| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les Sorcières Orbe - Foudre... |
Garlyc toshoper ! |
![]() Hormis la description d’une sorcière « Orbe-Choc », et très bien fait, il n’existe pas de guide sur cette Bi-éléments et qui, de plus, tiens compte des Items et RW actuel… Bien entendu, bien quand je parle de Bi-éléments, il n’est pas envisageable d’utiliser une autre attaque de froid que l’Orbe de froid…Après reste les attaques de foudre… Plusieurs Builds peuvent s’inscrire dans ces Schémas…
- Static permet de diminuer la vie restante d’un monstre de 1/4 (variable selon sa résistance à la foudre), limité à un minimum de 33% de vie restante en cauchemar et 50% en Hell. 1 pt suffit.
Message édité par Garlyc le 26-06-2008 à 14:27:56 --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.
|
Garlyc toshoper ! | La Orbe Nova Les Aptitudes
Orbe : 20 points
Chaleur : 1 point et c’est tout
Nova : 20 point Il vous reste donc pas mal de point en rade... Comme nova immobilise (notre sorcière hein!), monter une armure de froid peu être intéressant, mais bon, j'aurais tendance à considérer que cela est du gachi. Ceci étant, généralement je conseil la première armure, mais dans ce build précis, la deuxième qui offre plus de défense peu être préférable. Reste donc la maitrise du froid, on s'accorde à dire que d'avoir le lvl 17 (avec le stuff) pour -100% de résistance au froid des ennemies est le seuil à atteindre, pour doubler les dommages. Généralement c'est vrai. Mais comme il vous reste des points, et que certain monstres ont des résistances au froid notable (sans être immunisé) avoir -150% res peu s'avérer utile pour les act 4 et 5 qui regorgent de monstres résistant au froid... Donc avoir la maitrise lvl 25 env avec stuff. Chercher Orage n'est pas une bonne idée, surtout que cela demanderait 3 pts de pré-requis Les Items Le but à atteindre ; car il faut l'avouer, Nova n'est pas super destructeur Casque : Armure : Bouclier : Ceinture : Bottes : Bijous : Arme : Cela donne 205% de FC, ou 210 avec un Griffon. En switch, 2 choix... CTA+Spirit ou baguette LR (lvl 3)*+ Shield RES (Storm, Pact ou Sanctuaire) ou alors miser sur le MF, mais cette soso n'y est pas trop destinée. Inventaire : Au niveau de l'inventaire, en plus d'un anni et d'une torche, misez sur les Sk foudre plutôt que froid. Le socket : Il y a 2 places, armure et casque: On remarque qu'en froid, l'Orbe passera sans soucie, mais nova? Son merco Il doit impérativement vous être profitable, alors regardons du côté des piquiers act2. Le HF, pratique pour slow les ennemies et permettre plus de nova dans leurs têtes Le Prière sera, bien entendu, intéressant avec IRIS.
Infinity le top bien sur.
Tal Masque, Andy, courrone des voleurs, Gaze.
Duriel (up), Duel, Livre, muraille, Traitrise, léviathan, Arkain, Forty, CoH. Pour commencer, Duriel/Tal mask/Iris suffit amplement.
C'est une soso très mobile, et avec 200% de FC. Donc c'est son gros avantage, elle télé super vite! Cette soso est très pratique pour le Key Hunt comtesse et invoc, plus exposé pour nihlou, c'est moins évidant. À moins de remplacer la Soj par Royaume de la paix! Le Développement Le chose la plus dure à déterminer, c'est si vous voulez d'abord avoir une nova puissante ou une orbe puissante, j'entends fin du mode normal et/ou lors que caush. Vu l'aspect manavore de nova, je mise sur l'Orbe. les premiers niveux : lvl 1 : Chaleur A la fin, les points restant son à loisir
Sachant le nombre de sk foudre et de +x skills de cette soso, MS devrais avoir un lvl confort, mais TK doit avoir 20pts. La solution 1 est bien si vous faites pas mal de BR pour le mana burn. Message édité par Garlyc le 28-02-2008 à 18:02:58 --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Garlyc toshoper ! | La Orbe MS
