mais n'hésitez pas a poster vos remarques et astuces ;) je me répete meme si elles sont ou vous semblent futiles !  (j'ai éditer la "stratégie" avec télékinésie dans le paragraphe où je parle de test)

Message édité par gaara93 le 10-01-2008 à 11:41:54
n°4622875
ptitfeu
Posté le 09-01-2008 à 22:54:07  profilanswer

:hello:
très bonne idée, en plus fait de façon super sympa :)
merci beaucoup :jap:
et j'espere que tu aura pas mal de participations pour remplir tout ça
gratz et bonne chance :p

Message édité par ptitfeu le 09-01-2008 à 22:54:25

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4622877
tionebb
Cyberduck
Posté le 10-01-2008 à 00:47:55  profilanswer

Salut,  
J'aime beaucoup tes astuces, on en apprend tous les jours, et ça sauve !! En voici une qui est utile en mf-run

Type de sorcière : Sorciere possédant orbe de glace
Type d'astuce : Augmenter les dégats de l'orbe contre un ennemi unique qui vous suit

Une astuce qui a surement déjà été dites quelque part, pour une sorciere jouant sur l'orbe. Tout le monde sait que plus l ennemi est proche de l'orbe, plus il prend de pique de glace et donc de dégats. Conclusion, tout le monde lance l'orbe sur l'ennemi. Mais quand l'orbe a croisé l'ennemi, elle devient quasi inutile : on attend l'orbe suivante...

Eh bien un bon moyen d'augmenter les dégats d'une orbe est simplement de se teleporter derrière l'ennemi. Test concluant sur Andarielle : je lance une orbe vers elle alors qu'elle me charge, je me teleporte derrière elle (et derrière l'orbe). Elle se retourne immédiatement, me suis, et suis donc l'orbe (avec un peu de chance, elle reste même collée dedans). Les dégats en sont multipliés, sa vie descend en flèche, et cette méthode est sure car l'adversaire ne fait que de petits aller-retours sans jamais vous attraper. Une orbe, on se teleporte, une orbe dans l'autre sens, on se teleporte... Sur n'importe quel ennemi pas trop lent, ca fonctionne !! Sur les autres, c'est inutile, ils vous auront jamais  :p  Et on évite en prime les attaques à distance trop lente.

Message édité par tionebb le 10-01-2008 à 00:49:06

---------------
Ma TradeList Softcore Ladder
n°4622878
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 10-01-2008 à 08:48:29  profilanswer

drapal egalement pour surveiller l'evolution ;)

En soit ca part d'une bonne initiative... a voir ensuite comment ca va tourner et je rappelle, pas de flood, flam, troll ou autre...

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4622879
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 10-01-2008 à 08:57:46  profilanswer

TK marche sur les immunes foudre :)

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°4622880
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 09:32:08  profilanswer

Voilà Tionebb C'est exactement ca que je souhaite de la part de tout le monde ;)

Type de sorcière : météorbe / celles qui utilisent météor
Type d'astuce : Game play pour palier au temps de latence de météor

Toutes sorcière utilisant météor a sans doute pu constater que meme sans stuff, le météor Lors de sa chute entraine de bon gros dégats.
Hors mis les situations où les monstres sont bloqués (tel que méphisto avec la technique de blocage/ les monstres immobiles tels que les archer) c'est très difficile en soit de bien viser et de faire en sorte que le monstre ou groupe de monstre se mange le météor. Pourquoi ? parcequ'a notre simple vision, ils se déplacent vers nous. Et c'est pire pour les monstres très rapide.
"Oui mais peut importe ! En général les sorcière utilisant météor ont le sort Boule de feu relativement bien boosté ! "
Moi je vous répondrais que si ce sort existe c'est pas uniquement pour booster boule de feu, où tuer les salves dans les baal run. Essayons de trouver un moyen de l'utiliser efficacement histoire d'avoir un jeu plutôt fun. De plus ceci nous offre un panel d'options plus large pour tuer les gros groupes de monstres (insensibles au froid dans le cas d'une météorbe). Pour cela je vois 4 options ("liste" non exhaustive)

Le mercenaire qui tank : Votre mercenaire, en général le holy freeze ralentie plutôt bien les monstres  et meme les insensibles froid. Equipé d'une bonne arme dotée de "vol de vie" votre mercenaire peut survivre largement à une attaque groupée. Vous n'avez qu'à caster météor tres proche de lui et je dirais que le tour est joué.

L'utilisation de boule de feu comme stun lock : Vous avez certainement constaté que lorsque vous castez Boule de feu (avec un minimum de fast cast je parle en général du premier palier 63%) les monstres sont a un moment donné arrété dans leur marche vers votre sorcière.
Par exemple : 5 ou 6 monstres marchent dans votre direction, vous commencez a tirer boule de feu et d'un coup on peut voir une "cinématique" de recul de leur corps. Ils sont donc stun locké pendant un instant. La plupart du temps leur temps de récupération est suffisament lent (en hell toujours) pourqu'ils soient a nouveau stun lock par votre salve de boule de feu.
Profitons de cet Effet !
Dès l'instant où vous voyez le groupe s'arréter en pleine marche/course vers vous switcher tres rapidement sur météor - puis sur boule de feu.
Effet produit : -la premiere salve de boule de feu les stop dans leur marche
                    -Le temps de leur récupération vous castez météor
                    -ils n'auront pas fini de récupérer et de "décider" d'avancer a nouveau vers vous que votre 2eme salve de boule de feu arrive et les stun lock. [observez bien que les monstres, lorsqu'ils prennent un coup et apres récuperation de ce coup, ne se remettent pas immédiatement en mouvement. Ils ont un temps "de réflexion" (assez inutile pour leur vie je vous l'accorde ;) ). C'est de ce temps la que nous nous servons]

Le "back up" : Le back up peut etre en soit assez safe. La méthode est simple lorsque vous apercevez un groupe de monstres bien groupé - extra pour votre météor :love: - téléportez vous vite en arrière avant qu'ils ne vous suivent. [Changez de pieces, téléportez vous au plus loin en arriere].
Vous avez maintenant conscience de ce groupe de monstre reste plus qu'a le fusiller. Le groupe va reprendre sa place d'origine meme si un ou 2 monstres auront un peu bougé lorsque vous les avez vu. Le truc, c'est d'y retourner en castant rapidement météor et de se retéléoprter au plus loin en arriere/changer de salle/se téléporter derriere un mur ou une cloison.
Effet : le groupe de monstres ne bougera que très peu et sera de ce fait toucher par votre météor a l'impacte (c'est ce que l'on cherche).

ATTENTION : ceci necessite que vous ayez adopté une progression lors de votre avancée dans la map. Inutil d'utiliser cette méthode en run/rush. "Bah pourquoi ? C'est drole a jouer quand meme :ack: "
Oui mais si vous vous téléportez loin derriere dans un groupe de monstres avec un mana leech dedans :ack: ...
- Je vous l'accorde au début c'est pas si facile que ca a maitriser. Ca necessite des reflex mais l'essayer c'est l'adopter ;)

Mode Télékinésiste : On peut le dire, j'ai completement flashé sur ce sort depuis que j'en ai découvert l'utilité active (pas besoin de rappeler que son utilité passive est bien entendu pour le manashield). Ce sort fait désormais partie intégrante de mon jeu [confère l'astuce "Epauler son mercenaire contre un insensible de notre (nos) élement(s) de prédilection" ]. Je rappelle brievement : télékinésie ne s'utillise pas pour ses dommages mais pour son effet "riposter".
C'est, si j'ose dire, "simple" : vous caster météor sur un monstre (ici en groupe ca s'avere légerement plus compliqué ;) ) - lui se déplace vers vous. Le but du jeu est d'attendre le plus de temps possible avant l'impacte du météor et de lui caster télékinésie. Il recule assez loin de sa position initiale au moment du cast de télékinésie. Assez loin pour aller sur le météor. Le seul probleme c'est que nous n'avaons pas cette grosse voix de la nasa qui nous dit "Houston ?! Plus que 3 secondes avant l'impacte du météor sur la terre"  :ack: . Il va falloir user de vos dons et de votre feeling perso ;).

Vous l'aurez compris, ces méthodes ne sont pas des "Ka méthode anti uber de la mort kikoo lool +++" , mais de simples façons de jouer météor histoire de rendre le jeu plus fun.

2 ou trois astuces à venir pour aujourd'hui. Je commencerais peut etre ce soir la mise en page  
[Faites vivre ce topic n'ayez pas peur. Faites nous profiter de votre experience, meme ratée. Ce sont parfois d'erreurs que nous apprenons le plus ;). Gandalf, ô puissant modo qui joue bien la sorcière : t'a le droit d'y mettre ta sauce hein :D ]

EDIT : Merci à Zedemimon pour l'info ;) J'editerais mon post tout a l'heure.
EDIT 2 : quelqu'un m'explique comment on fait pour faire un lien vers un Post précis d'un topic s'il vous plait ? :D (faire un lien vers un topic je sais faire mais pas vers le 5 post du topic par exemple :o )

Message édité par gaara93 le 10-01-2008 à 09:37:51
n°4622881
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-01-2008 à 10:08:18  profilanswer

ZeDemiMon a écrit :

d'ailleurs je preciserais qu'avec un bon FC, sur immunes foudre ou meme autre, ca permet de plus ou moins stunner un monstre... et donc de permettre au merco de tuer le monstre qui pose pb a la soso...

Pour le lien vers un post precis, en haut a gauche du post tu as une petite image:
http://forum.judgehype.com/icones/message/icon1.gif

Tu clics dessus et tu as le lien du post et apres:

[ url = lien ] ton msg [ /url ]

sans les espaces

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4622882
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 10:29:36  profilanswer

Merci Gandalf ;)

Je suis d'accord pour le stun, mais je pense qu'il serait plus efficace avec un fast cast a 105 % ca ne marche pas a tout les coups en hell. Qu'en penses tu ?

Edit : Je penses qu'avec ces informations je ferais un post spécial pour télékinésie. Si il est utilisable sur les immuns foudre, Ca change completement tout. C'est carrément utilisable pour TOUTES les sorcières. D'autant plus que ce sort peut aussi etre une alternative a la vitesse d'attaque du mercenaire.

Message édité par gaara93 le 10-01-2008 à 10:33:05

---------------

n°4622883
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 11:17:12  profilanswer

Type de sorcière : Tout type
Type d'astuce : gestion du mercenaire en mephisto-run
Vous connaissez certainement tous ce fameux topic où on apprend a bloquer mephisto pour le tuer sans aucun risque avec météor, hydre etc.
Génial ! Mais beaucoup moin quand on est avec son mercenaire : il se prend des coups donc meurt ou nous oblige a nous téléporter/le soigner/le racheter. Des fois meme que des "balles perdues" nous touchent ou encore qu'il attire des goules etc. Certains me diront "oui bah t'a qu'a pas le racheter !" . Oui mais c'est toujours confortable d'avoir iris, ou autre. Et puis si on veux mf en zone 85 il est bien utile notre mercenaire  :kaola:  

Je penses donc pouvoir remedier à ce probleme, je vous explique à l'aide de screenshot.
[Réaliser en Hell player 1 level 74 avec une météorbe, mon mercenaire n'a pas encore iris ;) ]

Il vous faut tout d'abord caster orbe histoire de le ralentir un peu. Téléporter vous jusque l'attirer à cet endroit précis :

http://img176.imageshack.us/img176/2701/mephisto1qn0.th.png

Une fois que vous le voyez pénétrer cette zone précise téléportez vous rapidement derriere la lampe torche dans l'angle du mur qui se trouve dans votre dos. Vous et votre mercenaire serez immobilisés AINSI que mephisto,il ne pourra meme pas vous attaquer. Vous ne verrez sur votre ecran qu'un bout d'oreille, juste assez pour voir sa jauge de vie et pour lui caster météor[je pointe le curseur sur un bout de sa tête c'est pourquoi on peut voir sa jauge, du coup les météors tombent directement sur lui sans aucun probleme ;) ]. Les hydres visent tout seuls donc pas de problemes :

http://img204.imageshack.us/img204/4050/mephisto2qi6.th.png

ATTENTION toutes fois, il se peut que des gouls cachées - en haut là ou mephisto cache son or - vous attaquent. Le mieux serait encore de se téléporter rapidement et de les éliminer si besoin. Si elles ne viennent pas alors tuer mephisto sans oublier de switcher sur Ali baba ist/ist  :whistle:  

Message édité par gaara93 le 10-01-2008 à 11:38:50

---------------

n°4622884
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 12:06:01  profilanswer

Type de sorcière : Tout type
Type d'astuce : L'utilisation de télékinésie et les stratégies qui s'offrent à nous.

http://img168.imageshack.us/img168/3650/2telekinesieos2.jpg   Télékinésie est une magie dont tout le monde parle en tant que sort qui est en synergie avec le bouclier de                     mana//manashield [cf : la faq]. Cependant trop peu de joueur l'utilise en tant que magie active.
Ce sort de foudre que toute sorcière qui se respecte est obligée d'avoir si elle veut débloquer téléporte.
"Pourquoi télékinésie ? Ces dommages sont nuls a la base, et c'est pire en enfer  [:lamia16:1] " Oui mais en fait peu importe. C'est son effet qui est utile : l'effet riposter, qui plus est active un léger "stun" de l'ennemi surtout quand il est coincé contre un mur.

L'effet "riposter" fonctionne même sur les immun foudre

ZeDemiMon a écrit :

Là s'offrent à nous un large choix stratégique utilisant cet effet notamment pour aider le mercenaire de la sorcière [cf Epauler son mercenaire contre un insensible de notre (nos) élément(s) de prédilection.]

Gandalf a écrit :

d'ailleurs je preciserais qu'avec un bon FC, sur immunes foudre ou meme autre, ca permet de plus ou moins stunner un monstre... et donc de permettre au merco de tuer le monstre qui pose probleme a la soso...

Le palier à 63% de Fast cast permet de stun lock les monstres d'une façon assez rentables. Pour les pure foudres par exemple, le fast cast atteignant 105% et plus, favorise grandement ce stun lock. Votre mercenaire appréciera l'aide apportée.

Nous pouvons de plus utiliser télékinésie pour améliorer notre game play avec la sorcière : par exemple le game play de météor [cf Game play pour palier au temps de latence de météor] et bien d'autres encore.

D'une manière générale, télékinésie devrait être utilisé par TOUTES les soricères.

Message édité par gaara93 le 10-01-2008 à 12:12:07

---------------

n°4622886
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 10-01-2008 à 13:43:12  profilanswer

Quelques trucs à donner avec la soso EES, je repost ca ce soir :)

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4622887
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 10-01-2008 à 13:50:25  profilanswer

Pour tk, c'est aussi extrémement util en PvP, à la manière du mind blast de l'assassin ;)

Ca permet de stun l'énemie et de pouvoir le bombarder d'orbe/blizzard/etc.

---------------
My Trade List
n°4622888
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 13:59:22  profilanswer

@ioakanan : j'attends ca avec impatience ;)

@Moomo : ca aurait pu être bien que tu nous écrive un petit article quand t'a le temps pour développer ta stratégie ;)

---------------

n°4622889
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 10-01-2008 à 14:02:12  profilanswer

hum vraiment pas convaincu pour l'utilisation en pvp... car pour stun de maniere assez efficace, il faut vraiment enchainer les SF... et bcp de perso en pvp ont un minimum de FHR... donc des que tu arretes le SF, le perso se degage... alors caster un sort comme blizzard ou orbe me semble un peu illusoire :D surtout avec des perso en face ayant majoritairement teleport ^^

---------------

n°4622890
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 14:09:05  profilanswer

Oui j'étais perplexe aussi, comparer télékinésie a mindblast de l'assassin c'est bien, mais mindblast s'utilise vraiment differament puisque les pieges sont casté avant. En plus mindblast est un sort de zone qui plus est il assome un court instant l'ennemi :)

---------------

n°4622891
molusque
Sous le soleil, Exactement !
Posté le 10-01-2008 à 14:12:03  profilanswer

Gandalf a écrit :

hum vraiment pas convaincu pour l'utilisation en pvp... car pour stun de maniere assez efficace, il faut vraiment enchainer les SF... et bcp de perso en pvp ont un minimum de FHR... donc des que tu arretes le SF, le perso se degage... alors caster un sort comme blizzard ou orbe me semble un peu illusoire :D surtout avec des perso en face ayant majoritairement teleport ^^

C'est surtout utile contre une Amazone j'ai envie de dire ;) C'est même surtout overpuissant ;)

---------------
My Trade List
n°4622892
gaara93
Posté le 10-01-2008 à 14:15:16  profilanswer

molusque a écrit :

C'est surtout utile contre une Amazone j'ai envie de dire ;) C'est même surtout overpuissant ;)

Développe :) ! Moi je veux bien te croire, mais je ne fais pas de PvP alors je vois pas en quoi c'est overpuissant ;)

---------------

n°4622895
Hillda
Posté le 10-01-2008 à 16:02:00  profilanswer

Sans doute à cause de l'animation lié au skill passif de l'amazone (le dernier) qui lui permet d'éviter les missiles quand elle se déplace.
Ce visuel est très long.

Pour EES j'attends aussi ;)
Eventuellement je complèterai.

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4622900
gaara93
Posté le 11-01-2008 à 10:21:09  profilanswer

Type de Sorcière : hydre/orbe
Type d'astuce : Game play, stratégie, comment combler le point faible de l'hydre.

Le sort hydre de feu nécessite pas mal de point bonus (en plus des synergies) pour prendre réelement de la puissance en hell. Surtout act 4 - 5. J'ai remarqué en la jouant et en n'ayant pas "THE stuff", que j'étais vite dépassé par la horde de monstre rapide qui dégomait mon mercenaire puis ma sorcère.
Principale faiblesse : les insensible froid. Pourquoi ?  tout simplement parce qu'ils nous obligent à utiliser les hydres voir boule de feu (qui fait des dégat ridicule comparé a une météorbe). Pour caster 4 hydres au max j'ai compté environ 8 - 10 secondes. Les hydres ne one-shot en aucun cas les immuns froid (meme si lorsque les 4 hydres sont castés leur vie descend plutot rapidement. C'est normal, 3 fois 4 têtes a environ 1200-1500 de dommage ca commence a faire mal).
Le soucis est de savoir comment réussir a caster les 4 hydres pour avoir le maximum de puissance : tout de suite.

° le "back up" [ou la méthode dite du JMMPL "Je Me Met Plus Loin" pour la jouer Crétin.fr] : encore cette stratégie que nous retrouvons chez la météorbe mais qui est quelque peu differente.
Vous avez repéré pas mal d'insensible froid. Il vous faut alors vous téléporter au plus loin en arriere pour commencer a bâtir votre stratégie.
Il y'a pour cela 2 options : Méthode du guet à pan  -  vous castez pas trop loin en arriere du tas de monstres vos 4 hydres, puis vous allez les chercher en les ramenant vers vos hydres. En gros vous faites l'appât. Ou en plus courant la méthode du "je vais te ramener mes grands freres ils vont te massacrer" ( :ack: ). Vous pouvez vous appuyez de boule de feu pour les stopper dans leur course et ainsi vous protéger avec votre mercenaire.

Méthode du doucement mais surement : L'un des gros avantages des hydres c'est que ca vise tout seul ! ("sans dec'  [:lamia16:1] " ) Et bien servons nous de cet avantage : castez votre premier hydre loin devant vous, si vous voyez qu'il commence a tirer ne bougez pas et castez les tous au meme endroit [en supposant bien sûr que nous parlons du meme groupe d'insensible froid et que vous avez fait un "back up" comme dit plus haut.]. Si votre hydre ne tire pas, avancez jusqu'a lui et passez le relais à un autre en castant un hydre au plus loin une fois encore : le tout jusqu'au groupe de monstre. Si vous vous y prenez bien vous saurez que vos hydres leur tirent dessus sans que eux sachent que vous êtes pas loin.

ATTENTION vos hydres une fois castés et meme en présence de monstres ne tirent pas sur eux dés leur apparition ! Ils ont un petit temps de réflexion ... Ca c'est l'un des problemes de l'hydre en plus du temps de latence. Donc faites attention. Cette sorcière n'est toutes fois pas une runneuse, rusheuse. Le but étant de tout faire tout seul avec un sort super stylé : nos hydres.

Nota bene : vous pouvez également reprendre les technique citées sur la météorbe avec boule de feu et télékinésie pour caster vos hydres.

Message édité par gaara93 le 11-01-2008 à 10:31:08

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse