online faq recherche accueil

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Guide] La Sorcière Boule de Feu PvP 1.11

n°4622367
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 01-12-2007 à 19:06:53  profilanswer

Bonsoir :)

INTRODUCTION

Y'a de cela 4 mois,j'ai voulu me monter une soso fireball pvp,et à ma grande surprise,pas de guide sur le fofo !
Donc bah j'ai consulté "d'autres sites" ( :whistle: ) et e m'en suis montée une.

Ceci n'est pas du tout "le" guide de la soso feu,il est basé sur mon expérience et mes choix personnels.

Je n'explorerai ici qu'une seule dimension du personnage : la soso dite vita.

I - KESKEUCÉ ? POURQUOI ? COMMENT ?

Comme son nom l'indique,cette sorcière utilisera principalement (voire uniquement) l'aptitude Boule de Feu pour attaquer ses adversaires.C'est une attaque relativement "basique",vu qu'elle n'a aucun palier de fcr propre et file droit devant.Seul petit (très petit) avantage : elle explose à l'impact,donc vous pourrez atteindre un ennemi en frappant un rocher/mur/arbre à côté de lui.

On n'utilisera pas le "bouclier d'énergie" qui rend à mon goût trop dépendant des precast,switch,etc.

Comme tout personnage,cette sorcière a des points forts :

- énorme rapidité tant dans le déplacement que dans l'attaque (200 fcr,le plus rapide)

- dégâts relativement importants (entre 20 et 25 k en moyenne suivant vos moyens)

Et des points faibles :

- relativement peu résistante,si vous vous faites toucher une fois vous avez de fortes chances d'y rester !

- perd dès que l'adversaire a plus de 90fr et un peu d'absorb,donc gm obligatoire :/

Les objectifs qu'on se fixe sont donc :

- 200 fcr / 105 fcr (deux config',on détaillera plus tard)
- 86fhr dans toutes les config'
- 3k+ life
- 75+@ res

On dégagera 3 configurations :

- 200 fcr/max dmgs  
- 200 fcr/75@
-105 fcr/mass stack (300+)

II - LES APTITUDES

Alors là on va y aller original :

Boule de feu : 20 aptitude principale

Trait de Feu : 20synergie de boule de feu

Météore : 20 idem

Maîtrise du Feu : 20 Augmente considérablement les dégats des sorts de feu

Chaleur : 1 à 20 points augmente la régénération du mana

1 point si l'on maxe hydre,20 si on ne maxe pas^^

Enchanter : 1 point toujours apprécié en tvt

Hydre de Feu : 1 à max. [i] peut être apprécié pour ralentir un ennemi,sorte de trap version soso.A haut niveau,on tape à ~4k dmgs sans pénalité pvp,c'est pas trop mal. (mis entre parenthèses pour interrogation concernant la présence ou non de la pénalité pour l'hydre)

Teleport : 1  

Pré-requis : 4 -> inferno,mur de feu,telekynésie et

Ca nous donne entre 87 et 107 points de skills suivant votre envie.

III - L'ÉQUIPEMENT

C'est pour du PvP,donc cher,mais pour moi plus accessible que certains persos (hybsin,...).

Les mods notés sont les seuls dignes d'intéret,et dans les stats voulues.Beaucoup sont demandés perf dans la stat importante,c'est du pvp encore une fois,donc il en faut les moyens.

Vous verrez que l'apport en force demandé est assez important,le but recherché étant de porter Spirit (156 force requise) sans aucun point investit en force,et donc de tout mettre en vita.Nous détaillerons les stats plus tard pour faciliter leur compréhension.

CONFIG' 200FCR/MAX DMGS

CASQUE

Tiare Rare :

Mods obligatoires : +2 sorc skills (+2 fire) / 20 fcr

Mods presque obligatoires : Force/Life

Mods sympas : Mana/res/2sox

A sertir d'une rune Jah.

J'ai pour ma part une 2sorc/20fcr/24str/22life/9@

ARMURE

Peau de Vipermage

+1@/30fcr/35@,que du bonheur.A sertir d'un joyau 7fhr/9str/9dext (vous verrez l'utilité de la dext plus tard).

ARME

Orbe d'Eldricht

+3 soso
+40% fcr
+20% aux dommages par le feu
+20-30 à l'énergie

A sertir d'un joyau 7fhr/9str/mods

BOUCLIER

Spirit sur Monarch

+2@
+35fcr
+55 fhr
+22 vitalité
+89-108 mana
+35@ sauf feu

Le 35fcr est obligatoire pour atteindre le palier 200 fcr.

CEINTURE

Maillon de l'Araignée

+1@
+20fcr
+5% mana

GANTS

Poings de Mage

+1 fire
+20% fcr
+25% regen mana

BOTTES

Chemins des Sables (éthérées si possible)

+15 Force
+15 Vitalité
+20% Fhr
+40-70% resist poison

AMULETTE

Craft Caster

Mods obligatoires : +2sorc (fire) / 15+ fcr

Mods presque obligatoires : Force

Mods sympas : life/mana/res

J'ai pour ma part une 2 sorc/18fcr/16str/12mana/75% reduce poison.

ANNEAUX

Anneaux rares

Mods obligatoires : +10 fcr / str

Mods sympas : life/mana/res

SWITCH

Call To Arms (Cicatrice) sur Fléau/Épée de Cristal

+4 à 6 à Ordre de Bataille,augmente considérablement la vie et le mana

+ 1 à 6 à Commande de Bataille,apporte +1@

Spirit sur Monarch ETHERE

Apporte +2 au bo.

L'eth est ici obligatoire,sans quoi vous serez obligé d'investir 10 points supplémentaires en force pour le porter :/

INVENTAIRE

Anihilus

+20 Stats

Torche Sorcière

+ 20 Stats

Skillers Feu

30+ Vie,9 fois

Petits Charmes

+20 vie (/res si possible)

On a là une config' qui allie "grosse" vie (aussi grosse qu'une soso 200fcr peut avoir disons),des dégâts importants (22k) et une grande vitesse de déplacement et de récupération (200fcr/86fhr).

CONFIG' 200 FCR / BONNES RESISTS

CASQUE

VOIR CONFIG' 200 FCR / MAX DMGS

ARMURE

VOIR CONFIG' 200 FCR / MASS DMGS

ARME

Dague-Sorcière

+50% fcr
+75@
+15% mana
+15% regen mana

A sertir d'un joyau 7fhr/9str/mods.

Cette arme nécessite 75 dextérité,vous n'en aurez que 74 (25 de base + 20 torche + 20 ani + 9 du joyau de vipermage ).Investissez un point en dext ou essayez de le trouver sur les anneaux,l'amu ou la tiare.

BOUCLIER

CEINTURE

GANTS

ou

Poigne de Trang-Oul

+20% fcr
+30% resist froid

BOTTES

AMULETTE

ANNEAUX

On peut ici utiliser les meme que précédemment,ou alors d'autres avec le même apport en force et des resists en plus.

SWITCH

INVENTAIRE

VOIR CONFIG' 200 FCR / MAX DMGS.

On peut échanger quelques-uns des sc's 20 life pour des 11lr/fr/cr si besoin est,et si on n'a pas les miyens de prendre des 20life/res.

On conserve une vie importante,une bonne vitesse de déplacement et de récupération mais on perd des dégâts aux profit de résistances.On plafonnera à 75-100@,pas plus.

CONFIG' 105 FCR / MAX RES

CASQUE

Gardien de Kira

+20% Fhr
+65-70@

A sertir d'une rune Shael.

ARMURE

Chains Of Honor (Coh) sur Plaque d'Archonte/Linceuil Crépusculaire

+2 aux aptitudes
+65@

ARME

VOIR CONFIG' 200 FCR / RES

BOUCLIER

Sanctuaire sur Repaire du Troll

+20% fhr
+65-70@

CEINTURE

VOIR AUTRES CONFIG'

GANTS

BOTTES

VOIR AUTRES CONFIG'

AMULETTE

VOIR AUTRES CONFIG'

ANNEAUX

Ici,on n'a plus besoin de fcr,donc on est un peu plus libre de choisir.

Des bons rares avec life/res hautes ou des uniques avec de l'absorb feront très bien l'affaire.

SWITCH

Pas de différence,si ce n'est au niveau du spirit eth que l'on remplacera par un lidless car on n'a plus la force pour le porter.

INVENTAIRE

On a là une config' basée uniquement sur la résistance,avec un bonus aux résistances qui peut aller jusqu'à 450-500 pour les plus riches,et 350-400 pour les moins aisés (utilisation de 20life/res ou pas).On se déplace moins rapidement et la vie est moindre,mais on garde le palier 86 fhr.

IV - LES STATS

FORCE : Comme on l'a vu dans l'équipement,on recherche à y investir le minimum. 0 si possible,sinon de quoi porter spirit.

DEXTÉRITÉ : On n'aura besoin d'y investir qu'un seul point au maximum pour porter dague-sorcière.Si on peut s'en abstenir,tant mieux. 0-1 point

VITALITÉ : C'est une soso vita,donc TOUT CE QUI RESTE en vita.

ÉNERGIE : Rien,cette sorcière ne dépend pas tellement du mana et on en trouve bien assez à côté.

On vise au minimum 3k life sous bo,si vous ne les atteignez pas,regardez du côté de votre build et changez ce qui ne va pas.En-dessous de 3k life,dueller des vrais joueurs devient presque impossible.

V - LA STRATÉGIE

La sorcière vita est un personnage qui dépend beaucoup plus de l'utilisation qu'on en fait que du stuff.Ici,le moindre tele foireux peut vous coûter la vie,ce qui n'est pas le cas des persos "tank".
Un maître mot : MOUVEMENT.
Vous jouez en 200fcr,donc vous devez tout miser sur votre vtesse de déplacement et de réaction.Ne restez JAMAIS immobile,ne soyez JAMAIS prévisible.

Ceci étant dit,il convient de faire une distinction entre les personnages duellés.

LES AMAZONES

LA JAVAZONE

Elle a plus ou moins autant de vie que vous,mais est beaucoup moins mobile.Ne vous enflammez pas,pas d'attaque directe car les éclairs font mal.
Contournez-la dans tous les sens,bombardez à grand renfort de boules de feu (la sorcière fireball est un bourrin de première quand elle attaque,n'ayez pas peur de la jouer "mitraillette" ).Il faut que l'adversaire commette une erreur,donc laissez-le s'énerver en tele/castant constament.

Config' : 200fcr/ res

LA BOWAZONE

Elle va être chiante à dueller.Ne la laissez pas savoir où vous êtes avant de l'attaquer,ou elle vous ghostera méchament et sans block vous y passez vite-fait.Restez hors de sa map,et lorsque vous décidez d'attaquer,n'y allez pas en ligne droite ! Essayer de coutourner,zigzaguer,etc. afin d'éviter un maximum les TI qui fuseront. Arrivé à distance d'attaque,lâchez-vous tout e restant en mouvement.Elle n'a pas beaucoup de vie donc vous pouvez en finir rapidement.

Config' : 200 fcr / max dmgs

LES ASSASSINS

LA TRAPSIN

Ici,duel généralement assez facile.Sa technique est simple,vous stun et vous entourer de traps.Avec le palier 86 fhr,un stun ne vous sera pas fatal mais néanmoins soyez prudent.Le but est de rentrer dans son écran et de la mitrailler avant qu'elle puisse vous stun,donc plusieurs techniques sont envisageables.J'ai une petite préférence pour le tele/teleback qui prend l'adversaire à contrepied (je fuis vers le haut,puis je tele vers le bas pour me retrouver derrière l'adversaire).Arrivé dans son screen,ne perdez pas votre sang-froid,c'est le danger !
Ca fait beaucoup de bruit,beaucoup de lumière (des vagues de mind blast qui partent,des trap partout) mais elle est généralement plus fragile à vos attaques que vous aux siennes.Pas de bourrinage dès le début,prenez soin de bien lock la cible,et ensuite restez appuyé sur la souris.La plupart ne s'amusent pas à fuir et passent à l'attaque,tant mieux c'est comme ça que vous gagnerez.

Certains ne semblent pas être d'accord avec ceci,donc faudrait que j'en duel de meilleures (tal admet - enfin - être une sous merde congénitale)

Config' : 200 fcr / res

L'HYBSIN

Là,je ne peux pas vous aider,je n'en ai jamais duellé :/

J'ai pour ma part un "réduit les dégâts du poison de 75%" bien utile sur mon amulette,donc ceci couplé à 75 resist poison devrait m'éviter de prendre trop cher sur les WW.Jéditerai cette partie lorsque j'aurais un peu d'expérience de la chose.

Config' : 200 fcr / res

LES BARBARES

LE TROMBE

Il est gros,puissant et archi-résistant.Il vous met en anim fhr à distance et peut meme desynch.
Ici,pour rester en vie,RESTEZ TOUJOURS MOBILE.Il faut jouer au chat et à la souris et attendre de le voir tromber.Fuyez tout en balançant des boules de feu sur lui (généralement il reste dans votre map).S'il se rapproche et trombe,soyez rapide,évitez la trombe et contre-attaquez si vous le pouvez.Néanmoins ne prenez aps de risque inutile en castant trop longtemps vos boules de feu,s'il se tele sur vous,vous êtes cuit !
C'est un jeu d'usure,vous n'aurez pas d'attaque fatale contre ce perso.

LE DRUIDE

LE META-LOUP

Duel plus que facile,il est bien trop lent pour vous...On tele,on bombarde,il ne vous atteindra jamais.

LE DRUIDE ELE

Là je ne peux pas tellement dire,le seul que j'aie duellée je l'ai fait avec une connexion pourrave donc il me rattrapait au tele (théoriquement il est à 10-11 frames par cas là où vous êtes à 7,donc beaucoup plus lent).A éditer.

LE NÉCROMANCIEN

LE NÉCRO BONE

Il joue un peu comme vous,en moins rapide mais en plus puissant.Il a plus ou moins autant de vie que vous.
Faites attention aux ghosts qui font mal,et donc restez (encore) en mouvement constant.Laissez-le prendre des risques,vous êtes plus rapide que lui.Une fois à distance,bombardez-le bien mais attention aux lances d'os qui vont vite et font très mal !

LE PALADIN

LE HAMMERDIN

Une chose : 75% des hammerdins de battle.net sont des mfdins mal joués,donc pas de danger.

Si vous rencontrez l'un des rares bons hammerdins,lisez la suite.

Ce perso a beaucoup de vie (5k+ pour les très bons),va relativement vite (125 fcr) et fait de gros dommages (11k+).
Mais en contrepartie des gros dégats,le marteau a une trajectoire qui fait que le hammerdin,s'il veut etre sûr de vous toucher,doit se tele sur vous ou presque.C'est là-dessus que vous jouerez.

Restez en mouvement,fuyez,tournez,... et ne le laissez pas vous rattraper.Si vous etes à l'aise,vous pouvez faire un tele/tele back hsitoire de lui faire manger une ou deux fireball pour la forme,et en répétant la manoeuvre plusieurs fois vous réussirez à le tuer.Vous savez qu'il va tele sur vous,anticipez le mouvement et castez les fb non pas où il est,mais là où il va être (en prenant bien soin de vous en éloigner).En gros,lorsque vous voulez l'attaquer,commencez par fuir en ligne droite (assurez-vous qu'il vous suive de toute sa vitesse),puis un teleback pour passer derrière lui,une ou deux fb avant de bouger et de caster une ou deux fb là où vous étiez,puis re-tele,etc.

Cette manoeuvre n'est pas infinie,car bien vite vous vous retrouverez pris dans un champ de ghost,et là c'est diffiicile.Donc une ou deux salves avant de repartir ;)

Faites aussi attention aux vicelards,certains mecs prennent soin de "miner" le terrain en semant des ghost,donc si vous voyez que le gars va soudain moins vite,évitez le teleback et attendez qu'il se lasse.

Si vous parvenez à éviter qu'il se tele sur vous et à éviter les ghost,vous vous en sortirez normalement bien.

Config' : 200fcr / max dmgs

LE SMITE

Duel très,très difficle.Il va vite,il desynch à mort,et quand il vous a il ne vous lâche pas.Pas de technique spéciale à par rester toujours en mouvement,ne pas s'approcher,ne pas prendre de risque...Plus des conseils pour rester en vie que pour le tuer :/

LE FOH

Il abaisse vos résists un maximum,donc il faut surcap à fond.Passé cela,son gameplay est très limité et ne devrait pas poser trop de problèmes,sauf s'il Far Cast.Un peu d'abs peut le faire si vous l'aimez pas :ack:

Config' : 105 fcr/ max res

L'AURADIN

Il utilise les mots runiques Dragon et HoJ couplés à l'aura conviction pour faire un max de dégâts de feu tout en abaissant bien vos resists.
Comme pour le foh,il va falloir compenser à mort niveau fire res.
Passé cela,deux types de joueurs :

- les kikoolol qui font que charger autour de vous en attendant que l'aura vous tue : ils ne posent pas de réel problème à partir du moment où vous surmontez l'aura.On peut la jouer carrément offensive,ils ne sauront pas réagir.

- les bons auradins qui desynch et vous chargent sur la gueule : là il faut repartir sur une base de mobilité et attendre qu'il se livre.Les auradins sont souvent de mauvais joueurs (il en existe des très bons mais ils sont rares) qui comptent un peu trop sur leur aura,profitez-en pour les surprendre.

Config' : 105 fcr / max res

LA SORCIÈRE

LA SORCIÈRE ORBE

Avec sa maîtrise,Death Fathom,etc. elle abaisse vos resists de presque 300%,donc il faut un surcap de taré.N'hésitez pas à sacrifier de la vie pour prendre quelques sc's 11 cr.
Si vous hésitez à use de l'absorb,via raven par exemple,demandez-vous si c'est pas lame de faire -300% resist ;(
Et bah c'est pas lame,mais il faut bien compenser,hein :ack:

Niveau gameplay,je n'en ai pas encore duellé,donc en attente de source convenable^^

LA SORCIÈRE BLIZZARD

Pour tout ce qui est stuff,meme chose que pour l'orbe.
Si cette sorcière peut faire très mal,ses attaques sont également facilement esquivables.Restez mobile et ne revenez pas trop dans des zones qu'elle vient d'occuper (au bout de 5sec vous pouvez y retourner sans risque) et vous ne vous ferez pas toucher.Là,balourdez-lui des fireball dès que vous en avez l'occasion,vous gagnerez plus sûrement en la harcelant qu'en attaquant directement.Si la sorc utilise ms et que vous voyez qu'il est mort,profitez-en pour lui balancer toute la sauce dans la gueule :>

LA SORCIÈRE FOUDRE

Elle peut faire mal,très mal.Un éclair à 40k dans la gueule,ca peut calmer sec je vous préviens.Néanmoins,ses sorts sont lents et les votres rapides,jouez là-dessus.
Un éclair lancé de loin est facilement esquivable donc ne prenez pas trop de risques inutiles,mais un bon tele/teleback peut lui être fatal.Attention à ne pas être pris dans un champ de Traits de Foudre,ils peuvent faire mal.

Config' : 200 fcr / max res

LA SORCIÈRE FEU

Ici,pas de secrets,tout se joue sur vos capacités et les siennes.Ca va être une question de réflexes,parce que si vous êtes tous les deux 200 fcr ca va aller très très vite.Ne vous livrez pas bêtement,c'est souvent sur des erreurs que ça se joue.

Si la soso est 105 fcr poussez à fond l'avantage de la vitesse et harcelez-la à mort sans trop vous rapprocher (une bonne fire vita 105 fcr tape au-dessus de 30k dmgs).

Config' : 200 fcr / max res

Voilà,je rappelle que c'est pas "le" guide mais le fruit de mes expérimentations personnelles,si vous avez des idées/suggestions n'hésitez pas :>

édité pour les "ptetites erreurs",et j'ai mis un bémol à certains trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 08-05-2008 à 14:26:22

---------------
[:ver de vase][:ver de vase:1][:ver de vase:2][:ver de vase:3]  
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau"
Réussissez vos guides/TL commune SCL
La pensée Valorienne est l'unique voie
n°4622368
TaL
feat K.
Posté le 01-12-2007 à 19:32:09  profilanswer

la flemme de tout lire atm donc juste une remarque

une 200fc vita based ca consomme bcp de mana, donc plutot que d'utiliser fireball en permanence, plutot firebolt qui fait des dommages équivalents et qui consomme bcp moins de mana, sinon tu va vite etre a cours

ya que contre certains adversaire que fb est préférable, genre vs druid/summon vu que le splash de la fb touche les summons+celui qui est au milieu

si j'ai le courage pour dautres commentaires..later =)

---------------
:heink: DONT CANT GER SRY :sarcastic:

~ Barb vs Casters Guide ~ ~ PvP Smiter Guide ~ ~ PvP Hdin guide ~ ~ PvP Wind Druid Guide ~ ~ PvP Trapsin Guide ~
                                    ~Infos sur le skill Smite~
n°4622369
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 01-12-2007 à 19:36:40  profilanswer

Bah perso j'ai aucun problème de mana en 200 fcr/vita^^

Ensuite ça dépend si tu autorises le mana drink ou pas,mais vu qu'on est pas ms y'a pas de raison ;)

Y'a un avantage à la fireball qui est que tu sais plus facilement si tu touches ou pas,et des fois c'est bien utile.

---------------
n°4622371
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 01-12-2007 à 22:53:48  profilanswer

Salut,

Je n'ai quasi rien lu (pas contre ton guide mais vu que ça ne m'intéresses pas de monter cette sosso pour le moment), cependant fait gaffe sur les stats des items, j'ai vu des fautes même en allant très vite...

Du genre la pr de ss, le mana de spirit... ;)

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622372
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 01-12-2007 à 23:40:05  profilanswer

pq la config haute resist / 200fc contre une assa?

cette dernière ne va pas spécialement baisser ta resist light (la trapsin) donc perso limite un ou 2 sc pour couvrir la light mais après on peut maxer les dmg

ps: manque la config 105fc/ms partiel, 105fc ms/block, 105fc/block etc etc ^^

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4622373
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 01-12-2007 à 23:41:19  profilanswer

89,90 c'est pareil hein,on va pas chipoter^^

Par contre c'est vrai que pour la pr des ss j'avais jamais fait gaffe que ca descendait jusqu'à 40.

@jreome : si t'as pas wizzy et un minimum de res à côté t'obiens pas 75 lr facilement avec un stuff à 200 fcr.Ensuite si t'arrives à les avoir,grand bien t'en fasse tu peux garder des bons dégâts.Quand tu fais un guide faut quand même demander un minmum de logique au mec qui te lit,sinon on s'en sort pas :ack:

J'ai annoncé dès le début qu'on faisait une soso vita no block ;)

Je sais que c'est pas du tout la seule qui existe ni même la meilleure,mais c'est celle que je connais^^

Message édité par ver de vase le 01-12-2007 à 23:44:40

---------------
n°4622374
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 01-12-2007 à 23:48:15  profilanswer

Je viens de regarder plus en détail, franchement si tu veux vraiment donner les stats de tes items, fait un c/c du site, car même poing de mage ya des erreurs, ya des trucs qui peuvent être important contre %mana d'arach, mana de wizzy ou autre...

---------------
Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/) || Une sosso pvm ms partiel pas chère
n°4622375
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 02-12-2007 à 00:57:59  profilanswer

bah ma vieille soso 200fc qui était loin d'avoir un stuff perf avait les resist sans prob et sans charmes presque, c'est plus que possible de les atteindres

ou alors si tu y tiens précise uniquement si on arrive pas à avoir une bonne resist en config max dmg :d

---------------
1 topic = 1 et une seule estime ou série, si edit => un estimeur de perdu BATTEZ-VOUS pour la clarté et la cohérence

Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste avec Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°4622376
illutivar
Posté le 02-12-2007 à 01:39:28  profilanswer

niveau équipement hoto peut etre une alternative à escucha, ti gagne quand meme une réserve d'oak...

sinon niveau stratégie >>

Citation :

Ici,duel généralement assez facile.Sa technique est simple,vous stun et vous entourer de traps.Avec le palier 86 fhr,un stun ne vous sera pas fatal mais néanmoins soyez prudent.Le but est de rentrer dans son écran et de la mitrailler avant qu'elle puisse vous stun,donc plusieurs techniques sont envisageables.J'ai une petite préférence pour le tele/teleback qui prend l'adversaire à contrepied (je fuis vers le haut,puis je tele vers le bas pour me retrouver derrière l'adversaire).Arrivé dans son screen,ne perdez pas votre sang-froid,c'est le danger !  
Ca fait beaucoup de bruit,beaucoup de lumière (des vagues de mind blast qui partent,des trap partout) mais elle est généralement plus fragile à vos attaques que vous aux siennes.Pas de bourrinage dès le début,prenez soin de bien lock la cible,et ensuite restez appuyé sur la souris.La plupart ne s'amusent pas à fuir et passent à l'attaque,tant mieux c'est comme ça que vous gagnerez.  

je doute que se marche contre une trap ayant près de 5k life 80 res fire et 60%claw block, avec 13 k domage traps en plus, surtout que si elle sait s'y prendre sa shadow va te mb dès que tu sera a portée, laissant tout le temps à l'assa pour te prendre dans son stun dévastateur...

pis meme une trap qui run avec hoto + spirit, suffit qu'elle te mette un mb puis qu'elle alterne séquence courte de run/marteau psichique et sa se complique pour toi, je pense que mitrayer l'assa a bonne distance en balancant quelque ghost par si par tout en variant les trajectoires des bf c'est plus safe et plus efficace que d'y aller à la bourin(ou alors tu passe en 105fc avec tg, histoire de tanker un peu mieu les nombreux eclairs que tu va devoir encaisser).

Citation :

LE NÉCRO BONE  

Il joue un peu comme vous,en moins rapide mais en plus puissant.Il a plus ou moins autant de vie que vous.  
Faites attention aux ghosts qui font mal,et donc restez (encore) en mouvement constant.Laissez-le prendre des risques,vous êtes plus rapide que lui.Une fois à distance,bombardez-le bien mais attention aux lances d'os qui vont vite et font très mal

j'ai jamais eu de probleme contre sorc feu non ms avec le mien, je trouve que les attaques du nécro sont trop variés par rapport à celle de la sorc, elle a beau aller plus vite la variation des dents/esprit/lance lui fera commetre des fautes plus facilement qu'au nécro.
quand à la tactique du :"on laisse le nécro attaquer, on lui laisse prendre les risques", elle présente un défaut majeur : un bon nec n'ataquera pas(ou plutot il ne va pas y aller offensif à la lance), il combatra à distance en ghostant, ce que tu est dans l'incapacité de faire vu la faible portée de tes bf par rapport à ses spirit.

à part sa je suis plutot daccord dans l'ensemble, faudrait ptre rajouté que walk c'est très pratique vs hammer^^, gz et bonne continuation pour ton guide.

n°4622377
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 02-12-2007 à 10:15:27  profilanswer

Pour le coup de l'assa trap,je me rappelle pas à qui appartient l'assa que tal use,mais je l'ai duel plusieurs fois et ça marchait plutôt bien ;)

Et je doute que ce soit un pvm char ;)

C'est assez dur de duel un necro bone avec une soso fb j'en conviens^^

Le coup du "laissez-le prendre des risques",bah je sais que le mec va attendre et te ghost comme un porc,donc s'il bouge pas,restez loin et attendez qu'il craque.

---------------
n°4622378
illutivar
Posté le 02-12-2007 à 10:40:07  profilanswer

sauf que si tu reste loin ba il te ghost justement^^ et il n'a aucune raison de craquer avant toi^^.

pour ce qui est de la trap, ba si tu y arrive comme sa gz(j'ai jamais vu la trap à tal donc je peux pas trop te répondre en fait^^), mais bon essai de duel celle de GhostOo par exemple, il est many many skilled en trap :).

n°4622379
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 02-12-2007 à 10:45:23  profilanswer

C'est pas celle de tal,justement^^

Je l'ai duel avec Tal la jouant et je l'ai revue en puby,le mec m'a dit son nom mais j'ai oublié^^

---------------
n°4622380
Carou
Sorcicrafteuse
Profil : Modératrice
Posté le 02-12-2007 à 10:50:46  profilanswer

Le présenter sur plusieurs posts aurait peut-être été préférable ? :p

Sinon ça...

ver de vase a écrit :

Si vous hésitez à use de l'absorb,via raven par exemple,demandez-vous si c'est pas lame de faire -300% resist ;(

:/

---------------

Le 1-1-8, au cas où tu flippes
                                                                                          [:carou:1]
                                                                                 Le monde de carou... 2 !
n°4622381
TaL
feat K.
Posté le 02-12-2007 à 13:46:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour le coup de l'assa trap,je me rappelle pas à qui appartient l'assa que tal use,mais je l'ai duel plusieurs fois et ça marchait plutôt bien ;)

Et je doute que ce soit un pvm char ;)

erm j'ai du te duel 1 seul fois avec une trap, celle de matt, et sachant que j'ai jamais fais de trap de ma vie je suis loin detre un pro avec ^________________^

mais contre une trap un tant soit peu sérieuse, jouer off comme tu le préconise c'est la mort assuré

quand t'es pris dans mb+ls+la shadow qui te bourrine, c'est assez tendu d'en ressortir

plutot spam a distance, en combat rapproché elle a lavantage

n°4622383
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 02-12-2007 à 16:50:12  profilanswer

@Carou : bah perso je vois les choses comme ça^^

Je préconise pas 50% d'absorb,mais un raven quoi ;)

@ Tal : Bah vu que j'ai pas duel d'autres assa,je peux pas dire^^

---------------
n°4622384
illutivar
Posté le 02-12-2007 à 18:26:12  profilanswer

Citation :

erm j'ai du te duel 1 seul fois avec une trap, celle de matt, et sachant que j'ai jamais fais de trap de ma vie je suis loin detre un pro avec ^________________^  

mais contre une trap un tant soit peu sérieuse, jouer off comme tu le préconise c'est la mort assuré  

quand t'es pris dans mb+ls+la shadow qui te bourrine, c'est assez tendu d'en ressortir  

plutot spam a distance, en combat rapproché elle a lavantage

me disais aussi ^^

Message édité par illutivar le 02-12-2007 à 18:26:31
n°4622398
GhostOo
ya til une vie avant la mort?
Posté le 03-12-2007 à 01:08:33  profilanswer

si vous voulez test vs trap, mp moi je vous montrerais ce que ca donne vs une w/s    histoire que vous soyez decouragé de duel une c/C ^^

---------------
huhu hihi hoho héhé
diablo is my religion / duel my destiny / death will be yours
me need gosu assa triara :(
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0281_1.htm
n°4622399
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-12-2007 à 08:53:45  profilanswer

euh...
on en fait quoi de ce guide ?

Franchement vdv t'abuse un peu la non ? t'aurais pu soigner la presentation comme le dit Carou sur plusieurs posts...

Apres les remarques pour dire c'est lame de faire -300% de resist froid... c'est tres limite je trouve... une orbe fait 1.2k damage par pique... une boule de feu monte a 2x k de degats... alors une boule de feu c'est lame aussi non ? bin ouais ca depasse les 5k degats ... :ack:

Apres je ne parle pas des fautes pour les objets... Donc je te laisse reflechir jusque demain voir ce que tu comptes faire, me MP serait pas mal, sinon je l'efface hein ;)

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

[:gandalf:4][:gandalf:5][:gandalf:6][:gandalf:7]
- It comes up you are born to be -
Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF
n°4622401
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-12-2007 à 11:51:23  profilanswer

Delette pas, laisse voir comment vdv adapte le guide aux conseils...

Après, vu le nombres de post sur les soso FB/MS, y'avais matière et pertinance à parler d'une tel soso aussi!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622402
Ioakanan
Yohohohoho
Posté le 03-12-2007 à 11:54:59  profilanswer

Petite question un peu HS, mais bon...

Ce genre de soso est elle viable en solo pvm? Ou elle aura trop de problème, meme avec un bon merco?

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4622403
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-12-2007 à 11:57:15  profilanswer

Garlyc a écrit :

Delette pas, laisse voir comment vdv adapte le guide aux conseils...

Après, vu le nombres de post sur les soso FB/MS, y'avais matière et pertinance à parler d'une tel soso aussi!

je voyais plus... un refaisage complet du guide :ack: et donc repostage dans un nouveau sujet dans differents posts...

edit: le soucis du pvm, comme toutes les mono sauf foudre... c'est les immunes :ack: alors mono mono... bin c'est chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gandalf le 03-12-2007 à 11:57:50

---------------
Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche

n°4622404
Ioakanan
Yohohohoho
Posté le 03-12-2007 à 12:01:37  profilanswer

Gandalf a écrit :

edit: le soucis du pvm, comme toutes les mono sauf foudre... c'est les immunes :ack: alors mono mono... bin c'est chaud :D

Pourquoi sauf foudre? A cause d'infinity qui fait sauter les immunes? Gandalf, tu dois bien savoir que je joue solo, alors infinity...

Sinon, pour du Andy run, ca peut passer?

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
n°4622405
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-12-2007 à 12:03:21  profilanswer

oui mais bon je repond un peu dans le general :D

Oui inf fait sauter bcp d'immune foudre, ce qui n'est pas le cas pour le froid et le feu... donc du coup inf pas interessant pour mono froid ou feu...

Apres pour andy le feu roxe car andy a -50% resist feu me semble... faut juste aller vite, et que le merco tank tous les dechus qui sont immunes feu... mais c'est tout a fait jouable :)  
Perso je prefere une boule de feu orbe, tu netoyes un peu les dechus a l'orbe puis tu bouliffie andy

---------------

n°4622406
Ioakanan
Yohohohoho
Posté le 03-12-2007 à 12:04:39  profilanswer

Moui, c'est bien ce que je pensais... Je vais me faire rusher, comme ca, pas de stress pour le leveling :D

---------------
n°4622409
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-12-2007 à 12:54:34  profilanswer

Une mono foudre, une baguette LR fait aussi sauter de immune, mais pas feu!
Sinon, pour le new post... Ouais :ack:

---------------
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4622414
illutivar
Posté le 03-12-2007 à 17:08:25  profilanswer

pas tout a fait dac avec toi gandalf :

Citation :

une orbe fait 1.2k damage par pique... une boule de feu monte a 2x k de degats... alors une boule de feu c'est lame aussi non ? bin ouais ca depasse les 5k degats ...  

et après multipli les domages d'un trait par le nombre de trait produit par orbe xD

et qu'en est t'il des bliz avec 17 k dommage et -300res froid? si tu abs/stack pas un minimum(voir beaucoup dailleur) tu te fais one shout, donc je vois pas ou est le blem de mettre un ptit raven ou 2(faut pas que la bliz te heal quoi, mais faut éviter le 1/2shout)...

n°4622415
Gandalf
Vous ne passerez pas !
Posté le 03-12-2007 à 17:13:12  profilanswer

@illu, je critique pas le raven, juste ca :

Citation :

ver de vase a écrit :

---------------

n°4622416
illutivar
Posté le 03-12-2007 à 17:14:45  profilanswer

kk désolé alors :( , m'enfin de toute facon en pvp quel char peut prétendre ne pas etre lame...

Message édité par illutivar le 03-12-2007 à 17:16:02
n°4622418
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-12-2007 à 17:34:20  profilanswer

Citation :

Hydre de Feu : 1 à max. peut être apprécié pour ralentir un ennemi,sorte de trap version soso.A haut niveau,on tape à ~4k dmgs sans pénalité pvp,c'est pas trop mal.

Le principe de la pénalité pvp n'a pas été revue??? là me souvient plus du tout  :??:  

Citation :

Teleport : 1  

Pré-requis : 4 -> inferno,mur de feu,telekynésie et  

Ca nous donne entre 87 et 107 points de skills suivant votre envie.

Static? voire armure froid pour le Style, ce qui n'a pas de prix en pvp!  :sol:  

En stuff, pour config 105%FC, Ormus 15%FEU +3FB?
Bandeau +3 Feu 20%FC 2-3 sock?

---------------

n°4622419
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 03-12-2007 à 18:01:16  profilanswer

n°4622420
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 03-12-2007 à 18:27:22  profilanswer

Plop à tous^^

Les erreurs sur les objets,c'est souvent aux niveaux des stats que je regarde le moins,j'édite ça tout de suite ;)

Pour la présentation je trouvais pas ça trop gênant...désolé^^

@garlyc : pour l'hydre je ne saurais dire,vu que les posts qui mentionnaient l'absence de pénalité que j'ai pu lire datent un peu :/

Faudrait test.Et pour le coup de la config' 105fcr avec ormus,j'avais fait une vita block 200fcr,et j'avais une config' 105fcr/75block avec ormus...ca change pas grand-chose ;)
Gagner 1k dmg ou deux pour perde le palier 200 fcr c'est vraiment,vraiment pas rentable.

M'enfin,j'édite ça,pis si y faut repost sur un autre topic,en plusieurs posts et bah je le ferai.

---------------
n°4622421
Astar
Nécrocrosophe Laborantin
Posté le 03-12-2007 à 18:31:53  profilanswer

Pour les détails sur les objets, je ne revinedrais pas sur ce qui a été dit...

Par contre manque quasiment tout les hybrides pour le paladin essentiellement :

- tu ne parle pas des V/T

- pour l'auradin, la configuration classique, c'est dual dream + hoj + dragon plutôt que dual dragon + hoj (et là ça fait deux resist à surcaper et non une).

- pour le combat contre nec, c'est clair qu'il va te ghoster si tu l'attends, un combat de loin est tout à son avantage dû à la différence de portée

Quant à la présentation, ça a été déjà dit

Message édité par Astar le 03-12-2007 à 18:32:44

---------------
Ma trade List
Où Gardieun vous expliquera l'intérêt du HC :lol:
Le laboratoire des Nécromanciens (18 nécro référencés)
Mes guides :Analyse du set de TO-Le poisonmancer-L'Avengemancer-Le Barbier-l'Hybride Poisonmancer/bone-L'invocateur PvM D2C-Le Poisonmancer PvM D2C
n°4622422
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le 03-12-2007 à 18:42:44  profilanswer

Pour le v/t j'en ai pas duel donc je ne surais dire^^

Pour l'auradin il est prouvé que l'aura de feu fait plus de dommages en pvp que l'aura de foudre,et donc les auradins utilisent principalement dragon & hoj.Choc saint ne fait pas assez de dommages pour que ce soit un réel problème si un auradin se pointe avec dream,de plus qu'on a un surcap @ assez important ;)

J'ai expliqué qu'un nec se jouait plus ou moins comme une ama,cad pas de risques inutiles et on reste pas immobile pour pas se faire ghost.C'est juste plus dur parce qu'il est plus mobile.

Quant à la présentation,j'ai déjà répondu.

---------------
n°4622424
illutivar
Posté le 03-12-2007 à 19:34:48  profilanswer

Citation :

Pour le v/t j'en ai pas duel donc je ne surais dire^^  

Pour l'auradin il est prouvé que l'aura de feu fait plus de dommages en pvp que l'aura de foudre,et donc les auradins utilisent principalement dragon & hoj.Choc saint ne fait pas assez de dommages pour que ce soit un réel problème si un auradin se pointe avec dream,de plus qu'on a un surcap @ assez important ;)  

J'ai expliqué qu'un nec se jouait plus ou moins comme une ama,cad pas de risques inutiles et on reste pas immobile pour pas se faire ghost.C'est juste plus dur parce qu'il est plus mobile.  

Quant à la présentation,j'ai déjà répondu.

reli le guide de l'auradin du forum pala, la config 2dream + hoj+dragon fait plus de domage par pulse que celle avec hoj+2dragon.

a et autre chose que je vient de remarquer, tu parle beaucoup de res mais jamais de dr, or le dr c'est utile, surtout contre les chars comme le baba le dudu ele la bowa ou le smite qui sont très dangereux pour ta sorc

Message édité par illutivar le 03-12-2007 à 19:37:15
n°4622425
ver de vas​e
Obi-Wan Kenobi
Posté le