online faq recherche accueil

Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sorciere orbre/mur de feu/hydre

n°4621443
Elektra93
Posté le 10-10-2007 à 16:24:10  profilanswer

Bonjours alors voila j'aimerais  savoir ce que vous pensiez d'une tel sorciére avec comme template (pas au point):

Branche Froid:
pre-requis: 5
Armur de glace: 1
Orbre de glace: 20
Maitrise de froid: 8

Branche Feu:
Pre-requis: 6
Chaleur: 1
Mur de feu : 20
Hydre : 20
Maitrise de feu: 5  

Branche Foudre:
Télékinési : 1
Téléportation : 10

Voila, laissé moi vos avis  :)  

n°4621444
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 10-10-2007 à 16:27:55  profilanswer

10 en téléport -> useless,met deja 1 point en statique, et le reste dans la maitrise du feu. Maintenant, faut voir les synergies d'hydre et de mur de feu, est-ce que ca va faire de gros dommages? A voir l'avis d'autres joueurs...

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4621445
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 10-10-2007 à 16:27:58  profilanswer

A première vue tu peux déjà ne mettre qu'un seul point dans téléport, c'est amplement suffisant. Tu pourras donc remettre ses points ailleurs et ce ailleurs se trouve dans static (1 point aussi suffit) et dans la maitrise feu ou dans les synergies (je n'ai pas l'arbe des compétences en tête et les bonus de chaque sort) pour augmenter tes dégats.

Edit :  :)  même réponse à 3 secondes prêt.

Message édité par DeBriS le 10-10-2007 à 16:29:02

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4621447
ptitfeu
Posté le 10-10-2007 à 16:54:05  profilanswer

bonus en hydre= bdf/tdf a 3% par point investi
donc synergie peu profitable
verifie que la maitrise froid arrive a 17 avec les + skills
teleport a 10 ça sert a rien
statik pratique pour les boss avec 1 point dedans...
20 maitrise feu obligé pour faire des bons degats avec hydre

---------------
"To be fair, much of the Bible is not systematically evil but just plain weird, as you would expect of a chaotically cobbled-together anthology of disjointed documents, composed, revised, translated, distorted and 'improved' by hundreds of anonymous authors, editors and copyists, unknown to us and mostly unknown to each other, spanning nine centuries."   Ch.7 "The God Delusion" de Richard Dawkins

:love: LA tl des 5 Floodzors :love:
n°4621448
Elektra93
Posté le 10-10-2007 à 17:07:19  profilanswer

Si il faut 20pts en maitrise de feu pour que hydre sois efficase au pire je garde uniquement mur de feu et je monte une autre compétence dans la branche feu genre météore( + le mur de feu)

n°4621450
Garlyc
toshoper !
Posté le 10-10-2007 à 17:38:00  profilanswer

Lit les fixe et vois ce qui à déjà été dit sur la soso Froid/feu, ainsi que sur topic MF de gandy!

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4621451
Elektra93
Posté le 10-10-2007 à 21:44:21  profilanswer

je pense que je vais faire orbre et mur de feu alors:) les 20pts d'hydre irons dans maitrise feu

n°4621457
obscurus
Hélas! pas même un tombeau?
Posté le 11-10-2007 à 03:06:16  profilanswer

Elektra93 a écrit :

je pense que je vais faire orbre et mur de feu alors:) les 20pts d'hydre irons dans maitrise feu

Salut Electra, il se trouve par le plus grand des hasards que j'ai joué ça, et je peux te dire que tu vas bien t'amuser (enfin, si c'est là ton but)!
cette sorcière est simple, elle est efficace (en tout cas jusqu'en cauchemard) et polyvalente, en plus d'être originale.  

L'intérêt d'être originale, outre le plaisir de ne pas faire la 3000e météorbe, c'est qu'elle évite dès la naissance le danger des gros guides (tous orientés hell) qui étalent comme condition de réussite de ton build une liste de stuff décourageante et une répartion des points boulonnée comme le triangle de Pascal.

Bon, excuse moi de cette disgression. Sa polyvalence lui vient du non-usage des synergies, qui permet de mettre des points de-ci de-là qu'une météorbe ne peut pas se permettre: en effet mur de feu 20pt tape à 2k (hors maitrise) et ne reçoit aucune synergie, et orbe reçoit en théorie une synergie que personne n'utilise jamais. Donc tu as toute la place de maxer tes deux skills et leur maitrise, plus un tas de polyvalents que les autres peuvent pas se permettre sans perdre en efficacité, tels l'armure de glace à monter un peu, le Champs statique à monter un peu, l'hydre (eh oui!, un point seulement, mais un point), et le manashield (à monter un peu, pas obligé). Tous ces petits sorts apportent du fun et de la diversité dans le jeu, tout en se montrant parfois décisif pour un sorc de toutes façons pas KA. (je dis ça parceque j'habite la région PACA).

Elle est efficace parce qu'elle utilise un sort de perce (l'orbe pour la guerre de mouvement) et le plus puissant des sorts de zone (le mur pour la guerre de position).

Elle est simple enfin, parcequ' elle n'a pas besoin de changer d'arme par des touches de fonction ou autre bouton du mileu. C'es clic-droite clic-gauche, orbe-télé en mouvement, et orbe-mur en position par simple switch. Personnellement, il me faut 3 secondes pour trouver la touche F12 de mon TP! Et ça roule comme ça du début à la fin.

Alors sur le game play, je te fais grâce de l'orbe de glace, pour parler du mur de feu, que j'ai eu la chance de jouer avant d'avoir lu dans ce forum les vitupérations goguenardes sur la misérabilité supposée de ce sort. Mur de feu grillados sans pitié TOUS les boss de fin d'acte du jeu! Et cela pour la simple raison c'est qu'ils sont TOUS immobiles. Mur de feu sert à rien contre les poupettes explosives etc.. parce qu'elles bougent. Mais Andarielle, une fois qu'elle est en bas de l'escalier, tu descends 0,2 seconde, un mur de feu, tu remontes, et au bout de 2 fois, tu redescends pour ramasser les drops.  Duriel, lui il bouge tout le temps mais dans un espace tellement fermé qu'avec 3 murs en étoile, (perd pas ton temps avec ton orbe) il a même pas le temps de finir le merco qui le maintient sur le grill qu déja les pierres de la voûte se mettent à tomber.  Meph, lui c'est le meilleur de tous! il se déplace sur un rail comme un gardien de but sur sa ligne blanche. On aurait voulu inventer une cible idéale pour mur de feu, on n'aurait pu trouver mieux que lui. Diablo, lui il gallope selon un chrono à lui, qu'il ait mur de feu sous les pieds ou pas, et quand il s'arrète, hop! mur de feu sous les arpions et télé arrière, le temps qu'il fasse son yoga, il s'est tellement cramé les roupettes qu'en 3-4 fois il est mort. Baal, enfin peut paraître n'avoir pas ce défaut collectif d'immoblisme puisqu'il se téléporte, mais en fait ce n'est qu'une illusion, sauf qu'avec les 4 premiers il n'y a pas besoin de savoir jouer, alors que pour lui faut bien se mettre dans son timing (faut bien jouer un peu, quoi?) Baal se joue comme diablo, mais sans le téléport arrière. Soit il se téléporte, soit il invoque. Quand il invoque tu l'allumes de loin, sans te préoccuper de ses pitreries, l'index gauche sur la touche potion, et tu surveilles son prochain télé comme si tu tenais un périscope de sous-marin. On peut s'exercer avec les oiseaux des actes 2 et 3.

Mais si mur de feu te débarasse d'entrée de jeu du souci des boss de fin d'acte (c'est quand même pas si mal), plus quelques shrenk et autres Izual, pour tout le reste, il ne sert à rien. Le conseil, oublie, les anciens, oublie, etc... mais là, t'as ton orbe. Quoique les anciens, hein, pour une pauvre soso qui a juste une petite orbe..? A mon avis la quête le plus dure pour cette sorc, c'est les anciens. Si quelqu'un a une solution à ce problême...

Un cas particulier: Les serviteurs de la Pierre-Monde. A priori, dans leur charge, il traversent le mur sans avoir eu le temps de s'allumer un poil de ce que vous voudrez. Et rebelotte, Elektra, ta pauvre sorc toute seule avec son merco HF qui devient vite un merco HS, et tes petites piques de glace qui se répandent derrière la vague tellement elle arrive vite sur toi... que Tyrael te protège! Eh bien pas du tout! Mur de feu est l'arme ultime contre les vagues de Baal, mais là, pour la première fois, il faut savoir jouer. Et savoir jouer, c'est loin d'être mon cas, je joue depuis le mois de juin, mais sur ce coup là, je commençais, après être mort 20 fois, à acquérir le bon tempo. Car tout ici est une question de tempo: D'abord, il faut utiliser le mur de feu à l'envers, c'est à dire dans la longueur de la salle. Ensuite il faut utiliser l'arme quand il n'y a pas d'ennemi, et ne pas l'utiliser quand il y en a. Ce n'est pas fréquent, ça, mais n'ai-je pas dit que cette sorc était originale? J'explique: Tu es dans la salle vide, y a personne. Tu as quelques secondes, 5-6 secondes, parfois plus, entre chaque vague. Pendant quetu laisses le merco tuer le dernier serviteur, tu vas te placer à pied au milieu de la salle, et tu castes tes murs de feu perpendiculairement (c'est à dire que tu as le trône sur ta droite ou sur ta gauche). Ainsi placé, tu as le temps de caster comme un malade 4, 5, voire 6 murs de feu parallèles en longueur de salle. Waouh! Sitôt le landing de ces messieurs, un  tout petit téléport en plein milieu de l'allée pour les attirer, et tu les attends avec ton merco. On recule sans combattre, pour bien les faire passer sur la rampe de la rôtissoire, tout en castant les champs statiques. quand on arrive au bout, les mecs sont à bout, sauf les immunes qui sont tabou, tu les finis à l'orbe. Faut vraiment bien attraper la synchro! Personnellement, je n'y suis pas encore parfaitement arrivé, et des il y a des fois ils mettent du temps à se décider, ou bien ils y vont l'un après l'autre,etc.. mais je peux t'assurer que ça marche. Et je te raconte pas le fun! Extraordinaire.

Avec cette soso, j'ai fini le cauchemard, c'est dommage que je n'aie pas pris de screenshot. Je n'ai plus le perso, car il y avait trop d'erreurs dans le placement des points, mais étant donné que c'était un "perso d'étude", le l'ai nettoyé. Je ne suis pas allé en hell, je ne vais jamais en hell, car je suis débutant et je n'ai aucun stuff. Et tant que je joue aussi mal, je préfère satisfaire ma curiosité en faisant deux perso 65 qu'un seul perso 99.

Néanmoins, pour terminer, je dirais comme ça, au débotté, que parmi les polyvalences,

• que champs statique doit être monté au moins à, disons 5, on nappera déja bien les groupos, même si on n'aura n'aura pas le full-map, si utile pour les anciens et les de monstres dispersés; et si on droppe des +skills foudre, il faut les garder bien qu'on ne joue pas foudre. De plus il monteront notre petit point mis dans manashield; pas trop quand même!  
  • Un seul point dans hydra mais un point, pour le renifflage de streum qui évite les rips-surprises, (Caster hydra devant la porte, quan les têtes frémissent, télékinésie sur la porte pour l'ouvrir de loin, ça sauve la vie du merco aussi, puis mur de feu dès qu'elle s'ouvre pour faire monter l'ambiance, et quand ça sent la chipolata grillée, on fonce avec orbe).  
  • Le reste dans l'armure de froid, je préfère la première (armure de glace) à cause de son fun dont je ne me lasse jamais.  

Dernière chose, ce combo existe aussi en version foudre, et ça je vais en monter une. La même donc, mais avec éclairs en série en remplacement d'orbe, du coup pas de champs statique, mais épieu de glace en 120 fps pour bloquer le streum sous le mur de feu, c'est à essayer, et aussi une idée en l'air qui concerne ces deux sosos, mur-orbe et mur-éclair, une petite baguette mur d'os qu'on trouve en normal chez Drognan pour faire la même chose qu'épieu de glace, c'est à dire jouer les feux-rouges qui bloquent l'ennemi les pieds joints en plein sur les grilles de l'enfer.

Amuse toi bien avec ta soso, ah tiens voilà-t-y pas que j'en ai des nostalgies...

Amitiés, Obscurus.

Message édité par obscurus le 11-10-2007 à 03:32:53

---------------
Un souffle qui passait le fit tomber plus bas (V. Hugo)
n°4621458
DeBriS
Rest In Peace
Posté le 11-10-2007 à 09:42:35  profilanswer

:wahoo:  post de ouphe malade !

---------------
Always look on the bright side of life...
[:debris:2][:debris:3][:debris:4]
Debris & TaiGeR TradeList
n°4621459
Elektra93
Posté le 11-10-2007 à 10:11:44  profilanswer

sacré post :) en tout cas plutot motivant comme post ^^
Mais je pense que je pense une fois tout mes skills maxé que je vais monté trait de glace pour boosté encore plus les dégats de mon orbres (j'ai le temps de changé d'avis ce seras pour lvl 80+ lol).
En tout cas merci pour toute c précision :)

n°4621460
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 11-10-2007 à 10:17:13  profilanswer

Excellent compte rendu obscurcus, j'ai presque envie d'en monter une là! Joli post, très joli même.

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4623629
Lissandre
Posté le 07-03-2008 à 16:41:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Après près de trois ans d'absence passé sur World of Warcraft j'ai eu envie de retourner à mon premier amour: d2.

J'ai à l'époque du finir le mode hell une vingtaine de fois et mon perso préféré a toujours été la sorcière et plus particulièrement la sorcier mur de feu - orbe de glace. Quoi que la nova foudre était sympa au cow lvl si je me rappelle bien. J'ai donc envie d'en refaire une. Et catastrophe, je lis partout que depuis la 1.10 le mf est devenu bcp moins efficace que le météore de part les synergie et le cast boule de feu. Mais je déteste jouer météore et j'adore jouer mur de feu. Mais en même temps j'aimerais quelque chose de viable. D'ou ma question: est-ce possible de finir le mode hell en jouant solo et en commençant à poil avec une sorcière mur de feu - orbe ? Obscurus n'ayant pas été en mode enfer je vous pose la question.  

Merci bcp pour vos réponses :)

Message édité par Lissandre le 07-03-2008 à 20:03:54
n°4623630
IcyAngel
Posté le 07-03-2008 à 23:35:27  profilanswer

Tout a fait.
N'écoute pas les langues sale qui te diront que c'est pas viable , que meteorb c'est le only ftw etc.
Si tu mf un peu en nightmare sur Mephisto par exemple , tu va pouvoir te trouver un certain stuff et avancer en hell , lentement , mais surement.

Aller à :
Ajouter une réponse