Un autre build PvM est proposé ici, très orienté MF et démarrage de perso sans trop de mullage. La Orbe Charges Bolts Détaillé sur ce guide, néanmoins il ne tient pas comptes des derniers patch (les torches) et récent RW tel Spirit, ainsi que de certain item Ladder tel DF. Message édité par Garlyc le 28-02-2008 à 18:03:14 --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Garlyc toshoper ! | La Orbe CL Bien que "nommée" Orbe/CL, elle n’en utilisa pas moins Trait de Foudre et Foudre… Les Statistique En force assez pour le stuff, et à savoir qu’il sera dur de ce priver de Spirit, donc 156 Pt à atteindre avec bonus des items… En dex, même chose, pas trop utile de cherche à avoir un bloc de 75%. En vie et mana, ici tout dépend si vous compter utiliser MS, mais il ne pourra pas être développé à fond. Si vous tentez le coup de MS, tout en mana, ce que je ne recommande pas vu la consommation en mana des skills de foudre et leurs besoin en synergie. Les Aptitudes - Bon, au niveau froid : 20 dans l’Orbe - Pour la foudre : - Pour le feu : - Bon résumons : Alors comment faire ? Déjà il faut encore réfléchir sur l’armure de froid, vraiment utile ? je ne pense pas ! on met surtout des pts par habitude et pour le fun. Donc, l’une des skills foudre sera sacrifié… Le Développement : - Pour le Froid : - Pour le feu : - Pour la foudre : Là tout dépend si vous vous faite tracté ou non, je considère un leveling plus commun moitié runs xp, moitié questing… (NB par lvl j’entends celui de votre perso, pas de la skill pour laquelle je parlerais de point) Donc dés le début, mettez 4-5 points dans trait de foudre. Static à skiller dès que dispo Lvl, 12 on monte donc foudre autant que possible jusqu’au lvl 18, car on oublie pas télé et les skill froid. (la quête de Radamet est souvent à ce lvl aussi). Lvl 18 on monte CL jusqu’au lvl 24. Là ce libère Blizzard qui permet de bien profité de l’effet froid sur une zone. Gardez vos pts pour le lvl 30. Celui-ci arrivé, mettez 1 pt dans l’Orbe, la maitrise froid et maitrise foudre. Lvl 31, pareil. Après le lvl 50, CL sera tout juste utilisable en Cauchemar, mais votre Orbe sera à fond, et plutot efficace. Je conseil de monter la maitrise de la Foudre, cela représente 12% d’ED foudre sur chaque skills. Alors que les synergies vont de 4 à 8%. En plus, l’aspect manavore de ses skills en est atténué. Une fois la maitrise de la foudre à 20 points, je recommande de monter par alternance foudre et CL, en s’assurant que CL dispose bien de 10 rebonds Le Gameplay Vous disposez déjà d’Orbe de glace, une attaque puissante, qui couvre une bonne zone de jeu, plutôt facile d’utilisation. Bien que sa puissance soit quand même fonction du fait de bien visé, oui le monstre prend le plus de dommage si L’orbe explose sur lui, viser n’est pas une énorme priorité mais utile… Reste soit Foudre, soit CL. Et ces skills sont complémentaires malgré leur ressemblance. En général, on garde CL quasi tout le temps. C’est une attaque de zone : il suffit simplement de viser un monstre. Une astuce, pour ne pas se fatiguer, viser un immune à la foudre peu menaçant et attendez que tout meurs autour de lui, puis un petit Orbe le remerciera du service rendu Foudre fera plus de Dommage sur un seul monstre, utile donc sur un Boss immunisé ou non au froid. Pareil si par bonheur les monstres sont parfaitement alignés, cela arrive dans les couloirs du repère du vers notamment. Avec le temps, on choisi vite laquelle prendre, une skill qui peu multiplier ses dommages via des rebonds, ou une autre qui traverse tout et affiche plus de dommage, mais ne fera qu’une seul impact sur un monstre. A quoi sert une tel sorcière À jouer Une Orbe efficace doit être faite de front, laissant la boule principal exploser sur le monstre ! Ainsi la soso est exposée.
Le Matériel Pas de listing précis ici, par contre de nombreuses orientations. Bien sûr l'équipement nommé pour la Orbe/Nova est tout a fait adapté, mais 200%FC n'est pas une nécessitée là. A noté que 194% est le maxi pour CL et Foudre, mais à 6% près autant s'offrir un télé au maxi aussi.
Les paliers utiles pour la sorcière sont ceux ci : Mais attention, ses paliers sont les plus communs, ne sont pas valables pour les sorts foudre et CL (inferno aussi mais osef). Ceux qu’il faut retenir : Pour conclure, je dirai que 117% est le palier à atteindre et permet de télé à 105%.
On ne cherche pas le CàC donc le bloc peu importe, dito point sur dex…
Bien sûr, relisez le guide de Carou sur ce Set, vous y verrez des mods très appréciable tel que +15% ED froid et –15% de res à la foudre.
- 1 - - 2 - - Armes : DF, à noter son Faible 20%FC, mais on la choisit pour l’ED Froid. - Armure: Viper, l’ indétrônable. - Gants : Mage fist, le +1 feu sert tjs pour chaleur, mais c'est surtout les 20%FC et le bonus en mana qui est bon. - Ceinture : La célèbre Arach, +1 all et FC, mais le slow ne marche qu'au CàC - Casque : NW pour +2@ et ED froid, mais pas de FC (sock RBF, saphir/rubi, UM...) - Bottes : De bonne craft (FHR, FRW et stats tel str ou Res) - Bijoux : amu : Tal pour (+2 all soso, res et vie/mana, combo à prévoir avec ceinture pour 10%FC) ; mara (+2 all et res/stat) ; rare et craft +2 soso/FC + mods Res/vita/mana ou stat tel str pour porter spirit ; cressent moon (oui lol, m'enfin gros bonus en mana et DMR) mais soit pas en build final. ano : bah Soj bien sur ; BK 3% (plus sert pas - les switch : MF powa... 2 Solutions: LR + shield res/bloc (dito guide Orbe/nova), peu chère et très efficasse CTA/Spirit évidemment. Opposer une config froid à une foudre... Genre DF/Eshuta selon les monstres immunes rencontré. Solution cher et sujet à ne pas savoir sur quel switch vous êtes. Tir Ral sur bâton +3 enchant, histoire d'aider les copains et le merco... (bon c'est histoire d'avoir un switch) Mémorie pour MS (risqué sans TK mais pas inenvisageable) et l'armure de froid. Simplement une Orbe avec bonus armure/MS/enchante... pré-cast powa + 2nd Spirit Ondal pour xp (très décrié en BR public mais à tort) - Inventaire : Il va de soit que s'offrir une torche et même un ani est intéressant. Le Merco Semblable à la Orbe Nova, sauf le défiance bien moins utile... Message édité par Garlyc le 28-02-2008 à 18:06:29 --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Garlyc toshoper ! | Réservé... merci gandy...
--------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Garlyc toshoper ! | Ouvert aux remarques... --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
ToTo07 C is a sharp tool | 2 balises de couleurs foirées au message 4
--------------- MULTI-PAF'S : 1 constance qui veut gagner des bonbons i love this video plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE] OLOLOLOL²² TeTlis flood KolleKtor La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie |
Garlyc toshoper ! | vu pour les couleur... l'ortho plus chaud pour moi..; je relirai à tête reposé pour ca, plus word powa --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Falcon Etre de Lumière | J'ai lu en diagnonal ( le match commence plus le temps --------------- Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy Hommages à Charmed Merci à |
Bygirz Back in the business | Déjà un énorme Message édité par Bygirz le 15-06-2006 à 18:11:10 --------------- ![]() ![]() ![]()
5 ans de solo, 2 ans d'arrêt, reprise HCL5 Liste de (non) drops HC solo avec screens des persos // Testez le faucheur en HC // Présentation du Faucheur // WW-sin PvM |
Carou SorcicrafteuseProfil : Modératrice | Sachant que la sorc orbe/CL est ma préférée, je ne peux qu'apprécier ce genre de topic --------------- Le 1-1-8, au cas où tu flippes
Le monde de carou... 2 ! |
Falcon Etre de Lumière |
--------------- Liste de Trade v1.68 ----- Liste Braderie contre matos craft ----- Mon Telebarb Frenzy Hommages à Charmed Merci à |
Carou SorcicrafteuseProfil : Modératrice |
Eria |
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur | oh Carou --------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
Garlyc toshoper ! |
--------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Gandalf Vous ne passerez pas !Profil : Modérateur |
--------------- Fuyez pauvres fous - "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont quand même ceux qui se taisent" Coluche ![]() ![]() ![]()
- It comes up you are born to be - Venez ici pour mieux comprendre le fonctionnement du MF |
Carou SorcicrafteuseProfil : Modératrice | je fim pas je rattrappe mon retard Message édité par Carou le 16-06-2006 à 18:15:14 --------------- Le 1-1-8, au cas où tu flippes
Garlyc toshoper ! | lol, gandy fait pareil...
|
Garlyc toshoper ! | Petit EDIT du guide, mais j'attend tjs les remarques... --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
ZeDemiMon Dans la lune | C'est nul --------------- ![]() ![]() ![]() Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP) |
Carou SorcicrafteuseProfil : Modératrice | faut que j'y rejette un oeil aussi moi
--------------- Le 1-1-8, au cas où tu flippes
cyberlow Sorcière. | Salut, sympas le guide. Je suis en train de monter en sorc orb/CL , faudra que je pense à te donner mon point de vue. |
Breizh Spirit Demat d’an holl !! | Guide assez sympa. Je ne suis pas assez à l'aise avec ce genre de bi-élément pour donner un avis vraiment pertinent mais je suis en train de faire un guide sorc meteballorb gozu http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 0700-1.htm et si tu le permet je reprendrais bien certaines de tes mises en forme pour gagner du temps. Message édité par Breizh Spirit le 11-07-2006 à 20:42:56 |
Garlyc toshoper ! | Re EDIT sur le stuff Orbe/CL plus remplie... --------------- Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras! ![]() ![]() ![]()
|
Garlyc toshoper ! | Bah full Tal pèche sur le FC... mais avec +15% Ed froid et -15% ED foudre ca donne de bon résultat tout de même... mais avec TO glove ou mage fist + ano FC et bon spirit, tu as 120% FC.
|
Garlyc toshoper ! | ortho revu à l'intant...
Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / |